Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

L'Homme est un loup pour l'Homme
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : L'Homme est un loup pour l'Homme
Créé : 14/06/2022 à 22:50:07 - Modifié : 14/06/2022 à 22:52:49

avec Eloise Euston

Mia se faufila calmement dans le couloir bondé de monde sans que personne ne la remarque. Le secret pour ne pas se faire remarquer était simple : agir comme si tu n'avais pas de secret. Et une très forte dose de polynectar, aussi. La blonde ne l'était plus, ses boucles étaient désormais d'un joli châtain et ses yeux d'un noir profond. Quelqu'un d'observateur aurait même pu remarquer que ses pommettes étaient bien plus saillantes que dans la réalité.

Arrivée face à un placard d'apparence banale, la sorcière sortit discrètement un oeil de sa poche. Enveloppé dans un tissu léger, du sang dégoulinait encore un peu. Avant que quiconque ne la remarque, Mia préleva un peu du liquide rouge et en peinturlura la poignée de la porte. Celle-ci s'ouvrit et se referma aussitôt l'anglaise entrée. Croyez moi, l'oeil avait été la partie la plus facile à récupérer.

Un sourire malsain se dessina sur ses lèvres fines, enfin celles de l'employée à qui elle avait emprunté son identité. Accéder aux archives du Ministère de la Magie Palestinien avait été si facile. La guerre faisait rage contre les Israéliens et les moyens de ce petit pays étaient très limités. Une protection de sang ne pouvait rien contre une ancienne auror surentrainée.

Ses mains se baladèrent sur des documents rédigés en arabes, certains en hébreux. Il n'y avait là rien d'intéressant. La Lorder Jannings cherchait des preuves, quelque chose susceptible de changer le cours de la guerre. Enfin, elle dénicha ce qu'elle était venue chercher. Classée entre deux dossiers, un texte en anglais semblait attendre que la sorcière s'en saisisse, ce qu'elle fit sans attendre. C'était beau, trop beau. C'était probablement un piège. Mais l'anglaise n'avait pas le temps de regarder trop en arrière, elle tenait entre les mains un papier attestant de l'implication du gouvernement anglais dans l'assassinat d'un diplomate palestinien.

A l'aide de sa baguette, elle effectua une copie conforme du papier et remit l'original à sa place. La directrice adjointe d'Azkaban s'apprêtait à quitter la pièce quand un autre document rédigé en anglais attira son attention. Elle s'en saisit et débuta la lecture. Au bout d'une minute, ses yeux brillaient d'avidité. Mia appréciait de nombreuses choses dans la vie dont découvrir des secrets, faire justice, revendre des secrets et faire le bien. On la payait cher pour cela.


~

QUELQUES JOURS PLUS TARD - VALISE DE NEWT

Miss Euston, merci d'être venue à mon rendez-vous ! Virginia Stand, enchantée. Merci de répondre à mes questions, cet article sur la dangerosité des créatures magiques va vraiment faire un carton.

Elle avait repris son apparence naturelle, son visage doux et ses beaux cheveux blonds coupés courts. Ses petites lunettes, dernière acquisition du à l'âge grandissant, reposaient sur son petit nez pointu.

Se faire passer pour une journaliste d'un quelconque journal sorcier était facile. Mia avait appris avec le temps qu'une bonne couverture était celle se rapprochant le plus de la vérité sans pour autant la dévoiler. Et quitte à avoir un faux métier, autant en choisir un que l'on avait déjà exercé. Si en plus il permettait de poser des questions en toute discrétion, alors c'était gagné.


Commençons immédiatement, si vous le voulez bien. Loup-garou, animal ou être magique comme vous et moi ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : L'Homme est un loup pour l'Homme
Créé : 21/06/2022 à 17:06:42

Eloïse rangea rapidement sa baguette dans une poche de sa veste en jean en sentant le regard plein de curiosité d'une enfant se poser sur elle. Elle n'était plus habituée à se comporter comme une personne dénuée de pouvoirs magiques depuis bien longtemps désormais, et ce bref retour dans le monde moldu lui paraissait assez saugrenu. Pourtant, elle était assise à un café de Londres et détaillait des yeux son interlocuteur. Pourquoi diable avait-elle accepté de répondre à ses interrogations concernant les œufs d'occamys ? Le sorcier l'ennuyait profondément et elle ne restait que pour faire bonne figure. Confirmant parfois les dires du septuagénaire, la magizoologiste songeait à toute autre chose, des soucis d'une autre importance.

N'y tenant plus, la jeune femme finit par se lever, laissant quelques billets sous sa tasse vide en guise de pourboire et se retourna vers l'homme pour prendre congé. Elle n'avait pas prévu de rester aussi longtemps, et la vie affairée des moldus londoniens commençait à l'étourdir.


« Veuillez m'excuser, les dragons m'attendent. Eloïse ponctua élégamment sa phrase avant de planter le sorcier abasourdi. Ce fut un plaisir ! »

Il fallait croire qu'elle aimait les interrogatoires car à peine eut-elle mis les pieds sur son lieu de travail qu'une journaliste alla à sa rencontre. Un rendez-vous prévu, mais qui semblait être sorti de la tête de la sorcière, pas pour longtemps cependant.

« Miss Stand ! Ravie de vous voir dans la valise, enchantée. Soyez-en assurée, c'est un plaisir de répondre à vos questions. »

D'un coup de baguette, la sorcière fit apparaître un petit plateau d'argent sur lequel étaient posées des pâtisseries, plateau qu'elle réservait essentiellement lors de visites spéciales à la valise. Rien de mieux que de discuter autour d'un bon thé.

« Commençons par les animaux si vous le voulez bien. À la valise, nous nous occupons principalement de ce type de créatures magiques. »

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

valise - pensine

PJS de Iseult Hill.
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : L'Homme est un loup pour l'Homme
Créé : 22/06/2022 à 12:11:18 - Modifié : 22/06/2022 à 12:15:26

La sorcière attrapa un petit éclair au chocolat et mordit dedans. Elle agita sa baguette et fit apparaître son éternelle théière. Suite à ses aventures avec Faith le service avait troqué son vert opale pour un bleu très serdaigle donnant à l'objet un air asiatique. Mia servit une tasse généreuse à son interlocutrice et fit un petit sourire : elle apportait le thé, Éloïse les pâtisseries.

[ Elle évite le sujet, prévisible. ]

Le thé était très noir et très chaud, exactement comme l'anglaise l'aimait. Son éclair finit, elle attrapa un scone et le trempa dans sa tasse. Néanmoins, elle ne le mangea pas et le reposa dans la soucoupe de sa tasse. Un claquement de doigts plus tard et une plume à papote ainsi qu'un parchemin apparaissait, prêt à prendre en note tout ce que la magizoologiste aurait à dire. Il s'agissait là d'une des vieilles reliques de sa vie passée de journaliste.

Puis-je vous faire une confidence Miss Euston ?

Un joli sourire naquit sur ses lèvres roses pales. Un sourire auquel on avait envie de raconter tout ses secrets, celui qui mettait en confiance les âmes les plus sombres. La Lorder Jannings n'avait pas la beauté de Stefan mais un peu de son charme. Sa voix était celle d'une charmeuse de serpent, elle s'exprimait sur le ton de la confidence.

J'ai horreur des créatures magiques. J'ai vécu une expérience traumatisante avec eux durant un reportage en Europe du Nord et depuis les voir me donne des palpitations...

Et pour faire bonne mesure, la sorcière frissonna de la tête aux pieds pour rendre ses dires plus vrai. Elle avançait ses pions un par un, mensonge par mensonge.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : L'Homme est un loup pour l'Homme
Créé : 01/08/2022 à 23:00:01

Eloïse sourit à la journaliste qui se trouvait en face d'elle. Elle n'arrivait pas à la cerner. Plusieurs expressions ressortaient de miss Stand, un mélange d'excitation et d'empressement, mais aussi quelque chose de plus profond qui était inconnu à la magizoologiste. Celle-ci se détendit quand son interlocutrice fit apparaître une très belle théière. Une boisson chaude devrait faire le plus grand bien à la Euston. Elle était épuisée de sa journée.

Une tartelette dans la main, elle attendait les questions usuelles. De quel type de créatures magiques vous occupez vous généralement ? Êtes vous en accord avec le ministère de la magie concernant la classification des créatures ? Pourtant, ce ne fut pas ces propos qui sortirent de la bouche de la journaliste. Était-ce réellement une confidence qu'elle voulait lui faire ? Eloïse les avait en horreur. Elles cachaient forcément quelque chose. Mais elles n'étaient jamais anodines. Pourtant elle ne put s'empêcher d'étirer ses lèvres en réponse au sourire charmeur de la sorcière. Il semblait difficile d'y résister.


Certaines créatures sont en effet... particulières. J'aurais été ravie d'en apprendre davantage sur votre expérience en Europe du Nord si le temps avait été moins cruel. J'imagine que vous souhaitez débuter votre article avec un autre sujet ?

Eloïse avait toujours pensé que les journalistes vivaient dans un monde bien à eux. Ils avaient le don de contourner le sujet initial avec grâce, ce qui pouvait agacer la sorcière. Pourtant, elle ne pouvait négliger l'effet qu'avait la journaliste sur elle. Il était impossible de ne pas lui faire confiance au premier regard.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

valise - pensine

PJS de Iseult Hill.
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : L'Homme est un loup pour l'Homme
Créé : 31/08/2022 à 12:22:46 - Modifié : 31/08/2022 à 12:24:13

Miss Euston, je vais être honnête avec vous. Souhaitant prouver la différence entre animal et monstre, je me suis fortement intéressée aux loup-garous. Durant mes recherches sur leur classification, je me suis retrouvée en possession d'un document très intéressant.

L'anglaise attrapa son scone et croqua dedans, attendant une quelconque réaction de son interlocutrice. Certaine d'avoir attiré son attention, la Lorder Jannings ajouta sur un ton désinvolte :

Ce rapport relatait comment le ministère de la magie palestinien a autorisé un de ses aurors a effectuer une mission sur le sol britannique sans en avertir son homologue, en pleine guerre.

Mia jouait dorénavant carte sur table, ou presque. Eloïse ne semblait pas le moindre intéressée par ses perches sur les lycanthropes mais la Magizoologiste possédait quelque chose que convoitait l'ancienne auror et inversement. On ne remportait pas une bataille en n'ayant qu'un plan.

Cet auror recherchait une certaine Eloïse McMillan. Il s'agit du nom de votre mère, n'est-ce pas ?

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5