Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Réunion sous une pluie de flammes
Prudence Hemingway
Professeure
Référente de la Faculté d'Art
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2124
Titre : Réunion sous une pluie de flammes
Créé : 15/08/2022 à 06:31:30 - Modifié : 15/08/2022 à 07:42:39


Un dimanche comme on les aime dans l'arrière-pays, le soleil était presque à son zénith on pouvait voir ses rayons se déposer sur chaque recoin de la demeure familiale des Hemingway. Quelques hectares de terrain verts composé d'une petite forêt, plus loin une écurie, et si on suit le petit chemin fait avec les nombreux passages : le manoir qui ne date pas d'hier. Ce grand bâtiment ou la famille Hemingway a mit naissance des générations de sorciers. Certains est certaines avaient été de grands sorciers ayant accompli beaucoup de choses pour continuer d'élever la réputation de cette prestigieuse famille et occasionnellement, mettait naissance à des idiots qui ne tardaient à se faire débarrasser. C'était l'un des nombreux secrets non diffusés dans les médias pour conserver leur réputation de bonne famille et continuer d'être dans la grâce de tous et de toutes.

Et comme à chaque premier dimanche de mois, la famille à succès avait été réunis dans la résidence principale. La plus grande, la plus vieille, la mieux protégé. Ici, le personnel était doublé contrairement à de simples résidences disposées ici et là sur la carte terrestre. Un appartement au Japon, une maison de fonction en France et bien d'autres. Si leur point d'influence restait le Royaume-Uni, leur présence était mondiale. Bref, sur la majestueuse table en bois de chêne beaucoup plus vieille que les prodiges de la famille était disposé les plus belles vaisselles que disposaient les Hemingway. La réunion mensuelle avait lieu. Robes et costumes étaient de mise.

Prudence avait pris ses dispositions en arrivant la veille, ou elle prit quartier dans sa vieille chambre qu'elle n'occupait plus depuis son départ du nid familial. Vêtue d'une tenue des plus habillée avec une robe fendue, de couleur blanche, elle gagna le grand salon ou elle reconnu certaines têtes, notamment des amis de la famille de longue date, elle attendait quelqu'un en particulier.
RPG entre Prudence Hemingway & Mylan Hemingway
PNJ autorisé mais MP avant.

Mylan Hemingway
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 136
Titre : Re : Réunion sous une pluie de flammes
Créé : 15/08/2022 à 07:18:56 - Modifié : 15/08/2022 à 07:49:49

Tout comme Prudence, Mylan était arrivé la veille accompagné de son époux, Pearl, frère de la jeune femme. Ensemble, ils avaient pris possession de l'une des nombreuses chambres figurant dans la demeure familiale. Si le frère de la jeune femme avait plutôt bien dormi, ce ne fut pas le cas pour le formateur qui avait passé une nuit peu agréable, notamment en l'ayant fini dans une autre chambre réservée aux invités.

Durant la journée, le professeur d'ACS était parti rendre visite à une vieille connaissance travaillant dans le domaine de l'Art. Il avait même acheté un tableau à son vieil ami qui allait probablement compléter la décoration de sa salle de bain, celle figurant dans le seul appartement dont Pearl n'en avait aucunement connaissance, celui qu'il gardait pour lui seul et sa propre petite personne. Parfois, l'Hemingway avait besoin d'air, d'espace et de liberté.

Début de soirée, Mylan était dans son bain en train de relaxer, tout en faisant le tri de ses pensées. Il avait la tête pleine et pourtant, il n'en était pas à sa première soirée ou plutôt, réunion familiale. Le formateur ne les appréciait pas, pas plus qu'il ne les détestait. Simplement, parfois, il les trouvait nuisibles pour son agenda et pouvaient se révéler parfois... ennuyantes, surtout lorsque Rhys et Elizabeth faisaient part de leur avis bien tranché au sujet de leur mariage.

Maintenant parfumé, coiffé et vêtu de son plus beau costume agencé indirectement avec la robe de Prudence, il se rendit dans la majestueuse salle à manger, où il prit place entre Prudence, qui était déjà là, et Pearl qui n'était pas encore arrivé.


Prudence, enchanté de te voir. Monsieur et Madame Hemingway, bonsoir. répondit-il accompagné de son sourire le plus stoïque à leur adresse. Elizabeth, j'espère de tout cœur que ce soir, le muscle qui vous sert de langue se fera moins acerbe qu'à notre précédente rencontre.


« the usual fault of man is not to predict the storm in good weather »

• OCCLU •

• ACS •

Avatar Camille Dubois
PJS de Helio Azevedo


Prudence Hemingway
Professeure
Référente de la Faculté d'Art
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2124
Titre : Re : Réunion sous une pluie de flammes
Créé : 15/08/2022 à 08:32:22 - Modifié : 15/08/2022 à 08:40:07

Prudence était du genre à aimer les dramas, les histoires de famille ou sa crie fortement, et ou elle aimait mettre son grain de sel tout ça pour se mettre en avant. Bien que le manoir soit suffisamment grand pour héberger toutes les branches de la famille, la maison en resta vieille. Les portes qui claquent, les bruits de pas sur le vieux parquet, elle avait entendu que son beau-frère ne partageait pas le lit conjugal, mais elle faisait mine de rien savoir. Elle avait passé sa soirée à boire les meilleurs vins que le domaine cachait dans sa cave pour le plaisir de son paternel Aaron et de sa grand-mère Elizabeth.

Durant sa journée, elle a fait le tour des jardins pour profiter du beau temps, mais aussi de la faune et de la flore du domaine familial, qui la replongeait dans ses souvenirs d'enfance le tout en étant accompagné de son frère et de sa mère qu'elle n'avait pas vu depuis des mois à cause de son travail. Elle en profita aussi pour faire un peu d'équitation avec son père et son grand-père pour faire une balade près de l'eau avant de rentrer pour se préparer pour la réunion de famille.

Bien présentable avec une robe fendue blanche, et des cheveux coiffés vers l'arrière tellement bien serré qu'on pourrait croire que ça lui tire les traits du visage, elle rejoint le salon en voyant seulement la présence des vieux amis de la famille avant d'être rejoint par son beau-frère qui se mit à parler.


Prudence, enchanté de te voir. Monsieur et Madame Hemingway, bonsoir. Elizabeth, j'espère de tout cœur que ce soir, le muscle qui vous sert de langue se fera moins acerbe qu'à notre précédente rencontre.

Prudence ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un rictus en entendant son beau-frère parler avant de lui mettre un coup de coude en entendant la fin de sa phrase pour lui faire comprendre que ce genre de chose ne se dit pas, m'enfin..

Mylan, ça fait pas très longtemps t'abuse..Bon j'aimerais bien boire un verre de rouge avant de manger. Tu m'accompagnes ? Dit-elle, en se tournant alors vers le mari de son frère, laissant ses cheveux balayer l'air quelques instant, avec une expression du visage qui n'avait qu'une signification : aller au bar.


Mylan Hemingway
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 136
Titre : Re : Réunion sous une pluie de flammes
Créé : 15/08/2022 à 09:04:22

Si Prudence semblait prendre un certain plaisir face aux drames familiaux habituels, ce n'était pas le cas pour les concernés. Mylan n'aimait pas spécialement se disputer avec les gens, mais tout le monde savait à cette table combien ô l'Hemingway n'aimait pas être rabaissé de la sorte, comme l'avait fait Elizabeth à leur dernière rencontre familiale. Pour le coup, le formateur tentait de faire passer un message clair et explicite, pour éviter d'embourber sa réputation auprès des tiers personnes figurant dans la famille.

Quant au coup de coude distribué par sa demi-sœur, il tenta de dissimuler au mieux sa grimace auprès des autres. Après tout, ils étaient comme ça dans cette famille : tous et toutes avec un égo bien présent. Néanmoins, il ne tarda pas à accepter ce verre avec plaisir. Machinalement, il agrippa la serviette qu'il avait posé sur ses cuisses pour la déposer froidement sur la table, se surprenant d'exprimer autant d'émotions à leur intention.


Mais j'accepte ce verre avec grand plaisir, d'autant plus si je peux m'esquiver sa présence...

Si le début de sa phrase pouvait être audible pour tout le monde, la seconde partie ne le fut pas. Seule Prudence pouvait l'entendre, du fait qu'il avait murmuré la suite à son intention, alors qu'ils étaient déjà en marche vers la cuisine où attendait une bonne vieille bouteille de vin rouge qui ne demandait qu'à être ouverte. Ce qui fut d'ailleurs le cas après que Mylan ait pénétré la pièce. À l'aide sa baguette magique, il fit sortir deux coupes en cristal des armoires ainsi qu'une bouteille de vin rouge qui s'ouvrit toute seule et se versa équitablement dans leurs verres. Par la suite, il tendit une coupe à sa demi-sœur, puis la sienne en lui proposant un toast.

À notre santé mentale qui régresse de réunion en réunion. Il vint frapper sa coupe avec celle de Prudence avant de boire une gorgée et poursuivre leur conversation. Et puis, un homme en vue ? Ou peut-être une femme, qui sait...


« the usual fault of man is not to predict the storm in good weather »

• OCCLU •

• ACS •

Avatar Camille Dubois
PJS de Helio Azevedo


Prudence Hemingway
Professeure
Référente de la Faculté d'Art
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2124
Titre : Re : Réunion sous une pluie de flammes
Créé : 15/08/2022 à 19:55:26 - Modifié : 16/08/2022 à 02:20:04

Assise autour de la grande table en vieux chêne qui n'avait plus d'âge, elle avait les joints mains, le regard qui se baladait autour de chaque personne présente autour de cette même table pour essayer de les analyser, de comprendre leur comportement, leur langage corporel, tout signe qui pourrait les trahir dans leur "excellence".

Elle prit sa serviette de table en lin noir qu'elle avait déplié sur ses cuisses, avec sa main droite pour la déposer sur une des nombreuses assiettes disposées devant-elle. Elle recule alors sa chaise laissant celle-ci frotter le sol en faisant tout un bruit. Si on devait quitter la table discrètement, c'était impossible avec le poids de ces chaises. Elle s'avance alors en direction de la cuisine avec un visage plutôt exténué de sa journée d'activités diverses et variées.


Tu ne rates pas une occasion de la descendre.

La sorcière s'adressa à son beau-frère, s'approchant de lui pour ne laisser que ces paroles atteindre ses oreilles pour que personne ne puisse entendre ce qu'elle avait à dire. Elle continua son chemin vers la cuisine, ou elle prit place près du grand îlot central, ou elle attendait son verre que Mylan était en train de lui servir avec sa magie.

Faut-il toujours utiliser la magie ? Et il faut que t'arrêtes avec ma grand-mère aussi...

Elle prit le verre que lui avait servi Mylan avec sa main droite, n'attendant pas une seconde pour y déposer ses lèvres contre son bord pour boire une gorgée du vin rouge.

Un homme ou une femme ? Il est ou d'ailleurs Pearl ?



Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5