Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Une friandise sans maîtrise
Norah Sharpe
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Une friandise sans maîtrise
Créé : 10/09/2022 à 12:23:08 - Modifié : 13/09/2022 à 22:31:00

PV -> Lys Normand

*
En cette première matinée de septembre, l'état émotionnel de Norah était des plus confus. Elle avait eut énormément de mal à trouver le sommeil et, quand elle se fut enfin endormie, elle avait fait des rêves très étranges. Bref, elle avait passé une très mauvaise nuit et l'épreuve qui l'attendait aujourd'hui l'angoissait au plus haut point. Pour la première fois, elle se retrouverait seule pour affronter le monde magique qu'elle ne considérait pas encore comme sien et cette idée l'effrayait terriblement.

Sur le quai de 9 3/4, elle avait tenté de dissimuler son trouble. Elle ne voulait pas que sa famille se fasse du souci, ses parents étaient déjà bien assez inquiets comme ça. Elle leur avait dit au revoir, le coeur lourd et un sourire crispé aux lèvres. Son oncle Matt, lui, n'était pas tombé dans le panneau et, lorsqu'il monta dans le train avec sa nièce pour l'aider à hisser sa grosse valise jusqu'à un compartiment encore vide, il avait tenté de la rassurer. Lui aussi était arrivé seul à Poudlard, lui aussi s'était demandé ce qui l'attendait et, finalement, il y avait passé les plus belles années de sa vie.

Norah se demandait si elle parviendrait enfin à se faire des amis. Lorsque son oncle lui avait révélé qu'elle était une sorcière, elle s'était dit que c'était probablement pour cette raison qu'elle n'était jamais parvenue à se lier à d'autres enfants de son âge mais, si elle se trompait ? Si le problème venait d'elle, de sa personnalité, de ce qu'elle était ? Si les choses n'étaient pas différentes à Poudlard ? Une bouffée d'angoisse l'étouffa soudain et la petite Sharpe ne put retenir une larme qu'elle essuya furtivement, tout en continuant d'adresser des signes à sa famille qui lui faisait des sourires encourageants derrière la vitre du train.

Lorsque la locomotive se mit en route, Norah se sentit plus légère. Il n'était plus temps de renoncer. Elle n'avait plus d'autre choix que de suivre son destin. Pour tenter de se changer les idées, elle farfouilla dans son sac et en sortit un exemplaire des Contes de Beedle le Barde dont son oncle lui avait vivement recommandé la lecture.
*

Ravenclaw jusqu'au bout des serres
Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : Une friandise sans maîtrise
Créé : 13/09/2022 à 22:15:02

Rentrée deuxième édition. Lys était désormais en deuxième année après avoir réussit avec plus ou moins de réussite ses examens de fin d'année. Après une première année plutôt mouvementé, la Normand voulait du calme et se ressentrait sur ces études. Durant l'été, la Gryffondor avait décidé que cette année, elle se débrouillerait en potion ou moins elle espérait ne pas faire cramée chacune de ces potions.

Son été s'était déroulé sans événement marquant, comme un long rouleau de scotch identique aux autres. La deuxième année avait passé le mois d'août avec sa soeur et sa tante, d'abord a Londres puis dans un petit village de campagne. Les deux adolescentes et leur tutrice avaient fait de nombreuses randonnées, des parties de foot improvisée avec d'autres vacanciers et d'autres activités moldus. En secret, la libanaise avait étudié, allongée sur son lit la théorie magique, la pratique lui étant interdire. Elle avait terminé la lecture de l'ensemble de ses manuels sauf celui de métamorphose, arrivé trois jours seulement avant le départ.

La veille du voyage en train, la blondinette fit une insomnie. Une de plus, mais cette fois, elle ne pensait ni à son père ni au Liban. Pendant plusieurs heures, Lys admira le plafond de sa petite chambre. Cette nouvelle rentrée l'inquiétait. Le stresse habituel de rentrée, la peur de ne pas retrouver ses amis, échouer dans les différentes matières... Au alentour de deux heures du matin, après avoir compté les moutons jusqu'à 719, Lys Normand s'endormit, pleine d'espoir pour cette nouvelle année.

Sept heure et demi, la sonnerie stridente du réveil. Lys ouvre les yeux et s'active. En quelques minutes, elle est prête.

----------

Le brouhaha du quai la rassurait plus qu'il ne la dérangeait. Lys embrassa rapidement sa tante qui avait tenu à l'accompagnait et lui promit de faire attention a elle. Cette promesse lui sembla des plus débiles, on ne choisit pas d'avoir des problèmes ou de ne pas faire attention a soi.

La jeune lionne monta dans le Poudlard Express et quelques instants après, celui ci fuma puis démarra. Il ne lui restait plus qu'à trouver de la place dans un des wagons, regarder le paysage défiler pour passer le temps ou lire son manuel de métamorphose. Lys poussa la porte du premier wagon où une petite brunette était installé. L'ancienne aiglonne lui demanda si elle pouvait s'installer ici, la réponse lui étant favorable, la deuxième année poussa sa valise vers le fond.

Bonjour ! Je m'appelle Lys Normand... En deuxième année. Et toi ?

Vava par Aaliya et badge par Patsy

Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Norah Sharpe
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 14/09/2022 à 19:05:31

* Le Poudlard Express s'était mis en branle depuis seulement quelques minutes et Norah avait à peine eut le temps de feuilleter le sommaire de son livre que l'arrivée d'une autre élève la tira des Contes. Celle-ci lui demanda poliment l'autorisation de prendre place dans le compartiment. Légèrement décontenancée, la petite fille acquiesca ; elle se voyait mal refuser l'accès à qui que ce soit ! Alors que sa compagne de voyage prenait place, Norah l'examina du coin de l'oeil, feignant d'être toujours plongée dans son bouquin.
Sa compagne de voyage avait l'air à peine plus âgée qu'elle mais, par contre, elle semblait de beaucoup plus sûre d'elle, ce qui fut tout de suite confirmé lorsqu'elle se présenta. Une deuxième année ! Voilà qui expliquait son attitude confiante. *

"Salut, moi c'est Norah. Norah Sharpe. Ravie de te connaître."

* L'intérêt de la petite fille pour son livre s'était définitivement envolé mais elle se demandait si elle oserait questionner sa camarade. Elle avait à peine réussi à se présenter d'une voix claire et intelligible ! Elle ne put s'empêcher de se remémorer les conseils de son oncle et les doutes qui s'étaient emparés d'elle avant le départ du train. Lys avait l'air tout à fait sympathique, aussi, elle parvint à se faire violence. *

"Moi c'est la toute première fois que je prends le Poudlard Express... Je suis en première année. Tu es en deuxième année... Tu as été répartie dans quelle maison l'année dernière quand tu es arrivée ?"

* Norah se demanda un instant si elle ne se montrait pas trop indiscrète mais, quoi qu'il en soit, la question avait déjà franchi le seuil de sa bouche. Elle se sentit rougir quelque peu et replongea le nez dans les Contes pour essayer de cacher son trouble. *

Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/09/2022 à 23:36:48

Lys avait, à l'origine, prévu de trouver un compartiment occupé par peu de personnes, posé sa valise, retirer ses chaussures et se lançait dans une petite sieste réparatrice. Cette nuit, la jeune fille avait dormi encore moins que d'habitude, c'est à dire trois heures environ. Mais son corps avait fini par avoir l'habitude de cette dure routine, et les traces qu'il laissait été minime. De légères cernes rapidement effacé car au maquillages emprunté à sa soeur et voilà la Normand prête pour plusieurs heures de trajet. La deuxième année comprit vite que l'option sieste allait vite être raillé de la liste.

Sa camarade de dortoir, répondant visiblement au nom de Norah, semblait un peu inquiète ou naturellement stressé. La jeune libanaise opta pour la première option, c'est normale d'être un peu angoissé lors de sa première rentrée, et même pour la deuxième ou la troisième. La Gryffondor, il y a un an jour pour jour avait passé le trajet dans le même compartiment qu'Anna Loup, l'une de ces meilleures amies et pouvoir discuter avec elle lui avait éviter de faire des crises d'angoisse. La première année referma son livre de contes et le décala, prouvant ainsi que la brunette souhaitait discuter. Malgré sa timidité toujours plus qu'élever, Norah semblait sympathique. La lionne décida donc de tenter une discussion.

J'ai été réparti à Serdaigle mais... Aujourd'hui je suis à gryffondor.

La sang mêlé avait la flemme d'expliquer son changement de maison, c'était long car elle ne savait le synthètisé et plutôt inintéressant. Lys espérait donc que la Sharpe ne la questionne pas sur le sujet.

Je suppose que tes parents sont des sorciers pour que tu saches tout cela ?

PJ de Yona Issa

Norah Sharpe
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 26/09/2022 à 12:47:59 - Modifié : 26/09/2022 à 14:54:32

* Bien que le fait que sa compagne de voyage ait pu changer de maison suscite chez Norah un élan de curiosité, la petite fille remarqua vite que sa camarade n'avait pas l'air de souhaiter s'étendre sur le sujet. Aussi, tant bien que mal, la brunette se fit violence pour ne pas relever l'information et garda ses questions pour elle. *

"Non, en fait, mes parents sont des moldus... Tous les deux. Mais mon oncle, le frère de mon père, est un sorcier. Quand ils ont compris que j'étais comme lui, mes parents lui ont demandé de me parler et de m'expliquer un peu en quoi j'étais... "différente". Donc je sais quelques trucs mais bon... Tout ça, c'est très nouveau quand même... Et puis... c'est la première fois que je pars pour autant de temps... J'ai pas trop l'habitude..."

* Le cœur de la petite fille se serra une nouvelle fois. Elle n'avait pas imaginé à quel point ses parents, son chat, sa maison, pourraient lui manquer malgré l'excitation de ce changement de vie. *

"Et toi, comment s'est passée ta première rentrée ? Tes parents sont des sorciers eux aussi ?"

* La curiosité naturelle de la petite fille avait fini par prendre le dessus sur sa timidité, et Norah s'en voulu subitement. *

"Pardon... Je pose beaucoup de questions... Peut-être que tu veux te reposer un peu ?"

Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 06/10/2022 à 21:51:01

Norah n'avait pas posé de questions sur le changement de maison de la deuxième année. La jeune fille se demanda dans quelle maison le Choipeaux pourrait bien la repartir. La Normand hésitait, serdaigle sans fouge pour l'érudisme et l'originalité à en juger la façon dont elle était habillé mais peut être plutôt Serpentard.

La jeune libanaise fut coupé de ces réflexions par la vieille dame au chariot. Celle qui distribuait des petites sucreries. La première année semblait, ce qui était plutôt logique, n'avoir jamais vu de dragées de bertie crochu ou de chocogrenouilles. La blondinette peut donc un peu de tout puis elle répondit enfin à sa cadette.

Ah d'accord ! Si tu as des questions ou quoi... Hésite pas !

Tiens, goûte ca ! dit Lys en lui tendant un susacide.

Avant de répondre à la question de la née moldu, elle fit un rapide bilan de sa première année. Bilan qu'elle avait fait une dizaine de fois évidement. Année pas parfaite mais mieux que les précédentes.

Oui ! C'était chouette... J'ai découvert pleins de trucs sur bah sur euh les sorciers et tout. Et mon père était un sorcier et ma mère une moldue.

Volontairement, la jeune lionne ne parla pas de sa soeur. Elle n'en avait pas honte loin de.là, c'était son seule modèle mais avoir une cracmol dans sa famille n'est pas toujours bien vu.

Lys attrapa un bonbon. C'était une chocogrenouille, dès l'ouverture, la grenouille sauta et s'échappa. La carte était celle de Lume De Dio, la sang mêlé ne l'avait pas encore, elle la mit donc dans sa poche. L'ancienne aiglonne remarqua alors que la Sharpe avait suivis des yeux la grenouille sombre et ne comprenait pas où elle avait disparu.

T'en fais pas, c'est toujours comme ça haha... Il y a une carte... Sur un sorcier connu et puis une sorte de grenouille.

C'est vrai que tu parles un peu... Beaucoup... Passionnément... À la folie ... Pas du tout

La gryffondor croisa les doigts de pieds pour que que Norah connaissait la déclaration d'amour des marguerites sinon elle aurait l'air très débile. Et de suite, elle regreta de s'être laissé aller.

PJ de Yona Issa

Norah Sharpe
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 16/10/2022 à 20:07:11

* Alors que les deux jeunes élèves papotaient plus ou moins sereinement, elles furent interrompues par l'arrivée d'une vieille femme qui poussait un chariot plein de friandises. Norah eut à peine le temps de la réflexion que, déjà, sa camarade l'incitait à gôuter un étrange bonbon. On aurait dit une sucrerie au citron, tout ce qu'il y avait de plus classique dans le monde non magique, et pourtant... Alors qu'elle écoutait attentivement sa compagne de voyage lui parler de ses origines, celui-ci commença à lui faire de petits trous sur la langue. *

"Hé qu'ech qui che pache ?! Regarche ma lanche !"

* Mais alors qu'elle s'apprêtait à paniquer, sa camarade,elle, ouvrait tranquillement une nouvelle friandise qui s'échappa aussitôt de l'emballage sous les yeux médusés de Norah. Un genre de batracien en chocolat avait l'air de s'être échappé du petit paquet que Lys tenait encore entre ses mains. *

"Comment ça toujours comme ça ?"

* Ce n'est qu'en prononçant ces quelques mots que la petite fille se rendit compte que les trous au mileu de sa langue avaient disparu aussi vite qu'ils étaient venus.
*

"Une carte ?"

* Norah fronça les sourcils. *

"Désolée si je parle trop mais... Il est parti où le chocolat ? Faut qu'on le rattrape, non ? Et puis, c'est quoi cette histoire de carte ?!

* La petite fille avait définitivement oublié ses tracas. Elle ne pensait plus qu'à se lancer à la poursuite de la friandise en chocolat, tout en espérant qu'elle commetrait moins de dégâts que le Suçacide que sa camarade venait de lui offrir et qu'elle avait dégusté sans se méfier. *

Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 24/10/2022 à 21:42:17

La réaction de Norah fit exploser Lys de rire. Évidement, se moquer n'était pas des plus sympathiques mais c'était trop drôle pour rester insensible. Après quelques instants à pleurer des larmes de rire, la deuxième année parvint à reprendre son sérieux à force de méditation et fourni quelques explications à la née moldu.

C'est normal t'inquiète pas... En fait, la plus part des bonbons magiques sont un peu étrange... Les susacides font des trous dans la langue. Mais t'inquiète ça reste pas évidement.

Une fois passée la surprise des trous dans la langue, la Sharpe s'intéressa aux chocogrenouilles. Cette fois ci encore, c'était la carte de Bdragon, la jeune blondinette en avait déjà trois et décida donc de l'offrir à sa camarade de voyage après quelques explications.

Je t'explique. Dans chaque paquet, tu as une carte d'info sur... Sur un sorcier célèbre... La par exemple Bdragon un ancien directeur de Poudlard. Y a aussi une grenouille mais c'est pas une vrai quoi... C'est pour l'effet surprise si tu veux... L'important, c'est la carte. Tiens, d'ailleurs, je te l'offre, je l'ai déjà.

Norah lui proposa ensuite de partir à la recherche de la grenouille et pour la deuxième fois en quelques minutes Lys éclata de rire. Mais après avoir rit dans le vide pendant quelques instants elle réalisa que même si l'idée n'avait pas grand intérêt, ça les occuperaient.

Ok, pourquoi pas !

PJ de Yona Issa

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5