Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : 1 2 ->

Un Voyage, une rencontre et une amitié
Ambrine Météhore
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Un Voyage, une rencontre et une amitié
Créé : 29/10/2022 à 20:11:22 - Modifié : 29/10/2022 à 22:43:09

Avec Emma Potfleurmais ceux qui veulent peuvent venir

En ses vacances d'octobre la première année alla faire un tour sur les affiches proposer pour un voyage. La blairelle observa le tableau et vit une annonce:

Voyage à Barcelone avec mon frère, à partager avec quelqu'un qui à déjà voyagé la bas. Emma Potfleur

C'était une opportunité à ne pas rater, la jeune fille était parti à Barcelone quand elle avait 6 ans, elle devait se souvenirs de pas mal de chose. La Météhore pris le papier et chercha sa camarade de dortoir partout. Après une quinzaine de minute à chercher la première année décida de s'asseoir un moment et eu une idée en tête.
[ Je vais marquer sur le papier où elle pourrait me trouver. ]

Normalement la jeune fille froide et distante se dit qu'elle la connaissait et qu'elle pouvait lui laisser une chance pour lui montrer qu'elle n'était pas fermer et insociable. La blairelle décida de noter ou elle allait l'attendre, en salle commune, elle nota toutes les infos qu'elle disposait:

Coucou Emma je serai intéresser par se voyage à Barcelone, si tu es aussi intéresser je serai en salle commune toute l'après midi.

La Météhore accrocha le papier et alla s'aseoir dans la salle commune.

PS: Je dis que je suis en salle commune mais tous nos message sont sur se topic.

Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
Mini Miss Poudlard12 2023
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Un Voyage, une rencontre et une amitié
Créé : 31/10/2022 à 08:33:33

Tu peux juste éviter d'écrire en blanc s'il te plaît, c'est pas trop visible sur mon thème.

Emma était super excitée : après de très longues négociations avec ses parents, elle avait finit par les convaincre. Elle allait pouvoir aller à Barcelone ! C'était la 1ère fois qu'elle pouvait voyager : elle n'avait jamais vraiment quitté le nid familial, sauf pour aller à Londres et à Poudlard, ou chez ses grands parents. Elle attendait ce moment depuis déjà très longtemps ! Une seule condition, qui convenait également à Emma : son frère l'accompagnera, car il devait aller visiter la ville et des appartements pour ses projets futur.

Par contre, elle aurait beaucoup aimé partir avec quelqu'un. Elle avait un peu peur de se sentir seul, dès fois, juste avec son frère. Après avoir demandé l'autorisation à ses parents (ils avaient vraiment été sympa avec elle sur ce coup), elle posta une petite affiche sur le petit tableau prévu pour. Peut être qu'une gentille élève voudra l'accompagner ? Dans tous les cas, elle devait essayer.

Emma fut occupé toute la journée, et ne pu repasser devant le tableau seulement en soirée. Sans trop d'espoir, elle regarda si quelqu'un lui avait répondu. Elle fut agréablement surprise de constater qu'Ambrine, une blairette de 1ère année, lui avait proposé de se rejoindre en Salle Commune car elle était intéressée. Emma ne s'attendait pas à une réponse, et surtout pas aussi rapide !

Elle fila donc à l'endroit indiqué, en espérant que l'intéressé sera toujours là. Emma connaissait déjà un peu Ambrine Météhore, ce qui était une bonne chose. C'était une de ses camarades du dortoir Chocogrenouille, et elle était également en 1ère année. C'était la personne parfaite pour l'accompagner.

Ambrine était toujours là, assise dans un canapé, en train de lire. Emma s'approcha d'elle, et lui demanda :

- Coucou, tu vas bien ? C'était pour te parler de l'annonce pour Barcelone.

Ambrine Météhore
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 01/11/2022 à 18:18:47

Ok t'inquiète !

La jeune blairelle attendait patiemment, dans la salle commune en train de lire. Complètement perdu dans son livre la rouquine ne vit même pas Emma arriver, quand l'autre blairelle se mit à parler, la Météhore leva sa tête et lui fit un sourire.

- Coucou Emma ! Viens assis toi. Alors je t'écoute.

La blairelle avait hâtes d'échapper a tous sa, juste pour un petite semaine, sa lui changerais les idées. En plus de ça la rouquine connaissait un peu Barcelone, et avait hates d'y retourner. Sa serait sa nouvelle aventure !

La Météhore espérait que tous allait bien se passer, elle voulait faire des efforts pour les filles de son dortoir pour avoir une bonne entente avec Emma. Elle espérait que elle créerait une sorte de lien, car en vrai Emma paraissait gentille, c'était de la vie d'Ambrine, ellene faisait plus confiance comme avant.

Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/11/2022 à 08:12:43

Merci !
Emma arriva dans la salle commune, et fut accueilli par une Ambrine excitée, qui avait apparemment hâte de parler du voyage. Même si elle avait un peu de recul, elle le vit que la blairette s'illuminait dès que l'on parlait de voyages. En suivant les indications d'Ambrine, Emma s'assit à côté d'elle.

- C'est super que tu sois motivée, parce que à vrai dire, je ne m'attendais pas trop à trouver quelqu'un.

Emma se dit qu'elle pourrait peut être lui donner quelques informations supplémentaires maintenant, car le message qu'elle avait posté était bref. Elle ne connaissait pas tous les détails, car c'est son frère qui avait organisé une bonne partie, mais cela ne l'empêchait pas d'expliquer les grandes lignes du voyage.

- Alors comme tu as dû le voir dans mon message, nous voyageront avec mon frère, et, à moins qu'une autre personne nous rejoigne, nous serons également toutes les deux. Ça sera pendant ces vacances, juste après Halloween. C'est mon premier voyage, j'ai super hâte !

Emma regarda Ambrine en espérant qu'elle fera un bon compagnon de voyage. Elle la connaissait déjà un peu, et ne doutais pas de sa gentillesse, mais elle ne savait pas ce que lui réserverai ces vacances !

Ambrine Météhore
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 20/11/2022 à 14:02:20

Je suis vraiment désoler du retard.

*La blairelle avait vraiment hâte de se voyage, sa lui permettrait de se vider la tête avant la rentré. La rouquine comprit alors qu'elle partait avec le frère d'Emma, cela lui posait aucun problème. Elle espérait que leur rencontre dans leur dortoir n'est pas mis un froid entre elle car la Météhore étant elle avait été assez froide avec sa camarade, se qu'elle regretta avec du recul vu que la Potfleur paraissait très sympa.

- Moi aussi j'ai vraiment hâte, j'espère que tous va bien se passez. J'ai juste quelque question, on part vers qu'elle heure ? On part combien de temps ? Je veux juste tous bien préparer.

La blairelle avait déjà fait un voyage d'une semaine à Barcelone avec ses parents, elle avait aimer la ville mais pas le voyage avec ses parents qui n'avait fait que de la rabaisser tous le séjour. Alors elle espérait redécouvrir la ville sous un nouveau angle, avec une nouvelle amitié ?

- Je suis prête quand tu veux tu me dis et c'est ok ? Bien sur si sa te convient ?

La jeune blairelle laissa apparaître un grand sourire.*

Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 21/11/2022 à 17:25:53

No problemo !

Ambrine ne réagit absolument pas lorsqu'Emma parla de son frère. Ce n'était absolument pas étonnant, car elle n'avait rien dit de particulier. Mais maintenant, Emma était face à un dilemme : est-ce qu'elle expliquait ou non la particularité de son frère aîné. Elle ne voulait pas qu'Ambrine soit surprise, car cela pourrait mal tourner. Mais en ce moment, la jeune fille n'avait pas envie de se compliquer la vie, et de mettre en place une mauvaise ambiance. Elle décida qu'elle verra ça plus tard, après tout. Elle se reconcentra donc sur les questions d'Ambrine.

- Pas de problème, tu peux poser toutes les questions que tu veux. J'ai sûrement oublié de dire certaines choses. Alors, on partira le samedi de la deuxième semaine des vacances à 7h00. Désolé, c'est vraiment super tôt, mais si on veut attraper notre portoloin, on a pas le choix. Et on reviendra le samedi suivant.

Le mode de transport avait été longuement réfléchi. Emma aurait adoré prendre une invention moldue nommé avion. Apparemment, on voyait toutes les villes de là haut, et c'était magnifique. Mais c'était tout de même très long, comparé aux moyens sorciers. Le portoloin paraissait donc la meilleure solution.

Le frère d'Emma connaissait bien Barcelone. Il pourrait peut être leur faire visiter certains endroits quand il aura le temps. La blairette avait bien sûr emprunté 50 guides de voyage différents, mais c'est toujours mieux d'être avec quelqu'un qui connait les lieux. C'est également pour cela qu'elle était contente qu'Ambrine était déjà allée à Barcelone. Peut être lui restera t-il quelques souvenirs ?

Ambrine Météhore
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 27/11/2022 à 11:36:25

*La jeune blairelle était très contente de partir avec une personne qu'elle connaissait et même si elle n'a pas beaucoup d'affinité avec Emma, sa permettra qu'elle créait de nouveau lien ensemble. Après les explications claire de sa camarade de dortoir la jeune Météhore se leva avant de prendre la parole.

- Merci beaucoup pour toutes ses informations ! Je te dit à samedi pour le départ.

Puis la rouquine parti en direction de son dortoir car le samedi c'est dans une semaine, alors elle devait se dépêcher pour faire sa valise d'une semaine.

Une semaine plus tard après avoir fini sa valise elle parti en direction de la salle commune. À 6h45 devant le feu de la cheminée à attendre Emma. La Météhore était toute exciter à voyager à Barcelone, sa lui changerait les idées avant la reprise des cours.*

Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 28/11/2022 à 07:22:55

Emma remonta également au dortoir Chocogrenouille, et prépara minutieusement sa valise. Elle voulait que tout soit parfait, et surtout ne rien oublier d'important. Plusieurs fois, elle vérifia qu'elle avait pris tout ce qui était noté sur sa liste. Elle finit par se dire que c'était bon.

Le samedi matin Trop tôt dans la nuit qui n'avait jamais commencé

Ça y est : elle allait partir. Emma n'avait pas fermé l'oeil de sa courte nuit, bien trop excitée pour dormir. Il est maintenant 6h 53, et la jeune fille se dit qu'il était temps qu'elle descende. Elle arriva dans la salle comme, et vit Ambrine devant le feu. Elle était également aux anges, et toute excitée. lorsqu'Emma croisa son regard, elle se mit à stresser. Peut être que le voyage ne sera pas à la hauteur des attentes d'Ambrine, ni les siennes, d'ailleurs. Depuis qu'elle avait planifié ce voyage, Emma était ravie, et avait hâte. Mais maintenant qu'elle savait que quelqu'un venait avec elle, elle était inquiète. Elle était bien sûr d'avoir une personne pour l'accompagner, mais maintenant, elle n'avait plus le choix. Le voyage devait bien se passer. La jeune fille se reprit, se disant qu'elle n'y pouvait rien pour le moment et qu'elle verra bien comment ça se déroulera. Elle regarda Ambrine :

Tu n'attends pas depuis trop longtemps, j'espère ? Prête à partir à l'aventure ?

Ambrine Météhore
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/01/2023 à 15:58:32

La Météhore toujours près du feu attendait patiemment Emma sa camarade de dortoirs. Elle savait qu'elle allait faire de gros effort pour ce séjour mais elle était prête car elle devais se vider la tête. Alors quand elle entendit des pas venant des escaliers, la jeune blairelle se leva.

- Salut, ne t'inquiète sa fait à peine 8 minutes. Et oui j'ai vraiment hâtes !

La jeune blairelle savait qu'elle devait encore faire quelque chose avant de partir. Alors elle s'approcha de Emma pris une grande inspiration, elle n'avait pas l'habitude de faire sa.

- Emma je dois te dire je m'excuse pour ma froideur lors de notre rencontre, j'ai pas l'habitude de m'excuser alors sa sera les seules excuse que tu auras avant un long moment.

Puis la jeune blairelle sourit faiblement avant de reprendre son air blasé comme a son habitude. Elle pris sa valise dans sa main et demanda.

- Alors qu'est ce qu'on attends ? Ton frère ne devrait pas tarder non ?

Un des défaut de la jeune fille est l'impatience, et oui elle est très impatiente.

Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 06/01/2023 à 07:36:18

8 minutes, Emma allait partir du principe que c'était raisonnable. De toute façon, c'était fait. Mais peut être qu'un jour, Emma apprendra la ponctualité. Peut être.
Elles s'apprêtaient à partir, lorsque Ambrine inspira un bon coup, et se lança dans des excuses. Pour quoi exactement ? Pour la façon dont elle l'avait accueilli. C'est vrai qu'elle ne lui avait pas fait une arrivée exceptionnelle, mais ça n'avait pas tant dérangé Emma.

- Oh, c'est super gentil Ambrine ! J'ai bien de la chance, dans ce cas ! Tu sais, c'est une qualité que j'apprécie beaucoup, la patience avant d'accorder sa confiance et son amitié. Si je l'avais, ça m'aurait évité un tas de mauvaises rencontres et de déceptions. Tu n'as pas à t'excuser pour ça !

La jeune fille allait ajouter quelques chose, mais Ambrine enchaîna directement, en demandant de partir. Emma s'exclaffa. Au moins, elle ne manquait pas de motivation. De toute façon, rien que l'heure du lever le prouvait.

- Tu as raison, direction la sortie ! Il ne faudrait pas arriver en retard, tout de même !

Les deux filles empruntèrent différents escaliers, et sortir dehors. Une fois l'enceinte de Poudlard passé, elles retrouvèrent le frère d'Emma, qui les attendait. Elle s'empressa de faire les présentations, en croisant les doigts pour que tout se passe à merveille.

- Alors voici mon frère, Martin. Et voici l'amie qui m'accompagne, Ambrine, dit-elle à l'intention de son frère. On est un peu en retard, mais ça va le faire.

Le portoloin n'était qu'à une petite minute de marche, mais il n'était pas question d'arriver un tout petit peu en retard, ça suffirait pour le rater. Ce ne serait pas vraiment une bonne façon de commencer ce voyage !

Ambrine Météhore
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 06/01/2023 à 16:39:35

La jeune blairelle était contente que son amie le prenne comme ça. alors elle partirent du château pour arriver dehors et elle vit une silhouette au lieu alors que son amie s'approcha la jeune Météhore elle restait en retrait. Emma fit les présentations, pour toutes réponse la première année le fit un hochement de tête pour lui dire bonjour et lui faire comprendre qu'elle avait compris.

La jeune fille n''avait rien contre ceux Martin c'était juste qu'elle ne faisait pas confiance à n'importe qui et que surtout elle n'aimait pas les autres personnes.

La jeune commençait déjà à s'impatienter alors elle se tourna vers son amie qui avait fini ses présentations pour ajouter.

- Bon c'est pas tous mais nous avons un portoloin qui va arriver, aussi non c'est mort. Alors en route !

La jeune fille commença à avancer et se perdis dans ses pensées, chauque trajet fallait qu'elle se retrouve dans sa bulle en ne calculant presque personne. Sauf que cette fois ci la jeune blairelle qui de base est dans sa bulle, elle vis son amie marcher quelque pas plus loin. Alors la jeune fille se reconcentra vers le paysage, un paysage magnifique pour un 7h du matin.

Elle trouvait sa déroutant la sensation que Emma puisse la déconcentrer dans les faibles moments où elle pouvait se reconcentrer sur elle même. Elle savait que Emma n'y était pour rien mais elle trouvait sa comme même bizarre.

Arriver sur le haut de la colline la Météhore vit le portoloin, une chaussure abîmer, elle regarda son amie pour lui demander silencieusement si c'était sa ?

Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/01/2023 à 08:28:58

Emma s'apprêta à partir, lorsque son frère se rapprocha d'elle, pour lui dire quelque chose. Ils se mirent à marcher tout en discutant. Il ne fallait tout de même pas arriver en retard. Son frère ne parla pas vraiment, mais sortit un petit objet de son sac. C'était, enfin si la mémoire d'Emma était bonne, un appareil photo numérique moldu. Son frère lui expliqua que le cadeau venait de leur père, pour prendre facilement des photos. C'était tout simplement une merveilleuse idée !

Merci beaucoup Martin ! C'est génial, on pourra garder pleins de souvenirs comme ça ! Tu remercieras Papa de ma part !

Le père d'Emma lui avait déjà expliqué le fonctionnement de l'appareil quelques années auparavant, et la jeune fille s'en rappelait bien. De toute façon, il n'y avait rien de compliqué, il suffisait d'appuyer sur un bouton. Elle s'était d'ailleurs essayé à prendre certains oiseaux en photo, mais elle avait rapidement préféré les regarder en vrai, sans appareil.

Martin, si tu savais comment je suis heureuse de te voir ! Ne pas voir sa famille pendant aussi longtemps est tout de même dur, mais je ne vous oublie pas, n'ayez pas d'inquiétudes sur le sujet ! J'espère que tout le monde va bien !

Martin ne répondit pas vraiment, il se contenta d'un petit oui. Mais il esquissa un léger sourire, ce qui était déjà une petite victoire. S'il paraissait très froid au premier, et même au deuxième abord, c'était quelqu'un d'assez intéressant tout de même. Quoique un peu trop modeste, n'osant pas beaucoup parler de lui.

Ils arrivèrent, et Emma rejoigna Ambrine, qui semblait un petit peu perdue dans ses pensées, à regarder le paysage. Mais elle n'avait pas tord, il était si beau ce matin !
Devant elles, en haut d'une colline, une chaussure déparaillée trainait. Plusieurs personnes étaient autour, attendant l'heure pile. Emma pensa quelques secondes que ce n'était clairement pas discret, de poser une chaussure à cet endroit, mais les sorciers avaient parfois du mal à comprendre ce genre de chose.

Oui, c'est bien ici ! Allez, viens !

Emma pris Ambrine par la main, et l'incita a courir. C'était bien agréable, et surtout, ça ne fera pas attendre les autres plus longtemps. Son frère suivit en faisant mine de râler, mais ça ne dura pas trop longtemps !

Désolé, on est pas vraiment en avance, adressa-t-elle aux autres sorciers. Mais après tout, ils étaient juste à l'heure. Ensemble, ils mirent leur main sur l'objet. À voix basse, Emma décompta : 3... 2... 1... C'est parti ! Le dernier mot dû se perdre, car effectivement, ils étaient partis.

Ils arrivèrent dans une petite rue de Barcelone, assez discrète. Au final, les sorciers avaient peut-être un sens de la discrétion. Emma était au comble de l'exitation, et était bien sûr incapable de le cacher. Mais ce n'était pas si grave, non ?

Ambrine Météhore
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 11/01/2023 à 18:23:41 - Modifié : 12/01/2023 à 18:45:04

La jeune fille était alors tiré par la main de la jeune blairelle, sur se moment elle se crispa mais se détendit. Son amie lui avait mit sa main sur la chaussure et elle l'entendit compter et dire "C'est parti".
Après sa la jeune blairelle avait fermé les yeux pour les rouvrirent dans une petite ruelle, une ruelle qui lui disait quelque chose avec l'architecture des maisons. Mais oui pourquoi n'y avait pas penser avant, ils était partis pour Barcelone. La jeune Météhore souriait comme une gamine de 5 ans quand on lui annonçait qu'elle aurait une surprise.

La Météhore se tourna enfin après quelque minutes à sourire comme une débile vers les deux jeunes gens qui était à cotés d'elle. Elle était tellement excitée qu'elle ne pu s’empêcher de demander.

- Bon je sais qu'on vient d'arriver mais on fait quoi ? Oh et ou est l'endroit ou on va loger parce que soit il faudrait de la monnaie moldus soit il faudrait trouver une auberge sorcier.

Bon voilà elle ne tenait plus en place alors elle pris le bras de la blairette et en faisant signe à son frère de les suivre sur la Sagrada Família. Une des plus célèbre place de la ville, tous était magnifique, elle était tellement contente. Alors elle se tourna vers son amie qui l'avait suivit depuis le début avant de la remercier.

- Merci, merci merci d'avoir accepté que je t'accompagne ! D'ailleurs ici on se trouve à coté de la Sagrada Família une célèbre place d'ailleurs.

Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 30/01/2023 à 07:17:14

Ambrine devait être aussi très excitée, car elle parlait tout le temps. Elle était bien différente d'Ambrine de Poudlard qui était renfermée sur elle-même. Là, Emma pouvait la voir (et l'entendre) dans toute sa splendeur, et ça faisait vraiment du bien. Au fur et à mesure, son amie se détendait en sa présence, devenant à chaque fois plus bavarde et plus proche. Et extrêmement impatiente, aussi. Mais ça, c'était plus que compréhensible. Emma aussi avait hâte de commencer : les visites, les découvertes, il n'y avait rien de mieux. Elle attendait ce moment depuis très longtemps, et son arrivée l'avait fait reprendre confiance. Bien sûr, ce voyage sera unique et extraordinaire ! Et bien sûr qu'elle en profitera un maximum ! Elle essaya de répondre aux questions d'Ambrine le plus précisément possible.

On logera dans un petit appartement que mon frère a loué pour la semaine. Ce n'est pas très grand, mais je suis sûre que ça fera l'affaire ! Mais oui, il faudra également songer à récupérer de l'argent moldu. Ça nous sera bien utile, ici !

Elles arrivèrent devant la Sagrada Familia, qui était simplement magnifique. Une façade avec autant de détails et de finesses, c'était assez rare. Emma était ravie de se trouver devant. Les livres qu'elle avait lu sur le sujet prenaient bien plus de sens, maintenant. Et elle n'avait que plus hâte de partir à l'aventure dans la ville, maintenant !

Je suis vraiment super contente que tu sois venue. C'est toujours mieux à plusieurs !
Si tu le souhaites, on peut aller déposer toutes nos affaires, et aller se balader. Il y a de si belles choses à voir ! C'est l'avantage d'être partie à une heure pas possible : il nous reste plein de temps devant nous !

Ambrine Météhore
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 30/01/2023 à 08:32:39

Les blairelles arrivèrent devant une somptueuse bâtis, puis elle entrèrent dans celle ci. Tous était somptueux, il y avait pleins de livre sur des étagères, la Météhore aimait beaucoup se style.

- Oui très bon programme ! J'ai envie de redécouvrir la ville sous tous ses angles.

La jeune fille était excitée qu'elle prit toutes ses affaires, et celle d'Emma et aussi celle de son frère avant d'essayer de les déposer dans leur chambre. Sauf petit ic le est que elle ne savait pas où allée. Alors elle se retourna pour demander à son amie mais peut être trop brusquement étant donnée qu'elle tomba sous le poids des bagages.

Mais au lieu de se plaindre elle rigola et oui tellement elle était heureuse qu'elle rigola sur le faites qu'elle soit tombée. Elle savait qu'elle montrait une autre facette de sa personnalité à Emma et elle en était bien contente.

Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 11/02/2023 à 08:59:51

Ambrine était, riiante, en train de crouler sous le poids de ses propres bagages lorsqu'elle alla la voir. Elle tomba au sol, parce qu'il est vrai que l'on chute vite lorsqu'on est dans cette position. Mais la jeune fille ne semblait pas d'être fait mal, car elle rigolait encore de plus belle une fois par terre. Elle ne savait pas trop où les poser, et c'était plutôt normal ! Emma rigola également, l'aida à se relever, et lui prit quelques affaires.

Tient, je te prends quelques bagages, parce que sinon tu vas terminer ton chemin en rampant ! Et les autres, tu peux les poser ici !

La décoration était jolie, et tout était très bien emménagé ! Cet endroit était très agréable, Emma était contente du choix. C'était parfait pour y passer quelques jours !

Ensuite, la jeune fille réfléchit à ce qu'elle avait lu. Elle s'était renseignée avant de partir, et avait remarqué des coins sympas dans les alentours. Déjà, se trouver tout près de la Sagrada Familia était un luxe, mais de plus, leur quartier était rempli de magnifiques monuments. Les deux blairettes sortirent dehors, et commencèrent à se balader, à vagabonder dans les rues. La première année ne comprenait pas un mot à l'espagnol, et les conversations environnantes n'étaient que du charabia pour elle, mais ce n'était pas si grave.

Emma finit par guider les pas de son amie vers l'endroit où elle souhaitait se rendre : "l'hôpital St Paul". L'appellation "hôpital" était trompeuse, car elles étaient bien loin d'être devant un endroit ressemblant à St mangouste. Elles avaient devant elles une merveille architecturale !

Nous voici devant l'hôpital St Paul, un magnifique endroit que j'avais repéré. Mais en vrai, c'est encore plus impressionnant !

Ambrine Météhore
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 12/02/2023 à 12:33:09

* La blairelle était émerveillé par se monument, il étai très beau. La rousse ne comprenait rien au parole du guide à côté d'elles, il parlait tellement vite. Puis l'espagnol et elle, la Météhore n'était pas une experte.

Après avoir longuement admirer l'hôpital St Paul, la blairelle commençait à avoir chaud et faim. Alors elle regarda autour d'elle et vit un stand de glace. *

[ Il faut qu'on aille gouté ! ]

* La première année prit la main de son amie et se plaça dans la queue pour acheter une glace. *

- Sa te dit une glace ? C'est moi qui offre !

* La blairelle se montrait sous son meilleur jour, elle était détendu et apaisé. *

- J'en offre aussi une à ton frère pour le remercier de nous avoir accompagné. À moins qu'il n'aime pas les glaces ?
Est ce que tu aimes les galces ? * demanda la blairelle au frère de son amie. *

Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 23/02/2023 à 09:04:58

Les températures commençaient à monter, car la matinée était maintenant assez avancée. Le soleil tapait dans le dos. Il est vrai que les deux filles se trouvaient maintenant à Barcelone, et le climat était bien différent de celui du Royaume-Uni. Quoiqu'Emma préférait bien le soleil au brouillard et à la pluie. Prendre un peu le soleil et profiter à fond était de bons objectifs pour ces quelques jours. Ambrine avait remarqué un stand de glace qui semblait effectivement très sympa, et leur en proposa une. Emma s'empressa d'acquiescer, car cela lui faisait également bien envie, et son frère fit de même. Une bonne glace faisait toujours bien plaisir !

Ça me dit bien également !

Devant l'étalage de saveur, la fillette avait bien du mal à choisir un parfum. C'était toujours comme ça ! À force d'avoir trop de possibilités, on n'arrivait pas à choisir. Elle regarda plusieurs fois, et après une bonne réflexion, finit par désigner le goût"strashatella". C'était un délicieux parfum que la jeune fille prenait très souvent, mais elle ne s'en lassait pas. C'était si bon !

Elle regarda son frère qui semblait un peu distant et froid. Ce n'était pas si étonnant, car il ne voulait peut être pas déranger les 2 amies, mais il était un peu absent tout de même. Elle lui lança un regard, et se retourna vers Ambrine.

Avant d'aller plus loin, est-ce-qu'il y a un endroit où tu voudrais te rendre pendant ces quelques jours ?

Ambrine Météhore
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 23/02/2023 à 12:34:40

La Météhore était contente que sont amie soit du même avis qu'elle pour une bonne glace. La Potfleur choisi une glace strashatella quant à la rousse choisi son dévolu sur une bonne glace citron framboise. Mais ce qui la dérangeait particulièrement était qu'elle avait fait des efforts pour parler au frère de son amie qui ne lui à même pas répondu. La blairelle ne savait plus quoi pensez alors pour ne pas faire la radine et de plus pour le remercier la première année choisi une glace à la vanille et paya le tous. Elle tendit le pot à Martin, puis se tourna vers son amie qui venait de lui poser une question.

Emma: Avant d'aller plus loin, est-ce-qu'il y a un endroit où tu voudrais te rendre pendant ces quelques jours ?

Ambrine: Alors il y a un endroit que je voudrais vraiment visité c'est le Parc Güell, j'ai des souvenirs assez vagues de ce lieu donc je voudrais bien y refaire un tour. Et toi ? Qu'elle lieu veux absolument visité ou voir ?

La blairelle avait hâtes de visiter la ville, elles n'avait que une semaine donc fallait bien profiter.

Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 13/03/2023 à 07:34:15

Emma dégusta sa glace, qui était succulente. Ambrine avait choisi une glace à la vanille pour Martin, qui la gratifia d'un "merci beaucoup !" et de quelque chose qui ressemblait beaucoup à un sourire lorsqu'elle lui tendit le pot. Qui sait, peut-être qu'il se détendrait un peu ...

Ambrine voulait se rendre au parc Guel. C'était parfait, car c'était un lieu qui attirait également beaucoup Emma. Dans ce qu'elle avait vu et entendu, c'était un lieu absolument magnifique et très original. Lorsque l'on sait de quand il date, c'est encore plus impressionnant ! Si son amie était motivée et avait apprécié, c'était parfait !

Ça me va ! On peut s'y rendre demain, si ça te va !

Emma n'avait pas de lieu précis où elle souhaitait absolument se rendre. Elle avait repéré plusieurs lieux vraiment sympas en faisant des recherches, et où les filles pourraient se rendre facilement. Mais ce qu'Emma préférait, c'était se promener en ville tranquillement, et aviser au fur et à mesure.

Moi je n'ai pas d'envies extrêmement spécifiques, mais j'ai plusieurs lieux jolis en tête. On pourra voir au moment même, si ça te convient !

Il leur restait l'après midi devant elle. Elles avaient encore le temps de faire des choses !

Pour la suite de la journée, tu veux faire quoi ? On peut aller visiter l'intérieur de la Sagrada Familia, aller à la mer, ou faire autre chose. Comme tu veux !

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5