Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Le prince charmant est un comptable.
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Le prince charmant est un comptable.
Créé : 02/12/2022 à 18:42:30


LE MATIN DU 24 DECEMBRE

La neige n'avait pas cessé de tomber à gros flocons et rien ne semblait capable d'arrêter ce phénomène météorologique. Assise à la fenêtre de son bel appartement à Pré-Au-Lard, Mia esquissa un sourire : un petit garçon venait de lancer une gigantesque bataille de boule de neige avec ses camarades.

Armée d'un petit miroir de poche, l'anglaise traquait les imperfections dans ses sourcils magiquement entretenus - merci Flynn Sinclair. Sa petite pendule sonna 11h, ce qui fit sursauter la sorcière. Le temps passait trop vite ! Elle attrapa sa belle cape de voyage bleue nuit et l'enfila rapidement, tout en s'emparant de son autre main de sa baguette magique.

Andrew lui avait proposé de passer Noël avec sa famille. L'ancienne auror, loup solitaire depuis bien trop longtemps, avait d'abord refusé en bloc. Elle n'aimait pas les enfants, n'aimait pas les fêtes. Le Noël de l'année dernière avait été bien triste, elle, seule, avec son père, dans leur grande demeure. Ahlem était en fuite, Emma dieu sait où. Mais dorénavant, il ne restait plus que Mia. Aimait elle Andrew ? Bonne question. Il était gentil, attentionné, peut-être un peu trop coincé. Etait-ce donc là ce qu'elle recherchait chez un homme ? Quelqu'un qui saurait l'ennuyer suffisamment pour qu'elle n'ai pas besoin de partir à l'aventure ? Quelqu'un avec qui la sorcière pourrait vieillir ?

Elle transplana sur le perron d'Andrew, regrettant un instant d'avoir dit oui. La jeune femme frappa trois fois contre la porte, cette dernière s'ouvrit et laissa apparaitre un homme, dans la quarantaine, habillé élégamment pour l'occasion. Ils se jaugèrent du regard, Andrew affichant un sourire amusé, presque étonné de voir Mia sur le pas de sa porte. Avant qu'il ne dise quoi que ce soit, des cris retentirent et l'homme s'engouffra dans la maison, la Lorder Jannings sur les talons. Il était désormais trop tard pour annuler. Mia passait officiellement Noël avec un comptable.


ft cassie

Architecte
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : Le prince charmant est un comptable.
Créé : 03/12/2022 à 15:20:12 - Modifié : 03/12/2022 à 18:14:03

j'ai pété un câble, je me suis emportée....


Andrew Crewe habitait dans un pavillon situé dans une petite ville près de Londres. En ce réveillon, la maison du comptable semblait trembler, peu habituée à accueillir en son sein autant d'enfants.

Le père de famille, en effet, accueillait non seulement ses enfants biologiques, mais aussi les demi-frères et soeurs de ses deux filles. Ces derniers avaient crié, tapé des pains et des pieds sur le sol, s'étaient roulés par terre pour passer les vacances avec leurs soeurs. Yasmina ne fêtant pas Noël, Andrew avait accepté d'accueillir tout le petit monde dans sa propre demeure.

Habituellement, Cassiopeia ne passait pas les vacances Noël chez son père. Elle préférait de loin rester à Poudlard, là où se trouvaient ses amis, appréciant énormément l'ambiance générale du château à cette période de l'année. Malheureusement, elle allait devoir abandonner ses amis et son petit confort pour non seulement passer les vacances avec son père, mais aussi rencontrer sa nouvelle petite amie.

L'enfant avait reçu, quelques jours auparavant, un hibou "de la plus haute importance", la pressant de revenir pour apprendre à connaitre une certaine Mia. Bien sûr, Cassie ne prenait pas bien la nouvelle, ayant déjà trop peu apprécié les précédentes pseudo "belle-mères" qu'on lui avait présenté.

Heureusement, Rania et Nader étaient là. Tous les trois jouaient depuis plus d'une heure à se cacher dans tous les endroits improbables de la maison. Ils riaient. La petite soeur de Cassie, encore trop petite pour trouver des cachettes toutes seules, s'accrochait à la Serdaigle en pouffant, sans même tenter d'être discrete pour ne pas se faire découvrir par Nader.

Les deux soeurs coururent dans le grand escalier qui menait au premier étage, puis planifièrent de se cacher dans une des chambres. Les éclats de rire des enfants s'étouffèrent lorsqu'elles entrèrent dans l'armoire de la troisième pièce à droite en partant de l'escalier. Cassiopeia le savait, Nader allait les retrouver facilement. Pourtant, elle riait si fort avec sa soeur, qu'elle savait qu'elles n'auraient pas le temps de trouver une nouvelle cachette.

Lorque le rire de son petit frère retentit à l'étage du pavillon, l'enfant fit signe à Rania de se taire. Elle étouffa comme elle le pouvait ses éclats de rire dans les grosses doudounes sous lesquelles elle était accroupie. Sa petite soeur en fit de même, non sans peine. Malgré leurs efforts, il ne fallut pas longtemps à Nader pour trouver ses soeurs. Ce dernier, avec une petite voix et des yeux de petit chien, avait demandé à Circé si elle avait vu Cassie et Rania. Circé, sans aucune scrupule, avait pointé du doigt la penderie, avant de retourner à sa lecture.

Le benjamin de la famille ouvrit la porte du meuble en un mouvement brusque, et des cris retentirent. Sans prendre le temps de respirer, les trois enfants descendirent les escaliers en courant pour retourner là où Cassie pourrait compter. Malheureusement pour les trois enfants, c'est à ce moment là que la sonnette retentit.

Une jeune femme pénétra dans le salon. Nader et Rania se cachèrent derrière Cassie, qui se contenta de fixer l'inconnue. Elle bégaya tant bien que mal un bonjour lorsque son père le lui demanda, intimidée par la classe et le charisme de la femme qui se tenait en face d'elle. À la manière d'un petit chat curieux, Cassiopeia pencha sa tête sur le côté, intriguée par le tatouage de la fameuse Mia, qu'elle venait d'appercevoir. Elle prit son courage à deux mains pour pointer du doigt le tatouage et demander, d'une voix tremblante :


- C'est un vrai ? Il bouge.

PJ de Diana Baldwin
Avatar par Paillettes
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Le prince charmant est un comptable.
Créé : 05/12/2022 à 08:37:34

La maison était bien celle d'un comptable. La décoration était jolie mais sans plus, sans l'étincelle de vie que l'on retrouvait dans l'appartement de Mia. Cette dernière n'avait jamais mis les pieds ici alors qu'Andrew connaissait bien son habitation. Passer Noël avec lui, c'était une autre étape dans leur relation.

Son ami l'avait prévenu que ses enfants seraient présents et Mia ne savait ce qu'elle redoutait le plus : de les rencontrer ou qu'ils la rencontrent. Il y a longtemps que cette vieille sorcière grincheuse n'avait pas eu de famille, elle savait ce qu'il se disait au ministère : les enfants mourraient en sa présence. La sorcière chassa cette pensée de sa tête et se concentra sur la main d'Andrew dans la sienne. C'était rassurant, apaisant, ce n'était pas arrivé depuis des années.

Elle passa en revu les enfants autant qu'ils la dévisagèrent. La voix de son ami résonnait dans tête avec tout ce qu'il lui avait dit à propos d'eux.

Le petit garçon, Nader, n'était pas son fils mais celui de son ex-femme. Soit, Mia avait vu pire comme famille un peu bizarre. Nader avait l'air plein de vie, doux, et Andrew lui avait assuré qu'il serait fan de l'histoire où Mia combat un dragon à main nue.

Rania était beaucoup trop mignonne pour ce monde de brute et serait passionné par les tours de magie que l'anglaise ne manquerait pas de lui faire pour l'impressionner.

Circée, une sorcière intelligente et vive mais qui avait définitivement raté la case gentillesse avec ses frères et soeurs. Andrew lui avait dit qu'elle avait décidé de grandir trop vite, d'être un adulte un peu froid. Mia s'était abstenue de faire remarquer à son comptable que c'était peut-être un peu de sa faute.

Restait Cassie, la douce, la rêveuse, l'extravertie. L'ancienne auror se demandait bien comment quelqu'un comme Andrew pouvait avoir eu un enfant aussi... vivant que Cassie. C'était, encore une fois, une question qu'elle n'avait pas posé.

Sa main gauche effleura son poignet gauche, juste en dessous de son pouce. Un petit sourire, vraiment petit, se dessina sur ses lèvres, enfin. Nevan. Sa douce et tendre Nevan.


AVANT - SEIZE ANS

T'es sûre de toi Mia ? Oliver ne va pas du tout, du tout aimé.

Deux blondes sont assises par terre, dans le Hall dans grand manoir à la décoration un peu veillotte. Tout un tas de dessin traine par terre, des essais, des gribouillages. Mia a un grimoire devant elle et tient sa baguette magique. Elle sourit.

J'espère bien qu'il sera furieux. Bon, ne bouges pas, je vais l'enchanter.

Elle lève sa baguette et la pointe sur leur deux poignets gauches sur lesquels est tracé à l'encre une boussole. Elle semble sur le point de bouger, de se mettre à tourner. Nevan était doué en art, Mia en sortilège.

PRESENT

La jeune femme leva son poignet pour que Cassie puisse mieux le voir. Le sourire sur ses lèvres était désormais franc, ce tatouage avait de l'importance pour elle. Nevan, sa douce et tendre Nevan, portait le même tatouage, quelque part, dans le monde.

Il pointe dans la direction de ma meilleure amie. Parce que c'est elle, mon Nord. C'est elle qui l'a dessiné et je l'ai enchanté. C'est joli, n'est-ce pas ? Je t'en ferais un, si tu veux.

Andrew lui fit les gros yeux, l'air de dire "non-mais-ça-va-pas". Cassie devrait attendre pour son tatouage. Dommage, Mia aurait pu lui faire une jolie baleine qui rejette de l'eau. Le père des enfants invita alors sa petite famille a passer dans la salle à manger où la table était dressée, un énorme sapin dans le coin de la pièce.

Architecte
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : Le prince charmant est un comptable.
Créé : 08/12/2022 à 00:18:11 - Modifié : 08/12/2022 à 08:39:24

dans une autre vie j'ai dessiné le tatouage sur ton bras donc je me permet de le décrire un peu. prout, s'il était pas comme ça dans ta tête il l'est mtn èé

En s'approchant de Mia pour observer son tatouage de plus près, Cassie manqua de trébucher. Elle avait en effet marché sur sa chaussette, un peu trop grande. Elle pesta intérieurement tout en rougissant. Elle s'excusa, puis approcha doucement l'adulte, faisant bien attention à ne pas refaire la même erreur.

Le tatouage était encore plus beau de près. Impressionnant, même. Le détail du dessin impressionnait Cassiopeia, qui avait l'impression qu'elle pourrait toucher l'objet, si elle tendait le bras. Tout, des aiguilles au cadran, donnait l'impression d'avoir été taillé dans du vrai métal, décorés de symboles et autres ornements que l'enfant était trop jeune pour connaitre.

Obnubilée par le tatouage, l'adolescente retenait son souffle, comme pour s'empêcher de bouger afin d'observer plus précisément le dessin. Dire qu'elle était fascinée par ce dernier aurait été un mot trop peu représentatif tant le mot semblait faible pour désigner l'émotion qu'elle ressentait à ce moment précis. Plus l'aiguille bougait en même temps que le bras de sa porteuse du motif, pointant toujours vers l'inconnue qui était si chère à la blonde qui se trouvait devant elle qu'elle l'avait gravée à jamais dans sa peau, plus les yeux de Cassie s'ouvraient, et plus des questions s'entassaient dans le joyeux bordel qu'étaient ses pensées.

Le coeur de la jeune fille manqua un battement lorsque Mia lui proposa de lui en faire un aussi. L'espace d'un instant, son visage s'illumina. Tellement d'idées lui venaient en tête, comment pourrait-elle se décider ? Est-ce que son tatouage à elle allait bouger ? Serait-il coloré, ou monochrome comme celui de l'ancienne Auror ? Commend décider d'un dessin qu'elle chérirait toute sa vie ?

Les questions qui fusaient dans le cerveau de Cassie auraient rebondi longtemps, laissées sans réponses, si le regard de la Serdaigle n'avait pas croisé celui de son père après s'être détaché de la boussole. Immédiatement, elle fit la moue, et lança à la sorcière qui avait conquis le coeur de son père un regard qui voulait dire "on fera ça en secret". Andrew le savait, rien ne pouvait contenir l'aînée de la fraterie Crewe, surtout pas un regard désaprobateur.


- Je veux un tatouage.

L'adolescente soupira. Elle savait qu'elle n'obtiendrait pas gain de cause, mais c'était trop tard. Sa curiosité était piquée, et tant qu'elle n'aurait pas eu ce qu'elle voulait, ou ne se serait pas trouvé autre chose sur lequel obséder, elle persisterait. Là était l'un des gros défauts de Cassie. Tête de mule, elle ne se laissait pas faire, au point, parfois, de blesser son entourage.

Elle lança un regard noir à son père, mais cela ne dura que quelques secondes parce que, bien vite, Rania et Nader se précipitèrent vers Mia, sortant de leur cachette derrière le dos de leur soeur pour observer de plus près ce qui faisait rêver leur modèle.

Agacé par la situation, Andrew tenta désespérément de s'en sortir en invitant la petite famille à aller manger. La famille ne se fit pas prier. Les trois garnements firent la course pour avoir leur place préférée, tandis que Circé, son père et Mia se dirigèrent vers la table plus calmement.

Chacun prit place, non sans cris de la part de Nader et Rania qui souhaitaient tous les deux s'asseoir à la droite de Cassie, loin de Mia. Le père de famille paraissait au bord de la crise de nerfs, regrettant presque d'avoir invité tout ce beau monde chez lui. Il aurait mieux fait de fêter Noël en amoureux !

Après avoir réglé le conflit et fait échanger Circé et Mia de place pour stopper les pleurs, l'hôte, d'un coup de baguette, fit flotter de la cuisine à la salle à manger les trois entrées qu'il avait préparées à l'aide de ses filles. Lorsque les trois plats se posèrent doucement sur la table joliment décorée, Andrew saisit des couverts à service.


- Alors, qui veut de quoi ? dit l'homme d'un ton enjoué.

PJ de Diana Baldwin
Avatar par Paillettes
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Le prince charmant est un comptable.
Créé : 13/12/2022 à 22:10:14

Son tatouage est une des énièmes marques laissées par sa vie mouvementée. Peut-être même la première, sa cicatrice, pour se rappeler de ce qu'était la vie. Mia observa son poignet longuement, perdue dans des pensées lointaines. Andrew posa sa main sur sa hanche, comme pour la ramener dans leur monde, celui réel. Son regard exprimait de l'incompréhension, comme si sa petite amie était un mystère. L'anglaise souria pour le rassurer.

Elle avait brisé les règles, lorsqu'elle s'était fait sa boussole. Nevan avait vu juste, son père n'avait pas du tout apprécié. Sa colère avait été légendaire et l'anglaise s'était contenté de sourire pendant tout le sermon, imaginant son père en tutu rose pour faire passer le temps. Oliver n'avait jamais compris, peut-être parce qu'il ne voulait pas comprendre. Pourtant, ce tatouage était important pour sa fille : il représentait l'enfance, l'amitié et surtout la promesse que Nevan ne disparaitrait jamais complètement de sa vie. C'était son garde-fou, sa boussole.

Elle chuchota discrètement à l'oreille de Cassie, tandis qu'ils se dirigent vers la salle à manger :


Quand tu seras majeure, je t'en ferai un.

Assise entre Circée et Andrew, en face de Cassie, Mia regardait cette petite famille, un sourire aux lèvres. Elle avait toujours rêvé d'une famille, à aimer, à chérir, une famille si possible pas problématique. Les Crewe étaient un peu son miroir de Rised dans la vraie vie. Andrew servit les entrées, non sans cris venant des enfants qui ne voulaient pas d'endive mais adoraient les patates douces. Rania se mit à pleurer et Circée fit une remarque fort désagréable. Quand enfin la dispute se calma, Mia attrapa son verre de vin rouge, but une gorgée avant de s'intéresser aux enfants et à son entrée - une salade verte avec des pommes et des noix.

Alors Cassie, Circée, vous vous plaisez à Poudlard ? C'est un beau château, n'est-ce pas ?

Architecte
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : Le prince charmant est un comptable.
Créé : 26/12/2022 à 22:49:47

Les cris de son petit frère et de sa petite soeur résonnaient dans la tête de Cassie. Elle porta sa main à son front, comme pour en prendre la température, puis toucha ses joues, juste pour comparer. Ces dernières devaient être toutes rouges, tant il faisait chaud dans la pièce. L'enfant jeta un coup d'oeil vers la grande cheminée qui trônait royalement au milieu du mur à sa gauche pour constater qu'effectivement, le feu magique qui devait s'y trouver rougeoyait dans l'âtre. Bien que la luminosité des flammes lui piquait la rétine, elle ne pouvait s'empêcher d'être captivée par le spectacle. L'une après l'autre, comme dans une danse endiablée, les flammes léchaient les grosses bûches sur lesquelles elles étaient accrochées.

La fillette reporta son attention vers les photos accrochées au dessus de la cheminée après avoir cligné des yeux pour faire partir la forme du feu. À chaque fois qu'elle revenait de Poudlard pour les vacances, de nouvelles photos de la fois précédente y étaient accrochées. Cassie se demandait si, après avoir immortalisé ces vacances, Rania et Nader allaient enfin avoir leur propre photo parmi toutes celles de Circé et elle. En y réfléchissant, peu de doute y faisait. Son père était une bonne personne, jamais il n'aurait exclu ses deux "presque enfants", bien au contraire. Il les avait toujours traités comme si c'était les siens.

Quelqu'un s'était adressé à Cassie, alors elle reporta son attention vers le repas. Mia venait de lui demander de lui parler des cours, au plus grand désarroi de la fillette, qui ne put s'empêcher de grimacer. Si elle avait été honnête, elle aurait dit que son dernier bilan trimestriel ne s'était pas bien passé. Elle avait du mal à suivre tous les cours qui touchaient aux sortilèges, et d'autres cours comme la botanique et la divination l'ennuyaient. La fillette aurait pu être honnête, mais ne voulant pas décevoir son père, elle se contenta de dire, d'une voix évasive :


- Oh, et bien euh... ça passe. J'ai de bonnes notes en Potions.

Elle avait beau être à Serdaigle, Cassie n'avait pas l'impression d'être le hibou le mieux plumé de la volière. Bien qu'elle ait des facilités dans beaucoup de matières, elle peinait dans d'autres, bien qu'elle n'osât pas l'avouer.

Circé, quant à elle, se mit à conter ses exploits, commen elle était une des meilleures Serpentard de son année et à quel point les professeurs l'adoraient. Cassiopeia ne put s'empêcher de rouler des yeux. Bien sûr, sa jumelle raportait tout à sa personne, comme à son habitude. Elle se demandait comment est-ce que la tête de sa soeur pouvait passer le cadre de la porte tant elle semblait grossir à vue d'oeil...

Bien qu'elle détestait le comportement de sa soeur, Cassie ne pouvait s'empêcher d'être heureuse de la voir couvrir ses arrières, même si ce n'était pas voulu. Au moins, comme ça, elle pourrait se faire oublier. Sn père allait encore raconter à qui voudra l'entendre que Circé est un génie, son enfant préféré, la meilleure chose qui lui soit arrivée, puis la conversation pourra reprendre.

Cassie reprit une bouchée d'endives. Ces dernières étaient aussi salées qu'elle, alors elle grimaça une nouvelle fois. Elle but un peu de son iced tea en écoutant les autres parler, se mettant en retrait, comme d'habitude. De toute manière, personne ne le remarquerait...

PJ de Diana Baldwin
Avatar par Paillettes
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Le prince charmant est un comptable.
Créé : 06/01/2023 à 11:33:28

Oh ma meilleure amie est spécialiste en Potions. Si le domaine t'intéresse, quand tu seras plus grande, je pourrai te mettre en contact avec elle.

La sorcière reprit sa fourchette qu'elle planta énergiquement dans sa salade avant d'enfourner une feuille dans sa petite bouche. Mia n'était pas une grande potionniste, elle avait les bases mais laissait ce domaine à Nevan et son père. L'anglaise se demandait parfois si sa meilleure amie n'avait pas été influencé par Oliver Lorder Jannings, lui qui lui montrait parfois certains de ses travaux.

Et moi, j'ai des supers bonnes notes ! Et même que je vais être préfète, pas vrai papa ? Je suis forte en sortilèges, en divination, en histoire de la magie et en vol ! Y a que en métamorphose où...

Le regard océan indien de la femme se posa sur la jumelle de Cassie, un air un peu étonné. Quelle étrange petite sorcière, si adulte et si enfant en même temps.

Je vous conseille de rejoindre un journal de maison, c'est très joli sur un CV. Et en plus, il y a toujours des cookies.

Mia se réintéressa à sa salade, la finissant d'un coup de fourchette. Andrew était très fier de ses enfants et très content que le repas se déroule aussi bien. Il ne semblait pas remarquer le mal-être de Cassie et à vrai dire, Mia non plus. Nader se mit à pleurer.

MOI AUSSI JE VEUX ALLER A POUDLARD PAP'... euh Andrew !

Le père et beau-père de famille tenta de calmer le petit garçon mais manque de chance pour lui, Rania se mit aussi à pleurer. Mia, très peu fans des pleurs et des lamentations d'enfant, attrapa son assiette vide et celle de Circée, sa voisine.

Tiens Cassiopeia, est-ce que tu voudrais bien ramasser les autres assiettes et les amener dans la cuisine pour aider ton père ?

Et la sorcière prit la fuite vers la cuisine. La dinde, voilà quelque chose qu'elle savait gérer.

Architecte
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : Le prince charmant est un comptable.
Créé : 24/03/2023 à 08:02:34

désolée madame la dinde, j'étais pas inspirée...

Quand Mia lui demanda de débarrasser la table, Cassie n'hésita pas une seconde. Echapper à tout ce bruit lui ferait du bien. Et puis, la cuisine, chauffée seulement à l'aide du four, devait être bien moins étouffante que la salle à manger. D'une main tremblante, elle rassembla les assiettes sales.

Elle sourit à son petit frère, qui, miraculeusement, avait arrêté de pleurer. Il la regardait à présent avec des yeux étonnés, comme s'il ne s'attendait pas à ce qu'elle fasse ça. Sans surprise, il se leva pour aider sa soeur, mais en tendant son assiette, il renversa malencontreusement son verre plein d'eau sur la nappe. Andrew ne put s'empêcher de s'exclamer avant de réagir et de poser sa serviette en tissus sur le déversement. Pendant ce temps, Cassiopeia avait suivi Mia dans la cuisine. Son sourire s'était agrandi. Sa famille n'était peut-être pas la plus parfaite, mais elle avait le mérite de la faire rire, au moins.

Son sourire ne l'avait pas quittée lorsqu'elle arriva à destination, ou quand elle remplit le lave-vaisselle. Elle veilla à bien organiser l'appareil, couverts triés par type, assiettes triées par taille... Cela l'amusait de jouer à tetris avec la vaisselle.

Quand elle eut fini ses petites manigances, la fillette releva la tête vers Mia. Mais avant qu'elle ait pu dire quoi que ce soit, elle grimaça. Une odeur étrange avait envahi la pièce. Les yeux de Cassie s'aggrandirent et devinrent ronds comme des soucoupes. Elle se précipita vers le four et l'ouvrit. Sans grande surprise, la partie haute de la volaille était recouverte d'une épaisse couche carbonisée... Oups ?

PJ de Diana Baldwin
Avatar par Paillettes

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5