Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
Le temps des cathédrales | |||
---|---|---|---|
Titre : Le temps des cathédrales
Créé : 23/12/2022 à 21:30:03 Le bruit de ses pas résonne sinistrement dans la cathédrale. Stefan est un peu en avance alors il prend le temps d'essayer les différents bancs d'église en chêne. Le sorcier s'assoit à différents endroits, dans la nef, dans la croisé du transept et sur les collatéraux. Satisfait, il se dit qu'il aura au moins une bonne nouvelle à rapporter à Camille : où que l'on soit dans la cathédrale, on verra parfaitement sa belle robe de mariée. Enfin ça, c'est si son amie ne se défile pas et si Opale accepte de lui donner sa main mais là n'est pas le sujet. Ils se sont fiancés, pour le meilleur et beaucoup pour le pire, cela incluant l'ancienne mentore tarée. Elle serait comme une mère adoptive, parait il. Stefan regarde sa montre : le gamin ne devrait pas tarder. Le descendant de vélane se balade dans la cathédrale, appréciant son architecture gothique, non pas qu'il n'y connaisse quoi que ce soit. Les voutes sont hautes et forment de savantes arabesques rappelant des toiles d'araignées, bien que Stefan doute qu'il s'agisse du but premier. Les vitraux représentent des scènes saintes et le bulgare tique lorsqu'il voit les représentations du petit Jésus. Il faut dire qu'il est catholique orthodoxe par sa grand-mère - bien qu'il ne croit pas plus en sa religion qu'il ne fait le ramadan - et si on lui a bien appris une chose c'est que la place du petit Jésus n'est pas du tout celle racontée par les vitraux des cathédrales catholiques. Il n'est cependant pas là pour ça. Ses jolies fesses bien musclées trouvent leur place sur le banc vraiment très dur d'un confessionnal. Stefan n'est pas spécialement pris d'une envie profonde de confesser le meurtre de la licorne ou toutes autres horreurs, peut-être un autre jour. Si le descendant de vélane s'est rendu dans cette église silencieuse, dans le quartier moyen de Londres, c'est pour trouver son cadeau de mariage à Camille. Enfin son premier cadeau. Le premier d'une longue liste qui inclue son corps et bien plus si la Dubois accepte de se conduire en bonne mariée. Le Dashkov sait que sa fiancée n'aime réellement qu'une chose : le pouvoir. Une idée a ainsi germé dans son esprit, il est vrai, un peu dérangé. Un pion pour son jeu d'échec, voilà ce que Stefan lui offre. Un pion intéressant, évidemment. Corvus Churchman est ce nouveau pion. L'EGIDE. feels like we had matching wounds but mine's still black and bruised @pnjdemialorderjannings - descendant de vélane - avatar de camille |
|||
Titre : Re : Le temps des cathédrales
Créé : 23/12/2022 à 22:35:47 * Quand il était petit, Corvus attendait Noel avec impatience. Pour sa famille, c'était une journée particulièrement importante, en plus des traditionnels cadeaux qui joncheraient le sol de la maison. Mais, cette période de l'année lui laisse désormais un goût amer dans la bouche. Toutes les vacances en général, à chaque fois qu'il doit revenir chez lui. Bien entendu ses proches l'aiment, mais depuis qu'ils savent pour… Ses dispositions, un fossé les séparent. Corvus se sent vide, malheureux. Depuis son retour, il traine dans les églises, essayant de se reconnecter avec sa foi. Ses années d'études seraient certainement un rêve pour un autre que lui. Quel adolescent de son âge ne vendrait pas père et mère pour vivre dans un château et jeter des sorts ? Toutes ces histoires de fantasy ont perverti la jeunesse, qui pense que la magie est quelque chose de fondamentalement cool. * [ Alors que c'est l'outil du malin... ] * Comme à son habitude, Corvus pénètre dans la cathédrale, sa préférée de la capitale. La grandeur de l'édifice, le silence absolu qui y règne l'apaise. Evidemment, il y a plus de monde que d'habitude en cette période de l'année, même des touristes qui osent hausser la voix. Les mains enfoncés dans son pantalon en laine, le sorcier avance lentement, contemplant les arcades et les vitraux, sentant la mélancolie l'envahir. A-t-il seulement le droit de marcher ici ? Qu'est-il devenu ? Une nouvelle, Corvus rôde autour du confessionnal, cherchant à rassembler son courage. Il a envie de vider son sac, de raconter tout ce qui lui pèse sur la conscience. Mais il a peur que le prêtre, un homme du bien, ne se rit de lui. Comment croire pareil discours ? Il ne pourrait supporter qu'on le pense dément. * [ C'est le moment ou jamais. ] * Chassant ses peurs de sa tête, le blondinet entre, distinguant une silhouette rassurante à travers le grillage du confessionnal. Il s'assoit, se gratte la tête. Il n'arrive pas à voir très bien l'homme qui sera son exutoire. Il devine qu'il a l'air jeune, il entraperçoit un profil charmant. Corvus laisse là son inspection, ne jugeant pas utile de savoir précisément à qui il s'adresse. Il va parler, partir, et ne verra plus jamais cet homme de sa vie. * - Pardonnez moi mon père, parce que j'ai pêché. * La formule rituelle sort de ses lèvres. L'adolescent est peiné de devoir prononcer ces mots, lui qui pensait vivre une vie exemplaire. Serrant les dents, il se lance, long monologue confus et un peu larmoyant. * - J'ai toujours été un bon croyant, ma famille aussi. Mais un jour, l'année de mes onze ans, un homme étrange est venu chez moi et il a dit que j'étais un sorcier. Il m'a dit que Dieu nous avait donné la magie pour lutter contre les suppôts de Satan mais je ne pense pas. Je suis un monstre, lui aussi. Maintenant j'étudie dans une école pleine de démons, qui utilise la magie toute la journée. Ils font léviter des objets, lisent dans les étoiles ou les esprits, ils jouent même sur des balais volants… Mon père m'a dit que j'avais une mission, celle de combattre le feu par le feu. Il pense que je suis un Elu capable de détruire la sorcellerie. Je... Je ne sais pas quoi en penser. Certains sorciers sont horribles. Vous les moldus, désolé ils vous appellent des moldus, ça veut dire des gens qui sont normaux, oh comme je voudrai être normal ! Je disais donc, parfois il y a des crimes inexpliqués eh bien ce sont des sorciers qui sont responsables de ça. Il existe un sortilège interdit permettant de tuer quelqu'un d'un coup paf ! Comme une mouche. C'est horrible n'est-ce pas ? Ces sorciers là sont des démons ça j'en suis persuadé. Mais les autres ? Ce sont des adolescents de mon âge, ils sont gentils la plupart du temps. Si seulement ils étudiaient l'algèbre au lieu de fabriquer des potions. Pourquoi se complaisent-ils dans le péché ainsi ? Je ne vois pas comment les sauver ! * Corvus serre les poings, expire douloureusement. Il faut qu'il se dépêche, sinon il va perdre la maigre bravoure qu'il a réussi à rassembler. Les yeux fixés devant lui, son flot de paroles s'accélère. * - J'ai été envoyé dans une maison dont les valeurs sont la ruse et l'ambition. Je ne crois pourtant pas être malicieux ni particulièrement ambitieux dans la vie. Je voudrais juste que tout ceci soit un mauvais rêve. Je voudrais que ma famille m'aime comme avant et ne pas devoir y retourner à chaque rentrée. Et si je vous dis que j'ai pêché c'est que parfois... J'aime ça. Je veux dire... La magie. La dernière fois, en cours de métamorphose, mon professeur a dit que j'étais un prodige et j'ai souri. Puis je suis allé dans le parc avec des camarades, oubliant un instant qu'ils étaient différent. Je crois que mon esprit n'est pas assez fort pour lutter et j'ai peur. Mon Père je suis perdu, j'ai besoin d'aide mais surtout je ne suis pas fou ! Arrivez-vous à me croire ? J'ai besoin que quelqu'un puisse y croire. * Et il plonge sa tête entre ses mains, dissimulant quelques larmes traitresse dévalant sur son visage. L'attente le tue, l'angoisse lui tord le ventre. Déjà, il regrette sa confession et le simple fait d'avoir osé revenir dans la maison de Dieu. * |
|||
Créé : 26/12/2022 à 21:33:08 Ce n'est pas que Stefan prend un malin plaisir à parler de ses fesses mais quand même, là, il est sur le cul. Avant qu'il n'ajoute quoi que ce soit, une touriste un peu idiote se met à rire comme une bécasse dans la nef et le descendant de vélane ne peut se retenir : il sort du confessionnal et lui intime le silence avec un gros CHUT. Non mais quand même, on est dans une cathédrale, la maison de dieu ! Vraiment trop investi dans son rôle, ce Stefan. Il se rassoit dans le petit box et soupire. Ce n'est pas que le gosse est dégénéré ou quoi que ce soit qu'il ai pu voir jusque là - et pourtant il est fiancé à Camille Dubois alors croyez moi qu'il en a vu des vertes et des pas mures, comme la fois où Camille lui a avoué qu'elle avait massacré une colonie de vélane alors qu'il est lui même une vélane mais je m'égare - non, il est juste taré. Et s'il y a bien une chose que Stefan connait, c'est les tarés. Pour être bien dans son rôle, il conjure un petit chapelet et se met à l'égrener, tout en prenant la parole d'une voix grave et virile. Dieu vous entend mon enfant et vous croit. Pour vous guider sur le chemin de Son pardon, laissez moi vous poser des questions sur ce monde que décrivez. Vos professeurs et camarades sont-ils baptisés ? Comment vous entrainent ils à être un bon suppôt de Satan ? Y a-t-il des messes sataniques le dimanche ? Est-ce que vous pensez qu'ils sont responsables du meurtre du petit Gregory ? Et pour faire bonne mesure, il fait un signe de croix, on sait jamais, peut-être quelqu'un là-haut les observe. Stefan Dashkov n'est pas très croyant, bien qu'il songe fortement à se marier dans une cathédrale. La faute à sa grand-mère, probablement, elle lui a toujours tapé sur le système à le forcer à se confesser, lui dont l'existence même serait vu comme un pêché aux yeux de Corvus. Le Seigneur ne fait rien au hasard, Corv... jeune homme. S'Il vous a doté de tels pouvoirs, s'Il a mis sur votre chemin ce sorcier qui vous a amené dans ce monde, c'est qu'Il avait un dessein pour vous, une trajectoire vous attend. Serpen... l'ambition de votre maison peut correspondre à l'ambition de votre religion : tel le Christ, vous avez l'ambition de répandre la parole du Seigneur et pour cela, il n'est pas mal d'user de la ruse, tant que c'est pour contribuer au Dessein de Dieu. soyez sincère avec Lui et Il vous éclairera de sa sagesse. Que comptez vous faire, après vos années d'étude à Poud... dans cet endroit de Satan ? Le choixpeau avait du bien s'amuser à le répartir, celui-là. L'EGIDE. feels like we had matching wounds but mine's still black and bruised @pnjdemialorderjannings - descendant de vélane - avatar de camille |
|||
Créé : 26/12/2022 à 23:54:50 - Je suis navré monsieur, je ne sais pas qui est le petit Grégory. Un enfant de la paroisse disparu ? * La tension entre ses deux épaules s'est évanoui. Corvus a les yeux qui brillent. Le prêtre lui réponds avec un naturel des plus charmants. Même s'il ne le croit pas, le vénérable homme d'église ne laisse transparaitre qu'écoute et compassion. La gentillesse de cet inconnu illumine son coeur de bonheur et le garçon baisse la tête, remerciant Dieu silencieusement. Il a bien fait de venir. * - Monsieur, ce sont des démons très discrets. Ils ont peur que nous connaissions la vérité à leur sujet. Ils se cachent, ils nous enseignent ce qu'il s'est passé pendant les chasses aux sorcières. Saviez-vous que l'Eglise a brûlé une quantité astronomique d'innocentes ? Car, les véritables sorcières pouvaient aisément se sortir de ce genre de mauvais pas. La magie est... Elle si vaste ! On peut faire tellement de choses. Enfin je m'égare mon Père. Sachez juste qu'ils peuvent vous effacer la mémoire, dissimuler leurs bâtiments, changer d'apparence. Nous n'avons pas les armes pour lutter. * Ce qu'il dit manque de le plonger à nouveau dans un grand abattement. Corvus ne voit pas comment combattre à égalité contre ses camarades. La société magique est bien organisée, vivant dans l'ombre depuis des centaines d'années. Heureusement, le discours du prêtre est charmant, tellement charmant que Corvus ne remarque pas quand la langue de son interlocuteur fourche, révélant l'imposture. Totalement béat, il boit ses paroles, lui offre tous ses secrets. Soulagé. * - Je ne sais pas… Le plus raisonnable serait que je retourne dans le monde qui est le mien, que je brise cette baguette en mille morceaux et que je n'entende plus jamais parler de magie. Mais comme vous le dites, le Seigneur doit avoir un plan. Alors j'ai eu une idée… Il y a des sorciers formés pour vaincre les plus noirs de leurs condisciples. Peut-être pourrais-je commencer par là ? Emprisonner les plus mauvais d'entre eux et ensuite m'attaquer aux autres ? Honnêtement mon Père, je vous avouerai être perdu. * Relevant sa tête blonde, Corvus tourne son corps vers le prêtre, cherchant pour la première fois un contact visuel. Il le détaille un peu plus, appréciant ce qu'il voit. L'homme est beau, affable, il ressemble à un ange. Soudain, Corvus se demande si ce n'est pas autre chose qu'une simple coïncidence. Avalant sa salive, il pose sa question naïve, approchant son visage de la grille. Tant pis s'il passe pour un fou, il n'est plus à ça près. * - Pardonnez mon audace mais... Je n'ai jamais vu un homme tel que vous. Seriez-vous un... Un ange ? |
|||
Créé : 02/01/2023 à 23:21:19 - Modifié : 02/01/2023 à 23:23:24 Stefan n'a aucune idée de qui est Gregory non plus, il a dit ça au pif. Toujours est-il que le garçon continue de parler et que c'est particulièrement intéressant. Il s'abstient de préciser au pauvre bougre que la magie peut faire bien plus que d'effacer les mémoires, notamment tuer, rendre immortel - et il en connait un rayon dessus, rapport à son ex et sa fiancée - ou même transformer quelqu'un en loutre. Il se demande sincèrement si Corvus ne serait pas heureux, métamorphosé en Jésus. Peut-être que ce dernier était un sorcier ? Pour avoir ressusciter, il fallait tout de même pas être moldu. Surtout pas mon petit! Briser cette baguette serait une preuve de faiblesse. Le Seigneur vous met à l'épreuve, Il attend force et détermination de votre part. Ce métier que vous m'évoquez me semble être une bonne solution pour accomplir le Dessein du Seigneur. Eliminez la vermine pour purger ce monde de fou, voilà ce que vous devez dédier votre vie. En attendant, devenez l'espion des soldats de Dieu, mon petit. Renseignez vos confrères sur ce monde dont nous ignorons tout afin que nous puissions connaitre nos ennemis. Il égrène à nouveau son chapelet et fait un signe de croix, on sait jamais, d'ici là que le Seigneur l'observe vraiment, déjà qu'il vit dans le péché constant. Peut-être Stefan devrait il passer à confesse, lui aussi. Il en aurait des choses à raconter, au pauvre bougre qui accepterait de l'écouter. Quant à Camille... Sa fiancée ne pourrait même pas passer le porche d'une église, le Dieu la pulvériserait à base d'eau bénite et d'éclair miraculeux. Un ange ? C'est bien la première fois qu'on ne le voit pas comme un monstre. Stefan hausse les épaules, entre lui et Corvus, c'est bien lui le démon. Mais si le détraqué a envie de le prendre pour un ange, soit, ça arrange son plan. Camille allait être ravie de son cadeau de mariage. Le descendant de vélane ne l'avouera jamais mais son coeur d'enfant se réjouit. Quelqu'un a trouvé sa beauté fascinante. Le monstre est resté au placard. Oui mon petit, je suis ton... ange gardien. Je t'observe depuis ta naissance et suis là pour te guider, dans cette épreuve, vers le bon chemin. Nous ne sommes pas autorisés, normalement, à contacter nos protégés mais le Seigneur t'a vu si perdu qu'il m'a envoyé pour te rassurer... Malheureusement, la magie brouille notre omniscience et quand tu es dans cette école, je ne peux t'observer. - il prit un ton enjoué et mystérieux (oui les deux en même temps) avant d'ajouter innocemment - Parles moi de ce sorcier qui t'a introduit dans ce monde de Satan. Il me semble travailler pour lui. Haile Lingo, c'est bien ça ? Le voilà, son plan. Stefan sait, de source sûre, que ce sorcier cherche à faire tomber Camille. Qui pourrait l'en blâmer, en même temps ? Corvus serait ses yeux et ses oreilles, là où ni lui ni Camille ni l'Organisation ne pouvait réellement s'infiltrer sans éveiller les soupçons : à Poudlard. Stefan, futur acteur comme dirait Popale. L'EGIDE. feels like we had matching wounds but mine's still black and bruised @pnjdemialorderjannings - descendant de vélane - avatar de camille |
|||
Créé : 09/01/2023 à 10:15:34 * Il écarquille les yeux, tentant d'en voir plus dans cette semi-obscurité. Puis, le jeune homme réalise que ce n'est peut-être pas correct de vouloir en voir autant. Le divin doit rester un mystère, il l'a appris. Jugulant sa curiosité, Corvus écoute la voix mélodieuse de son ange gardien, sent des papillons dans son ventre. Il est heureux, paisible, ça ne lui été jamais arrivé depuis des années. * - Excusez-moi mon bon ange mais pourriez-vous me dire votre nom ? J'aimerai savoir qui remercier dans mes prières. * Il lui sourit avec candeur, galvanisé par cette étrange rencontre. L'être mystique trouve même que son projet est correct, ce qui renforce la détermination de Corvus. De toute manière avec ses notes il va pouvoir faire le métier qu'il veut. Maintenant, dès qu'il sentira sa résolution faillir, il lui suffira de penser au magnifique visage de son confesseur. * - Monsieur Lingo ? C'est lui qui est venu me chercher quand j'étais petit. C'est lui qui m'a rassuré, qui m'a dit que religion et magie n'étaient pas incompatibles. Il est très apprécié au château, c'est un homme calme et intelligent. * Son visage s'assombrit alors. Si Haile Lingo est un traître alors Corvus en sera dévasté. Car son directeur de maison est peut-être le seul adulte en qui le blond a confiance. Sans lui, il n'aurait pas pu survivre à Poudlard. * - J'ai du mal à croire que ce soit un démon. Il se dégage de lui une certaine pureté. Pourquoi avez-vous de tels soupçons ? * Et il rougit violemment, réalisant qu'il vient de mettre en doute la parole divine elle-même. Faisant un rapide signe de croix, Corvus baisse la tête et attends la réponse, la gorge nouée. * |
|||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5