Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

nouvelle magie pour une nouvelle vie
Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2105
Titre : nouvelle magie pour une nouvelle vie
Créé : 03/01/2023 à 22:20:30


Un joli hibou délivra une enveloppe couleur crème à la famille Riggs. Lorsque Michael, le père, l'ouvrit, une voix de femme à l'accent russe prit la parole, comme une beuglante mais en bien plus sympathique.

Monsieur Riggs et Miss Riggs, sachez que nous sommes ravis que vous ayez accepté ! Nous vous retrouverons donc à la cérémonie de lancement du Magic'Tonus, le tonus magique nouvelle génération. De quoi rendre ses pouvoirs magiques au plus moldu des cracmols !

RUSSIE - UN JOUR PLUS TARD

Une belle femme à la crinière rousse se présenta sur le perron d'une charmante villa, carton d'invitation à la main. Le portoloin l'avait mené jusqu'aux confins de la Russie et son maquillage était un peu défraichit, aussi se précipita-t-elle directement vers les toilettes, une fois entrée. Face au miroir, elle remit un peu de rouge à lèvre, recoiffa ses cheveux et prit une grande inspiration, détaillant son reflet d'un oeil acéré.

Mia était nerveuse, comme toujours lors d'une mission sous couverture. Elle avait peur que le Polynectar ne fasse pas effet, que quelque chose la trahisse. Pourtant, elle n'était pas seule, ce soir. Faire tomber le CAMP était une mission capitale pour elle, aussi avait elle fait appel à des sorciers qui, comme elle, ne reculaient devant aucune folie pour protéger le monde magique. Mia n'était pas adepte de magie noire mais monter des opérations dans le dos de son chef n'était pas un problème. L'ère Opale Tal Moundine offrait ce semblant de liberté aux aurors : la justice, à n'importe quel prix. Ainsi, de nombreux collègues de Mia étaient en place dans l'assistance ainsi que des homologues russes. Il y avait également un agent français.

La sorcière ressortit enfin des toilettes et se dirigea vers la salle de bal où une assemblée de sorciers et de non sorciers se mélangeait. Elle repéra ses collègues mais ne fit aucun geste en leur direction. A la place, elle attrapa une coupe de champagne et s'approcha de la scène qui avait été installé, attendant patiemment l'heure du discours. L'auror était embêtée par la présence d'enfants, elle n'aimait pas ça du tout.

La lumière se baissa, un petit sorcier chauve et enrobé fit son apparition sur la scène. Le silence se fit immédiatement et tout le monde se tourna vers lui, pendus à ses lèvres.


Bienvenue mes amis, bienvenue ! Merci de vous joindre à nous pour cette soirée his-to-ri-que. Ce soir, nous allons effectuer une prouesse, que dis-je, un miracle ! - un tonnerre d'applaudissement retentit - Mes amis, après la chute de Volvia, notre fondatrice, nous avons tous cru que toute cette belle aventure était finie. Et pourtant, regardez nous, ce soir, réunis pour célébrer le lancement du Magic'Tonus ! Ce soir, très chers, nous rendons la magie aux sorciers qui en ont été privé !

A ces mots, la salle entra en délire. Mia suivit le mouvement et applaudit à tout rompre, se répétant en boucle dans sa tête que c'était pour la bonne cause, pour Ashka, pour qu'elle n'ai pas été tué en vain. L'homme reprit la parole.

Mesdames et messieurs, veuillez accueillir chaleureusement la cracmole qui à la chance d'entrer dans l'histoire comme étant la première à obtenir des pouvoirs magiques. Vous m'avez bien entendu, un cracmol capable de faire de la magie ! Veuillez applaudir Ophelia Riggs !

- you and I drink the poison from the same vine -
cassie mini miss p12 (elle est petite mdr)

Ophelia Riggs
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 300
Titre : Re : nouvelle magie pour une nouvelle vie
Créé : 04/01/2023 à 00:14:35

Papaaa ! Une lettre vient d'arriver ! Coucou toi.
Ophelia prit l'enveloppe du bec du hibou et lui gratta le sommet du crâne, l'oiseau manqua à plusieurs reprises de lui pincer les doigts. Le volatile attendait son paiement, et le faisait savoir en agitant ses serres où était accrochée une petite poche. La petite se hâta de chercher quelques noises dans un bol qui trainait spécialement pour ce genre d'occasion, et en glissa dans la bourse du hibou. D'une petite pincée de bec, cette fois bien plus douce en guise de remerciement, il battit des ailes et disparus avoir avoir franchit la fenêtre.

Intriguée par la petite enveloppe, la rouquine la pris et l'examina de tout côté. La couleur du papier était la même qu'une lettre semblable distribuée, il y a de cela quelques jours. C'était sûrement suite à leur propre réponse. Elle savait que les sorciers n'aimaient pas écrire, et préféraient laisser les lettres prendre la parole une fois ouverte. Il valait mieux attendre son père pour éviter toute bêtise.

Après trois longues minutes qui semblaient presque interminable, ses pas se dirigeant vers les escaliers se faisaient enfin entendre. Des pas lourds, accompagnés, bien sûr, pas de plus petits. Lars aussi avait hérité de la curiosité des Riggs et faisait toujours en sorte de savoir ce que sa grande soeur fabriquait. Ce n'était pas de tout repos.


★✯★


C'était le jour-J. Aussi bien la fille que le père, n'étaient pas très à l'aise. Peut être aussi parce que c'était la première fois qu'ils prenaient l'avion, depuis... enfin, depuis leur fuite des Etats Unis. Et pour parcourir pratiquement la même distance, bonjour le sentiment de déjà vu. Il était étrange de voyager sans son frère, il n'était peut être pas encore à Poudlard, mais il suivait Ophelia comme son ombre. Il leur a été difficile de lui dire de rester chez tonton Michael et Sean. La jeunette espérait que ce dernier ne se montre pas trop dur avec lui.


★✯★



Après une bonne demie journée de vol, ils étaient enfin arrivés à destination. Il leur aura bien fallu une deux heures afin de trouver et rassembler leurs bagages et ensuite parcourir ce dédale d'aéroport bondé de monde. Peut être était-ce la Russie, mais Ophelia avait du mal à se sentir la bienvenue dans ce pays dont elle ne connaissait absolument pas la langue. Elle suivait son père de très près. En vrai elle s'accrochait à lui afin de ne pas le perdre même si sa taille ne lui permettait pas de garder un contact visuel avec lui. L'air se rafraichissait à mesure qu'ils se rapprochaient de la sortie.

Le froid régnait dehors. Père et fille attendaient dehors dans le blizzard de Russie. Après plusieurs échanges, on leur avait communiqué que des responsables viendraient les récupérer une fois sortis. Pourtant personne ne semblaient venir à leur rencontre. Si seulement ce blizzard ne leur gâchait pas la vue ! Ils parcoururent alors l'espace en tournant en rond, espérant apercevoir ce qui pourrait s'apparenter à des sorciers. Ophe n'avait elle qu'une seule envie : dormir. L'inconfort de l'avion, le décalage horaire, le stress et le froid n'étaient pas bons ménages et épuisait le peu de force qui lui restait. Eddie Riggs aussi semblait à bout de nerf. Si bien qu'il décida de se rediriger à l'intérieur pour un moment.

A mi chemin, une silhouette se dessina devant l'entrée. La personne semblait immobile et était vêtu d'un manteau de fourrure et une chapka étrangement allongée se dressait sur sa tête. Ophelia serra la main de son père qui le lui rendit en guise de réponse. Ne voulant pas attirer plus d'attention que nécessaire, ils continuèrent leur chemin vers la porte coulissante faisant mine de ne pas avoir vu l'inconnu.

Pile à l'heure Eddie et Opheliia Riggs

Annonça la voix masculine, appuyant étrangement sur le prénom d'Ophelia. La rouquine, pensa que c'était son drôle d'accent qui faisait cet effet. L'homme les invita à le suivre, longeant le long bâtiment et contourna le coin. Au loin, les deux Riggs, peinèrent à y distinguer l'autre personne qui les distinguait. "Le brouillard nous cachera" Plus ils avancèrent, plus Ophelia ressentait un boule au ventre, et sa main de plus en plus étroitement serrée.

Ils suivirent les instructions des deux sorciers, et empruntèrent le tabouret utilisé comme portoloin. C'était sa première fois que la jeunette usa de ce moyen de transport. Peut être même la première cracmole à en avoir le privilège ?


★✯★

Ca y est. Quelques jours après leur arrivée en Russie, et escortés à l'hotel. Le jour de la cérémonie de lancement du Magic'Tonus était venu. La promesse de futurs pouvoir magiques excitait la petite, mais l'effrayait tout autant. Avec raison, c'est du jamais vu jusqu'à présent. Aucun moldu -ou cracmol- n'avait réussi à pleinement acquérir une quelconque capacité magique. Mais elle était là. La cracmole de Poudlard, en Russie pour défier les lois de la magie même. Eddie Riggs quant à lui souriait, l'air fier pour ça fille, mais aussi avec une pointe de soulagement.

Mesdames et messieurs, veuillez accueillir chaleureusement la cracmole qui à la chance d'entrer dans l'histoire comme étant la première à obtenir des pouvoirs magiques. Vous m'avez bien entendu, un cracmol capable de faire de la magie ! Veuillez applaudir Ophelia Riggs !

Son nom. Son nom avait fini par être annoncé. La fameuse, supportée par les encouragements de son père derrière elle, avança d'un pas hésitant, et rejoignit l'orateur, sous les applaudissements de la foule. Et c'est à ce moment où elle se rendit compte qu'elle se tenait là, face à trop de personne pour les compter, regardant avec intérêt cette étrangère d'Ecosse.



♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2105
Titre : Re : nouvelle magie pour une nouvelle vie
Créé : 04/01/2023 à 09:21:11

C'était comme si le monde entier observait Ophelia. L'occasion était historique, un miracle allait être accomplit. Perdue dans l'assemblée, Mia frissonna de dégout : tout cela était allé bien trop loin. Le Magic'tonus vendait du rêve mais était basé sur un cauchemar. Ashka leur avait tout raconté, donné toutes les informations et l'anglaise savait que tout ceci, cette assemblée de beaux sorciers qui acclamait cette trouvaille, applaudissaient en réalité la mort d'une centaine de moldus et d'une dizaine de cracmol. Que l'on utilise une enfant comme publicité était d'autant plus tragique, le magic'tonus avait été approuvé par les autorités russes mais ceux-ci étaient bien moins regardant que leurs homologues européens. Qui sait ce qui allait se passer ce soir ?

Le CAMP était composé de trois branches : la première travaillait sur l'asservissement des moldus, une sorte d'Imperium synthétisé en potion. La deuxième tentait de maitriser la magie : la donner, la prendre, il s'agissait ainsi de fabriquer des sorciers ou des moldus. la première et deuxième branches travaillaient main dans la main, Volvia désirait une armée asservie, mais une armée avec des pouvoirs magiques. Et la troisième branche travaillait sur réactiver les gènes magiques chez les cracmols. C'était cette branche qui, ce soir, triomphait.

Le petit sorcier enrobé s'approcha d'Ophelia, l'attrapa par le bras et la guida vers le centre de la scène. Sa poigne n'avait rien de douce, il semblait craindre que l'enfant ne s'enfuit. Il reprit la parole.


Mesdames et messieurs, observez le miracle ! Bientôt, le magic'tonus sera envahira tout les marchés du monde magique. Bientôt, il n'existera plus que des sorciers ! Bientôt, nous serons riches comme crésus !

Une clameur s'éleva une nouvelle fois de l'assemblée et Mia se retint de ne pas vomir. La cupidité de ces hommes était ignoble. Elle échangea un regard silencieux avec un de ses collègues. Ils allaient devoir intervenir plus tôt, ils ne pouvaient pas laisser l'enfant ingérer le magic'tonus. Mais déjà, le présentateur que l'auror avait identifié comme le chef de la troisième branche reprenait son petit discours. Il claqua des doigts, la lumière s'éteignit partout sauf sur scène et l'on amena une petite boite sur un chariot que l'on disposa à côté d'Ophelia.

Comme vous vous en doutez, dans un soucis économique, les effets du magic'tonus ne durent pas plus de quelques jours. Ainsi, les cracmols du monde entier seront dépendants de notre produit, ce qui les fidélisera et nous assurera une rentrée d'argent ! Tant que les cracmols existeront, nous serons riches !

Les quelques cracmols dans la salle échangèrent des regards paniqués, ils n'étaient apparemment pas au courant de ce petit twist. Mia soupira, tout cela allait mal se finir. Ca ne pouvait QUE, mal finir.

L'homme ouvrit la petite boite et en sortit une fiole dont le contenu était un joli dégradé de violet. Il la tendit à la petite fille, un sourire carnassier sur les lèvres. Si Ophelia avait songé à s'en aller, il était désormais trop tard : le monde était suspendu à ses lèvres. Les doigts de Mia se refermèrent sur sa baguette. Un frisson d'excitation la parcouru, voilà, on y était, le grand dénouement. Après avoir ralentit les deux premières branches, elle allait trancher la tête de la troisième.

Soudain, comme répondant à un signal invisible, les aurors levèrent leurs baguette. Des sortilèges se mirent à fuser, créant des chaines solides autour de tout les sorciers qu'ils percutaient. Mia avait clair, elle voulait les membres du CAMP vivants. Sur scène, c'était le chaos. Le petit homme couinait de terreur et se positionna derrière Ophelia, l'utilisant comme un bouclier. Le Magic'tonus était toujours au creux de la main de l'enfant, prêt à rendre la magie à ceux qui n'en avait jamais eu.



- you and I drink the poison from the same vine -
cassie mini miss p12 (elle est petite mdr)

Ophelia Riggs
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 300
Titre : Re : nouvelle magie pour une nouvelle vie
Créé : 05/01/2023 à 22:44:53

Son chouchou commençait à un peu trop lui tirer les cheveux à son goût. Ses cheveux étaient, à son goût, beaucoup mieux détachés, et Ophelia voulait les libérer, mais son père la voulait présentable pour cette cérémonie. Comme si ce fait changerai quoi que ce soit à l'évènement... Elle ne pouvait les voir dans la pénombre, mais elle sentait tout ces yeux rivés sur elle, seul élément éclairé sur la scène, et ça lui donnaient la nausée. Elle fit de son mieux pour rester stoïque le plus possible, se grattant l'arrière du crane afin de paraitre normale, tout en ne cédant pas à la tentation de retirer son chouchou.

La rouquine souriait naïvement au sorcier qui lui tendait une fiole provenant du chariot qui venait de les rejoindre, et manqua de la faire tomber de ses mains tremblante. L'homme eu comme un spasm lorsqu'il avait remarqué que la fiole pouvait à tout moment glisser de ces mains frêles. D'un geste discret mais non moins impatient, il l'incita à vite verser le contenu dans sa bouche. La petite s'exécuta, c'était la raison de sa présence ici, au centre de l'attention. Avant même de pouvoir lever la main plus haute, des cris retentirent en écho dans toute la salle, suivis de jets lumineux faisant apparaitre des chaines autour de certaines personnes du public.

Vite, bois ! Tu veux devenir une sorcière comme nous tous non ?


La voix à l'accent prononcé venait de derrière elle, le petit homme trapu s'était réfugié dans le dos d'Ophelia au moment où les hostilités avaient commencé. Elle ne comprenait pas ce qui se passait, tout allait si vite. Paniquée et la fiole à la main, il lui fallu un moment pour assimiler les mots de la personne. C'était peut être la seule solution pour elle d'avoir des amis à Poudlard. Le contenant en verre s'approchait de ses lèvres et bascula dangereusement lorsque, en une fraction de seconde, sa main se retrouva vide. Un sort avait heurté la fiole, et la petite eu seulement le temps de voir une silhouette aux long cheveux se retourner vers l'action sans pouvoir identifier son visage.

"NON !" S'écria l'animateur en voyant la fiole par terre. Il s'était précipité vers le chariot pour en chercher d'autres mais Eddie Riggs était plus rapide, et avait rejoint sa fille pour la ramener en arrière, en sécurité, sa propre baguette à la main. L'ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal se tenait prêt pour quiconque s'approcherai. Les deux s'éloignèrent alors que plusieurs personnes du public se dirigeaient vers les fioles, tentant à leur tour leur chance afin de se défendre.

Papa, j'en veux encore. Tu peux aller me chercher d'autres fioles s'il te plait ?

Un gout étrange mais plutôt sucré avait imprégné son palais. Une dose du contenu avait coulé dans sa bouche avant d'avoir été éjecté de sa main. Depuis lors, une attirance pour cette boisson s'accentuait, elle voulait finir la fiole. La jeunette commençait à trembler et la peur n'était seulement qu'un des facteurs. Eddie l'entraina vers la pièce la plus proche sans dire mot. C'était une sorte de loge, avec des accessoires que le sorcier pouvait utiliser.

Les cris et les sorts percutant leurs cibles ou obstacles se semblaient prendre fin. La rouquine se fit assoir dans un coin de la pièce, et elle regarda son père inquiet, perdu, monter la garde. Jamais elle ne l'avait vu ainsi, pourtant elle savait que ce n'était pas la première fois, seulement, elle ne parvenait à s'en souvenir. Incontrôlablement, elle redemanda une fiole, avant de sentir ses paupières se fermer sur elles même.


♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2105
Titre : Re : nouvelle magie pour une nouvelle vie
Créé : 20/01/2023 à 12:28:55 - Modifié : 20/01/2023 à 12:31:28

QUELQUES MOIS AUPARAVANT

Artus, tu es le meilleur boss de l'univers !

Pour un peu, la sorcière blonde se serait précipitée dans les bras de son ami et supérieur hiérarchique. Mia Lorder Jannings avait rencontré Artus Myrtle des années plus tôt, lorsqu'ils travaillaient tout deux à la Gazette du Sorcier. Ils étaient ensuite devenus collègues, lorsque l'homme avait été nommé Directeur de la Coopération Magique et Mia auror. Les deux entretenaient des rapports cordiaux, appréciant mutuellement la compagnie de l'autre. Mia avait été longtemps recherché par ses nouveaux collègues pour un meurtre qu'elle avait plus ou moins commis lors de sa cavale en Europe. Artus étant la cause de ladite cavale, il avait usé de son pouvoir pour blanchir la sorcière à son retour en Angleterre. Ils travaillaient désormais ensemble et, ce soir là, il offrait une opportunité en or à la sorcière.

Quand est-ce que je peux rencontrer cet Eddie Riggs ?

-

PLUS TARD

Monsieur Riggs ? Enchantée.

Mia se laissa choir dans un grand fauteuil, en face de son grand bureau recouvert de dossier en tout genre. L'OpenSpace des aurors était vide, si ce n'est pour elle et un homme qui se tenait de l'autre côté du bureau. Sa robe de sorcière était froissée, de grandes cernes assombrissaient ses yeux couleurs bleus océan indien. Elle agita sa baguette et un élégant service à thé vert apparut, remplis d'un Sencha bien chaud.

Vous avez tout de même conscience des dangers que cette mission pourrait comporter pour votre fille ? Le CAMP n'est pas composé d'enfants de choeur, ils n'hésitent pas à tuer leurs membres. Evidemment, Ophelia sera protégée durant toute sa présence en Russie par des aurors incognitos mais je tiens à ce que vous compreniez à quoi vous la mêlez.

PRESENT

Merde, merde, par merlin, David, occupez vous de Andreï !

Mia bondit, baguettes à la maison, enchainant toute personne s'approchant d'elle. Ses yeux ne se détachaient pas de la fillette qui s'apprêtait à boire la potion. Intérieurement, la sorcière se maudissait d'avoir accepté. Elle n'aurait jamais du écouter Artus lorsqu'il lui avait proposé d'infiltrer une cracmol dans les rangs du CAMP. Les enfants qui s'approchaient trop de près de Mia finissaient toujours mal.

Bombarda !

Boum, les fioles restantes explosèrent alors que ledit Andreï, le présentateur, s'apprêtait à en attraper une fournée. Le verre lui éclata à la figure, lui lacérant la face qu'il avait très joufflue. A cet instant, la sorcière vit Eddie Riggs éloigner sa fille et elle se précipita à leur rencontre.

Eddie, Eddie, c'est moi, Mia ! Euh, le mot de passe c'est, euh, ah oui, Désordre du Phénix.

Toujours sous polynectar, l'anglaise ne ressemblait absolument pas à son apparence habituelle. Heureusement qu'un mot de passe permettant de reconnaitre les infiltrés avait été convenus, le nom d'un bar de pré-au-lard. Mia s'approcha de l'ancien professeur de défense contre les forces du mal, vérifia qu'il n'avait rien et, satisfaite de son inspection, se précipita vers Ophelia Riggs.

Je t'avais dis de ne surtout pas en boire, petite !

Mia sortit d'une poche de sa cape un petit kit de potions de voyage. Sur la scène, le combat faisait toujours rage entre les aurors et les membres du CAMP, des insultes en russe fusant de part en part. Mia déversa ses ustensiles. Elle se mit à mélanger rapidement de la poussière de béozard, de l'Ingrédient Standard, elle agita ensuite sa baguette afin de faire chauffer le flacon pendant cinq secondes. Enfin, la sorcière ajouta une pincée de corne de licorne, deux baies de guis et mélangea bien le tout. Lorsque ce fut fait, elle tendit l'Antidote à la petite fille.

Tiens, bois ça, ça devrait bloquer les sensations le temps que je te trouve un médicomage.

Mais alors que la fillette s'apprêtait à attraper la fiole, celle-ci se mit à l'éviter au bout de sa main. Comme par magie.

- you and I drink the poison from the same vine -
cassie mini miss p12 (elle est petite mdr)

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5