Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Choc
Stefan Dashkov
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 198
Titre : Re : Le Choc
Créé : 08/04/2023 à 17:31:44

La colère, cette vieille amie, refait surface, comme en réponse de celle de Camille. Le sorcier ne répond rien. Un vide se crée entre eux, comblé par une magie incontrôlable. Il a envie de crier, de lui hurler qu'elles sont mortes, qu'elles ne reviendront jamais. Il a envie de lui montrer que lui, Stefan Dashkov, est là. Qu'il est bien vivant. Triste vie que celle du sorcier souhaitant être aussi important que les morts. Sa bouche ne produit aucun son, il est incapable de mettre des mots sur ses pensées. Nina n'est pas morte, non, elle est revenue. Elle ne serait jamais partie si Auriga Fawley ne l'avait pas capturé. Des petits bouts de verre se mettent à léviter entre eux. La voix de sa fiancée ne s'arrête pas. Qu'elle se taise. Comme s'il n'avait pas tout sacrifié pour elle. Comme s'il n'avait pas embrassé un monde qu'il exècre en échange d'une promesse, celle de vivre à jamais à ses côtés. Camille peut sentir les vieilles blessures qui se rouvrent, la confiance qui fond comme neige au soleil. Il ferme les yeux, pense à Azar et à la promesse qu'il a fait à sa mère. Le descendant de vélane sent la douceur de la peau de son fils, son odeur si délicate. Et sa colère ne s'éteint pas, bien au contraire. Ils sont là, eux. Mais elle ne les voit pas. Ils ne seront jamais aussi important qu'elles. C'est un combat que Stefan Dashkov a déjà perdu, il le sait. Le sorcier la regarde partir, les petits bouts de verre viennent se planter dans la terre battue. Il en a assez de se battre.

~

Votre femme s'est rendue chez nos amis russes. Force est de constater que Miss Dubois est dans une très grande forme. Vous aviez raison, Monsieur Dashkov, nous n'aurions pas dû douter d'elle.

Ni de moi, Travers. Surtout pas de moi.

Stefan trône en bout de table. Son visage est déterminé, ses yeux bleus plus sombres que jamais. Quelque chose se prépare. Sa voix est posée, claire, l'homme affiche clairement une posture de leader que l'on ne lui connaissait pas. Le second effacé a disparu, il laisse place à un homme affirmé, qui sait que sa place est ici. Sa beauté ravageuse magnétise, domine. Il scrute l'assemblée, un petit sourire se dessine sur ses lèvres. Il pourrait tous les tuer, l'idée est tentante.

Monsieur Travers, votre famille a part deux fois outrepassé mon autorité. C'est deux fois de trop.

Personne ne bouge. Le silence est lourd. Soudain, deux sorciers vêtus de cape noire sortent du coin où ils attendaient patiemment. L'assemblée émet un bruit inquiet, la réunion vient de devenir plus intéressante.

Escortez-le vers la sortie, sa place n'est plus parmi nous.

Et aussi simplement que cela, disparait l'un des plus fidèle Sang-Pur de l'Organisation. Stefan sourit.

Ma fiancée, dans son immense deuil, semble ne plus avoir les épaules pour diriger cette Organisation. Fort heureusement, moi si. Nam Maius Bonum.

L'assemblée échange des regards indécis. Dans un coin, recouverte de son draps noir, le tableau de Cassiopée Dubois écoute attentivement. Enfin, une petite voix se fait entendre, répétant la devise de l'Organisation, suivie par d'autres. Stefan se lève, quitte la salle dans un chaos monstre. Il ne sourit plus. Camille Dubois lui a brisé le coeur, il va lui prendre l'oeuvre de sa vie. Alors peut-être, lui reviendra-t-elle ?

Opale Riders lui a un jour dit "Et surtout, ne faites pas l'erreur de changer pour elle. Ne désirez pas devenir plus puissant pour qu'elle vous respecte. C'est une erreur, une terrible erreur." Stefan ne l'a pas écouté.

L'EGIDE.
feels like we had matching wounds but mine's still black and bruised

@pnjdemialorderjannings - descendant de vélane - avatar de camille
Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2106
Titre : Re : Le Choc
Créé : 08/04/2023 à 17:45:53 - Modifié : 08/04/2023 à 19:28:22

La nuit venait de tomber. Mia tira l'un de ses rideaux. La rue du Moke d'Argent baignait doucement dans les lueurs argentées de la pleine lune. La neige avait enfin fondue, la pluie avait laissé place au beau temps et des petites fleurs commençaient à poindre le bout de leur nez. La sorcière alluma une bougie dans son appartement, s'installa dans son canapé et se mit à lire un rapport volé au ministère de la magie égyptien. La vie de Mia Lorder Jannings était presque monotone. Elle se levait tôt, se rendait à Azkaban, travaillait, rentrait chez elle, travaillait sur des affaires personnelles, allait dormir, recommençait. Ashka était morte depuis plus de trois ans, maintenant. James, presque quatre. Alysone était quelque part dans le monde, entrain de faire Merlin sait quoi. Elle ? Elle était restée là, en Angleterre. Tant d'autres étaient partis.

La sorcière souligna un passage important du parchemin, une piste potentielle pouvant la faire remonter jusqu'à Natalia. Les pistes s'amoncelaient, sans vraiment la mener nulle part. Avec le temps, la colère s'était dissipée, laissant place à la patience et la minutie de la vengeance.

Quelque chose changea dans l'air. Mia releva la tête de son papier, referma sa main sur sa baguette magique. Quelqu'un venait d'arriver à Pré-au-lard, quelqu'un de mauvais. Un feu s'alluma en elle, avant même de savoir qui était cet intru. L'ancienne auror savait qu'il était là pour elle, avec son aura de magie noire. Traumatisme d'avoir été tabassée dans la rue ou instinct de survie, un autre animal s'était réveillé. La sorcière avait beau tenté de lutter, c'était trop tard. La pie était là.

Camille Dubois monta les étages, un à un, jusqu'au cinquième étage. Elle s'arrêta devant la porte de droite, celle de gauche était bien trop décorée pour être celle d'une ancienne auror. Lorsqu'elle frappa, personne ne lui répondit. Comble de chance pour elle, les portes de l'immeuble étaient très mal faites : tant qu'elles n'étaient pas verrouillées de l'intérieur, il était possible de les ouvrir de l'extérieur. C'était un détail dont Mia s'était promis d'en parler lors de la prochaine assemblée générale des copropriétaires.

L'appartement était plongé dans le noir, si ce n'était pour cette petite bougie senteur mangue. On pénétrait directement dans le salon, un endroit que Mia avait voulu dans les tons de beige et de vert olive. Des plantes mourraient tranquillement dans un coin et une ancienne télé moldue avait été vidé de son écran pour servir de bar à bouteilles. Un verre trainait d'ailleurs sur la table basse du salon. La décoration était hétéroclite, un scrutoscope trônait sur une étagère, à côté de livres sur les défenses contre les forces du mal, une pie empaillée servait de cale livre. La chambre de Mia était vide, le lit défait. Son dressing était un bordel sans nom, rempli de cape en tout genre, principalement dans les tons de bleu, de robe de sorcière et de vêtements moldus qui semblaient tout droit sortis d'une fripe. Le frigo était à moitié vide, si ce n'était pour une part de pizza périmée et beaucoup, beaucoup de bière. Une casserole remplie de pâtes attendait que l'on annule un feu en dessous d'elle. Une porte blanche menait à une autre chambre, celle d'un adolescent. Camille Dubois pouvait voir ce qui se trouvait à l'intérieur mais lorsqu'elle tenta d'y pénétrer, rien n'y fit, ses pieds ne bougèrent pas. On pouvait observer un joyeux bordel, des photos d'une gamine blonde avec un adolescent brun, bras dessus bras dessous, des croquis de cette même blonde, dessinés au fusain. Il y avait également des plantes, bien mortes cette fois-ci, une cravate serpentard, un livre encore ouvert à une certaine page. La salle de bain était celle d'une femme, il y avait un peu de maquillage, des produits de beauté pour dompter les sourcils indisciplinés, des serviettes hygiéniques, du parfum. Le lieu semblait pourtant désert. Mia Lorder Jannings ne paraissait pas être là.

- you and I drink the poison from the same vine -

avatar de cami

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6216
Titre : Re : Le Choc
Créé : 08/04/2023 à 18:39:22

Le regard fatigué, hanté, de la mage noire passa sur le joyeux bordel de l'appartement sans le voir. Elle reconnu vaguement la jeune femme blonde, elle avait interrogé son portrait à Poudlard il y a de cela de long mois. Avant. Lorsque sa vie avait encore un sens.

La sorcière s'assit simplement sur une chaise, agita sa baguette pour faire apparaitre une bouteille d'un vin aussi rouge que le sang qui maculait ses doigts. En le remarquant, elle leva ceux-ci devant son regard absent, comme si elle ne le voyait pas, ne le comprenait pas, avant d'attraper un verre, servit par la bouteille, pour le boire d'un coup.

« Je ne suis pas ici pour vous tuer Mia. »

Fit-elle d'une voix vide, légèrement éraillée. Elle n'avait pas parlé, pas articulé un mot, depuis sa dispute avec Stefan. Sans se douter que son cher fiancé prenait en ce moment même son rôle de leader bien trop à cœur. Et même si elle l'avait su, son coeur serait resté vide. Absent.

Peut-être que Camille Dubois était finalement bien plus dangereuse ainsi ? Elle n'éprouvait que de la douleur. Que de la colère. Quand elle éprouvait quelque chose. Sinon, elle n'était que vide. Un vide béant. Un trou noir qui aspirait chaque émotion.

Un autre verre lui fut servit. Elle le vida aussi sec. Camille Dubois se saoulait dans l'appartement de celle qui la haïssait cordialement. Très malin pour la plus fameuse mage noire de son temps.

« Vous aviez raison. J'ai tout perdu. J'ai voulu tout posséder et je l'ai perdu. »

Fit elle en regardant son verre vide. Elle faisait écho à des paroles prononcé par Mia il y avait presque deux ans. Alors qu'elle lui présentait Faith. La main de Camille se crispa et le verre éclata en morceau de verre, certains se plantant dans sa paume.

« Je vous avais demandé de vous occuper d'elle. De la former à la divination. Pourquoi n'avez vous pas pu faire ce simple geste ? » Murmura-t elle, et pendant un moment, cela sembla sonner comme un gémissement.

Si Faith avait été formée, elle aurait découvert ce qu'Alanna préparait. Elle aurait pu s'éloigner d'elles. S'éloigner de Lyanna. Éviter le pire. Sa fille serait encore en vie. Même si elle avait dit qu'elle n'était pas là pour tuer Mia, une colère brulante l'envahit.

Colère. Douleur. C'était bien tout ce qu'elle était.

Sa main chuta sur la table dans un bruit sourd. Elle releva la tête, son regard pâle hanté. Sa voix fut aussi tranchante que l'acier alors qu'elle articulait.

« Si je n'avais pas vu ce qu'il s'est passé et extrait chaque souvenir de la tête de cette fille, j'aurai pu croire que c'était de votre faute. Avouez, Mia, que vous auriez aimé être celle qui m'a enlevé ma fille. »









C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2106
Titre : Re : Le Choc
Créé : 09/04/2023 à 13:10:13 - Modifié : 09/04/2023 à 13:11:04

Le silence répondit à Camille Dubois.

Cachée sous sa forme de pie, Mia Lorder Jannings réfléchissait. Son coeur hésitait entre poignarder la mage noire ou simplement attendre qu'elle s'en aille. Les deux options étaient tentantes, il fallait le reconnaitre. Elle pouvait également s'assoir, boire un verre avec elle, se faire des tresses et se mettre du vernis. Cette possibilité appartenait cependant à un autre univers dans lequel l'ancienne auror n'avait pas envie d'assassiner l'intrue. Dans lequel Camille Dubois n'était pas sa pire ennemie.

L'anglaise maitrisait très mal sa forme animagus. Sa formation s'était mal passée et une sorte de traumatisme s'était formée. Elle ne l'utilisait qu'en cas d'extrême urgence, lorsque l'instinct de survie reprenait le dessus.

Perchée sur son étagère, la pie-cale-livres esquissa un sourire, ce qui était déjà très étrange pour une pie, d'autant plus qu'elle était empaillée. L'objet souriait pourtant, arborait un air insupportable voulant dire "je-vous-l'avais-bien-dis". L'oiseau semblait apprécier plus que nécessaire l'état minable dans lequel se mettait Camille Dubois. Ne dit-on pas "heureux comme une pie" ?


Yak.

La pie empaillée venait de faire du bruit et ce n'était pas l'effet de l'alcool. En un clignement des yeux, Mia Lorder Jannings se trouvait au pied de ses étagères. Elle se releva, dominant de toute sa taille celle qu'elle s'était jurée de tuer. Dans son regard, on ne pouvait lire que de la pitié.

Toutes mes condoléances.

L'ancienne auror se rendit dans sa cuisine, attrapa son éternel service à thé et fit chauffer de l'eau. Lorsque la boisson fut prête, elle revint dans son salon et s'installa dans un fauteuil faisant face à Camille. Sa némésis avait changé. Son visage s'était émacié, ses yeux obscurcis. Et Mia, avec son sens aiguisé de divinatrice, sentait que son âme était encore plus noire que la dernière fois qu'elle l'avait vu.

Perdre un enfant était quelque chose que l'on ne souhaitait à personne. Seulement, Mia s'était enfermée depuis si longtemps dans sa haine des Dubois qu'elle ne pouvait s'empêcher de tirer un peu de satisfaction de la douleur de Camille. James était mort presque quatre ans auparavant. Cela n'enlevait en rien la douleur de sa perte.


Votre Organisation a tué mon fils. Nous sommes à égalité, j'imagine.

Ce raisonnement était diablement tordu. C'était celui d'une femme qui avait laissé la chambre de son enfant dans l'état où elle était lorsqu'il était mort, qui avait érigé une barrière magique pour empêcher quiconque de salir cet endroit. Mia avait survécu, cela ne voulait pas dire qu'elle n'était pas devenue complètement tarée.

Elle pensa à sa jeune amie, la petite Fawley. Ainsi donc, elle avait tué Lyanna. C'était presque étonnant, l'anglaise était avide d'entendre cette histoire. La vélane avait tenté de protéger l'adolescente, que s'était il passé pour qu'il y ai un tel retournement de situation ? Mia n'était pas étonnée, simplement triste. Elle n'avait pas su empêcher Faith de tomber tête la première dans ce monde ignoble qui était le leur. Mais tout ceci était le destin, n'est-ce pas ? Tout avait été écrit à l'avance, dans les étoiles. Il avait fallu que cela se termine ainsi.


Faith a fait une prophétie, vous savez. "Un contrat déchiré, éclaboussé par le sang de la trahison".

La théière servit le thé, une tasse pour Mia, une tasse pour Camille. L'ancienne professeure de divination attrapa la sienne et la sirota tranquillement.

J'ai appris que vous vous étiez fiancée, félicitations.

La phrase était sortie de sa bouche en français, comme toujours avec Camille Dubois. On sentait l'ironie suinter de chacun de ces mots. Mia les avait presque craché avec dégout. C'était une réponse à la question indirecte de la mage noire, "pourquoi n'avez-vous pas honoré votre part du contrat ?". Parce qu'elle-même ne l'avait pas fait. La prophétie de Faith était devenue réalité.

Leur conversation n'avait pas vraiment de sens. Elles enchainaient les phrases, les unes après les autres, sans réellement se répondre. Les deux femmes étaient perdues dans un espace-temps qui leur était propre. Encore une fois, la similarité de leur histoire était frappante.


Vous l'avez tué vous-même Camille, en l'attirant dans votre monde. Je vous avais prévenu.

La sorcière reposa sa tasse, se leva et s'approcha d'une petite table où différentes photos et tableaux étaient exposés. Elle fit un petit signe et la peinture d'un garçonnet disparut. Mia reprit sa place face à Camille.

Faith n'y est pour rien, vous saisissez ça, n'est-ce pas ? - elle hésita un instant avant d'ajouter - Pourquoi est-ce que vous êtes là, Dubois ?

- you and I drink the poison from the same vine -

avatar de cami

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6216
Titre : Re : Le Choc
Créé : 09/04/2023 à 21:13:43

Elle n'avait même pas haussé un sourcil, n'avait pas esquissé l'ombre d'une surprise à la transformation de Mia. Elle n'avait que continué à boire, le verre réparé bien trop facilement par magie. Elle n'avait pas frémit lorsque les morceaux de verres s'arrachaient à sa paume pour se reformer devant elle, son vin avait désormais un gout métallique.

On lui avait tant de fois présenté les condoléances. Depuis qu'elle avait treize ans, depuis qu'elle avait perdu celui qui était tout pour elle à l'époque, on lui présentait des condoléances. Ce mot ne voulait plus rien dire. N'était plus rien. Un mot plongeant dans l'obscurité de son âme.

Même la mention de son fils décédé n'avait pas fait relever la tête de sa boisson écarlate. Elle ne contredit pas Mia, cela ne servait pas à grand chose. Peut-être un jour apprendrait-elle la vérité à la sorcière ? Ou peut-être pas. Il était plus simple de lui laisser quelque chose à haïr, Camille ne le comprenait que trop bien à présent.

Ce fut la mention de sa petite garce de cousine qui lui fit relever le regard. Des promesses de morts tourbillonnant en leur sein. Ses mains écartèrent la tasse de thé pour prendre un nouveau verre de vin. Avait-elle réellement mis en place les rouages du destin en décidant de ne pas tuer Stefan Dashkov ? Lui avait-on pris sa fille en échange de son fiancé ? Sa main se crispa sur le verre.

« Ne parlez pas sans savoir. Commença-t elle, avant de continuer, la douleur, le vin et la haine la faisant parler. C'est cette petite garce qui a commencé à prendre de la drogue sans savoir d'où elle provenait. Cette petite idiote qui s'est mêlée de choses qui ne la concernait pas en pensant trouver des alliés. Son regard brillait de colère. Où étiez-vous Mia lorsqu'elle s'est tournée vers le sel d'écaille ? Où étiez-vous lorsqu'elle a commencé à prendre contact avec Alanna Spall ? Elle parlait de plus en plus fort. Où étiez-vous lorsqu'elle a enfoncé une dague dans le cœur de ma fille ? »

C'était la première fois qu'elle parlait de cette nuit. Les fioles de l'appartement commençaient à trembler, le verre crissait. La magie de Camille Dubois semblait tourbillonner dans ses iris alors qu'elle articulait finalement.

« Elle est morte dans mes bras alors que je la suppliais de revenir. Elle est morte sans comprendre. Elle est morte en ayant peur... Elle murmura. Elle était terrifiée... »

Sa voix se brisa alors qu'elle relevait le regard vers Mia. Pour la première fois. Elle fixait la sorcière sans la voir, elle n'était plus qu'une ombre. Une ombre dangereuse. Camille était peut-être la mage noire la plus puissante de son ère, mais maintenant, maintenant qu'elle n'avait plus rien à perdre, elle devenait imprévisible.

Pourquoi était-elle venue chez Mia ? Une femme qui ne l'aimait pas. Une sorcière qui se réjouissait surement qu'elle souffre autant. Et plus encore que ce soit Faith, cette enfant idiote qui avait causé sa perte.

« Je suis venue parce que vous êtes la seule qui connaisse le deuil d'un enfant. La seule qui peut comprendre. Comprendre qu'en cet instant, je détruirai le monde si cela pouvait me ramener ma fille. »

Elle ne plaisantait pas, pas un seul instant. Si Mia ne touchait pas à la magie noire, Camille plongerait sans hésiter pour la ramener. Mais malgré ses tentatives, elles s'étaient révélées infructueuses. Vaines. Il lui fallait plus, plus de puissance, plus de connaissances, plus de magie.

« Que donneriez-vous pour ramener James ? Pour l'entendre rire à nouveau ? Pour toucher ses cheveux ? Vous avez forcément dû chercher, chercher un moyen de le faire revenir. »








C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2106
Titre : Re : Le Choc
Créé : 12/04/2023 à 11:21:13 - Modifié : 12/04/2023 à 11:23:50

Je ne savais pas pour la drogue. Je lui ai dis que je prendrai soin d'elle, si elle le voulait. Je lui ai tendu la main, elle n'en a pas voulu. Mais Dubois, nous jouons ce jeu depuis bien longtemps pour savoir que nous créons nos propres démons.

Son regard se fit mélancolique, comme si elle réalisait que les malheurs vécus n'avaient été que de son fait. Elle avait tué Ashka. Elle ne s'était pas occupée d'Alysone suffisamment tôt pour qu'elle ne tombe pas dans la magie noire. Sa magie luttait contre celle de Camille, luttait pour que tout n'explose pas. Mais finalement, elle abandonna, sans doute de désespoir. Encore une fois, elle avait échoué. Les fioles explosèrent, le verre des tableaux également. Assise dans son fauteuil, la sorcière porta sa main à son front pour se couvrir les yeux. Son coeur souffrait, hurlait. Sans doute pleurerait elle, après. Pas devant Camille Dubois.

Faith ne m'a pas prévenu de ce qui se passait dans sa vie. Elle ne m'a même pas dis qu'elle l'avait tué. Je ne l'ai pas revu depuis trois mois. Mais je sais que vous auriez pu être pour elle ce que vous étiez pour Lyanna.

La vie était une suite de questions sans réponses. Mia aussi, tout comme Camille, aurait aimé savoir pourquoi Faith ne lui avait pas dit pour la drogue alors qu'elle aurait pu l'aider. Elle aurait pu utiliser sur elle ce qu'elle avait trouvé dans les laboratoires du CAMP, la ramener dans la vie, la vraie.

Elle a dix-sept ans Camille et elle ne sait pas jeter le moindre sort. - elle prit une gorgée de sa boisson - C'est une enfant, votre propre sang. Si vous n'aviez pas été aussi terrifiée de perdre ce pouvoir que vous aimez tant, si vous l'aviez pris avec vous, tout ceci ne serait pas arrivée. Elle aurait pu être une grande Troisième Oeil à votre service. C'est toujours les enfants dont on s'occupe le moins qui tuent leur père.

Mia secoua la tête. Elle était lassée de cette vie.

Ne prononcez pas son nom.

La phrase était moins affirmative qu'elle l'aurait voulu. Mia se battait avec moins d'ardeur, moins de force qu'auparavant.

Camille, vous comme moi savons que vous n'allez pas vous mettre à pratiquer la Divination pour contacter votre enfant dans l'Au-delà.

Elle ne voulait pas l'aider. Elle se refusait à y songer. Cette sorcière devait mourir, disparaître, elle et tout le malheur qu'elle portait. Mia avait été patiente parce qu'elle comprenait sa peine mais sa haine de Camille Dubois revenait. Quelle aille cuver ailleurs, loin d'elle.

- you and I drink the poison from the same vine -

avatar de cami

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6216
Titre : Re : Le Choc
Créé : 13/04/2023 à 20:50:35

Le mouvement fut rapide. Le mouvement d'une femme entrainée depuis l'enfance, et plus encore en grandissant. Même après avoir descendu la moitié d'une bouteille de vin, Camille Dubois était dangereuse, elle était mortelle. Sans que Mia ne puisse faire le moindre geste, elle se retrouva plaquée contre un mur, la baguette de la mage noire sous sa gorge.

« Avant que je n'apprenne son existence, un secret bien caché par ma propre famille, Faith a été assez stupide pour trouver ma fille. Lyanna a vu ce que vous avez vu en elle, une adolescente, naïve, innocente. Elle a voulu la protéger de notre monde, la protéger... de moi. Ma propre fille a fait un serment inviolable afin d'être sûre que jamais Faith Fawley ne rentre dans l'Organisation ni que je n’essaie de la tuer. »

Un rire gelée sortit de sa gorge, l'ironie de la situation ne l'avait jamais amusée. Lyanna avait fait ce qu'elle pensait nécessaire pour sauver cette petite garce et celle-ci s'était ruée sur le danger en échange.

« Alors oui, Mia, j'ai terrorisé cette gamine. C'était bien la seule chose que je pouvais faire pour l'éloigner de moi, de l'Organisation, de Lyanna. Ah oui, je l'ai également poussé vers vous, car je savais que vous ne résisteriez pas à l'envie de prendre cette enfant sous votre aile. Je me disais que vous lui donneriez assez de péripéties pour qu'elle oublie ma famille, qu'avec un peu de chance, vous la formeriez pour qu'elle ne soit plus la petite chose effrayée qu'elle est. J'ai rassemblé tout ce que je pouvais afin que Faith Fawley puisse vivre sa vie sans le destin incombé aux membres de ma famille. »

Cassiopée, Alexandre, Lume, Lyanna et même Stefan. Chaque personne qui entrait dans cette famille était maudite. Mort ou catastrophes, peine, douleur. Oui, Camille Dubois avait oeuvré dans l'ombre pour que pour une fois, une seule fois, une jeune fille élevée loin de cette famille reste éloignée. Elle pouvait vivre une vie heureuse, elle aurait dû.

Cela ne serait jamais plus le cas.

Un sourire mauvais traversa le visage de Camille, elle ronronna presque alors que sa baguette appuyait sur la jugulaire de Mia.

« Vous savez ce que j'ai fait après cette nuit ? Alors que je ramenai le corps sans vie de mon enfant ? Je suis partie à sa recherche. Elle n'était pas compliquée à trouver. Elle voulait être trouvée. Camille se souvint du regard mort qu'avait posé Faith sur elle, ses iris si semblables aux siennes. Je lui ai dis que j'allais prendre ses souvenirs. Oh vous auriez dû voir, Mia, cette lueur d'espoir dans son regard. Je lui donnais exactement ce qu'elle voulait. Puis je lui ai dit, elle se rapprocha de Mia, son souffle glacé sur l'oreille de la sorcière. Je lui ai dit que lorsqu'elle serait heureuse, lorsque son bonheur atteindra son paroxysme, lorsqu'elle ne s'y attendra pas alors je lui rendrai ses souvenirs. Je lui rendrais sa culpabilité, sa douleur et sa peine. J'attendrai qu'elle me supplie à nouveau. Ou qu'elle se donne la mort. Que je prendrai mon temps, j'attendrais que chaque parcelle d'elle soit détruite. Car la mort était une solution bien trop douce pour elle, elle ne la méritait pas. »

La mage noire s'éloigna légèrement pour fixer le regard bleu pâle de Mia, sachant qu'elle y trouverait de la haine.

« J'étais venue vous trouver car je pensais que vous étiez peut être la seule personne qui me comprendrait. Qui pourrait me donner un nouvel espoir. Une grimace mauvaise traversa le visage de la sorcière. Je m'étais trompée. Et vous comprenez que je ne peux vous laisser ces souvenirs. Vous pourriez tout lui raconter, et cela gâcherait la fin de l'histoire. Ne vous inquiétez pas Mia, je serais délicate. Legilimens. »








C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2106
Titre : Re : Le Choc
Créé : 07/05/2023 à 12:12:07

Malgré la peur qui l'envahissait, Mia Lorder Jannings n'essaya pas de repousser sa vieille ennemie. Les deux sorcières s'étaient déjà retrouvées dans cette position, il y a longtemps, avant la mort de Lyanna. Au fond, l'ancienne auror savait qu'elle n'était pas la cible de Camille. Elle ferma les yeux, s'isola dans son propre monde. Elle ne voulait plus l'entendre parler parce que les mots qui sortaient de sa bouche ne signifiaient qu'une chose : qu'encore une fois, une enfant allait mourir par sa faute.

Elle ne comprit pas tout de suite pourquoi Camille Dubois lui racontait tout cela, son plan machiavélique pour obtenir vengeance. Elle savait bien que la première chose que la sorcière ferait serait de partir protéger Faith. Ce n'est qu'une fois que sa baguette se retrouva pointer sur sa tempe que le tableau lui apparut. Leurs esprits allaient, une fois de plus, s'entremêler. Mia balbutia une dernière phrase.


Lyanna n'aurait pas voulu tout ça.

Le cerveau de Mia Lorder Jannings était rangé, catégorisé. Son esprit était d'abord noir puis l'on apercevait un premier fil. Ce dernier se fractionnait ensuite en d'autres fils. Des souvenirs. C'était un labyrinthe et Camille Dubois devait trouver la bonne voie pour arriver à ce qu'elle cherchait. Au risque de se perdre en route. Certains souvenirs étaient plus vifs que d'autres, plus récents. On pouvait y voir Summer Pearson assise sur le perron de l'immeuble. Un homme que Mia embrassait. Tout un tas de souvenirs mais pas celui des cinq dernières minutes passées, comme si l'anglaise le protégeait. Il fallait chercher, encore et encore, jusqu'à finir par trouver.

Vous n'avez rien à faire ici.

La voix était inconnue à Camille et pourtant, l'esprit de Mia la mettait si bien en valeur qu'il était facile de deviner qu'il s'agissait de James Lorder Jannings, son fils adoptif. Même mort, il restait le gardien de l'esprit de sa mère. Derrière lui, derrière cet ami imaginaire, se dressait sans doute ce que cherchait Camille. Grâce à un occlumens doué, l'ancienne auror avait fait dresser un obstacle entre ses secrets et les autres.

- you and I drink the poison from the same vine -

avatar de cami

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6216
Titre : Re : Le Choc
Créé : 07/05/2023 à 17:25:51

L'esprit de Mia était comme une flamme brulante pour la froide mage noire. Elle incarnait tout ce que Camille n'était pas. Le combat pour une cause sans se verser aux arts sombres de la magie. Un deuil accepté. L'amour. Camille le ressentait partout, dans n'importe quel souvenir, parcelle de l'esprit de Mia, et cela la collait désagréablement.

Mais la Legilimens n'avait pas eu la réputation d'être au moins aussi douée que sa mère si elle n'avait pas brisé des esprits tel que celui de Mia. Elle savait très exactement quoi faire. Summer Pearson prit un visage apeuré, l'homme que Mia embrassait la regardait maintenant avec dégout. Chaque souvenir que touchait la mage noire se flétrissait en montrant le pire.

Elle aurait pu continuer ainsi, pourrir l'esprit de la sorcière jusqu'à atteindre son but et supprimer sa confession aussi simplement qu'on souffle sur des bougie, s'il n'y avait pas eu James Lorder Jannings. L'enfant était ridiculement petit et faible face à la puissance que dégageait la Legilimens.

« Dégage gamin avant que je ne réduise l'esprit de ta mère en compote. »

Elle n'avait pas besoin d'articuler ses paroles, le royaume de l'esprit était régit par d'autres règles. Comme elle savait qu'une confrontation entre les défenses de Mia et elle, ne présageait rien de bon pour la jeune femme. Dans un esprit magnanime, elle eut un sourire (qui demeura gelé) vers l'apparition du jeune homme.

« Si tu me livres le souvenir que je recherche, je partirai sans rien de plus. A l'inverse, une fois que j'aurai forcé le passage, je pourrai causer des dégâts irrémédiables et toucher à des secrets que ta mère, peut-on réellement dire ça, après tout tu n'es qu'une apparition, n'est ce pas ? Bref, des secrets qu'elle ne tient surement pas que je voie. Je laisse ses sales petits secrets à Mia, contre le souvenir de mes dernières paroles. C'est un bon deal. »


Son sourire se fit carnassier, il n'y avait pas de protection, de masque dans le royaume de l'esprit. Camille était telle qu'elle était, un monstre abimé par la magie noire. Ses cheveux ébènes flottaient autour d'elle comme une sombre aura, des volutes sombres s'échappant de sa peau pour s'y mêler sans qu'on ne puisse discerner le début ou la fin. Son regard luisait comme deux opales bleues, elle ne laisserait pas ce souvenir à Mia. Sa vengeance était bien trop importante.








C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2106
Titre : Re : Le Choc
Créé : 08/05/2023 à 11:57:49

Les règles de l'esprit étaient étranges. Quelqu'un était entré dans la tête de Mia et avait façonné des barrières si puissantes qu'elle ramenait des morts. Soudain, Camille pouvait voir James aussi clairement qu'un vivant. L'adolescent semblait n'avoir jamais été malade. Voilà comment la sorcière voyait son fils, dans son esprit : une version parfaite, une version en vie. Serait-ce la clef du deuil ? S'acrocher aux souvenirs heureux, à ce qui avait été et pas à ce qui aurait pu être ?

Vous êtes semblables, vous le savez, n'est-ce pas ? Elle l'a compris, elle.

D'autres souvenirs affluaient pour venir appuyer les propos de James. On pouvait distinctement voir Mia tenir la main du petit garçon alors qu'il était en train de mourir. La même scène apparaissait avec Ashka. Camille ne pouvait que faire le lien entre elle et Lyanna.

Vous ne pourrez pas exister continuellement dans le même univers. Vous ne cesserez jamais de pratiquer la magie noire et elle n'arrêtera jamais de vous poursuivre.

Et alors qu'il prononçait ses mots, des souvenirs de meurtre remontèrent à la surface. C'était subtile - pas tellement - mais l'idée était là : l'esprit de Mia faisait comprendre à Camille qu'elle n'aurait pas son souvenir, à moins de la tuer. L'ancienne auror avait cessé de fuir, elle était prête à se battre. Elle perdrait, inévitablement.

- you and I drink the poison from the same vine -

avatar de cami

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6216
Titre : Re : Le Choc
Créé : 08/05/2023 à 14:29:03

Il n'y avait pas de masque, pas de protections qui tiennent dans un esprit et donc, le visage de la Legilimens exprima un profond mépris aux paroles de James. Non, elle ne pouvait comprendre que Mia et elle étaient les faces d'une même pièce. Elle siffla entre ses dents, ressemblant presque à l'animal totem de son ancienne maison d'école.

« Je ne suis pas comme elle. Mia est faible,
cracha-t elle avec dégout. »

Elle ne pouvait se voir à cet instant, mais ses traits, sa voix, c'était elle. Comme un miroir brisé en deux fragments, le coin droit de ses lèvres s'étirèrent dans un simulacre de sourire alors que le gauche restait figé. L'ombre de Cassiopée flotta ainsi un instant sur le visage de sa fille avant qu'elle ne cille et qu'elle ne disparaisse. Mais la haine n'avait pas disparu du visage de la mage noire.

Les images de la mort de James sonnèrent comme des rappels douloureux du pourquoi elle était venue. Pour elle. Pour celle qui avait fait naitre un sentiment inconnu dans sa poitrine qu'elle pensait gelée et l'avait emporté avec elle dans son cercueil de verre. L'amour était une faiblesse lui disait Cassiopée, Camille avait appris à ses dépens comme cela sonnait vrai.

Mais la souffrance disparue de ses traits alors que son regard luisait de colère.

« Et bien soit. Qu'elle me poursuive donc. »

Susurra-t elle à l'apparition avant de se jeter sur l'enfant.

Alors la peine, le désespoir, la tristesse, l'abandon et tout les maux terribles de l'humanité, fondirent sur Mia. Tels des vautours voraces ils s'attaquèrent à l'esprit de la sorcière, lui envoyant les images les plus terribles de son histoire. Des illusions mêlées de peur et de chagrin. Elle voyait James la supplier, pleurer, hurler. Elle voyait Ashka l'accuser, souffrante, mourante. Elle voyait la petite Summer et son père se détourner. Elle voyait sa nièce, Alysone, se transformer en monstre encore et encore.

Et plus la détresse de la sorcière augmentait plus le pouvoir de la Legilimens prenait de la puissance. Elle se nourrissait de ses émotions négatives comme de la magie pure. La souffrance infligée était bien meilleure à la sienne après tout.








C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2106
Titre : Re : Le Choc
Créé : 04/06/2023 à 11:37:20 - Modifié : 04/06/2023 à 23:12:11

Un monstre noir fondit sur James - ou plutôt sur ce que James était dans l'esprit de sa mère. Soudain, il disparut. Peu importe qui avait érigé cette barrière dans l'esprit de Mia, elle n'était pas assez forte pour contenir Camille Dubois. Qui l'était ? Même Cassiopée Dubois n'aurait pu, à cet instant précis, contrer sa propre fille. Elle apportait souffrance, désespoir. Elle ne savait faire que celà.

En dehors de cet esprit chaotique, Mia hurlait. Peut-être aurait-il mieux fallut qu'elle meurt, cette sorcière au grand coeur. Elle avait survécu toutes ces années, embûches après embûches, décès après décès. Que lui restait-il qui valait la peine de se battre ? Pourquoi était-elle toujours là, le dernier soldat encore debout ? La Jannings ne croyait pas en Dieu. Elle croyait en la magie blanche et au destin. Elle pensait qu'en lieu et place d'un petit bonhomme joufflu influençant votre vie, celle-ci était déjà tracée à la naissance. Il suffisait de suivre le fil. C'était une histoire que l'on ne pouvait changer, qui était écrite dans les astres. Et elle était toujours là. Quand les autres étaient morts, elle avait survécu. C'était le destin.

Mia Lorder Jannings serait celle qui vivrait.

Être dans l'esprit de Mia, c'était avoir accès à tout ce qui faisait d'elle la sorcière qu'elle était. Et alors que Camille manipulait ses souvenirs heureux un par un, quelque chose tilta. La souffrance était toujours là, comme une morsure. Cependant, les barrières qui retenaient la mage noire tombèrent. La force qui la repoussait cessa. Les souvenirs étaient là, à porter de main. Mia avait-elle renoncer ? Non, ce n'était pas son genre. L'anglaise abandonnait du terrain pour mieux revenir. Son inconscient ne voulait finalement pas se souvenir des horreurs commissent par Faith. L'ancienne auror ne voulait pas défendre une énième fois une meurtrière. Alors elle abandonnait, donnait à Camille ce qu'elle voulait car ainsi, elle protègerait mieux Faith. Cette dernière resterait à jamais une gamine terrorisée et pas le monstre que la Dubois voyait. Un jour, Mia anéantirait cette vipère. Alors Faith aurait une vie paisible.

C'était un piège.

Le souvenir était là, à portée de main. Avant que Camille n'ai pu faire quoi que ce soit, Mia apparut là où James se tenait auparavant. Elle trainait son corps, douloureusement. Ses jambes la portaient à peine. Elle n'était pas seule. Les visages d'Ashka, James, Alysone, son père et sa mère, Jess, Eurydice, Nevan, présentaient un rictus mauvais à Camille. Ils étaient là. Toutes les personnes que Mia avait un jour aimé allait l'aider à anéantir cette femme pour qui elle ne ressentait que de la haine. Cette armée de souvenirs leva la main droite, à l'unisson. Camille prit feu. C'était un feu doux, langoureux. C'était le feu de l'amour. Tout brûlait mais Camille pouvait sentir cette émotion. Elle submergeait tout dans l'esprit de Mia. Tout ceci était dans leurs têtes. Pourtant, qu'est-ce que c'était douloureux.

- you and I drink the poison from the same vine -

avatar de cami

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6216
Titre : Re : Le Choc
Créé : 06/06/2023 à 23:53:40

Le souvenir était là. Récent, il était encore beau, chatoyant, limpide. Il suffisait qu'elle s'en empare... il suffisait qu'elle le supprime... Mais alors qu'elle tendait son esprit, le piège se referma. Les émotions étaient trop fortes, trop lumineuses, trop...

La Legilimens n'eut pas le temps de supprimer le souvenir, c'était bien trop douloureux. Mais elle put faire autre chose. Mia ne pourrait plus s'en rappeler, une brume surviendrait dans son esprit à chaque fois qu'elle tenterait de se rappeler de cette soirée. Elle garderait une impression diffuse que cela avait un rapport avec Camille Dubois, Lyanna Iversen et Faith Fawley.

Alors que Mia Lorder Jannings se réveillerait, probablement le lendemain matin avec une migraine énorme, elle penserait qu'elle avait peut-être trop abusé de la bouteille. Ses souvenirs diffus de cette soirée achèveraient de la convaincre. Elle ne se souviendrait pas que Camille Dubois était venue chez elle, plus faible que jamais, qu'elle avait forcé son esprit et emprisonné une révélation capitale pour l'avenir d'une jeune sorcière. Non Mia ne se souviendrait pas de cela.

Mais Camille Dubois, oui.

***

Deux mois plus tard.

La lune était pleine. Et comme pour chaque pleine lune depuis sa mort, Camille était dehors dans le cimetière à l'arrière du château. Agenouillée devant la tombe vide, puisque son corps reposait dans un cercueil de verre, elle remplaçait d'un coup de baguette des lys d'une blancheur immaculée.

La tombe de son petit frère était juste à côté, les deux personnes qui avaient le plus compté à ses yeux. Ses doigts effleurèrent la pierre gelée éclairée par la lumière de la lune.

« Cela va bientôt faire six mois, ma chérie, murmura-t elle à la pierre. Je te promet que je continue à me battre, que je trouverai un moyen. Personne ne peut m'arracher à toi. »

Ses yeux se ferment, elle essaye de se remémorer le ton de sa voix, son rire, ou encore la couleur de ses cheveux. La sorcière avait déjà essayé la pensine, pour revivre encore et encore des souvenirs avec sa fille. Surtout lorsqu'elle était jeune, souriante, innocente. Lorsque son regard était brillant de confiance et d'admiration.

Le dernier regard de Lyanna s'imposa dans son esprit, et ses doigts se contractèrent sur la pierre. Elle entendit un craquement derrière elle, et ses doigts revinrent se poser sur son giron, sans tourner la tête, elle reconnu l'aura unique de son fiancé.

« Tout va bien, Stefan. »

Fit-elle entre ses dents. Le sorcier avait légèrement tendance à la regarder comme si elle menaçait de se briser en plusieurs morceaux. Il essayait plutôt maladroitement de la soutenir, et au moins il s'occupait des enfants qu'elle n'arrivait plus à voir. Depuis sa dernière crise de colère, il n'abordait plus ce sujet. Camille avait été claire, elle ne voulait pas les voir pour l'instant. Ce n'était pas le plus important. Plus rien n'avait d'importance.








C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Stefan Dashkov
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 198
Titre : Re : Le Choc
Créé : 10/06/2023 à 17:26:21 - Modifié : 10/06/2023 à 17:47:24

Assit à son bureau, Stefan ne lit pas un rapport. Ses mains gantées manipulent délicatement un vieux livre dont les pages ont jaunis. Ses yeux bleus tempête survolent des runes à la recherche d'un indice, d'une solution. Enfin, un sourire nait ses lèvres. Avec sa baguette magique, il surligne les lettres qui l'intéressent. Elles se mettent à voler devant lui, racontant une histoire. Le descendant de vélane referme le livre et quitte en courant la pièce. C'est la pleine lune, il n'y a qu'un seul endroit où trouver Camille Dubois.

Il s'approche doucement, pour ne pas l'effrayer. Elle les sent pourtant, lui et son aura vélanique. Le sorcier prend une grande inspiration, comme s'il allait se jeter à l'eau, avant de murmurer ce qu'il est venu lui dire.

Je m'en vais, Cam'.

A-t-elle conscience de ce qu'elle a déjà perdue ? Voilà deux mois qu'il s'est emparé de l'Organisation, qu'il la dirige comme si elle lui appartient. Deux mois qu'il attend que sa femme revienne. Elle manque de moins en moins à ses enfants. C'est comme si Camille Dubois ne faisait plus partie de leur vie.

Je pars quelques jours, j'emmène certains de tes hommes.

Il n'a jamais aimé Lyanna. Mieux, il exécrait cette gamine pourrie gâtée. C'est pire depuis sa mort. En disparaissant, elle a emporté la personne qui compte le plus pour lui. Et Stefan aimerait qu'elle revienne.

On ne peut pas continuer comme ça. Toi avec elle, moi avec les enfants. Je ne peux pas t'épouser en sachant qu'à tes yeux, je ne serais jamais aussi important qu'elle. - il désigne du menton la tombe. Quelle ironie quand on sait que des dizaines de femme aimeraient être sa fiancée.

Ses vêtements sont en cuir, parfaits pour un voyage remplis d'aventure. Un sac est posé à ses pieds. Stefan Dashkov s'en va. Mais pour aller où ?

Opale est venue de me voir, un peu avant de mourir. Elle m'a demandé de te protéger et j'ai échoué parce que je ne peux pas te protéger de toi-même, Camille. Mais je peux t'aider.

Sa main se referme sur son épaule. Il ferme les yeux et s'enivre de son odeur, lilas et groseille, exactement comme il l'a fait pour ses enfants. C'est un au revoir. Le bulgare murmure à son oreille :

J'ai peut-être trouvé un moyen de ramener Lyanna.

Alors sa main se relâche, il attrape son sac et tourne les talons. Evidemment que le Dashkov ne part pas en mission suicide pour Lyanna. Si ça ne tenait qu'à lui, il l'aurait tué de ses propres mains. Il part parce que sans Camille, il n'a plus rien. Et pour un sorcier qui a tout tenu entre ses mains, c'est impossible. Il a tout essayé, la distraction, le chantage affectif, par tout les caleçons de Merlin, il lui a même volé son Organisation. Stefan Dashkov, garçon aussi naïf que beau, s'en va, le sourire aux lèvres, défier la Mort. Pour elle.

Il ne croit pas qu'on puisse faire revenir les morts d'outre-tombe. Il n'y a pas cru quand sa mère est "morte", quand Opale est morte et ce n'est certainement pas pour Lyanna qu'il va y croire. Mais le descendant de vélane a un plan pour sauver Camille. Le problème est qu'il en a souvent et qu'ils sont généralement foireux.

L'EGIDE.
feels like we had matching wounds but mine's still black and bruised

@pnjdemialorderjannings - descendant de vélane - avatar de camille
Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6216
Titre : Re : Le Choc
Créé : 11/06/2023 à 16:43:53

La sorcière se glace. On pourrait la croire sculptée dans un bloc de marbre. Un vent léger secoue ses mèches ébènes sans qu'elle ne les éloigne de ses yeux. Quelque chose se brise dans son regard, elle répète seulement, faiblement.

« Tu t'en vas ? »

Elle n'ajoute rien, se renferme au plus profond d'elle-même. Quelque part où la souffrance n'a pas sa place. Quelque part où Lyanna n'est pas partie, où Opale ne l'a jamais abandonné. La suite n'est pas mieux, son regard se pose sur la bague qui flotte légèrement depuis un mois à son doigt.

« Tu ne veux plus m'épouser...»

Quelque part c'était logique. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Elle continua de fixer sa bague, songeant que c'était même mieux pour Stefan. Toutes les personnes dans son entourage finissaient par mourir. Alexandre, Opale, Lyanna et plus encore. Stefan méritait une belle vie, avec les enfants, loin d'elle.

Alors elle ne le contredit pas. Ne lui dit pas qu'il est devenu vital pour elle. Même si elle ne le montre pas, même si elle l'observe en silence lorsqu'il berce Margaret et Azar, ou lorsqu'il plisse les yeux sur un contrat pour l'Organisation. Ces six derniers mois, il est l'ancre qui lui permet de ne pas totalement sombrer. Mais ça, Camille Dubois est incapable de le dire.

Toutefois, sa dernière phrase lui fait redresser la tête. De l'espoir brille enfin dans son regard de glace. Sa main se tend, elle se referme autour du poignet du descendant de vélane.

« Attends, fait-elle, ne pars pas. Elle soupira. Je suis désolé pour ces derniers mois, Stefan. Je sais que je ne suis pas la fiancée dont tu as rêvé, que je me suis éloignée. Je te suis éternellement reconnaissante pour tout ce que tu fais, elle caresse sa joue, pose sa tête contre la poitrine de l'homme. C'est le contact le plus proche qu'ils aient eu ces derniers mois. Ne pars pas, répète-t-elle à mi-voix. Ne pars pas sans moi, complète-t-elle. Nous la ramènerons ensemble. »

Un espoir fou fait battre son cœur. Enfin. Oui enfin, Stefan était sur la même longueur d'onde qu'elle. Il souhaitait également ramener sa fille, reprendre leur vie comme ils l'avaient laisser. Tout redeviendrait exactement comme avant.








C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Stefan Dashkov
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 198
Titre : Re : Le Choc
Créé : 19/07/2023 à 12:15:50 - Modifié : 19/07/2023 à 12:18:55

Voilà où les mensonges le mènent. Le coeur de Stefan se sert, n'est-il donc pas suffisant ? Le sera-t-il un jour ? Probablement pas. Lyanna est morte, il s'apprête à disparaitre, à briser leurs fiançailles et ce n'est que l'idée qu'il puisse la ramener qui anime l'intérêt de Camille. C'est pitoyable. Il secoue la tête mais n'ajoute rien. Stefan Dashkov sait que sa fiancée était à deux doigts de le laisser partir, probablement avec les enfants. Tout ça pour qui ? Une morte sans importance. Elle n'a même pas relevé ce qu'il a mentionné avec Opale. Pourquoi s'accroche-t-il ? Pourquoi n'est-il pas réellement partit ? Le jeune homme aurait pu. Il a bien laissé Ahlem, son âme soeur, sa soeur. Mais c'était différent. Il l'aimait mais ils n'étaient pas réellement une famille. Camille est-elle sa famille ?

Il ne dit rien. C'est mieux ainsi.

LE LENDEMAIN

Ils sont tout les deux. Depuis combien de temps marchent-ils ? Bonne question. Stefan n'a pas desserré la bouche depuis leur conversation devant la tombe de Lyanna. Ses manches remontées laissent entrapercevoir son tatouage de l'Organisation. L'encre pulse rapidement, comme une veine. Sa main s'est refermée sur celle de Camille et il ne l'a pas lâché. Il ne compte pas la lâcher. Les deux sorciers ne se parlent pas et le descendant de vélane met un point d'honneur à ne pas regarder sa femme. On pourrait croire qu'ils sont des étrangers l'un pour l'autre, exactement comme lorsqu'ils se sont rencontrés la première fois dans l'atelier du Père Noël. A l'époque, Camille devait le tuer. Plus d'un an plus tard, où en sont-ils ? Pas réellement plus avancés.

Il ne veut pas lui parler. Alors ils marchent, encore et encore. L'endroit où ils se situent est difficilement identifiable. Il y a une foret à perte de vue, sans fin. Ils marchent, encore et encore, en direction du nord. Main dans la main. Stefan ne veut pas lui parler parce qu'il ne veut pas redevenir le petit enfant qui supplie sa mère de ne pas partir en mission, il ne veut pas se mettre à genoux une énième fois devant Camille et la supplier de l'aimer. Il en a assez de demander. Quand lui donnera-t-elle son amour, sans conditions ? Son coeur arretera-t-il, un jour, de souffrir autant, à chaque fois qu'elle le rejette ? Sa bouche reste résolument fermée mais pas son esprit. Certaines parties de son cerveau sont floues, grises, elle ne peut, bizarrement, pas y avoir accès. Mais le reste, ce qu'il veut vraiment qu'elle voit, tout est là. La douleur de ne pas être choisit, de passer après. La solitude qui l'habite, si puissante, si triste. L'amour sans fin qu'il porte à leur famille, qu'il lui porte. Il brûle lèche l'âme de Camille comme un rayon de soleil. Si elle ne s'y attarde pas trop, cette émotion pourrait être satisfaisante. Si elle s'enivre d'elle, elle risque de s'y perdre. Tout ce qu'elle lui fait ressentir, le bon comme le mauvais, surtout le mauvais. Trop de mauvais. Son plan est là, flou - ce qui montre bien que c'est une mauvaise idée - mais déterminé. Il tourne autour d'une image, d'une personne, constamment. Stefan cherche l'héroïne d'un vieux conte, le bulgare semble croire qu'elle pourrait ramener Lyanna, cette gamine qu'il n'a jamais aimé. Stefan cherche la Mort.

Et une rivière trop profonde et trop dangereuse pour la traverser.

L'EGIDE.
feels like we had matching wounds but mine's still black and bruised

@pnjdemialorderjannings - descendant de vélane - avatar de camille
Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6216
Titre : Re : Le Choc
Créé : 21/07/2023 à 00:00:04

Perdue dans ses pensées, Camille laisse sa main dans celle de Stefan. La sorcière est pourtant avare des contacts, elle les déteste au plus haut point, peut-être parce que sa mère n'en était pas friande non plus. Mais là, rien n'avait vraiment d'importance. Si elle avait été un peu moins centrée sur elle-même, elle aurait peut-être remarquée que Stefan était inhabituellement peu bavard. Mais comme depuis trois mois, la Légilimens est enfermée au plus profond de son esprit, comme si en plus des émotions, elle s'était aussi cloîtrée avec sa douleur et sa peine.

La sorcière s'est à peine préparée, encore autre chose d’inhabituel. Elle qui d'habitude prend grand soin à prendre toutes les potions, elixirs ou armes possibles, elle n'a prit que par habitude le poignard d'Opale et sa cape. Comme si, maintenant, elle n'avait plus de réelle envie de survivre. Et pourtant, son envie de vivre est encore bien présente, après tout, comment pourrait-elle ramener sa fille si elle n'était plus là ? Mais d'un autre côté, elle semblait avoir envie de se punir, de souffrir plus encore qu'elle ne souffrait déjà.

Ils s'arrêtent brutalement. Camille relève alors la tête qu'elle gardait baisée, ses cheveux ébènes lui cachant le paysage. Elle semble prendre conscience de là où elle est, de son environnement. Sans retirer sa main, son visage se tourne vers son fiancé. Il est si blême son visage, si hanté, on ne lit que difficilement l'interrogation qu'elle formule à mi-voix.

« Où sommes-nous ? Qu'allons nous faire pour la ramener ? »

Pas de question sur le comment ou le possible, c'était actée pour la mage noire que maintenant ils allaient essayer. Stefan avait trouvé, et son regard brilla alors qu'elle croisait celui de son fiancé. Il brilla d'espoir, et quelque part, de reconnaissance. Enfin, on la comprenait. Enfin, on l'aidait. Elle allait pouvoir tout réparer. Tout recommencer. Tout ceci ne serait qu'un horrible cauchemar. Un passé à réécrire pour un futur heureux.

« Notre famille sera parfaite. »

Murmure-t elle sans faire attention qu'elle répondait aux pensées de Stefan. Elle avait fait le lien avec l'esprit de son fiancé avec un simple regard, tellement habituée à puiser dans son esprit. Sa main resserre la sienne, elle se rapproche et dépose un baiser léger sur ses lèvres, comme si elle concluait un marché dont elle seule avait les termes.








C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Stefan Dashkov
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 198
Titre : Re : Le Choc
Créé : 02/09/2023 à 19:19:48 - Modifié : 02/09/2023 à 22:44:31


- trois frères arrivèrent au bord d'une rivière trop profonde et dangereuse à traverser. Heureusement, puisqu'ils étaient doués du pouvoir de la magie, ils firent apparaître un pont. Au milieu du pont, ils rencontrèrent une figure voilée, LA MORT ELLE-MÊME. -



Il écarte délicatement une mèche de ses cheveux ébènes qu'il coince derrière son oreille. C'est un geste tendre, amoureux. Le geste d'un homme qui ne l'a pas (encore) abandonné. Sa voix est douce, Stefan s'adresse à un petit chiot blessé, pas à sa femme.

Tu me fais confiance, n'est-ce pas Cam' ?

Son corps musclé trésaille en entendant ses paroles. Une famille parfaite, voilà bien ce dont il a toujours rêvé. Le descendant de vélane se rapproche de sa future femme, il se perd dans son odeur de groseille et lilas. Oui, si son plan marche, leur famille sera parfaite. Il ne peut juste pas réellement lui dire que cela se fera sans Lyanna.

La marche reprend, encore et encore. Soudain, le paysage change. La forêt laisse place à une grande plaine dont rien ne vient troubler la platitude. Encore quelques pas et ils se retrouvent face à une rivière. Le courant est puissant, les rochers énormes : impossible de la traverser sans se rompre le cou et mourir. Une rivière trop profonde et trop dangereuse à traverser. Stefan ferme les yeux. Adlina va-t-elle les sauver ?

AVANT

Un petit garçon est allongé dans un lit d'enfant. Un mobile de planètes tourne doucement au dessus de sa tête. Il est tard, il devrait dormir. Des bruits étouffés se font entendre puis des pas qui se rapprochent. La porte s'ouvre, ce n'est pas un monstre mais une princesse qui passe sa tête dans la chambre. Le garçon sourit, Nina est rentrée de mission. Elle s'approche du lit, attrape un livre qui attend sagement sur la table de nuit. "THE TALE OF THE THREE BROTHERS - A NOVEL BY BEEDLE THE BARD". La princesse sourit à son fils, elle est si belle. De sa voix d'enchanteresse, elle reprend la lecture, exactement là où ils s'étaient arrêtés. Du haut de ses quatre ans, Stefan ne comprend pas réellement ce que signifie l'histoire que sa mère lui raconte. Ce n'est qu'un conte. Il n'y a que Nina qui importe. Ce n'est qu'un conte, une histoire que l'on raconte aux enfants. Pourtant, à la fin, c'est la Mort qui gagne.

MAINTENANT

Les yeux toujours fermés, il lâche la main de Camille, attrape sa baguette magique. Le bulgare la lève, prend une grande respiration. Lorsqu'il relâche l'air de ses poumons, un léger filament apparait et fuse vers la rivière trop profonde et trop dangereuse à traverser. Petit à petit, des pierres s'amassent. Des gouttes de sueur apparaissent sur le front de Stefan (heureusement, c'est un descendant de vélane alors l'effet est sexy). Son visage se plisse sous l'effet de la concentration. Mais les Dashkov sont de grands magiciens venus du nord. Ils ont survécu au froid, aux communistes, aux vélanes, aux tarés chasseurs de vélane, à Auriga Fawley. Que peut faire la Mort contre eux ?

Alors que son énergie vitale baisse et le rapproche de plus en plus du malaise, Stefan Dashkov, le sorcier venu de Bulgarie, pousse une ultime fois sur l'élastique imaginaire de sa magie. Un dernier effort et soudain, un pont de pierre enjambe fièrement la rivière trop profonde et trop dangereuse à traverser. Il rouvre les yeux, range sa baguette, attrape la main de Camille. Il l'entraine sur le pont, celui qu'il a construit pour elle, pour ramener Lyanna. Et soudain... Ce que Stefan était venu chercher se dresse devant eux.

Au milieu du pont, ils rencontrèrent une figure voilée, LA MORT ELLE-MÊME.

L'EGIDE.
feels like we had matching wounds but mine's still black and bruised

@pnjdemialorderjannings - descendant de vélane - avatar de camille
Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6216
Titre : Re : Le Choc
Créé : 02/09/2023 à 20:22:52

La Mort était ce qu'on pouvait appeler une "vieille ennemie" pour Camille.

La sorcière l'avait tout d'abord rencontrée alors qu'elle avait à peine 13 ans. Elle s'était penchée sur le visage innocent de son petit frère pour le lui ravir en quelques secondes seulement. Lorsque l'enfant alors, avait raconté à sa mère, Cassiopée Dubois, qu'elle avait vu une ombre se pencher sur lui. Qu'elle avait sentit cette aura glaciale, si froide qu'elle avait cru que c'était ses os qui gelaient, Casssiopée avait tapoté sa tête. Elle avait murmuré quelques paroles faussement réconfortantes devant la police magique, affirmant bien à haute voix que sa fille était en état de choc. Après tout, elle venait de voir mourir son frère.

Camille avait compris alors qu'elle devait se taire, on la regardait avec assez bien de pitié pour qu'en plus on pense qu'elle devenait folle. Elle n'avait jamais oublié cette sensation mais, en grandissant, même elle, se demandait si elle avait rêvé ce jour-là.

Puis, Camille la rencontra une seconde fois. Cette fois-ci on pouvait même dire qu'elle l'avait convoquée. Par ego adolescente, par curiosité, peu importe ce qui l'avait motivé mais Camille avait croisé la mort alors qu'elle était venue emporter l'âme de ces moldus. Elle n'avait évidement rien dit à Alysone à ses côtés, rien de cette sensation de glace, ni ce frémissement sombre qui sembla passer juste entre elles. A l'âge de 16 ans, Camille était évidement assez au courant que penser voir des ombres et sentir des choses en rapport avec la mort ne voulait rien dire de bon. Elle gardait donc le silence.

C'est pourtant en faisant des recherches sur des témoignages, ou même sur la Mort elle-même que Camille tomba sur la plus sombre des magie. Un pacte qui la lierait pour toujours à cette ennemie mais qui la libérerait de bien d'autres choses.

Lorsqu'elle avait réalisé le rituel afin que jamais, la Mort ne puisse s'emparer de son âme entière, elle l'avait enfin vu. Réellement. Pour la première fois, ce n'était pas juste une impression, ou des frémissements sombres. Elle l'avait vu s'emparer de l'âme de sa mère, afin de déchirer la sienne. Peu de personnes accomplissaient ce rituel, encore moins à 17 ans à peine, et cette nuit-là, Camille avait regardé la Mort dans les yeux et l'avait envoyé voir ailleurs.

Elles s'étaient recroisée plusieurs fois. Trop pour que Camille tienne vraiment le compte. Elle ne faisait même plus attention à ce froid mordant ces os lorsqu'elle tuait. Elle ne croisait même plus son regard lorsqu'elle accomplissait des meurtres en son nom.

Et près de 20 ans plus tard, Camille l'avait suppliée d'ignorer l'appel. Elle avait tenue le corps de Lyanna encore chaud contre elle, comme pour l'empêcher de prendre son âme. Elle avait pleuré, supplié, hurlé et rien n'avait servit. La Mort avait prit son dû.

Durant deux mois, elle l'avait invoqué de toutes les manières qu'elle connaissait. Afin de lui demander, de lui ordonner, de la supplier, de rendre l'âme de sa fille. Et c'était finalement Stefan, qui avait réussit. Pour la première fois, une lueur admirative brilla légèrement dans les iris glacée de la sorcière en regardant son fiancé.

Elle n'a pas le temps d'ouvrir la bouche pour proférer sa demande que La Mort les fixe de son visage voilé ou nul autre apparaissait que ses deux orbites aussi sombre et noires qu'une nuit sans étoile. Sa voix sans âge, ni timbre, résonne.

« La Maudite et le Rêveur, quel couple atypique...

- Rend-la moi ! Coupe soudain Camille, se détachant de Stefan pour s'approcher sans aucune peur (ni aucun discernement) de la silhouette voilée. Tu n'avais pas le droit de me la prendre ! Pas le droit ! Elle était à moi ! »

Sa colère enfle aussi grande que son chagrin à présent. Mais La Mort ne serait pas La Mort si elle était impressionnée par une simple sorcière, même si celle-la avait piqué sa curiosité une fois ou deux.








C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Stefan Dashkov
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 198
Titre : Re : Le Choc
Créé : 14/09/2023 à 11:48:28

Si la mort n’est pas la meilleure copine de Stefan, Elle n’est pas non plus une ennemie. Pendant que sa femme l'invective, le descendant de vélane regarde cette forme noire, voluptueuse. Son regard brille d’excitation, d’interrogation. Des années auparavant, il a été réparti dans la maison Serdaigle, celle de l’érudition. Savoir, toujours plus. Il aime dompter l’impossible, l’impensable. A cet instant précis, il aimerait demander tant de chose à cette femme. L’homme garde le silence. Il la respecte, l’admire. C’est la Mort, Celle qui viendra le chercher le moment venu. La mère de la Fin, le commencement du reste. Cette rencontre est tout bonnement fascinante.

Le Rêveur et la Mort, enfin réunit. Il lui sourit, Elle lui répond par un signe de tête. Une grande complicité émane d’eux, comme si Elle savait parfaitement pourquoi il lui a amené Camille. Qui sait si Elle n’est pas légilimens, Elle aussi. A bien des égards, ils se ressemblent. Lui avec son aura vélanique, sa beauté fatale, Elle avec ses volutes noires. Il est son pion, son enfant. Si la vie l’a créé, c’est la Mort qui lui a donné un sens.

Loin de toute considération philosophique, cette rencontre est tout bonnement magnifique. Ainsi, la Mort a daigné se pencher sur eux. Stefan a réussi là où tous les meurtres récents de Camille ont échoué. Il pourrait être un grand sorcier s’il n’était pas le petit chien de sa fiancée.

Vous saviez que nous viendrions, n’est-ce pas ?
J'ESPERAIS QUE TU ME TROUVES, FILS D'ADLINA.
Et maintenant que j’ai réussi ?
TOUT DEPEND D'ELLE.

Il hoche la tête et regarde Camille. Où va donc cette discussion posée ?

Pourquoi Lyanna ?
TU SAIS BIEN QUE JE NE PRENDS QUE LES VIES NECESSAIRES.
Vous n’avez pas pris Nina.
OH, J'AVAIS BESOIN DE TA MERE POUR AVOIR LYANNA.
Et si ça n’avait pas été moi ?
CELA AURAIT ETE OPALE. – elle se tourne vers Camille – NE LUI EN VOULEZ PAS TROP, C'EST L'ORDRE DES CHOSES.

L’ordre des choses. En femme méticuleuse, la Mort ne prend que ce qui lui est réellement nécessaire. Tout est agencé, exactement comme il devrait l’être. Lyanna est morte, elle ne reviendra pas.

Et si j’essaye de vous tuer ? Je meurs ?
TA FIN N'EST PAS ENCORE ARRIVEE, FILS D'ADLINA. LA SIENNE NON PLUS. – elle désigne Camille.
Et nos enfants ?
OH, VOS ENFANTS SONT ETONNANTS.

Stefan se tourne vers sa femme. Ils peuvent attaquer la Mort mais ils ne la battront pas. Comme tout, la vie est faite de choix, la fin l'est également. Jusqu’où iront-ils ?

Tu me suivrais jusqu’au bout du monde ? Jusqu’à la Fin ?

Sa voix est légère, celle d’un enfant qui joue avec le feu sans savoir qu’il va se brûler. Stefan Dashkov, le Rêveur, a rencontré Camille Dubois, la Maudite. D’eux est né l’Espoir.

On ne peut pas mourir, tu sais. Pas maintenant, Elle l’a dit. Ça vaudrait le coup, n’est-ce pas ? Pour Lyanna, on pourrait tenter.

Il ne mourra pas pour cette garce de Lyanna. En revanche, suivre les instructions de la Mort, oui, c’est tentant. C’est une valse. A eux de donner le tempo. Sa main se referme sur sa baguette magique. Si Camille ne cesse de La défier, Stefan Dashkov est né pour surprendre la Mort. Il l'amuse. Le piège se referme mais qu'importe s'il ne peut mourir ? Son destin est là, à portée de main. Tout ceci est plus plus grand que Lyanna et sa mère. Tout ceci tourne autour de la Mort et de son défi. Il va le relever. C'est pour quoi il a été fait, n'est-ce pas ?

Endoloris.

Quand la Mort hurle, c’est le cri de millions de corbeaux qui retentit. Stefan hurle plus fort, pour couvrir son bruit. Le pont tremble.

L'EGIDE.
feels like we had matching wounds but mine's still black and bruised

@pnjdemialorderjannings - descendant de vélane - avatar de camille

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5