|
Titre : Re : Le Choc
Créé :
23/09/2023 à 02:46:20
L'homme ne serait pas Homme s'il n'avait pas la tare de son espèce. Celle de se croire bien trop puissance. Son ego surpassant celui de toute créature terrestre. Mais voilà, la créature qui se dresse devant Stefan n'est pas terrestre. C'est une divinité, pour le peu qu'elle existe réellement, et le sortilège de Stefan a autant d'effet qu'une pierre jetée dans un lac.
Le cris qui résonne ne sort même pas de sa bouche, si elle en possède une, il hurle pourtant à leurs oreilles, dans leurs esprits, Camille sent une douleur dans ses genoux et se rend compte qu'elle est tombée à genoux. Elle n'a pas besoin de tourner la tête, pour peu qu'elle en soit encore capable, pour savoir que Stefan est dans le même état.
« La stupidité ne te sied pas, Rêveur. »
Elle tourna sa tête encapuchonné et ses orbites semblables à deux trous noirs droit sur le descendant de vélane.
« Tout comme le mensonge. Pourquoi ne dis-tu pas réellement à ta future femme pourquoi tu m'as convoqué ? Pourquoi ne lui avoues-tu pas que tu n'as jamais cherché à faire revenir la Fille de lumière, au contraire, tu te réjouis qu'elle ait rejoins mon royaume...»
Cette fois-ci Camille réussit à tourner sa tête et son regard pâle fixe à présent Stefan. Une lueur de trahison brille au sein de ses iris. Elle lui avait fait confiance, avait réellement cru qu'il cherchait à reconstruire leur famille. Elle baisse la tête, les paumes de ses mains sont plaquées sur la pierre glacée du pont. Le froid s'empare de son corps, de son âme.
Tout ça est vain, elle le sait, au fond d'elle. Jamais la Mort ne laissera Lyanna partir de son royaume. Des larmes brillent, illuminant ses prunelles de glace. Elle murmure tout en sachant qu'elle l'entendrait.
« La reverrais-je un jour ?»
Sa voix lui parait terne, éteinte. Oh elle sait qu'elle ne se débarrassera pas à son retour du cercueil de verre, mais c'est un début d'acceptation. Une lueur.
« Cela dépend de toi, ma douce enfant maudite. »
Des mèches ébènes lui tombent devant les yeux, mais elle sent l'aura froide de la divinité. Elle sent sa main squelettique sur son crane, caresser sa joue. Elle sentit son râle contre sa peau, et sa voix d'outre tombe ne s'adresse qu'à elle lorsqu'elle profère ses paroles prophétiques.
« Lorsque le moment sera venu, tu seras mise à l'épreuve ma Fille Maudite. Une voie te mènera à tes retrouvailles avec ta Fille de lumière et à la paix de ton esprit. L'autre, conduira à la vaporisation de ton existence pure et simple de cette réalité. Choisis bien, mon enfant, , ses doigts écorchèrent son menton pour tourner sa tête vers son fiancé, Le Rêveur t'accompagnera sur la Voie qui t'es destinée. Rends moi fière, Enfant Maudite. »
Camille pu jurer sentir un sourire sous la capuche enténébrée de la Mort avant que celle-ci ne disparaisse purement et simplement. La mage noire fut vive, elle savait que Stefan n'avait pas entendu les derniers mots de la Mort, ils lui étaient destinée à elle seule. Elle se releva et pointa sa baguette sur son fiancé, le désarmant d'un simple sortilège. Son regard était aussi glacé que la rivière sous leur pied.
« Tu m'as mentis, Dashkov. »
Ce n'était pas une question, et la baguette pointée vers le coeur du descendant de vélane n'en était pas une non plus. Sa voix était calme, elle réfléchissait déjà aux paroles de la Mort. A la voie qu'elle emprunterait pour retrouver sa fille chérie. Elle avait précisé qu'elle serait en paix à ce moment là. En paix voulait dire qu'elle réussirait ses buts, sa vengeance. Alors une idée fixe s'imprima dans l'esprit dérangé de la mage noire, pour rejoindre Lyanna, elle devrait tuer celle qui était responsable de sa mort. Elle devrait tuer Faith Fawley. |
|