Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2 3 ->

Escapade écossaise
Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : Escapade écossaise
Créé : 03/02/2023 à 11:54:14

* Joplin sursauta en entendant Fiona lui enjoindre, en souriant, c'était certain, mais lui enjoindre tout de même de venir jouer. La brune ne pouvait pas donner tort à sa cousine mais ça avait été plus fort qu'elle, son attirance pour les livres de cette splendide bibliothèque. Elle s'excusa, avec un sourire contrit. *

- Je suis désolée ! Mais c'était plus fort que moi. Voilà, je m'installe. Jouons maintenant.

* Cependant un sujet de distraction vint en chasser un autre et le remplacer. Les pièces du jeu d'échecs étaient de véritables oeuvres d'art. Elles avaient certainement été sculptées plusieurs dizaines d'années auparavant, peut-être même plusieurs centaines, par des artistes du bois. Sans doute des sorciers amoureux de cette matière à voir le talent qu'il avait fallu pour leur confection. Et il était fort probable que des sortilèges avaient été utilisés à cette occasion.

La jeune femme passa doucement le doigt sur les pièces, tout comme Fiona l'avait fait précédemment, sentant sur sa peau le velouté du bois et sa patine due à l'âge. Que c'était doux au toucher ! Les pièces étaient délicatement ouvragées. Les couronnes des reines étaient même serties de minuscules pierres précieuses qui scintillaient.

Ce fut alors qu'elle se rendit compte qu'elle était partie, encore une fois, dans des rêveries. Extrêmement gênée par la situation, Joplin secoua la tête et s'excusa à nouveau. *

- Je suis vraiment trop encline à me laisser distraire mais ces pièces sont des merveilles. Là, je te promets, on joue maintenant !

* Le coin de la Veilleuse
* Les Couloirs
* Ma boutique d'apothicaire
* Looping, Vénus et Pati dans la Valise

♥ Mirabelle Boutondore et Clary Lewis ♥

Avatar cadeau de Mirabelle Boutondore
Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 03/02/2023 à 13:10:53

[ Et bien, c'est pas trop tôt ! ] * Soupira Fiona qui en avait assez d'attendre sa cousine. La jeune fille avait rarement vu Joplin aussi rêveuse et elle décida de mettre les choses au point. En souriant, pour adoucir légèrement ses propos. *

- Tu sais, ce n'est pas un musée, ici. C'est une maison ancienne, certes, mais c'est aussi un vrai lieu de vie.

* Sur ce, elle reporta son attention sur le jeu disposé sur la table et elle fit se déplacer un pion, vers l'avant, comme c'était la règle au début de chaque partie. Son père lui avait enseigné les règles de base et il lui avait également montré comment elle devait ordonner aux pièces de bouger sur l'échiquier. Qu'il en avait eu, de la patience, avec la petite fille qu'elle était encore alors !
Ensuite, c'était par la pratique qu'elle avait acquis son niveau actuel dans ce jeu très prisé des sorciers.

Après ce premier coup, elle attendit la réaction de sa cousine. Un pion, bien sûr, mais le tout c'était de savoir lequel. À gauche, à droite, au milieu ? Le rôle des pions était important. Joplin le savait-elle ? Probablement. La partie avait enfin commencé et L'Écossaise attendait la suite avec impatience ! *

Tournoi de Duels

* PJ de Joplin Romney

* Gryffondor / Gryff'Time
* Valise / Höst et Ice

Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 03/02/2023 à 14:03:21

* C'était au tour de Joplin de jouer. De commencer avec ses pièces, celles de couleur brune, Fiona ayant choisi les pièces couleur ivoire. Tout comme sa cousine, l'adulte devait avancer d'abord l'un des pions de la première ligne. Elle hésita un instant puis elle fit bouger le pion central vers l'avant avec un Piertotum locomotor. Comme ce déplacement était l'une des règles de base du jeu, le pion n'opposa aucun démenti et il obéit, au grand soulagement de l'apothicaire.

En attendant que Fiona réfléchisse et se décide à déplacer une autre pièce, action qui n'allait certainement pas tarder car la jeune fille était une experte de ce jeu, Joplin se remémora son apprentissage du jeu, sur un échiquier moldu, dans son village. Que c'était loin ! Depuis, au château, elle avait eu l'occasion de s'entraîner aux échecs sorciers à plusieurs reprises. Mais ce n'était pas sur un échiquier familial !

La jeune femme était une battante, on le lui avait déjà souvent dit, mais elle acceptait volontiers une défaite du moment que le fair-play avait été respecté. Ce qui ne faisait aucun doute pour la partie en cours, selon elle. *

* Les Couloirs

Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 04/02/2023 à 17:04:46

* Fiona regarda avec intérêt sa cousine commencer enfin cette partie d'échecs sorciers. Après que celle-ci eut déplacé son premier pion, l'Écossaise mit en position stratégique ses pièces les plus importantes qui, pour elle, étaient la tour, le cavalier et le fou. Protégeant bien la dame et le roi, bien sûr ! La jeune fille s'aperçut avec plaisir que son aînée ne traînait pas pour répondre à ses attaques. Bien vite cependant la partie arriva à son terme, se soldant par la victoire des pièces blanches, celles de Fiona. *

- Tu as très bien joué, Jop' ! C'était loin d'être facile mais tu as assuré !

* Pendant qu'elle félicitait sa cousine, la jeune fille avait entendu du bruit en provenance de la cuisine ainsi qu'une voix qu'elle connaissait bien. C'était Miss Burton sans aucun doute. *

- Jop', je fais un saut jusqu'à la cuisine puis je reviens. Si cela ne te dérange pas, tu veux bien ranger les pièces de l'échiquier dans leur coffret ? Merci !!

* L'Écossaise pensa que son aînée serait enchantée de pouvoir examiner, à l'aise, les jolies figurines sculptées tout en les rangeant. *

Tournoi de Duels

* PJ de Joplin Romney

* Valise / Höst et Ice

Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 06/02/2023 à 15:37:02

* À peine Joplin avait-elle avancé son premier pion central que Fiona avait mis son artillerie en route. Car on pouvait bien parler d'artillerie et aussi, certainement, de stratégie. Stratégie due à une longue expérience de ce jeu.

L'aînée avait admiré le mouvement des pièces sur l'échiquier et, même si ses pièces, les brunes, ne lui avaient pas trop obéi et en avaient fait un peu à leur tête, elle trouvait finalement fort amusant que ces figurines aient une personnalité, en quelque sorte. C'était toujours une expérience fort intéressante en matière de magie.

Sa cousine, gagnante fair-play, l'avait chaleureusement félicitée. Et, alors que la partie venait de s'achever, un bruit s'était fait entendre du côté de la cuisine. Bruit qui avait incité Fiona à aller voir ce qui se passait.

À la demande de celle-ci, Joplin rangea les pièces de l'échiquier dans leur coffret. Elle profita de cette occasion pour caresser à nouveau le bois sculpté, si doux au toucher, et pour examiner attentivement les petites pierres précieuses qui ornaient les couronnes. C'était un travail magnifique, un travail d'artisan sans nul doute. Qui savait à quelle époque remontaient ces pièces, pensait l'apothicaire, songeuse.

Mais Fiona tardait à reparaître et l'adulte commença à s'inquiéter. *

- Fiona, ça va ?? Attends, j'arrive !

* Les Couloirs

Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 07/02/2023 à 09:22:14

* Alors que la partie d'échecs se terminait, Fiona avait entendu du bruit en provenance de la cuisine. Elle se doutait qu'il s'agissait de Miss Burton, leur voisine, mais la jeune fille devait, bien sûr, s'en assurer, et elle se hâta d'arriver dans la pièce. Au moment où elle y pénétrait, elle eut le temps de voir une silhouette s'éloigner discrètement et elle aperçut un parchemin explicatif sur la table.

C'était bien leur gentille voisine, toujours aussi attentionnée, qui avait déposé, sur un large plan de travail, plusieurs sortes de petits pains, du fromage et du jambon, ainsi qu'un petit chaudron à touillage automatique, d'où s'échappait une délicieuse odeur. Hmmmm ! Que cela sentait bon ! Du cock-a-leekie, sans aucun doute ! C'était une soupe traditionnelle écossaise confectionnée avec du bouillon et des morceaux de poulet, des poireaux, du riz, et Miss Burton la confectionnait à merveille, y ajoutant des carottes, comme touche personnelle.

Fiona était enchantée par sa découverte et elle était également reconnaissante à leur voisine pour son attention. Elle était maintenant impatiente de faire découvrir ce plat à sa cousine ... Sa cousine !! L'Écossaise avait oublié que celle-ci devait probablement être occupée à ranger les pièces de l'échiquier dans la bibliothèque ! C'est alors qu'elle entendit sa voix, inquiète, indiquant qu'elle arrivait. *

- Pas de souci, Joplin ! J'aurais dû te le dire ! C'était Miss Burton qui nous a apporté notre dîner. Regarde tout ça ! Elle est vraiment géniale, notre voisine. Je t'explique ce que c'est, là, dans le chaudron.

* Et la jeune fille expliqua, en long et en large, comment préparer cette soupe typique. Après quoi, elle s'enquit de la suite de leurs activités du jour ... ou plutôt de la soirée. *

- Je te propose de manger d'abord, ainsi on aura le temps de ... Au fait, qu'est-ce qui te ferait plaisir ?

* Fiona se rappela qu'elle avait proposé à sa cousine d'aller explorer la cave ou le grenier mais elle n'était pas certaine que son père aurait approuvé ce genre d'activité en son absence. Et elle s'abstint d'en reparler. *

Tournoi de Duels

* PJ de Joplin Romney

* Valise / Höst et Ice

Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 09/02/2023 à 16:23:57

* Qu'était-il arrivé à Fiona ? Elle ne l'avait pas vue revenir dans la bibliothèque malgré le temps qu'elle avait mis pour ranger les pièces de l'échiquier. Peut-être était-ce un intrus, quelqu'un de malveillant ? C'est donc très inquiète qu'elle était arrivée dans la cuisine. Mais, très vite, elle fut rassurée par la voix pleine d'enthousiasme de sa cousine.

La jeune fille était fort excitée car leur voisine, Miss Burton, leur avait confectionné et apporté un plat écossais traditionnel pour leur souper. Et elle avait décrit ce plat en long et en large ! C'étaient des morceaux de poulet qui avaient mijoté avec des poireaux, et, dans ce cas-ci, avec quelques carottes en supplément, formant un bouillon dans lequel on avait également ajouté du riz. Et une délicieuse odeur s'échappait d'un petit chaudron à touillage automatique. L'ensemble était loin de déplaire à l'adulte qui appréciait beaucoup ce genre de repas.

Elle hocha la tête et répondit à son hôte en souriant. *

- Ouf !!! J'ai eu peur parce que je n'entendais plus ! Ta voisine est vraiment très gentille et aux petits soins ! Et ça sent drôlement bon ! Quant au plat, même si ceci est une recette écossaise, ma mère en prépare aussi, de la même façon. C'est peut-être un plat classique à la campagne ? Mais je suis impatiente de le goûter !

* La jeune femme réfléchit à la question posée concernant ce qu'elles pourraient bien faire en soirée. Elle se sentait fatiguée et elle avait juste une envie. S'installer avec un livre dans l'un des confortables fauteuils qu'elle avait vus ici et là avant d'aller dormir. Elle eut un sourire légèrement contrit en s'adressant à sa cousine. *

- Fiona, pour la soirée, je suis désolée. Je me sens fatiguée et, si cela ne t'ennuie pas, j'aimerais beaucoup, après dîner, simplement lire un peu, avant d'aller me coucher.

* Les Couloirs

Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 11/02/2023 à 12:11:53 - Modifié : 12/02/2023 à 05:12:31

* Fiona avait remarqué l'intérêt porté par sa cousine à la soupe traditionnelle écossaise que Miss Burton leur avait préparée et elle fut quelque peu surprise en entendant sa cousine parler de la recette comme un plat assez typique de la campagne en général. C'était vrai ! Du poulet mijoté avec des légumes, ce ne pouvait pas être une spécificité régionale, mais les Écossais étaient fiers de leur cock-a-leekie !

Trêve de bavardages, il était temps de passer à table ! Fiona avait faim. L'odeur de la soupe avait ouvert son appétit. Elle invita donc sa cousine à s'installer avec son énergie habituelle. *

- Allons ! La table est mise, sers-toi et régale-toi !

* Lorsque Joplin avait proposé, avec un peu de gêne, de se reposer après le dîner, elle n'en avait presque pas cru ses oreilles ! *

- Toi, fatiguée ? C'est exceptionnel ! Mais je te comprends, on a eu une grosse journée, fertile en émotions, et en découvertes ! Je te propose de te montrer ta chambre. Tu y seras tranquille ...

* À peine l'Écossaise avait-elle prononcé ces mots qu'elle se souvint ... Angus ! Angus, le fantôme qui hantait le château depuis ... Oh ! Une éternité ! Cela datait des guerres avec l'Angleterre au 17ème siècle ! Fiona n'avait jamais très bien compris cette époque des guerres moldues mais, depuis lors, un fantôme se lamentait dans le château sur le destin de sa bien-aimée. Il était loin d'être dangereux, il était simplement perturbant quand il trouvait une oreille attentive pour l'écouter et le consoler.

Fiona y était habituée et elle n'y prêtait plus aucune attention. Il fallait, cependant, mettre sa cousine en garde. Ce fut donc avec un petit rire gêné qu'elle dit à Joplin. *

- C'est une bonne idée qu'on aille se reposer ! Demain sera une belle journée de randonnée avec les vélos ! Alors ... Je dois te prévenir ... Dans le château, nous avons un fantôme depuis trèèès longtemps. Il s'appelle Angus. Ne crains rien ! Il ne te fera aucun mal. Depuis des siècles, il pleure sa bien-aimée. Si tu veux éviter qu'il s'installe près de toi pour te raconter ses malheurs, il n'y a qu'une solution : ignore-le et, surtout, ne compatis pas !! À la limite, si tu entends ses lamentations, mets un oreiller sur ta tête ! Allez, viens ! Je te montre ta chambre !

* La jeune fille, toujours aussi impétueuse, conduisit rapidement sa cousine dans sa chambre qui avait été apprêtée pour l'occasion. *

- Bonne nuit, Joplin ! À demain matin, rendez-vous dans la cuisine.

Tournoi de Duels

* PJ de Joplin Romney

* Valise / Höst et Ice

Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 12/02/2023 à 14:56:38

* Joplin prit place à table, comme le lui avait suggéré - ordonné plutôt - sa cousine. Ce plat complet à base de poulet, de poireaux, de carottes et de riz était absolument délicieux, malgré sa simplicité. Et la jeune femme se régala, constatant qu'elle avait fort faim. *

- Fiona, c'était .... mmmmm ... plus que bon !! Et j'avais très faim, finalement. Merci à Miss Burton ! Tu transmettras, n'est-ce pas ? Bien, je peux te laisser alors ? J'ai hâte de découvrir ma chambre ! À demain, Fiona ! Passe une bonne nuit !

* L'adulte repensa alors aux propos de sa cousine concernant Angus, le fantôme du manoir. Il n'y avait apparemment pas lieu d'avoir peur. À Poudlard, la jeune femme avait rencontré des fantômes à maintes reprises, que ce soit Nick-Quasi-sans-Tête, le fantôme de Gryffondor, la Dame Grise, le fantôme de Serdaigle, ou encore Mimi Geignarde, qui hantait les toilettes des filles ! Sans parler du Baron Sanglant ou du Moine Gras !

Ce fut alors avec un sentiment de curiosité intense que Joplin entra dans sa chambre. Elle fut époustouflée par la décoration. Ici, nulle trace de modernité. L'aspect ancestral de la demeure était bien présent. De lourdes tentures de couleur pourpre avaient été tirées devant les fenêtres tandis qu'un agréable feu flambait dans une magnifique cheminée dont les contours étaient décorés de blasons divers.

L'atmosphère y était bien agréable, chaleureuse. De très beaux meubles anciens aux tons dorés y contribuaient certainement. La jeune femme aperçut alors son lit. Et elle poussa un petit cri d'émerveillement. C'était un superbe lit à baldaquin. Jamais elle n'avait pensé avoir l'occasion de dormir dans un lit pareil ! Du coup, elle s'empressa de faire sa toilette, puis elle plongea littéralement entre les draps bien frais et elle enfouit sa tête dans les oreillers. Oublié le livre ! Quant à Angus le fantôme, elle n'y pensa même pas, et elle s'endormit sur le champ ! *

* Les Couloirs

Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 13/02/2023 à 15:58:16

* Fiona était également bien fatiguée à la fin de cette journée riche en événements de toutes sortes. Et, tout comme sa cousine, elle fut heureuse de retrouver sa chambre et son lit, au lieu de dormir dans le dortoir.

Bien sûr, elle appréciait beaucoup celui-ci ainsi que ses camarades, mais rien ne surpassait sa chambre dans la demeure familiale. Elle eut un petit pincement au coeur ainsi qu'un brin d'inquiétude en pensant à Angus et à sa cousine. Elle espérait que rien de fâcheux ne se passerait. Mais elle savait que son aînée était de taille à gérer ce genre de situation et elle se calma bien vite.

Tout comme bien des enfants, l'Écossaise avait eu des peluches moldues pour jouets et elle les avait gardées au grand dam de son père. Mais elle avait tenu bon et c'était toujours avec plaisir qu'elle les retrouvait.

Un bon feu brûlait dans la cheminée et, très vite, la jeune fille se glissa sous les draps avec un livre. Cependant, la chaleur aidant, elle ferma peu à peu les paupières tout en tirant sa couette par dessus ses épaules avant de s'endormir d'un sommeil de plomb.

Quelques heures plus tard, elle se réveilla en sursaut. La veille au soir, elle n'avait pas tiré les lourdes tentures devant les fenêtres et un grand soleil éclairait déjà la chambre. Quelle heure pouvait-il bien être ?

Fiona se hâta en pyjama vers la cuisine qui, à son grand soulagement, était encore vide. Même s'il était évident que Miss Burton, très matinale comme c'était son habitude, était déjà passée pour préparer le petit-déjeuner.

La brune, rassurée, fit une toilette rapide et s'habilla en vue de l'excursion prévue pour la journée : la randonnée en vélo aux abords du loch Ness ! *

Tournoi de Duels

* PJ de Joplin Romney

* Valise / Höst et Ice

Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 14/02/2023 à 15:20:12

* Joplin s'était réveillée un peu en sursaut et elle se sentait en pleine forme. Oubliée la fatigue qui l'avait submergée au point qu'elle s'était littéralement effondrée de sommeil la veille au soir. Elle se frotta les yeux, ne sachant pas quelle heure il pouvait être. Faisait-il déjà jour ? Elle l'ignorait totalement tellement les lourdes tentures, bien tirées devant les fenêtres, empêchaient toute lumière de pénétrer dans la chambre.

Elle s'étira avant de se décider à quitter le cocon douillet que formait son lit et elle écarta les tentures. Un grand soleil illuminait déjà les alentours ! Il était donc grand temps de se préparer pour la journée ! La jeune femme se hâta donc de s'habiller et de descendre à la cuisine où elle rejoignit Fiona avec un grand sourire. *

- Bonjour ma cousine ! J'ai super bien dormi ! Et toi ? Et Angus n'est pas venu m'ennuyer !

* L'adulte aperçut alors le petit-déjeuner préparé sur la table. *

- C'est déjà Miss Burton qui est venue ? Ohlala ! C'est magnifique ! Je vais me régaler ! Tu as déjà mangé ?

* Même si Fiona n'avait rien dit, il était évident qu'elles n'allaient pas partir en randonnée le ventre vide. *

- Bien, j'ai terminé. J'espère que je ne t'ai pas fait trop attendre. Je suis prête ! C'est bon, comme ça ?

* Joplin avait enfilé un pantalon en jean, un gros pull, ainsi que de bonnes chaussures de marche. Un vêtement de pluie, un bonnet, une écharpe et des gants étaient rangés dans un sac à dos. C'était ce qu'elle mettait et prévoyait toujours quand elle partait en excursion avec son père. Et elle était impatiente de se mettre en route ! *

- On y va, Fiona ?

* Les Couloirs

Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 16/02/2023 à 15:59:42

* Fiona sursauta assez violemment lorsque Joplin fit une entrée pour le moins fracassante dans la cuisine. Elle avait, selon ses dires, passé une excellente nuit, et elle était à nouveau pleine d'énergie.

L'Écossaise salua sa cousine et elle répondit à ses propos. *

- Moi aussi j'ai passé une très bonne nuit. Et c'est bien Miss Burton qui a préparé le petit-déjeuner. J'ai déjà mangé et il me semble que tu t'apprêtes à en faire autant.

* Pendant que son aînée faisait honneur au breakfast, la jeune fille examina la tenue que celle-ci avait revêtue et elle l'approuva. *

- Je vois que tu as l'habitude de partir en randonnée. C'est exactement ce qu'il faut ! Et j'ai fait de même.

* Fiona expliqua alors son projet. *

- Comme tu le sais, on va se déplacer avec nos vélos. En pédalant à un bon rythme, mais sans trop forcer malgré tout, il faut un peu moins d'une heure trente pour arriver aux endroits les plus caractéristiques le long du loch Ness. C'est une promenade habituelle pour moi, avec mes parents. Je connais bien le chemin. Viens, on se met en route !

* L'Écossaise s'empara de son sac à dos puis elle ferma la porte à clé. Elle aurait bien utilisé un Collaporta mais on ne savait jamais qui pouvait passer, même si l'endroit était fort peu fréquenté habituellement.

Elle contourna rapidement la maison et elle ouvrit une grande cabane de jardin où étaient entreposés plusieurs vélos. Fiona prit son vélo habituel puis elle en dégagea un autre qui convenait à la taille de sa cousine. *

- C'est le vélo que maman utilise le plus souvent. Ça devrait aller !

* Bientôt, l'Écossaise emprunta une route bien agréable qui longeait la rivière Ness. Le temps était frais et ensoleillé à la fois. Un temps idéal pour ce genre d'excursion.

Un peu plus tard, le loch lui-même apparut progressivement. Et, après avoir roulé pendant un peu plus d'une heure trente, comme Fiona l'avait prévu, elles arrivèrent en vue du centre d'informations du site. Et ce fut non loin de là que la jeune fille s'arrêta tout en restant à l'écart des groupes qui y venaient tout au long de l'année.

Elle s'approcha d'un banc isolé et elle proposa de se reposer un instant et de se restaurer. *

- Comment as-tu trouvé la balade ? Tu n'es pas trop fatiguée ?? Ici, c'est un endroit que je connais bien. On peut manger nos sandwichs sur le banc puis on peut aller prendre une boisson chaude près du centre d'informations. Ça te convient ?

Tournoi de Duels

* PJ de Joplin Romney

* Valise / Höst et Ice

Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 17/02/2023 à 13:29:08

* Une fois le petit-déjeuner avalé, Joplin avait suivi Fiona jusqu'à la cabane de jardin qui servait de remise aux vélos. Par précaution avant de partir, elle essaya celui que lui présentait sa cousine et il convenait fort bien à sa taille. *

- C'est impeccable, Fiona. Merci beaucoup !

* La jeune femme ajusta correctement son sac à dos sur ses épaules et elle se mit en selle. Puis elle s'empressa de suivre sa cousine qui pédalait allègrement. Même si le rythme était relativement soutenu, la jeune femme eut le temps d'observer le paysage. Elles avaient emprunté une petite route bien rectiligne et, pendant pas mal de temps, elles longèrent la rivière Ness avant que la route ne les amène plus dans les terres.

De petits hameaux se succédaient et l'adulte, si elle avait été toute seule, se serait arrêtée à de nombreuses reprises, afin de pouvoir tout observer à son aise et faire des découvertes.

Puis, la route revenant plus près de la Ness, l'étendue d'eau s'élargit encore et encore et ce fut bientôt le loch lui-même qui se découpa sous les yeux de Joplin. C'était impressionnant !

En arrivant à proximité d'un endroit très touristique que l'apothicaire connaissait déjà, Fiona s'était arrêtée près d'un banc, et elle avait donné quelques explications à sa cousine. L'adulte répondit avec enthousiasme à la proposition de faire une halte et de se restaurer. *

- Fiona, c'était absolument génial, cette balade à vélo ! J'ai adoré ! Je suis un peu fatiguée, mais c'est normal. Et je suis d'accord avec toi pour manger notre pique-nique et puis, pour aller boire une boisson chaude !

* La brune s'installa alors sur le banc à côté de sa cousine et elle se régala des sandwichs qu'elles avaient emportés. *

* Les Couloirs

Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/02/2023 à 14:31:10

* Fiona était enchantée d'avoir réussi dans son rôle de guide, du moins jusqu'à présent. Elle avait l'air très sûre d'elle mais, au fond d'elle-même, elle ne l'était pas du tout. C'était, pour elle, un gros challenge, qu'elle avait à coeur de relever avec brio.

L'Écossaise admirait sa cousine, sans pour autant le lui dire ou le lui montrer, et elle profitait de cette occasion pour lui prouver qu'elle aussi, était capable de s'organiser et de mener un projet à bien.

Elle écouta d'une oreille attentive toutes les remarques positives et enthousiastes de Joplin puis, une fois le pique-nique terminé, elle rangea ce qui restait dans son sac à dos sans oublier de déposer les déchets dans la poubelle la plus proche. *

- C'était bon ! J'avais très faim, finalement ! J'espère qu'ils ont du chocolat chaud, là-bas ! * Dit- elle en pointant le doigt vers un cabanon en bois.

Ni une, ni deux, en quelques enjambées, la jeune fille arriva près de l'endroit mentionné, tout en poussant son vélo. Il ne fallait pas se le faire dérober !! Et ce fut d'un pas décidé qu'elle entra dans la cabane. Et, en regardant les panneaux, elle vit que leur souhait serait réalisé. Puis elle sourit à la préposée tout en demandant poliment. *

- Bonjour ! Je voudrais deux chocolats chauds, s'il vous plaît. Merci !!

* Puis, elle paya et elle emporta les boissons à une table où Joplin s'était installée. *

- Voici ! Ça nous fera du bien ! Il a l'air délicieux !

* L'Écossaise avait eu une idée en voyant quelques pannonceaux publicitaires accrochés dans le petit établissement. *

- Dis, Joplin, tu serais d'accord pour qu'on fasse le retour en bateau sur le loch, d'ici jusqu'à Inverness ? Ce serait génial, non ? On peut embarquer avec les vélos. Et après, depuis Inverness, c'est tout près de la maison !

* Fiona espérait bien que sa cousine serait d'accord. Jamais elle n'avait fait ce genre d'excursion avec ses parents et elle était très excitée à l'idée de cette nouveauté ! *

Tournoi de Duels

* PJ de Joplin Romney

* Valise / Höst et Ice

Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 17/02/2023 à 14:58:06

* Le chocolat chaud avait été le bienvenu. Il était onctueux à souhait sans pour autant être trop sucré. Joplin aurait volontiers accompagné la boisson d'un muffin aux myrtilles ou d'un cookie ou d'un scone mais elle venait de terminer les sandwiches du pique-nique et ç'aurait été de la gourmandise !

Comme c'était souvent le cas quand elle sirotait une boisson, la jeune femme était plongée dans ses pensées. Des pensées qui avaient des créatures pour objets. Elle songeait aux kelpys qui, paraît-il, hantaient les berges des lochs écossais et qui entraînaient leurs proies dans les eaux de ceux-ci, les noyant ainsi, puis les dévorant.

La jeune femme fut tirée ses réflexions par la proposition inattendue de sa cousine. Une proposition bien originale, il fallait le lui concéder ! *

- C'est une idée géniale, Fiona ! C'est vrai que refaire toute la route en vélo pour revenir, ce serait très fatigant. Je manque d'entraînement.

* Elle baissa ensuite très fort la voix pour demander. *

- Qu'est-ce que ton père en pense des kelpys et de ce que les moldus appellent le monstre du loch Ness ?

* C'était une question qui la taraudait et elle aurait bien voulu avoir l'opinion d'un sorcier expérimenté comme le père de sa cousine, un sorcier qui travaillait au ministère et dont la demeure familiale se trouvait aussi près du fameux loch. *

- En tout cas, je suis vraiment enchantée de prendre le bateau pour rentrer !

* Les Couloirs

Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/02/2023 à 15:36:53

* En entendant sa cousine s'enthousiasmer pour sa proposition de revenir en bateau jusqu'à Inverness, Fiona avait été tentée d'esquisser un petit pas de gigue écossaise mais elle se ravisa à temps. Ce n'était pas le moment de se faire remarquer ! Et, quand elle entendit la question que Joplin lui posa à voix basse, question concernant les kelpys du loch, elle fit une grimace significative. Elle était bien incapable d'y répondre ! Et elle expliqua. *

- Tu le sais, en Écosse, les légendes font partie de la vie quotidienne, en quelque sorte. On y croit, on n'y croit pas. Peu importe. Ce sont les touristes moldus qui en font toute une histoire et qui voudraient savoir ce qu'il en est.

* L'Écossaise poursuivit avec un sourire où se mêlaient pas mal de sérieux associé à une pointe de malice. *

- Les gens d'ici ne prennent pas parti. Pour eux, c'est bien, finalement, s'il y a des touristes. Cela leur permet d'augmenter un peu leurs revenus car la vie est difficile dans les Highlands. On ne peut pas le leur reprocher ! Quant à mon père, je n'ai jamais pensé à le lui demander.

* Fiona reprit pied dans l'instant présent en entendant des appels dans des hauts-parleurs. Apparemment, une excursion en bateau était annoncée. Elle se leva vivement et elle se dirigea vers un guichet pour demander des informations avant de revenir rapidement à la table. *

- Le bateau qui va partir bientôt, c'est bon pour nous. On peut embarquer avec nos vélos ! Il faut juste encore prendre nos billets ! Viens vite !!

* La jeune fille ne tenait plus en place tellement elle était excitée par l'aventure. Elle se déplaça habilement avec la bicyclette parmi la petite foule qui encombrait le passage et elle se précipita à nouveau vers le guichet où elle paya le prix de leurs trajets jusqu'à Inverness.

Puis elle attendit sa cousine avant de franchir la passerelle en bois qui reliait le quai au bateau d'excursion. *

Tournoi de Duels

* PJ de Joplin Romney

* Valise / Höst et Ice

Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 18/02/2023 à 08:02:41

* L'excitation de Fiona à la perspective de rentrer à Inverness en bateau gagna rapidement Joplin. Celle-ci trouvait l'idée vraiment géniale. D'une part, parce que cela lui évitait de devoir pédaler à nouveau pour regagner la maison des Romney et l'apothicaire devait bien s'avouer qu'elle avait présumé de ses forces. Le trajet aller l'avait déjà bien fatiguée.

D'autre part, parce que naviguer sur le loch allait permettre de découvrir les environs sous des aspects bien différents de ceux qu'on pouvait apercevoir depuis une route, en devant faire attention à la circulation, même si elle était loin d'être importante.

Dès lors, lorsque Fiona se précipita vers le guichet pour acheter leurs billets, Joplin empoigna son vélo et elle se hâta de suivre sa cousine qui avait déjà franchi la passerelle en bois qui permettait d'accéder au bateau. Un peu essoufflée, l'adulte approuva cependant la détermination de la jeune fille. *

- J'apprécie vraiment ta rapidité à prendre des décisions et à changer tes plans en fonction des opportunités du moment ! Et si on rangeait un peu les vélos pour qu'on puisse profiter de cette traversée ? Il y a certainement plein de choses à découvrir depuis ce bateau !

* Les Couloirs

Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 18/02/2023 à 08:35:46

* Fiona trouva excellente la proposition de sa cousine de trouver un endroit, sur le bateau, pour ranger les vélos et profiter au mieux de cette balade inattendue en bateau sur le loch. Elle chercha des yeux un endroit où les bicyclettes ne dérangeraient pas les autres passagers, peu nombreux à cette heure où la plupart des touristes étaient encore à table. Et la jeune fille n'allait certainement pas s'en plaindre ! *

- Joplin, là, il y a une encoignure ! Juste ce qu'il nous faut pour les vélos ! Ainsi on sera tranquilles ! Et c'est pas ici qu'on risque de nous les voler. * Ajouta-t-elle dans un grand rire avant de lever les yeux sur les collines qu'on apercevait fort bien depuis le bateau. Tout à coup, elle pointa le doigt vers un endroit bien précis. *

- Regarde !! Le château d'Urquhart ! Même s'il est en ruines, il est encore impressionnant !

* Fiona avait déjà visité le château avec ses parents plusieurs années auparavant. De cette visite, elle se souvenait surtout qu'elle avait mis des espadrilles - une très mauvaise idée, elle devait en convenir - qu'elle s'était fait mal aux pieds sur les vieilles pierres et qu'elle s'était aussi tordu la cheville. Et elle avait râlé tout du long ce qui avait mis son père de très mauvaise humeur !

Maintenant, elle regrettait de ne pas avoir mieux apprécié cette excursion avec ses parents. Elle regarda à nouveau le vieil édifice qui, vu du lac et avec un soleil changeant, se découpait sur le ciel comme une énorme ombre chinoise.

Ce fut à ce moment que retentit un signal indiquant le départ du bateau. *

- Youpie !! On est parties !!

Tournoi de Duels

* PJ de Joplin Romney

* Valise / Höst et Ice

Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 18/02/2023 à 09:14:07 - Modifié : 18/02/2023 à 09:14:49

* Joplin apprécia énormément de se trouver sur ce bateau. Pas tellement parce que ce moyen de transport lui évitait de devoir rentrer à vélo mais surtout parce qu'elle aimait l'eau. Que ce soit un lac ou la mer ou une rivière, elle se sentait bien entourée par l'élément liquide. Un intense sentiment de sérénité l'envahit alors au point qu'elle ne s'aperçut presque pas que Fiona avait trouvé le moyen de ranger leurs vélos.

L'adulte se secoua, un geste qu'en faisait régulièrement, et elle répondit à la proposition de sa cousine. *

- Bravo ! J'arrive !

* Une fois le vélo bien calé dans le coin déniché par la jeune fille, elle regarda dans la direction du château. Le château d'Urquhart ! Une véritable légende écossaise en quelque sorte ! La brune n'avait jamais eu l'occasion de le visiter et elle se promit que ce serait lorsque les beaux jours seraient revenus.

Elle savait que l'édifice était en ruines mais elle était une passionnée d'histoire et, quand elle se trouvait dans ces lieux, elle fermait les yeux et elle imaginait des scènes, des moments de vie qui auraient pu s'y dérouler ! C'était fascinant, cette faculté de se projeter dans le passé ... Pour elle, en tout cas !

L'adulte revint au moment présent pour la deuxième fois en entendant la sirène du bateau qui annonçait le départ ainsi que l'exclamation surexcitée de sa cousine. Et ce fut finalement très calmement qu'elle lui repondit. *

- C'est super ici. Je veux parler de tout cet environnement. * Expliqua-t-elle avec un geste de la main qui englobait tout ce qui les entourait. *

* Les Couloirs

Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 18/02/2023 à 09:35:38

* Depuis qu'elles avaient embarqué sur le bateau d'excursion, Fiona avait remarqué que Joplin était souvent rêveuse. Elle connaissait ce regard un peu vide quand sa cousine était perdue dans ses pensées, hors du moment présent. Cependant elle estimait qu'il fallait absolument profiter de cette opportunité de découvrir le loch "autrement". *

-Joplin ! Houhou ! Allez ! Profite de la balade !!

* Lorsqu'elle avait découvert les brochures publicitaires dans la cabane au chocolat chaud, comme elle l'appelait pour elle-même, l'Écossaise avait lu qu'il était possible d'apercevoir les eaux du lac par des parois vitrées aménagées dans le fond du bateau et elle se mit à leur recherche.

Elle aurait pu demander le renseignement au pilote mais elle trouvait plus gai de trouver cela par elle-même. Et la publicité n'avait pas menti. Simplement, on voyait bien l'eau du loch mais elle était noire et vaseuse ! Peut-être que cette découverte allait faire réagir Joplin, d'une façon ou d'une autre ? *

- Jop', viens voir !! Vite !!

Tournoi de Duels

* PJ de Joplin Romney

* Valise / Höst et Ice

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5