Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
Escapade écossaise | |||||
---|---|---|---|---|---|
Titre : Re : Escapade écossaise
Créé : 18/02/2023 à 09:55:38 * Joplin par ci, Joplin par là. Bien sûr, Fiona voulait ramener sa cousine au présent mais l'adulte aimait rêver et imaginer quand cette envie la prenait dans des environnements particuliers. Cependant, elle n'allait pas gâcher les beaux moments qu'elle passait avec la jeune fille. Elle se rendit donc près de l'endroit où se tenait l'Écossaise qui se trouvait dans une position assez bizarre, le nez collé à une vitre encastrée dans le fond du bateau. À son tour, Joplin regarda et ... elle ne vit qu'une eau vraiment pas limpide, c'était le moins qu'on puisse dire ! * - Beurkh ! C'est tout vaseux ! Mais c'est normal, finalement ! En tout cas, ce n'est pas ainsi qu'on pourra trouver Nessie ! * Termina-t-elle dans un grand rire. Ça y était, son humour et sa bonne humeur étaient revenus ! * - Tu sais, Fiona, c'est aussi une expérience, finalement, d'avoir vu l'état du loch sous la surface. Il faut positiver et, maintenant, on va pouvoir admirer le paysage ! C'est magnifique vu d'ici ! * Et c'était vrai. Le bateau n'avançait pas très vite et l'excursion permettait d'admirer les collines des deux rives. La jeune femme trouvait ce moment exceptionnel et elle en profita au maximum car, bientôt, les bâtiments d'Inverness apparurent, l'endroit où elles devaient débarquer. *
PJS de Fiona Romney
Avatar cadeau de Mirabelle Boutondore |
|||||
Créé : 18/02/2023 à 10:16:15 [ Ah, enfin ! ] * Se dit Fiona en voyant Joplin retrouver sa bonne humeur. La jeune fille était d'accord avec les propos tenus par son aînée et, tout comme elle, elle admira les collines aux tons changeants qui ondulaient sur les rives des deux côtés du loch. Elle alla aussi s'accouder à la rambarde de gauche puis à celle de droite. Les points de vue varaient à chaque fois et elle savoura la diversité des paysages qui défilaient ainsi. Elle devrait convaincre ses parents d'effectuer à nouveau l'excursion, mais, cette fois, d'Inverness jusqu'au centre d'informations du loch, en emportant leurs vélos pour le retour. Bientôt, elle aperçut les maisons et les édifices d'Inverness, la fin de leur balade en bateau. Celui-ci accosta et Fiona récupéra son vélo. Avant de descendre à terre, elle remercia chaleureusement le pilote tout en vérifiant que sa cousine suivait bien. Ce qui était le cas car c'était parfois une grande distraite. * - Voilà Joplin. C'était très beau, non ? Moi, j'ai adoré !! Bon, il va falloir retourner à la maison, maintenant. Mais c'est tout près !
Tournoi de Duels
|
|||||
Créé : 18/02/2023 à 10:44:11 * Joplin avait énormément apprécié cette excursion. Tout comme sa cousine, elle reprit son vélo et elle salua le pilote du bateau avant de mettre pied à terre. * - Fiona, j'ai passé aujourd'hui des moments inoubliables ! J'ai adoré tout ce que tu as proposé et j'ai aussi adoré ce dernier imprévu, le retour en bateau ! C'était génial ! Quant au retour à vélo, j'ai eu l'occasion de me reposer. Allez, on y va ! Tu me montres le chemin ! * La jeune femme suivit alors sa cousine qui prit apparemment quelques raccourcis. On voyait bien que c'était un trajet habituel, pour elle. Bientôt, la grande demeure apparut au grand soulagement de Joplin qui commençait à avoir très faim. Et elle espérait que Miss Burton avait prévu le cas. Peut-être un autre plat traditionnel ? Alors qu'elle se trouvait sous les fenêtres de la demeure, l'apothicaire aperçut un hibou qui voletait ... Un message ? Une urgence ? Elle s'empressa de détacher la missive mais, avant de la lire, elle prit le temps de donner de l'eau au volatile qui repartit immédiatement. Joplin déroula alors le parchemin. Elle devait rentrer à Pré-au-Lard le plus vite possible ! Et là, elle fut évidemment très inquiète ! * - Fiona, je dois absolument rejoindre Pré-au-Lard très rapidement. Que fais-tu ? Tu restes ici ? Moi, j'ai mon brevet de transplanage. Je peux faire un aller-retour. À moins que tu n'aies une autre solution. * La jeune femme espéra qu'elle pourrait rapidement revenir ici et ramener sa cousine au château. À moins que celle-ci ne s'arrange avec ses parents... *
PJS de Fiona Romney
Avatar cadeau de Mirabelle Boutondore |
|||||
Créé : 18/02/2023 à 11:10:47 * Depuis le débarcadère du bateau à Inverness, Fiona avait pédalé à toute allure, empruntant des raccourcis qu'elle connaissait bien. Les propos et les appréciations de Joplin concernant leur excursion avaient donné des ailes à la jeune fille. Elle était donc capable d'organiser des événements et de les mener à bon terme ! Cela lui fit un bien fou et, ce fut dans une sorte d'état second qu'elle arriva en vue de sa maison. Du coin de l'oeil, elle vit sa cousine détacher une missive de la patte d'un hibou puis la lire avec un air un peu catastrophé. C'était bizarre ! Mais, avant d'en savoir plus, elle aperçut Nils qui, lui aussi voletait, avec, également, un parchemin dans les pattes. Si c'était Nils, c'était une missive personnelle. Une missive qu'elle s'empressa d'ouvrir et qui annonçait que la maman de Fiona arrivait dans la soirée. Finalement, ça tombait bien. Joplin pourrait ainsi repartir pour Pré-au-Lard sans devoir se soucier d'elle. Elle s'empressa de transmettre l'information à sa cousine. * - Jop', ne t'en fais pas pour moi, maman arrive bientôt. J'espère qu'il n'y a rien de trop grave pour toi. À très bientôt et ... encore un grand merci pour ces deux belles journées passées ensemble. * Sur ce, la jeune fille envoya un bisou, du bout des doigts, à sa cousine. Elle irait très certainement lui rendre visite dans sa boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard. *
Tournoi de Duels
|
|||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5