Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Londres | Gringotts
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Londres | Gringotts
Créé : 21/01/2023 à 19:38:48 - Modifié : 27/05/2024 à 19:30:44

"Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse."

Tel est l'avertissement qui orne les lourdes portes de bronze de la banque des sorciers, ce bâtiment qui trône sur le Chemin de Traverse par sa façade nacrée, blanche et irradiante. Ce lieu qui garde les richesses du monde sorcier est aussi emprunt d'une certaines classe recèle pourtant bien des mystères.

Le hall de la banque, immense et imposant résonne des pas des sorciers et des gobelins qui passent à la recherche d'un coffre ou d'un bout de parchemin. On entend faiblement le bruit des rails des wagons qui s'enfoncent dans les entrailles de la terre, là bas dans les ténèbres se trouvent les richesses de toute la communauté sorcière de Grande-Bretagne !

Combien de conjureur de sorts on parcourus ses lieux revenants de pays lointain avec des trésors insoupçonnés. Combien de sortilèges et potions protègent ses lieux afin de palier à tout voleurs ou fraudeurs qui se dissimulerait parmis les capuchons des sorciers. Les gobelins sont intelligents et on déjà tout prévu depuis longtemps ... Mais ne serait ce pas le grondement sourd d'un dragon que l'on entend au loin ?
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Londres | Gringotts
Créé : 23/01/2023 à 13:20:07

* Gringotts bouillonnait toujours d'une activité débordante, la banque des sorciers était souvent en effervescence et pour cause les gobelins tenanciers des lieux avaient depuis bien longtemps tout fait pour assurer la sécurité de la banque contre toute éventualité

Aujourd'hui cependant c'était un silence de mort qui régnait dans le grandhall de marbre, et cela pour une raison très simple des chaînes enchantée bloquait la porte de la banque, une dizaine de gobelins en colère étaient juste devant et empêchait quiconque le voudrait d'approcher des portes de la banque. Le mouvement de grève prenait une grande ampleur, Gringotts était paralysée, certains centaure était venus profitant de leur stature imposante pour faire fuir les badauds. Quelques elfes de maisons avait eux aussi arrêter leurs tâches ménagères pour s'emparer de panneaux "On veux des baguettes".

Sur la plus haute marche de l'escalier menant à la banque, un elfe, un centaure et un elfe discutait calmement, les instigateurs du mouvement de grève qui paralyserait bientôt les foyers sorciers. *

BORTOK : Il est hors de question que nous continuions à travailler dans ces conditions. Sous prétexte de la fraternité magique nos peuples sont dépuiller de leurs potentiels au profits des sorciers ! Assez ! GREVE !!

« Il faudrait être fou pour essayer de leur voler quoi que ce soit. »
– Rubeus Hagrid
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 23/01/2023 à 15:50:08

Plus elle s'y rendait, plus Summer trouvait Londres attirante. C'était une ville sympathique et ses habitants l'étaient également. Elle ne connaissait certes que quatre personnes (dont deux étaient les parents des enfants auxquels elle donnait des cours), mais c'était selon elle un avis largement justifié. Elle n'avait pas besoin de connaître toute la ville pour donner une opinion, n'est-ce pas ? La preuve, elle connaissait aussi le patron du Chaudron Baveur, mais était incapable d'estimer si elle l'aimait bien ou non. Elle était ainsi partie du principe que ce n'était pas un londonnien car le Chemin de Traverse était un endroit caché.

Sans considérer le Chemin de Traverse comme le meilleur endroit de Grande-Bretagne, Summer appréciait s'y rendre de temps en temps. Elle aimait passer devant le Magasin d'accessoires de Quidditch pour lui rappeler ses plus jeunes années, non pas qu'elle soit aussi veille que Mrs. L. Jannings. Ce jour-là pourtant, l'ambiance était différente. Des gens murmuraient entre eux en jetant des regards de dédain derrière eux.

Perturbée, la blonde avait avancé à contre-courant, remontant les rumeurs et s'était retrouvée face à la banque de Gringotts, masquée par des gobelins, des elfes et des centaures en colère. Summer était stupéfaite. Elle ne se rendait pas très souvent dans cet endroit, et ignorait si cette manifestation était régulière. Elle était cependant inattendue. Elle avait toujours trouvé étrange que les gobelins soient destinés à un métier avant même leur naissance mais pensait qu'ils étaient d'accord avec cela.

Eh bien, apparemment pas.

Summer s'approcha d'un gobelin, derrière celui qui semblait être le chef de file. Ce dernier lui faisait un peu peur. Elle avait toujours un peu peur des manifestations de toute façon.

Bonjour monsieur le gobelin ! Excusez-moi de vous déranger, est-ce que c'est votre première grève ? Je veux dire, je n'habite pas ici et les hiboux refusent de me livrer la Gazette depuis que je n'ai pas pu payer deux noises. Après, pour être honnête, je pense que le hibou m'avait volée la fois dernière.

Summer ne s'était toujours pas remise de cet événement. Elle ne put s'empêcher de divaguer un peu avant d'entendre un elfe hurler dans la rue, ce qui la ramena à la raison.

Vous pensez que moi aussi, je peux faire la grève avec vous ? Après tout, je n'ai pas demandé à naître non plus. Moi non plus, je veux pas vivre dans une société formatée. On devrait descendre au Ministère tous ensemble !

aka ashka l. hanson & lucy fall
cami & karteure un peu partout
Préfète
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 24/01/2023 à 01:31:05

Ivy faisait quelques emplettes sur le Chemin de Traverse, il lui manquait encore quelques plumes et elle pourrait repartir en direction de l'appartement de sa cousine à Londres. Elle n'était là que pour quelques jours histoire de finir les cartons.

Elle retournerait très vite à Poudlard et ne voulait manquer de rien. Voyant que sa monnaie diminuait de plus en plus, la sorcière prenait la rue qui menait à Gringotts, la banque des sorciers. Elle avait quelques économies dans son coffre et avait besoin de récupérer un peu d'argent, histoire de finir son année scolaire au moins sans avoir à appeler son cousin le Chef des Aurors pour qu'il lui file de l'argent de poche, ce dernier lui faisait des regards noirs à chaque fois qu'elle demandait.

En entrant dans la banque, Ivy se mise à sourire. Les gobelins commençaient visiblement une grève et la jeune fille aimait bien ça. Revendiquer des choses qu'elle estimait normale et qu'on devrait tous avoir, parce que pour elle, la loi sorcière et tout ce bazar autour était une abomination qui créer des inégalités.

Oh moi aussi je veux faire grève avec vous ! Dit elle d'un ton determinée, elle attrapait dans son sac un parchemin vierge sur lequel elle écrivait avec un gros feutre noir "GREVE" en grand, évidemment.

Une adulte était également pour soutenir les gobelins, voyant cela, Ivy avait foi en certains sorciers. En espérant qu'elles ne soient pas les seules à soutenir cette action.

The dreams in which I'm dying
are the best I've ever had.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/01/2023 à 20:48:05

* Beaucoup de sorciers commençaient à affluer vers la banque tandis que tous les gobelins formaient une immense chaîne pour empêcher cela. Deux sorcières arrivèrent visiblement prête à rejoindre le mouvement ... Était-ce sincère ou une ruse des sorciers pour démanteler la grève avant même que les créatures magiques ai pu faire entendre leurs revendications. Botrok espérait bien que les sorciers n'auraient pas été suffisament stupide pour faire une chose pareil mais au vu de la situation il ne voulait prendre aucun risque et ne surtout pas pouvoir perdre la face et le contrôle de la banque. Les gobelins devaient en rester les maîtres et tenir cette position coûte que coûte. Botrok savait que son esprit partait trop loin, utilisant un jargon de bataille bien plus que du langage diplomatique. Il avait suffisamment entendu les récits des guerres gobelines lorsqu'il était enfant pour se méfier de n'importe quel sorcier, qu'il se présente en ami ou non. Mais pour l'heure il préférait avoir les deux sorcières comme alliées que comme ennemi, qui sait peut-être aurait-elles suffisamment d'influence pour faire fléchir ou tout du moins attirer l'attention du gouvernement magique. *

BOTROK : Une de vous connait quelqu'un au ministère qui pourrait écouter nos revendications ?

– Rubeus Hagrid
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 26/01/2023 à 22:35:33

L'enthousiasme de Summer redescendit assez rapidement face à la réponse du gobelin. Elle n'avait pas beaucoup d'amis, et encore moins au Ministère. Elle n'avait pas passé beaucoup de temps à Londres alors qu'elle était formatrice, passant le plus clair de son temps à Poudlard. Il y avait bien Mrs. Lorder Jannings qu'elle avait rencontrée sur place, mais la jeune femme n'était même pas sûre qu'elle y travaille encore en tant qu'Auror. Aux dernières nouvelles, elle chassait des méchants imaginaires avec ses objets de magie noire. Summer avait toujours dit qu'elle était un peu bizarre.

Elle secoua donc la tête en regardant le gobelin et observa l'adolescente présente à leurs côtés. Elle semblait aussi vouloir se battre pour les droits des créatures, ce que Summer trouvait très honorable. Peut-être qu'elle, connaissait des gens au Ministère.

Personnellement, non. Tous ceux que je connaissais sont partis. Il y a bien M. Charles, c'était l'assistant que Mrs. Lorder Jannings. Mais il est peut-être parti en même temps qu'elle...

Elle s'en voulait légèrement d'être aussi incompétente dans cette quête de la justice. Cependant, elle restait persuadée que, même s'ils ne trouvaient personne, cela remonterait aux oreilles du Ministère et qu'il enverrait alors des personnes pour communiquer.

aka ashka l. hanson & lucy fall
cami & karteure un peu partout
[Avatar]
Gryffondor
4e année
PNJ
Créé : 31/01/2023 à 17:22:50

* Après avoir bu son choclat au chaudron baveur, le jeune garçon se dirigea vers la banque. Son tuteur lui avait donné la clé du coffre que son père disposé. Il n'y avait jamais mit les pieds et appréhendait ce qu'il allait trouver. Mais ce fut de courte durée, il découvrit quelques sorciers en train de discuté avec des gobelins. Ceux-ci formaient une chaine évitant que les clients n'entrent dans la banque.

Discret, le jeune garçon observa et resta attentif aux conversations. Rapidement, il comprit que les gobelins était en grève et voulait avoir une oreille attentive à leurs revendications. Il ne connaissait pas grand monde à Londres pour y avoir vécu qu'un an mais il se rappela des conversations qu'avaient ses parents adoptifs sur les révoltes gobelines ou les injustices envers les elfes de maisons. Son tuteur avait horreur de ses faits et voulait changer les choses.

D'un coup d'un seul, sa bouche parla plus vite que son esprit. *

Bonjour, je pense connaître quelqu'un au ministère, il s'agit de Simon Lewis...

PNJ de Clary Lewis
Joueuse de Quidditch
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/06/2023 à 22:59:38

Célia avait quelques courses à faire sur le chemin de traverse, et comme sa mère ne lui avait laissé que trois gallions elle allait devoir passer au coffre de sa famille... Joie joie bonheur pour une enfant de 14 ans presque 15 de se dire qu'elle devait se rendre seule dans la banque des sorciers. Les gobelins grondait une nouvelle révolte de ce qui se disait à la radio et la jeune fille n'était vraiment pas rassurée de devoir aller seule dans la banque.

Prenant son courage à deux mains, ou plutôt sa volonté farouche de manger une glace chez Florian Fortarôme elle passa les deux lourdes portes de la banque. Si le Chemin de Traverse était bruyant et animé, le hall de la banque était tout le contraire. Le choc fut tel que la jeune fille resta un moment comme abasourdi du silence qui régnait en ces lieux. Elle s'approcha d'un gobelin à la mine patibulaire qui ne lui inspirait rien de bon, mais c'était le seul gobelin disponible alors elle n'avait guère le choix ... C'est qu'elle avait une faim de loup !

Elle s'approcha du gobelin qu'elle salua délicatement et parla doucement pour ne pas briser le silence du Hall.

CELIA : Bonjour monsieur, je suis Celia Flores, coffre 666 je viens faire un prélèvement de 50 Gallions s'il vous plaît.

Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 10/06/2023 à 12:51:54

- Aïe ! Ouille ! Mais j'vous dis qu'il devrait y rester genre 10 gallions !

Bien que le jeune homme ne se faisait pas mettre dehors par la peau des fesses, c'était tout comme. Depuis qu'il avait quitté Poudlard et qu'il s'était disputé avec ses parents, il peinait à gérer correctement son budget. Aussi, quand il revînt ce jour au siège de la banque des sorciers pour demander à voir son coffre et qu'on lui annonça qu'il n'en disposait plus, du fait d'un coffre vide qui n'avait été alimenté, il s'était un peu emporté. Et bien sûr, il ne faut pas s'emporter avec son banquier, a fortiori si c'est un gobelin.

Il faut dire que depuis qu'il avait quitté son poste de brigadier aux relations moldues, au sein du Département de la Justice Magique, le jeune homme n'avait rien pour rattraper les choses. Il était médiocre en sortilège ; n'avaient rien fait en cours pratiques lors de sa scolarité à l'exception des cours de botanique, mais il refusait de reprendre le commerce familial. Enfin, ce n'est pas qu'il refusait de participer au commerce de ses parents, mais il leur en voulait toujours... bien qu'ils n'aient rien fait. Mais nous parlons là de Flynn Sinclair, un personnage des plus immatures s'il en est.

Et, donc, un personnage qui venait de se faire mettre dehors de la banque de Gringotts par une habile magie de lévitation. Se massant le derrière, le jeune homme s'adressa aux portes closes de l'établissement :

- Mais j'vous jure que vous avez mal regardé ! Si ça se trouve il reste une petite noise dans un coin ! Allez quoi ! Faites pas vot' Picsou ! Foutus gobelins...

Le garçon donna un coup de pied dans un emballage de chocogrenouille qui trainait là, et fit signe à un sale gamin de cesser de le regarder "avec ses yeux de Veaudelune là". Maintenant il fallait qu'il trouve comment il allait faire pour manger à son prochain repas... Et il fallait aussi qu'il suive la piste qu'on lui avait donné il n'y a pas si longtemps, pour retrouver Shani.

123

PNJ D'OWEN BUCKET
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/06/2023 à 00:04:27

* Tellement de travail. Toujours du travail. Des heures passées, exploité, à travailler sur les livres de compte et les balances de cuivres. Lustrant ses tares, et grommelant dans son coin, Botrok cherchait à oublier l'échec des grèves que les gobelins avaient initiées quelques mois plus tôt.

Ce n'était pas qu'il n'aimait pas compter l'argent et estimer les objets précieux qu'on venait lui, comme tous les gobelins il adorait ça et il était particulièrement fier de travailler à Gringotts. C'était simplement la présence de ces sorciers qui lui demandait toujours plus et qui ne prenait guère de temps pour montrer un peu de respect à l'encontre des employés.

La méfiance était là, ancrée en lui. Il ne pouvait faire autrement après ce qu'il avait entendu de la bouche de ses parents et de ses grands-parents avant eux. Son regard, il le savait méfiant à l'endroit de la jeune fille qui venait vers lui. Etonné par le calme dont elle faisait preuve pour respecter le silence du hall, Bortok se pencha vers elle. *

BOTROK : Un prélèvement de cinquante Gallions vous-dites ? Et Madame Flores... Avez-vous votre clef ? Un de nos employés ira faire la course pour vous. En plus de votre clef, il me faut aussi une signature de votre part sur ce document, ajouta le gobelin en tendant un parchemin jauni à la jeune fille.

* Un chahut assourdissant se fit entendre. Le service de sécurité venait de mettre dehors un jeune homme assez vindicatif et apparement sans le sous. Quand il l'eu reconnu, le banquier grommela de nouveau. *

BOTROK : ce satané Sinclair... Il faut toujours qu'il pose problème... Et pouvez vous me tendre votre baguette Madame Flores afin que je puisse procéder aux vérifications d'identité ? demanda le gobelin dans un sourire qui laissait apparaître ses dents pointues.

– Rubeus Hagrid
Joueuse de Quidditch
Responsable du Magenmagot
Bureau de TGP
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 22/06/2023 à 07:17:04

Célia sortie sa baguette et la donna au gobelins afin qu'il procède à leur vérification. Elle sortie une petite clé en or de sa poche intérieure et la lui donna avec un grand sourire. Maintenant restait la partie la plus compliquée, se souvenir du numéro de coffre de ses parents ... La Flores avait en temps normal une excellente mémoire. Mais en temps normale toute ses pensées n'était pas figer sur les glaces de Florian Fortarôme. Toujours fixée sur de la nourriture mais pas une obsession comme ce qu'elle voyait pour cette glace. Elle se gratta la tête un moment avant de répondre au gobelins heureuse de l'avoir gardé dans un coin de sa tête.

CELIA : Voici ma baguette et la clé. Pour le coffre il s'agit du coffre numéro six cent quatre-vingt quatorze ... Si je me souviens bien. Au fait je voulais vous dire ...

Elle baissa encore un peu le ton, elle ne voulait pas que les sorciers de sécurité ne l'entende. Comme disait sa grand-mère "Les murs ont des oreilles, et tu sais jamais à quel imbécile elles vont bavasser après alors tiens ta langue"

CELIA : Je soutiens votre cause, je ne trouves pas normal que les êtres magiques tels que vous n'ayez pas le droit de posséder une baguette

Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 22/06/2023 à 14:47:41

Une sorcière généreuse et intelligente qui plus est ! Botrok n'en revenait pas. Elle avait osé le dire. Elle avait osé afficher un soutien aux gobelins. Même à voix basse ce n'était pas rien pour une sorcière. Était-elle réellement sincère ? Ne se jouait-elle pas de lui ? La méfiance ancrée dans son coeur ne se levait pas facilement mais Botrok préférait croire la jeune fille. Il ne fallait pas s'enfermer dans la tristesse et l'inquiétude, surtout en ce moment où le travail s'accumulait et où les employés de la banque se noyaient sous les tâches administratives.

- Dans mon registre j'ai le coffre 666 Miss Flores. Je vais envoyer Kredi chercher ce que vous nous demandez.

Il transmit un papier à un gobelin derrière lui qui disparu presque instantanément. Vérifiant les documents de la sorcière et sa baguette, Botrok confirma que tout était en règle.

- Nous n'avons plus qu'à l'attendre et Mrs Flores, faites attention à ce que vous dites. Tout le mon n'est pas de notre avis. N'oubliez pas cependant que le véritable propriétaire d'un objet est son créateur.

Revenant en courant, le second gobelin déposa sur le bureau de Botrok la petite bourse de cuir qui contenait les 50 gallions.

- Vous pouvez les reprendre ainsi que votre baguette. Je vous souhaite une bonne fin de journée au nom de tous les employés de la banque Gringotts.

– Rubeus Hagrid
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 19/11/2024 à 10:52:34

La maman de Dennis atteignait le seuil maximum de la nervosité. Elle n'était plus revenue sur le chemin de Traverse depuis des années, elle qui évitait tout contact avec le monde magique depuis sa sortie de Poudlard. Mais elle ne pouvait décemment pas laisser son fils se débrouiller seul pour y faire ses emplettes pour sa première rentrée à l'école des sorciers. Un passage par la banque s'imposait car il lui fallait récupérer le montant nécessaire pour les achats du jour, l'argent moldu n'était évidemment pas accepté dans les différentes boutiques.

Dennis n'avait pas discuté quand sa maman crispée lui avait demandé de l'attendre sur un banc pendant qu'elle ferait les démarches auprès des banquiers. Il valait mieux éviter de la contrarier dans pareil état. De toute façon il était content de simplement pouvoir observer cet édifice qu'il découvrait pour la première fois. L'architecture imposante des lieux et le luxe qui s'en dégageait étaient intimidants. C'était également la première fois qu'il voyait ds gobelins. L'air sérieux qu'ils portaient tous sur leur visage l'amusait grandement. Est-ce que cette espèce connaissait l'humour ou est-ce qu'ils se déridaient parfois? Rien n'était moins sûr.

L'immense chandelier central le fascinait. Il était presque sûr que la lumière qui en émanait était magique. Dennis se leva et traversa la salle pour se placer pile en dessous. La tête levée pour admirer le scintillement du cristal finement travaillé, il commença à tourner sur lui-même jusqu'à se donner le tournis.
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 19/11/2024 à 17:10:06

Et me voilà Dennis

Faith était appuyée sur une des colonnade de Gringotts, attendant que son père adoptif récupère l'argent dont il déciderait de la doter. Après les dernières péripéties, ou plutôt révélations sur ses "addictions nocives et auto-destructrices", évidement son père ne lui faisait plus confiance. Pour rien. Et même si elle était officiellement majeur dans le monde magique, c'était toujours lui le fournisseur de son compte en banque. Tant qu'elle ne se trouvait pas un boulot.

Soupirant, elle triturait une mèche de ses cheveux blonds, regrettant déjà les mots durs qu'elle avait eu envers la seule personne qui se souciait d'elle. C'était bien pour cela que c'était Jonathan Chase, seul, qui allait récupérer l'argent et qu'elle était là, à bouder, à l'entrée de Gringotts. Son regard pâle fut brusquement attiré par un enfant qui tourbillonnait au centre du hall. L'air de l'adolescente s'adoucit immédiatement, se souvenant de l'excitation qu'elle avait ressentit lorsque son père l'avait emmené ici pour la première fois. Elle était plus jeune que cet enfant, mais elle était persuadée qu'elle avait eu le même pétillement dans le regard.

Soudain ses sourcils se froncèrent en voyant une longue charrette tirée magiquement par un gobelin, qui trop petit en taille comparé à son chargement, ne voyait probablement pas l'enfant sur sa route. Sans réfléchir, en même temps Faith n'était pas réputée pour cela, elle sortit sa baguette. Toutefois, elle eut une minute d'hésitation, elle provoquait bien plus de bêtise avec sa baguette qu'elle n'en résolvait. Courant, elle se jeta donc sur le petit, pour le pousser de justesse du chemin. Le gobelin fort mécontent ne se gêna pas pour les houspiller de sa voix nasillarde. Faith attendit qu'il soit néanmoins passé avant de se relever, frottant son coude qui avait heurté le sol. Elle tendit une main au garçon, à terre.

« Désolé...Euh tu ne devrais pas rester en plein milieu comme ça. Les gobelins ne sont pas réputé pour leur patience, son regard dévia sur le gobelin qui continuait à les fusiller du regard, ni même pour leur gentillesse, ajouta-t elle avec une grimace. »

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 20/11/2024 à 10:01:23

Un tram le percuta de plein fouet. Du moins était-ce la sensation que Dennis, totalement surpris, ressentit sur le moment. Quelques secondes lui furent nécessaires pour se remettre du choc et du tournis. Hébété, il comprit des explications données par le jeune dame qu'elle venait de lui éviter de se faire écraser par une charrette manœuvrée par un gobelin peu commode.

La conséquence fut qu'ils attirèrent l'attention de l'assemblée avec le fracas causé dans ce temple à l'ambiance feutrée. Toutes sortes de réactions étaient au rendez-vous: de l'amusement, de la moquerie, du dédain mais une personne était particulièrement courroucée: sa maman. Dennis déglutit, sachant qu'il aurait à passer un sale quart d'heure dans peu de temps.

Il reporta son attention vers la personne dont il attrapa la main tendue. Il avait du mal à définir son âge. Elle était plus jeune que sa maman mais il l'estimait bien plus âgée que lui, peut-être à cause du teint trop pâle pour une demoiselle de son âge. Chanceux et résistant comme un enfant de onze ans, il s'en sortit physiquement comme un charme. Le sol était aussi net qu'un miroir de sorte qu'il n'eut même pas à épousseter ses vêtements. Un sourire empreint de gratitude illumina son visage lorsqu'il lui répondit.

- Merci du conseil, madame. Waouh, c’était tellement près! C'est trop gentil de m'avoir évité des ennuis avec les gobelins. Vos proches ont de la chance d'avoir une personne aussi attentionnée que vous!
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 21/11/2024 à 13:39:47

« Faith, appelle moi Faith, pas madame. On dirait que j'ai 150 ans. »

Grommela la jeune fille un instant avant que son visage ne se détende. L'enfant semblait si plein de gratitude qu'elle ne pouvait réprimer son sourire sincère. Malgré les paroles qui creusaient, tels des épines invisibles, des déchirures dans sa poitrine. Son père adoptif en ce moment ne devait pas réellement penser la même chose. Elle était plus un poids, un boulet, qu'autre chose.

Elle le dévisagea lentement de haut en bas, et son sourcil droit s'éleva en accent circonflexe.

« Tu prépares ta rentrée à Poudlard ? Première année je paris. Tu dois être excité à l'idée d'aller au château, non ? »

Son expression se fit pensive, se rappelant comme elle avait tanné ses deux parents adoptifs, Carla était venue à Londres pour l'occasion et ainsi ils avaient passé la journée sur le Chemin de Traverse à faire du shopping. Faith avait insisté pour plusieurs variantes de l'uniforme (dont une avec une cravate à paillette), mais les adultes avaient catégoriquement refusé. Elle avait pu tout de même acheter quelques morceaux de tissus pour en faire des nœuds pour ses cheveux.

Oui cela avait été une journée parfaite en comparaison de celle-ci, silencieuse et morose, tintée d'une certaine inquiétude de la part de Jonathan Chase. Il ne pouvait s'empêcher de jeter à sa fille des petits regards que Faith interprétait comme de la déception, et peut-être de la culpabilité de n'avoir rien vu. Ce qui amplifiait à son tour la culpabilité de l'adolescente, son père adoptif travaillait si dur à St Mangouste pour lui offrir une bonne vie, une bonne éducation, et voilà comment elle le remerciait.

Elle avait envie de hurler à ce garçon de bien profiter. Qu'il était doux d'avoir onze ans et de ne se préoccuper que des paillettes sur un nouvel uniforme...

@PJdeCamilleDubois

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 21/11/2024 à 19:49:30

- Tu prépares ta rentrée à Poudlard ? Première année je paris. Tu dois être excité à l'idée d'aller au château, non ?

Excité, c'était peu de le dire. Il trépignait littéralement d'impatience d'enfin recevoir la possibilité d'apprendre à connaître ce monde magique que sa maman évitait à tout prix et tenait éloigné de Dennis. Il en avait parfois un aperçu chez ses grands-parents, mais là aussi ils étaient tenus en présence de leur fille d'y faire abstraction autant que possible, ce qui donnait naissance à des scènes cocasses. Car vivre comme un moldu quelques après-midi par an, pour des sorciers c'est pratiquement comme demander aux poissons de vivre sur la terre ferme. Ils ne pourraient pas survivre longtemps!

- Ah ça oui! J'ai trop hâte d'y être! Je vais aller à l'école avec les grands! lança-t-il fier. Et je vais enfin avoir ma baguette magique! ajouta-t-il enjoué.

Il n'avait pas encore de poil au menton mais ça ne saurait tarder, espérait-il. Ainsi, il serait un grand qui ferait des trucs de grands. Il n'avait aucune idée de ce que ses aînés fabriquaient, mais il l'apprendrait bien assez tôt à l'école, si dit-il. Sa maman était toujours en pleine discussion avec le gobelin. Ca aussi c'était un truc de grand: discuter à n'en plus finir. Il prit exemple et demanda poliment:

- Et vous mad... Faith, vous travaillez ici?

Elle semblait bien connaître les habitudes des employés donc pourquoi pas? Elle ne semblait pas se rendre à un guichet et avait une attitude plutôt attentiste. Pourquoi une adulte pourrait être présente en ce lieu sans être cliente? Elle n'avait en tout cas pas le profil de quelqu'un qui vient commettre un braquage.
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 26/11/2024 à 20:38:36

Faith ne put s'empêcher de sourire franchement face à l'excitation du petit garçon. Même si elle avait vécu dans une famille de sorcier, la jeune fille n'oublierait jamais le moment où sa baguette l'avait choisie. Elle ne s'était jamais autant sentit à sa place qu'à cet instant, et spécialement dans le Monde Magique. Si elle avait eu une vision ce jour-là, le fabriquant de baguette avait eu la délicatesse de faire comme si ses paroles n'étaient pas étrange. Personne n'y prenait garde à ce moment-là, elle n'était qu'une enfant. Pas plus grande que ce petit garçon, et si des mots incohérents sortaient de sa bouche, on prenait ça sur le compte de son débit bien trop élevé à parler.

Elle sortit de ses pensées et du passé lorsqu'il lui posa une question, Faith se mit à glousser à l'idée de travailler ici. Il fallait de très bonnes notes pour accéder à Gringotts, bien plus qu'elle n'aurait jamais.

« Non, je suis élève à Poudlard, comme toi. Je fais ma rentrée en septième année. Enfin, je refais. Je redouble, en vérité. Elle haussa les épaules, attitude nonchalante typiquement adolescente. Elle se pencha, comme si elle disait un secret. Ils ne pouvaient pas se passer de moi, en fait. Du coup, j'ai fait exprès de rater mes ASPICs pour pouvoir rester un peu plus avec les professeurs. »

Ceux-ci n'hésiterait pas à la contredire violemment, après tout, elle n'était ni une élève attentive ni douée. Probablement deux choses liées à son redoublement. Mais cet enfant était innocent, et probablement prêt à la croire, pour une fois, ce n'était qu'une ardoise vierge, pas encore contaminé par les rumeurs qui courraient à son sujet au sein de l'école. Il apprendrait bien assez tôt qu'elle n'était pas vraiment le type de personne à fréquenter, et que sous son sourire se cachait des fissures béantes.

@PJdeCamilleDubois

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 27/11/2024 à 20:21:47

Dennis écarquilla des yeux grands comme des soucoupes. Il oscillait entre admiration et incrédulité. Le combat entre les deux sentiments fit rage quelques instants, mais se rappelant qu'elle venait de la sauver d'ennuis certains, ce fut rapidement l'admiration qui prit le dessus. Le sens du sacrifice de son interlocutrice était vraiment aiguisé, voire outrancier. A force de toujours effacer ses propres aspirations pour que les autres soient heureux, elle risquait que certains en abusent. Il avait déjà pu l'observer à quelques reprises parmi les camarades de son ancienne classe.

- Oh bah ça alors! Il faut aussi penser à vous des fois! finit-il par répondre, impressionné.

Cela dit, si Dennis tentait pareille entreprise, il n'était pas convaincu que ses parents applaudiraient des deux mains. Sa maman verrait un tel choix d'un mauvais œil. Il se faisait déjà remonter les bretelles quand ses points flirtaient avec la moyenne, ce qui arrivait déjà bien trop souvent au grand dam de ses parents, alors redoubler une année scolaire exprès... Il n'aurait pas tellement d' "effort" à ne plus fournir pour y parvenir.

- Vos parents doivent être fiers de vous! Est-ce qu'ils sont là? Je pourrais aller leur dire comme vous êtes gentille!

Des parents avec une telle ouverture d'esprit ayant une fille aussi extra, cela ne pouvait être que des personnes exceptionnelles. Dennis commença à scruter les environs, en quête de ces personnes qu'il était curieux de rencontrer.
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/12/2024 à 15:59:16

Petite incursion à Londres

* Cela faisait pas mal de temps que Fiona ne s'était plus rendue à Londres et, particulièrement, chez Gringotts. C'était l'époque des fêtes de fin d'année et la jeune femme avait besoin d'argent afin d'offrir quelques cadeaux dignes de ce nom à sa mère, notamment, mais également à ses amies.

Une fois les démarches accomplies, l'Écossaise ne résista pas à se rendre au marché de Covent Garden. Elle avait enfilé des vêtements moldus bien chauds tout autant qu'élégants pour son déplacement à la capitale, et elle arriva aux abords du grand marché décoré, en cette période, de façon magnifique.

Fiona savait exactement où aller ! C'était sous la grande verrière, à une sorte de balcon, d'où l'on pouvait très bien voir et entendre divers groupes musicaux et artistes de toutes sortes qui se produisaient dans l'espace au rez-de-chaussée.

La jeune femme ne se lassait jamais de ces spectacles impromptus, imprévus, et elle applaudissait les artistes en battant des deux mains, à tout rompre.

Puis, après un long moment à cet endroit, elle se rendit dans une boutique qu'elle connaissait de longue date où elle acheta un beau châle en cachemire pour sa mère.

Fiona commençait à être fatiguée. Elle n'avait plus l'habitude de la grande ville. Elle déposa le cadeau pour sa mère à leur maison, toute proche de Covent Garden, car Maisie, sa mère, était absente. Puis, depuis sa chambre où elle avait passé son enfance, veillant à ne pas être vue par des moldus, elle transplana et retourna à Pré-au-Lard sans tarder. *

Chez Fiona, tea-room et articles divers
Aka Joplin Romney et sa Boutique de l'Apothicaire
Post-ASPIC
PJ : Jemima Romney

Merci, Matteo, pour le Phénix en chocolat que j'ai choisi.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5