Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Londres | Gringotts
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Londres | Gringotts
Créé : 21/01/2023 à 19:38:48 - Modifié : 27/05/2024 à 19:30:44


"Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse."

Tel est l'avertissement qui orne les lourdes portes de bronze de la banque des sorciers, ce bâtiment qui trône sur le Chemin de Traverse par sa façade nacrée, blanche et irradiante. Ce lieu qui garde les richesses du monde sorcier est aussi emprunt d'une certaines classe recèle pourtant bien des mystères.

Le hall de la banque, immense et imposant résonne des pas des sorciers et des gobelins qui passent à la recherche d'un coffre ou d'un bout de parchemin. On entend faiblement le bruit des rails des wagons qui s'enfoncent dans les entrailles de la terre, là bas dans les ténèbres se trouvent les richesses de toute la communauté sorcière de Grande-Bretagne !

Combien de conjureur de sorts on parcourus ses lieux revenants de pays lointain avec des trésors insoupçonnés. Combien de sortilèges et potions protègent ses lieux afin de palier à tout voleurs ou fraudeurs qui se dissimulerait parmis les capuchons des sorciers. Les gobelins sont intelligents et on déjà tout prévu depuis longtemps ... Mais ne serait ce pas le grondement sourd d'un dragon que l'on entend au loin ?
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Londres | Gringotts
Créé : 23/01/2023 à 13:20:07

* Gringotts bouillonnait toujours d'une activité débordante, la banque des sorciers était souvent en effervescence et pour cause les gobelins tenanciers des lieux avaient depuis bien longtemps tout fait pour assurer la sécurité de la banque contre toute éventualité

Aujourd'hui cependant c'était un silence de mort qui régnait dans le grandhall de marbre, et cela pour une raison très simple des chaînes enchantée bloquait la porte de la banque, une dizaine de gobelins en colère étaient juste devant et empêchait quiconque le voudrait d'approcher des portes de la banque. Le mouvement de grève prenait une grande ampleur, Gringotts était paralysée, certains centaure était venus profitant de leur stature imposante pour faire fuir les badauds. Quelques elfes de maisons avait eux aussi arrêter leurs tâches ménagères pour s'emparer de panneaux "On veux des baguettes".

Sur la plus haute marche de l'escalier menant à la banque, un elfe, un centaure et un elfe discutait calmement, les instigateurs du mouvement de grève qui paralyserait bientôt les foyers sorciers. *


BORTOK : Il est hors de question que nous continuions à travailler dans ces conditions. Sous prétexte de la fraternité magique nos peuples sont dépuiller de leurs potentiels au profits des sorciers ! Assez ! GREVE !!

« Il faudrait être fou pour essayer de leur voler quoi que ce soit. »
– Rubeus Hagrid
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Londres | Gringotts
Créé : 23/01/2023 à 15:50:08

Plus elle s'y rendait, plus Summer trouvait Londres attirante. C'était une ville sympathique et ses habitants l'étaient également. Elle ne connaissait certes que quatre personnes (dont deux étaient les parents des enfants auxquels elle donnait des cours), mais c'était selon elle un avis largement justifié. Elle n'avait pas besoin de connaître toute la ville pour donner une opinion, n'est-ce pas ? La preuve, elle connaissait aussi le patron du Chaudron Baveur, mais était incapable d'estimer si elle l'aimait bien ou non. Elle était ainsi partie du principe que ce n'était pas un londonnien car le Chemin de Traverse était un endroit caché.

Sans considérer le Chemin de Traverse comme le meilleur endroit de Grande-Bretagne, Summer appréciait s'y rendre de temps en temps. Elle aimait passer devant le Magasin d'accessoires de Quidditch pour lui rappeler ses plus jeunes années, non pas qu'elle soit aussi veille que Mrs. L. Jannings. Ce jour-là pourtant, l'ambiance était différente. Des gens murmuraient entre eux en jetant des regards de dédain derrière eux.

Perturbée, la blonde avait avancé à contre-courant, remontant les rumeurs et s'était retrouvée face à la banque de Gringotts, masquée par des gobelins, des elfes et des centaures en colère. Summer était stupéfaite. Elle ne se rendait pas très souvent dans cet endroit, et ignorait si cette manifestation était régulière. Elle était cependant inattendue. Elle avait toujours trouvé étrange que les gobelins soient destinés à un métier avant même leur naissance mais pensait qu'ils étaient d'accord avec cela.

Eh bien, apparemment pas.

Summer s'approcha d'un gobelin, derrière celui qui semblait être le chef de file. Ce dernier lui faisait un peu peur. Elle avait toujours un peu peur des manifestations de toute façon.


Bonjour monsieur le gobelin ! Excusez-moi de vous déranger, est-ce que c'est votre première grève ? Je veux dire, je n'habite pas ici et les hiboux refusent de me livrer la Gazette depuis que je n'ai pas pu payer deux noises. Après, pour être honnête, je pense que le hibou m'avait volée la fois dernière.

Summer ne s'était toujours pas remise de cet événement. Elle ne put s'empêcher de divaguer un peu avant d'entendre un elfe hurler dans la rue, ce qui la ramena à la raison.

Vous pensez que moi aussi, je peux faire la grève avec vous ? Après tout, je n'ai pas demandé à naître non plus. Moi non plus, je veux pas vivre dans une société formatée. On devrait descendre au Ministère tous ensemble !


aka ashka l. hanson
cami & karteure un peu partout
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : Londres | Gringotts
Créé : 24/01/2023 à 01:31:05

Ivy faisait quelques emplettes sur le Chemin de Traverse, il lui manquait encore quelques plumes et elle pourrait repartir en direction de l'appartement de sa cousine à Londres. Elle n'était là que pour quelques jours histoire de finir les cartons.

Elle retournerait très vite à Poudlard et ne voulait manquer de rien. Voyant que sa monnaie diminuait de plus en plus, la sorcière prenait la rue qui menait à Gringotts, la banque des sorciers. Elle avait quelques économies dans son coffre et avait besoin de récupérer un peu d'argent, histoire de finir son année scolaire au moins sans avoir à appeler son cousin le Chef des Aurors pour qu'il lui file de l'argent de poche, ce dernier lui faisait des regards noirs à chaque fois qu'elle demandait.

En entrant dans la banque, Ivy se mise à sourire. Les gobelins commençaient visiblement une grève et la jeune fille aimait bien ça. Revendiquer des choses qu'elle estimait normale et qu'on devrait tous avoir, parce que pour elle, la loi sorcière et tout ce bazar autour était une abomination qui créer des inégalités.

Oh moi aussi je veux faire grève avec vous ! Dit elle d'un ton determinée, elle attrapait dans son sac un parchemin vierge sur lequel elle écrivait avec un gros feutre noir "GREVE" en grand, évidemment.

Une adulte était également pour soutenir les gobelins, voyant cela, Ivy avait foi en certains sorciers. En espérant qu'elles ne soient pas les seules à soutenir cette action.

The dreams in which I'm dying
are the best I've ever had.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Londres | Gringotts
Créé : 26/01/2023 à 20:48:05

* Beaucoup de sorciers commençaient à affluer vers la banque tandis que tous les gobelins formaient une immense chaîne pour empêcher cela. Deux sorcières arrivèrent visiblement prête à rejoindre le mouvement ... Était-ce sincère ou une ruse des sorciers pour démanteler la grève avant même que les créatures magiques ai pu faire entendre leurs revendications. Botrok espérait bien que les sorciers n'auraient pas été suffisament stupide pour faire une chose pareil mais au vu de la situation il ne voulait prendre aucun risque et ne surtout pas pouvoir perdre la face et le contrôle de la banque. Les gobelins devaient en rester les maîtres et tenir cette position coûte que coûte. Botrok savait que son esprit partait trop loin, utilisant un jargon de bataille bien plus que du langage diplomatique. Il avait suffisamment entendu les récits des guerres gobelines lorsqu'il était enfant pour se méfier de n'importe quel sorcier, qu'il se présente en ami ou non. Mais pour l'heure il préférait avoir les deux sorcières comme alliées que comme ennemi, qui sait peut-être aurait-elles suffisamment d'influence pour faire fléchir ou tout du moins attirer l'attention du gouvernement magique. *

BOTROK : Une de vous connait quelqu'un au ministère qui pourrait écouter nos revendications ?

« Il faudrait être fou pour essayer de leur voler quoi que ce soit. »
– Rubeus Hagrid
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Londres | Gringotts
Créé : 26/01/2023 à 22:35:33

L'enthousiasme de Summer redescendit assez rapidement face à la réponse du gobelin. Elle n'avait pas beaucoup d'amis, et encore moins au Ministère. Elle n'avait pas passé beaucoup de temps à Londres alors qu'elle était formatrice, passant le plus clair de son temps à Poudlard. Il y avait bien Mrs. Lorder Jannings qu'elle avait rencontrée sur place, mais la jeune femme n'était même pas sûre qu'elle y travaille encore en tant qu'Auror. Aux dernières nouvelles, elle chassait des méchants imaginaires avec ses objets de magie noire. Summer avait toujours dit qu'elle était un peu bizarre.

Elle secoua donc la tête en regardant le gobelin et observa l'adolescente présente à leurs côtés. Elle semblait aussi vouloir se battre pour les droits des créatures, ce que Summer trouvait très honorable. Peut-être qu'elle, connaissait des gens au Ministère.


Personnellement, non. Tous ceux que je connaissais sont partis. Il y a bien M. Charles, c'était l'assistant que Mrs. Lorder Jannings. Mais il est peut-être parti en même temps qu'elle...

Elle s'en voulait légèrement d'être aussi incompétente dans cette quête de la justice. Cependant, elle restait persuadée que, même s'ils ne trouvaient personne, cela remonterait aux oreilles du Ministère et qu'il enverrait alors des personnes pour communiquer.


aka ashka l. hanson
cami & karteure un peu partout
[Avatar]
Gryffondor
3e année
PNJ
Titre : Re : Londres | Gringotts
Créé : 31/01/2023 à 17:22:50

* Après avoir bu son choclat au chaudron baveur, le jeune garçon se dirigea vers la banque. Son tuteur lui avait donné la clé du coffre que son père disposé. Il n'y avait jamais mit les pieds et appréhendait ce qu'il allait trouver. Mais ce fut de courte durée, il découvrit quelques sorciers en train de discuté avec des gobelins. Ceux-ci formaient une chaine évitant que les clients n'entrent dans la banque.

Discret, le jeune garçon observa et resta attentif aux conversations. Rapidement, il comprit que les gobelins était en grève et voulait avoir une oreille attentive à leurs revendications. Il ne connaissait pas grand monde à Londres pour y avoir vécu qu'un an mais il se rappela des conversations qu'avaient ses parents adoptifs sur les révoltes gobelines ou les injustices envers les elfes de maisons. Son tuteur avait horreur de ses faits et voulait changer les choses.

D'un coup d'un seul, sa bouche parla plus vite que son esprit. *


Bonjour, je pense connaître quelqu'un au ministère, il s'agit de Simon Lewis...

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Londres | Gringotts
Créé : 07/06/2023 à 22:59:38

Célia avait quelques courses à faire sur le chemin de traverse, et comme sa mère ne lui avait laissé que trois gallions elle allait devoir passer au coffre de sa famille... Joie joie bonheur pour une enfant de 14 ans presque 15 de se dire qu'elle devait se rendre seule dans la banque des sorciers. Les gobelins grondait une nouvelle révolte de ce qui se disait à la radio et la jeune fille n'était vraiment pas rassurée de devoir aller seule dans la banque.

Prenant son courage à deux mains, ou plutôt sa volonté farouche de manger une glace chez Florian Fortarôme elle passa les deux lourdes portes de la banque. Si le Chemin de Traverse était bruyant et animé, le hall de la banque était tout le contraire. Le choc fut tel que la jeune fille resta un moment comme abasourdi du silence qui régnait en ces lieux. Elle s'approcha d'un gobelin à la mine patibulaire qui ne lui inspirait rien de bon, mais c'était le seul gobelin disponible alors elle n'avait guère le choix ... C'est qu'elle avait une faim de loup !

Elle s'approcha du gobelin qu'elle salua délicatement et parla doucement pour ne pas briser le silence du Hall.


CELIA : Bonjour monsieur, je suis Celia Flores, coffre 666 je viens faire un prélèvement de 50 Gallions s'il vous plaît.


Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
[Avatar]
Poufsouffle
Adulte
PNJ
Titre : Re : Londres | Gringotts
Créé : 10/06/2023 à 12:51:54

- Aïe ! Ouille ! Mais j'vous dis qu'il devrait y rester genre 10 gallions !

Bien que le jeune homme ne se faisait pas mettre dehors par la peau des fesses, c'était tout comme. Depuis qu'il avait quitté Poudlard et qu'il s'était disputé avec ses parents, il peinait à gérer correctement son budget. Aussi, quand il revînt ce jour au siège de la banque des sorciers pour demander à voir son coffre et qu'on lui annonça qu'il n'en disposait plus, du fait d'un coffre vide qui n'avait été alimenté, il s'était un peu emporté. Et bien sûr, il ne faut pas s'emporter avec son banquier, a fortiori si c'est un gobelin.

Il faut dire que depuis qu'il avait quitté son poste de brigadier aux relations moldues, au sein du Département de la Justice Magique, le jeune homme n'avait rien pour rattraper les choses. Il était médiocre en sortilège ; n'avaient rien fait en cours pratiques lors de sa scolarité à l'exception des cours de botanique, mais il refusait de reprendre le commerce familial. Enfin, ce n'est pas qu'il refusait de participer au commerce de ses parents, mais il leur en voulait toujours... bien qu'ils n'aient rien fait. Mais nous parlons là de Flynn Sinclair, un personnage des plus immatures s'il en est.

Et, donc, un personnage qui venait de se faire mettre dehors de la banque de Gringotts par une habile magie de lévitation. Se massant le derrière, le jeune homme s'adressa aux portes closes de l'établissement :


- Mais j'vous jure que vous avez mal regardé ! Si ça se trouve il reste une petite noise dans un coin ! Allez quoi ! Faites pas vot' Picsou ! Foutus gobelins...

Le garçon donna un coup de pied dans un emballage de chocogrenouille qui trainait là, et fit signe à un sale gamin de cesser de le regarder "avec ses yeux de Veaudelune là". Maintenant il fallait qu'il trouve comment il allait faire pour manger à son prochain repas... Et il fallait aussi qu'il suive la piste qu'on lui avait donné il n'y a pas si longtemps, pour retrouver Shani.



123

PNJ D'OWEN BUCKET
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Londres | Gringotts
Créé : 21/06/2023 à 00:04:27

* Tellement de travail. Toujours du travail. Des heures passées, exploité, à travailler sur les livres de compte et les balances de cuivres. Lustrant ses tares, et grommelant dans son coin, Botrok cherchait à oublier l'échec des grèves que les gobelins avaient initiées quelques mois plus tôt.

Ce n'était pas qu'il n'aimait pas compter l'argent et estimer les objets précieux qu'on venait lui, comme tous les gobelins il adorait ça et il était particulièrement fier de travailler à Gringotts. C'était simplement la présence de ces sorciers qui lui demandait toujours plus et qui ne prenait guère de temps pour montrer un peu de respect à l'encontre des employés.

La méfiance était là, ancrée en lui. Il ne pouvait faire autrement après ce qu'il avait entendu de la bouche de ses parents et de ses grands-parents avant eux. Son regard, il le savait méfiant à l'endroit de la jeune fille qui venait vers lui. Etonné par le calme dont elle faisait preuve pour respecter le silence du hall, Bortok se pencha vers elle. *


BOTROK : Un prélèvement de cinquante Gallions vous-dites ? Et Madame Flores... Avez-vous votre clef ? Un de nos employés ira faire la course pour vous. En plus de votre clef, il me faut aussi une signature de votre part sur ce document, ajouta le gobelin en tendant un parchemin jauni à la jeune fille.

* Un chahut assourdissant se fit entendre. Le service de sécurité venait de mettre dehors un jeune homme assez vindicatif et apparement sans le sous. Quand il l'eu reconnu, le banquier grommela de nouveau. *


BOTROK : ce satané Sinclair... Il faut toujours qu'il pose problème... Et pouvez vous me tendre votre baguette Madame Flores afin que je puisse procéder aux vérifications d'identité ? demanda le gobelin dans un sourire qui laissait apparaître ses dents pointues.

« Il faudrait être fou pour essayer de leur voler quoi que ce soit. »
– Rubeus Hagrid
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Londres | Gringotts
Créé : 22/06/2023 à 07:17:04

Célia sortie sa baguette et la donna au gobelins afin qu'il procède à leur vérification. Elle sortie une petite clé en or de sa poche intérieure et la lui donna avec un grand sourire. Maintenant restait la partie la plus compliquée, se souvenir du numéro de coffre de ses parents ... La Flores avait en temps normal une excellente mémoire. Mais en temps normale toute ses pensées n'était pas figer sur les glaces de Florian Fortarôme. Toujours fixée sur de la nourriture mais pas une obsession comme ce qu'elle voyait pour cette glace. Elle se gratta la tête un moment avant de répondre au gobelins heureuse de l'avoir gardé dans un coin de sa tête.

CELIA : Voici ma baguette et la clé. Pour le coffre il s'agit du coffre numéro six cent quatre-vingt quatorze ... Si je me souviens bien. Au fait je voulais vous dire ...

Elle baissa encore un peu le ton, elle ne voulait pas que les sorciers de sécurité ne l'entende. Comme disait sa grand-mère "Les murs ont des oreilles, et tu sais jamais à quel imbécile elles vont bavasser après alors tiens ta langue"

CELIA : Je soutiens votre cause, je ne trouves pas normal que les êtres magiques tels que vous n'ayez pas le droit de posséder une baguette


Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Londres | Gringotts
Créé : 22/06/2023 à 14:47:41

Une sorcière généreuse et intelligente qui plus est ! Botrok n'en revenait pas. Elle avait osé le dire. Elle avait osé afficher un soutien aux gobelins. Même à voix basse ce n'était pas rien pour une sorcière. Était-elle réellement sincère ? Ne se jouait-elle pas de lui ? La méfiance ancrée dans son coeur ne se levait pas facilement mais Botrok préférait croire la jeune fille. Il ne fallait pas s'enfermer dans la tristesse et l'inquiétude, surtout en ce moment où le travail s'accumulait et où les employés de la banque se noyaient sous les tâches administratives.

- Dans mon registre j'ai le coffre 666 Miss Flores. Je vais envoyer Kredi chercher ce que vous nous demandez.

Il transmit un papier à un gobelin derrière lui qui disparu presque instantanément. Vérifiant les documents de la sorcière et sa baguette, Botrok confirma que tout était en règle.

- Nous n'avons plus qu'à l'attendre et Mrs Flores, faites attention à ce que vous dites. Tout le mon n'est pas de notre avis. N'oubliez pas cependant que le véritable propriétaire d'un objet est son créateur.

Revenant en courant, le second gobelin déposa sur le bureau de Botrok la petite bourse de cuir qui contenait les 50 gallions.

- Vous pouvez les reprendre ainsi que votre baguette. Je vous souhaite une bonne fin de journée au nom de tous les employés de la banque Gringotts.

« Il faudrait être fou pour essayer de leur voler quoi que ce soit. »
– Rubeus Hagrid

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5