Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

promesse de sang
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : promesse de sang
Créé : 22/01/2023 à 23:11:49


NOUVELLE-ORLEANS

C'était l'été, les températures extérieures avoisinaient les trente quatre degré en milieu de journée et peinaient à descendre la nuit. Il était tard ce soir là, Alysone vêtue d'un jean et d'un simple tee-shirt noir, à la manière des moldus, se rendait dans un endroit non visible par ces derniers. Prenant soin de ne pas être suivi en masquant ses traces, la sorcière allait dans une petite ruelle et attrapait une échelle qui semblait à première vue totalement rouillée. Dès lors qu'elle posait son pied sur la première barre, une porte à environ cinq mètres du sol apparu. Elle montait jusqu'à l'étage et s'engouffrait à l'intérieur.

Sur la porte était gravé un magnifique dragon qui s'enroulait autour d'un woumatou, deux magnifiques créatures qui représentait parfaitement l'Ordre.

De jeunes visages étaient présents, et elle reconnu un qui lui était parfaitement familier, celui d'une jeune fille descendante de sorcières pratiquant le vaudou depuis plusieurs générations, un don qu'elles se transmettaient dans la famille. Elle lui souriait pour la saluer et déambulait dans la grande salle qui servait d'entrée.

Alysone avait laissé un hibou à Hazel de Martel, l'une des personnalités dont elle appréciait les conseils et pour cause, c'était grâce à cette sorcière que cet endroit avait vu le jour. Elle avait rendez-vous avec elle.

Ne sachant pas si la De Martel était déjà au courant pour ce lieu, la jeune femme qui avait très chaud, allait se réfugier dans l'un des bureaux qui était vide pour profiter de l'air conditionné, de quoi reprendre un peu de force après son long voyage à la manière d'une moldu, en utilisant le train.

I turned his ashes into an eternity stone. Because diamond last forever.






pnj d'ivy maddox
Professeure
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : promesse de sang
Créé : 27/01/2023 à 12:46:09

Hazel était épuisée, son avion avait eu deux heures de retard, elle était à bout de nerf et elle avait faim mais elle était heureuse, très heureuse. Après plusieurs décennies loin de ce qui pour elle était sa terre natale la voilà de retour dans SA ville. Elle aurait aimé flâner et se promener dans le Vieux Carré, allez voir les quelques membres de sa famille avec lesquels elle avait gardé le contact. Ou aller mangé un gumbo ou un jambalaya piquant, mais elle n'avait pas le temps, elle était attendu dans un lieu loin des moldus, en plein coeur du vieux carré.

Arrivé devant le bâtiment elle reconnut le symbole de l'ordre et entra. Plusieurs enfants lui firent de grand sourire et plusieurs petites filles vinrent lui présenter leurs poupées vaudou. Tous semblait heureux de pouvoir pratiquer cette forme de magie rare et cela rendait Hazel folle de joie.

Alysone devait sûrement se terrer dans une pièce climatisée, l'européenne ne devait sûrement pas être coutumière de ce genre de climat. Arrivée dans le bureau d'Alysone elle la salua d'un signe de la main.


HAZEL : Cet endroit est incroyable Alysone, et les petits ont l'air tellement content ...

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : promesse de sang
Créé : 22/03/2023 à 21:33:17

Prendre les transports moldus avait ses avantages, de cette manière elle s'assurait une parfaite invisibilité et passait parfaitement pour une simple moldu désireuse de visiter le pays, la touriste de base. Même si le plus gros inconvénient était d'entendre les sales mômes hurlant, pleurant, criant de partout. Et ça la mettait en rogne. L'envie de les rendre muets.

L'air conditionné, sans aucun doute la meilleure invention des moldus. Permettant une brise fraîche lorsque les chaleurs extérieures dépassaient l'entendement. Alysone avait grandi dans les Hamptons, il était plutôt rare d'avoir des températures aussi élevées, surtout sur la durée. La villa familiale lui manquait. Mais elle n'avait plus personne de sa famille en dehors de son demi-frère, alors rester seule là bas ne risquait de faire remonter des souvenirs à la surface. Et elle ne voulait pas tenter le diable.

Après tout, c'était sa faute si elle se retrouvait seule aujourd'hui. Même Mia la croyait morte. Stefan aussi. Lors de sa dernière visite là bas, alors qu'elle faisait un sac avec quelques affaires qu'elle voulait prendre, elle s'était attardé sur l'un des portraits de famille. Ses grands parents, Richard et Emily, entouré par leurs petits-enfants, Jason, Stefan et elle. A cette époque là, ils étaient encore tous en vie, et heureux.

Parfois la sorcière se surprenait à penser à ses grands-parents. Elle était très proche de son grand-père lorsqu'elle était enfant, passant ses journées à lire sur les genoux de ce dernier. Il lui racontait des aventures trépidantes. Mais jamais il ne mentionnait leur père. Son fils. Emily était une grand-mère aimante, toujours à venir avec des gâteaux somptueux aux goûters, chérissant ses petits-enfants avec amour. Ils lui manquaient.

Hazel venait d'arriver. Lorsque cette dernière la salua, Alysone eu un léger sourire, ravie de voir la De Martel découvrir l'endroit.

Tu es en grande partie responsable, sans toi ce lieu n'aurait pas pu voir le jour.

La Petrova avait uniquement fourni le lieu et avait réussi à trouver quelques sorciers pour enseigner l'art du vaudou, le reste, c'était sans aucun doute grâce à Hazel. Les plus jeunes pouvaient la prendre aisément pour modèle, après tout, c'était sa spécialité qui la rendait unique en son genre.

Il nous manque encore un ou deux enseignants mais on peut déjà accueillir une quinzaine de jeunes. Tu voudrais peut-être transmettre ton savoir ?



I turned his ashes into an eternity stone. Because diamond last forever.






pnj d'ivy maddox
Professeure
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : promesse de sang
Créé : 05/06/2023 à 06:53:53

Hazel rougit aux dires de la Petrova, il s'agissait effectivement d'un travail commun des deux jeunes femmes qui avait permis la création de cette école de vaudou. Hazel en donnant la liste de matériel nécessaire pour une bonne pratique et Alysone donnant les moyens financiers et le support logistique de l'ordre.

Hazel était heureuse de voir cet endroit, elle aurait tant aimé que sa grand-mère voit cela. Elle qui c'était battue contre les anciens ministère pour rendre ses lettres de noblesses à la pratique du vaudou, mais cette forme de magie bien que puissante effrayait les sorciers depuis sa création, une forme de magie créer par des esclaves pour pouvoir se venger de leur oppresseurs, l'histoire du vaudou était pleine de sang et de tristesse. Mais aujourd'hui qu'elle le pratiquait pleinement Hazel voyait la pleine puissance de cette forme de magie rare et comprenait de mieux en mieux le combat de son aïeule. Elle en était encore plus remonté d'avoir compris que ces parents avaient quittés la Nouvelle-Orléans pour l'Irlande afin d'éloigner Hazel de l'influence de sa grand-mère ... Aujourd'hui elle n'était plus et Hazel avait l'impression de marcher dans ses pas quotidiennement.


HAZEL : Ça serait avec plaisir, mais j'ai encore tant à apprendre moi même de cette forme de magie. J'ai toujours l'impression de ne connaître qu'un pourcent des capacités véritables de cette forme de magie. Comme la magie du sang ce sont des magie variées et complexes qu'ils nous faut étudier dans leurs globalités pour pouvoir les enseigner convenablement.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : promesse de sang
Créé : 05/07/2023 à 19:34:37

En enseignant, tu permets de perfectionner ton art, et je pense qu'à plusieurs, tu peux même dépasser tes limites de cette manière. Qu'en dis-tu ?

Un énorme colis devait arriver dans quelques instants, à l'intérieur, de nombreux manuels sur les magies anciennes. De quoi en apprendre davantage. Certains livres étaient extrêmement vieux, mais Alysone avait un excellent contact en Angleterre, lui permettant d'obtenir presque, tout ce dont ils avaient besoin.

Son contact était aussi la figure paternel qui prenait soin de lui apprendre qu'elle ne devait pas jouer la plus maligne avec ces arts occultes et qu'elle devait être prudente. Mais l'histoire et la culture même d'autres formes de magie épatait la sorcière qui plongeait le nez dans les livres pendant des heures.

On devrait avoir du matériel en plus aujourd'hui. Notamment, des matières pour créer des poupées. Tu sais les faire ?


I turned his ashes into an eternity stone. Because diamond last forever.






pnj d'ivy maddox
Professeure
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : promesse de sang
Créé : 22/11/2023 à 07:26:04

Hazel sourit, elle devait admettre qu'Alysone marquait un point, elle serait plus à même d'apprendre le plein potentiel de cette magie si elle la pratiquait plus régulièrement en l'enseignant aux personne qui profitaient des établissements de l'Ordre.

Tout en écoutant Alysone elle observa les enfants, ils les regardaient avec des yeux emplit d'admiration et d'espoir, tout reposait sur les deux femmes, et si elles avaient beaucoup à perdre, ce n'était rien comparé à ces petits.


HAZEL : La confection de la poupée n'est pas difficile, c'est de la couture. Le plus important c'est l'enchantement, et avoir un cheveux de la cible. Mais oui je peux l'enseigner sans soucis, c'est une des premières formes de magie vaudou que j'ai appris quand j'étais petite. A quelques kilomètres d'ici d'ailleurs ...

A l'évocation du Bayou, la jeune femme se perdit dans ses pensées, se revoyant enfant créant pour la première fois une poupée vaudou pour guérir un ami de sa grand-mère. Et elle avait réussi !

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5