Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Ta Prohm
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Ta Prohm
Créé : 25/01/2023 à 23:27:03



Tu es installé dans le bureau de l’Équipe de Maison de Serpentard. Ton lourd bureau de bois sombre est couvert de piles de paperasse, mais tu as déjà réussi à t'occuper de la majeure partie de tes tâches administratives. Tu t'apprêtes à te lever pour proposer une boisson chaude à tes préfets, qui travaillent aussi durement que toi, chacun de son côté, quand Whisky entre dans la pièce pour déposer une lettre devant toi.

Tu remercies l'elfe avec un sourire - mais celui-ci disparaît dès que tu lis le nom du destinateur sur l'enveloppe. Borit. Cela fait des années que tu n'as pas vu ton vieil ami, et aux dernières nouvelles, il travaillait sur un projet ultra-secret. Absolument top-secret. Il ne pouvait même pas te donner le nom du lieu de ses dernières fouilles. Tu ne pensais pas qu'un Archéomage aussi bavard que lui parviendrait à tenir sa langue mais, de toute évidence, il y a un danger ou un trésor suffisamment important pour qu'il garde le silence.

Alors, évidemment, tu es surpris de voir son nom, rédigé à la hâte. Excité comme une puce à l'idée de, peut-être, en savoir plus sur ce mystère, tu ouvres la lettre et la lis en moins d'une minute. Il n'y a que quelques lignes - pressantes. Urgentes. Inquiétantes. Tu relis deux fois le message pour t'assurer que tu as bien compris ce qui y était écrit, et tu te lèves.

Je... Je vais devoir m'absenter quelques temps, annonces-tu à Bronwyn et Keith. Un jour. Deux peut-être.

Tu as attrapé ta sacoche pour vérifier que l'entièreté de ton nécessaire à Potions s'y trouve bien, et ouvre le tiroir de ton bureau pour ajouter quelques suppléments dans le sac. Où est ta cape ? Et ton couteau runique ?

Je vous fais confiance pour gérer la maison, continues-tu en cherchant les dernières affaires dont tu as besoin. En cas d'urgence, vous pouvez contacter Mme. Flame. Je vais à... Je ne peux pas vous dire où. C'est urgent.

Et sur ces instructions, quelque peu imprécises, tu te lances vers la cheminée, attrape un peu de poudre de cheminette, et t'élances dans les flammes vertes :

Centre d'Archéomagie du Ta Prohm !

Trois jours plus tard, tu n'es toujours pas revenu. Et quelques personnes commencent à s'en inquiéter. Cependant, tu sembles injoignable. T'est-il arrivé quelque chose ?



RPG entre Haile Lingo et ses préfètes, car il y a des traditions à respecter et des élèves à traumatiser. MP si vous voulez nous rejoindre !


Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
Préfet
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : Ta Prohm
Créé : 26/01/2023 à 02:07:38

Alors que Keith griffonnait distraitement ses idées pour une animations après en avoir discuté tranquillement avec son supérieur, celui ci semblait prit d'une toute autre émotion à présent ; L'urgence. Le russe était suspicieux, son directeur était quelqu'un de droit dans ses bottes, d'organisé aussi alors le voir si préoccupé soudainement était suspect, mais le garçon ne broncha pas. Il recevait les ordres et les exécutait, s'il y avait un problème et que Haile ne leur en parlait pas : Ça ne les concernait pas.
Le centre d'archéologie du Ta Prohm ? À cela, Keith attribua à sa collègue un haussement d'épaule nonchalant, cela lui semblait étrange mais pas alertant au point de vouloir enquêter, il n'était guère curieux au grand dam de certain. Il assura au Lingo qu'il n'y avait pas de souci, mais le russe doutait fortement que son supérieur l'eut entendu.

Les jours passèrent et aucune nouvelle du directeur des serpentards, les directeurs n'avaient pas plus d'information non plus. Le préfet prenait le soin d'éviter ce sujet avec sa collègue, ne sait-on jamais l'idée qu'il pouvait faire germer dans son esprit impétueux en lui relatant ses soupçons. Il fallait rester prudent et SURTOUT disponible pour la maison, ce n'était pas le moment de jouer l'aventurier, même si cette histoire était louche.

Cèdent à son mauvais pressentiment, il s'introduit discrètement dans le bureau du directeur de serpentard, espérant y trouver des indices sur la raison de l'urgence. Il pensa même à questionner Whisky, avant d'abandonner l'idée : Qui sait si l'elfe le répétait à Bronwyn, ou PIRE aux autres serpentards ? Il fallait être discret pour ne pas affoler les membres de la maison ou PIRE, prouver à Bronwyn (à tort) qu'il avait tout de même un côté curieux. Il avait beau y réfléchir, Haile était quelqu'un de dévoué, il aimait sa maison et ses préfets (du moins, Keith le croyait), il n'aurait jamais laissé son équipe sans nouvelle autant de temps après être parti aussi soudainement devant eux. Le vert et argent soupira, agacé de la situation. Il cherchait maintenant depuis dix bonne minutes le moindre indice, papier, mais rien. Juste le nom de sa destination qui lui trottait en boucle depuis trois jours : Centre d'Archéomagie du Ta Prohm. Pensif, il regardait la cheminée, face au bureau, repensant en boucle à la situation, puis agacé de ces non réponses, il s'appuya sur le bureau un peu trop violemment, et fit tomber la pile de papier de ce dernier. Mais alors qu'il s'était baissé pour ramasser la paperasse, il entendit quelqu'un entrer dans le bureau...

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5