Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

You Will Be Okay
Hazel De Martel
Professeure
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Josiane Hazelyuu
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1533
Titre : You Will Be Okay
Créé : 31/01/2023 à 13:33:26



Hazel s'affairait furieusement devant sa coiffeuse, elle avait pris du retard sur son programme et elle avait horreur de cela. Surtout que ses cheveux avait visiblement décidée de boucler mystérieusement, elle qui voulait avoir l'air impeccable pour le repas de ce soir elle allait devoir redoubler d'effort pour se coiffer ... Avec des gestes vifs, précis presque chirurgicaux elle parvint à dompter sa tignasse pendant que son elfe de maison se balançait d'un pied sur l'autre attendant ses ordres. Hazel venait de se lever de sa coiffeuse pour descendre à la cuisine, goûter les plats vérifier que tout était prêt pour accueillir leur invitée.

Alors qu'elle allait descendre elle remarqua Avise, son elfe de maison qui était resté calmement derrière elle.


AVISE : Maîtresse Hazel, pardon de vous déranger mais ... Votre invitée est là.

Le coeur de Hazel manqua un battement, elle ne s'attendait pas à ce que son invitée soit déjà là, il n'était pas si tard que ça tout de même ou alors elle s'était vraiment laissée allée dans ses préparatifs. Elle fila hors de sa chambre en vitesse Avise sur les talons.

HAZEL : Avise, descend au cuisine je veux que tout soit parfait pour notre invitée, Hope n'est pas encore arrivée je vais donc passer au salon ocre avec madame Dubois, tu amèneras les boissons dès que tu auras vérifié les préparatifs. Et dis au cuisinier que je veux la perfection.

L'elfe de maison disparut en vitesse tandis que Hazel rejoignait la jeune femme dans le Hall. Le grand hall de marbre blanc était doucement éclairé par quelques bougies qui flottaient dans les airs. Camille attendait au centre de ce dernier, Hazel replaça une mèche de cheveux dans son chignon, releva un peu sa robe noire pour éviter de s'étaler par terre avant d'accueillir la Dubois.

HAZEL : Miss Dubois bonsoir, c'est un réel plaisir de vous accueillir en ma maison.

Ft Camille Dubois
Prière d'envoyer un MP si vous voulez nous rejoindre.

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6325
Titre : Re : You Will Be Okay
Créé : 01/02/2023 à 13:35:17

Hope se mariait. Ou du moins avait rencontré quelqu'un et la relation était assez sérieuse pour qu'elle ose en parler à son ancienne tutrice. La jeune femme le lui avait annoncé, quelques mois auparavant, au détour d'une réunion de l'Organisation, ou du moins du département dont elle faisait partie. Mais ce n'était pas pour une réunion que la mage noire se dirigeait vers son lieu de résidence, et celui donc de celle qui partageait sa vie à présent.

Elle se fit accueillir par un elfe de maison et attendit patiemment au centre d'un hall de marbre blanc. La mage noire ressortait clairement du décors avec sa cape aussi sombre que la nuit, dévoilant un pantalon et un chemisier tout aussi ténébreux. Ses cheveux ébènes étaient rassemblés en une masse de boucles sombres, faisant ressortir la pâleur de sa peau et de son regard polaire. Belle n'était pas le premier adjectif qui venait lorsqu'on la dévisageait, terrifiante surement, ainsi que "gelée". Camille Dubois n'exprimait que peu d'émotion et son visage semblait aussi figé qu'une statue de glace.

Pourtant, il se fendit d'un sourire lorsqu'Hazel arriva, saluant la sorcière d'un geste de la tête, elle lui retourna les politesses.

« Hazel, quel bonheur de faire, enfin, votre connaissance. Elle prit les mains de la sorcière entre les siennes, dissimulées sous de longs gants remontant jusqu'à ses coudes. Mais appelez-moi Camille, je vous en prie. Après tout, de ce que j'ai compris, vous ferez bientôt partie de la famille. »

Hope n'avait été sous sa garde que de courtes années, mais elle était entrée dans l'Organisation, travaillant en son sein depuis sa sortie de Poudlard et même lorsqu'elle y était retournée en tant qu'encadrante récemment. Difficile à dire ce que Camille entendait par famille, mais il était probable qu'elle n'est pas tout à fait la même définition que son interlocutrice.


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Hazel De Martel
Professeure
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Josiane Hazelyuu
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1533
Titre : Re : You Will Be Okay
Créé : 21/07/2023 à 06:54:10

Hazel vit Avise, son fidèle elfe de maison s'éclipser aussitôt qu'elle arriva dans le hall de la demeure familiale, il allait sûrement en cuisine et pour une fois était heureux d'y aller. Il était si facilement impressionable et si un mot devait définir la Dubois c'était bien celui là, elle respirais la puissance et une certaines exigence qui fit augmenter la pression que ressentait déjà Hazel. Mais elle semblait faire un effort, souriante et chaleureuse, Hazel fit signe à son invitée de la suivre dans les escaliers.

Elles passèrent dans des couloirs avec les portraits de sa famille, elle n'avait jamais eu le coeur de changer la décoration, elles arrivèrent dans le salon ocre, le plus petit de la maison et le plus chaleureux d'après Hazel. C'était l'un des lieux qu'elle préférait dans la maison car elle trouvait que l'influence de sa mère s'évaporait dans cette pièce qu'elle avait bien souvent redécoré avec son père pour rendre le salon moins triste. Trois canapés dessinait un carré face à une immense cheminée ou brûlait un feu au flammes rouge impressionnantes. Des bibliothèques portant de lourds grimoires anciens encadrant de hautes fenêtres en arc donnant sur le domaine. Le sol ocre et les murs crème dessinèrent des ombres dès l'entrée des deux femmes tandis que les fenêtres s'animait de motifs floraux.

Elle désigna un canapé à Camille avant de s'installer en face de cette dernière, un plateau chargé de petit fours fumants et de verres apparut juste sur la petite table en pierre entre les deux interlocutrices.


HAZEL : Voulez vous boire quelque chose Camille ? C'est marrant Hope m'a tellement parlé de vous que j'ai l'impression de vous connaître. Je ne vous ai même pas demandé, vous avez fait bon voyage pour venir jusqu'à Killmore Hill ?

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6325
Titre : Re : You Will Be Okay
Créé : 28/10/2023 à 23:12:12

Camille s'installa dans le canapé, semblant à peine s'enfoncer dans le cuir mou de celui-ci. Elle gardait un sourire aimable sur le visage qui ne s'étirait pas jusqu'à ses yeux. Ceux-ci demeuraient glaciaux tels deux icebergs. Elle pencha légèrement la tête à la première question de la sorcière, acquiesçant d'un geste.

« Je prendrai un verre de whisky, sec. »

Fit-elle alors que ses iris dérivaient dans la pièce, examinant chaque objet comme si elle pouvait en apprendre plus sur la propriétaire. Si la sorcière était aussi à l'écoute des ambiances que des pensées des sorciers, elle aurait surement compris que c'était ici la pièce la plus chaleureuse de la demeure. Au contraire du château Dubois, dont les propriétaires entrainaient ses invités dans le petit salon intimidant, reflétant le pouvoir et l'influence de la famille.

Le sourire gelé de la sorcière s'élargit à la phrase suivante, ne se demandant même pas ce qu'Hope avait pu dire à son sujet. Elle connaissait chaque recoin de son esprit pour y avoir passé de longues soirées lors de ses années d'entrainement. Peut-être avait-elle décrit la mage noire comme puissante et comme une personne qu'on ne devait pas mettre en colère. Ce qui était plutôt vrai après tout.

« J'ai transplanné de Londres à vrai dire, j'avais quelques affaires à régler là bas. Le ministère Anglais est bien plus compliqué à accéder que leur voisin français. Hope a dû vous parler du lien privilégié que j'avais avec le ministère Français, n'est-ce pas ? Et pour cause, la moitié des plus gros postes étaient fournis par des membres de l'Organisation. Ce qui n'était pas le cas en Angleterre, les anglais avaient toujours été méfiants. C'est ainsi que j'ai pu faire suivre à notre chère Hope, son double cursus à Beauxbâtons. Elle était si heureuse de revoir ses anciens camarades. D'ailleurs, vous vous êtes connus comment, Hope et vous, je veux dire ? »




C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5