Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : 1 2 ->

Un Nouvel Espoir
Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Un Nouvel Espoir
Créé : 14/04/2023 à 17:28:30 - Modifié : 05/07/2024 à 12:39:49

A cette heure-ci, les couloirs étaient encore bondés. Le repas venait à peine de se terminer et les élèves retournaient distraitement dans leurs salles communes. Certains tardaient dans un recoin, mais un regard de la jeune femme, suivit des invections des préfets leur faisait oublier toute tentative de rester dehors après le couvre-feu.

Quelques années auparavant, elle faisait partie de ces fameux élèves qui profitaient de l'inattention momentanée de certains préfets pour explorer les recoins de Poudlard et de son domaine. Un sacré bout de chemin avait été parcouru depuis. En passant les tonneau d'Helga, la jeune femme remarqua du coin de l'œil quelques élèves trainassant au coin du feu. Hope leur adressa un salut bienveillant avant de s'enfermer dans son bureau. Une montagne de paperasse l'attendait là. Des projets de travaux pour la salle commune de Poufsouffle, des demandes d'augmentation de budget de ses équipes en gestion et des courriers de ses collègues.

S'installant confortablement dans le fond de son fauteuil, la jeune femme feuilleta distraitement les documents en caressant son ventre. Voilà quelques semaines déjà qu'elle avait appris qu'elle était enceinte. Même si les choses ne s'étaient pas déroulées comme elle l'aurait voulu, Hazel était heureuse qu'un enfant entre dans leurs vies. Hope quant à elle, était encore hésitante. L'idée d'avoir un enfant lui était complètement folle. Les souvenirs de ses jeunes années formaient parfois un brouillard épais dans son esprit. Quant à la personne qui se rapprochait le plus d'une mère pour elle.. n'était pas encore au courant. Hope attendait le bon moment pour lui annoncer.

En soupirant, Hope organisa ses dossiers, du plus urgent à celui qui pouvait attendre que les botrucs pondent des œufs avant d'aller verrouiller la porte de son bureau pour la nuit. Elle emprunta ensuite la cheminée de son bureau, directement reliée au Manoir De Martel, dont elle était la seule a pouvoir l'utiliser.

Le manoir était calme, sans compter Avise qui dépoussiérait les tableaux du séjour. Après tout, la demeure n'était pour l'instant qu'habitée par le couple et les elfes de maison se faisaient discrets.

« Tu as du courrier pour moi Avise ?

- Oui maîtresse. Tout est posé sur votre coiffeuse.  

- Merci Avise. Hazel ne va pas tarder, tu peux y aller, on s'occupe du reste. »

L'elfe de maison congédié, la jeune femme gravit nonchalamment les marches menant à l'étage et à sa chambre.

Sur sa coiffeuse, elle trouva deux lettres. La première illumina son visage d'un sourire. Son frère, Yann, le seul avec qui elle avait garder quelque peu de contact après la mort de ses parents, lui écrivait pour lui annoncer la naissance d'un nouvel arrivant dans la famille. Julian Moore était un petit garçon en pleine santé, à en juger la photo qu'il avait joint à sa lettre.

Le second courrier, quant à lui, lui sembla beaucoup moins joyeux. Elle n'eut pas besoin de jeter un œil au cachet pour deviner de qui il provenait. Cette écriture, elle la connaissait par cœur. Elle passa les doigts sur le sceau orné de la rune de l'Organisation et la missive s'ouvrit d'elle-même, réchauffant au passage le tatouage qu'elle avait au creux de son bras.

.feat laplusbelle aka Camille

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Un Nouvel Espoir
Créé : 14/04/2023 à 20:25:39

Il restait moins d'une semaine avant la réception qui présenterait officiellement son nouveau fiancé au reste de l'Organisation. Avant cela, Camille tenait tout de même à prévenir certaines personnes. Lyanna était évidement au courant, ayant déjà accueillit Stefan en mettant le feu à leur lit. Un véritable amour comme toujours. Mais il restait Catherine et Hope, ces jeunes filles qu'elle avait pris sous son aile à un âge plus avancé que son héritière, mais qui étaient devenu son cercle restreint dans l'Organisation.

Elle avait envoyé une missive à l'une et l'autre. Les invitant à un repas avec elle. Le repas d'Hope était justement ce soir et Camille avait demandé à ses elfes, Miskeen et Weshalor de préparer tous les plats préférés de l'ancienne Poufsouffle. Ils avaient après tout vécu plus avec elle que Camille qui avait été souvent en déplacement lorsqu'Hope revenait durant ses pauses annuelles. Les elfes s'étaient empressés de répondre à cette demande, aimant particulièrement la jeune fille qui avait toujours été douce avec eux.

Mais alors que la mage noire posait son regard sur la pile de victuaille sur la table du grand salon, elle comprenait que ses elfes n'avaient peut-être pas compris qu'elles ne seraient que toute les deux. Il y avait à manger pour cinq voir six vu le petit appétit de Camille, des mets variés allant de la viande en sauce jusqu'aux petites pâtisseries françaises.

Miskeen apparut dans un craquement sonore et Camille se tourna vers elle, un sourcil seulement levé sur son visage pâle.

« Vous aviez peur qu'Hope soit sous-alimentée ? Hazel ou ses elfes ne doivent pas la laisser mourir de faim, tu sais. »

Mais l'elfe n'eut pas un tressaillement de rire, hochant gravement la tête avant de parler de sa voix nasillarde.

« Vous avez demandé de faire tout ce que mademoiselle Hope aimait, elle aime quantité de chose, maitresse. Et sans se départir de son sérieux, elle continua. Elle vient d'arriver, Weshalor la conduit dans le grand salon. »

Et après une petite révérence, l'elfe disparut. Camille entendait des pas et la voix de Weshalor qui grommelait surement des plaintes à ceux qui voulait bien l'entendre. La mage noire se dirigea vers l'entrée du salon, un sourire de façade sur son visage. La legilimens savait à présent simuler les émotions comme si elle les ressentait. Mieux encore depuis qu'elle partageait des liens avec Stefan, le descendant de vélane, possédait comme Lyanna une capacité hors norme de transmettre ce qui manquait cruellement à la sorcière.

« Hope ! Cela faisait longtemps, tu es trop prise par ton travail à Poudlard, je ne te vois qu'à peine dans le château, accueillit-elle la jeune femme. J'espère que tu as faim, mes elfes m'ont prise au mot près lorsque je leur ai demandé de préparer tout ce qui te ferait plaisir. »

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 24/04/2023 à 23:17:47

De longues semaines avaient passés depuis la dernière fois où elle avait pu rendre visite à Camille. Ces temps-ci, ses missions pour l'Organisation se faisaient rare, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Avec la combinaison de ses deux postes au sein de l'école, elle avait peu de temps libre pour meubler et décorer le manoir à son gout, alors quand elle pouvait profiter d'un moment de paix, elle ne pouvait que se réjouir.

Les picotements caractéristiques de son transplanage s'évanouissaient dans ses orteils quand elle s'apprêta à toquer à l'imposante porte. Elle n'en eu toutefois pas le temps, celle-ci s'ouvrant en grinçant sur un des elfe de Camille.

« - Bonsoir Weshalor. Je suis heureuse de te voir.

- Nous vous attendions, maîtresse Hope.

- Oh oui Hope, vous m'avez manqué, quel plaisir de vous revoir. Railla-t-elle en imitant l'elfe qui s'était déjà détourné vers le couloir. »

Elle lui emboita donc le pas jusqu'au petit salon, où Camille semblait l'attendre avec patience.

Hope lui offrit un sourire radieux avant de s'approcher pour lui embrasser la joue. Elle savait que son ancienne tutrice n'appréciait pas particulièrement les embrassade et effusions de sentiments, mais elle avait espoir que cette petite habitude finirait par lui déplaire un peu moins. En attendant, elle l'embêtait gentiment.

Son regard se posa ensuite sur la multitude de victuailles posées sur l'imposante table. Il y avait de la nourriture pour tout un régiment. En ouvrant sa lettre, Hope avait cru qu'elle ne serait que toute les deux, un simple diner informel pour discuter de projets en tout genre. Elle se demandait maintenant si elle ne s'était pas fait des idées. Et si sa tenue, des plus décontractée en jean, chemisier et basket, était appropriée pour l'occasion. Elle n'eut pas le temps de formuler sa question que Camille y répondit spontanément. Hope esquissa un sourire en imaginant Miskeen s'afférer aux fourneaux.

« Je suis heureuse de te voir également Camille, mais il ne fallait pas, c'est beaucoup trop pour nous deux ! Je sais que j'ai toujours eu un très très bon appétit. Mais de là à engloutir tout ça.. »

C'est à ce moment que son estomac décida d'émettre un gargouillis des plus sonore. Hope offrit un sourire gêné à la Dubois, avant d'éclater de rire. Apparement, elle n'était pas la seule à avoir faim.

Miskeen apparut quelques secondes plus tard au niveau des canapés, un plateau de hors d'oeuvres et deux verres de vin sur les bras. Hope lui adressa un grand sourire et un merci silencieux, avant de changer le contenu de son verre par de l'eau fraîche.

« Ce repas tombe bien, Hazel et moi voulions t'inviter à venir dîner à la maison un de ces soirs. Enfin surtout moi. J'ai l'impression que tu fais un peu peur à Hazel. »

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 11/05/2023 à 00:50:41

Le regard pâle de la sorcière s'attarda sur le geste d'Hope lorsqu'elle changea son verre de vin en eau. Prenant son propre verre écarlate, elle fit un trinqua en direction de la jeune femme avant de boire une gorgée. Ses lèvres se tachèrent légèrement et elle le reposa sur la table avant de commencer à se servir. Comme toujours, la mage noire mangeait léger, quelques fruits, un mini sandwich solitaire.

« Hazel est donc plus intelligente que je ne le pensais. »

Fit-elle simplement avec un demi-sourire qui ne laissait pas transparaitre si elle plaisantait, ou pas. Reprenant une gorgée de sa boisson, une lueur amusée brilla dans son regard pâle. Mais elle fut si rapide que personne n'aurait pu dire si cela avait été un mirage. Toutefois, Camille paraissait presque détendue, un exploit pour Hope qui l'avait connu toujours sur la défensive depuis plusieurs années. La mage noire n'était pas la personne la plus facile à vivre, et rajouter cela une fille adoptive aux gènes vélaniques et sa famille d'adoption pouvait devenir très vite un cauchemar.

Toutefois, même si les quelques années au château Dubois avaient été à l'image de sa propriétaire, chaotiques, Camille s'était vu obtenir la loyauté de l'adolescente devenue jeune femme. Elle l'avait formée, lui avait donné un rôle dans l'Organisation, l'avait présenté à de nombreux sorciers et sorcières afin d'étendre son réseau. Et malgré le fait qu'elle soit à présent de retour au château écossais au lieu de la grande carrière que lui prévoyait Camille, elle devait avouer qu'Hope avait réussi à faire un chemin plutôt réussit au sein de Poudlard.

La sorcière attendit quelques minutes, qu'Hope finisse quatre ou cinq mignardises avant de prendre la parole.

« Je t'ai demandé de venir parce que je voulais que tu sois une des premières à être au courant. Lyanna est au courant, Catherine le sera bientôt, et je compte organiser une soirée au château afin de prévenir les membres de l'Organisation... La mage noire brandit une main aux ongles peint en noir, mais le plus étonnant était la bague qui brillait sombrement à son annulaire. Stefan a demandé ma main et j'ai finalement accepté. »

Stefan le descendant de vélane, son amant depuis presque une année à présent. Cela avait fait jasé au sein de l'Organisation, surtout par ceux qui espérait que la leader se marie avec l'un d'entre eux. Mais la mage noire avait été plutôt claire ces dernières années en repoussant, plutôt énergétiquement, tout ceux qui essayaient d'entraver son pouvoir. Un des prétendants, alors qu'Hope vivait encore au château, portait toujours la marque de son alliance, ensorcelée par Camille à un endroit dont il ne s'était pas vanté.

Camille décida de ne pas laisser cette nouvelle seule, elle haussa un sourcil, désignant d'un signe de tête le verre d'eau de la jeune femme.

« Et toi, quand allais-tu m’annoncer ta grossesse, Hope ? »

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 11/05/2023 à 16:35:59

Hope sourit. Dans leur adolescence, Hazel avait toujours été terrifié par Camille. Les quelques fois où elle l'avait croisé dans les couloirs du château, elle s'était souvent éclipsée incognito derrière quelques élèves pour que l'ancienne Serpentard ne la vois pas.

Alors qu'elle s'humectait les lèvres, ravie d'avoir une source d'eau fraîche pour se désaltérer, son regard oscilla entre le diamant qui brillait au doigt de Camille et l'infime sourire qu'elle apercevait sur ses lèvres. Elle reposa son verre, surprise.

« Lyanna est au courant.. Et Stefan est encore en vie ? »

Pendant les quatre années où Hope avait séjourner chez la Dubois, un nombre plutôt coquet de prétendants s'étaient bousculés, que ce soit pour courtiser Camille ou Lyanna. Et généralement, l'issue n'avait pas été aussi heureuse qu'ils l'avaient escomptés.

Camille et sa fille adoptive avaient un talent certain pour plaire aux hommes, mais de là à s'engager dans des relations... Elle se souvenait d'un jour où un homme qu'elle n'avait encore jamais vu, était venue demander une audience à Camille, concernant la main de Lyanna. Ne l'ayant pas revu par la suite, la jeune fille à l'époque, avait présumé que Camille avait tout bonnement refusé ou que le pauvre fou avait changé d'avis. C'était avant qu'elle tombe sur lui, quelques jours plus tard, perdu dans un des couloir lugubre du château, recroquevillé sous un des portrait d'Alexandre. Le petit garçon avait eu l'air de s'être beaucoup amusé avec lui. Au jour d'aujourd'hui, le malheureux était toujours interné à Ste-Mangouste.

Lyanna non plus n'avait jamais été tendre avec ses prétendants. Quand Hope avait emménagée, elle avait été installée dans l'ancienne chambre de la descendante de Vélane. Miskeen lui avait alors raconté bien des choses au sujet du caractère de la jeune femme avec qui, même si les débuts avaient été chaotiques, elle s'entendait désormais assez bien. Avec le temps, Hope avait appris à vivre avec les menaces de mort et Lyanna avait commencer à tolérer sa "petite soeur de compagnie".

« Enfin, je suis heureuse pour toi Camille. Je ne pensait pas que Stefan et toi étiez si.. investit, dans cette relation. »

Une chose était sûre : la soirée annoncée par Camille allait valoir le détour. Il était difficile d'imaginer que les grands pontes de l'Organisation allaient voir cette union d'un bon oeil. Mais si Camille avait ses trois protégées à ses côtés, des sourires biaisés et des félicitations forcées seraient de la partie.

Hope se racla la gorge. Rien n'échappait à la Dubois. Elle aurait voulu lui annoncer les choses dans d'autres circonstances, mais si le sujet venait sur le tapis..

« Euuuuh.. Oups ? Dit-elle, un rire gênée aux lèvres. Surprise ?! Je comptais te l'annoncer plus tard. Cela fait quelques temps que je le sais, et encore moins qu'Hazel est au courant. J'ai peur que si je me précipite, tout ça disparaisse. »

Elle porta la main à son ventre. Même si celui-ci était encore petit, caché sous sa cape, l'on y voyait que du feu. Maintenant qu'elle n'avait plus besoin de le cacher, c'est presque soulagée qu'elle le caressa en souriant. Elle allait bientôt rentrer dans son troisième mois de grossesse, qui allait déterminer si le bébé était assez robuste pour pointer plus tard le bout de son nez.

« Je sais qu'il est encore trop tôt mais.. parfois j'ai l'impression de la sentir bouger. »

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/07/2023 à 23:36:27

Un rire s'échappe des lèvres de la sorcière. Ils sont assez rares, ses rires, pour les noter. Surtout lorsqu'il est sincère. Mais dire que Lyanna avait bien pris ses fiançailles était bien optimiste, mais son héritière commençait à s'y habituer. Elle n'avait pas essayé de tuer Stefan depuis quelques jours, c'était un point positif.

« Elle mis le feu à notre lit, je pense qu'on peut considérer qu'elle prend bien la nouvelle. »

Elle haussa les épaules et se resservit à boire avant de continuer.

« Je dois t'avouer qu'il a fait plusieurs fois sa demande avant que je n'accepte. Comme tu le sais, je n'aime pas spécialement partager, c'était encore une fois un euphémisme. Camille avait tout fait pour gagner du pouvoir, politique ou magique, et partager ne faisait pas vraiment partie de sa philosophie de vie. Hormis avec quelques privilégiées qu'elle avait quasiment élevé afin d'obtenir leur loyauté totale. Mais, ajouta-t elle, il m'a prouvé sa valeur. »

En d'autres termes il avait dû faire quelque chose qui impliquait un sacrifice, et cela Hope pouvait le deviner. Peu de choses impressionnaient suffisamment la mage noire pour l'intégrer dans son cercle privé.

Hope lui confirma son intuition et le sourire de la Legilimens s'agrandit. Elle sincèrement contente de voir la joie sur le visage d'Hope, au moins une de ses novices appréciait la maternité. Car assez étrangement, quelques jours auparavant c'était Catherine qui lui avait annoncé sa grossesse, mais non pas avec joie mais horreur. Camille qui avait toujours eu le désir de maternité, comblé d'une certaine façon par Lyanna, comprenait bien plus facilement Hope.

« Je ne savais pas que vous cherchiez à avoir des enfants avec Hazel. A moins que... Son regard sonda celui d'Hope et elle sembla comprendre quelque chose. Ce n'était pas prévu. C'était une affirmation, la Legilimens était formelle, elle avait toujours été douée à lire les émotions, plus qu'à les ressentir. Un sourcil solitaire se leva sur son visage. Qui est le père, Hope ? »

Ce repas devenait réellement intéressant au bout du compte.

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/10/2023 à 17:14:01 - Modifié : 08/11/2023 à 22:30:29

La jeune femme ne put s'empêcher de sourire. Même si les quelques années où elle avait côtoyer Lyanna de près, la sorcière avait passer son temps à la menacer de l'exterminer, Hope gardait tout de même quelques bons souvenirs de l'époque où elle avait vécu chez Camille. Et ce genre d'évènement était du Lyanna tout craché.

La sorcière se releva et s'empressa de se rapprocher de la fenêtre, observant les jardins du château. Ses doigts effleurèrent le bouquet de rose rouge sang qui ornait le cadre de celle-ci et elle changèrent immédiatement de couleur, s'épanouissant dans divers tons pastels. Décidément, cette grossesse lui réservait encore de nombreuses surprises.

« Nous en avions déjà parler, mais ce n'était pas quelque chose que nous avions prévus si rapidement... »

Hope avait très récemment fêter ses 21 ans et même si, à son jeune âge, elle avait déjà occuper des postes très importants au sein de Poudlard, elle n'en restait toujours qu'assez jeune. Pour devenir mère du moins.

Quand elle y pensait, ce genre d'évènement n'était pas prévu tout de suite dans ses projets d'avenir. Mais ces derniers temps, tout s'était précipité. Le mariage, la grossesse. Et peut-être que finalement, tout ceci était une très mauvaise idée.

« Hazel est au courant de ma grossesse. Je n'ai pas pu la lui cacher bien longtemps mais.. J'ai merdé Camille. La jeune femme se frotta le visage. Je.. je ne sais plus où j'en suis. »

Une petite erreur, le temps d'une seule nuit un peu trop arrosée, était entrain de bouleverser toute son existence. Elle n'avait même pas encore annoncer la nouvelle au père de l'enfant, alors qu'elle entrait dans son troisième mois.

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/10/2023 à 23:20:29

Hope semblait perdue, le remord se lisait sur le visage de la jeune femme. Il était assez étonnant que ce soit Camille qui lui donne des conseils. Après tout, même si elle allait se marier, peut-être dans quelques années, après tout, elle n'avait pas spécifiée de temps à Stefan, la mage noire était tout de même une handicapée émotionnelle. Elle n'avait jamais pu faire preuve d'assez de lâcher prise pour se retrouver dans la même situation qu'Hope. Et même alors qu'elle avait voulu créer un enfant, s'assurer une descendance, tout avait été préparé bien en avance. Jusqu'au moment où on l'avait qualifier de "stérile" évidement.

Et même à ce moment là, coucher avec homme n'avait jamais été une affaire de sentiment pour Camille. Pour Stefan c'était seulement un besoin, c'était un moment où leurs esprits étaient si proches qu'elle pouvait enfin ressentir quelque chose. Le descendant de vélane avait la capacité, comme Lyanna en de rare occasion, de partager ses émotions à un tel seuil qu'elle pouvait presque les goûter. Cela en était devenu une drogue, un besoin primaire. Et rien à voir avec le désir.

Désir qui avait visiblement submergé Hope jusqu'à un point de non retour.

« Il est au courant ? Le père, précisa-t elle inutilement. Hope ne cherchait probablement pas des bras réconfortant, après avoir vécu quelques années aux château, elle savait très bien que ce n'était pas le genre de la maison. Le principal est de penser à ce bébé, si le père est au courant il pourrait te l'enlever. Tu as encore des contacts avec lui ? Est-ce que... tu voudrais que je règle la question ? »

Hope n'était pas stupide, elle avait bien vu les tendances de sa tutrice, et en avait été témoin le jour où Camille l'avait sauvée. Elle ne prenait pas part aux parties les plus sombres de l'Organisation, contrairement à Catherine, Hope était plus fragile. Elle avait eut du mal à survivre après le meurtre de sa famille, Camille la préservait des côtés qui risqueraient de la fermer ou pire. Hope faisait tout de même partie de sa famille, bancale et peu ordinaire, mais sa famille, et la mage noire faisait tout pour protéger sa famille.

Si le père était un problème, il ne le resterait pas longtemps. Un accident était si vite arrivé.

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/11/2023 à 22:50:40

Même si Camille n'avait pas été une véritable figure maternelle, la jeune femme avait toujours pu compter sur ses conseils avisés et réfléchis. Faire partie du cercle restreint de Camille Dubois avait, certes, ses intêrets et désavantages, mais on pouvait compter sur elle pour protéger bec et ongles ses "enfants".

Même si ce bébé était une bénédiction, il n'aurait jamais du arriver. Après sa séparation avec Hazel, poussée par sa crainte que tout se déroule trop vite, Hope était tombée très facilement dans les bras de cet homme, au charme indubitable et qui avait su la réconforter. Ils avaient passer de nombreuses nuits ensemble et beaucoup de grasses matinées lascives, où elle avait presque pu oublier tout ses problèmes, tant la normalité de la situation la réconfortait. Mais il avait fallu une soirée un peu trop arrosée pour qu'elle perde toute notion de bon sens. Et quelques mois plus tard, le fruit de cette inconscience grandissait en elle.

« Non, il ne sait rien. Je n'ai pas encore eu le temps de le lui annoncer. Je me doute qu'il ne sautera pas de joie, après tout, nous savons bien que cette relation ne nous mènera sûrement pas à quelque chose de sérieux, précisa-t-elle, dans un besoin de se justifier. Mais tout deviens réel beaucoup trop vite Camille. Elle soupira. Et non, tu ne te débarrassera pas de lui. Tu ne peux pas tout régler par un petit meurtre le dimanche avant le brunch enfin ! »

Par le passé elle avait vu la mage agir dans l'intérêt des siens, pour écarter tout problème à sa source avant même qu'il en devienne un. Certes, la proposition pouvait s'avérer tentante, mais le père du bébé étant liée à la Spinnet, Hope ne souhaitait pour rien au monde se mettre à dos la jeune femme, avait qui elle commençait à nouer un semblant de relation.

« Et tu ne peux pas. Catherine t'en voudrais. Le père, c'est Erwan. Son adjoint. »

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/11/2023 à 19:21:46

« Pas avant le brunch, Hope, le meurtre n'ouvre pas l'appétit.»

La réplique était tranchante, un sourire à peine esquissé qui laissait entendre qu'elle plaisantait. Ou pas. Difficile à dire avec Camille. Mais le sourire fut bien vite remplacé par un rictus mauvais en entendant le nom du père. Ce Erwan Fray avait une tendance non négligeable de se rapprocher de celles qu'elle considérait comme des membres de sa famille. Catherine, et maintenant Hope. Camille avait même reçu une étrange missive que l'homme jurait n'avoir pas écrit. Il avait même réussi à s’immiscer finalement et évidement cela semblait bien suspicieux pour la mage noire.

« Méfit toi de cet homme, je ne lui fais pas confiance. »

Fit-elle froidement, son ton avait perdu toute taquinerie. Trop de coïncidences alertaient la paranoïa de la mage noire. De plus, l'absence et la fuite de sa seule figure paternelle face à Cassiopée, n'avait pas aidé à développer la confiance de Camille envers les représentants du sexe masculin. Dans l'Organisation, les hommes n'avaient cherché qu'à la marier, elle ou Lyanna, afin d'obtenir son pouvoir. Et même si elle apprenait à faire confiance à Stefan, ce n'était pas gagné tous les jours.

« Catherine comprendra tout à fait s'il est un danger pour la famille que nous devions prendre les mesures nécessaires. Mais j'en discuterais avec elle. Le stress est mauvais pour toi. Évidement, tu seras prise en charge avec les meilleurs médicomages français, et ne t'inquiète pas du coût, considère cela comme une part de mon cadeau de naissance. Si tu as besoins de quoique ce soit, tu ne dois pas hésiter, je suis plus qu'heureuse de t'accompagner, toi, dans cette fabuleuse expérience. »

L’intonation et le fait que Camille précise le "toi" était un peu étrange, Hope n'était pas au courant que Catherine vivait la même expérience mais qu'elle, n'acceptait pas du tout le suivi de sa grossesse de la même façon.

« Je vais appeler un ami qui travaille à l’Hôpital magique de Paris. Tu n'as pas ressenti des variations de ton pouvoir avec cette grossesse ? Pour une grossesse magique standard, il est possible d'avoir certains symptômes lors du premier trimestre, alors avec un pouvoir tel que le tien...»

La magie ancienne d'Hope avait toujours été un sujet délicat, responsable de ses tourments lorsqu'elle était adolescente et réveillé par le traumatisme qu'elle avait vécu. Toutefois ils étaient une force, un pouvoir immense dont Camille avait été bien heureuse d'étudier de si près. Parfois, son regard avait probablement effrayé Hope, la considérant comme une de ses expériences. Sa grossesse n'était qu'un nouveau facteur, une nouvelle façon d'étudier ce pouvoir qu'elle ne possédait que par procuration.

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/07/2024 à 20:52:03

« Erwan est quelqu'un de bien. Je ne dirais pas que nous partageons assez notre vie pour te l'affirmer, mais il a été là pour moi quand les choses n'étaient pas au beau fixe dans ma vie. Et je sais.. j'espère qu'il le sera toujours quand je lui annoncerais la nouvelle.. »

Elle avait d'ailleurs rendez-vous avec son amant quelques jours plus tard. Comment allait-elle lui annoncer la nouvelle ? Elle ne le savait pas. Depuis quelques nuit déjà, elle avait du mal à s'endormir, tant les questions tournaient dans sa tête.

Silencieusement, elle s'approcha d'un chandelier éteint et sortit sa baguette, soulagée de pouvoir s'appuyer sur Camille.

« Variation est un faible mot. Ma magie est devenue plus que capricieuse. Elle agita sa baguette, dans l'intention d'allumer les mèches du chandelier le feu fut remplacé par une pluie de pétales. Très pratique comme tu peux le voir. Elle se tourna légèrement sur le côté et lança Accio sur un vase non loin, qui explosa. J'espère que ce n'étais pas un héritage familial. »

Elle n'eut pas le temps de se baisser pour rattraper les bouts de porcelaine que Miskeen était déjà apparue et se mettait au travail. Hope la remercia d'un sourire et la petite elfe, gênée, disparue aussitôt sous le regard scrutateur de la Dubois.

« Quant à mon pouvoir ancien.. J'ai fait un mauvais rêve la nuit dernière. À mon réveil j'ai constater que les éléments s'étaient déchaînés dans ma chambre. Un trou béant dans la toiture et une commode en feu. J'ai invoquer les éclairs sans m'en rendre compte. »

Ce pouvoir l'avait toujours rendue dangereuse, mais grâce à l'aide que lui avait apporter son ancienne tutrice, elle avait pu apprendre à le contrôler et à ne s'en servir qu'en dernier recours. Mais à ce jour, elle avait l'impression d'être de retour en première année à Poudlard et de devoir tout recommencer à zéro. Elle ne contrôlait plus son pouvoir, c'était lui qui la contrôlait. À quelques mètres près la veille, c'était son lit qui aurait pu partir en fumée.

Même si cet enfant n'était pas prévu, il était une bénédiction pour la jeune femme. Toutefois, si elle voulais mener sa grossesse à terme, elle allait avoir besoin de toute l'aide dont elle pourrait disposer. Elle n'était pas dangereuse seulement pour les autres, mais également pour elle-même.

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/07/2024 à 21:24:16

Se notant dans un coin de sa tête de prendre rendez-vous elle aussi avec ce fameux Erwan Fray pour en apprendre plus sur le l'homme, elle n'exprima rien sur son visage hormis un sourire égal. Il était inutile de tourmenter Hope sur ce qu'elle prévoyait pour Erwan. Après tout, il était de son rôle de l'accueillir comme il se devait dans sa famille.

Son regard ne cilla pas lors de l'explosion du vase, qui était sans nul doute une pièce de collection, unique et extrêmement rare. Mais elle le fixa sur Hope, la dévisageant avec lenteur.

« Et bien tu reviendras ici le temps de ta grossesse. »

Fit-elle simplement comme si cela résolvait le problème. Lyanna ne serait pas très contente de la nouvelle, elle avait été toujours d'une jalousie maladive envers quiconque s'approchait de trop prêt de Camille. Mais après tout, entre son propre mariage et sa villa en Norvège, elle ne passait pas aussi souvent au château. Et si elle croisait Hope, elle ne lui ferait pas de mal alors qu'elle était enceinte. Probablement.

« Le château est protégé contre la magie, tu n'auras pas à craindre à "casser une toiture".»

Un haussement de sourcil appartenant typiquement à ceux qui n'avaient jamais manqué de rien et qui avait vécu toutes leur vie dans un château, apparut sur le visage de la mage noire. Ce n'était pas contre Hope, après tout, la jeune fille, avec ses multiples héritages plus le petit pécule que lui avait cédé Camille, était bien assez riche pour s'offrir un petit château elle aussi. Ou quelque chose de bien plus moderne et grand que le manoir hanté de ses parents décédés.

Son expression se lissa comme le reflet d'un miroir, et elle s'approcha d'Hope, prenant ses mains dans les siennes, gelées.

« La clef du contrôle, ma douce, ce sont les émotions. Elles sont exacerbé dû à ton état, et cela fera frémir ta magie, déjà très sensible. Ses lèvres se retroussèrent dans un sourire qui ne fut pas la douceur incarné, elle lâcha ses mains. Nous reprendrons la méditation, chaque matin et chaque soir, comme lorsque tu étais jeune. De plus, prendre un peu de recul sur ta situation ne te fera pas de mal. Demande à Miskeen d'aller chercher tes affaires, inutile de transplaner dans ton état. Confie lui un message pour ta fiancée, pour l'avertir. »

Ce n'était pas une demande mais un ordre, et ce, malgré le ton doucereux de la sorcière ou son sourire placide. Hope était venue pour un diner mais resterait finalement un peu plus. Une de ses commissures se retroussa un peu plus.

« Ton ancienne chambre t'attends, je n'y ai pas touché. »

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 12/07/2024 à 11:38:14

La magie picotait le bout de ses doigts, qui finissaient irrémédiablement par trembler à chaque fois qu'elle utilisait ses pouvoirs. Camille n'était pas dupe mais la jeune femme ne put s'empêcher de cacher croiser ses bras, dans une tentative peu réussie de cacher le tremblement de ses membres.

Elle aurait finit par avouer la vérité à Camille mais la sorcière ne lui avait pas donné le temps d'aborder les sujets qui fâchent. La proposition de son ancienne tutrice sembla lui ôter un poids de la poitrine alors que les souvenirs de ses années d'adolescence remontaient peu à peu dans sa mémoire.

« Merci Camille. Mais que les choses soient claires. J'ai certes besoin d'aide mais je ne suis plus une enfant. Nous ne recréons pas le même cycle que lorsque j'avais 15 ans. Je suis peut-être enceinte et quelque peu défaillante, dit-elle en grinçant des dents, mais je ne pas venue ici pour me confier pour que par la suite tu contrôles mes moindres faits et gestes. J'accepte ton offre mais si je veux sortir, je sors. »

Les doigts de Camille, froid comme la pierre, la firent tressauter. Elle vit cette lueur que la mage noir avait toujours eu dans le regard quand elle vivait sous son toit. Quand celle-ci se dégagea, Hope se tourna vers Miskeen pour lui donner quelques informations sur la localisation de ses affaires.

Si elle était venue à Camille ce soir-là, bien qu'elle comptait lui annoncer quelques nouvelles, il y en avait une qu'elle n'avait pas encore eu le courage de donner. En se dirigeant vers le couloir menant à sa chambre, Hope déclara.

« Je n'ai pas complètement été honnête. Et puisque je vais rester ici un moment.. autant l'être désormais. Elle inspira doucement. Hazel et moi sommes séparées depuis quelques mois. Nous avions déjà rompues quand ce bébé a été conçu. »

Sans attendre la réponse de Camille, Hope pris congés, Miskeen étant déjà de retour, non loin de Weshalor.

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/07/2024 à 18:45:28

Hope avait déjà tourné les talons et ne pu entendre le consentement de Camille qui ressemblait au ronronnement d'un prédateur face à sa proie. Mais peu importe ce que la mage noire avait prévu de faire, il faut dire que le destin avait une curieuse façon de se jouer d'elle.

Hope n'eut en vérité que peu "d'entrainement" avec Camille, celle-ci avait été prise par plusieurs missions avec Lyanna l'entrainant à l'autre bout du monde. Elle croisait régulièrement Catherine, qui cachait sa grossesse, sans savoir que c'était pour des contrôles avec des médicomages. Les mêmes qui la suivaient pour sa propre grossesse. Grâce aux chercheurs de l'Organisation, Hope eut accès à plusieurs philtres pour réguler les sauts de sa magie sans faire de mal à sa progéniture en développement.

Tout fut mis en œuvre pour que la grossesse, puis l’accouchement, se déroule dans le meilleur des mondes, tant qu'il était sous la supervision de Camille, évidement. Elle fut présente à l’accouchement, offrit des cadeaux post-natal hors de prix à Hope et la petite Lizzie, et vint plusieurs fois s'assurer qu'elles ne manquaient de rien.

Tout commença avec la mort d'Opale Tal Moundine. Si cela impacta le monde magique, cela fut également le cas de Camille qui perdait sa mentor. Elle revint un soir couverte de sang et dans les bras, un enfant âgé d'une année à peine au regard étrangement ressemblant à l'ancienne ministre de la magie. Margaret naquit peu de temps après et fut également adoptée par le couple Stefan et Camille. Malgré les malheurs récents, la nouvelle famille eut quelques mois de normalité, seulement rompue par les visites de Lyanna et Hope. Catherine, qui était régulièrement au château, se mit à être étrangement moins présente, comme voulant s'éloigner quelques temps de l'Organisation.

* * *

L'aube était à peine levée, éclairant la chambre de la petite Lizzie et le visage fatigué mais heureux de sa mère lorsqu'un hibou au plumage ébène tapota à la fenêtre. Il patienta jusqu'à que la sorcière se décide à lui enlever le message lié à sa patte. Il avait été rédigé sur un parchemin aussi sombre que le plumage de l'oiseau, et l'encre brillait comme si le soleil avait pleuré des larmes d'or.

« Aux membres de l'Organisation,
Lyanna Iversen-Dubois, héritière, fille adoptive de Camille Dubois, est morte, assassinée.
Son enterrement se tiendra dans le château familiale où vous êtes convié, demain.
Nam Maius Bonum »

Une rune encrée dans la cire dorée complétait la signature. Ce n'était toutefois pas l'écriture de Camille, Hope pouvait le reconnaitre pour le nombre de missive qu'elle avait reçu de son ancienne tutrice. Le soleil se cacha soudainement derrière des nuages, comme si le temps lui même annonçait des jours bien sombres.

* * *

Des jours, des mois, peut-être même des années, s'écoulèrent. Le temps semblait différent lorsqu'on était en deuil, et Camille n'échappa pas à cette règle. Après avoir rendu visite à Faith Fawley pour lui faire subir un sort bien pire que la mort, puis avoir faussement enterré sa fille dans une tombe qui demeurait vide, Camille n'avait qu'une seule idée. La ramener. Elle parlait à ce cercueil de verre comme si Lyanna pouvait encore l'entendre, la rassurant, lui confirmant, que bientôt elles seraient à nouveau réunies.

Stefan tenta de la ramener à la réalité, de lui faire prendre conscience qu'Azar et Margaret, bien vivants, avaient besoin d'elle. Mais la mage noire semblait extérieure à tout ceci, et même les problèmes liés à l'Organisation étaient bien loin. Car la mort de Lyanna n'avait pas seulement ébranlé le cœur finalement existant de Camille, mais tout un système d'héritage. Des murmures, des rumeurs enflaient, Catherine, Hope, Margaret, et même la petite Lizzie étaient les cibles de commérages ou bien de jalousie. Elles étaient des potentielles héritières, l'Organisation demeureraient entre des mains féminines après tout, mais lesquelles ? Et pourquoi elles ? Si certaines avaient plus de partisans que d'autres cela se ressentait lors des réunions où l'ont se rangeait plus facilement à l'avis d'Hope qu'auparavant.

Camille, elle, demeurait silencieuse, absente, représentée par Stefan. Et la dernière réunion où Hope fut conviée pour prendre certaines décisions sur les voies à suivre pour la recherche de l'Organisation, ne fit pas exception. La mage noire était encore enfermée dans la pièce secrète au coeur du château, pièce où semblait dormir dans un cercueil de verre, sa fille chérie.

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/02/2025 à 13:02:27

« Non.. »

Comme si l'enfant avait senti qu'un changement s'était opéré, elle se mit à pleurer. Sans lâcher la missive des mains, Hope s'avança vers elle pour la prendre dans ses bras et la consoler.

Elle ne pouvait pas y croire. Même si Lyanna et elles n'avaient jamais entretenues que des relations lointaines dans son adolescence et le début de sa vie d'adulte, elle n'aurait jamais pu imaginer que la sorcière, aussi puissante qu'elle soit, puisse un jour ne plus être. Et Camille..

Hope descendit les escaliers du manoir, à la recherche de son elfe de maison. Elle lui confia l'enfant qui venait de s'endormir, le chargeant de la confier à son père. Quelques secondes plus tard, elle transplana pour la France, en direction du château Dubois. Dans un crac sonore, elle atterit lourdement sur le sol, projetée en arrière sur le chemin qui menait à la grande bâtisse. L'immense portail en fer forgé restait résolument fermé, malgré ses tentatives pour entrer dans les lieux. Comme si la demeure elle-même pleurait la perte de sa fille bien aimée. La marque sur son poignet bien en évidence, la jeune femme entailla le bout de son doigt et appuya sa main sur cette barrière invisible.

« Je sais, moi aussi. Laisse moi entrer, s'il-te-plaît. Je dois la voir. »

Dans un grincement sonore, la lourde porte en fer s'entrouvrit juste assez pour qu'elle s'y faufile et parte à la recherche de son ancienne tutrice.

* * *

De nombreux mois s'étaient écoulés depuis les obsèques de Lyanna et la vie avait repris son cours. Toutefois la disparition de la jeune femme avait laissé des traces indélébiles dans le fonctionnement de l'Organisation, comme dans le coeur et l'âme de ses membres. Les regards avaient changés, tout comme les allégeances. Camille n'avait pas été vu depuis le ce jour-là et Stefan faisait de son mieux pour maintenir la nouvelle famille à flots.

Quotidiennement, la jeune femme était venue lui prêter main forte, que ce soit pour faire respecter son autorité par les membres de l'Organisation, ou pour gérer ses deux enfants en bas âge, à peine âgés de quelques mois de plus que Lizzie. Quelques semaines auparavant, Stefan et elle avaient organisés une petite fête d'anniversaire, afin de célébrer leurs première année. Camille n'y avait pas été vue.

Aujourd'hui, elle se retrouvait une nouvelle fois attablée dans la salle de réunion du manoir, a écouter des grattes papier débattre des options qui s'offraient à eux. Ses ongles tapotaient la table alors qu'elle se muait dans la silence, observant les discussions secondaires qui se jouaient au même moment. Quand le nom de sa fille fut prononcé, si bas qu'elle ne faillit pas l'entendre, la jeune femme tapa du poing sur la table.

« Ça suffit. Elle se redressa et pointa du doigt un petit groupe en arrière-plan. Si je vous entend encore une fois prononcer le nom de ma fille, je vous ferais regretter l'époque où Camille vous punissait lors de vos échecs. Une lueur bleutée passa dans son regard, signe que sa magie crépitait au bout de ses doigts. Elle se rassit et enchaîna. Quant à Camille, parlons-en ! Ne te méprend pas Stefan, je respecte tout ce que tu fais pour l'Organisation et notre famille depuis le départ de Lyanna, mais ce n'est pas à toi de te tenir ici. Où est-elle ? »

Le tonnerre gronda non loin, tandis que la jeune femme promenait son regard sur les hautes autorités de l'Organisation.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/03/2025 à 23:43:43 - Modifié : 02/03/2025 à 11:34:19

Happyy birthdayyyy toooo youuuuu, Happy birthdayyyy toooo youuu !!

Les baguettes s'agitent autour d'eux. Des confettis de toutes les couleurs explosent. Stefan sourit, un enfant dans chaque bras. A côté de lui, Lizzie tape dans ses mains, toute excitée par l'agitation ambiante. Lui et Hope se penchent, aident discrètement les bambins à souffler leurs bougies. Ses yeux bleus méditerranée se posent sur sa belle-fille. Le regard qu'il lui jette est plein de reconnaissance. S'il est l'Egide, le sorcier qui protège, enterre les secrets de famille, elle est le phare, celui qui rassemble. Cette journée d'anniversaire, c'était son idée.

Tout est presque normal, si ce n'est que Camille brille par son absence. Ce n'est pas grave, Azar, Maggie et Lizzie sont trop jeunes pour s'en souvenir. Ce sera un secret entre les adultes.

~

Et donc, je pense qu'il faudrait qu'un nouvel héritier soit publiquement nommé, pour rassurer nos membres. Vous comprenez, tout le monde s'inquiète de l'avenir de l'Organisation depuis le décès de Madame Iversen... Madame Dubois pourra bien changer à nouveau une fois de retour. La liste des potentiels candidats est assez longue. Il y a vos enfants bien sûr, mais également Lizzie Moore et...

Stefan écoute la conversation d'une oreille discrète. L'avenir de l'Organisation ne l'intéresse pas. Si cela ne tenait qu'à lui, il la laisserait chuter. Mais évidemment, Camille le tuerait pour cela. Elle a déjà essayé la dernière fois qu'il s'est rendu dans son caveau aménagé et il n'a pas particulièrement envie de retenter l'expérience. Le sorcier que l'on surnomme désormais l'Egide ne relève la tête que lorsque le nom de sa petite-fille est prononcé. Alors qu'il s'apprête à refuser que les enfants soient mêlés aux problèmes causés par la mort de Lyanna, Hope le devance.

La question qu'elle lui pose, elle ne cesse de revenir dans chacune des réunions. Il pensait simplement qu'elle le lui demanderait en privé, pas devant une assemblée de Sang-Pur qui le regardent d'un mauvais oeil, lui qui n'est pas Camille Dubois. Peut-être que s'il avait tué plus de moldu, on le mépriserait moins. Mais Stefan ne partage pas les penchants sanguinaires de sa femme. C'est un agneau qui s'est perdu au milieu d'une meute de loups. Personne, pas même lui, ne pense qu'il est capable de porter la couronne.

Comme je l'ai déjà dis lors de la réunion de samedi dernier, nous n'avons pas à nous préoccuper de la succession de Camille. Ma femme a consulté des notaires spécialisés dans la transmission de patrimoine sorcier et a pris ses dispositions en conséquence.

C'est un mensonge. Camille ne sort de son caveau que pour partir à la recherche de moyens de ressusciter Lyanna. Mais personne n'a besoin d'être au courant des pratiques morbides de sa future épouse, surtout pas les sorciers qu'elle dirige.

Si vous n'êtes au courant ni de ses dernières dispositions, ni du lieu où elle se trouve, cela signifie qu'elle n'a pas souhaité partager ces informations avec vous. Demandez-vous pourquoi.

Sur ces bonnes paroles, il lance un regard appuyé à Hope. Il l'aime bien. Des filles adultes de Camille, c'est probablement sa préféré. La plus normale, aussi. Si elle lui avait posé sa question lorsqu'ils étaient seuls, il lui aurait dit la vérité. Il ne ment pas à sa famille.

Bien, j'aimerai maintenant que nous discutions de la Confédération internationale des sorciers. Je pense qu'il y a là une piste inexplorée.

~

La réunion se termine, tout le monde range ses papiers. Avant qu'Hope ne s'éclipse, son beau-père l'attrape par le coude et l'attire dans un coin, près d'une fenêtre. Le descendant de vélane jette un coup d'oeil dans la salle, s'assure que plus personne n'est là pour les entendre.

Désolée d'avoir fait des sous-entendus aussi atroces tout à l'heure. Je ne pouvais pas les laisser penser que Camille est dans une position de faiblesse, tu comprends ? Tout doit paraître sous contrôle, car rien n'est sous contrôle.

Il a l'air fatigué. Cela lui donne un air plus humain, moins mortellement beau. Le bulgare se passe la main dans ses cheveux en bataille, mal à l'aise. Il semble sur le point de dire quelque chose mais referme sa bouche. Il prend finalement la décision de quitter la pièce, lui qui déteste tant le conflit. Sur le pas de la porte, le sorcier se retourne finalement et lance à Hope :

Tu ne t'es jamais dis que cela pourrait être toi, sa nouvelle héritière ? Il sourit doucement. Tu serais le nouvel Espoir...

Il tourne alors les talons, s'en va probablement rejoindre sa folle de femme.

ALWAYS AN ANGEL, NEVER A GOD
Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/03/2025 à 23:02:32

La jeune femme regretta ses paroles aussitôt qu'elle les eut dites. Son beau-père n'y était pour rien. Il n'avait aucun compte à lui rendre, à elle comme à tous ceux présents lors de cette réunion. Toutefois, s'entendre dire qu'elle était délibérément mise à l'écart par Camille lui fit mal au coeur. Après les mois qu'ils avaient passés tous ensemble avant la naissance de Lizzie, les nombreuses visites et la montagne de cadeau qu'elle lui avait offert après la naissance, Hope avait cru entrevoir une nouvelle facette de leur relation.

La réunion se termina peu de temps plus tard, sans que quelqu'un de plus vienne contredire les paroles du descendant de Vélane. En quittant la salle on lui adressa de nombreux regards entendus avant que Stefan l'arrête pour lui parler en privé. Désormais seuls dans la pièce, elle lut dans les yeux de son beau-père ce qu'il n'avait pas pu lui dire plus tôt : la comédie pouvait s'arrêter.

« Je n'aurais pas dû. Pardonne moi. La jeune femme lui serra la main, un sourire compatissant aux lèvres avant de le laisser partir. Ce qu'il lui dis par la suite la laissa sans voix quelques secondes. Puis, elle murmura, pour elle-même. Et si c'était vrai ? »

Alors qu'elle réfléchissait aux paroles de Stefan, elle nota qu'il prenait une direction toute autre que celle de ses appartements et de ceux des enfants. Les membres du conseils ayant quittés les lieux, ne restait plus qu'elle et les elfes de maison dans les parages. Il ne pouvait donc rejoindre qu'un seul endroit : celui où se trouvait Camille. Elle hésita quelques instants puis lui emboîta le pas. La Dubois lui avait enseigné de nombreuses choses quand elle l'avait prise sous son aile. Les techniques d'espionnage et de filature en faisaient parties.

Elle suivit donc le bulgare dans un dédale de couloirs dans lesquels elle ne s'était jamais aventurée, même à l'époque où le château était devenu sa maison. S'enfonçant dans les tréfonds de la demeure, l'ambiance se faisait de plus en plus sombre, froide et pesante. Au bout de quelques minutes, qui lui parurent une éternité, Stefan actionna le loquet d'une lourde porte en bois, rongée par le temps et l'humidité. À l'intérieur, on distinguait la lumière de centaines de bougies et une silhouette, avachie.

Hope resta blottie dans une alcove, observant Stefan s'avancer puis poser sa main sur l'épaule de celle-ci. Elle n'entendit pas les paroles qui furent prononcées mais elle devina qu'aucune réponse ne fut apportée quand l'homme tourna les talons, la mine dépitée. Elle retint son souffle quand il passa près d'elle mais il ne sembla pas remarquer que ce jour-là, les ombres n'étaient pas seules. Alors qu'elle entendait ses bruits de pas s'estomper à mesure qu'il s'éloignait, la jeune femme rejoignit la lumière des torches et pénétra dans le souterrain, s'approchant avec précaution de cette femme qu'elle aurait pu prendre pour une autre. Quand elle découvrit ce que fixait son ancienne tutrice, son coeur manqua un battement.

« Camille, qu'est-ce que tu as fait ? »

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/03/2025 à 21:29:59

Lyanna était là. Superbe. Semblant seulement endormie dans un champs de fleur aux pétales aussi dorées que sa chevelure. Aucune trace de sang, ni de cette douleur, cette incompréhension cruelle qui s'était inscrit sur ses traits dans ses derniers instants. Mais ses joues n'avaient aucune coloration rosée, sa poitrine ne se soulevait pas, et ses doigts étaient rigides autour du bouquet de fleur qu'elle tenait. Une paroi de verre protégeait ce corps qui n'était rien de plus qu'un corps et seules les lumières fixées au mur du cachots éclairaient ce tableau macabre.

Toutefois, ce n'était même pas tout cela qui pouvait glacer le coeur et le sang de quiconque posait les yeux dans cette pièce. Agenouillée, comme en prière, une silhouette enveloppée de noir lui faisait face. Son regard pâle était fixé sur le cercueil de verre, de temps en temps ses lèvres bougeait comme si elle murmurait des paroles entendu d'elle seule. Et d'une morte.

La mage noire ne réagit même pas lorsque la voix d'Hope résonna dans cet endroit qu'elle n'aurait pas du connaitre. Une de ses mains continua à caresser le verre comme si c'était la joue de sa fille, et son regard ne se détacha pas du cercueil.

Si le château Dubois était un corps, ce cachot serait probablement son cœur. Enfoncé dans ses entrailles, il n'était éclairé que par quelques candélabres éparses qui donnaient une atmosphère lugubre. Des objets étaient également présentés sur des étagères ou petites colonnes, protégés par des sortilèges ou des obstacles plus physiques. Une petite pierre aux reflets rosés était déposé sur l'une d'entre eux, semblant si ordinaire alors qu'elle contenait des souvenirs si importants pour une certaine adolescente... Mais ce n'était pas encore le temps, dans un futur plus ou moins proche, Faith viendrait ici par ses propres moyens pour retrouver ce qu'on lui avait volé.

Revenons dans le présent, ou du moins au moment actuel où Hope faisait son entrée dans cette pièce qui avait vu tant d'horreur et qui en contenait encore une. Alors qu'Hope s'approchait, le regard de Camille bougea enfin. Mais c'était le regard d'une tueuse, et à ce moment-là on pouvait le sentir. Des cercles sombres entouraient, ses iris pâles quasiment disparus derrière l'obscurité. Sa baguette avait glissé dans la main qui n'était pas posée sur le cercueil et son corps tendu semblait prêt à se jeter sur celle qui menaçait son bien le plus précieux. Elle ne semblait qu'à demi consciente, contrôlée par ses pulsions et son instinct. Sa voix roula dans sa gorge sèche :

« Tu n'as rien à faire ici. Ne t'approche pas d'elle. »

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 13/04/2025 à 22:43:01

Elle était là, et en même temps plus du tout. Son corps était si amaigri, ses traits tirés, sa chevelure folle, tout comme son regard. Hope eut un mouvement de recul face à la hargne qui se dégageait de la Dubois. Que lui était-il arrivé ? Depuis combien de temps n’était-elle pas sortie de cette crypte froide et sinistre ? Des centaines, peut-être même des milliers de bougies avaient déjà brûlées jusqu’à leur terme, en attestaient les marres de cire qui entouraient les lieux, agrémentées de nouvelles venues pour éclairer cet endroit sordide.

Et Camille était là, aggrippée comme une forcenée au cercueil de verre de sa fille décédée, comme dans un mauvais conte de fée. Mais Lyanna ne s’était pas étouffée sur une pomme ou piquée le doigt au coin d’un fuseau. L’amour de sa mère ne la ramènerais pas. Car nous n’étions pas dans un conte de fée. Toutes les histoires ne se terminaient pas bien, elle le savait d’expérience et encore plus dans cette famille.

« Camille.. Sa voix se brisa. Je ne lui ferais pas de mal, c’est toi que je cherchais. Je m’inquiétais.. Tout le monde s’inquiète. Stefan.. Il a besoin de toi, les enfants ont besoin de leur mère. »

Sa baguette était glissée dans ses bottines à talons mais elle espérait ne pas avoir à s’en servir. Doucement, elle avança, ses pas résonnant sur la pierre lisse, les mains bien en évidence pour montrer patte blanche. Après quelques pas, elle se trouvait à une trentaine de centimètres du cercueil, du côté opposé à Camille.

Elle pouvait voir le corps de celle qui l’avait toujours surnommée sa « petite sœur de compagnie » dans son adolescence. Elle était radieuse, comme endormie, le visage serein. Ainsi, ils avaient mis en terre un cercueil vide. Pourquoi, seule Camille pourrait le lui expliquer. Mais pour le moment, elle devait la faire sortir d’ici. Lyanna ne partirait pas, de toute façon.

« Elle est en sécurité ici. Et tu sais que je ne lui ferais pas de mal. Personne ne le ferais. Remonte avec moi Camille, je t’en prie. Je peux t’aider.. »

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 17/07/2025 à 16:31:23

Une lueur de reconnaissance brilla un instant dans les iris de la mage noire, Hope passant de cible potentielle à celle qu'elle avait accueillit chez elle. Cette adolescente qui avait tout perdu, beaucoup trop tôt. Elle abaissa sa baguette, son autre main n'avait pas bougé du cercueil comme si elle n'osait rompre ce contact glacé. La mention des enfants ne sembla pas l'émouvoir, en réalité hormis cette souffrance, cette tristesse qui l'étreignait, rien ne se lisait sur le visage de Camille. Ces enfants n'étaient pas les siens, ils étaient ceux qu'on ne voulait pas, ceux dont la famille avait été prise par son éternelle ennemie. La mort.

« Je ne suis pas leur mère. Je ne le serais jamais. »

Fit-elle d'une voix crissante, une voix qui n'avait pas été utilisée depuis trop longtemps. Son regard retomba sur le visage, paisible, de celle qu'elle avait appelée sa fille.

« Pour leur bien... Ils ne méritent pas son destin. Son regard se posa ensuite sur Hope, elle ne semblait pas la voir pourtant. Toi non plus. Tu as une famille à présent. Une fille. Protège-là. »

Sa main se crispa sur le verre, sa tête se baissa, dissimulant son visage derrière de lourdes boucles ébènes. Elle murmura une première phrase, si peu forte, qu'Hope ne pouvait l'entendre complétement.

« Je trouverai un moyen de la faire revenir, ma fille.»

Puis plus fort, d'une voix plus claire, comme si elle avait un court instant gelé ses émotions.

« Tu ne peux rien faire Hope. Rien du tout. Va-t-en. »

Et la sorcière se détourna lentement, retournant à son deuil de douleur.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5