Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
Pris d'assaut | |||
---|---|---|---|
[Important] [Intrigue] | |||
Titre : Pris d'assaut
Créé : 17/04/2023 à 20:19:59 - Modifié : 18/07/2023 à 22:52:48 INSCRIPTIONS CLOSES ![]() Il était très tard. La lune était presque à son apogée dans le ciel. Pleine lune. Si on pouvait s'attendre à une nuit, comme toutes les autres, rien ne semblait prévoir le chaos indescriptible qui approchait. Le Ministère de la Magie n'était pas désert, et pour cause, beaucoup d'affaires de mages noirs plongeaient les différents services en état d'alerte. Alors qu'un des employés avait terminé sa longue journée, il comptait prendre l'une des cheminées à l'entrée du Ministère, il s'aperçut que celle-ci ne fonctionnait pas. Rien. Pas de lueur verte, pas de magie, pas la moindre trace d'activité. Et les cheminées voisines semblaient être du même acabit. Il interpella l'un des membres en charge de l'entretien, ce dernier inspectait le tout et fut totalement surprit. Rien. Il était impossible de sortir par ce moyen là. Alors les deux sorciers décidèrent d'aller vérifier l'entrée des visiteurs. C'était identique. Personne ne pouvait sortir du Ministère de la Magie. Et il n'existait pas d'issue de secours. Le Chef des Aurors ressentait un parfum de piège flottant au dessus de l'institution. Ce n'était pas un hasard si les interventions du Ministère étaient bloquées, à ce même moment de la soirée, l'hôpital Sainte-Mangouste était frappé d'une épidémie de sorciers attaquant sur son passage patients comme personnel, et fermant l'endroit pour que nul ne puisse entrer comme sortir. Le chef des aurors ne perdit pas une minute et tentait de faire partir des patronus en urgence à l'attention de sorcières et sorciers pour obtenir des renforts à Sainte Mangouste. Mais personne ne savait si les patronus réussiraient à sortir de l'enceinte du Ministère et arrivés à bon port... |
|||
Titre : Re : Pris d'assaut
Créé : 17/04/2023 à 20:20:13 Résumé et explications des modalités de jeu ☞ Ceci est une intrigue, ce qui signifie que vous allez interagir avec toutes les personnes présentes et que vous les voyez. ☞ Les règles du Monde Magique sont en vigueur. Vous devez avoir un minimum de 10 lignes, respectez la cohérence ainsi que le contexte. Ne pas faire agir des personnages qui ne sont pas les vôtres, c'est-à-dire les personnages d'autres joueurs et joueuses. Ne pas procurer à votre personnage des pouvoirs qui n'existent pas dans l’œuvre de J.K Rowling ☞ Les débutants sont évidemment les bienvenues et au besoin vous serez guidés par hibou si vous avez quelques difficultés. ☞ Pensez à être présent, nul besoin d'une présence infaillible mais tâchez de répondre de manière régulière pour éviter de vous faire sortir de la partie. ☞ Si vous disposez d'une particularité, pensez également à le rappeler au Maître du Jeu. Cela peut s'avérer utile. ☞ Les 10 premières personnes à s'inscrire vont pouvoir participer. ☞ Comme il s'agit d'une intrigue restreinte en nombre, ceci ne donnera pas lieu à une récompense en point de maison, uniquement en souvenirs. Et vous pourrez déclarer votre participation dans le Projet Memoria pour en obtenir davantage. ☞ Cette intrigue est réservée uniquement aux adultes. ☞ Vous venez d'avoir la missive au début de votre aventure, allez vous rejoindre Sainte-Mangouste ? |
|||
Créé : 17/04/2023 à 21:44:19 Summer est Occlumens !
Les journées se faisaient longues à cette période de l'année. Summer Pearson était en retard sur son travail et restait très souvent dans son atelier jusqu'à assez tard dans la nuit. Beaucoup de sorciers rentrant de soirée s'arrêtaient devant la galerie Wizard N' Paint lorsqu'il faisait nuit. Ils étaient intrigués par la seule lumière du Chemin de Traverse, avec celle du Chaudron Baveur, qui était encore allumée. Malheureusement, ces gens-là ne se souvenaient généralement plus de rien le lendemain et la galerie redevenait invisible aux yeux de tous. Pourtant, ce soir de pleine lune, ce ne furent pas des sorciers alcoolisés qui vinrent passer leur tête à travers la fenêtre mais un immense renard de lumière. Habituée à la lueur de sa bougie et à celle de la lune, Summer eut rapidement conscience que ce nouvel éclat n'était pas normal. La jeune femme tourna rapidement la tête et retint une expression d'horreur en voyant le patronus si proche de son matériel. Une voix masculine s'éleva alors de ce dernier et Summer évita une nouvelle fois une crise cardiaque. Une épidémie à Sainte-Mangouste ? L'hôpital et le Ministère condamnés ? La peintre écarquilla les yeux. Plus l'animal parlait, plus elle était perplexe. Cela ne faisait pas sens ; on ne fermait pas deux des plus grands bâtiments du coin pour si peu. Cela devait être assez important. Lorsque le sortilège ambulant mentionna que l'hôpital allait avoir besoin de renforts, Summer fronça les sourcils. Ils n'allaient pas bien, à demander à des sorciers innocents ? Elle n'était pas bénévole. Pourtant, en penchant la tête à travers le cadre de la fenêtre - non sans mimer une expression de dégoût en passant si près du renard magique, elle se rendit rapidement compte que peu de gens allaient avoir l'information. Beaucoup dormaient, étaient occupés à autre chose ou étaient eux-même confinés. Ni une ni deux, Pearson retira son tablier, enfila son manteau et sortit en vitesse de la galerie. Elle ne savait pas réellement dans quoi elle s'embarquait, ni pourquoi elle le faisait. Par la barbe de Merlin, elle n'allait même pas pouvoir rentrer à l'intérieur. Ce n'est même pas comme si elle avait une formation de premiers secours non plus. Pourtant, en une seconde, là voila qui venait d’atterrir en plein milieu de Londres, dans une petite ruelle. Summer n'était pas très douée en magie, mais elle savait tout de même se débrouiller pour éviter de dévoiler le Secret. La blonde longea les murs et se retrouva assez rapidement dans dans une avenue commerçante. D'habitude si animée, elle était complètement vide. La nuit avait une dimension particulière. Après quelques pas, Summer arriva enfin la vitrine d'un magasin de vêtements avec des mannequins peu esthétiques à l'intérieur. Elle toqua sur la glace, comme pour les réveiller. Bonjour ? J'ai entendu qu'il y avait des problèmes. Ah, ça se voyait qu'elle n'était jamais venue ? ![]() aka ashka l. hanson |
|||
Créé : 21/04/2023 à 19:07:21 - Modifié : 21/04/2023 à 19:10:03 Bastien est un demi-géant !
Je ne suis pas un RPGiste confirmé, mais je ferai de mon mieux. ^^' Rangeant un livre dans une étagère de la Bibliothèque de Poudlard, je bâillai. Il était tard et j'allais seulement terminer ma journée de travail. J'adorais mon métier de Bibliothécaire, mais une chose était certaine : c'était fatigant. Il fallait régulièrement travailler jusqu'à une heure tardive pour notamment ranger les divers ouvrages laissés par les élèves ou tout simplement nouvellement arrivés. Et encore, depuis que je n'étais plus le chef de ces lieux, j'avais nettement plus de temps pour moi. Fermant à clé la Bibliothèque, je décidai de rentrer chez moi. Le lendemain, je n'avais aucun cours à donner et on ne m'attendait pas à la Bibliothèque avant bien quatorze heures. J'allais pouvoir profiter d'un repos bien mérité, enfin. Marchant dans les rues de Pré-au-Lard pour me rendre chez moi — je privilégiais toujours un peu de marche au Transplanage pour me garantir un minimum d'exercice physique —, je m'arrêtai quelques instants devant chez Scribenpenne. J'avais justement besoin d'une nouvelle plume... je repasserais en journée. Tandis que je me retournais, les yeux un peu refermés par la fatigue, une lumière passa près de moi. Pensant d'abord halluciner, je clignai quelques fois des yeux pour me rendre compte qu'il s'agissait d'un animal entouré d'un halo lumineux bleuté. Qui pouvait donc bien m'envoyer un Patronus à cette heure ? Je n'occupais pas particulièrement des fonctions qui nécessitaient d'être appelés à toute heure du jour ou de la nuit et je disposais d'un entourage proche mais restreint. La créature entama son message, au son d'une voix masculine qui ne me rappelait personne que je connaisse. Au fur et à mesure que j'écoutais ces informations, je pensais de plus en plus qu'il s'agissait d'un canular. Ce n'était quand même pas tous les jours que le Ministère et l'Hôpital Sainte-Mangouste étaient ainsi barricadés et pour une "épidémie", comme avait dit l'homme qui disait être le Chef des Aurors. Je n'avais vraiment aucune intention de m'y rendre, mais en même temps ça m'avait l'air sérieux. Puis cette histoire était tout de même drôlement farfelue pour avoir été inventée, non ? Seule me subsistait une question, pourquoi avais-je reçu ce Patronus, moi, simple professeur de Poudlard ? Je n'étais pas Auror et je n'étais pas réputé pour être un sorcier particulièrement puissant… Mais soit, il ne me coûtait rien d'aller à l'hôpital quelques minutes. Après avoir tenté de retrouver mes esprits, je transplanai donc directement dans une petite impasse londonienne, bien à l'abri des regards. Il n'y avait pas grand monde dans les rues, sans surprise à une telle heure. Heureusement, Sainte Mangouste se trouvait sur une grande avenue, éclairée par d'autres moyens que la simple lune, bien lumineuse ce soir-là d'ailleurs. Enfin arrivé à proximité du magasin Purge & Pionce Ltd qui hébergeait l'hôpital, j'aperçus une jeune femme avec une drôle d'allure, qui toquait à la vitre comme une simple Moldue. Mais en même temps, elle disait avoir entendu qu'il y avait des problèmes, elle devait donc être là pour la même raison que moi. — Euh… Bonsoir Mademoiselle ? Enchanté, Bastien Morholt, Professeur d'Arts et Culture Sorcière à Poudlard. Vous avez aussi reçu un Patronus il y a peu ? Je suppose que nous attendons d'autres sorciers et sorcières, cela a l'air grave… Mais pour entrer, il faut s'adresser aux mannequins voyez-vous. Vous n'êtes jamais venue ici ? Dis-je en regardant dans la rue si quelqu'un arrivait. PJS d'Achileas Chrysopoulos |
|||
Créé : 21/04/2023 à 21:41:49 Nora est descendante de vampire * Il était tard maintenant ! Pourtant Nora ne dormait pas. Bien au contraire, elle était assise dans le bureau de la Direction de Serpentard. Elle venait à peine d'être nommée à la tête de la maison et tentait encore de prendre ses marques dans ses nouvelles fonctions. Jamais elle n'aurait imaginer que ce poste représente autant de paperasse ! Entre les autorisations et les différents formulaires, elle avait l'impression qu'elle ne s'en sortirai jamais. Heureusement pour elle, Nora n'avait besoin que de très peu de temps de sommeil. Alors qu'elle venait de remplir un nouveau formulaire, elle eut l'impression de voir une lumière à travers la fenêtre. Au début, elle songea qu'il ne s'agissait que d'un mouvement d'une créature dans le Lac Noir ayant provoqué un soudain mouvement d'eau et décida de ne pas y prêter plus attention que cela. Puis la lumière entra dans le bureau sous le regard étonnée de la vampire. La Blossom se leva de son siège en reconnaissant un patronus. Elle écouta les informations délivrés à la hâte semblait-il par le chef des aurors. Une épidémie de sorciers à Sainte-mangouste ? Cela avait l'air grave mais Nora ne comprenait pas pourquoi ce patronus lui était destiné. Après tout, le Ministère disposait d'un bon nombre d'aurors pour régler la situation sans pourtant venir chercher une professeure et directrice de maison à Serpentard. Mais elle croyait fortement que rien n'arrivait par hasard. Si ce patronus était venu à elle, c'est qu'il y avait une bonne raison. Sans plus attendre une seule seconde, la Blossom alla chercher son manteau noir et troqua ses talons hauts, peu confortable vu la situation, pour des baskets plus confortables. Enfin elle transplana pour arriver dans une ruelle non loin du magasin Purge & Pionce Ltd qui abritait secrètement l'hôpital des sorciers. Elle avisa alors que deux personnes étaient déjà présentes sur place : une jeune femme et une homme très grand. Elle alla vers eux, supposant qu'ils étaient là pour la même raison qu'elle. * "Bonsoir à vous deux, je suis Nora Blossom. Vous aussi vous avez reçu un patronus ? C'est assez étrange cette situation non ?" * dit-elle en regardant autour d'elle. En s'avançant, elle reconnut Bastien Morholt pour l'avoir croisé plusieurs fois au château mais elle n'était pas certaine de connaître la jeune femme. * "Il me semble que pour entrer, il faut parler à l'un des mannequins et expliquer la raison de sa venue. Mais peut-être faut-il mieux attendre l'arrivée de renforts non ? Nous ne devons pas être les seuls à avoir eu ce patronus." |
|||
Créé : 22/04/2023 à 16:22:31 J'ai pas de particularité mais je vous rejoins *^*
Eurydice regardait sa vaisselle se faire en chantonnant. Elle agitait sa baguette au rythme d'un vieux tube qui lui traînait dans la tête depuis un moment. Elle était assez fatiguée de sa journée mais son cerveau ne semblait pas décidé à la laisser tranquillement se coucher alors elle en profitait pour faire ce qu'elle n'avait jamais vraiment le temps de faire autrement. Mais alors qu'elle allait passer au séchage des assiettes au rythme du refrain, elle aperçut une vive lueur à travers ses rideaux. Ce n'était pas la lune qui brillait autant. La directrice de Serdaigle envoya d'un geste un peu brusque ses plats se ranger dans ses étagères et se rapprocha de la fenêtre, baguette levée, aux aguets. C'était un patronus. Eurydice sentit son coeur faire un bond et elle s'accrocha à sa baguette un peu plus. Elle avait arrêté de chanter et elle accueillit en silence le message du patronus. Oh ... murmura-t-elle. Le Ministère ? Une épidémie ? Mais qu'est-ce que ... ? La sorcière cligna des yeux pendant un instant, essayant de sortir de la confusion dans laquelle le message l'avait plongée. Elle se posait mille questions et avait la terrible impression que c'était loin d'être une plaisanterie. Elle ne savait pas très bien pourquoi on la contactait, ni qui le faisait. Cela aurait très bien pu être un piège et elle allait s'y précipiter sans plus hésiter. Elle préférait prendre le risque de répondre à l'appel. Elle attrapa sa cape bleu nuit et ne tarda pas plus à transplaner dans une ruelle obscure de Londres. Elle faillit se prendre des poubelles en avançant dans l'ombre et poussa un juron dans un soupir. La situation la stressait et un rien la faisait sursauter. Après un coup d'oeil derrière son épaule, elle se dirigea vers la rue qui menait à la devanture du magasin qui dissimulait l'hôpital des sorciers. Sainte-Mangouste et le Ministère tous les deux en danger en même temps, cela lui donnait des sueurs froides. Elle vit rapidement qu'elle ne devait pas être la seule à avoir été prévenue car un petit groupe commençait à se former devant la vitrine du Purge & Pionce Ltd. Il n'y avait pas grand-monde d'autre dans la rue mais Eurydice se dit malgré tout que cela risquait d'être un peu voyant s'ils s'attroupaient. Elle s'approcha malgré tout des trois autres personnes et elle fut un peu rassurée de reconnaître des visages familiers. Summer Pearson n'était autre que sa voisine et les deux autres travaillaient à Poudlard. Si Eurydice ne les fréquentait pas vraiment, elle aimait bien ne pas se savoir seule face au danger. Elle les salua d'un signe de tête et d'un regard un peu inquiet. Bonsoir, souffla-t-elle. J'imagine que vous êtes là à cause du Patronus, vous aussi. Inquiétant cette histoire... Je suis venue dès que j'ai pu. Un frisson la parcourut alors qu'elle posa les yeux sur les mannequins derrière la vitre. Elle n'était pas très souvent venue à Sainte-Mangouste mais les rares souvenirs qu'elle y avait n'étaient pas très joyeux. Et elle avait peur que ça ne soit plus joyeux cette fois-ci. |
|||
Créé : 22/04/2023 à 16:45:10 hello j'ai pas le grade de retraité (si ça pose problème je suis désolé, ignorez-moi mais j'avais envie de participer '-' ) mais je suis adulte, occlumens et descendant de vélane !
![]() C'est toujours la honte btw. |
|||
Créé : 30/04/2023 à 16:41:54 Dernier jour pour vous inscrire, les festivités démarrent demain... |
|||
Créé : 30/04/2023 à 20:59:41 omg j'ai failli rater ça j'arrive juste à temps j'ai trop hâte
La bouilloire siffle depuis un moment sur le feu mais tu ne l'as toujours pas vidée. Le bruit strident te casse les oreilles. Assis sur le lit de ta chambre du chaudron baveur, les yeux dans le vide, tu donnes un coup de baguette distrait afin de te servir une tasse de thé fumant. Du coin de l'œil, tu observes ton reflet effrayant dans le miroir qui surplombe le lit : la teinte ocre et la texture râpeuse de ta peau calcinée. Tu tires la langue à ton reflet. Bientôt viendra le temps de soigner cet aspect répugnant. Bientôt... Mais d'abord, il faut que tu gères ce problème de magie qui n'en fait qu'à sa tête. Tu portes la tasse à ta bouche. Le thé brûle ta gorge. Tant pis. Soudain, la lueur d'un patronus traverse la fenêtre. Tu écoutes en vidant le reste de la tasse dans l'évier. Sainte Mangouste et le ministère en danger. Pourquoi t'appeler toi ? Ils doivent vraiment être désespérés... Après avoir été renvoyé de ton poste d'auror, tu n'aurais jamais pensé te retrouver à nouveau sur ce genre de mission. * *
* Les habitants de Londres s'écartent sur ton passage. Tu ne les blâmes pas, vu ta sale tête et ta démarche patibulaire. Encore quelques centaines de mètres avant d'arriver... Tu sens la magie qui bouillonne en toi. Elle s'est tue trop longtemps, elle a besoin de s'exprimer. Tu espères néanmoins qu'elle ne fera pas des siennes ce soir. Plus silencieux qu'une ombre, tu restes derrière le groupe de sorciers et sorcières rassemblé·e·s devant le magasin qui sert de leurre pour cacher l'hôpital aux moldus. Tu ne connais aucun·e des sorcier·e·s qui sont là. Aucun, sauf un ancien collègue que tu as rendu aveugle malgré toi, bien des années auparavant. Avec un peu de chance, il ne te reconnaîtra pas. C'est l'espoir auquel tu t'accroches. Tu n'es vraiment pas venu ici pour te confronter au passé. Le passé, tu as juré de le laisser derrière toi, pour repartir de zéro. « Les moldus vont se demander ce qu'on fait là, si on se bouge pas. »
T'aurais quand même pu dire bonsoir... T'as perdu l'habitude. C'est peut-être même la première fois que tu parles depuis des années. Et ça s'entend, à ta voix roque. ![]() Ma magie, elle n'existe pas. - La sorcière aigrie et le SDF - Sans un bonjour ni un merci. - Une petite pièce, s'il vous plaît ? - Casser la croûte. - APC - La goutte de trop. PJS de Bisou. |
|||
Créé : 30/04/2023 à 22:18:02
![]() ![]() C'est Camille Dubois, évidement.
« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png |
|||
Créé : 08/05/2023 à 19:09:01 L'obscurité gagnait du terrain, et l'allée où se trouvait Sainte-Mangouste serait dans quelques instants dans la pénombre la plus totale. Le Ministère de la Magie était impénétrable, et les employés ne savaient pas si le patronus du Chef des Aurors, parti n'importe où, arriverait à joindre n'importe quel membre de la communauté magique. L'hôpital semblait complètement fermé. Mais dès lors que l'insigne d'un sorcier touche la vitrine, une entrée se dessine. Les mannequins s'assombrirent, et ils tombèrent tous au sol au même instant. Le hall d'entrée n'avait rien d'habituel. Les lumières étaient éteintes, l'endroit était vide et surtout... presque en ruine. Le comptoir n'était plus qu'un amas de morceaux de bois. En revanche, il y avait quelque chose de plus inquiétant. L'emblème. Ce n'était pas celui de Sainte-Mangouste qui trônait fièrement sur le mur, mais une bannière noire avec un coeur de charbon entouré de flamme. |
|||
Créé : 18/05/2023 à 13:54:16 [HRP : J'attendais que quelqu'un se lance mais je crois qu'il faut que quelqu'un se désigne.] Tu réprimes un grand frisson dans l'échine tandis que les mannequins s'effondrent au sol. Bientôt, le petit groupe de sorcier se retrouve dans le hall de ce qui est supposé être Sainte Mangouste. Néanmoins, un simple coup d'œil suffit à te faire comprendre que ce n'est pas ce soir que tu risques de trouver un médicomage pour soigner tes blessures. Les ténèbres règnent dans le hall d'entrée, et cette bannière affichée sur le mur ne te dit rien qui vaille. Tu plonges dans tes souvenirs de lecture et de voyage, à la recherche de quelque chose qui te rappelle ce symbole Mais rien. « Je commence à regretter de ne pas avoir ma baguette. »
Seul un idiot profond tel que toi peut s'être rendu à une mission aussi dangereuse sans un minimum de préparation. Tu jettes un regard en coin aux sorciers qui t'accompagnent en espérant que l'un.e d'elleux se désigne pour te protéger en cas de problème. Pas sûr que tu aies le look d'une demoiselle en détresse. Tu commençais à te demander si tu ne ferais mieux pas de partir d'ici comme si tu n'étais jamais venu. « Quelqu'un reconnaît cet emblème ? »
Tu pointais du doigt le cœur noir entouré de flammes. Tout en observant autour de toi, aux aguets, prêt à te jeter derrière ton voisin si le besoin s'en faisait ressentir. ![]() Ma magie, elle n'existe pas. - La sorcière aigrie et le SDF - Sans un bonjour ni un merci. - Une petite pièce, s'il vous plaît ? - Casser la croûte. - APC - La goutte de trop. PJS de Bisou. |
|||
Créé : 18/05/2023 à 21:07:41 * Les mannequins disparurent pour laisser place à ce qui était censé être le hall de Sainte Mangouste. Les yeux de vampire de Nora s'habituèrent rapidement à la nouvelle obscurité qui régnait dans ce lieu. Cela lui permis de regarder les alentours. Tout était en ruine... Cela ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait connu de Sainte Mangouste les rares où elle était venue ici. Un frisson lui parcourut le dos, en se demandant ce qui avait bien pu arriver ici. Mais quelque chose lui disait qu'ils allaient bientôt le savoir. Puis son regard se porta sur l'emblème qui flottait, signe de l'occupation des lieux. * "Je ne l'ai jamais vu. Je ne vois pas à quoi ou à qui il peut correspondre." * dit-elle après avoir fouillé dans sa mémoire. Cela ne lui disait rien qui vaille mais après tout, elle aurait pu faire la sourde-oreille et ne pas venir. Mais maintenant qu'elle était là autant mettre les choses au clair. * |
|||
Créé : 19/05/2023 à 13:53:05 - Modifié : 21/05/2023 à 19:43:17
|||
Créé : 19/05/2023 à 16:43:09 * Nora avait beau réfléchir et réfléchir encore, cet emblème lui était inconnu... Jamais elle ne l'avait croisé lors de l'un de ses voyages dans le monde ou vu dans l'une de ses lectures. La seule chose dont elle était certaine était la froideur de ce lieu. Entendant la question, elle se retourna vers l'homme qui avait parlé. Il ne s'était pas présenté tout à l'heure mais Nora l'avait vu arriver quelques temps après elle. Lui aussi avait du répondre au patronus. Elle l'observa quelques instants et comprit qu'il était aveugle. Tandis que la vue de la vampire s'ajustait à l'obscurité, lui en était dépourvu... * "Eh bien, Il s'agit d'une bannière noire avec un coeur de charbon entouré de flamme." * Cela ressemblait en quelque sorte à une bannière de pirate. Son regard fixa brièvement la bannière et elle évolua dans la pièce à la recherche d'un indice, d'une trace de magie ou de quoi que ce soit pouvant l'aiguiller sur les auteurs de ce méfait. * |
|||
Créé : 20/05/2023 à 17:57:05 Des sorciers en tout genre étaient arrivés les uns après les autres alors que Summer venait de se présenter en retour à Bastien Morholt. Elle ne reconnut qu'Eurydice Spector, sa voisine, dans le petit groupe qui se formait. C'était déjà ça. D'habitude si bavarde, Pearson n'avait pas prononcé un traître mot durant l'échange devant la vitrine. Il fallait avouer que la situation n'était pas habituelle. Les gens qui l'entouraient n'avaient pas l'air de l'être non plus, d'ailleurs. Puis soudainement, les mannequins en face du petit groupe tombèrent brutalement, laissant apparaître une entrée. Summer écarquilla les yeux. C'était donc ça Sainte-Mangouste ? Drôle d'endroit. Quelques sorciers s'aventurèrent dans le hall du bâtiment sans se poser de questions. Personne n'était donc effrayé ? Prudemment, Person les suivit, resserrant sa cape autour d'elle. Si tous ceux qui l'accompagnaient semblaient courageux, elle ne l'était pas. L'endroit était sombre et même si Summer n'avait jamais mis les pieds dans cet hôpital, elle était presque sûre qu'il n'était pas censé ressembler à cela. Les autres sorciers évoquèrent un emblème. La blonde suivit du regard le doigt pointé d'un homme pour apercevoir une immense bannière sur un des murs. De nouveau, ses poils se hérissèrent. On lui avait parlé d'une épidémie ; pourquoi se retrouvait-elle alors enfermée dans ce qui ressemblait à un début de mauvais film moldu ? La peintre fit quelques pas vers la bannière sombre. Elle n'avait pas réellement porté attention aux paroles des sorciers qui l'entouraient - peut-être aurait-elle dû. Summer se contenta de suivre les traits du contour de la bannière du bout de ses doigts gantés avant de retirer sa main. Elle ne savait pas réellement ce qu'elle recherchait, peut-être un passage secret comme dans les sagas d'espions. Ou avait-elle passé trop de temps avec Mia Lorder Jannings. Puis elle se retourna vers ses nouveaux compagnons. Pensez-vous qu'on devrait explorer les alentours ? Il y a peut-être quelqu'un autre part qui pourrait nous éclairer... Dans tous les sens du terme, ajouta-t-elle en fronçant les sourcils pour rendre sa vision plus nette. ![]() aka ashka l. hanson |
|||
Créé : 20/05/2023 à 18:21:54 Tout en toi se révolte pour que tu quittes cet endroit. Il y a comme une chaîne qui te tire vers la sortie. Tu luttes, néanmoins, car la curiosité est trop forte. La curiosité, le moteur de ta vie. Cependant, tu sens bien que c'était une grave erreur de ne pas emporter ta baguette avec toi. Après avoir arpenté la pièce en long et en large, observé du coin de l'oeil les différents protagonistes qui t'accompagnent dans cette aventure, tu te rends à l'évidence : en cas de problème, la priorité de chacun sera de sauver sa peau. « Que quelqu'un lance un sortilège de révélation. »
Tu dis ça en fouillant dans tes poches, à la recherche d'une potion qui pourrait te servir. Tu sors des petites fioles de tes poches, les renifle une par une en grimaçant. Finalement, un flacon contenant un liquide bleuté te faire grimacer de satisfaction : une solution de force. Voilà de quoi te préparer à la moindre éventualité. Après tout, tu avais toujours su te servir de tes poings les jours où la magie te faisait défaut. « Il y a peut-être des choses ici qu'on ne peut pas voir sans user d'un peu magie. Après tout, on dirait bien que Sainte Mangouste n'est plus contrôlé par des soignants. »
Tu désignes le symbole sur le mur. Il ne faut pas être un génie pour comprendre que ça ne disait rien qui vaille. Entre ça et le patronus que vous aviez tous reçu... Tu avales la potion et sens une force nouvelle parcourir tes bras. Tes épaules se détendent légèrement. Que quelqu'un essaie de t'attaquer par derrière, tu es prêt à le recevoir. ![]() Ma magie, elle n'existe pas. - La sorcière aigrie et le SDF - Sans un bonjour ni un merci. - Une petite pièce, s'il vous plaît ? - Casser la croûte. - APC - La goutte de trop. PJS de Bisou. |
|||
Créé : 24/05/2023 à 20:49:07 Dehors, les lumières étaient éteintes, plongeant la rue dans le noir complet. L'hôpital quant à lui, semblait complètement désert. Il n'y avait aucune trace ou aucun signe de vie. Du moins, dans le hall. C'était comme si une violence avait éclaté en ces lieux, l'endroit avait été mis à sac. L'ascenseur était en bas, dont les portes étaient grandes ouvertes. Du sang au sol, le miroir brisé en petits morceaux, et une blouse entaché suspendu à une barre. Où étaient les employés de Sainte-Mangouste ? Même les tableaux étaient vidés de leurs hôtes et semblaient avoir aussi été pris pour cible, des grandes traces de griffes recouvraient ceux du rez-de-chaussée. Il n'y avait que trois chemins possible pour les renforts. Le couloir de droite menait au Service des accidents matériels. Celui de gauche menait à un endroit réservé uniquement au personnel, la morgue. Et en dernier, la cage d'escalier qui permettait d'accès aux étages supérieurs. L'ascenseur ne fonctionnait plus, il faudrait gravir les marches et s'aventurer dans l'obscurité totale en prenant cette direction. Quelle sera votre destination ? |
|||
Créé : 27/05/2023 à 11:48:25
|||
Créé : 31/05/2023 à 17:12:27 Le petit groupement de sorcier est toujours dans le hall d'entrée, à observer les alentours, guetter la moindre apparition, aux abois. Néanmoins, tu trépignes, la solution de force parcourt tes veines et te redonnes de la force, du courage, de la détermination. Oui, tout ça ! Du coin de l'œil, tu réalises que le sorcier aveugle dont tu as oublié le prénom s'est dirigé dans le couloir de gauche. N'ayant absolument aucune envie de te retrouver dans la même pièce de lui - par pure culpabilité de voyant - tu décides de prendre le chemin inverse, vers le couloir de droite. Après tout, c'était ça ou grimper à l'aveuglette dans les escaliers. Bien que téméraire, tu n'es pas forcément stupide. « Eh bien... Restez planté.e.s là si vous voulez, mais moi, ça m'angoisse. »
Tu n'adresses plus un regard à tes camarades de poisse (appelons-les comme ça, sinon, comment vous seriez vous toustes retrouvé.e.s ici ?), et tu t'avances dans la pénombre de ce nouveau couloir. Ta main moite glisse le long du mur afin de ne pas chuter et de te repérer dans cet environnement inconnu. Tes pas résonnent sur le sol, dans le silence assourdissant. ![]() Ma magie, elle n'existe pas. - La sorcière aigrie et le SDF - Sans un bonjour ni un merci. - Une petite pièce, s'il vous plaît ? - Casser la croûte. - APC - La goutte de trop. PJS de Bisou. |
|||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5