Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
Ma magie, elle n'existe pas. | ||||
---|---|---|---|---|
Titre : Re : Ma magie, elle n'existe pas.
Créé : 13/06/2023 à 23:59:05 Peut-être que tu en as ri, un jour, de t'être ainsi fait moqué par un enfant peint dans un tableau. Il est vrai que tu as l'air d'un monstre, tu ne peux pas lui en vouloir. Au moins n'a-t-il pas peur de toi, il te trouve rigolo. « Je suis comme ça tous les jours. Je suis pas un espion, t'en fais pas. » Au moins, tu sais où tu te trouves, à présent. Et tu connais l'identité de la sorcière qui t'a amené ici. C'est une Dubois. Ce nom ne te dit rien, si ce n'est qu'il sonne français. Tu es sans doute en France... Il faudrait que tu te renseignes, une fois de retour en Angleterre. Tu détestes les gens mystérieux. « Oui, si tu veux, on jouera. » Tu ne tiques pas. Le tableau connaît ton prénom, et après ? Ayant passé toute ta scolarité à discuter avec les habitants des tableaux de Poudlard, plus rien ne t'étonne. Le petit garçon disparaît du tableau. Qui est donc cette "mère" qui l'appelle ? Tant de questions dont tu n'as pas les réponses. Les portes du petit salon s'ouvrent. Tu hésites un instant, tu pourrais repartir maintenant. Mais tu aurais fait tout ça pour rien ? Ou seulement pour apprendre le nom de famille de l'autre cinglée ? Non, tu dois rester. Et puis, elle a distillé en toi l'espoir d'une solution pour te débarasser de ta magie. Et si tu veux en arriver là, il faut oser se mettre en danger. Alors tu n'hésites plus, et tu franchis les portes vitrées. Ma magie, elle n'existe pas. - La sorcière aigrie et le SDF .- Sans un bonjour ni un merci. - Une petite pièce, s'il vous plaît ? - Casser la croûte. - APC - La goutte de trop. Absent pendant une durée indéterminée PJS de Bisou. |
||||
Créé : 14/06/2023 à 21:21:29
![]() ![]() ![]() C'est Camille Dubois, évidement.
« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png |
||||
Créé : 14/06/2023 à 23:22:38 Il y a quelque chose, dans les lieux habités par les sorciers, qui vibre. C'est la magie. Elle demeure entre les murs comme un écho éternel, qui ne disparaît jamais tout à fait. Cette pièce dans laquelle tu rentres, elle vibre beaucoup. Il s'est passé des choses ici que tu es heureux de ne pas avoir vécu. Cependant, tu ne t'attardes pas longtemps sur cette sensation. La vue de la nourriture sur la table accapare toutes tes pensées. Tu te jettes immédiatement dessus et enfourne plusieurs petits fours dans ta bouche, éparpillant des miettes sur le joli tapis. Un véritable délice après ces quelques jours passés sans manger. Celle dont le nom doit être Dubois te sert également un verre de vin, que tu engloutis aussi rapidement que les petits fours qui glissent actuellement dans ton œsophage. Tu l'écoutes parler tandis que tu t'empiffres, salissant le tapis encore et encore. La première chose que tu retiens, c'est qu'elle ne peut pas supprimer ta magie. Super. Toi qui a fait tout ce chemin pour ça, te voilà bien avancé. Mais elle parle de potions, d'élixirs, de quoi la contenir. Ce serait déjà ça ? Et en contrepartie, juste quelques travaux à faire pour elle. Mais l'idée de t'enfermer de nouveau dans une relation contrôlante te fait tiquer. Malgré ta soif de liberté, il est fou de voir combien tu t'enlises rapidement dans des situations qui t'échappent. Après, il te serait tout à fait possible d'accepter son marché, de prendre les potions que ses "chercheurs" ont concocté, puis refuser les missions qu'elle te donnerait. « C'est d'accord, commences-tu, la bouche pleine de pâtisserie, mais mon obéissance à tes ordres s'arrêtera là où ma conscience débute. » Car c'est là ta limite : ta conscience. Tu es trop pétri de culpabilité et de douleur pour ne pas couvrir tes arrières. Travailler pour elle, oui, mais pas à ce prix là. Tu engloutis le dernier gâteau de la table en t'étranglant à moitié, et te sert un deuxième verre de vin sans en demander l'autorisation. Partant du principe que la sorcière accepterait tes conditions, tu changes de sujet : « C'était qui, le gamin dans le cadre ? » Ma magie, elle n'existe pas. - La sorcière aigrie et le SDF .- Sans un bonjour ni un merci. - Une petite pièce, s'il vous plaît ? - Casser la croûte. - APC - La goutte de trop. Absent pendant une durée indéterminée PJS de Bisou. |
||||
Créé : 15/06/2023 à 12:53:15
Ne réponds pas tout de suite, j'ai une surprise pour toi...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png |
||||
Créé : 15/06/2023 à 19:11:49 * Azar jouait avec une multitude de cubes colorés. Si cela ressemblait à une activité tout à fait ordinaire, il n’en était rien. Chaque morceau de bois était enchanté et lévitait parfois dans les airs, échappant aux doigts encore peu agiles du bambin. Avec une moue boudeuse, il frappa le sol avec sa paume et les cubes s’effondrèrent avec fracas, faisant rire l’enfant. C’est alors que Miskeen, l’elfe de la propriétaire des lieux, entra dans la salle. Peu attentif, Azar ne tourna pas la tête vers les créatures qui conversaient désormais, et se contenta de suivre Miskeen quelques instants plus tard. Il marchait désormais, ou plutôt il trottinait en chancelant dans toute la propriété, pour le malheur de ses nourrices qui s’arrachaient les cheveux, inquiètes à l’idée qu’il bascule dans les somptueux escaliers du manoir. Camille Dubois ne le pardonnerait jamais. * - Mama ! * Lança d’ailleurs Azar en rentrant dans une pièce, un grand sourire sur son visage. Car pour lui, c’était sa mère, il ne pouvait pas encore comprendre qu’il ne lui ressemblait en rien, ni à Stefan qui était également son papa. Trop jeune, trop innocent. A son âge, la vie était simple et agréable, sans aucun nuages à l’horizon. S’avançant avec sa précipitation habituelle, il bascula dans les bras de Camille, fou de joie. Puis, il se tortilla et se tourna, découvrant l’homme qui se trouvait également dans la salle. Il n’était guère bavard, surtout avec les inconnus mais il se produisit alors une chose extraordinaire. Comme si ce réflexe était inscrit dans ses gènes depuis la naissance, Azar avança de quelques pas vers le sorcier et posa sa petite main sur la sienne. Un bruit étrange s’échappa de ses lèvres, des voyelles se mélangeant et se heurtant dans un babillage primaire. Puis, les syllabes se mirent en place et l’enfant plongea ses yeux bleus dans ceux de son interlocuteur. * - Gajiu. * Comment diable pouvait-il connaître son nom ? * |
||||
Créé : 16/06/2023 à 09:45:16 Ca a été beaucoup plus facile que ce à quoi tu t'attendais. Elle dictait à son parchemin les conditions que tu avais posées, mot pour moi. Elle ajoute néanmoins cette clause de confidentialité. Tu hausses les épaules, désinvolte. Comme si tu avais quelqu'un à qui révéler quoique ce soit... L'information qu'on te donne sur ce jeune sorcier décédé, assassiné par des moldus, te fait grincer des dents. Si ta haine des moldus s'est amoindrie à leur contact, tu ne trouves pas moins barbare l'idée qu'ils aient pu tuer un enfant aussi jeune. Mais tu chasses rapidement la vision du jeune corps ensanglanté pour te concentrer sur le contrat. « Et que se passe-t-il si l'un d'entre nous ne respecte pas le contrat ? » Tu crains encore un peu pour ta liberté. Tu as envie de pouvoir mettre fin à ce contrat si l'envie t'en prend. La sorcière ne répond pas tout de suite. Elle appelle une elfe de maison, qu'elle aille cherche quelqu'un. Tu t'assoies sur une chaise, le ventre plein de petits fours et de vin rouge. C'est un enfant qui se présente à vous. Non sans qu'un part de toi s'attendrisse, tu regardes l'enfant se jeter dans les bras de cette harpie désagréable comme s'il s'agissait d'une mère aimante. Il rit bêtement, heureux d'être là. Tu as toujours envié les enfants et leur insouciance, tu gardes d'ailleurs un souvenir très précis de cette sensation d'avoir l'esprit vide de toute pensée intrusive. L'enfant se tourne vers toi. Tu te figes. Quelque chose dans son apparence, dans ses gestes, te rappelle quelqu'un. Quelqu'un dont tu as appris la mort il y a à peine une heure. Opale. Opale ? Ce serait donc son enfant ? Tu observes la main du petit garçon, posée sur la tienne. Cette si petite main, si douce, si fragile, dans un geste d'affection presque adulte. Tu sens ton cœur fondre doucement. « Oui... Oui c'est Gajiu. C'est tonton Gajiu. » tu dis dans un souffle à peine audible. Tu attrapes sa petite main tandis que son regard s'est fiché dans le tien. Comment diable pouvait-il connaître ton nom, tu n'en savais rien. Mais sa voix frêle qui prononce ces deux syllabes, c'est le plus grand bonheur qui existe sur la planète. Ma magie, elle n'existe pas. - La sorcière aigrie et le SDF .- Sans un bonjour ni un merci. - Une petite pièce, s'il vous plaît ? - Casser la croûte. - APC - La goutte de trop. Absent pendant une durée indéterminée PJS de Bisou. |
||||
Créé : 20/06/2023 à 22:53:48
||||
Créé : 22/06/2023 à 19:05:07 Il est des instants dans la vie qui marquent un tournant. Ils ont un poids particulier, une densité qui marque à jamais le destin d'une personne. La petite main lâche la tienne. L'enfant s'éloigne, il suit celle qui, désormais, doit prendre soin de lui. Tes sourcils sont froncés. Une grande famille. Tu préférais manger de la bouse de dragon que d'être associé à cette femme. En à peine deux heures, elle a gratté le plus possible la surface de ton âme, à la recherche de la moindre prise sur laquelle s'agripper. Si la perfidie avait un nom, ce serait le sien. « Je peux m'occuper de l'enfant. » Ta voix est blanche comme les fantômes de Poudlard. Tu ne sais même pas d'où ces mots te sont venus. C'est comme si quelqu'un les prononçait à ta place. Mais une rapide introspection te permet de savoir que tu as plus d'amour à revendre que cette horrible femme. A vrai dire, n'importe qui aurait plus d'amour à revendre qu'elle. « Quand j'irai mieux, je pourrai m'occuper de lui. » Tu te lèves. Tu n'as plus rien à faire ici. Tu t'approches de l'enfant, lui caresse rapidement les cheveux avec toute la douceur dont tu peux faire preuve malgré ta peau en miette. « Eh bien... Dubois. » Tu l'appelleras comme ça même quand elle t'aura dit son prénom. « Fais-moi un portoloin. Je veux rentrer en Angleterre. Pré-au-Lard serait parfait. Tu sauras où me trouver si tu as besoin de moi, j'en suis certain. » Ton visage ne trahit aucune expression. La plupart du temps, tu n'en as pas, de toute façon. « Et n'oublie pas ton engagement. » Ma magie, elle n'existe pas. - La sorcière aigrie et le SDF .- Sans un bonjour ni un merci. - Une petite pièce, s'il vous plaît ? - Casser la croûte. - APC - La goutte de trop. Absent pendant une durée indéterminée PJS de Bisou. |
||||
Créé : 01/07/2023 à 18:04:04
||||
Créé : 04/07/2023 à 17:20:21 La sorcière resserra ses griffes autour de l'enfant. Tu ne pouvais pas y voir autre chose qu'un énième geste contrôlant. Tu faisais bien de placer tes espoirs en cette sorcière pour reprendre le contrôle sur ton corps. Le contrôle avait l'air d'être sa spécialité. La tête te tournait un peu, ivre de nourriture et de vin. Tu fronçais les sourcils en grommelant. Cette harpie pouvait jacasser autant qu'elle voulait. Tu voulais avoir une place dans la vie du jeune garçon, et tu la prendrais, de gré ou de force. Tu t'emparas de la bourse. Soupesant le poids de son contenu. Génial, un remède immédiat à ton état. Tu n'en espérais pas tant. Tu répondis à Dubois de même ton glacial qu'elle employait constamment. « Je vais prendre une chambre aux trois balais en attendant de trouver un logement fixe. Tu m'y trouveras dans une semaine. » La fourchette scintillait doucement, prête à t'emmener en Angleterre. Tu ignoras la remarque méprisante de la sorcière. Après tout, elle avait raison. Tu n'avais rien mangé depuis plusieurs jours. Tu n'avais pas honte de cela. La mort ne t'inquiétait pas plus que la faim. Ce qui t'inquiétait, c'était ta magie. Sans un mot de plus, tu saisis la fourchette et disparu dans un bruit de bourrasque. Ma magie, elle n'existe pas. - La sorcière aigrie et le SDF .- Sans un bonjour ni un merci. - Une petite pièce, s'il vous plaît ? - Casser la croûte. - APC - La goutte de trop. Absent pendant une durée indéterminée PJS de Bisou. |
||||
Créé : 05/07/2023 à 22:52:37
||||
Créé : 05/07/2023 à 23:28:16 Il peut s'en passer, des choses, en une semaine... La nuit tombe sur le village sorcier, seules quelques lampadaires scintillent dans la rue obscure. Tu avales fébrilement l'une des petites capsules remplies de la potion que t'as fournie Dubois. Cela fait sept jours que tu les avales, les unes après les autres. Et ça marche plutôt bien. Tu n'as pas fait explosé l'auberge, tu n'as blessé personne autour de toi. Simplement, le monde était plus lisse. Les couleurs, plus ternes. Les repas, moins appétissant. Tu observes la sorcière qui marche dans l'obscurité. Tu l'attends. Quelques secondes plus tard, elle déboule dans ta chambre : une tornade de noirceur froide et cinglante. Tu attrapes immédiatement la bourse qu'elle te donne. Pas la peine de répondre à ses félicitations malhonnête. Comment savait-elle déjà ? Cela datait de l'avant-veille. « La potion fonctionne. Ma magie... elle se tait. Mais tout est plus... fade ? » Le mot pour décrire la sensation qui t'habite depuis est faible. Tu t'assois sur le lit de la chambre. Ta nomination à Poudlard n'est pas des plus réjouissantes. La directrice t'a déjà informée qu'il était impossible d'y tenir des responsabilités sans pratiquer la magie. Tu avales ta salive avec difficulté, rien ne t'effraie davantage que de tenir de nouveau une baguette entre tes mains. « La directrice veut que je rachète une baguette. » Le regard que tu lances à la sorcière. Il est pathétique. On y voit la frayeur qui t'habite, et un puissant appel à l'aide. Néanmoins, la sorcière de glace n'était pas là pour t'aider. Cette fois, c'était à ton tour d'honorer la part du contrat. Ta vision se trouble un peu sous l'effet de la potion. Tes bras retombent mollement de chaque côté de ton corps. Tu attrapes le verre de vin qu'elle a servi en le vide d'un trait. « Tu ne perds pas de temps. » S'il y avait un scrutoscope dans la pièce, il est certain qu'il se serait mis à tourner. D'ailleurs, cette harpie faisait sans doute tourner tous les scrutoscopes devant lesquels elle passait. Et il était hors de question d'être un petit jouet à sa disposition. « Je verrai ce que je peux faire, mais mon nouveau travail va me prendre beaucoup de temps, tu comprends... » dis-tu en te resservant un verre de vin. Ma magie, elle n'existe pas. - La sorcière aigrie et le SDF .- Sans un bonjour ni un merci. - Une petite pièce, s'il vous plaît ? - Casser la croûte. - APC - La goutte de trop. Absent pendant une durée indéterminée PJS de Bisou. |
||||
Créé : 07/07/2023 à 00:21:44
||||
Créé : 07/07/2023 à 00:22:06 - Modifié : 07/07/2023 à 00:22:51
|
||||
Créé : 11/07/2023 à 19:38:49 Cette potion ne te réussissait vraiment pas. Tu venais de passer cette première semaine de travail à Poudlard dans un épais brouillard. Tes membres engourdis ralentissaient tous tes mouvements, et la vie perdait de sa saveur. Néanmoins, tu n'avais pas eu de débordement de magie depuis que tu l'avalais régulièrement, et donc tu te contentais de cette vie. Le front posé contre la vitre de la salle de sortilèges et enchantement, tu observais le parc de Poudlard qui s'étendait jusqu'à la forêt interdite. D'habitude, la vie de ce parc t'enchantait autant que celle de la forêt te répugnait... Mais aujourd'hui, rien. Un grand fracas dans ton dos. Tu te retournes. Elle est là, Faith Fawley. Celle que tu dois approcher. Déjà qu'en temps normal, t'aurais pas été très doué pour ce genre de mission... Mais là, avec la tête dans le cul et le corps en purée, ça risquait d'être une épreuve. « Assied-toi Faith. » Le tutoiement t'était naturel avec tout le monde, aîné comme cadet. Mais elle le prendrait peut-être comme une familiarité ? Tu te dirigeais avec prudence jusqu'au bureau qui faisait face à la classe, et prenais place du côté du professeur. Il fallait jouer le jeu, être un directeur de maison, être gentil, être accueillant. « On m'a appris que tu seras dans ma maison à la rentrée. » continuas-tu. Tu tentais de lui jeter un regard pénétrant mais tu étais tellement à l'ouest que ça ressemblait plus au regard d'un véracrasse à deux doigts de la mort. « Je suis certain que tu sauras faire honneur à Serdaigle. Après tout, on m'a dit que tu étais une... originale. » On ne t'avait rien dit du tout, si ce n'est que cette gamine était une tueuse. Dubois avait dit ça avec un tel flegme. Tu ne savais même pas s'il fallait la prendre sérieusement. De toute façon, tu n'avais pas peur de mourir. Et puis, toi aussi, tu avais déjà tué. Cette remarque sur l'originalité de l'élève, tu la faisais pour voir ce qu'elle allait te confier par elle-même. Ma magie, elle n'existe pas. - La sorcière aigrie et le SDF .- Sans un bonjour ni un merci. - Une petite pièce, s'il vous plaît ? - Casser la croûte. - APC - La goutte de trop. Absent pendant une durée indéterminée PJS de Bisou. |
||||
Créé : 11/07/2023 à 21:20:34
|
||||
Créé : 02/08/2023 à 11:31:35 Qu'est-ce qu'elle parle... Mais qu'est-ce qu'elle parle ! C'est comme si on l'avait ensorcelée avec un maléfice de parole perpetuelle. Et le brouillard épais dans lequel tu vis, il t'empêche de suivre correctement sa logorrhée. Concentre-toi, Gajiu. Tu peux le faire. Fixe ton regard sur elle, ne cligne pas tes yeux, soit impassible. Et voilà. Le tour est joué. Tu sens que tu inspires la confiance, là, tout de suite. Elle s'est arrêtée de parler. « Je... » Oh non. Elle va pleurer. Mais qu'est-ce qui se passe ? Cette vipère de Dubois et sa maudite potion t'empêche de suivre correctement la conversation. Pourtant, l'intuition profonde qui repose en toi te murmure qu'il faut vraiment que Faith Fawley te fasse confiance. Elle pourrait être une arme contre Dubois. Tu saisis la fin de sa tirade : cacher son originalité. « Faith... » tu t'arrêtes pour cligner plusieurs fois des yeux (le monde s'est mis à tanguer autour de toi et tu veux garder un air impassible). « S'il y a bien une chose qu'on ne te demandera pas de faire chez Serdaigle... C'est de cacher ton originalité. » Tu n'a même pas besoin de mentir : c'est la plus belle vérité qui est sortie de ta bouche depuis que tu t'es remis à parler, il y a quelques semaines. La jeune fille, cependant, n'a pas l'air d'être rassurée. On dirait même qu'elle va tourner de l'œil. Un éclair de génie traverse ta petite tête d'idiot. Tu sors de sous ta cape un flocon de la potion Wiggenweld. Tu la verses dans deux petits tubes à essai avec une lenteur proche de l'immobilité (tu ne veux pas en renverser). « Bois ça, tu iras mieux. C'est une potion Wiggenweld. » Tu bois toi-même la potion d'une traite. Une sensation de fraicheur envahit ton corps des pieds à la tête tandis que le monde cesse peu à peu de tourner. Tu te penches en avant, plongeant ton regard dans celui de la septième année. « Ce monde va mal. Et ce qu'on appelle "originalité", c'est ce qui le sauvera. Est-ce que tu comprends ? » Ma magie, elle n'existe pas. - La sorcière aigrie et le SDF .- Sans un bonjour ni un merci. - Une petite pièce, s'il vous plaît ? - Casser la croûte. - APC - La goutte de trop. Absent pendant une durée indéterminée PJS de Bisou. |
||||
Créé : 02/08/2023 à 15:24:24
|
||||
Créé : 09/08/2023 à 12:13:50 Il fait chaud, non ? Tu sens que tu transpires un peu, c'est les effets secondaires de la potion de Dubois. Déjà que tu puais pas mal - faute au fait que tu te laves pas très souvent - là, c'était le comble. Mais c'était le dernier de tes soucis, à ce moment là. Faith Fawley a l'air de maîtriser aussi bien ses émotions que toi. Et elle passe d'un extrême à l'autre en moins de temps qu'il n'en faut pour transplaner. Tu soupires doucement en tentant de garder un air pénétrant. Cette petite ne serait pas un cadeau pour Serdaigle. Quoique. D'après ce que tu comprends, elle est dotée du troisième oeil. Tu n'as jamais rencontré qui que ce soit qui en soit pourvu, mais tu n'as aucun mal à reconnaître le pouvoir dont elle parle. Ses yeux se remplissent d'horreur et tu vois ton reflet dans cette petite. Elle ne veut pas plus de son pouvoir que tu ne veux de ta magie. C'est peut-être l'une des premières fois de ta vie que tu fais preuve d'une once d'empathie. « Je sais ce que c'est, d'avoir un pouvoir dont on ne veut pas. » Tu tentes tant bien que mal d'étirer ton t-shirt qui colle à tes aisselles suantes et recouvertes de croutes. C'est un geste peu ragoûtant qui donnerait des hauts le cœur à une personne facilement écœurée. « Si jamais tu as besoin d'un endroit de repli, quand ça ne va pas. Je peux en parler à l'infirmière, elle sera ravie de t'accueillir dans les mauvais moments. » Sinon... Tu pourrais tenter de lui donner une partie des potions que te fournis Dubois ? Peut-être que ça marcherait pour étouffer ses pouvoirs ? Néanmoins, ça empêcherait la jeune fille de poursuivre sa scolarité normalement. Ma magie, elle n'existe pas. - La sorcière aigrie et le SDF .- Sans un bonjour ni un merci. - Une petite pièce, s'il vous plaît ? - Casser la croûte. - APC - La goutte de trop. Absent pendant une durée indéterminée PJS de Bisou. |
||||
Créé : 24/08/2023 à 23:09:17
|
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5