Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2 3 ->

Ma magie, elle n'existe pas.
Gajiu
Directeur de maison
Rédacteur
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Ma magie, elle n'existe pas.
Créé : 13/06/2023 à 23:59:05

Peut-être que tu en as ri, un jour, de t'être ainsi fait moqué par un enfant peint dans un tableau. Il est vrai que tu as l'air d'un monstre, tu ne peux pas lui en vouloir. Au moins n'a-t-il pas peur de toi, il te trouve rigolo.

« Je suis comme ça tous les jours. Je suis pas un espion, t'en fais pas. »

Au moins, tu sais où tu te trouves, à présent. Et tu connais l'identité de la sorcière qui t'a amené ici. C'est une Dubois. Ce nom ne te dit rien, si ce n'est qu'il sonne français. Tu es sans doute en France... Il faudrait que tu te renseignes, une fois de retour en Angleterre. Tu détestes les gens mystérieux.

« Oui, si tu veux, on jouera. »

Tu ne tiques pas. Le tableau connaît ton prénom, et après ? Ayant passé toute ta scolarité à discuter avec les habitants des tableaux de Poudlard, plus rien ne t'étonne. Le petit garçon disparaît du tableau. Qui est donc cette "mère" qui l'appelle ? Tant de questions dont tu n'as pas les réponses.

Les portes du petit salon s'ouvrent. Tu hésites un instant, tu pourrais repartir maintenant. Mais tu aurais fait tout ça pour rien ? Ou seulement pour apprendre le nom de famille de l'autre cinglée ? Non, tu dois rester. Et puis, elle a distillé en toi l'espoir d'une solution pour te débarasser de ta magie. Et si tu veux en arriver là, il faut oser se mettre en danger. Alors tu n'hésites plus, et tu franchis les portes vitrées.

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 14/06/2023 à 21:21:29

Toutes sortes de pâtisseries et de petits fours sont effectivement disposés sur une table. Les meubles du petit salon étaient assez hétéroclites, choisis avec soin mais certains semblaient avoir plus vieillit que d'autres. Une chaise par exemple se souvenait très bien d'une crise de colère de Lyanna. Un rideau, lui, c'était d'Hope, ou d'un de ses petits chats métamorphosés, qu'il avait un souvenir fugace. Et ce trou, au milieu de bibelots sur cette étagère, provenait d'un vase en cristal non remplacé après avoir été pulvérisé par Catherine. Oui le petit salon du château Dubois avait vu passer plusieurs générations de sorciers et de sorcières. Et la majorité œuvrait pour l'Organisation à présent.

Les minutes passent et finalement, alors que n'importe qui aurait perdu patience, les portes s'ouvrirent à nouveau. Camille apparut, dans la même tenue que quelques heures plus tôt, sauf que des mèches ébènes s'étaient échappées de sa longue tresse. Elle posa sa cape sombre sur une des chaises et dévoila une robe noire, ajustée, qui laissait paraitre combien elle avait maigri ces derniers mois.

D'un coup de baguette elle fit apparaitre deux verres en cristal ainsi qu'une bouteille de vin. La bouteille se déboucha et lévita afin de remplir les verres d'un liquide vermillon. Elle s'empara des deux verres et en tendit un à Gajiu avant de le dévisager quelques secondes.

« Finalement tu es là, fit-elle tout en mimant le geste de trinquer et d'avaler de longues gorgées du vin. Lorsque je t'ai quitté, je suis allé directement dans les laboratoires que je dirige parler de ton...problème. Elle avala à nouveau une longue gorgée. Écoute, je vais être franche car je n'ai pas l'habitude de mentir à ceux avec qui je vais collaborer, son regard pâle se fixa dans celui du sorcier sans ciller, la Légilimens était une manipulatrice née et elle savait très exactement contrôler chaque micro-expression qui filtrait de son visage. Nous ne pourrons pas supprimer ta magie, c'est contraire à notre éthique. Et les recherches dans la matière n'étaient pas assez avancée, mais ça Camille ne le précisa pas. Mais, je peux t'aider à la contrôler. D'abord avec des potions, elixirs et exercices puis tu seras capable de décider ce que tu veux en faire. Comme ce n'est pas notre arrangement de départ, je modifie ta contrepartie également, j'exigerai seulement que tu travailles pour moi le temps que dureront cette formation. Des petits services, rien de bien méchant. Rien en comparé à ce que je t'offre, mais comme tu es de la famille d'Opale... Disons que je fais ça pour elle. »

Elle posa le verre vide sur la table et la bouteille lévita aussitôt pour le remplir à nouveau.

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »

https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Gajiu
Directeur de maison
Rédacteur
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 14/06/2023 à 23:22:38

Il y a quelque chose, dans les lieux habités par les sorciers, qui vibre. C'est la magie. Elle demeure entre les murs comme un écho éternel, qui ne disparaît jamais tout à fait. Cette pièce dans laquelle tu rentres, elle vibre beaucoup. Il s'est passé des choses ici que tu es heureux de ne pas avoir vécu.

Cependant, tu ne t'attardes pas longtemps sur cette sensation. La vue de la nourriture sur la table accapare toutes tes pensées. Tu te jettes immédiatement dessus et enfourne plusieurs petits fours dans ta bouche, éparpillant des miettes sur le joli tapis. Un véritable délice après ces quelques jours passés sans manger.

Celle dont le nom doit être Dubois te sert également un verre de vin, que tu engloutis aussi rapidement que les petits fours qui glissent actuellement dans ton œsophage. Tu l'écoutes parler tandis que tu t'empiffres, salissant le tapis encore et encore.

La première chose que tu retiens, c'est qu'elle ne peut pas supprimer ta magie. Super. Toi qui a fait tout ce chemin pour ça, te voilà bien avancé. Mais elle parle de potions, d'élixirs, de quoi la contenir. Ce serait déjà ça ? Et en contrepartie, juste quelques travaux à faire pour elle. Mais l'idée de t'enfermer de nouveau dans une relation contrôlante te fait tiquer. Malgré ta soif de liberté, il est fou de voir combien tu t'enlises rapidement dans des situations qui t'échappent. Après, il te serait tout à fait possible d'accepter son marché, de prendre les potions que ses "chercheurs" ont concocté, puis refuser les missions qu'elle te donnerait.

« C'est d'accord, commences-tu, la bouche pleine de pâtisserie, mais mon obéissance à tes ordres s'arrêtera là où ma conscience débute. »

Car c'est là ta limite : ta conscience. Tu es trop pétri de culpabilité et de douleur pour ne pas couvrir tes arrières. Travailler pour elle, oui, mais pas à ce prix là. Tu engloutis le dernier gâteau de la table en t'étranglant à moitié, et te sert un deuxième verre de vin sans en demander l'autorisation. Partant du principe que la sorcière accepterait tes conditions, tu changes de sujet :

« C'était qui, le gamin dans le cadre ? »

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 15/06/2023 à 12:53:15

Ne réponds pas tout de suite, j'ai une surprise pour toi...

Camille esquisse un sourire qui n'a rien de joyeux lorsque Gajiu semble accepter ses termes. Elle ne s'inquiétait en rien de ce que le sorcier pourrait refuser, après tout, elle n'avait pas qu'à tout lui dire. Après plusieurs année à la tête de l'Organisation, la mage noire savait une chose, pour certaines personnes, l'ignorance était un cadeau. Et de ce qu'elle avait vu, Gajiu Tal Moundine était dans ces personnes là.

D'un coup de baguette, elle fait apparaitre un parchemin aussi noir que la nuit ou seule la rune de l'Organisation (la rune Perthro stylisée) ressortait de couleur or. Elle dicta distinctement les conditions émises et rajouta donc la clause de Gajiu en reprenant ses mots exacts.

« Ce contrat me lie autant que toi, afin que je te fournisse ce dont tu as besoin pour contrôler ta magie tant que tu travailleras pour moi. Avec pour limite ta conscience. Il permet également de ne pas révéler les choses liées à l'Organisation que tu pourrais apprendre, son sourire se figea sur son visage de porcelaine. Une clause de confidentialité primaire. La concurrence est rude et nous ne voudrions pas que tu sois impliqué dans n'importe quelle fuite. »

D'un geste, elle fit apparaitre une plume d'un rouge pourpre et signa son nom et son prénom. L'encre écarlate ne laissait aucun doute sur son origine car c'était bien avec leur propre sang qu'elle les liait. Elle donna la plume à Gajiu et pendant qu'il décidait de ce qu'il faisait, elle prit une nouvelle gorgée en répondant à sa question d'un ton polaire.

« Mon petit frère. Il est mort il y a de nombreuses années, assassiné par des moldus. »

Son ton ainsi que son expression prouvait qu'elle ne voulait pas parler plus de cela, et pour cause, elle détourna légèrement du sorcier et appela en l'air son elfe de maison.

« Miskeen ! Une elfe apparue, et fit une révérence bien basse, elle jeta un oeil curieux à Gajiu mais ne l'insulta pas comme celui qui l'avait guidé à l'intérieur. Fais venir Azar, j'aimerai lui présenter quelqu'un. Stefan est partit acheter des nouveaux vêtements à Margaret, Azar devrait donc se trouver avec l'elfe nourrice.

- Bien madame, répondit l'elfe avec une nouvelle révérence tout en disparaissant dans un craquement. »

Depuis la mort de Lyanna, elle n'avait que peu vu son fils et sa fille adoptifs, les observant parfois lorsqu'ils dormaient paisiblement ou jouaient avec Stefan. Camille ne pouvait supporter leur regard, leur innocence, et le fait qu'elle ne pourrait s'attacher à ces enfants alors que celle qu'elle considérait comme sa fille n'était plus.

Mais aujourd'hui, il le fallait. Afin de refermer totalement le piège qu'elle avait concocté spécialement pour Gajiu Tal Moundine.

https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

Azar Riders
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 15/06/2023 à 19:11:49

* Azar jouait avec une multitude de cubes colorés. Si cela ressemblait à une activité tout à fait ordinaire, il n’en était rien. Chaque morceau de bois était enchanté et lévitait parfois dans les airs, échappant aux doigts encore peu agiles du bambin. Avec une moue boudeuse, il frappa le sol avec sa paume et les cubes s’effondrèrent avec fracas, faisant rire l’enfant. C’est alors que Miskeen, l’elfe de la propriétaire des lieux, entra dans la salle. Peu attentif, Azar ne tourna pas la tête vers les créatures qui conversaient désormais, et se contenta de suivre Miskeen quelques instants plus tard. Il marchait désormais, ou plutôt il trottinait en chancelant dans toute la propriété, pour le malheur de ses nourrices qui s’arrachaient les cheveux, inquiètes à l’idée qu’il bascule dans les somptueux escaliers du manoir. Camille Dubois ne le pardonnerait jamais. *

- Mama !

* Lança d’ailleurs Azar en rentrant dans une pièce, un grand sourire sur son visage. Car pour lui, c’était sa mère, il ne pouvait pas encore comprendre qu’il ne lui ressemblait en rien, ni à Stefan qui était également son papa. Trop jeune, trop innocent. A son âge, la vie était simple et agréable, sans aucun nuages à l’horizon. S’avançant avec sa précipitation habituelle, il bascula dans les bras de Camille, fou de joie. Puis, il se tortilla et se tourna, découvrant l’homme qui se trouvait également dans la salle. Il n’était guère bavard, surtout avec les inconnus mais il se produisit alors une chose extraordinaire. Comme si ce réflexe était inscrit dans ses gènes depuis la naissance, Azar avança de quelques pas vers le sorcier et posa sa petite main sur la sienne. Un bruit étrange s’échappa de ses lèvres, des voyelles se mélangeant et se heurtant dans un babillage primaire. Puis, les syllabes se mirent en place et l’enfant plongea ses yeux bleus dans ceux de son interlocuteur. *

- Gajiu.

* Comment diable pouvait-il connaître son nom ? *
Gajiu
Directeur de maison
Rédacteur
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 16/06/2023 à 09:45:16

Ca a été beaucoup plus facile que ce à quoi tu t'attendais. Elle dictait à son parchemin les conditions que tu avais posées, mot pour moi. Elle ajoute néanmoins cette clause de confidentialité. Tu hausses les épaules, désinvolte. Comme si tu avais quelqu'un à qui révéler quoique ce soit... L'information qu'on te donne sur ce jeune sorcier décédé, assassiné par des moldus, te fait grincer des dents. Si ta haine des moldus s'est amoindrie à leur contact, tu ne trouves pas moins barbare l'idée qu'ils aient pu tuer un enfant aussi jeune. Mais tu chasses rapidement la vision du jeune corps ensanglanté pour te concentrer sur le contrat.

« Et que se passe-t-il si l'un d'entre nous ne respecte pas le contrat ? »

Tu crains encore un peu pour ta liberté. Tu as envie de pouvoir mettre fin à ce contrat si l'envie t'en prend. La sorcière ne répond pas tout de suite. Elle appelle une elfe de maison, qu'elle aille cherche quelqu'un. Tu t'assoies sur une chaise, le ventre plein de petits fours et de vin rouge.

C'est un enfant qui se présente à vous. Non sans qu'un part de toi s'attendrisse, tu regardes l'enfant se jeter dans les bras de cette harpie désagréable comme s'il s'agissait d'une mère aimante. Il rit bêtement, heureux d'être là. Tu as toujours envié les enfants et leur insouciance, tu gardes d'ailleurs un souvenir très précis de cette sensation d'avoir l'esprit vide de toute pensée intrusive.

L'enfant se tourne vers toi. Tu te figes. Quelque chose dans son apparence, dans ses gestes, te rappelle quelqu'un. Quelqu'un dont tu as appris la mort il y a à peine une heure. Opale. Opale ? Ce serait donc son enfant ? Tu observes la main du petit garçon, posée sur la tienne. Cette si petite main, si douce, si fragile, dans un geste d'affection presque adulte. Tu sens ton cœur fondre doucement.

« Oui... Oui c'est Gajiu. C'est tonton Gajiu. » tu dis dans un souffle à peine audible. Tu attrapes sa petite main tandis que son regard s'est fiché dans le tien. Comment diable pouvait-il connaître ton nom, tu n'en savais rien. Mais sa voix frêle qui prononce ces deux syllabes, c'est le plus grand bonheur qui existe sur la planète.

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 20/06/2023 à 22:53:48

« Rien de bien agréable, j'en ai peur. Mais il suffira que tu ne travailles plus pour moi ou que j'arrête de te fournir pour le rendre caduc. Il ne sert pas à nous entraver mais seulement à protéger les personnes dont tu pourrais faire la connaissance. »

C'est exactement à ce moment précis qu'Azar fit son entrée. Le bambin se jeta dans ses bras, il ne remarqua pas qu'elle détournait le regard alors qu'elle aurait dû le couvrir d'amour. Qu'elle frôlait seulement son dos alors qu'elle aurait dû le serrer contre sa poitrine. Un jour peut-être Azar le remarquerait-il, il irait même demander à son "papa" pourquoi sa "maman" était si triste. Mais pour le moment, Azar était concentré sur son oncle.

D'ailleurs le gamin était un peu trop concentré, Camille n'avait pas besoin de Légilimancie pour lire les émotions sur son petit visage. Et contrairement à ce qu'on pouvait penser, il semblait le reconnaitre. Ce qui était techniquement impossible vu son âge.

« Ça c'est plutôt surprenant...» Souffla-t-elle alors qu'elle caressait d'un geste mécanique le dos du petit garçon afin de le ramener à ses côtés. Elle fixa Gajiu d'un regard gelé, désignant le petit d'un geste de tête.

« Voici ce que je cherche à protéger entre autre, Gajiu. Opale m'a confié son plus grand trésor, en guise de ma bonne foi, je vous le présente. Un jour, il posera des questions et cherchera à connaitre sa véritable famille, je ne lui cacherai rien. Vous apprendrez Gajiu, que nous sommes une grande famille, et dans une famille, les mensonges n'ont pas leur place. N'est-ce pas mon ange ? » Roucoula-t elle en direction du bambin.

La mage noire tapota la tête d'Azar, lui dédiant un sourire qui aurait presque pu passer pour une émotion maternelle. Pas de mensonge dans une famille, mais faire semblant ça, Camille Dubois était devenue une experte.

Gajiu
Directeur de maison
Rédacteur
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 22/06/2023 à 19:05:07

Il est des instants dans la vie qui marquent un tournant. Ils ont un poids particulier, une densité qui marque à jamais le destin d'une personne. La petite main lâche la tienne. L'enfant s'éloigne, il suit celle qui, désormais, doit prendre soin de lui.

Tes sourcils sont froncés. Une grande famille. Tu préférais manger de la bouse de dragon que d'être associé à cette femme. En à peine deux heures, elle a gratté le plus possible la surface de ton âme, à la recherche de la moindre prise sur laquelle s'agripper. Si la perfidie avait un nom, ce serait le sien.

« Je peux m'occuper de l'enfant. »

Ta voix est blanche comme les fantômes de Poudlard. Tu ne sais même pas d'où ces mots te sont venus. C'est comme si quelqu'un les prononçait à ta place. Mais une rapide introspection te permet de savoir que tu as plus d'amour à revendre que cette horrible femme. A vrai dire, n'importe qui aurait plus d'amour à revendre qu'elle.

« Quand j'irai mieux, je pourrai m'occuper de lui. »

Tu te lèves. Tu n'as plus rien à faire ici. Tu t'approches de l'enfant, lui caresse rapidement les cheveux avec toute la douceur dont tu peux faire preuve malgré ta peau en miette.

« Eh bien... Dubois. » Tu l'appelleras comme ça même quand elle t'aura dit son prénom. « Fais-moi un portoloin. Je veux rentrer en Angleterre. Pré-au-Lard serait parfait. Tu sauras où me trouver si tu as besoin de moi, j'en suis certain. »

Ton visage ne trahit aucune expression. La plupart du temps, tu n'en as pas, de toute façon.

« Et n'oublie pas ton engagement. »

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 01/07/2023 à 18:04:04

Le visage de Camille se fige, en cet instant on pourrait véritablement la prendre pour une poupée de glace. Ses iris pâles semblent tourbillonner, des volutes sombres troublent son regard. Le sourire qui nait sur ses lèvres n'a rien de naturel ou de bon, il est tout aussi gelé que sa personne. La température elle-même semble chuter, comme si le château sentait le changement d'humeur de sa propriétaire.

La mage noire referme néanmoins ses bras sur le petit garçon qui s'est endormi, un geste possessif qui n'échappe à personne. La tête de l'enfant repose sur sa poitrine avec confiance, comme le soir où elle l'avait ramené. Elle sent son petit cœur qui bat paisiblement contre son giron et elle effleure son visage serein, en réponse le petit émet un sourire innocent.

Camille relève le regard, glacial, pour le fixer dans celui de Gajiu.

« Nous évoquerons vos droit de visite envers Azar lorsque je jugerai que vous serez capable de vous contrôler. Elle se rapprocha d'un pas, sans que l'enfant ne bouge d'un iota entre ses bras. Son souffle chatouillait son cou, ses petits doigts étaient entremêlés dans sa chevelure sombre. Ne vous méprenez pas, Gajiu, je suis pour qu'Azar ne soit pas privé d'une partie de sa famille, néanmoins, Je suis sa mère comme me l'a transmit Opale. Et comme vous pourrez le voir, mon fiancé, son père, et moi-même, prenons notre rôle très à cœur. »

Les paroles étaient sorties d'elle-même de sa bouche, et pour la première fois depuis la mort de Lyanna, elle avait officiellement repris son rôle de mère. Le petit garçon le sentit peut-être car son nez frotta contre sa poitrine comme pour s’imprégner de son odeur.

D'un geste souple, et sans déranger Azar, Camille sortit sa baguette et la pointa sur une petite fourchette argentée. Celle-ci brilla doucement, transformée en portoloin. Elle l'agita à nouveau et une petite bourse de cuir apparut à ses côtés. Avant que Gajiu ne les prenne, la mage noire se mit sur son chemin.

« Vous trouverez une fiole dans la bourse, prenez-la le soir avant de vous endormir. Trois goutte sur la langue, pas plus, pas moins. Cela devrait endormir vos pouvoirs et vous calmer, je reviendrai dans une semaine afin de faire les prélèvements et ajuster la dose si besoin. Vous trouveraez également quelques gallions, son sourire se fit légèrement méprisant alors que son regard glacial décortiquait le sorcier. Il serait dommage que vous mouriez de faim, n'est-ce pas? »

La sorcière se dégagea de son chemin sans perdre son sourire gelé.

« Bon vent Gajiu Tal Moundine, et je te retourne ton sage conseil. »

Gajiu
Directeur de maison
Rédacteur
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 04/07/2023 à 17:20:21

La sorcière resserra ses griffes autour de l'enfant. Tu ne pouvais pas y voir autre chose qu'un énième geste contrôlant. Tu faisais bien de placer tes espoirs en cette sorcière pour reprendre le contrôle sur ton corps. Le contrôle avait l'air d'être sa spécialité.

La tête te tournait un peu, ivre de nourriture et de vin. Tu fronçais les sourcils en grommelant. Cette harpie pouvait jacasser autant qu'elle voulait. Tu voulais avoir une place dans la vie du jeune garçon, et tu la prendrais, de gré ou de force.

Tu t'emparas de la bourse. Soupesant le poids de son contenu. Génial, un remède immédiat à ton état. Tu n'en espérais pas tant. Tu répondis à Dubois de même ton glacial qu'elle employait constamment.

« Je vais prendre une chambre aux trois balais en attendant de trouver un logement fixe. Tu m'y trouveras dans une semaine. »

La fourchette scintillait doucement, prête à t'emmener en Angleterre. Tu ignoras la remarque méprisante de la sorcière. Après tout, elle avait raison. Tu n'avais rien mangé depuis plusieurs jours. Tu n'avais pas honte de cela. La mort ne t'inquiétait pas plus que la faim. Ce qui t'inquiétait, c'était ta magie. Sans un mot de plus, tu saisis la fourchette et disparu dans un bruit de bourrasque.

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 05/07/2023 à 22:52:37

Une semaine plus tard.

La nuit venait de tomber, les éclairages de Pré-au-Lard venaient de s'allumer et dans la pénombre une silhouette s'avançait. Elle ouvrit la porte des Trois-Balais sans s'attarder au comptoir, elle alla directement à une chambre sans même qu'on ne lui indique le chemin.

Sans toquer, elle pénétra dans la petite chambre, son regard toujours aussi froid et méprisant alors qu'elle découvrait l'endroit. C'était une des plus petites chambres à n'en pas douter, surement une des moins cher. Alors qu'elle repérait le sorcier, Camille lança une nouvelle bourse avec une nouvelle dose de potion et surtout quelques galions supplémentaire.

« Je n'aurai peut-être plus besoin de vous donner de l'argent puisque vous avez trouvé un travail. Félicitation Gajiu Tal Moundine pour votre poste à Poudlard. »

Fait-elle avec un sourire qui n'a rien de bienveillant ni emplie de joie. Ce poste est pourtant une bénédiction pour ses plans futurs, surtout depuis qu'une information lui avait été transmise par Catherine, une des directrice adjointe.

« Avez-vous ressentis des choses pendant cette semaine ? Un endormissement de vos pouvoirs ? Un somnolence pendant la journée peut-être ? S'enquit-elle en fixant le sorcier, avant de continuer. Je vous ai amené une nouvelle dose, j'ai oublié de vous préciser que vous risquez une légère dépendance. Mais rien de grave, n'est-ce pas? Vous êtes toujours aussi motivé maintenant que vous avez la responsabilité de tant de petits élèves innocents... Son sourire s'agrandit alors qu'elle agite sa baguette et fait apparaitre une bouteille de vin français et sert deux verres. A présent, nous allons pouvoir parler de votre premier paiement... Vous allez voir, c'est une très bonne nouvelle que vous soyez directeur de maison... »

Elle leva son verre dans sa direction, son sourire devint étrange, presque inquiétant lorsqu'elle susurra.

« A votre nouveau travail Gajiu alors ! »

Gajiu
Directeur de maison
Rédacteur
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 05/07/2023 à 23:28:16

Il peut s'en passer, des choses, en une semaine...

La nuit tombe sur le village sorcier, seules quelques lampadaires scintillent dans la rue obscure. Tu avales fébrilement l'une des petites capsules remplies de la potion que t'as fournie Dubois. Cela fait sept jours que tu les avales, les unes après les autres. Et ça marche plutôt bien. Tu n'as pas fait explosé l'auberge, tu n'as blessé personne autour de toi. Simplement, le monde était plus lisse. Les couleurs, plus ternes. Les repas, moins appétissant. Tu observes la sorcière qui marche dans l'obscurité. Tu l'attends.

Quelques secondes plus tard, elle déboule dans ta chambre : une tornade de noirceur froide et cinglante. Tu attrapes immédiatement la bourse qu'elle te donne. Pas la peine de répondre à ses félicitations malhonnête. Comment savait-elle déjà ? Cela datait de l'avant-veille.

« La potion fonctionne. Ma magie... elle se tait. Mais tout est plus... fade ? »

Le mot pour décrire la sensation qui t'habite depuis est faible. Tu t'assois sur le lit de la chambre. Ta nomination à Poudlard n'est pas des plus réjouissantes. La directrice t'a déjà informée qu'il était impossible d'y tenir des responsabilités sans pratiquer la magie. Tu avales ta salive avec difficulté, rien ne t'effraie davantage que de tenir de nouveau une baguette entre tes mains.

« La directrice veut que je rachète une baguette. »

Le regard que tu lances à la sorcière. Il est pathétique. On y voit la frayeur qui t'habite, et un puissant appel à l'aide. Néanmoins, la sorcière de glace n'était pas là pour t'aider. Cette fois, c'était à ton tour d'honorer la part du contrat. Ta vision se trouble un peu sous l'effet de la potion. Tes bras retombent mollement de chaque côté de ton corps. Tu attrapes le verre de vin qu'elle a servi en le vide d'un trait.

« Tu ne perds pas de temps. »

S'il y avait un scrutoscope dans la pièce, il est certain qu'il se serait mis à tourner. D'ailleurs, cette harpie faisait sans doute tourner tous les scrutoscopes devant lesquels elle passait. Et il était hors de question d'être un petit jouet à sa disposition.

« Je verrai ce que je peux faire, mais mon nouveau travail va me prendre beaucoup de temps, tu comprends... » dis-tu en te resservant un verre de vin.

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 07/07/2023 à 00:21:44

Camille hoche la tête, elle n'est pas surprise. Si la potion donnée à Gajiu permet de réfréner la magie, ce n'est pas sans détriments. Sans contre-partie. Il essayait après tout de contrôler ce qui faisait partie de lui, son essence même. Et c'est également pour ça qu'il ne fallait pas la prendre sur un long terme, les conséquences pouvaient être désastreuses.

Toutefois, ici, elle pourrait aider, et plus encore alors que la Legilimens ressentait la peur du sorcier. La peur de tenir une baguette quelle ironie. C'était comme si un chat avait peur d'une souris.

« Je pense avoir une solution pour ça. Je me doutais que cela arriverait et je ne suis pas venue les mains vides. »

D'une poche de sa cape, la sorcière sortit une baguette qui semblait conforme en tout point. Sauf que...

« Elle n'a pas de coeur. Elle est en tout point identique à une vraie, en apparence du moins, mais elle ne peut pas canaliser la magie. Je te la donnerai...Si...»

La mage noire éloigna la baguette sans coeur de Gajiu un léger sourire froid de malice sur les lèvres.

« Tu ne perdras pas de temps avec ta mission puisqu'elle concerne directement ton nouveau travail. Je voudrais que tu te rapproche d'une élève. Une jeune fille qui devrait faire son arrivé dans les prochain jours dans ta maison. Ce n'est pas une nouvelle élève, elle était à Serpentard avant. Mais pour des raisons personnelles, elle va changer de maison. Je le sais de source sûre. Ta mission, donc, sera simplement dans un premier temps de te rapprocher d'elle, d'avoir sa confiance. Assez normal pour un directeur de maison, n'est-ce pas ? »

Son sourire se fit inquiétant, presque machiavélique alors qu'elle se rapprochait pour lui glisser la baguette dans une de ses poches et susurrait à son oreille.

« Gagne la confiance de Faith Fawley, Gajiu Tal Moundine et je te promet que la magie ne sera plus un problème. Elle s'éloigna avant de se retourner une dernière fois. Oh, et fais quand même attention à toi, c'est une meurtrière. »

Et la mage noire disparut.

Faith Fawley
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/07/2023 à 00:22:06 - Modifié : 07/07/2023 à 00:22:51

Une semaine plus tard,

Faith était plus que nerveuse. Et pourtant, quelques jours auparavant elle avait eu un entretien privé avec la directrice et son père adoptif. Ce dernier avait confié à la directrice les problèmes d'addiction de l'adolescente et son sevrage. Tout cela à cause de la lettre qu'Haile Lingo, ancien professeur avait écrite à ses parents adoptifs avant de disparaitre dans la nature. Quel traitre. Mais Faith devait reconnaitre que cela lui avait probablement sauvé la vie. La jeune fille commençait à doucement revivre, et après quelques mois de repos forcé, elle pouvait réintégrer Poudlard. Ses ASPICs, sous l'influence de substances interdites, avaient été évidement foireuses, mais sous conditions exceptionnelles, l'adolescente avait été autorisée à refaire sa septième année en échange de service envers la direction.

Une excuse pour que Miss Flame l'ait à l’œil oui. Elle avait également obligation de suivre tous ses cours. Plus de sèche intempestives. Et dernière chose, elle avait dû changer de maison. Son père adoptif avait considéré la maison Serpentard comme une cause de son mal-être et avait demandé son transfert dans une autre. Et c'était Serdaigle qui avait été choisie.

Faith devait à présent s'entretenir avec son nouveau et récent directeur de maison, afin de bien organiser la rentrée prochaine. La jeune fille était donc devant une salle de classe, vide en cette période, qu'on lui avait indiquée et déglutissait douloureusement. Un poids énorme dans l'estomac.

Aller Faith, ça va aller. Tu peux le faire, s'intima-t elle en silence avant de respirer un bon coup et de frapper à la porte.

Sauf qu'évidement, l'enjouée jeune fille ne vit pas que celle-ci était déjà entre-ouverte, et faillit s'étaler de tout son long. Se reprenant de justesse, rougissante et des longues mèches blondes devant son regard pâle, elle bredouilla.

« Oh euh désolé je ne voulais pas...Euh je suis Faith Fawley... On avait rendez-vous pour que je change de maison. Enfin, non c'est déjà fait ça, mais pour l'organiser. Enfin, euh, non pour organiser la rentrée. Oui c'est ça. Euh... Elle reprit son souffle, ramenant une mèche derrière son oreille alors qu'elle rougissait plus encore. Je suis Faith Fawley. »

Répéta-t elle à mi-voix plongeant son regard si similaire à Camille Dubois dans celui de Gajiu Tal Moundine.

Tombe cent fois,
Relève-toi cent fois,
N’abandonne jamais.

@PJdeCamilleDubois
Gajiu
Directeur de maison
Rédacteur
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/07/2023 à 19:38:49

Cette potion ne te réussissait vraiment pas. Tu venais de passer cette première semaine de travail à Poudlard dans un épais brouillard. Tes membres engourdis ralentissaient tous tes mouvements, et la vie perdait de sa saveur. Néanmoins, tu n'avais pas eu de débordement de magie depuis que tu l'avalais régulièrement, et donc tu te contentais de cette vie.

Le front posé contre la vitre de la salle de sortilèges et enchantement, tu observais le parc de Poudlard qui s'étendait jusqu'à la forêt interdite. D'habitude, la vie de ce parc t'enchantait autant que celle de la forêt te répugnait... Mais aujourd'hui, rien.

Un grand fracas dans ton dos. Tu te retournes. Elle est là, Faith Fawley. Celle que tu dois approcher. Déjà qu'en temps normal, t'aurais pas été très doué pour ce genre de mission... Mais là, avec la tête dans le cul et le corps en purée, ça risquait d'être une épreuve.

« Assied-toi Faith. »

Le tutoiement t'était naturel avec tout le monde, aîné comme cadet. Mais elle le prendrait peut-être comme une familiarité ? Tu te dirigeais avec prudence jusqu'au bureau qui faisait face à la classe, et prenais place du côté du professeur. Il fallait jouer le jeu, être un directeur de maison, être gentil, être accueillant.

« On m'a appris que tu seras dans ma maison à la rentrée. » continuas-tu. Tu tentais de lui jeter un regard pénétrant mais tu étais tellement à l'ouest que ça ressemblait plus au regard d'un véracrasse à deux doigts de la mort. « Je suis certain que tu sauras faire honneur à Serdaigle. Après tout, on m'a dit que tu étais une... originale. »

On ne t'avait rien dit du tout, si ce n'est que cette gamine était une tueuse. Dubois avait dit ça avec un tel flegme. Tu ne savais même pas s'il fallait la prendre sérieusement. De toute façon, tu n'avais pas peur de mourir. Et puis, toi aussi, tu avais déjà tué. Cette remarque sur l'originalité de l'élève, tu la faisais pour voir ce qu'elle allait te confier par elle-même.

Faith Fawley
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/07/2023 à 21:20:34

L'adolescente prend place sur la chaise en face de son futur directeur de maison. Elle ne se cache pas pour l'examiner, son apparence est plutôt étrange. Elle ne lui fait pas peur pourtant, comme si quelque chose au fond d'elle lui murmurait qu'il était exactement comme elle. Mais comment était elle au fond ? Après tout, Faith avait bien du mal à se définir en ce moment.

Elle est tellement concentrée sur son observation qu'elle loupe le début de la phrase du sorcier. Super ça commençait bien. Mais elle réussit à comprendre le sens, il parle évidement de son arrivée à Serdaigle. Une grimace perce son visage lorsqu'il parle de son originalité. Sans réfléchir, comme toujours, elle répond alors.

« Je vous promet que j'essaierai de me tenir à carreau. Plus sage qu'une chouette ! Enfin je sais pas si c'est sage une chouette... Mais je serai super sage. Je vous jure que c'était pas vraiment de ma faute la dernière fois, j'ai voulu faire un sort de lévitation pour aider cette première année à récupérer un truc que Peeves avait mis en hauteur mais je ne sais pas pourquoi, de l'eau est sortie de ma baguette ! Je vous promet que je n'avais pas voulu inonder le couloir... Je compte aller voir Ollivanders pour voir si ma baguette déconne si ça se trouve elle est pétée ... La jeune fille reprit son souffle, osant lever la tête vers Gajiu. Elle ne sait pas lire sur les visages mais il est plutôt évident que... Vous ne saviez pas, n'est-ce pas ? Elle soupira longuement, enfouissant sa tête dans ses mains pour cacher sa honte. Voilà vous allez vous dire qu'on vous a mis un boulet dans votre maison d'élèves si intelligents ... Ce n'est pas complétement faux mais j'ai promis à Miss Flame d'aller à tous les cours cette année. J'essaierai de faire honneur à votre maison... Je... Elle déglutit, en osant dégager un oeil de ses mains. J'essaierai de faire de mon mieux Professeur... de cacher mon originalité... »

Elle murmura presque ce dernier mot. Une honte. Une tare. Ce qui lui avait assuré la popularité durant ses premières années d'école était maintenant sa pire humiliation. Elle avait toujours été maladroite, enjouée, bavarde. Mais maintenant c'était même sa magie qui débloquait. Et c'était encore pire avec les visions qui l'assaillaient toutes les nuits et dont elle ne gardait que des vagues impressions. Mia Lorder Jannings lui aurait reproché de ne pas essayer de cultiver son prétendu don de troisième oeil, Faith ne voulait que l'oublier.

A cette pensée, elle redressa la tête complétement. Est-ce que c'était ça l'originalité dont parlait son futur directeur de maison ? L'horreur se peignit sur ses traits. Elle n'en avait pourtant pas parler à la directrice mais... Son coeur se mit à battre plus vite, elle sentit ses battements dans ses oreilles et manquait de souffle.

« Ola, je ne me sens pas très bien...»

Fit-elle dans un souffle. Super Faith, première rencontre avec ton directeur de maison et tu vas t'évanouir. Une première impression d'enfer !

Tombe cent fois,
Relève-toi cent fois,
N’abandonne jamais.

@PJdeCamilleDubois
Gajiu
Directeur de maison
Rédacteur
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/08/2023 à 11:31:35

Qu'est-ce qu'elle parle... Mais qu'est-ce qu'elle parle ! C'est comme si on l'avait ensorcelée avec un maléfice de parole perpetuelle. Et le brouillard épais dans lequel tu vis, il t'empêche de suivre correctement sa logorrhée. Concentre-toi, Gajiu. Tu peux le faire. Fixe ton regard sur elle, ne cligne pas tes yeux, soit impassible. Et voilà. Le tour est joué. Tu sens que tu inspires la confiance, là, tout de suite. Elle s'est arrêtée de parler.

« Je... »

Oh non. Elle va pleurer. Mais qu'est-ce qui se passe ? Cette vipère de Dubois et sa maudite potion t'empêche de suivre correctement la conversation. Pourtant, l'intuition profonde qui repose en toi te murmure qu'il faut vraiment que Faith Fawley te fasse confiance. Elle pourrait être une arme contre Dubois. Tu saisis la fin de sa tirade : cacher son originalité.

« Faith... » tu t'arrêtes pour cligner plusieurs fois des yeux (le monde s'est mis à tanguer autour de toi et tu veux garder un air impassible). « S'il y a bien une chose qu'on ne te demandera pas de faire chez Serdaigle... C'est de cacher ton originalité. »

Tu n'a même pas besoin de mentir : c'est la plus belle vérité qui est sortie de ta bouche depuis que tu t'es remis à parler, il y a quelques semaines. La jeune fille, cependant, n'a pas l'air d'être rassurée. On dirait même qu'elle va tourner de l'œil. Un éclair de génie traverse ta petite tête d'idiot. Tu sors de sous ta cape un flocon de la potion Wiggenweld. Tu la verses dans deux petits tubes à essai avec une lenteur proche de l'immobilité (tu ne veux pas en renverser).

« Bois ça, tu iras mieux. C'est une potion Wiggenweld. »

Tu bois toi-même la potion d'une traite. Une sensation de fraicheur envahit ton corps des pieds à la tête tandis que le monde cesse peu à peu de tourner. Tu te penches en avant, plongeant ton regard dans celui de la septième année.

« Ce monde va mal. Et ce qu'on appelle "originalité", c'est ce qui le sauvera. Est-ce que tu comprends ? »

Faith Fawley
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/08/2023 à 15:24:24

La jeune fille entend à peine les paroles réconfortante du directeur de maison. Elle relève un regard à peine rassuré lorsqu'il avoue qu'elle ne doit pas cacher son originalité. Pourtant, elle se sent encore mal, et son appréhension lui tord tellement les entrailles qu'elle a l'impression qu'elle va rendre son maigre déjeuner sur Gajiu.

Sa main est légèrement tremblante lorsqu'elle prend la potion qu'elle ingurgite sans même attendre l'explication. Après avoir été droguée, soignée, puis redroguée, on pourrait penser qu'elle ferait un peu plus attention à ce qu'elle prenait... Mais il était vrai que Faith n'en avait aucun souvenir. Au moins, cette fois-ci, c'était avec une bonne intention et la potion lui fit comme un courant d'air frais et libérateur.

L'adolescente exhale un long soupir, elle connaissait la potion pour en avoir déjà pris et même si elle ne faisait plus effet aussi longtemps qu'avant, à force d'abus, c'était toujours la même bénédiction, au départ. Son sourire se fend d'une grimace pourtant lorsque le directeur ne lâche pas l'affaire, continuant sur son originalité.

« Je veux simplement être normale... c'est tellement plus facile de ressembler à tout le monde...»

Gémit-elle et cela ressemble lourdement à une supplication dans sa bouche.

« Je ne suis pas une héroïne, je suis un personnage secondaire, voir tertiaire. La meilleure amie que tout le monde pense "sympa" mais pas plus. Je ne veux pas sauver ce monde, je ne veux pas faire face aux méchants. Sa gorge se noue, elle ne sait même pas pourquoi elle dit tout ça à Gajiu, mais sa tristesse se mue en colère aussi subitement qu'elle était venue. Elle relève la tête, dans son regard pâle brille la colère, la détresse. Ce n'est pas juste ! Je n'ai rien demandé ! Pourquoi moi hein ? J'ai essayé de les ignorer, j'ai essayé de les supprimer et rien ne marche ! Toutes les nuits je vois des images que je ne veux pas voir. Je dis des choses que je ne me souviens même plus. On me regarde bizarrement, on murmure sur mon passage... c'est tout ce que ça m'aura apporté ce putain de de prétendu don ! »

Et là, elle le voit. Elle comprend. Ce n'est pas comme la bourde du couloir, c'est bien plus grave. Gajiu ne savait rien du tout de ses visions du futurs. Et maintenant il sait.

« Oh bordel. » Murmura-t-elle son regard peint d'horreur.

Il n'y avait aucun moyen de retourner en arrière ?

Tombe cent fois,
Relève-toi cent fois,
N’abandonne jamais.

@PJdeCamilleDubois
Gajiu
Directeur de maison
Rédacteur
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/08/2023 à 12:13:50

Il fait chaud, non ? Tu sens que tu transpires un peu, c'est les effets secondaires de la potion de Dubois. Déjà que tu puais pas mal - faute au fait que tu te laves pas très souvent - là, c'était le comble. Mais c'était le dernier de tes soucis, à ce moment là.

Faith Fawley a l'air de maîtriser aussi bien ses émotions que toi. Et elle passe d'un extrême à l'autre en moins de temps qu'il n'en faut pour transplaner. Tu soupires doucement en tentant de garder un air pénétrant. Cette petite ne serait pas un cadeau pour Serdaigle.

Quoique.

D'après ce que tu comprends, elle est dotée du troisième oeil. Tu n'as jamais rencontré qui que ce soit qui en soit pourvu, mais tu n'as aucun mal à reconnaître le pouvoir dont elle parle. Ses yeux se remplissent d'horreur et tu vois ton reflet dans cette petite. Elle ne veut pas plus de son pouvoir que tu ne veux de ta magie. C'est peut-être l'une des premières fois de ta vie que tu fais preuve d'une once d'empathie.

« Je sais ce que c'est, d'avoir un pouvoir dont on ne veut pas. »

Tu tentes tant bien que mal d'étirer ton t-shirt qui colle à tes aisselles suantes et recouvertes de croutes. C'est un geste peu ragoûtant qui donnerait des hauts le cœur à une personne facilement écœurée.

« Si jamais tu as besoin d'un endroit de repli, quand ça ne va pas. Je peux en parler à l'infirmière, elle sera ravie de t'accueillir dans les mauvais moments. »

Sinon... Tu pourrais tenter de lui donner une partie des potions que te fournis Dubois ? Peut-être que ça marcherait pour étouffer ses pouvoirs ? Néanmoins, ça empêcherait la jeune fille de poursuivre sa scolarité normalement.

Faith Fawley
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 24/08/2023 à 23:09:17

Faith dévisagea le directeur de maison, tout d'abord il l'avait un peu dégouté, c'est vrai mais maintenant elle semblait le voir. Le voir vraiment. C'était comme une image qui se superposait devant ses iris. Celle d'un jeune homme qui porte un poids bien trop lourd pour ses épaules.

« Vous n'êtes pas coupable, vous savez ? »

Fait-elle brutalement sans savoir réellement pourquoi. Elle sait seulement que c'est ce qui lui semble bien à dire. Clignant des paupières, l'image s'efface et le visage dégoutant de son nouveau directeur de maison s'inscrit à nouveau dans ses pupilles. Toutefois, affirmer cela, ça lui redonne un peu de courage, assez pour sourire, ou du moins esquisser une grimace à la mention de l'infirmière de l'école.

« Elle ne m'aime pas beaucoup, surtout depuis que je lui ai emprunté, oui emprunté je compte lui rendre un jour, mais vu que mon père a cadenassé la pharmacie, peut être pas maintenant. Bref, de toute façon vous devriez le savoir, après tout c'est pour ça que je viens à Serdaigle. Elle fronce ses sourcils, légèrement déconcertée. Miss Flame ne vous a pas dit la raison du pourquoi je changeais de maison ? En dehors d'être aussi maladroite qu'un éruptif sur une corde, j'ai promis à miss Flame de passer ma dernière année complétement sobre et clean. Elle sembla ronchonner quelque chose qui finit par "vraiment un pétard ça me ferait vraiment pas de mal tout de suite", avant de relever le regard. Et pour ne pas être "tenté" j'ai du changer de maison, entre nous, je suis sûre que c'est pour m'avoir encore plus à l’œil. Bref, l'infirmière ne m'aime pas trop depuis que je lui ai volé...mmm... peut être une centaine de philtres l'année dernière ? Pas en même temps évidement ! Je faisais un par un ! Y'en a certains qui sont sacrément cool d'ailleurs ! Semblant se souvenir à qui elle parlait, un directeur de maison, un homme respectable, et pas un drogué voyons, elle se reprit. Mais c'est du passé, je suis clean depuis trois mois maintenant ! »

Elle sortit une petite pièce qui ressemblait à une noise sauf qu'un joli trois était gravé sur une des faces. Un jeton des réunions où son père l'avait obligé à se rendre. Avoir un père médicomage, c'était aussi ça, être trainée aux réunions de drogués anonymes dans une salle de réunion de Saint Mangouste. La directrice lui avait même réservé un moyen de retourner à Londres pour y assister une fois par mois.

Poudlard était une sorte de test, elle le savait. Si elle n'arrivait pas à rester clean, son père l'enverrait à nouveau en désintox, mais plusieurs années cette fois-ci. Mais par Merlin comme c'était dur, avec toutes les émotions qui traversait son esprit depuis qu'elle était arrivée dans ce bureau, elle n'avait qu'une envie : s'en griller une et avaler une poudre calmante.

Tombe cent fois,
Relève-toi cent fois,
N’abandonne jamais.

@PJdeCamilleDubois

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5