Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Un cours très particulier
Professeur
Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Un cours très particulier
Créé : 29/05/2023 à 22:46:07 - Modifié : 18/06/2023 à 00:54:31


Le matin était déjà bien engagé et le soleil de Juin se dressait haut dans le ciel. Il n'était pas encore dix heures pourtant mais l'été arrivant faisait son office et réveillait la nature avec beaucoup de douceur. Les rayons du Soleil chauffaient les sols bien plus tôt maintenant et les plantes s'éveillaient au jour naissant avec plus de précocité.

Le temps était doux et l'air était léger. William attendait patiemment les deux élèves de botanique qu'il avait invité à le rejoindre. Assis sur son banc en bois devant la serre N°2, il profitait de son avance pour faire le tour de ses préparatifs. Le portoloin était prêt, les vivres étaient bien logées dans son sac de randonnée ainsi que toutes ses affaires de secours et de prélèvement d'échantillon. Il avait tout un fatras bien ordonné dans ce sac sur lequel il avait lancé un sortilège d'extension quelques années auparavant.

Sa tenue était adéquat pour une virée dans la jungle. Il s'y était préparé mais avait décidé de leur laisser la surprise. Après tout l'Ecossais avait prévu de les récompenser avec ce voyage. Tous les trois allaient retourner en Afrique, dans un lieu que le professeur de Botanique avait déjà visité de nombreuses fois. Les jungles du Burkina Faso pouvaient être dangereuses mais il les connaissait bien.

Il étant temps pour lui de trouver le trésor qu'il cherchait depuis des années et qui lui faisait faux bond depuis tout ce temps. Peut-être y arriveraient-ils mieux à trois ! Quoi qu'il en soit, Emma et Julien allaient sans doute bientôt arriver.


----------

RPG entre Emma Potfleur, William Forester et Julien Kensington
Merci de MP avant de rejoindre

Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Un cours très particulier
Créé : 04/06/2023 à 12:28:58

Dernièrement, Emma passait beaucoup de temps dans les serres, car c'est un endroit où elle s'y sentait à l'aise et plus reposée que dans le reste du château. Les plantes, elles, étaient moins complexes que les êtres humains. Elle en avait profité pour discuter avec le nouveau professeur de Botanique.

Pour cette fin d'année, l'homme lui avait proposé de l'accompagner dans une virée loin d'ici, avec Julien, un élève également brillant en botanique - comme dans beaucoup de matières, en réalité. Bien sûr, la jeune fille n'avait pas hésité à accepter. Il y avait des opportunités que l'on ne pouvait pas refuser, et cela en faisait partie. En revanche, le professeur avait été assez avare en détail. Malgré qu'elle le lui avait demandé à plusieurs reprises, il avait toujours désiré garder la destination précise secrète.

La préparation pour le voyage avait donc été assez sommaire. Elle avait choisi les tenues les plus confortables et résistantes qu'elle possédait, avait mis dans son sac quelques affaires personnelles importantes à ses yeux, des objets utiles dans n'importe quel endroit un peu lointain de son dortoir, et bien sûr, n'avait pas oublié sa baguette magique. De toute façon, Mr Forester avait prévu tout le matériel nécessaire de survie de son côté, et elle n'avait prevu que des choses très basiques pour elle. Elle avait également pris le temps de consulter quelques ouvrages sur des plantes très différentes de ce que l'on trouvait dans les environs, mais ne s'était pas étendue sur la question. Il y a avait bien trop d'informations pour retenir des noms précis qui pourraient lui être utile. Et puis, ce n'était pas comme si elle était avec un professeur de botanique !

Au fond d'elle, la jeune fille angoissait un petit peu. Elle avait surtout peur de ne pas être à la hauteur de ce que l'homme pouvait s'imaginer. Et puis, elle allait se trouver dans un endroit inconnu, avec deux personnes qu'elles ne connaissait à peine, en y réfléchissant. Mais d'un autre côté, la Poufsouffle était bien moins nerveuse que comment elle avait pu se sentir précédemment. Elle sentait que dernièrement, elle gagnait de la confiance en elle sur certains points,et cette perspective de voyage lui laissait un sourire au coin des lèvres. Ça pouvait être très sympa !

Elle sortit dans le parc de Poudlard, sous l'agréable soleil d'une matinée de juin. Comme on le lui avait indiqué, elle se rendit jusqu'à la serre n°2, où le professeur l'attendait. Il était habillé comme s'il s'apprêtait à traverser trois fois la forêt Amazonienne, et Emma commença à se poser de véritables questions sur leur destination. Julien, lui, n'était pas encore arrivé.


Bonjour, professeur !

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Absente jusqu'au 28 juillet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Un cours très particulier
Créé : 06/06/2023 à 12:01:33 - Modifié : 07/06/2023 à 21:01:16

Un récompense, une reconnaissance professorale ! A la fin du dernier cours de botanique, Mr Forester était venu le trouver pour lui proposer une excursion lointaine à ses côtés et avec une autre élève. Rien ne pouvait plus faire plaisir au rouge et or qui s'était empressé d'accepter.

Son sac à dos était déjà prêt la veille au soir, sa tenue l'était aussi et pendait au bord de son lit. Quiconque le croisait ne pouvait que percevoir son impatience ! Il allait pouvoir partir à l'aventure hors de l'école et qui plus est, en compagnie du professeur de botanique ! Le première année était tout excité et il s'était habillé en hâte le matin même. Une gourde d'eau, une tenue de rechange, un gros livre et des sandwichs occupaient son sac à cos.

Sortant du château pour se diriger vers les serres, le Gryffondor fut assez étonné de trouver une silhouette si matinale le devancer de cinq mètres à peine. Elle se dirigeait en plus vers la serre numéro 2 ! Cette silhouette... Même de dos, elle lui disait quelque chose. Un rayon de soleil plus loin, il entraperçu le visage de la jeune fille. C'était Emma ! Et elle parlait à Mr Forester qui n'avait pas l'air surpris. C'était donc elle la troisième membre de ce trio d'aventurier !


- Bonjour Mr Forester ! Bonjour Emma ! Alors comment ça va ce matin ? près pour l'aventure ? J'ai pris le strict minimum mais je suis équipé pour les grandes forêts !
[/align]
Professeur
Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Un cours très particulier
Créé : 06/06/2023 à 17:59:44

Toujours assis sur son banc de bois, William était heureux de profiter de la caresse du soleil matinal. Dans ses pensées, il se rappelait de son dernier voyage, des nuits dans la jungle chaude et humide, des heures passées à chercher à manger en pleine nature, des nuits sous la caresse de la lune et des incessantes fouilles qu'il avait entrepris.

Il fut sorti de ses pensées par l'arrivée de la jeune Poufsouffle, qui l'avait salué. Elle était suivie de près par un lionceau, tout excité !


- Salut les jeunes ! Bon. Je suis content de vous trouver là et de voir que vous avez quelques minutes d'avance. Ce que je vous propose aujourd'hui c'est de m'accompagner sur le terrain. On a l'accord de la direction pour trois jours d'aventure : vendredi, samedi et dimanche.

De toute façon si jamais ils se trouvaient sur une bonne piste, il lui suffirait de prévenir Izora et tout se passerai, surement, très bien.

- Avant qu'on se lance et qu'on prenne le portoloin, est-ce que vous êtes équipé pour trois jours d'aventure ? Si besoin il y a largement ce qu'il faut comme nourriture sur place et vous ne craignez rien, je suis là pour vous protéger si besoin. Est-ce que vous avez des questions ?

L'Ecossais affichait un grand sourire ! L'aventure lui avait toujours réussi !

Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Un cours très particulier
Créé : 07/06/2023 à 07:33:40

Le Gryffondor arriva très peu de temps après, tout excité. Il avait hâte de partir, et ça se ressentait bien ! Il transmis ce moment de joie à Emma, car elle se mit à sourire à son tour. Ils étaient trois désormais. Tout allait bien se passer ! Le professeur leur expliqua rapidement le topo du weekend qui allait suivre. Il resta tout de même extrêmement vague dans ses explications. Mais ils seront pendant trois jours sur le terrain !

Coucou Julien !

Monsieur Forester continua en leur posant des questions sur l'état de son sac. Tenir trois jours, c'était bon ! En revanche, ça allait dépendre de quel type d'aventure. Elle avait un petit pressentiment au fond d'elle que pourrait être tout... Et n'importe quoi ! Ce n'était pas très rassurant quant aux jours qui suivraient, mais Emma avait tout de même confiance en leur professeur. Il connaissait leurs capacités, leurs forces, mais aussi leurs faiblesses. Ou du moins, comme n'importe quel professeur, il était conscient que des élèves, surtout aussi jeunes, en étaient bien pourvus.

Je pense que pour mon sac, ça devrait le faire ! Mais, si ce n'est pas indiscret... Vers quel type de "terrain" on se rend ?

Emma était très curieuse et impatiente d'en savoir un peu plus sur le sujet. Son imagination avait bien fonctionné ces derniers jours, et les thèses les plus farfelues avaient vu le jour. Mais elle avait très envie d'en savoir plus désormais. Et, pourquoi donc Mr Forester les emmenait avec lui ? Juste une récompense pour cette année ? C'était tout de même assez inhabituel.

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Absente jusqu'au 28 juillet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Un cours très particulier
Créé : 07/06/2023 à 21:00:55

La question d'Emma était plus que pertinente, le rouge et or motivé et paré à toute éventualité avait quand même gardé pour lui une certaine forme de curiosité. Le ton de la Poufsouffle semblait trahir un mélange d'impatience et d'inquiétude, enfin c'était ce qu'il ressentait. Il est vrai que le prof était vraiment bien équipé et que le première année s'attendait à un peu trop d'aventures différentes. Une explication serait la bienvenue.

- Je vais suivre la question d'Emma, Mr Forester. Je suis équipé et mon sac est prêt depuis hier au soir. Est-ce que vous accepteriez de nos donner un indice ou une information sur ce que nous allons rencontrer sur place ?

Ce n'était pas de l'inquiétude et Julien le savait bien. C'était une curiosité doublée d'une envie de se préparer mentalement efficacement contre tout ce qu'ils seraient amené à rencontrer.
Professeur
Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Un cours très particulier
Créé : 09/06/2023 à 09:32:44

L'Ecossais souriait. Simplement heureux de percevoir chez ses deux élèves la curiosité. Qui ne le serait pas après tout ? Ils allaient partir sur le terrain et s'élançaient aujourd'hui vers l'inconnu. Ils étaient encore jeunes et peut être avait il un peu peur de ce qu'ils rencontreraient une fois sur place. Le professeur de Botanique n'était pas insensible mais préférait y voir une envie d'être prêt à tout affronter, comme une forme de courage qu'il faut nourrir de certitudes. Ne voulant pas les laisser trop longtemps dans l'expectative, le professeur passa un bras musclé derrière sa tête et attrapa sa nuque en souriant.

- Bien. Je ne vais pas vous cacher la destination plus longtemps et tant pis pour la surprise. Cela fait quelques années maintenant que j'ai trouvé une vieille ruine dans une jungle du Burkina Faso. Elle est reculée et nombreux sont les sortilèges Repousse-Moldus qui y ont été jetés. Je cherche à savoir ce qu'elle renferme et à comprendre ce qu'on y a caché.

Laissant une petite pause pour que l'information soit bien digérée par les deux étudiants, William se dit qu'il fallait présenter un peu plus la situation du lieu et ce qui avait motivé son intérêt pour cette forêt particulièrement.

- En fait nous allons arriver au Pic de Nahouri. Une petite montagnes de cinq cent mètres de haut mais recouverte d'une jungle africaine bien dense. Nombreux sont les dangers et les créatures qui peuplent le lieu mais j'ai l'habitude et je pense que vous êtes assez doué pour vous en sortir un peu. J'ai eu l'accord du Ministère pour que votre trace soit maintenue mais que les sorts que vous lancerez restent sous ma responsabilité. Et pour en dire plus sur ce lieu, un clan de sorciers spécialisés dans la conception de baguettes en bois rares y vivait et j'espère trouver des indices sur les essences qu'ils utilisaient.

Regardant tour à tour Emma et Julien, guettant la moindre de leur réaction, le grand brun était content de ne leur avoir rien caché et il espérait que la surprise leur plaisait.

- Alors vous êtes prêts à partir ? Des questions ?

Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Un cours très particulier
Créé : 19/06/2023 à 07:43:33

Emma esquissa un petit sourire lorsqu'elle vit qu'elle n'était pas là seule à être très curieuse pour savoir quelle était leur destination. Julien se posait aussi des questions, et c'était normal ! Ils avaient si peu d'informations sur ce qu'il allait advenir de ces prochains jours. C'est avec beaucoup de bonheur qu'elle vit que le professeur leur répondit. Elle croisa ses jambes, signe qu'elle était particulièrement attentive. Elle ne voulait surtout pas louper une information !

Tout cela paraissait bien intéressant. Ils partaient donc dans une jungle du Burkina Faso, dans une vieille ruine. Il y avait des jungles au Burkina Faso ? Elle venait de l'apprendre. Ce pays lui paraissait si loin de sa chère Angleterre qu'elle ne quittait que très peu. Et tout cela tournait autour d'un secret. Emma était maintenant toute excitée. Elle se mit à imaginer tout ce qui pourrait leur arriver. De belles aventures, ça c'était sûr ! Elle se mit à faire un grand sourire, et à lancer un regard à Julien. Dans quel état allaient-il revenir ici ?

Elle fut sortie de sa rêverie par la voix du professeur qui reprit. Il leur donna plus de détails. Ils en savaient maintenant bien plus, c'était bien agréable. Il avait en revanche l'air d'avoir une grande confiance en leur capacités. Les grosses et grandes créatures, elle les aimait bien de loin. Comme pour vérifier qu'elle ne l'avait pas oublié, Emma se mit à tâter sa baguette. Elle risquait de lui être bien utile, là bas !


Merci beaucoup pour ces indications ! Ça me paraît super ! Et, je n'ai plus de questions. Je suis prête !

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Absente jusqu'au 28 juillet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Un cours très particulier
Créé : 30/06/2023 à 13:52:36

Les ruines du Burkina Faso ... Quelle aventure ! Pour le jeune Cornouaillais qui n'avais jamais été plus loin que la France, le voyage était aussi impressionnant à entendre qu'à imaginer. La jungle Africaine... comment allait-il pouvoir appliquer toutes ses connaissances dans un lieu si sauvage, un lieu si majestueux que ce genre de forêts primaires. La volonté du rouge et or ne faiblissait pas et son courage non plus. Nombreuses seraient les découvertes qu'il serait amené à faire sur le terrain et peut-être allait-il réellement pouvoir utiliser la magie dans un contexte qui le changeait d'une salle de classe.

Le grand sourire d'Emma et ses regards étaient un écho parfait de ce que le Gryffondor ressentait ! Il serait avec enthousiasme sa baguette et la anse de son sac à dos. Il était prêt à partir. Et dans un enthousiasme non dissimulé, le sourire au lèvres, le jeune sorcier se tournait alternativement vers Emma et vers le professeur musclé qui avait l'air ravi de la joie de ses étudiants.


- Je suis prêt ! On part quand vous voulez !
Professeur
Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Un cours très particulier
Créé : 30/06/2023 à 14:26:32

Allez les petits loups, je vous emmène, c'est plus simple comme ça ^^

Motivation, joie, étonnement, curiosité, impatience,... Tous ces sentiments, l'Ecossais pouvait les lire dans les yeux et les réactions d'Emma et de Julien. C'était un vrai bonheur pour lui de découvrir leur intentions et il espérait que leurs attentes seraient comblées par leurs découvertes sur place. Après tout... Qu'aurait-il donné pour être à leur place quand il avait été étudiant au château ? Quel bonheur aurait-il ressenti à suivre un professeur dans ses propres périples ? La magie n'était pas que théorique et bien que l'Ecossais ait pour matière de prédilection la Botanique, il n'en était pas pour autant un mauvais jeteur de sorts. Ses capacités seraient bien évidement mises à l'épreuve. Il ne retournait pas seul au Burkina Faso, mais il avait en charge deux élèves qui, malgré leurs talents respectifs faisant d'eux de jeunes sorciers prometteurs, étaient sous sa responsabilité. Il ferait tout pour qu'il ne leur arrive rien, où au moins... Qu'ils s'en sortent indemnes. Après tout, des difficultés rencontrées naît l'expérience !

- Bien comme vous êtes prêts on va y aller. Le décalage horaire est faible là bas et le soleil sera toujours haut. On devrait arriver aux alentours de midi. On mangera un petit bout en arrivant et on décollera. Il y aura un peu de chemin avant d'arriver aux ruines mais ne vous en faites pas.

Regardant autour de lui, le professeur de Botanique ne vit qu'un vieux pot en terre cuite prêt du banc. Il le ramassa et l'installa entre les trois membres de l'expédition. Se concentrant sur la destination et visualisant le trajet, le professeur pointa sa baguette vers le pot.

- Portus ! Bien... Maintenant à trois, on met notre main sur le portoloin et c'est parti pour l'aventure !

Captant le regard amusé de Julien, William sourit.

- Non Julien, ce n'est pas à trois, directement mais "un, deux, trois" et hop nous trois mettons la main sur le pot. Je t'ai vu venir ! Dans un sourire amusé, il se mit à compter, Un, Deux, Trois !

Tous les trois posèrent leurs main sur le portoloin et se retrouvèrent alors sur le trajet vers leur destination. La sensation de crochet accroché à son nombril, les étourdissements et les nausées éventuelles, William s'en était guéri depuis des années. Mais qu'allait-il en être des deux jeunes sorciers ?

Le trajet se finissait et tous les trois atterrirent sur le sol africain. Positivement étonné, l'Ecossais vit les deux élèves encore debout. Un bref regard autour d'eux confirmait leur position et l'absence de tout danger éventuel ainsi que de tout être humain, moldu ou non. Les voilà dans une toute petite clairière recouverte d'herbes hautes, au coeur de la forêt primaire. Arrivés en saison sèche, le climat était pourtant agréable, il devait faire entre 25 et 30 degrés, faveur de la jungle que n'avait pas la savane désertique bien plus loin. Nombreuses étaient les plantes qui se dressaient au cœur de l'écosystème : des fougères, des acajous, des acacias, des épiphytes à foison, des ébènes et au doux parfum agrumeux qu'il pouvait sentir, il y avait aussi quelques Citropsis.

Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Un cours très particulier
Créé : 03/07/2023 à 10:11:00 - Modifié : 29/08/2023 à 12:34:15

Julien semblait aussi impatient qu'Emma. Elle n'arrivait toujours pas à croire ce qui lui arrivait. Le Burkina Faso... Est-ce que un jour, elle avait imaginé y poser les pieds ? Absolument pas. Maintenant, il était temps de partir. Mr Forester expliqua quelques détails supplémentaires. Un peu de marche, ça allait. Emma avait bien l'habitude, et puis elle aimait plutôt ça.

Le professeur transforma un simple pot de terre cuite en un portoloin. Ce sort était tout de même assez incroyable ! Voyager aussi facilement... Ce n'était pas à la portée du premier venu, encore fallait-il maitriser le sort, mais ensuite, c'était si pratique ! En revanche, la jeune fille aurait tout de même préféré un autre mode de transport. Mais, qu'est-ce qu'elle imaginait ? C'était la solution la plus logique. Elle n'avait prit un portoloin seulement quelque fois, et en avait été plutôt retournée. À en voir la vitesse à laquelle Julien approcha sa main, il ne devait pas avoir ce genre d'effet. En suivant le décompte, elle approcha une main craintive de l'objet, jusqu'à le toucher.

La Poufsouffle se sentit aspirée avec cette même sensation désagréable qu'elle avait ressenti les fois précédentes. Pourquoi la magie n'avait jamais réussi à rendre ce moyen de déplacement plus confortable ? Heureusement, le trajet n'étais pas trop long, et rapidement, elle fut libéré. Elle sentit un certain déséquilibre, et si elle n'était pas au top de sa forme, c'était tout de même mieux que les fois précédentes. De toute façon, elle n'avait pas le choix. Et puis, c'était passé, pas de quoi en faire une histoire.

Autour d'elle, le paysage était absolument merveilleux. Elle avait l'impression de se retrouver dans un autre monde. Dire qu'il y a si peu de temps, ils se trouvaient dans le parc de Poudlard. Cette aventure leur réservera des choses merveilleuses ! La clairière dans laquelle ils se tenaient se situaient plein milieu d'une forêt bien ancienne. La biodiversité qui l'entourait était époustouflante. Toutes ses plantes la détendait, loin de tout autre chose. L'odeur assez particulière qui occupait le lieu rajoutait une touche supplémentaire à l'enchantement. Un sourire béat se tenait sur les lèvres de la jeune fille, en totale admiration de son environnement.


Woaw ! C'est juste magnifique

Elle fit un dernier tour sur elle même, prenant le temps, une nouvelle fois d'observer chaque élément. Une petite pensée lui vint à l'esprit. Est-ce qu'il y avait autant de créatures inconnues que de plantes étranges. Cet endroit devait conserver pleins de mystères. Emma ressentait un mélange d’excitation, d’enivrement et de d'appréhension. Ça promettait.

decl

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Absente jusqu'au 28 juillet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Un cours très particulier
Créé : 30/11/2023 à 21:53:55

* Complètement retourné par la sensation qu'il venait de vivre, le rouge et or posait de nouveau les pieds sur le sol. Il savait ce qu'était un portoloin. Il savait les sensation qu'il était amené à vivre, après tout, il avait lu des livres à ce sujet, mais les sensations décrites et les sensations vécues étaient tellement différentes !

Le jeune garçon était complètement secoué par le voyage. La théorie, bien que très claire ne reflétait décidément pas les hauts le cœur, les vertiges et la tête qui tournait.

Une fois ses esprits récupérés, une fois le point fait avec ses orteils. Le jeune sorcier ouvrit grand ses yeux sur la nature qui se posait devant lui. Verdure à perte de vue, morcelée par endroit de rochers et de falaises saillantes. La jungle se dressait ici majestueuses. Cet océan végétal, cette marée verte était prête à les avaler tout entier. Le danger que représentait cette immensité biologique était accrue par l'ensemble des connaissances que le rouge et or avait accumulée sur le sujet. Plus d'un cours particulier dans les serres de Mr Forester, plus d'un ouvrage entièrement ingurgité lui avait permis de se brosser mentalement le monde qui les attendait. Dans cet océan de verdure, bon nombre d'animaux dangereux rôdaient.

Malgré cette prise de conscience, la volonté du rouge et or étaient redoublée ! Quel enfant de onze ans ne le serait pas s'il avait été propulsé au Burkina Faso ? Quel jeune sorcier ne se réjouirait pas de vivre réellement une aventure où magie et réalité se mêlaient.

Un sourire jusqu'aux oreilles s'était dessiné, sans qu'il ne puisse le contrôler, sur le visage du Gryffondor.

Les yeux du première année se posèrent alors sur un paysage plus proche. Emma souriait, les yeux plein d'étoiles et brillants de ce que Julien imaginait être une envie irrépressible de découvrir ce qui les attendaient. Mr Forester lui avait sa baguette à la main, un air sérieux et, malgré un sourire affiché, il semblait concentré. Après tout, il assurait leur protection dans ce milieu hostile. Et pour finir, il trônait là, simple et ébréché, ce vieux pot en terre cuite. *
Professeur
Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Un cours très particulier
Créé : 30/11/2023 à 23:21:37

Le mal de portoloin était loin derrière le botaniste. C'était loin d'être son premier voyage et loin d'être le dernier. Il était maintenant en terrain connu. Le Burkina Faso, il connaissait. Un bref coup d'oeil autour de lui était cependant nécessaire, les terres africaines étaient dangereuses à plus d'un titre. Le Botaniste en avait fait les frais et cette fois-ci, il avait en responsabilité deux jeunes élèves du château. L'heure n'était pas à la rigolade.

L'Ecossais tenais sa baguette à la main. Il n'était pas stressé mais prêt à agir. Il vérifiait autour du petit groupe la présence éventuelle d'animaux sauvage ou de plantes potentiellement dangereuse, d'intrus moldus ou sorciers mais il n'en était rien. Ils étaient tous les trois seuls et en sécurité avec leur professeur.

Contrôlant visuellement l'état de ses élèves, il n'avait pas de stress particulier. Julien avait commencé par être un peu pâlot mais s'était bien repris et Emmma souriait ! Tous les deux avaient l'air contents d'être là.


- Alors Emma ? Julien ? Ça vous plaît ?

Préparant ses muscles pour la randonnée à venir, le naturaliste s'étira et réajusta son sac et ses vêtements.

- Nous voici à Tenakourou. A l'ouest, les falaises que vous voyez, ce sont les falaises de Banfora? On va contourner la ville de Banfora. Elle est petite mais mieux vaut passer inaperçu. On ira ensuite devant les cascades des pics de Sindou, on a une caverne de Douna à franchir et nous seront arrivés. Vous êtes prêts ?

Le premier pas de William était fait. Il ouvrait la marche sur la piste secrète qui les conduiraient aux ruines !

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5