Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Un été avec sa meilleure amie
Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
Assistante magizoologiste
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Un été avec sa meilleure amie
Créé : 05/06/2023 à 14:24:06 - Modifié : 28/07/2023 à 10:40:51

Avec Ambro <3

* Cet été sa meilleure, Ambro, l'avait invité chez elle pendant quelques jours, bien sûr Ellie avait accepté, elles allaient bien s'amuser toutes les deux, et, pour une fois qu'elles passaient du temps ensemble en dehors de l'école, cela allait leur faire du bien!

Les filles étaient toutes excitées, il était maintenant l'heure de partir et il était hors de question que les deux amies loupent le train, en plus les parents d'Ambro les attendait à la gare.

La blairelle vérifia qu'elle avait tout dans sa valise puis la ferma et s'assit sur son lit en attendant qu'Ambro termine de tout préparé.
Ellie se mit à penser à ses créatures, la dernière fois qu'elle les avait laissé quelques jours en leur expliquant bien avant de partir elles lui en avaient voulu. Bon elle s'en était remise bien évidemment, mais même Bermude a boudé c'est pour dire à quel point les créatures sont attachée à leur éleveuse. Et Loki, pour lui c'était la première fois, elle n'était pas sûr qu'il est tout compris mais elle avait essayé d'être le plus clair possible pour ne pas qu'il l'attende trop demain.

Ellie sortit de ses réflexions quand Ambro était prête, puis elles sortirent ensemble de l'école en disant au revoir à leurs amies, puis elle montèrent dans le train et s'y installèrent, elles n'avaient pas eu de mal à trouvé un compartiment vide puisqu'elles avaient été dans les premières a arrivé. *

Merci de m'avoir proposé de passer du temps ensemble chez toi, on va bien s'amuser !

Vava de la douce Romie <3
AmbrosiaLuna
Préfète
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Un été avec sa meilleure amie
Créé : 05/06/2023 à 18:20:44 - Modifié : 05/06/2023 à 18:22:05

Ambrosia avait envoyé un hibou à ses parents et tout était prêt pour la venue d'Ellie.

Les deux meilleures amies avaient bouclées leurs valises. Il n'y avait plus cas se rendre dans le train.

La veille la blairelle avait passé un long moments avec ses créatures. Cerbère et Horus n'étaient pas encore officiellement adoptés, mais dans son cœur c'était tout comme. Elle aurait aimé les emmener avec elle, mais bien sûr ce n'était pas possible. Un jour peut-être, mais il allait falloir être patiente.
Ambro espérait, qu'ils n'allaient pas trop lui en vouloir de ne pas la voir durant quelques jours.

Voilà, il était l'heure. Les filles dirent aurevoir à leur amies.
Ellie et Ambro étaient arrivées tôt et purent ainsi choisir un compartiment. La blairelle avait hâte qu'elles arrivent à la gare. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vu ses parents et son vieux Héraclès.

Ellie venait de la remercier de l'avoir invité. Ambro lui sourit.

C'est normal, ça fait un moment que je voulais le faire. Mais, j'ai hésité. Je ne sais pas trop pourquoi. Oui on va bien s'amuser. Et puis, tu verras ma chouette et mon chien.
Il y a un grand bois à côté de chez mes parents. Le quartier est tranquille, il n'y a que trois maisons. Et sur les trois, une est abandonnée.

Livre : La dernière gardienne de dragon / Ma ville parfaite / Le Manoir
Vava Anna Burton / Signa Phénix 2023
Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 06/06/2023 à 11:14:24

* Il était vrai que son amie avait un chien et une chouette, Ellie avait hâte de les rencontrer! Puis Ambro lui décrivait un peu comment c'était chez elle, un coin tranquille avec une forêt c'était génial, le quartier idéal! La blairelle, elle, avait vécu en pleine ville à Londres et n'avait pas du tout apprécié, trop de monde, trop de bruit, la pollution des moldus, non, non, ce n'était pas fait pour elle tout ça! *

Ooh c'est super, j'ai hâte!

* La blairelle avait les yeux qui brillaient, mais il fallait attendre encore, il y avait le trajet à faire. D'ailleurs le train s'était rempli et avait démarré au moment où elle avait dit qu'elle avait hâte.

Peu de temps après une sorcière passa avec un chariot de friandises, Ellie sortit sa monnaie et alla en chercher, puis se tourna vers Ambro. *

Tu veux quelque chose ?

AmbrosiaLuna
Préfète
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 07/06/2023 à 13:07:53 - Modifié : 07/06/2023 à 13:10:33

Le train était parti. Peu à peu les filles allaient retrouver un monde avec plus de moldu et donc moins de magie. C'était l'une des chose qui attristait Ambrosia, ne pas pouvoir utilisé sa baguette magique. Devoir cacher cette partie d'elle. C'était devenue tellement naturel. Mais bon, elle pouvait sans passer durant quelques jours.

La dame au chariot de friandises était en train de passer et Ellie, demanda à Ambro si elle voulait quelque chose.

Si il y a des gnomes au poivre, je veux bien. Merci.

La blairelle en profita pour vérifier si elle n'avait pas oublié le paquet de bonbons à hoquet. Sa mère lui avait demander d'en acheter un paquet ou deux. C'était en fait une demande de son grand-père. Ambro ne savait pas ce qu'il voulait en faire, mais elle se mit à rire en imaginant son grand-père faire une farce à quelqu'un. Lui qui était si sérieux.

Puis elle sorti de son sac des petits gâteaux, ainsi que le cadeau qu'elle voulait offrir à ses parents. Une photo des filles chocogrenouille, prise à l'occasion d'Halloween. Ambro et ses amies étaient toutes avec leurs déguisement. Elle l'avait encadré et réaliser une carte.

Ambrosia attendit que sa meilleure amie revienne s'asseoir, pour lui montrer et surtout pour lui demander si elle avait envie de mettre un petit mot au dos de la photo. Ambro était sûr que cela allait faire plaisir à ses parents. Elle leur avait tellement parlé d'Ellie. Sa première meilleure amie.

Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 09/06/2023 à 20:54:34

petit retard désolée ^^'

* Ellie prit donc des patacitrouilles, ses confiseries préférées, et des gnomes aux poivres pour Ambro, puis elle vit des chocogrenouilles qu'elle ne put s'empêcher de prendre aussi pour elles deux. *

Merci!

* La blairelle retourna ensuite s'asseoir à côté de sa meilleure amie, elle lui donna les gnomes aux poivres et des chocogrenouilles. *

J'ai pris des chocogrenouilles aussi, j'ai pas pu résister haha

* La jeune fille vit ensuite qu'Ambro tenait quelque chose dans la main, vu comment l'objet était fait on aurait dit une photo, elle commença à manger ses patacitrouilles et demanda donc entre deux bouchées. *

Qu'est-ce que c'est ?

* Elle espérait juste que ce ne soit pas une photo qui la rendait triste, parfois les gens les gens aimaient bien ressortir ce genre de chose quand une personne leur manquait, cela remémorait de bon souvenir mais peut aussi s'avérer triste.
La blairelle ne voit pas pourquoi sa meilleure amie serait triste à cause de quoi que se soit, mais ne savait-on jamais. *

AmbrosiaLuna
Préfète
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 11/06/2023 à 18:25:42 - Modifié : 11/06/2023 à 18:26:44

Pas de soucis ^^

Ellie était revenue s'asseoir et avait donné ses gnomes au poivre, plus des chocogrenouilles, à son amie. Ambro lui adressa un grand sourire, pour la remercier.

Bien sûr, les chocogrenouilles étaient une évidence. Et tout le monde aimaient ça. De plus la blairelle collectionnait les cartes, donc elle était ravie.

Sa meilleure amie regarda ce qu'elle tenait dans les mains et lui demanda ce que c'était.

Tatadam ! C'est une photo des filles du dortoirs en costumes d'Halloween. Et j'ai fais une petite carte. Je vais y donner à mes parents et je me disais, que tu voudrais peut-être mettre un petit mot ou juste écrire ton nom au dos de la photo. Je suis sûr que cela ferais plaisir à mes parents.

Ambro avait dit cela avec un grand sourire. Ellie était sa première meilleure amie, voir même sa première amie. Elle comptait beaucoup à ses yeux et ses parents le savaient. Ils savaient d'ailleurs hâte de la rencontrer.

La mère d'Ambro lui avait envoyé un hibou dans lequel, elle lui expliquait qu'ils avait transformé l'ancienne pièce de jeu d'Ambrosia, en jolie petite chambre d'amis. Ainsi, les filles seraient côte à côte, mais aurait chacune leur intimité. Cela avait du représenter pas mal de travail à ses parents et la blairelle était touché par ce geste.

Au faite, tu verras, mes parents ont transformé une pièce en chambre d'amis. Tu seras juste à côté de ma chambre.

Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 14/06/2023 à 21:20:26

* La blairelle était rassurée ce n'était pas une photo qui pouvait provoquer de la tristesse ni rien de ce genre, c'était plutôt le contraire, elle provoquait du bonheur, c'était un très bon souvenir, elle se souvenait même d'Emma qui n'était pas très contente puisque tout le monde lui avait dit qu'elle était mignonne ce qui avait fait un peu rire les filles du dortoir, en même temps, c'est vrai qu'elle était mignonne cette Emma!

Ambro lui demanda ensuite si elle voulait écrire un petit mot pour ses parents, la jeune fille se disait que se serait une bonne façon de les remercier de l’accueillir quelques jours pendant les vacances, alors elle accepta. Elle sortit donc de quoi écrire de son sac, pendant ce temps sa meilleure amie lui apprit que ses parents avaient carrément transformé une pièce en chambre d'amie, cela touchait beaucoup la jeune fille mais elle était aussi en même temps gêné, tout ça pour qu'une amie de leur fille vienne quelques jours chez eux, ses parents devaient vraiment être adorable! *

Oh, c'est très gentil à eux mais ils auraient pas dû se prendre la tête comme ça, mais ça me touche beaucoup!

* Ellie prit ensuite la petite carte et écrivit. *

Merci beaucoup de m'accueillir chez vous pendant ses quelques jours, vous avez une fille merveilleuse avec qui je suis ravie de passer du temps.
Ellie

* Elle rendit ensuite la carte à Ambro, rangea ses affaires, s’essaya et ouvrit sa chocogrenouille et vit qu'il s'agissait de ... *

Bellatrix Lestrange! Une grande personne mais mauvaise, très mauvaise.

AmbrosiaLuna
Préfète
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 16/06/2023 à 08:12:21 - Modifié : 16/06/2023 à 08:19:50

Ambrosia était contente que sa meilleure amie écrive un petit mot pour ses parents. Mais elle n'était pas étonnée. Ellie était une formidable amie. Grâce à elle, Ambro avait grandit mentalement. Elle était devenue plus sûr d'elle. Sa meilleure amie l'avait aidé à prendre conscience de ses qualités. Mais pas sûr qu'Ellie est réalisé ce qu'elle avait apportée à sa meilleure amie.

Merci, mes parents seront content. Oh ! merciiii, j'adore ce que tu as écris. Dit-elle avec un grand sourire.

Ellie était un peu gênée, mais touché par le geste des parents d'Ambrosia.
En fait, ils voulaient lui faire comprendre qu'elle était la bien venue et que d'une certaine façon, elle faisait partie de la famille.

Ne t'inquiète pas. Ca fait un moment qu'ils voulaient le faire. Donc cela ne les a pas embêtés.
Tu as dis ? Oh ! Bellatrix Lestrange. Oui, sorcière redoutable.

Ambrosia ouvrit à son tour sa boîte chocogrenouille.

Artémisia Lufkin. Chouette une grande dame. Première sorcière devenue Ministre de la Magie. Tiens je te la donne. Comme ça, ça annule le côté négatif de ta carte.
Quand nos serons chez moi, je te conduirais à ma cachette. Je suis sûr que l'endroit va te plaire.

Ambro devait avoir huit ans, quand elle avait trouvée ce petit coin de paradis. Bon, en réalité, c'était son chien Héraclès qui l'avait trouvé. Mais sa revient au même. Il fallait s'engouffrer entre des framboisiers sauvage et l'on découvrait un sentier de mousses, parsemée de petites fleurs. Du moins c'était ainsi qu'Ambrosia le voyait dans son imaginaire. Puis on arrivait vers un étang. La blairelle en avait fait son domaine.

Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 23/06/2023 à 21:54:22

sorry, sorry, sorry, pour ce retard ^^'

* Ambro était très contente du mot qu'elle avait laissé à ses parents puis la rassura sur le fait qu'ils voulaient le faire ce qui toucha encore plus la blairelle, elle ne s'attendait pas du tout à ça!

Pour ce qui était des cartes chocogrenouilles, sa meilleure amie a eu la chance d'avoir Artémisia Lufkin, une grande femme, qu'elle donna à Ellie. *

C'est gentil merci!

* Chez elle Ambro avait une petite cachette, ce qui n'était pas plus mal quand on voulait se réfugier dans un endroit isoler du reste du monde et rester seul avec soi même. De plus elle faisait confiance à son amie, elle savait qu'elle allait lui montrer un bel endroit! *

Trop bien! J'ai vraiment hâte!!

* Ellie était un peu stressée à l'idée de rencontrer les parents de sa meilleure amie même s'ils avaient l'air très sympa et accueillants ils restaient des adultes, et c'est ce que la jeune fille redoutait, elle préférait même parfois se retrouver devant une acromentule! Mais pourtant elle savait que tout allait bien se passer, elle savait que sa meilleure amie ne l'aurait pas invité chez elle quelques jours si cela risquait de mal aller.

La quatrième année sortit de ses pensées quand elle remarqua que le train commençait à freiner, elle regarda par la fenêtre et vit qu'elles étaient presque arrivées à la gare. *

On arrive.

* Ellie rangea ses affaires, se leva et attendit qu'Ambro soit elle aussi prête. *

AmbrosiaLuna
Préfète
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 25/06/2023 à 13:29:07

Voilà, le train arrivait à destination. Ambro rangea ses affaires. Son cœur battait vite, elle avait hâte de voir ses parents et son vieux chien. Mais elle avait surtout hâte de passer ses quelques jours avec sa meilleure amie.

Ses parents et elle habitaient une jolie petite maison, remplit d'amour. Ambro savait que sa meilleure amie n'avait pas eu la même enfance qu'elle. Elle avait envie de partager un peu de joie et de bonheur. Ambro voulait qu'Ellie puisse graver dans son cœur des moments précieux qui n'appartiendrait qu'à elle.

Je suis prête. En avant. Dit-elle en souriant.

Sa mère les attendait sur le quai. Comme toujours son père devait être dans la voiture à essayer de calmer l'impatience d'Héraclès qui comprenait qu'Ambrosia allait venir. Il avait beau ne plus être tout jeune, il était encore foufou.

Coucou maman. Dit-elle en là serrant dans ses bras.
Voici Ellie. Ellie, ma mère.

Comme à son habitude, la mère d'Ambrosia afficha un grand sourire. Elle souhaita à la meilleure amie de sa fille la bienvenue et lui dit qu'elle pouvait l'appeler Phoebe, car madame lui donnait l'impression d'avoir vieillie.

Ambro se mit à rire. Après avoir récupéré leur bagages, Phoebe et les filles allèrent vers la voiture. De suite Ambro eu droit a un gros câlin de la part d'Héraclès. Puis le chien n'hésita pas à faire la fête à Ellie.

Bonjour papa. Coucou mon loulou. Oui, je suis contente de te voir. Héraclès, ne commence pas à embêter Ellie.

Elle regarda sa meilleure amie.

Excuse le. Il est très amitieux, comme on dit chez moi.

Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/07/2023 à 16:10:44

ouuulalah, gros retard désolée!

* Ambro était prête, elle avait été rapide, évidemment il ne fallait pas faire attendre ses parents mais la blairelle avait de plus en plus peur de rencontrer les parents de sa meilleure amie.

Le duo descendit du train ensemble, et sur le quai la mère d'Ambro les attendait, les deux jeunes filles se dirigèrent vers elle et après avoir dit bonjour à sa mère, sa meilleure amie ne tarda pas à faire les présentations.
Phoebe se montrait très gentille avec la blairelle en l’accueillant plus que bien et Ellie se mit même à rire à la réflexion de la mère. *

Merci, enchantée!

* Peu après le petit groupe se dirigea vers une voiture, cela fit d'abord tout bizarre à Ellie de revoir une voiture, cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas vu et encore moins monté dedans! D'ailleurs le père d'Ambro s'y trouvait mais alors qu'elle était en train de lui dire bonjour elle sentit quelque chose gigoter autour d'elle, elle baissa donc les yeux et vit le chien de son amie : Héraclès.

Elle caressa donc le chien tout en lui parlant comme elle le fait souvent avec toutes les créatures qu'elle croisait, même un dragon! *

Coucouu toi! Enchantée Héraclès, comment tu vas ? * leva les yeux vers Ambro * ahaha t'inquiète pas, j'aime bien les petits fous haha!

AmbrosiaLuna
Préfète
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 06/07/2023 à 12:42:52

Pas de soucis

Ambro était contente de la réaction de sa meilleure amie, face à l'enthousiasme de son chien.

Tant mieux, parce qu'il ne va pas nous lâcher de tous le séjour. Il sais que je ne reste pas longtemps, alors il en profite. Oui, ma canaille, c'est de toi que je parle.

Héraclès inspectait Ambro. Le vieux chien sentait une odeur qui ne lui plaisait pas trop. Il se mit à éternuer. Bien sûr il avait repéré l'odeur du jeune Croup, que la blairelle avait adopter depuis peu.

Mais non. Ne t'inquiète pas, mon Héraclès. Cerbère ne te remplacera jamais.

Après avoir présenté Ellie à son père et une fois le calme revenue, tous le monde pu s'installer dans la voiture.
Voilà, c'était parti pour environ trois quarts d'heure de trajet. C'est qu'il fallait quitter Londres, avant d'arriver dans un charmant petit village. Perdu quasiment en pleine campagne.

Le père d'Ambro demanda à Ellie, si elle n'était pas malade en voiture et de ne pas hésiter à dire, si ça n'allait pas. Puis le sujet porta sur le programme du séjour des filles. Notamment sur la nouvelle variété de fleurs que le père d'Ambro venait de créer. Il était très fière de lui et comptait participer à un concours floral, avec.

La mère d'Ambrosia du intervenir, disant que les filles avaient certainement mieux à faire que d'aller à un concours floral. En disant cela, Phoebe adressa un clin d'œil aux filles.

Félicitation papa. On viendra voir ta création dans ta serre. Pour le concours, on verra.

Elle fit un petit sourire à Ellie. Elle espérait que tout ça, n'effraye pas sa meilleure amie.

Déjà, nous allons aller dans la forêt, il y à un coin que je veux monter à Ellie. Et puis pour le reste, ont se laissera porter par les évènements.

Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 24/07/2023 à 10:13:14

Toujours plus en retard moi, désolée ^^'

* Ambro lui annonça que son chien allait rester avec elles tout le séjour, évidemment, Héraclès voulait profiter un maximum de sa maîtresse, mais cela ne dérangeait pas du tout la jeune fille de passer les vacances avec sa meilleure et son chien, c'était un plaisir!

Ellie eut un petit rire lorsqu'Héraclès sentit l'odeur de Cerbère, cela prouvait bien qu'il tenait à Ambro.

Sa meilleure amie fit ensuite les présentations entre elle et son père, puis monta dans la voiture, la blairelle rassura le père d'Ambro en lui disant qu'elle n'était pas malade en voiture, puis il se mit à parler de plantes, sa meilleure amie l'avait déjà prévenu que son père était un passionné de plante et cela se voyait! Il voulait même qu'elles viennent à un concours mais pour le moment Ambro voulait lui montrer quelque chose dans la forêt qui se trouvait pas loin de chez elle, les jeunes filles allaient passer un bon moment, Ellie sourit également à son amie. *

Oui bien sûr qu'on viendra voir vos plantes!

Et j'ai hâte de voir cette fameuse forêt Ambro!

* La jeune blairelle adorait les coins tranquille de la nature, parce qu'il n'y avait personne mais aussi elle trouvait ces coins apaisants, ils lui permettaient de se déconnecter du monde réel, de plus, elle serait avec sa meilleure amie, on ne pouvait pas tomber mieux! *

AmbrosiaLuna
Préfète
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 25/07/2023 à 13:14:41 - Modifié : 25/07/2023 à 13:16:11

La bannière rend très bien. Bravo

Au bout d'un moment le silence s'était installé dans la
voiture, mais celui-ci fut brisé par un ronflement et des petits grognements. Ambro se mit à rire et regarda sa meilleure amie.

Ne prend pas peur et ne t'inquiète pas, Héraclès dort à la cuisine la nuit. Donc il ne te réveillera pas.

Le vieux chien, l'esprit tranquille s'était endormit, en s'étalant de tout son long.
Heureusement qu'Ellie appréciait les créatures, car ce genre de situation peu embêter certaines personnes.
Puis Ambro indiqua un chemin sur la gauche.

Nous sommes presque arrivée. Nous allons traverser le village et la maison est un peu plus loin.

Ambrosia avait hâte de retrouver sa petite chambre. Bien sûr, elle appréciait le dortoir Chocogrenouille et chacune des filles avec qui elle partageait beaucoup de choses. Mais sa chambre, c'était surtout ses souvenirs, sa vie en France, ses rêves et ses secrets.

Comme celui qu'elle allait partager avec sa meilleure amie. Sa cachette, cet endroit qui lui servait de refuge et qui à ses yeux était parfait. Ambro avait même pu y voir des biches et leurs faons. Avec de la chances Ellie et elle pourrons apercevoir quelques animaux.

La voiture venait de prendre le chemin et passa un petit pont. Le véhicule fit un bond, ce qui réveilla Héraclès. Le chien reconnu l'endroit. Il savait qu'il allait bientôt pouvoir sortit et étirer ses pattes. Le chien commença à manifester son impatience.

Loulou, attention. Tu n'es pas tout seul.
Ellie ça va ? N'hésite pas à le pousser.

Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/09/2023 à 21:45:57 - Modifié : 03/09/2023 à 21:46:45

Mercii!
Et désolée pour ce retard, normalement je me remets à RP, ça ne devrait pas se reproduire ^^

* Héraclès, le chien d'Ambro s'était endormi et Ellie fut surprise du bruit qu'il pouvait faire alors qu'il ne faisait que dormir, sa meilleure amie la rassura en lui disant qu'il dormira dans la cuisine. *

Ouf, rassurée qu'il n'y ait pas de nuit blanche au programme haha

* Evidemment, la blairelle plaisantait car elle savait très bien que, si c'était un animal qui faisait autant de bruit à côté d'elle, elle serait capable de dormir. En revanche si ça avait été une personne, elle aurait sûrement eu envie de l'étouffer!

Ambro lui annonça qu'ils allaient traverser le village puis qu'ensuite ils seraient bientôt arriver.

La blairelle avait hâte d'y être mais n'était pas habitué au village, puisque malheureusement, elle avait toujours vécue en ville, elle ne put s'empêcher d'admirer le paysage et elle trouvait l'endroit vraiment sympa! *

Super! Et il est très sympa ce village, t'as de la chance de vivre par ici!

* Quand la voiture fit un bon tout à coup, la jeune fille sursauta et s'accrocha du mieux qu'elle put, elle n'avait vraiment plus l'habitude de ce genre de chose. D'ailleurs ce bond réveilla le chien qui était devenu tout fou car il avait reconnu qu'il était presque chez lui et avait donc hâte de sortir. *

T'inquiètes Ambro, ça va aller, haha, il est content de retrouver sa maison en plus de sa maîtresse haha

* La voiture se garait et tout le monde en sortit, les filles tant bien que mal à cause de l'agitation d'Héraclès qui faisait sourire Ellie. La jeune fille récupéra ses valises et quand elle se tourna vers la maison elle était émerveillée, elle aurait tellement aimer vivre ici! *

Wow! C'est vraiment superbe ici!

AmbrosiaLuna
Préfète
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 05/09/2023 à 19:38:17 - Modifié : 05/09/2023 à 19:39:40

Pas de soucis ^^

Voilà, ils étaient enfin arrivés. Ambro devait être aussi euphorique que son chien.

Ellie était émerveillée par la maison, ce qui fit sourire Ambrosia. Elle regarda elle aussi la demeure familiale. Comme elle lui avait manquée.
Héraclès tournait autour des filles. Puis il prit un bout du tee-shirt de sa maitresse, afin de l'attirer vers la porte d'entrée.

Oui, une minute, tu permets. Laisse nous le temps de souffler un moment.

Elle regarda Ellie et se mit à rire.

Monsieur veux te faire visiter la maison. En route, suivons le guide.

A peine entrée, Ambro vit que ses parents avaient fait quelques travaux. C'était plus lumineux grâce à la peinture couleurs écrue.
Les filles montèrent un escalier. La première porte sur la gauche était la chambre d'Ambro. Ellie était juste dans la pièce à côté.

Ambrosia posa vite fait sa valise et alla ouvrir la porte pour sa meilleure amie.

Voilà ton royaume pour quelques jours. La salle de bain est en face et juste pour nous deux.
Je te laisse t'installer. Une fois prête, viens me voir et si tu veux on ira marcher un peut ou on discutera tranquillement.

Ambro laissa Ellie ranger ses affaire tranquillement et se dirigea vers sa chambre.
Son royaume à elle. Elle prit le temps de regarder les photos aux murs, puis elle fit fonctionner sa boîte à musique. C'était l'un de ses souvenir le plus précieux de sa vie en France. Une petite boîte ronde avec un rossignol et la musique d'une comptine pour enfant "J’ai descendu dans mon jardin".

Tout en fredonnant elle rangea ses affaires.
Les vacances s'annonçaient bien

Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 24/09/2023 à 19:59:26

Aloors, je retire ce que j'ai dit, je t'ai fait attendre presque un mois ma pauvre :/

* Héraclès était vraiment un petit impatient mais il était très mignon et au vue des interactions qu'il a avec sa maitresse, cela rendait leur relation magique. *

Il est tout fou, il est content le loulou! Un guide adorable, je le suis! haha

* Le trio entra dans la maison qui était aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Puis la jeune fille suivit le duo dans les escaliers, arriver en haut sa meilleure amie s'empressa de lui ouvrir la porte de sa chambre, il fallait avouer qu'elle ne savait pas trop où aller. Elle la remercia du regard avec un sourire. *

D'accord, je reviens de ce pas!

* Ellie était toute excitée, passé quelques jours chez sa meilleure amie c'était quelque chose qu'elle n'avait jamais imaginé. Déjà rencontré une aussi merveilleuse personne, cela ne lui était jamais arrivée et elle n'aurait jamais cru que cela arriverait. Être positive l'aurait sûrement aidé mais là était bien le problème!

La jeune fille rangea ses affaires dans l'armoire qu'il y avait dans la chambre, puis elle regarda autour d'elle. Elle savait que les parents d'Ambro avaient fait des travaux et ils avaient très bien réussi, elle ne savait pas comment était la maison avant mais tout de même, cela avait dû leur demander du temps.

Après avoir fini de tout observer et d'avoir correctement ranger ses affaires elle se dirigea dans la chambre d'Ambro. Elle toqua doucement à sa porte pour la prévenir de son arrivée car en arrivant sans prévenir elle se souvenait bien qu'elle lui avait déjà fait des petites frayeurs. *

Coucouu, c'est moi! Contente de rentrer chez toi ?

AmbrosiaLuna
Préfète
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 28/09/2023 à 15:41:55 - Modifié : 28/09/2023 à 15:43:19

Pas de soucis ^^

Ambrosia avait prit le temps de tous ranger ses affaires. A présent elle était assis par terre et regardait un album photos. Elle riait en se souvenant de tel ou tel chose. Au bout d'un moment Ambro entendit frapper à la porte de sa chambre et elle vit apparaitre Ellie.

Bienvenue dans mon petit nid. Bien installé ? Si il te manque quoi que se soit n'hésite pas à demander.

Ambrosia fit signe à sa meilleure amie de venir s'asseoir à côte d'elle. Puis elle prit deux petites enveloppes cacheté avec de la cire jaune, qui se trouvait sur son lit. Ambro savait que sa mère leur avait acheté à chacune un petite cadeau d'amitié. Vu la taille des enveloppes certainement un pendentif.

Tient, choisi une enveloppe. Celle que tu veux. C'est un cadeau de la part de ma mère. Je pense que c'est un pendentif ou un charme que l'on pourra fixer à une chaine, un ruban ou un bracelet.

Elle espérait que cela ferait plaisir à Ellie, mais surtout que sa meilleure amie ne se sente pas gênée. Ambro savait que celle-ci n'était pas habitué à ses petites intentions.

Que veux tu faires ? Te reposer, discuter ou aller te promener ?

Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 12/11/2023 à 20:08:23

* Sa meilleure lui fit signe de venir s'asseoir près d'elle. Ellie y alla sans hésitation, puis Ambro lui donna une petite enveloppe, un cadeau de la mère de cette dernière. La jeune fille était un peu gênée, après les travaux, elle avait un cadeau. Les parents de son amie était vraiment très gentils. *

Oh merci c'est gentil! Il fallait pas, j'irais la remercier quand on les recroisera.

* Ambro lui laissa ensuite le choix pour savoir ce que les deux jeunes filles feraient. Ellie ne connaissait pas les alentours ni la maison, ni rien alors elle n'avait pas d'idées. En réfléchissant, la blairelle remarqua qu'elle tripotait l'enveloppe qui était toujours fermée dans sa main. Elle ne l'avait pas encore ouverte car elle était un peu gênée, mais surtout elle n'avait pas l'habitude qu'on lui offre des cadeaux. De plus que la mère de sa meilleure amie ne la connaissait pas du tout, pourquoi avait-elle fait cela ? La jeune fille n'avait pas connu de gens aussi gentil, mais elle comprenait maintenant pourquoi sa meilleure amie était un ange. *

On l'ouvre ensemble ? * demanda t-elle à Ambro en lui montrant l'enveloppe * Et ensuite ... tu voulais pas me montrer une forêt ?

* Ellie n'avait pas oublié que son amie lui avait parlé d'une forêt à laquelle elle avait l'air de tenir à lui montrer. *

Et comme ça Héraclès serait aussi peut-être content de se défouler ?

AmbrosiaLuna
Préfète
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 14/11/2023 à 19:06:21

Ellie était venue rejoindre Ambro. Les deux filles discutaient tranquillement. Ambrosia avait offert une mystérieuse enveloppe à sa meilleure amie et elle attendait pour ouvrir la sienne. Elle était impatiente de savoir ce que sa mère leur avait acheté, même si elle avait sa petite idée sur ce que contenait l'enveloppe. A première vue, Ellie n'osait pas l'ouvrir et Ambro eu peur d'avoir mit sa meilleure amie mal à l'aise. Ce qui n'était pas le but recherché.

Finalement Ellie suggéra, qu'elles l'ouvrent ensemble. Ambro fit un grand sourire.

Très bonne idée. A trois on ouvre. 1. 2 .3

La blairelle avait déchiré l'enveloppe, libérant un petit bijou en forme de demi cœur. Ellie ayant l'autre moitié. Les filles pouvaient l'utiliser comme pendentif ou l'accrocher à un bracelet. Sa mère avait eu une très bonne idée, dû moins elle espérait que sa meilleure amie allait aimer.

Ambro s'était levée et était aller chercher deux rubans noir. Elle en tendit un à Ellie. Après s'être de nouveau assise la blairelle passa le petit bijou dans le ruban et l'attacha autour de son cou.

J'espère que ça te plais ? Tu n'es pas obligée de le porter en pendentif. Tu fais comme tu veux, c'est à toi. Dit-elle en souriant.
Oui, allons nous promener dans le bois à côté de la maison. Héraclès va être content de se dégourdir les pattes. Par contre les écureuils vont êtres moins heureux. Il adore leur courir après. Mais il ne leur fait pas de mal.

Ambrosia avait dit cela en se levant. Elle commença à se diriger vers la porte.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5