Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
The Golden One | |||
---|---|---|---|
Directrice adjointe Formatrice ![]() ![]() Adulte
PJS de Faith Fawley |
Titre : The Golden One
Créé : 09/06/2023 à 23:21:28 ![]()
![]() ![]() C'est Camille Dubois, évidement.
« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png |
||
![]() ![]() Adulte
PJS de Julien Kensington |
Titre : Re : The Golden One
Créé : 12/06/2023 à 16:55:39 La pluie drue et chaude qui s'était mise à tomber ruisselait sur le visage fatigué de l'écossais. Ses vêtements détrempés collaient à ses muscles saillants et son corps engourdit de l'attente interminable qu'il vivait se détendait petit à petit au contact de l'eau. Cela faisait maintenant dix heures qu'il n'avait quitté cette position. Sa concentration ne faiblissait pas et son esprit demeurait inflexible, déterminé à surprendre la créature et à se saisir des dernières graines qui lui manquaient. La clairière qu'il surveillait sous le couvert des arbres était tout aussi calme que lui mais il était là. Le terrible lézard de plus de cinq mètres de long attendait. Ses marques noires le long de l'échine, ses cornes courtes et ses écailles lisses et cuivrées ne trompaient pas le professeur de botanique, pas plus que les crochets venimeux qu'il avait pu apercevoir quand le dragon happait l'air devant lui, le goutant et cherchant inlassablement sa proie. Le manque de chance avait installé les derniers plants de cette ancêtre de Daphnée, au pieds du nid de ce Dent-de-Vipère du Pérou. Un sourire vînt marquer le visage de William. Un sourire motivé par l'endormissement de la dangereuse créature. Le lézard ailé l'avait surpris plus tôt et pour éviter de blesser la femelle qui aurait risqué de piétiner ses œufs, il s'était efforcé de ne pas lancer de sortilège de Conjonctivite. L'écossais s'était résigné à prendre la dragonne à l'usure et son heure était venue. Baguette à la main, prête à être dégainée, le botaniste avançait. Respirant sans un bruit, avançant avec calme et méthode, il faisait un pas après l'autre. Aucun signal, aucun son ne parvenait des pieds de l'aventurier aguerri. Ce n'était pas sa première approche furtive et ce ne serait pas sa dernière. Il n'était plus qu'à un mètres des fleurs roses de la plante toxique et il cherchait du regard les fruits rouges qu'elle produisait. Le souffle chaud du dragon endormi commençait à lui parvenir. L'odeur d'un charnier et la chaleur d'un four faisait un mélange particulièrement pénétrant. Il était là, le fruit rouge et sec. Les graines son prêtes. Il se saisit du fruit et le craquement du bois au moment de la cueillette déclencha le réveil immédiat de la dragonne. William se mit alors à courir en direction des arbres les plus proches quand un hululement vînt le cueillir et le fit émerger. Il était encore sur son banc de bois, devant la serre numéro deux. Il venait de terminer une sieste involontaire mais salutaire. Un hibou s'était perché sur ses pectoraux. Se redressant et reposant à côté de lui l'animal, il récupéra un pli jauni scellé d'un curieux sceau noir. La lettre décachetée et le contenu lu, l'écossais souriait. - Une Legilimens et une Occlumens.... Rien que ça ! Il va falloir que je retravaille ma capacité à vider mon esprit... Et des questions sur mes activités antérieures d'ordre botanique... Elle a quelque chose en tête. Comment mes aventures ont pu arriver à ses oreilles ? Quel est le margoulin qui a bien pu baver dans mon dos... Etirant ses muscles encore endormi le professeur de botanique se leva en direction de la serre. Le hibou lui emboitait le pas en sautillant. Se saisissant de la première plume venue, il sorti son encrier personnel et son encre marron. Il ne l'utilisait que pour les courriers importants et sa curiosité avait été particulièrement attisée par les demandes de la jeune femme.
« Chère Camille,
Heureux que mon arrivée au collège Poudlard ait pu attirer votre curiosité. Je partagerai volontiers une boisson avec vous demain à Pré-au-Lard. Je vous rejoindrai à 14h aux Trois-Balais comme convenu. Une... course précèdera notre rendez-vous et je ferai en sorte d'être malgré tout à l'heure. En vous souhaitant une bonne journée, Amicalement, William Forester, Chercheur et Professeur de Botanique. » - Allez ! A Camille Dubois ! Et tâche de ne pas te perdre en route ! ![]() |
||
PJS de Faith Fawley |
Créé : 13/06/2023 à 23:52:45
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png |
||
![]() ![]() Adulte
Créé : 20/06/2023 à 23:10:04 Franchissant la porte de bois de ce lieu qu'il connaissait si bien, l'homme sentait ses muscles encore dur des heures passées dans la serre. La journée n'avait pas été de tout repos mais il fallait bien ça pour garder les lieux en état. Une chose sur laquelle l'Ecossais ne lésinait pas, c'était bien les efforts physique. Un mental fort n'est rien sans un corps qui l'est tout autant. Balayant la salle rapidement du regard, William n'était aucunement surpris de trouver les habituels licheurs qui tuais le ver une fois de plus, les quelques adultes qui mouillait doucement la meule pour souffler d'une rude journée et l'accumulation d'élèves venant découvrir les joies des Trois-Balais, comme lui l'avait fait plus jeune. Seule une silhouette encapuchonnée dénotais dans le paysage bruyant et heureux du troquet de Pré-Au-Lard. Le sorcier était seul, assez fluet et les clients l'évitaient. Heureusement qu'il s'était changé avant de venir. Ne connaissant pas la réputation de la sorcière qui l'avait invité et n'ayant pas eu d'information à son sujet, il avait tout de même décidé de s'habiller correctement. Retroussant les manches de sa chemise en lin verte sur ses bras musclés, le botaniste vérifiait que son pantalon beige était bien en place avant de se diriger vers le bar. Au moment où ce dernier dépassait la silhouette encapuchonnée, cette dernière tomba le drap sombre qui lui cachait le visage. Une femme à la peau claire et aux cheveux noirs et ondulés se dévoila à ses yeux. La nature de cette créature expliquait la silhouette fluette de tout à l'heure. La beauté de cette dernière ne faisait aucun doute et William n'aurait pu le nier. Il se dégageait pourtant de ce visage et de son regard, une froideur et une force qu'il ne s'expliquait pas. Curieux devant l'intrigante sorcière, le professeur sourit. Il ne pouvait s'empêcher de sourire. La vie était telle qu'il l'avait décidée et peut importe les contraintes qui s'imposait à lui, il avait décidé il y a bien longtemps de les aborder en souriant. Il adressa à la brune un signe de tête poli. - Enchanté Camille Dubois. Je vois que vous avez déjà commencé à consommer. Je vais me chercher une bouteille et je vous rejoins. Devant le comptoir de bois qui avait soutenu plus d'un sorcier en perdition, l'Ecossais commanda. Revenant au près de la sorcière, il tenait dans sa main droite un verre vide et une bouteille de Whisky. Un Whisky belge qu'il avait découvert dans les importations étranges et pourtant agréables du barman. Il les posa sur la table, et déposa de sa main gauche un verre de vin rouge devant Camille. Assis, il se servit un verre de Whisky, en but une lampée avant de regarder de se pencher de nouveau vers la legilimens. - J'ai pensé que celui-ci vous plairait plus. Un vin du Languedoc qu'il ne sert pas à tout le monde. Alors comme ça vous avez entendu parlé de moi ? En bien j'espère ? Ses yeux ! Oui ! Ses yeux... William venait de mettre le doigt sur le détail qui l'avait intrigué depuis tout à l'heure. Ses yeux... ![]() |
||
PJS de Faith Fawley |
Créé : 23/06/2023 à 19:36:46
||
![]() ![]() Adulte
Créé : 28/06/2023 à 22:58:16 Leontopodium alpinum aureum. Evidement qu'il connaissait cette plante. Quel botaniste digne de ce nom ne la connaissait pas, elle ou la légende qui lui était associée ? Reprise de nombreuses fois dans d'anciennes civilisations sorcières, l'histoire de l'Edelweiss Dorée était célèbre et les pouvoirs qu'ont lui prêtait étaient si grand qu'elle en avait disparu de la surface de la terre. Graines et fleurs avaient été la proie de l'avidité des Hommes, de leur quête éperdue de pouvoir. Les souvenirs des jours passés aux quatre coins des forêts primaires de cette planète revenaient dans la tête de William. Les deux contrées qui étaient le plus marquées par cette plante mythique ne s'accordaient pas sur toutes les propriétés de la fleur mais toute deux s'accordaient sur le lien avec l'outre-tombe. Dans les animiques autochtones du sud du Canada, laissaient au chaman de leurs tribus le soin de cultiver ces plantes qui étaient surtout cérémonielles pour eux. Seuls les sorciers d'une grande affinité avec la nature arrivaient à en cultiver une graine. Et les racines étaient utilisées pour permettre aux mystiques d'entrer en communication avec les morts. Cette approche, temporaire et fugace rappelait la fameuse relique des trois sorciers : la Pierre de Résurrection. Les anciens habitants du Canada n'étaient pas les seuls à connaître l'Edelweiss Dorée et la peuplade qui maîtrisait le plus sa culture et sa conservation était une très ancienne, et aujourd'hui éteinte, tribu des Balkans. William se souvenait d'un bas-relief qu'il avait traduit pendant ces années d'ermitage et de recherche. " Le jour d'éveil arrivera, L'ère de l'âme et du cœur. le temps de la Lumière immaculée vient. Le temps du froid pur, le temps de la Folie, le temps du Mépris, Ouvrent une brèche sur l'espoir. Une âme s'éveillera de la glace Et renaîtra sous un nouveau soleil. Née sur le sang du peuple versé , De la terre ancienne et fertile, Une graine va renaître. L'Edelweiss dorée est difficile. Seule elle ne poussera pas. L'amour d'un homme et sa passion De la graine jaillira une fleur, Des pétales naîtront un souvenir, Du souvenir naîtra la paix." La sorcière brune qui maîtrisait chacun de ses gestes, chacune de ses paroles depuis l'arrivée de l'Ecossais avait laissé percer une petite lueur d'envie dans son regard. Cette plante, elle devait vouloir la posséder au plus profond d'elle-même pour qu'une réaction perle sur le visage de l'Occlumens. Quelle pouvait en être la raison ? Comme elle allait lire en lui sans aucun doute, le botaniste espérait que la jeune femme ne cherchait pas à se faire du mal avant tout et qu'elle y réfléchirait à deux fois. Jouer avec les morts n'est jamais une bonne chose mais il faut aussi être suffisamment fort pour vivre une interaction avec une âme tombée. Le jeune professeur espérait qu'elle serait assez forte pour supporter le plan qu'elle avait prévu. Se reculant dans son siège, finissant son verre avant de s'en resservir un autre, William posa un avant-bras musclé sur la table et prit un air sérieux. - Vous empoisonner ? C'est loin d'être un de mes projets mais... je comprends. Pour ce qui est du Leontopodium, on ne vous a pas menti. Je suis au regret de vous dire qu'il ne reste aucune de ces fleurs sur Terre. Mais je ne suis pas homme à laisser une demande aussi importante et lourde de sens sans réponse. Il doit exister encore quelques rares graines et je crois savoir où en trouver une. Mais en faire germer une est devenu... Impossible. Marquant une nouvelle pause et buvant une nouvelle lampée de whisky tout en réfléchissant, l'Ecossais réfléchissait. Elle lisait sans doute en lui comme dans un livre ouvert, il ne servait à rien de chercher un mensonge et de toute façon, ça ne lui ressemblait pas. Il jugerait bien de la femme et de ses choix. Il avait les cartes en main et ne voulait pas pour autant en abuser. - Je pense que je dois être un des seuls... peut-être même le seul naturaliste à savoir faire fleurir cette graine. Que voulez vous en faire ? Vous le savez, j'en suis certain, que ses propriétés peuvent faire vivre de douloureux moments mais j'ai besoin de savoir... Vous chercher à revoir qui ? Pensez-vous être assez forte ? Ne vous engagez pas à la légère. ![]() |
||
PJS de Faith Fawley |
Créé : 01/07/2023 à 00:51:59
||
![]() ![]() Adulte
Créé : 05/07/2023 à 10:05:41 William écoutait avec attention une bien triste histoire, contée avec beaucoup de passion, de tendresse, de sentiments forts à l'égard de cette fille meurtrie et trahie. Buvant de temps à autre de petites gorgées de whisky, il ne quittait pas des yeux la sorcière, croisant par moment le regard débordant de colère de cette dernière. La tristesse de ce deuil impossible, la fureur qui animait Camille et cette volonté forte qu'elle avait de revoir une dernière fois sa fille assassinée dans ses bras, l'Ecossais ne pouvait que le comprendre. La belle brune qui cherchait à faire son deuil était avant tout une mère. Un mère déchirée entre l'amour d'une fille qu'elle avait perdue et la hargne à l'encontre de ceux qui lui avait pris cette part de bonheur. William n'y était pas insensible et il n'allait pas la laisser souffrir. Alléger un tant soit peu son fardeau, l'aider dans ce moment si difficile à gérer la perte d'un être si cher, aiderait forcément la sorcière à apaiser le feu qui la rongeait. Au delà de cette situation on ne peut plus normale pour n'importe quelle femme aimant autant son enfant, le professeur constata sa surprise. La formatrice laissait son corps en proie à ses émotions. Ne voulant pas souligner l'amère ironie de ce constat, il le garda pour lui et il ne pensait qu'à une chose, la tristesse de cette femme. Qui qu'elle soit, quoi qu'elle fut, quoi qu'elle fasse, une mère ne mérite pas ce destin. - Une bien triste histoire Camille, si vous me permettez de vous appeler ainsi. Il se pencha vers la table et appuya ses avant-bras sur le bois usé. - Je comprends votre amertume et votre désir, croyez-le bien. Je vous aiderai. Un deuil doit être fait mais s'il peut être adoucit, il doit l'être. Laissant sa voix se poser dans le silence, l'Ecossais regarda la femme droit dans les yeux. Son visage, toujours marqué par le sérieux, il dessinait les jours à venir dans sa tête. La toile qui s'y brossait trahissait maints dangers et leur aventure allait être noyée dans un grand débordement d'émotions auxquelles la sorcière ne s'attendait surement pas mais elle avait l'air décidée. - Si c'est entendu pour vous, je vous invite à mettre vos affaires en ordre pour les jours à venir. J'en ferai de même de sorte qu'on puisse partir jeudi prochain. Je ne sais combien de temps notre périple sur place prendra mais globalement ça devrait être l'affaire de deux ou trois jours. Les Balkans ne sont pas toujours accueillants et les anciennes ruines sont en haute altitude. Je vous inviterai bien évidemment à vous habiller en conséquence. Je me chargerai du matériel et de la nourriture. Sachant que cette demande de faire venir la formatrice avec lui sur le terrain allait surement la surprendre, William se prépara à expliquer son but. - Pour l'usage que vous en voulez, je dois vous prévenir qu'avant que je ne touche cette graine, il faudra qu'elle entre en contact avec une petite quantité de votre sang et... de votre sang encore chaud. La quantité sera minime mais je ne peux partir sans vous. Ce qu'il faudra faire après, j'en fais mon affaire et le transport ne posera pas de problème mais il vous sera impossible de l'utiliser si vous ne venez pas avec moi. Ne lâchant pas le regard de la belle Dubois, William but une nouvelle gorgée de whisky. - Espérons qu'il reste bien une graine maintenant. ![]() |
||
PJS de Faith Fawley |
Créé : 05/07/2023 à 19:45:19
||
![]() ![]() Adulte
Créé : 27/11/2023 à 15:18:48 La nuit déjà bien entamée par la discussion qu'il avait eu avec cette Camille, l'Ecossais était maintenant posé dans sa chambre. Allongé sur son lit, il songeait à tout ce qui avait été dit ce soir et à ce qu'il lui faudrait faire dans les semaines à venir. Tout ce qui l'animait habituellement à partir en excursion, à l'aventure, était ce soir prit dans un mélange amer de sentiments. La froideur et la dureté de cette femme était peut-être une façade qu'elle arborait depuis tellement longtemps qu'elle ne pouvait plus s'en défaire. Une mère est capable d'amour et une mère qui a perdu sa fille est capable des pires horreurs pour venger la mort de sa fille. La Dubois semblait réellement marquée par sa perte tragique et le botaniste ne pouvait se résoudre à la laisser dans la tristesse sans rien tenter. Mais ce n'était pas une bonne idée et ça, il le savait. Il avait entendu tellement de chose sur l'experte en Legilimancie, tellement de choses qui venaient accroître le sentiment de froideur et de danger qu'elle dégageait, qu'il ne pouvait pas rester candide. Il était impossible de ne pas se méfier. Il avait cependant semblé au naturaliste qu'elle avait agit avec sincérité et honnêteté ce soir. Même si elle ne lui avait pas tout dit, il savait au moins son premier dessein. Elle était donc capable d'amour. Il espérait qu'elle serait de surcroit capable d'honneur. Lui le serait après tout. Et bien que la certitude de ne pas regretter son geste, le professeur ne pouvait se résoudre à autre chose qu'à tendre la main à cette mère en souffrance. C'était décidé. Il allait l'aider. Mais la tâche allait être bien plus ardue qu'il n'y paraissait. L'Edelweiss Doré était une relique parmi les plantes ancestrales. Trouver une graine tiendrait déjà de la chance insolente mais la faire germer et prélever correctement les racines relèverait du miracle. C'était un défi qu'il allait réellement aimer relever ! Tout en continuant de songer à tous les préparatifs qu'il devait faire pour leur voyage, toute la méticulosité qu'il allait devoir apporter dans les soins de cette graine si rare et au nombre colossal de nuit qu'il faudrait à la plante pour germer et de jours pour qu'elle produise une racine vigoureuse, le trentenaire s'endormait doucement. *****
Ses affaires mises en ordre, ses cours décalés à une date ultérieure, William avait contacté Durim par hibou. Le vieil homme allait le rejoindre cet après-midi. Le botaniste savait que cet ami de longue date ne resterai pas longtemps, il ne supportait plus la société humaine qu'elle soit moldue ou magique. Reculé en acète dans un petit village des Balkans qui comptait aujourd'hui trois habitants, il vivait dans l'autarcie et le calme le plus complet, bien décidé à y mourir et à voir mourir ses secrets avec lui. Il était quinze heures tapantes quand l'albanais apparu dans la chambre de l'Ecossais. Malgré un transplanage réalisé avec brio, le vieil homme ne pouvait s'empêcher de jeter des regards énervés à tout ce qui lui rappelait le confort de la société. Croisant le regard du Forester, il s'approcha de lui et tous deux se firent une accolade sincère et pleine de sentiments. William : Assieds-toi mon ami. Comment se passe ta vie à Aldintsi ? Durim : Oh tu sais Will, je suis seul et ça me va. La voix de l'acète était grésillante. Il ne parlait pas assez souvent pour que sa gorge y soit habituée. Chaque mot avait l'air de lui coûter beaucoup. Durim : Je ne reste pas longtemps, tu me connais, je ne supporte pas la ville. Tu à l'air bien installé toi. Ta nouvelle vie te plaît ? William : Professeur de botanique c'est un job qui me plaît bien, oui. Et je peux faire toutes les recherches que je veux sur mon temps libre. Ça me convient plutôt bien. Le silence se posait et l'atmosphère s'alourdissait. Durim : Tu t'es mis dans quel genre d'affaire ? Ce service que tu m'as demandé n'est pas un petit service. Le secret devait mourir avec moi. William : Durim, je ne te le demanderais pas si je n'en avais pas réellement besoin. L'affaire est de taille et est complexe mais moins tu en sais mieux tu te portes. Je garderai le secret. Durim : Je n'ai que deux personnes au monde à qui je fais réellement confiance Will et je vais bientôt mourir. Je te confis ce secret et tu seras le seul à le connaître. Le descendant starcevien sorti de son sac un morceau de papier sur lequel était écrit le nom d'un lieu. Sa lecture, donnée volontairement par le gardien du secret, ouvrait les portes du Fidelitas. Il pourrait entrer dans le tertre, il lui faudrait cependant être très prudent. William : Je te remercie mon ami. Allez on se boit un coup. Le Forester sorti une bouteille de whisky et deux verres. Les retrouvailles se prolongèrent jusqu'à ce que l'albanais se sente trop oppressé par la présence de la ville. Après des adieux qui semblaient être les derniers qu’ils se feraient l’un à l’autre, Durim transplana de nouveau pour retrouver sa terre, dans les Balkans. *****
Le jeudi matin était là. L’Ecossais s’était préparé en conséquence. Il portait un pantalon cargo marron, des chaussures de randonnée, une épaisse chemise bleue en jean et son blouson de cuir marron. A sa ceinture était accroché un étui à couteau et sa baguette était fixée dans l’intérieur de son manteau. Son sac contenait une poche à fiole, chacune pleine de liquides en tout genre, un sachet de tissu contenant ce qui pourrait être prit pour un simple sable et une corde. Cette dernière était plus là par habitude et par nostalgie que par nécessité mais il était content qu’elle soit là. L’heure était maintenant à retrouver la Dubois devant les Trois-Balais. Plus il avançait dans les rues de Pré-au-Lard, plus els passant murmuraient en se retournant. Quelque chose semblait les perturber. Tournant sur la rue principale, il découvrit la raison de ces murmures. Elle était là, de noir et d’ivoire vêtue, cachée en partie sous une cape, Camille attendait. La foule ne l’approchait pas mais le botaniste, lui, arrivait à sa hauteur. - Bonjour Camille. Le trentenaire se pencha à l’oreille de la jeune femme. Il savait ce qu’il risquait, il savait aussi ce que ce geste attirerait comme regard de la part des passants mais il savait que la Dubois ne serait pas effrayée. Elle avait, après tout, les armes nécessaires pour se défendre. - Nous allons bientôt partir dans les Balkans. Votre tenue vous convient-elle ? Aurez-vous assez chaud en altitude ? Êtes-vous prête ? ![]() |
||
PJS de Faith Fawley |
Créé : 30/11/2023 à 23:40:15
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5