Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
Lettres d'Outre-tombe | |||
---|---|---|---|
Adulte
PJS de Julien Kensington |
Titre : Lettres d'Outre-tombe
Créé : 28/06/2023 à 00:46:09 Cette soirée de Juin était sans défaut. Tout, jusqu'au moindre détail, semblait concourir à sa perfection. Le ciel étoilé et clair s'étendait dans un drap céleste percé d'une myriade de diamants clignotant sur la voûte sombre. La température, caractéristique de ces douces soirées d'été qui commence, était agréable, chaude sans l'être trop, légère sans que la brise ne vienne la perturber. Dans cette ambiance calme et posée, douce et accueillante, William avançait vers son pub préféré. Franchissant comme à son habitude la porte des Trois-Balais en affichant un sourire prononcé et sincère, l'Ecossais balayait la pièce du regard. A vingt-deux heures passées comme ce soir, il ne s'attendait pas à autre chose que les mêmes têtes accoutumées à rincer les pintes en nocturne. Il ne fut pas déçu en voyant les trois derniers habitués occupés à refaire le monde autour d'une bière à la table du fond. Se dirigeant alors vers le comptoir, le professeur de Botanique retroussa les manches de sa chemise marron. Assis et accoudé au bar il regarda le barman tout en faisant un léger geste de la main. - Salut Jace, la même que d'habitude s'il te plaît. Whisky double sans glace.
|
||
Formateur
Serveur Adulte
PJS de Clary Lewis |
Titre : Re : Lettres d'Outre-tombe
Créé : 28/06/2023 à 17:40:31 * L'après midi avait été chargé pour un début de semaine. Il était 22h quand Jace finis de nettoyer les derniers verres. Plus loin dans un coin trois personnes discutait de choses et d'autres l'air joyeux. Il prit alors son carnet de notes qu'il ne quittait plus depuis maintenant deux semaines et y jeta un coup d’œil. Il y avait une lettre avec trois fleurs qui semblaient être figés par le temps. Si c'était le cas, c'était de la belle magie. Ces trois fleurs, Jace ne les connaissait pas. Il avait beaucoup de mal à mémoriser les plantes. La première avait les pétales blanches comme si elles regardées le sol., la deuxième avait des feuilles vertes qui ressemblaient à des larmes. et la dernière avait de belles pétales roses avec un bouton noir au milieu Absorbé par ses rêveries, il sursauta à moitié quand la porte s'ouvrit, c'était le professeur de botanique qui avait l'habitude de venir par ici. D'ailleurs, Jace se surpris à penser de ne pas l'avoir vu débarquer plus tôt. Le jeune homme s'installa au comptoir et commanda à boire. Jace s’exécuta avec un signe de tête et un sourire. Il servit son client. * Bonsoir William, la journée a été bonne ?
* Il avait laissé en évidence sur le comptoir son carnet avec les trois fleurs. * |
||
Adulte
Créé : 30/06/2023 à 14:40:35 L'Ecossais, heureux d'être arrivé à destination et finir calmement sa journée dans la douceur enveloppante du pub, attrapa son verre de whisky et en bu une première lampée. Le liquide ambré coulant dans sa gorge laissait en lui une chaleur douce et pénétrante. Elle accompagnait avec délicatesse, la détente amorcée par le professeur de Botanique. Il rêvait. Il rêvait à sa passion et à sa serre N°4.Son petit havre végétal dans lequel grandissaient, vivaient, profitaient tout un tas de plantes aussi importantes pour lui les unes que les autres. Quel bonheur de savoir qu'il pouvait leur offrir une vie loin de tout danger et loin de toute contrainte. Reprenant ses esprit, il remarqua avec étonnement, un carnet qui devait sans doute appartenir à Jace et trois fleurs en dépassaient. Glissant machinalement le carnet vers lui, sans en détailler le contenu, il se saisit très délicatement des trois fleurs qu'il posa devant lui. Faisant bien attention de ne rien abîmer et d'éloigner son verre, William souriait. - Bah écoute oui ça va plutôt bien et toi ? Tu ne m'avais pas dit que tu t'intéressais aux plantes ! Alors attends laisse moi deviner, ça n'est pas très compliqué. Regardant tour à tour les végétaux, il se mit à énoncer machinalement leur nom avec une certaine fierté dans sa voix. - Avec les fleurs blanches, c'est un Perce-neige. Avec les feuilles vertes séquées, c'est une Rue odorante et la dernière fleur rose, c'est un Gerbera ! C'est une drôle d'association par contre ! Elles n'ont pas du tout les mêmes conditions de croissance, ni les mêmes saisons de floraison ! |
||
Formateur
Serveur Adulte
PJS de Clary Lewis |
Créé : 30/06/2023 à 22:57:14 - Modifié : 30/06/2023 à 22:58:03 * Quand Jace vit qu'il avait laissé son carnet sur le comptoir, il se figea. Et son sang ne fit qu'un tour quand il vit William le prendre. Jace ne sut quoi dire, il avait le souffle coupé.
Le jeune homme regarda les gestes délicat de son client envers le carnet et les fleurs et se détendit un peu. Celui-ci cita les fleurs qu'il avait en main d'une facilité déconcertante. Après tout il était professeur de botanique. Jace eut une montée d'adrénaline qu'il ne put contenir. Il joignit ses deux mains au niveau de son visage. * William, tu fait ma soirée. Ca fait deux semaines que je coince avec ses fleurs. Peut tu m'en dire plus ? Sur la floraison, les lieux où elles poussent et leurs signification ?
* Après ce flot de questions, Jace redescendit d'un cran. * Désolé, tu dois avoir autre chose à penser que de me faire un cours sur le sujet. |
||
Adulte
Créé : 05/07/2023 à 09:04:45 L'étonnement et la stupéfaction du barman devant la réaction machinale de William de faire l'inventaire floristique des échantillons végétaux qu'il avait à porté avait légèrement surpris le botaniste. Cette réaction cachait peut-être un plus grand secret. Peux nombreuses étaient les réactions aussi fortes à cet exercice si habituel pour l'Ecossais. De nombreuses questions découlèrent de ses diagnoses pour son plus grand plaisir. - Nan, sérieux Jace ne t'en fais pas au contraire, ça me fait plaisir ! dit-il en vidant son verre. Tu me remettrais la petite sœur en même temps s'il te plaît ? Les plantes toujours installées devant lui appelaient à de plus amples présentations. L'atmosphère calme et feutrée de la soirée aidait à poser un cadre plus calme et propice aux échanges. Les habitués bavassaient dans leur coin et ne pouvaient entendre ce que William allait expliquer. - Le Perce-Neige, Galanthus nivalis, est aussi appelé la Goutte de Lait. C'est une plante principalement présente en Europe et dans les îles Britanniques. Elle fleurit en Janvier et Février principalement. C'est un symbole d'espoir dans les légendes païennes et chrétiennes. Le botaniste pointait maintenant la plante verte. - La Rue odorante est un arbrisseau particulier qu'on cultivait généralement pour son odeur forte et ses propriétés médicinales. Mais c'est une plante toxique et sa sève est assez dangereuse pour le corps. A petite dose, les feuilles séchées sont un bon tonique pour le sang et on l'utilisait avant pour éloigner les vipères et les chats. Elle fleurit en été et on la trouve autour de la Méditerranée. Et un truc qui pourrait te servir dans ton métier... Elle est fait partie des plantes utilisées pour aromatiser la Grappa en Italie. William pointa finalement la fleur aux pétales roses. - Le Gerbera est une plante qui fleuri de Mai à Juillet. C'est un symbole de joie, de gaité et de profondeur des sentiments. Maintenant on en trouve partout, c'est une plante ornementale très utilisée mais la plupart des espèces sont originaires d'Amérique, d'Afrique et de Madagascar. Voilà pour ces trois plantes. |
||
Formateur
Serveur Adulte
PJS de Clary Lewis |
Créé : 06/07/2023 à 21:13:13 * Jace resservit un verre à William tout en écoutant ses explications. Il buvait littéralement ses paroles. Une fois qu'il eut finit de servir son client, Jace prit son carnet afin de noter ce que William avait dit. Il réfléchissait en même temps que le crayon griffonnait la page. Quel lien y avait-il entre ces trois fleurs et le message sur le parchemin ? Les fleurs ne poussaient pas au même moment. Peut-être était-ce une histoire de symbolique ? Jace relut la symbolique de chaque fleur, la joie, l'espoir et... Il en manquait une. * Quelle est la symbolique de la Rue ?
* Il regarda William d'un air sérieux, il devait se demander pourquoi Jace se questionnait sur ces fleurs. Il prit une profonde inspiration et se lança : * Tu dois te demander pourquoi je me questionne la dessus ? * Il n'attendit pas la réponse de William et enchaina sur sa problématique. * Et bien voilà, il y a deux semaines, j'ai reçu une missive avec ces fleurs d'un correspondant anonyme. Dans ce message, il me dit que mon grand-oncle est bien vivant... Le hic c'est qu'il est mort... très jeune. |
||
Adulte
Créé : 25/11/2023 à 18:20:17 Jace venait de resservir un verre à l'Ecossais avant de prendre en note tout ce que le botaniste expliquait. Sans trop marquer son étonnement, le jeune trentenaire se demanda tout de même le but de toutes ces questions et l'origine de cette inquiétude. Jace avait le visage marqué. William savait qu'il était foncièrement gentil et ça lui avait joué bien des tours mais une fois de plus il serait là. Il voulait vraiment être là pour ses amis. - Jace, la Rue c'est une plante qui symbolise la peine, les regrets, les remords. Le barman enchérit en levant le voile qui masquait l'origine de cette angoisse apparente : une missive mystérieuse refaisait surface et avec elle un grand nombre de questions. - Attends Jace. On n'est même pas sûr que cette lettre n'est pas une très vieille lettre oubliée puis perdue et qui n'arrive que maintenant. Et quand bien même elle aurait été envoyée il y a deux semaines, Comment tu peux être sûr que... Laissant sa voix s'éteindre dans un silence réflexif, le botaniste reprit une gorgée de Whisky. - Il est mort de quoi ton oncle ? Et quand tu dis très jeune c'est à quel âge ? Il devrait avoir quel âge maintenant ? Les questions commençait à agiter l'esprit du professeur. Il aimait ça les énigmes et les mystères mais avant tout, il ne laisserait pas son ami sans un coup de main de sa part. |
||
Formateur
Serveur Adulte
PJS de Clary Lewis |
Créé : 26/11/2023 à 11:36:44
|
||
Adulte
Créé : 27/11/2023 à 23:25:22 - Modifié : 05/12/2023 à 16:04:47 C'était décidément vrai. Le barman avait donné à lire et à inspecter la lettre qu'il avait reçu au Forester et ce dernier avait pu constater que tout ce qui avait été conclu par Jace était vrai. Un parchemin en bon état mais vieilli et qui ne souffrait pas de doute sur son authenticité. Buvant coup sur coup de nombreuses gorgées d'eau, son ami semblait avoir la gorge sèche. Le botaniste le comprenait. Il n'aurait pas pu en être autrement compte tenu de la nature de son histoire et de ce qu'il était arrivé à William Herondale. - Mort à l'âge de six ans tu dis... C'est vraiment curieux que tu reçoives cette lettre maintenant du coup. Le Forester finissait son verre d'une traite tout en se demandant s'il ne pouvait trouver un indice sur la provenance de la lettre où s'il pouvait trouver un indice sur la localisation du mystérieux commanditaire. - Est-ce que tu pourrais m'en servir un autre s'il te plaît ? Par contre j'ai une question. Tu crois qu'on pourrait savoir d'où est partie la lettre en cherchant avec les plantes ? Leurs occurrences, leur répartition géographique ? |
||
Formateur
Serveur Adulte
PJS de Clary Lewis |
Créé : 05/12/2023 à 12:38:32
|
||
Adulte
Créé : 05/12/2023 à 16:54:45 Le naturaliste se réjouissait de voir les connaissances en Botanique de Jace. Sa préoccupation était grande cependant et cela se faisait sentir. Ne trouvant pas de solution logique à l'existence de cette lettre, à la teneur des propos qui y étaient écris et à la nature des plantes qui l'accompagnaient, le jeune homme se perdait en conjectures. Mais la dernière phrase qu'il avait donnée, la dernière pensée qu'il avait livré, soulevait un autre mystère dont le Forester ne trouvait d'explication. - Ecoute Jace, pour moi ton analyse est bonne. Des plantes européennes, après elles sont assez communes mais leur origine est bien européenne. Mais le Gerbera vient fausser la piste. C'est vrai que la plupart des espèces de cette famille de plante sont originaire d'Afrique. Mais ce n'est pas nécessairement l'Espagne. Le botaniste essayait de se rappeler des écrits qu'il avait pu lire, tant de moldus que de ses confrères sorciers. - Ecoute Jace, la migration du Gerbera en Europe a été le fait d'humains et trois voies ont été empruntées. Dis moi si une de ces trois voies te dit quelque chose. Il y a eu l'Espagne effectivement mais aussi la Sardaigne et l'Italie. Mais ce n'est pas tout, il y avait aussi la mer Egée par les îles Karpathos et Amorgos. Espérant que ces noms évoqueraient quelque chose à son ami, William plongea le nez dans son verre pour en humer le parfum tout en réfléchissant. |
||
Formateur
Serveur Adulte
PJS de Clary Lewis |
Créé : 08/12/2023 à 12:31:27
|
||
Adulte
Créé : 03/01/2024 à 02:41:09
Navré du retard ^^' je répondrai rapidement à tes prochaines réponses, j'ai des idées !
L'explication que fournissait le barman était le reflet de son inquiétude. Il cherchait en tout sens des liens. Ses réflexions mêlaient connaissances, réflexions et hypothèses tout en laissant percer quelques détails qui faisaient réfléchir le botaniste. Cyprius, le grand-père de Mirabelle. [ Il doit probablement parler de Mirabelle Boutondore, l'élève de deuxième année. ]
- Cyprius c'est cela ? Et il a disparu donc. Tu sais où il vivait ? A peine eu-t-il fini de poser sa question que Jace reprit de plus belle avec une révélation particulièrement inquiétante. William n'attendais plus de réponse pour le moment à sa question précédente et il tenta de le faire comprendre en rapprochant son buste du comptoir. Il s'approcha du jeune homme pour marquer sa connivence avec ce dernier. Après tout, la salle s'était vidée et il ne restait que deux vieux hommes en train de finir leur boisson. Ils n'allaient pas tarder à partir et n'avaient pas besoin de connaître la nature de leur conversation. [ Une silhouette l'espionne. Fuyant sans cesse, transplanant sans cesse. Il faut qu'on trouve qui c'est. Il y a surement un lien. Mais lequel ? ]
Rompant le silence qu'il avait garder jusque là, le jeune homme regarda son ami avec un air grave. - Oui c'est assez... curieux comme coïncidence et un tel comportement est loin d'être anodin. L'urgence dans la situation n'est pas la lettre mais cette silhouette que tu sens t'épier. Il nous faut trouver qui c'est. Nul doute que cela fera avancer notre petite affaire. S'étant entendu prononcer sa dernière phrase, le Forester leva brièvement ses sourcils. - J'espère que tu ne m'en veux pas Jace. J'ai dis "Notre" petite affaire parce que je souhaite réellement t'aider. Est-ce que tu sens qu'elle pourrait être pas loin ? Si c'est le cas, je peux sortir en même temps que les deux gus derrière et faire comme si j'étais un client qui rentrait chez lui. Et si elle est bien là, je l'attrape fermement. Si elle transplane, de toute façon, elle ne pourra le faire sans moi et je ne la lâcherais pas. Tu en dis quoi mon ami ? Si tu as un autre plan, je te suis ! |
||
Formateur
Serveur Adulte
PJS de Clary Lewis |
Créé : 26/01/2024 à 23:32:53
|
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5