Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Seuls au centre commercial
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Seuls au centre commercial
Créé : 29/10/2023 à 16:57:36

bl
SEULS AU CENTRE COMMERCIAL
bl

La soirée était déjà bien avancée quand Owen entra dans l'immense supermarché moldu. Le Trafford Center, près de Manchester, était un des plus grands centres commerciaux d'Europe... et il s'apprêtait à fermer pour la nuit. L'adolescent devait absolument trouver un cadeau pour un membre de sa famille, c'était d'ailleurs pour ça que les Bucket étaient à Manchester ! La fête d'anniversaire devait avoir lieu ce soir, mais le sorcier n'avait encore rien acheté ; le Trafford devait obligatoirement avoir quelque chose d'intéressant !

Déambulant au hasard dans les rayons, le garçon entendit une première annonce dans les hauts-parleurs.

- Votre centre-commercial fermera ses portes dans quinze minutes. Merci de finaliser vos achats et de vous diriger vers la sortie.

Le sang du Poufsouffle ne fit qu'un tour : il ferait mieux de se dépécher s'il voulait trouver quelque chose et ne pas être enfermé toute la nuit !

Perdu dans ses pensées et au détour d'une allée, il percuta alors une jeune fille... une jeune fille que le prodige reconnu : elle aussi était une sorcière ! Il ne se souvenait pas de son nom, mais elle était à Poufsouffle !

RPG prévu entre Awena Crowford & Owen Bucket

1234

[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : Seuls au centre commercial
Créé : 29/10/2023 à 19:03:12

* Awena n'avait pas tant l'habitude que ça des grands magasins moldus, surtout quand ils étaient si bondés. La jeune fille était en effet venue dans ce lieu afin de faire des achats à la place de son grand frère Otto qui ne pouvait pas aller dans ce genre d'endroit ans briser le secret magique. C'était d'ailleurs quelque chose qui faisait beaucoup râler la jeune fille, le fait de toujours devoir faire en sorte de couvrir les arrières de son grand frère alors qu'elle avait d'autres choses à faire. Mais bon, c'était plus du bougonnement pour la forme qu'autre chose, elle aimait beaucoup rendre service à Otto. Mais ça n'enlevait pas le fait que le monde dans ce lieu était gigantesque.

La jeune fille regardait autour d'elle dans les rayons quand elle vit ce qu'elle cherchait pour son frère, du matériel de dessin et de quoi faire un herbier. C'était quelque chose de grande qualité et c'était un cadeau qu'Otto pouvait s'offrir grâce à de l'argent de son anniversaire. Awena allait ramasser tout son petit stock quand elle entendit la voix transformée du haut-parleur. *

Votre centre-commercial fermera ses portes dans quinze minutes. Merci de finaliser vos achats et de vous diriger vers la sortie.

* Ce fut le déclencheur pour que la Poufsouffle se décide à sortir. Le temps d'atteindre la zone de caisse, elle allait pouvoir sortir à temps. Elle aurait bien voulu faire un peu plus de lèche-vitrines, mais elle n'avait pas le temps pour ça. Peut-être que son père allait accepter de l’accompagner un autre jour en transplanage. Mais aujourd'hui, elle était venue via le réseau de cheminées depuis un endroit secret des sorciers pour aller et venir dans le pays sans pour autant transplaner. Il lui fallait marcher un peu pour pouvoir y arriver, mais elle savait que ce n'était pas dangereux, sa seule peur était de se retrouver dehors en pleine nuit.

Alors qu'elle était dans ses pensées, elle s’arrêta un instant pour trouver son chemin et la sortie. Elle sentit à ce moment-là quelque chose lui rentrer dans le dos sans qu'elle ne comprenne ce qui se passait. Elle faillit tomber à la renverse mais ce furent seulement les objets qu'elle tenait dans les bras qui finirent au sol. Se penchant pour tout ramasser, la jeune fille se retourna en grommelant. *

Vous ne pourriez pas faire attenti... Hé, mais je te connais toi non ? T'es dans la même école que moi !!!

PNJ personnel de Otto Crowford.
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/10/2023 à 20:50:19

- Oh désolé !

Le garçon se dépêcha de ramasser les affaires au sol pour les tendre à sa cadette qui semblait ravie de hurler qu'ils étaient dans la même école. En même temps, des écoles de Magie en Grande-Bretagne il n'y en avait pas une multitude... mais croiser un autre élève en-dehors de la zone magique était assez rare pour être souligné.

- Tu es euh... Je sais plus c'est quoi ton prénom... mais moi c'est Owen !

Observant les affaires de la blairelle anonyme, il ajouta :

- Tu fais du dessin ? Oh, ce crayon est pratique pour les tracer fin, et celui-ci pour marquer un peu plus. Par contre ce papier est mieux pour... les sourcils du prodige se froncèrent tandis que les neurones se connectèrent. AH MAIS OUI ! Tu es la petite soeur d'Otto ! C'est ça non ?

Bien qu'Owen et Otto ne se connaissaient pas, la plupart des Poufsouffle (voire le château tout entier) savaient qui était ce grand individu aux yeux sans iris. Un descendant de Dryade, un peuple proche de la nature... d'où le matériel pour faire un herbier !

Se rendant compte qu'il venait de parler de la famille Crowford sans plus de ménagement, l'adolescent ressenti une forme de gène qu'il tenta de faire disparaître en parlant de sa propre famille, comme pour remettre la balle au centre.

- Euh, moi j'étais là pour trouver un cadeau pour mon oncle... mais j'ai trouvé que ça.

Il ouvrit alors son sac plastique qui contenait un maillot de l'équipe de foot locale.

Mais ils furent tirer de leur contemplation par le bruit assez reconnaissable d'une porte. Ou plutôt d'un grillage. Celui d'un grillage automatique qui se refermait en condamnant les accès.

- Quoi ?! Mais ils avaient dit quinze minutes !

L'adolescent regarda tout autour de lui et... forcément, pas un chat. Les deux enfants étaient livrés à eux-mêmes.

1234

[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 20/01/2024 à 22:40:44 - Modifié : 20/01/2024 à 22:58:09

Tout est en ordre de mon côté en terme d'âge, donc on peut reprendre héhéhé

* La quatrième année ne put s’empêcher de rougir légèrement quand son interlocuteur eut l'éclair de génie de la reconnaitre. Même si c'était en étant "la sœur de...", la quatrième année était contente que les gens se souviennent d'elle. Mais bon, un jour, elle arriverait à se détacher de l'image d'Otto, si particulière et qui attirait tant l’œil, même dans le monde magique. Enchantée Owen... *

Oui c'est ça, mais moi, c'est pas Otto par contre... c'est Awena. Oui, j'ai aussi du matériel de dessin, vu que mon père dit tout le temps que je suis trop active, comme ça je suis centrée sur une seule tâche à la fois... * Elle vit ensuite le maillot de foot sortir du sac par son camarade. * C'est quoi ça ? On dirait un maillot de quidd mais différent.

* La Crowford aimait beaucoup le quidditch, mais elle était complètement inculte sur les sports moldus. Elle ne voulait pas non plus se compromettre en donnant trop d'indices sur le monde de la magie, donc diminuer le mot du sport magique lui semblait la meilleure idée pour se renseigner auprès d'Owen, il devait être né moldu pour autant s'y connaitre.

Puis soudain, le grillage qui indiquait que les portes étaient fermées. Awena regarda autour d'elle avec de grands yeux et réalisa qu'ils étaient seuls. Ses doutes furent complètement levés quand Owen prit la parole à son tour. Ils étaient bel et bien en solitaire dans cet immense magasin, sans avoir le droit d'utiliser la magie pour s'en échapper. Mais un éclair de génie traversa l'esprit de l'adolescente, il allait juste que tout soit parfait. *

En cours d'étude des moldus cette année, la professeure Drayryfore nous parlait d'objets qui permettent aux modus "d'échanger et de pécho". As-tu ce genre d'objet pour appeler ton père ?

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/01/2024 à 21:59:17

Le visage rond du garçon devînt soudainement cramoisi quand il entendit le mot "pécho".Est-ce qu'elle savait ce que ça voulait dire, chez les moldus ? Bégayant, il se mit inconsciemment à tortiller ses doigts, tout gêné, et balbutia :

- Euh, enfin je... mais... blbl... non j'ai péch... enfin j'ai pas de téléphone. C'est de ça dont tu parlais, non ? Et si tu poses la question, tu n'en as pas non plus...

Regardant les allées, le garçon ne vît pas d'agent de sécurité en patrouille. Mais au moins, les lumières étaient encore allumées.

- Ca te va si on se met en route dans les rayons pour chercher quelqu'un ? On peut aller en direction du rayon camping, comme ça on s'assoira sur les chaises en attendant que quelqu'un nous trouve.

♦ ♦

Dans le même temps, après avoir provoqué la fermeture du magasin, le groupe de John terminait de ligoter les agents de sécurité dans la réserve de la papeterie du centre-commercial. Les caméras désactivés (à l'instar de l'ensemble du système de sécurité), ils auraient toute la nuit pour s'occuper du coffre-fort de la banque.

1234

[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 31/01/2024 à 10:08:49

* Awena ne put s’empêcher de lâcher un petit sourire en coin quand elle vit l'air paniqué puis la gène de son camarade. Indirectement, c'est ce qu'elle avait voulu créer en utilisant ce mot, même si sa question était très "premier degré". La professeure Drayryfore avait bien évidement expliqué le sens du mot "pécho" et elle voulait voir si Owen réagissait à ça, ce qui était pleinement le cas. La Crowford le laissa balbutier un petit moment avant d’arrêter de sourire. *

En effet je n'en ai pas. Ça ne me servirait pas à grand-chose étant donné que je suis à Poudlard la plupart du temps, comme toi d'ailleurs. Tu penses que le fait que les gens du magasin nous aient oubliés va nous donner un argument pour en avoir un ?

* Commençant à s'éloigner un peu d'Owen pour regarder les allées dans lesquelles ils étaient, Awena ne put s’empêcher de voir qu'ils étaient juste à côté du rayon des sucreries. Bonne Pousouffle dans l'âme, elle eut un éclair de génie quand son camarade proposa l'idée d'aller au rayon camping pour pouvoir s'asseoir. *

J'aime bien l'idée, mais j'ai un moyen de la rendre encore meilleure. Un camping ne peut pas être réussi s'il n'y a pas de marshmallows grillés.

* Sans même attendre la confirmation de son ainé, la Poufsouffle se dirigea vers ces bonbons et en attrapa deux paquets. Elle se dirigea ensuite vers le rayon camping, tout en lançant un paquet à Owen. *

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/02/2024 à 22:01:54

Owen avait toujours était du genre à suivre les règles, mais la présence de son amie et le fait d'être seuls au centre commercial créait un effet... étrange. Comme si ils étaient dans une bulle hors du temps et où il pouvait être un jeune qui faisait des petites bêtises.

Fort heureusement, Awena devait être une sorcière "de souche" puisqu'elle ne réagit pas quand Owen paniqua face au mot "pécho". Enfin, il pensa qu'elle n'avait pas réagit, puisqu'il n'avait pas vu le sourire en coin de la fillette amusée. Encore tout rouge, il tenta de dévier la conversation et rajouta :

- Euh, peut-être... mes parents sont des moldus et donc ils connaissent déjà les téléphones portables. Il est fort proabable qu'ils acceptent de m'en acheter un. Mais tant que je suis à Poudlard, ça sert à rien... eh !

Tandis qu'ils discutaient, Bucket avait suivi instinctivement sa consoeur Poufsouffle au rayon confiseries et voilà qu'elle lui jetait un paquet de marshmallow. Une idée de gé-nie !

- Tu sais j'ai jamais fais de camping... tu sais allumer un feu ? J'ai pas envie de frotter des bouts de bois comme à la télé... Ah mais attends ! Rayon camping ils doivent avoir des... des trucs là...

Puis, le né-moldu s'en alla en courant dans les rayons, ses bruits de pas contrastant avec le calme inhabituel des lieux. Lorsqu'il retrouva Awena, il avait dans sa main un long briquet, de ceux que les moldus utilisés pour allumer leur barbecue. A l'aide d'une simple pression du pouce sur un épais bouton rouge, une petite flamme en sortit.

- Tadaaaaaaaaaaam ! Et j'en ai un pour toi aussi ! Par contre des chamallow grillés ça va nous donner soif. T'es plutôt sodas avec ou sans sucre ?

Puis une pensée traversa l'esprit du garçon : est-ce qu'elle connaissait les sodas ? Après tout, si elle avait grandi avec un demi-frère dryade, peut-être qu'ils ont vécus en marge de la société moldue ?

1234

[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 07/03/2024 à 18:36:00

* Réprimant son sourire en coin pour ne pas se faire griller, Awena marchait en première vers le rayon des confiseries. Elle marchait avec entrain derrière Owen, oubliant presque qu'ils étaient coincés dans cet endroit pour au moins une nuit. En écoutant son camarade, elle se souvint que l'école de magie avait tendance à bloquer les objets moldus de manière si efficace qu'ils étaient obligés de conserver les échanges via les hiboux. C'était bien long et bien ennuyant selon la Crowford.

Ils arrivèrent enfin au lieu où ils allaient pouvoir se régaler à l’infini. Même pas besoin de la vendeuse de bonbons du Poudlard Express pour manger. Elle ne s'y connaissait pas trop en bonbons moldus mais elle savait au moins ce qu'étaient les marshmallows. Alors qu'elle essayait de savoir comment cuire le tout, Owen partit vers un autre rayon pour chercher de quoi faire du feu sans magie. Quand il revint les mains pleines, la jeune fille eut des étoiles dans les yeux. *

Owen t'es génial. Les sodas, c'est des boissons moldus ? Je vais te laisser décider, du moment qu'on n'a pas encore plus soif après les marshmallows... Ils doivent avoir de quoi manger aussi, on ne va pas manger que des bonbons toute la nuit.

* Faisant un clin d'œil, la quatrième année faisait confiance à son camarade ainsi qu'à ses connaissances afin de faire un véritable repas de fête d'ados au milieu de ce rayon. Après tout, il fallait bien passer le temps. La question de comment sortir ou où dormir allait venir plus tard.  *

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5