Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2 3 ->

Heartbroken
Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 28/02/2025 à 09:50:26

En quelques secondes Hazel sembla perdre ses moyens. Elle mit un tel branlebas de combat avant de partir comme une flèche que ses paroles ne semblaient pas prononcées dans le bon ordre. Face au regard désespéré d'Avise, entre deux gorgées, Hope murmura.

« Complètement ravagée.. »

Le calme envahit de nouveau le manoir. Il était définitivement bien trop grand pour seulement deux sorcières.

Hope donna quelques indications à l'elfe sur ses tâches de la journée avant de prendre la direction du jardin. Elle y passa le reste de la matinée, pioche en main. Aux alentours de 13h Avise l'invita à rentrer prendre son repas. Reconnaissante, elle la remercia avant d'engloutir les délicieux plats préparés. Il lui restait environ 1h avant de devoir se rendre à Poudlard et beaucoup de terre à enlever sur sa peau. Hope monta l'escalier et traversa le couloir qui menait à la salle de bain quand elle s'arrêta soudainement et revint en arrière. La porte du bureau d'Hazel, habituellement fermée à clé, avait été laissée ouverte.

Attraper la poignée et fermer la porte, c'est ce qu'elle aurait du faire. Mais sa curiosité avait toujours été un vilain défaut et elle ne put s'empêcher de pousser un peu plus le battant avant de pénétrer dans la pièce qui sentait beaucoup trop le renfermé à son goût. La première chose qu'elle fit fut donc de se diriger vers la fenêtre, qu'elle ouvrit en grand pour laisser entrer une brise bienvenue et aérer les lieux.

Elle s'intéressa ensuite aux bibliothèques, fourmillant de bouquin à en faire craquer les étagères. De nombreux titres lui étaient inconnus, dans des langues parfois oubliées. Elle reconnut une carte partiellement dépliée de la Nouvelle-Orléan dans un coin, et des objets tribaux, semblait-il. Hope détourna bien vite le regard, une chair de poule naissante sur les bras, pas seulement due à l'air qui entrait librement par la fenêtre ouverte. Le bureau fut donc sa prochaine cible. Il était installé dans la partie la plus sombre de la pièce, tant et si bien qu'elle n'avait pas remarquée ce qui était installé sur celui-ci.

Les sourcils froncés, la jeune femme observa les marques tracées sur le bois, entourées de bougies éteintes. Sur le côté, une petite dague ensanglantées gisait. Hope s'assit sur le fauteuil de sa compagne et se mit à fouiller. En ouvrant le premier tiroir, elle y découvrit des poupées vaudou. Les autres étaient remplis de documents qu'elle ne comprit pas, de cartes et de notes qu'elle éparpilla sur les marques. Elle aperçut plusieurs fois le nom de Dambala. Une histoire de pouvoirs et d'héritage. Son regard se perdit sur le reste du bureau, où elle remarqua un cadre auquel elle n'avait pas fait attention. Dans celui-ci on pouvait apercevoir une femme d'âge mur portant dans ses bras un petit enfant. Elle le reconnut facilement, ayant vu de nombreuses photos d'Hazel bébé. Mais la femme.. Cette même femme qui arborait sur les bras les signes qui étaient tracés sur le bureau.

Hazel lui cachait donc beaucoup plus que ce qu'elle ne pensait. Elle fit pivoter le fauteuil vers la vitrine derrière elle, qu'elle tenta d'ouvrir. Les parois ne bougèrent pas. Sortant sa baguette, elle lança alors le sortilège Alohomora. Encore une fois, ce ne fut pas efficace. Bien décidée à découvrir pourquoi cette vitrine était aussi difficile à ouvrir que le coeur de Camille Dubois, Hope appela son elfe de maison.


« Avise ! Amène moi le pied de biche. Et préviens Izora que je prend ma journée. »

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 28/02/2025 à 18:20:51

Hazel transplana jusqu'à l'accueil de l'académie magique, la standardiste une sorcière ressemblant plus à un cure-dent qu'à un être humain consulta sa montre en la voyant sortir sa convocation. Elle lui décocha un regard acerbe avant de lui désigner une salle du doigt.

SORCIÈRE : Vous êtes en dernière année, à quelques jours de vos examens de fins d'années et vous n'êtes même pas à l'heure ... Vous comptez vraiment devenir examinatrice BUSE/ASPIC ou tout cela n'était que du vent et de l'argent jeter en l'air pour vos parents ... Bon je m'en moques, salle numéro quatre et ne dérangez pas les étudiants qui étaient en avances ... eux.

Hazel se retint de lui planter sa plume dans les yeux et alla dans la salle d'examen. Une vingtaine de sorcières et sorciers de son âge attendait dans la salle, un petit sorcier d'une soixantaine d'année consultait sa montre un tas de copie posée sur son bureau. Il désigna une chaise à Hazel avec un sourire chaleureux, cette dernière s'installa rapidement sortant sa plume auto encrente de son sac quand les premières copies s'envolèrent vers les bureaux signifiant le début de l'examen. Hazel soupira de bonheur, elle avait failli raté son examen et compromettre sa carrière, enfin sa future carrière surtout.
Dès que sa copie arriva elle se mit au travail, ce matin elle passerait l'ensemble de ses épreuves théoriques et aurait une première épreuve pratique cette après midi, qui en fonction des cas pouvait même continuer en soirée.


[ Allez Hazel, on se concentre et on réussis ses examens, c'est pas le moment de flancher avec tout ce que tu as sacrifié pour en être là aujourd'hui ! ]

Hazel rentra au manoir tard dans la soirée, soulagée après sa journée d'examen qu'elle pensait avoir plutôt réussis pour la plupart.
Arrivée dans le hall du manoir, elle fut accueillit par un Avise dont les yeux fuyants transpiraient un stress bien trop important. Hazel leva les yeux au ciel, son elfe était par moment beaucoup trop stresser pour tenir le manoir, et surtout pour des choses qui n'intéressait absolument pas la De Martel.


AVISE : Maîtresse Hope ... Elle est dans votre bureau, armée ....

Le sang d'Hazel ne fit qu'un tour, comment était elle rentrée dans son bureau ? Qu'y faisait elle dans son bureau, et pourquoi y était-elle armée. A grand pas elle monta jusqu'à l'étage ou se situait celui-ci, la porte était entrouverte, le fauteuil tourné vers la fenêtre, lui tournant donc le dos, elle voyait seulement la main de sa compagne qui jouait avec ... un pied de biche ! Mais ce n'est pas le pied de biche qui fit perdre ses moyens à Hazel car pendant de la main de Hope brillait un petit collier en pierre de lune et obsidienne, le seul bijoux que ses parents l'avaient autorisés à emmener de la Nouvelle-Orléans quand elle en était partie, et le seul objet qu'elle possédait de sa grand-mère.

HAZEL : Hope ... Qu'est ce que tu fous avec ce collier !

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 28/02/2025 à 18:57:57

L'après-midi passa trop vite à son goût. Quand la jeune femme entendis la lourde porte d'entrée s'ouvrir, annonçant l'arrivée d'Hazel, elle observait le carnage qu'elle avait perpétré dans la pièce. L'armoire derrière elle était éventrée. Le meuble du bureau quant à lui était méconnaissable. Un cochon n'y retrouverais pas ses petits.

C'est la voix de sa compagne qui la fit se retourner dans le fauteuil, le pendentif qu'elle avait trouvé dans l'armoire pendouillant à sa main droite, le pied de biche bien ancré dans sa main gauche.


« Bonsoir chérie. Elle désigna le bureau. Tu m'expliques ? Parce que j'ai du passer un bon quart d'heure à démonter ce foutu meuble pour trouver tout un tas d'objets abjects de magie noire et de vaudou. Et il y avait aussi ce collier. Qu'on peux voir autour du coup de la femme en photo avec toi ici dit-elle en pointant la photo avec le pied de biche. Une femme dont les bras sont tatoués des mêmes symboles présents sur ce bureau. Celui-ci même où tu t'es enfermée cette nuit à cause d'une insomnie. Elle planta un regard noir, sans expression dans le visage d'Hazel. Mais dites-moi, madame De Martel, vous avez finis de vous ficher allègrement de moi ? Ou est-ce que je dois mettre le feu à ce fichu bureau pour enfin savoir ce qu'il se passe dans ma propre maison ? »

Dehors, le temps virait à l'orage et de nombreux éclairs zébraient le ciel, attirés par la magie qui commençait à crépiter sous les ongles de l'ancienne Poufsouffle.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 02/03/2025 à 20:10:39

Hazel n'en croyait pas ses yeux, la petite commode qu'elle avait habituellement derrière son bureau était éventré, nul besoin de chercher l'arme qui avait servi à cela. Son bureau était sans dessus-dessous, les vévés avaient étés effacés. Fort heureusement la photo de sa grand-mère et son collier n'avait pas été détruit. Hazel avait mille et une question en tête. Qu'est ce que Hope avait découvert ? Sûrement assez de choses pour être dangereuse avec son pied de biche. Qu'est ce qu'elle avait compris ? Sûrement la moitié vu qu'elle faisait encore l'amalgame entre magie noir et vaudou.

Soudain Hazel se revit ce matin, détendue, aux anges ou presque tandis que Hope lui apportait le courrier, mais le courrier arrivait bien plus tôt ordinairement et c'est parce qu'elle était parti dans la précipitation que la Moore avait pu s'introduire dans son bureau ...


HAZEL : Tu l'as fait exprès c'est ça ? Devant l'air interrogateur de sa fiancée elle poursuivit. Oh oui tu l'as fait exprès, retarder mon courrier pour venir dans mon bureau fouiner. Le manoir n'est pas assez grand c'est ça faut qu'en plus tu viennes dans la seule pièce de la maison ou je peux être seule ! Moi même, enfin me sentir entière !

Hazel ne voulait pas craquer mais c'était plus fort qu'elle, elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi la femme en qui elle avait le plus confiance pouvait à se point la trahir, lui manquer de respect. Elle se sentait perdre pied, mais elle voyait au temps extérieur qu'elle n'était pas la seule. Elle voulu demander à sa compagne de sortir, mais le seul son qui sortit de sa bouche ne fut qu'un sifflement de serpent, comme si Dambala parlait par sa voix. Voilà un nouveau secret que la fourchelang aurait aimé garder pour elle ...

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 03/04/2025 à 23:03:15

D'ordinaire si calme, les yeux de la De Martel étaient emplis de diverses émotions. Peur ? Dégoût ? Colère ? Elle n'aurait su dire. Toujours était-il que la jeune femme ne l'avait jamais vu dans un état pareil auparavant. Elle resta fixée quelques instants devant la porte, admirant le massacre qu'Hope avait commis dans son bureau. Enfin, pouvait-on vraiment appeler ça un massacre quand elle n'y avait mis que 20% de son énergie. Hope fit tourner quelque peu la chaise du bureau avant de se lever, emportant avec elle le collier qu'elle tenait toujours en main. Voilà maintenant qu'elle était coupable de rétention de courrier. Non, la situation devait cesser.

« Mais tu dérailles complètement ma pau... Hope se stoppa net en entendant la De Martel utiliser le fourchelang. Un secret de plus. Et ça aussi tu comptais un jour m'en parler ? Au détour d'une brioche au petit-déjeuner peut-être ? Mais BORDEL Hazel. Bientôt 10 années que nous sommes ensemble et tu n'as pas pensé une seule fois à me dire que tu avait le don du fourchelang ? Pas une seule fois tu n'as trouvé l'occasion d'aborder le sujet de ces.. choses ! Depuis combien de temps ça dure hein ?! »

Dans sa main, le pendentif le métal du pendentif se mot à rougir, témoin de la colère de la jeune femme qui commençait à se déverser à l'intérieur.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 10/04/2025 à 19:26:44

Hazel cherchait une solution, une solution à une confrontation qu'elle savait inévitable depuis bien longtemps mais qu'elle avait toujours repoussée. Une discussion qu'elle avait constamment voulu éviter et qui coup du sort allait devenir le sujet principal de sa soirée. Elle qui voulait fêter la fin de ses épreuves et donc possiblement de ses années d'études la voilà désormais en plein procès de magie "noire" car c'était sûrement l'opinion qu'avait désormais Hope. Elle ne pouvait pas pensé à autre chose qu'à une pratique de magie noire concernant le vaudou et concernant son don de fourchelang. Hazel pouvait d'ici entendre l'esprit de sa grand-mère ricanant après sa petite-fille qui n'avait pas su protéger ce secret ni préparé sa compagne à l'aider à porter un tel fardeau.

Elle en était la seule fautive et baissa la tête, regardant ses pieds constatant les débris de ce qui avait été sa commode, voyant les divers objets accumulés au fils des années pour étoffer ses pratiques, les modèles des vévés éparpillés par terre. La dernière poupée qu'elle avait confectionner pour soigner une enfant d'une maladie pulmonaire et qui gisait dans son coton au sol. Elle était responsable, mais pas coupable d'un crime odieux, pas coupable d'une telle intrusion dans sa vie privée. Dans son jardin secret, car tout le monde avait bien un jardin secret même des époux, même des familles et cela Hope ne l'avait pas tolérer.

Sa colère se raviva une nouvelle fois, brûlant dans ses yeux d'ambre qu'elle darda dans ceux de sa compagne, tandis que la chaîne de son pendentif rougeoyait, mais cela elle ne le remarqua pas, son être perdait de nouveau pied. Comment avait elle pu être aussi sotte aujourd'hui !


HAZEL : Ça dure depuis toujours, depuis bien avant notre rencontre. Tu m'as connu j'étais déjà ainsi depuis bien longtemps et tu m'as aimé ainsi ! J'ai voulu te prévenir des millions de fois, mais je ne te pensais pas prête et la preuve regarde dans quel état tu as mis mon bureau !

Elle aurait voulu tout lui dire, prendre sa fiancée par le bras la faire asseoir et lui raconter, comment elle pouvait contrer les afflictions les plus terribles grâce à une poupée. Comment elle pouvais renforcer sa magie de combat avec un rituel, ou de quelle façon elle pouvait employer la force d'un vévé vaudou. Mais elle savait que quand elle était dans cet état de nerf il ne servait à rien de parler avec la Moore. Hazel se tourna vers la fenêtre, dissimulant des larmes qui commençaient à perler aux coins de ses yeux.

HAZEL : On a tous des secrets, Hope, des parts de soi qu'on dissimule. Des masques que l'on porte devant les autres et qui finissent par devenir le seul visage que nous ayons jamais eu. C'est ainsi et tu dois l'accepter.

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 10/04/2025 à 20:37:24

Hope n'en croyait pas ses oreilles. Comment avait-elle pu être aussi aveugle toutes ces années ? Tout ce temps où elle avait acquiescer aux mensonges que la jeune femme lui avait servit lors de ses soirées à travailler tard dans son bureau. Ses nombreuses insomnies en étaient-elles ou seulement un moyen de cacher ses vagabondages ?

« Alors je t'ai bêtement crue quand tu me disais que j'étais la personne la plus importante à tes yeux. Que tu me disait tout, même tes plus sombres secrets. Me mentais-tu à moi ou à toi-même ? »

Le ton accusateur d'Hazel lui transperça la poitrine. Comme si toute cette situation finissait par être sa faute. Elle n'aurait pas du aller fouiner dans son bureau, mais sa compagne n'aurait pas du lui cacher un si gros secret. 10 années de vie commune, des projets d'avenir. Un mariage dans les mois qui allaient suivre et des discussions plus qu'entamées sur le fait de fonder leur famille. Voilà où elles en étaient à présent.

Devait-elle accepter la situation sans broncher, comme le prétendais Hazel ? Car elle, n'avait jamais porté de masque. Elle était un livre ouvert pour sa compagne, qui connaissait tous les aspects de sa vie, du moment où elle avait mis fin à la vie de sa petite soeur à ses déboires d'adolescente dans le Manoir Dubois, à la recherche d'un semblant de contrôle sur sa magie.

Le regard de la jeune femme passa en revue l'état de la pièce. Oui, elle s'était quelque peu laissée aller. Le contrôle de sa magie n'était pas quelque chose qui lui était inné, mais qu'elle avait développé aux côtés de Camille pendant ses longues années de tutorat. Mais parfois, lorsque l'émotion était trop forte, qu'elle soit heureuse ou non, la part d'elle-même qui était en contrôle partait se recroqueviller dans un coin pour laisser libre court à sa magie. Une brûlure dans sa paume la ramena à la réalité. Le pendentif qu'elle avait en main rougeoyait et venait de la brûler. Elle le lâcha brusquement avant de répondre, la voix éraillée.


« Baigne toi dans tes mensonges alors Hazel. Mais baignes toi-y seule. »

Retenant ses larmes, elle enleva la bague qui ornait son annulaire gauche et la posa sur le bureau avant de quitter la pièce et de transplaner hors du manoir. Pour de bon, cette fois-ci.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 11/04/2025 à 18:56:51

Hazel s'effondra au moment ou les nuages d'orages quittèrent son champs de vision, évaporés comme Hope qui les avaient inconsciemment conjurés. Hazel se sentait perdue, dans un brouillard qu'elle avait affrontée seule avant de rencontrer Hope, la poufsouffle l'avait empêcher de se noyée et la voilà parti. La De Martel avait l'impression que ses fondations venaient de s'effondrer et qu'elle était devenue bancale. Une larme se mit à couler, suivit d'une autre et d'une centaine d'autres la fourchelang s'effondra contre son bureau détruit, pleurant à chaude larmes. Pleurant son secret brisé, pleurant son amour perdue, pleurant de n'avoir pas eu le courage de parler. Pleurant sa famille et ses millions de secrets dans le monde, combien de temps resta elle là à pleurer ? Dix minutes ? Dix heures ? Elle n'aurait su le dire. Elle finit par s'endormir et dormit d'un sommeil sans rêves. Elle fut réveillée par un rayon de soleil à travers la fenêtre. Elle aurait aimé voir que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve, mais l'état de son bureau et Avise endormi non loin d'elle comme si il avait veillé sur le sommeil de sa maîtresse confirmait la soirée de la veille. Hope venait de la quitter.


Hazel ne réveilla pas Avise, elle le blottit dans un coin du bureau et le laissa dormir. Il était son seul ami désormais, le seul à toujours être avec elle et ce depuis l'enfance ... Elle voulut ranger le capharnaüm qu'était son bureau mais elle n'en avait pas non plus la force, donc elle descendit les étages, prit le courrier et constata que ses résultats d'examen était déjà arrivé, la pénurie d'examinateurs n'étaient pas un mythe... Ouvrant le courrier le coeur battant la chamade Hazel constata sa tête, son rimel noir avait couler laissant deux sillons noirs sur ses joues détruisant le maquillage de la jeune femme, ses cheveux hirsutes lui donnait une allure de gorgone.

Ainsi Hazel déclina, sa lettre n'était qu'une confirmation que les résultats d'examen arriverait sous quinzaine et qu'elle était en "vacances" jusqu'à nouvel ordre. Hazel était devenue un zombie dans son grand manoir, seule pleurant sur son sort comme elle ne l'avait jamais fait. Le manoir suivit le rythme de sa maîtresse dépérissant à vue d'oeil, comme rongé par l'écume des falaises de Kylmore Hill. Hazel était continuellement dans son bureau, qu'elle avait laissé dans le même état que le jour de la dispute quelques jours auparavant, elle s'alimentait à peine et demeurait muette aux questions de son elfe de maison qui peinais à tenir la maison tout en prenant soin de la sorcière. Hazel ne vivait plus que dans une pièce du manoir, elle dormait sur son bureau et le seul contact avec l'extérieur était le soleil qui rentrait par la fenêtre, le rideau toujours tordu pendant telle une loque.

Hazel était endormie quand elle sentit une langue râpeuse sur son visage, se redressant d'un bond elle fut surprise de trouver un boa constrictor niché sur son bureau. Elle avait l'étrange impression de l'avoir déjà vue mais sans parvenir à savoir où ni quand.


SERPENT : Ta tante voudrais que tu ssssaches que ton chagrin bien que légitime ne t'aideras pas à disssssimulé ton sssssecret et que tu es donc en danger ... Rejoins là à la Nouvelle Orléans elle voudrais te proposer un marché.

Hazel avait du mal entendre, sa tante ? Elle avait une tante ? Elle avait toujours cru son père fils unique et comme ce dernier avait coupé les ponts avec sa famille depuis presque 20 ans ... Cela ne laissait pas une grosse marge de manoeuvre. Quoi qu'au début méfiante Hazel ne savait pas pourquoi mais elle avait l'intuition que le boa ne mentait pas.

HAZEL : Comment s'appelle-t-elle ? Comment la retrouverais-je ?

SERPENT : Umbra Ssssssantossss, et c'est elle qui te retrouveras dans ssssssa ville.

Effaçant ses traces de maquillages et se levant d'un bond, Hazel fit sursauter Avise qui venait chargé d'un plateau porté de quoi sustenter sa maîtresse.

HAZEL : Avise je pars quelque jour. Fais ce que bon te semble pendant mon absence, et ne laisse entrer personne dans la maison.

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 13/04/2025 à 23:04:19 - Modifié : 23/09/2025 à 18:04:04

8 MOIS PLUS TARD, PRÉ-AU-LARD

Les journées s’étaient suivies sur le même schéma pendant dans longues semaines. Réveil, pleurs, boulot, pleurs, dîner, pleurs. Et puis un soir elle avait rencontré un beau brun ténébreux. Sa routine avait été bouleversée, ses crises de larmes diminuées et son temps libre accaparé.

En quittant le manoir de Kylemore Hill à la hâte, Hope n’avait pas eu d’endroit où aller. Elle avait oscillé pendant les 5 derniers mois entre son dortoir à Poudlard, celui d’un adjoint particulièrement séduisant et une chambre que Sam lui louait aux Trois-Balais. Elle avait lancé la réparation de son manoir familial, laissé à l’abandon au décès de ses parents. Les travaux s’étaient terminés quelques jours plus tôt et la jeune femme était en plein aménagement. Il ne lui restait qu’une chose à faire : récupérer ses vieilles affaires.

Même si elle n’évitait pas spécialement la De Martel, cela faisait quelques temps qu’elle ne l’avait pas aperçue à Poudlard. Peut-être était-elle en déplacement ? C’était le moment parfait. Hope s’habilla à la hâte, cachant avec précision le petit bout de ventre qui commençait à se montrer sous sa tunique et transplana jusqu’aux falaises irlandaises.


●○●

Les jardins de la résidence faisaient pâle figure. Il ne semblaient pas avoir été entretenus, tout comme la facade de la maison, depuis de nombreuses semaines. Cela ne ressemblait pas à Avisé, qui s’était toujours donné la mission de tenir la maisonnée tirée à quatre épingles. Arrivée sur le perron, Hope farfouilla dans la poche de son blazer où elle avait enfoncé à la hâte le double des clés de la maison que Hazel lui avait fait confectionner. Elle glissa la plus grande dans la serrure au moment où la porte s’ouvrit dans un grand fracas, dévoilant l’elfe de la famille, le regard sévère.

« Avise ! Bonjour.. Elle offrit un sourire timide à l’elfe de maison. Je sais que je n’aurais pas du utiliser ma clé, prends là. Je suis seulement là pour récupérer mes affaires. Son regard s’arrêta sur les pièces attenantes au hall, dont la quasi totalité des meubles étaient recouverts de draps. Que s’est-il passé ici ? »

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 19/04/2025 à 12:21:58

Les journées d'Hazel avait suivit le même schéma pendant de longues semaines. Pleurer dans son lit le matin, se lever, prendre son petit déjeuner face à sa tante à la Nouvelle-Orléans et apprendre à connaître un pan entier de son histoire, découvrir l'ampleur de sa magie l'après midi. Dîner avec sa tante et d'autres membres de sa famille et enfin pleurer dans son lit le soir. Pour ceux qui connaissait Hazel de longue date, la jeune femme n'était que l'ombre d'elle même, elle se sentait déracinée sans Hope et pourtant elle ne s'était jamais sentie aussi entière que quand elle pratiquais le vaudou. Umbra Santos, la soeur de Jacques, avait chaleureusement accueillie sa nièce, la consolant mais surtout lui donnant un but : perpétuer l'héritage de sa grand§mère en développant ses pouvoirs et en les mettant au service de la confrérie de Dambala. Hazel avait beaucoup hésité à rejoindre cet ordre fondé par sa grand-mère afin de préserver la magie vaudou dans le monde, elle avait finalement été convaincue par Umbra quand cette dernière lui avait montré le bien que cette magie pouvait faire quand on savait la manier.

Puis Hazel avait reçue ses résultats, admise haut la main elle devenait enfin examinatrice magique. Sa réussite avait un goût amer dans sa bouche.


[ Hope si seulement tu étais avec moi, on partagerait cette victoire ensemble... ]

Les larmes perlèrent une nouvelle fois aux yeux d'Hazel, comme chaque fois qu'elle pensait à sa fiancée, sa bague de fiancaille toujours au doigt, celle de Hope accrochée à son collier, comme une promesse toujours en cours. Un pacte qu'elle n'avait pas tenu et pour laquelle elle se flagealait encore et toujours.

Les mois passèrent, Hazel alternant sa vie entre deux mode : Nouvelle-Orléans, festif (quoi que à travers un masque) et vaudou et Kyllmore Hill sombre et déprimée. Un soir alors qu'elle arrivait au manoir, elle vit une forme dans la lumière du hall, une forme humaine. Et elle n'attendait aucune visite.


********

Avise n'attendait pas de visite, maîtresse Hazel rentrait désormais par la cuisine, pleine de poussière et bien souvent le maquillage ayant coulé, la porte d'entrée était presque condamnée, et Avise avait mis des draps sur les meubles de l'entrée, qui avait pour certains subit l'ire ou la folie de la maîtresse des lieux, folle de chagrin après le départ de sa fiancée.

AVISE : Maîtresse Hazel n'est plus elle-même depuis votre départ maîtresse Hope, elle pleure beaucoup, ne mange presque plus et elle ...

Hazel entra à ce moment là laissant la phrase de l'elfe en suspend tandis qu'Hope se tournait vers elle. Un silence gêné s'ensuivit, Hope avait l'air radieuse tandis qu'Hazel ne pouvait désormais plus se cacher, elle ne ressemblait à rien. Les traits tirés, les yeux rouges, le rimel ayant une nouvelle fois coulé. Ce fut Avise qui brisa le silence en premier.

AVISE : Gros malaise ... Ahem. Maîtresse je vais ranger la cuisine, appelez moi si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Hazel voulu dissimulé son collier dans son col, mais cela attirerait bien trop l'attention de Hope. Elle s'essuya le visage comme si elle venait de traverser les derniers mètres sous une pluie battante avant de se racler la gorge. Elle avait l'impression d'avoir des bouts de verre dans la gorge.

HAZEL : Bonsoir Hope, tu as l'air en forme...

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 22/06/2025 à 12:22:31

La possibilité de croiser son ex compagne n’était pas nulle, mais elle avait fait en sorte que la jeune femme soit occupée avant de venir au manoir. Son cœur tambourina dans sa poitrine quand elle croisa le regard de la De Martel qui, bien qu’elle fasse bonne mesure dans les couloirs du château, arborait une mine fatiguée. On voyait très largement qu’elle avait perdu de trop nombreux kilos et l’état du salon laissait entendre la suite.. Elle se tritura les mains, nerveuse.

« Hazel. Je te pensais en réunion chez les Gardiens. Je venais juste.. Un haut le cœur la saisit. Je venais.. »

Son estomac décida de la trahir et elle se hâta d’aller déverser le contenu de celui-ci dans les toilettes de l’entrée. Est-ce que l’enfant qu’elle portait avait décidé de jouer au bowling avec ses organes, ou le stress de revoir son ex-compagne l’avait rendu fébrile ? Elle n’aurait su le dire, mais elle passa quelques minutes assise sur le carrelage froid, avant de ressortir et d’essuyer une larme.

« Eh bien, il semblerait que je ne digère toujours pas la cuisine des elfes de Camille. J’aurais du m’en doûter. Elle offrit à la jeune femme un sourire timide, le plus sincère qu’elle pu, avant de changer de sujet. Tu refais la décoration ? Parce que si c’est le cas, ce n’est pas des plus réussi. »


Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 07/07/2025 à 22:07:14

Hazel n'en croyait pas ses yeux, elle avait quittée plus tôt que prévu une réunion avec l'équipe des gardiens et se retrouvait avec son ex-compagne et nouvelle patronne en train de rendre ses tripes dans les toilettes de son entrée. Une situation hautement risible si la jeune femme n'était pas une telle loque apparente, elle aurait aimé se voiler la face une nouvelle fois, penser que l'histoire entre les deux sorcières pourraient une nouvelle fois repartir, faire des étincelles. Mais à dire vrai cette "confrontation" montrait à quelle point les choses avaient changés. Hazel refusait de tourner la page, mais ce n'était pas le cas de Hope, radieuse quoi que visiblement souffrante elle semblait même avoir pris un peu de poids ... A moins que ce ne soit ... La De Martel n'osait pas l'imaginer, même si c'était la solution la plus logique.

HAZEL : Je suppose que tu venais chercher quelque chose que tu aurais oubliée l'autre jour ? Ou m'annoncer quelque chose peut-être ?

Elle passa une nouvelle fois son regard dans le hall, effectivement Kylmore Hill n'était plus que l'ombre de lui-même depuis le départ de la Moore. Hazel ne voulait pas tout détruire et repartir à zéro, mais c'était semble-t-il ce qu'elle avait commencé avec cette pièce.

HAZEL : Des essais non concluant je te l'accorde, tu veux boire quelque chose ? On peux passer dans le salon du premier étage si tu le souhaites tu seras peut-être plus à ton aise ?

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 10/09/2025 à 21:59:41

Le regard inquisiteur d'Hazel la mettait mal à l'aise. Seuls Camille et Erwan étaient au courant de sa condition, et elle comptait bien garder ce nombre intact. Du moins, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le camoufler.

« Oui, en effet. J'ai oublié mon matériel de peinture dans la véranda. Je ne te dérangerais pas longtemps. »

Son coeur battait vite. Elle avait chaud. Et besoin de s'asseoir. Hope jeta un oeil vers le grand escalier, évaluant la proposition de la De Martel. Un verre d'eau lui ferait le plus grand bien et lui permettrait de se calmer. Les médecins de Ste-Mangouste engagés par Camille avaient étés clair. Avec l'héritage qui coulait dans ses veines, porter un enfant aller dérégler ses pouvoirs, à tel point qu'un simple pic de stress pourrait faire d'horribles dégats.

Lentement, Hope composa un sourire poli sur son visage. Elle ne lui dirait rien. Pour le moment. Mais elle pouvait s'attarder. Quelques minutes au moins.


« Volontiers. Un grand verre d'eau fraîche ne me fera pas de mal. Et de l'air aussi. Toi qui a l'habitude de tout laisser ouvert, j'imagine que l'étage est balayé par les courants d'air. »

Et elle lui emboita le pas, nerveuse.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 16/09/2025 à 13:13:22

La véranda, une des rares pièces ou Hazel n'avait plus mis les pieds depuis le départ de Hope du manoir. Cette pièce solaire était l'une des préférées de la Moore et la De Martel n'avait jamais trouvé la force d'aller ranger leurs affaires aussi n'était elle guère surprise de découvrir que sa compagne avait pu oublier des choses dedans. Mais alors qu'elle allait simplement monter, guidant sa visiteuse dans l'escalier qu'elle connaissait pourtant par coeur elle ne put s'empêcher de trouver Hope différente, elle lui cachait quelque chose c'était une certitude ...

HAZEL : Le salon est ouvert effectivement, tu devrais t'y sentir à ton aise si c'est de l'air que tu recherches.

Elle commença alors à gravir les quelques marches, croisant son reflet dans le miroir elle fit apparaître un coton et se démaquilla en chemin.

HAZEL : Un sacré orage que j'ai pris en revenant de l'académie, je devrais investir dans un rimel résistant à l'eau je crois ... Et nous voilà au salon, tu veux simplement de l'eau ? Ou quelque chose de plus fort ? J'ai été prise comme examinatrice on pourrait trinquer à cela, quand dis-tu ?

Attendant la réponse de a visiteuse elle se servit un verre d'eau glouglousse qu'elle avait fait importer de Louisiane, dardant ses yeux d'ambre dans ceux de la Moore, lui désignant le canapé qui faisait face à la cheminée, dont quelques braises ondoyaient encore légèrement.

[ Qu'est ce que tu me caches Hope ? As-tu vraiment oublié quelque chose ou as-tu une annonce à faire ma chère ? ]

Une partie d'échec venait de commencer, ou chaque pièce était un secret, et Hazel était bien déterminée à savoir ce que son ancienne fiancée lui cachait.

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 18/09/2025 à 12:25:22

Hope ne se fit pas prier pour se diriger vers les grandes baies vitrées ouvertes. On pouvait observer tous les jardins du Manoir et la ville en contrebas. Un spectacle dont elle ne s'était jamais lassée durant ses sessions de peinture mais dont elle devait aujourd'hui délibérément se détourner.

« Un verre d'eau bien fraîche fera l'affaire. Je ne veux pas contrarier mon estomac plus que de raison, n'est-ce pas ? »

Hope afficha un sourire penaud, feignant d'être encore sujette à ses précédents haut-le-coeur. C'est le moment que choisis Avise pour apparaître, un plateau de mignardises sucrées et salées à la main avant de disparaitre dans un "pouf" sonore.

Hope ramena son attention vers la De Martel qui la fixait avec insistance, cherchant un signe, quelque chose qui la trahirait, elle le sentait. Elle s'approcha de la petite table et s'installa dans un des fauteuil, prenant le soin de croiser les jambes pour cacher le petit renflement de son ventre.

L'odeur qui se dégageait du plateau en argent poli était des plus alléchante, et elle se servit de quelques douceur salées, remerciant Hazel pour le verre d'eau qui lui était offert. Elle finit par prendre un bonbon à la menthe, qu'elle fit rouler sous sa langue avec contentement, avant d'ajouter.


« Je suis vraiment très heureuse pour toi Hazel. Tu as travailler dur pour avoir cet examen et réaliser ton rêve. Mes plus sincères félicitations ! »

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 18/09/2025 à 22:06:24

Hazel s'installa dans l'un des fauteuils qui jouxtaient la cheminée, servant un verre d'eau à sa visiteuse ce dernier flottant jusqu'à la Moore. Avise arriva avec des mignardises de son cru qu'il avait du préparer en un tour de main car Hazel ne prenait plus des repas très convenable depuis le départ d'Hope du manoir. L'elfe c'était une nouvelle fois surpassé et Hazel se surprit à saliver devant les mini milles feuilles fait par son elfe de maison.

Installée en face de la Moore elle répondit d'une inclinaison de tête à ses félicitations, émue mais aussi suspicieuse elle sentait de plus en plus que quelque chose ne tournait pas rond avec son interlocutrice, restes de quelques années de couples et de vies communes. Ce fut quand elle vit le bonbon que prenait Hope que le coeur de la De Martel rata un battement.

Hope avait toujours eu une sainte horreur de la menthe, de plus son refus de boire un verre, sous prétexte de ses nausées, qui d'ailleurs donnait un indice de plus à l'examinatrice qui commençait à se faire une idée de la "cuisine" qui avait du mal à passé. Hope avait une annonce à faire, mais était-elle venue pour se confier ou pour se pavaner ?


HAZEL : Merci, c'est vrai que c'est beaucoup de travail, et de sacrifices. Mais à présent que les civilités sont échangés peut être qu'on peux arrêter de jouer aux cruches non ? Ça fait combien de temps que tu le sais ?

Elle posa sa dernière question en pointant du doigt le ventre de son interlocutrice. Elle essayait de maintenir le timbre de sa voix, mais cette dernière semblait vouloir se briser, il lui semblait entendre au loin le rire perfide d'Erzulie, la lwa de l'amour, elle devait bien rire de voir la situation de la De Martel et la façon dont cette dernière peinait à maîtriser le domaine de l'amour. Encore plus maintenant que Hope portait un enfant ...

HAZEL : C'est qui ? Le père.

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 23/09/2025 à 18:11:37

L'eau, qu'elle accueillait avec joie, se coinça dans sa gorge et elle manqua s'étouffer face à son ancienne compagne. Elle avait tout fait pour ne pas paraître suspecte. Elle s'était habillée assez ample, mentit de manière plutôt convaincante à son goût et pourtant, la De Martel semblait sentir le filon de vérité qui se cachait derrière cette petite mascarade. Alors elle tenta de nier.

« Mais enfin, qu'est-ce que tu racontes, je .. - Le regard que lui lança Hazel la dissuada de terminer sa phrase. - deux semaine. Je viens de rentrer dans mon second mois. »

Maintenant qu'elle n'avait plus réellement besoin de jouer la comédie, la jeune femme décroisa ses jambes et enleva son manteau. Il dévoila le petit collier de grossesse qu'elle avait récupérer dans les cartons d'affaire de sa mère et la toute petite bosse qui se profilait sous sa tunique. Elle avait quitté le Manoir et sa vie avec Hazel depuis près de 8 mois maintenant. Elle fréquentait Erwan depuis 6 mois et même si elle avait toujours fait attention, le destin en avait décidé autrement. Elle n'en avait d'ailleurs pas encore parlé au père, seulement à Camille, qui l'avait enjointe à emménager au Manoir Dubois et maintenant, à Hazel.

« Actuellement je ne te fais pas assez confiance pour te dévoiler son identité, tu m'excuseras. Elle marqua un temps d'attente, avant de continuer. Ce n'était pas prévu. Mais c'est arrivé. Et tu sais que j'ai toujours voulu être mère. Et ce n'était clairement pas la manière dont je voulais t'annoncer la chose. »


Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 24/09/2025 à 21:59:32

Un pieu glacé s'enfonçait dans le coeur d'Hazel tant la douleur qu'elle ressentait semblait anesthésié son corps. Comme si elle avait atteint le paroxysme de la souffrance, son corps déconnectait comme pour se protéger. Elle s'était attendue à ce que Hope refasse sa vie rapidement mais avoir la confirmation que cette dernière profitait pleinement de sa vie et de sa liberté tandis qu'elle souffrait plus que jamais de la solitude était comme de laissé couler du sel sur une plaie ouverte, avoir simplement un supplément de douleur et la confirmation qu'on pouvait toujours se sentir plus bas que terre.

Hazel essaya bien évidement de garder de sa superbe, de ne pas craquer devant son ex-compagne alors qu'elle sentait sa gorge se serrer doucement, comme si sa voix ne voulait plus servir pour rien d'autre ce soir qu'un bon hurlement de détresse.


HAZEL : Eh bien mes félicitations. Cet enfant à bien de la chance d'avoir une mère comme toi. Quant à l'annonce, disons que je te connais presque aussi bien que tu me connais moi, tu pourrais lire dans mes yeux la moindre de mes émotions et ...

Elle s'interrompit, se servant un verre d'eau glouglousse assez corsée et le levant devant son ancienne compagne comme pour porter un toast, espérant ainsi détourner l'attention de Hope de ses yeux, et de la douleur qu'elle pourrait certainement y lire. Cette soirée avait ceci de profitable, elle permettrait sûrement à l'examinatrice de tourner la page. Après tout rien de plus dur que d'espérer le retour de quelqu'un qui de son côté à déjà reconstruit sa vie. Si Hope avait refait sa vie, Hazel devait se rendre à l'évidence c'était sans elle, et bien que la douleur soit toujours présente, la De Martel devait se relever et continuer d'avancer.


HAZEL : A ce petit bout de choux, qu'il t'apporte tout le bonheur du monde, tu as des idées de prénoms déjà ? Te connaissant tu dois déjà avoir des idées pour la chambre du poupon si c'est une fille ou un garçon ?

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 25/09/2025 à 20:34:50

Hazel disait vrai. Elles se connaissaient toute les deux par coeur. C'est pour cette raison qu'elle compris rapidement que cette annonce forcée peinait la De Martel. À sa manière d'agir, au ton de sa voix. La jeune femme souffrait. Et elle souffrait de lui avoir fait du mal. Elle ne pouvait pas blâmer Hazel. Comment aurait-elle réagit si après plus de 5 années ensemble, elle l'avait vu refaire sa vie dans les bras d'une autre personne, quelques mois après leur rupture ? Mal, sûrement. Très mal même.

« Ne fais pas ça. Pas avec moi. Elle inspira doucement. Tu as besoin d'aide Hazel. »

Même si elle ne l'admettrais peut-être pas, tout en elle criait qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme. La maison, dans un premier temps, n'était plus que l'ombre d'elle-même. Avise faisait sûrement de son mieux, mais il ne pouvait pas faire des miracles avec une maîtresse de maison fantôme. Hazel, quant à elle, ne donnait pas au change. Elle avait perdu beaucoup de poids, ce qu'elle essayait de cacher par un style vestimentaire assez inefficace. Ses traits étaient tirés, de profonds cernes avaient élus domicile sous ses yeux, qui avaient perdus leur éclat de vie. Et sa chevelure, qu'elle mettait toujours un point d'honneur à tenir impeccable, était dans un désordre organisé.

« Ne fais pas comme si tout ça t'intéressait. Jette moi tout ce que tu as à dire à la figure si ça te fais du bien. Mais ne reste pas comme ça. »

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Heartbroken
Créé : 25/09/2025 à 21:49:47

Hazel baissa doucement son verre, Hope avait largement raison et c'était elle même qui avait fait remarqué ce détail à son ex-compagne. Les deux sorcières se connaissait sur le bout des doigts, elles avaient traversées tant d'épreuves ensemble après tout. Ce secret avait été l'iceberg de leur relation mais pour Hazel c'était une brûlure encore à vif, elle n'avait pas l'intention d'importuner Hope avec ses états d'âme, il était clair que la Moore avait bien mieux à faire que de consoler la De Martel.

Ce fut les exhortations de la Moore à se confier et à extérioriser son mal être qui poussèrent à bout l'examinatrice qui, alors qu'elle observait le parc du domaine par une fenêtre se retourna d'un bloc et posa sèchement son verre sur un guéridon.


HAZEL : Pour te dire quoi Hope. Que je me suis comportée comme une conne et que j'en baves depuis ? Pour te dire que j'aurais du te parler de ma particularité depuis des années alors que tout ceux qui sont au courant m'ont tournés le dos ? Bah voilà je l'ai dit, mais ne crois pas que ça m'aide ou que ça me fait du bien, je sais mieux que personne la douleur qui est la mienne actuellement, et cette douleur tu ne pourras pas l'absorber.

Son souffle était court, son coeur battait la chamade, son esprit était en ébullition d'avoir lâcher du lest sur ce que la De Martel gardait pour elle depuis toutes ces semaines, même Umbra ne connaissait pas réellement les pensées de sa nièce, mais comme bien souvent Hope en savait plus que les autres.

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5