Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
Un long voyage en train | ||||
---|---|---|---|---|
![]() ![]() 5e année
|
Titre : Un long voyage en train
Créé : 03/05/2024 à 16:07:35 - Modifié : 04/05/2024 à 13:30:17
RP entre AmbrosiaLuna, Daphné DuLaurier, Emma Potfleur et peut-être Ellie Tonks
Si vous souhaitez intervenir, merci de m'envoyer un hibou ^^ À l'occasion des vacances d'été, Ambrosia avait passé deux semaines chez ses grands-parents, en compagnie de Daphné et de Peter, ce dernier était scolarisé dans une autre école de magie. Cependant les trois cousins n'avaient pas passé beaucoup de temps ensemble. Ambro avait préféré étudier et s'amuser avec les jeunes Croups de la famille. Quant à son cousin et sa cousine, ils l'avaient évité autant qu'ils pouvaient. Bien sûr tout à une fin et le jour de la rentrée était arrivée. La blairelle avait hâte de commencer une nouvelle année et de retrouver sa meilleure amie, ainsi que ses créatures qui lui avait énormément manqué. Mais cette rentrée allait être particulière. En effet la cousine d'Ambro allait effectuer sa première année au château. Ses grands-parents lui avaient demandé de veiller sur elle et de faire son possible pour la guider. Pour Ambrosia, c'était une évidence. Elle se réjouissait de faire découvrir l'école à sa cousine. Les deux filles, bien que de la même famille ne se connaissaient pas beaucoup. Ambro avait plus discuté, si on peut dire, avec Peter, le frère de Daphné. Celui-ci était vantard, prétentieux et arrogant. La blairelle espérait que Daphné est meilleur caractère. Elle allait vite avoir la réponse. Plus tard dans la matinée
La famille était réunie sur le quai de la gare. En plusieurs fois, Ambro essaya de parler à Daphné, mais celle-ci l'ignorait. La blairelle se dit que la fillette devait appréhender la séparation avec ses parents. C'était naturel. Elles auraient tout le temps de papoter durant le voyage dans le Poudlard Express. Ambro se tourna vers ses grands-parents et embrassa son grand-père. Puis s'inclina devant la matriarche. Celle-ci avait horreur des effusions. Elle se contenta de poser une main sur la tête de sa petite-fille et de lui souhaiter une bonne année scolaire. La blairelle s'apprêtait à dire un mot à son oncle et sa tante, mais ils lui firent comprendre d'un geste de la main, qu'elle ferait mieux d'aller sans plus tarder dans le train. Ambro n'insista pas. Toutefois elle s'adressa à sa cousine. Daphné ! Quand tu seras prête rejoins-moi dans le Poudlard Expresse, je te garde une place. Pour toute réponse, la fillette haussa les épaules et continua de parler à ses parents. [ Charmante ! ] Pensa-t-elle. Elle salua une dernière fois la famille et monta dans le train. En route pour une nouvelle année. Ambro souriait, prenait le temps de dire bonjour aux élèves qu'elle connaissait. Le train était rempli de rire, de bousculade, d'éclat de voix. Elle aimait cette ambiance de bonne camaraderie. Elle savait que ça n'allait pas forcément durer. Elle réussit à trouver un compartiment de libre. Ambro posa son sac et enleva sa veste. un petit bruit lui indiqua que quelque chose était tombée de sa poche. En regardant le sol, elle vit un Gallion. Elle le ramassa et se dépêcha de le mettre dans sa bourse. Son grand-père avait pris cette habitude au moment des au revoir. Ambrosia s'assit vers la vitre et fit de grands signes à son grand-père, lui faisant comprendre qu'elle le remerciait. La blairelle vit que la matriarche montrait des signes d'impatience. Elle devait estimer qu'il était grand temps que Daphné monte dans le train, afin qu'ils puissent retrouver le calme de leur manoir. Alors que Daphné approchait du Poudlard Express, Ambro vit que la fillette avait les yeux humides. La blairelle compatissait. [ Allez Daphné, rejoins-moi vite que l'on puisse faire connaissance. ] ![]() ![]() Doucement de retour
|
|||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Titre : Re : Un long voyage en train
Créé : 03/05/2024 à 17:00:41 - Modifié : 04/05/2024 à 12:40:25 Les vacances d'été touchaient à leur fin. Daphné était assise sur un banc dans le jardin du manoir de ses grands-parents. La fillette avait hâte de faire sa rentrée à Poudlard, mais une ombre prénommée Ambrosia gâchait sa joie. Depuis que celle-ci avait été admise à Poudlard, la matriarche l'avait pris sous son ailes et ses parents ne comprenaient pas pourquoi. Son frère Peter lui avait parlé d'elle. "Miss je souris tout le temps", comme il la surnommait. C'est vrai que sa gentillesse était énervante. Et pour finir le compliment, elle était devenue préfète de Poufsouffle. Elle avait tout pour agacer. [ Personne de sera que c'est ma cousine. De toute manière, je ne serais pas dans la même maison qu'elle. Non, c'est certain. La majorité de la famille sont des Serdaigle. De toute évidence c'est la maison qui me convient le mieux. ] Daphné appréhendait la répartition. Ses parents comptaient sur elle pour suivre leur trace. Ils lui avaient tellement parler de la salle commune, de la Dame Grise et du fameux heurtoir à l'entrer de leur salle. D'ailleurs ses parents lui avaient posé bon nombre de devinette afin qu'elle soit prête. Elle en était certaine, elle n'irait pas à Poufsouffle. Hors de question de devoir supporter sa cousine Ambrosia. Les vacances étaient à présent finies. Daphné avait préparé ses affaires, prête pour cette grande aventure, qu'était Poudlard. Toute la famille était réunie sur le quai. Ambrosia essaya de parler à Daphné, mais celle-ci lui tournait le dos. Elle voulait profiter encore un peu de ses parents et de leurs conseils. De quoi se mêlait la miss parfaite. [ Elle m'énerve. Mais qu'elle aille dans le train et qu'elle me fiche la paix. Non mais je rêve, elle veut que j'aille dans le même compartiment qu'elle. Plutôt voyager avec des Bandimons et des Acromentules. ] Daphnée haussa les épaules et continua de parler à ses parents. Mais au bout d'un moment la matriarche tapota sa canne sur le sol. Le message était clair, elle voulait partir. La fillette embrassa ses parents en leur promenant qu'ils seraient fières d'elle. Puis elle salua ses grands-parents et reçue un Gallion qu'elle mit dans sa poche. Alors qu'elle avançait vers le Poudlard Expresse, elle ne put retenir une larme. Que de monde dans le train. Daphné avait du mal à se faire un chemin. Elle était bousculée par des élèves qui se dépêchaient de se rassembler dans les compartiments. [ Je vais bien finir par trouver une place. ] Elle vit qu'une porte était entrouverte, elle si engouffra et poussa un soupir. Pas de chance, c'était le compartiment où se trouvait sa cousine. Elle serait bien reparti, mais de toute évidence les autres wagons étaient pleins. Sans un mot, ni même un regard elle prit place sur la banquette opposée à Ambrosia. Le voyage commençait mal. |
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 04/05/2024 à 08:28:41 Ambrosia vit enfin arriver sa cousine et lui adressa un grand sourire. Elle avait tellement de choses à lui dire. La blairelle voulait lui décrire le parc, lui parler de la Valise et de toutes les choses merveilleuses qu'elle allait pouvoir faire. Ambro voulait que Daphné aime le château autant qu'elle l'aimait. Mais ... La cinquième année fut vite stoppée dans son enthousiasme. Daphné ne lui adressa ni parole, ni regard et avait prit place le plus loin possible d'elle. [ Vraiment charmante. Pas de soucis Daphné, je suis patiente et persévérante. ] Grand-père est sympa, il donne toujours un ou deux Gallions. Tu devrais le ranger avant de le perdre. Ce serait dommage. Dit-elle avec un petit sourire en coin. Aucune réaction de la part de sa cousine. Une légère secousse se fit ressentir. Le Poudlard Express se mettait en route. Ambro ouvrit la fenêtre du compartiment et fit des signes à sa famille. À bientôt pour les vacances ! Elle regarda Daphné. Tu viens dire au revoir à tout le monde ? Comme tu veux. Voilà, le train avait quitté la gare et Ambro referma la vitre. La cinquième année resta un moment muette. La blairelle cherchait ce qu'elle pouvait dire à sa cousine. Communiquer avec des créatures était bien plus simple. Elle avait toujours eu du mal avec les humains, sa timidité quasi maladive avait toujours été un handicap pour Ambrosia. Mais là, c'était un membre de sa famille, les deux filles étaient censées avoir des points en commun. [ Allez, tu ne vas pas passer tout le voyage à te regarder les mains. Réagi, trouve un truc à dire. ] Il faut dire aussi que Daphné ne faisait rien pour aider. Ambro avait l'impression d'être face à un mur. Quoiqu'un mur serait certainement plus sympathique. Mais la blairelle appréciait de relever les challenges, alors elle releva la tête et se déplaça pour être face à sa cousine. Qu'est-ce que tu aimes comme friandises ? La sorcière au chariot va passer et je nous achèterais des trucs. Moi j'adore les chocogrenouilles et les gnomes au poivre. Daphné avait aussi changé de place et tournait la tête. Très bien ! Donc tu aimes tous les bonbons. C'est noté, je prendrais un échantillon de tout. Ambrosia se plaça de nouveau face à sa cousine qui aussitôt changea de place. On vient d'inventer un nouveau jeu. Dit-elle en riant. Daphné, je ne sais pas si tu es au courant, mais le but d'une conversation, c'est l'échange, le partage. Un truc de ce genre. J'ai hâte de retrouver Sekhmet. Ma Sphinx a bien plus de conversation que toi. Même Horus qui est mutique parle plus que toi. C'est mon Augurey. J'ai aussi deux Croups, mais tu t'en moques. Pas de soucis. [ Le voyage va vraiment être long. ] Ambrosia poussa un grand soupir. Mais elle comptait bien trouver un sujet qui allait plaire à sa cousine. Elle aimait forcément quelque chose. ![]() ![]() Doucement de retour
|
|||
Bibliothécaire Serveuse Tête de citrouille ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/05/2024 à 10:08:11
|
|||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 04/05/2024 à 13:25:31 Coucou Emma ^^
[ Bla bla bla, tu devrais ranger ton Gallion. Bla bla bla vient dire au revoir. Je fais ce que je veux. ] Daphné assise dans son coin levait les yeux au ciel en haussant les épaules. [ Elle se prend pour qui ? ] La fillette voulait déjà être arrivée à Poudlard et assister à la répartition. Être loin d'Ambrosia, ne plus la voir et surtout ne plus l'entendre. Et que je te pose des questions et que je te parle de mes créatures. Non de non, la "miss parfaite" n'allait pas finir par comprendre qu'elle ne voulait pas lui parler. Pourquoi n'était-elle pas dans la même école de magie de son frère. Peter avait beaucoup de chance. Il n'avait pas à la supporter. Alors que Daphné pestait intérieurement, elle vit entrée dans le compartiment une élève. [ Ouuuuuf ! Je suis sauvée ! ] La fillette accueillit la nouvelle venue avec un grand sourire. Elle c'était redressée et assise correctement sur la banquette. Mais elle eut un petit tic en entendant la nouvelle appeler sa cousine par son diminutif. Pas de chance, elles se connaissait. Pas grave Daphné fit comme si de rien n'était et décida de ne pas faire cas de se détaille. Bonjour ! Bien sûr installes-toi à côté de moi. Je commençais à être bien seule dans ce compartiment. Je m'appelle Daphné DuLaurier et je vais certainement être réparti chez les Serdaigle. Et toi ? Tu es une Serdaigle ? C'est la meilleure des maisons. Quoique les Gryffondor et les Serpentard son bien aussi. Je ne me souviens plus de l'autre maison, mais ce n'est pas important. Daphné était toute sourire et monopolisait la conversation afin d'empêcher sa cousine de parler. L'arrivée de cette élève était une véritable délivrance pour la fillette qui pouvait enfin parler à quelqu'un. De temps en temps elle lançait des regards noirs à Ambrosia. [ Tu n'as pas intérêt à lui dire que l'on est cousine. ] Je parle, je parle, je parle ! Elle éclata de rire. C'est quoi ton nom ? Et tu es en quelle année ? Tu as une matière préférée ? J'ai hâte d'étudier la Divination. Ma mère est très doué et ma grand-mère, c'est la plus grande cristallomancienne qui puisse exister. Tu aimes la divination ? Daphné n'arrêtait pas. Elle minaudait, riait. On aurait dit qu'elle se prenait pour le centre du monde. Pour la fillette il n'y avait que deux personnes dans ce compartiment. Elle voulait faire disparaitre sa cousine du tableau. Oh pardon ! Je m'arrête. À toi ! Raconte-moi plein de chose sur Poudlard. Les élèves qu'il faut connaitre et ceux qu'il faut éviter. Enfin tu vois quoi. Je ne veux pas perdre mon temps avec ceux qui ne sont pas important. Dit-elle en fusillant sa cousine du regard. |
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 04/05/2024 à 14:22:32 - Modifié : 04/05/2024 à 14:28:14 Ambrosia était au comble du désespoir et il en fallait beaucoup pour que la blairelle soit découragée par quelque chose. Comment allait-elle faire pour briser la glace entre Daphné et elle. La cinquième année ne pensait pas que deux membres d'une même famille puissent à ce point se détester. D'ailleurs, pourquoi une telle attitude ? Ambro avait du mal à comprendre. Bon, d'accord elle était de sang-mêlé, mais quand même. À croire que la blairelle avait un truc contagieux et qu'il fallait à tout prit l'éviter. Alors qu'Ambro réfléchissait à la situation, quelqu'un entra dans le compartiment. Elle releva la tête et sourit en voyant arriver son amie Emma. [ Merciii. ] Se dit-elle en levant les yeux au ciel. [ Enfin quelqu'un de sympa. ] La blairelle s'apprêtait à répondre à Emma, quand sa charmant cousine prit les devants. Ambro resta stupéfaite par les réactions de Daphné. La fillette faisait son show. Et que je me dandine et que je parle pour ne rien dire, et que moi, moi, moi. [ Elle me fait quoi là ? Pauvre Emma, je suis désolée. ] Ambrosia regarda son amie en haussant les épaules et en faisant une petite mou, qui voulait dire "désolée". Puis elle lui dit bonjour de la main, en lui faisant signe qu'elle pouvait s'asseoir. D'un côté la cinquième année était contente de voir que sa cousine était capable de se montrer souriante et conviviale mais elle devrait apprendre à laisser aussi les autres parler. Ambro poussa un autre soupir. Daphné était pire que Peter et ce n'était pas peu dire. [ Crois-moi Daphné, tu ne veux pas être dans la même maison que moi. Mais moi non plus je ne veux pas que tu sois chez les Poufsouffle. Les Pouffy n'ont pas mérité ça. ] Sa cousine lui envoyait par moments de sombres regards à vous glacer le sang. Du moins elle essayait, mais elle ne maîtrisait pas encore cet art. Ambro y répondait de façon puérile, en tirant la langue. Daphné poussait Ambro dans ses retranchements. La guerre était déclarée. Comment Ambrosia allait-elle se dépatouiller avec cette cousine exaspérante. La fillette allait-elle réussir à faire perdre son calme légendaire à Ambro ? Enfin Daphné se tut. La blairelle poussa un ouf de soulagement et se dépêcha de parler à son amie. Coucou Emma ! TRES contente de te voir. Tu as passé de bonnes vacances ? ![]() ![]() Doucement de retour
|
|||
|
Créé : 08/05/2024 à 13:15:07 Coucou ^^
|
|||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 08/05/2024 à 16:38:31 - Modifié : 08/05/2024 à 18:27:27 Daphné était ravie que la nouvelle élève se soit assise à ses côtés à elle et non à côté de sa cousine. Elle adressa d'ailleurs un petit sourire en coin à cette dernière, voulant dire "on me préfère à toi". Puis toujours avec un air supérieur elle se mit à écouter les réponses d'Emma. Daphné eut un nouveau un tic en l'entendant lui dire qu'elle était chez les Poufsouffle. [ Quoi ? Continue de sourire et souvient toi du conseil de père "Soit stratégique dans tes amitiés". Pourquoi pas. Ça peut me servir de m'en faire une amie. ] La fillette se mit à jouer avec ses cheveux tout en faisant mine de prêter attention aux conseils d'Emma, qui commençait à être moins intéressante que prévue. Elle n'avait vraiment pas de chance. Pourquoi était-elle tombée sur une autre Pouffy ? Mais après tout, si elle pouvait lui être d'une quelconque utilité dans ses études. [ Montre toi aimable et va dans son sens. ] Oh, tu es une Poufsouffle. Bien sûr, je suis persuadée qu'il y a de très belles personnes dans cette maison. La preuve ... Il y a toi. Dit-elle en gloussant. Mon père m'a dit que c'était la maison de la gentillesse et en effet, il me semble que tu en es une digne représentante. Daphné regardait Emma et souriait, mais cela sonnait faux. Bien que son regard s'illuminât en entendant que la nouvelle venue appréciait la Botanique. Voilà une information qui pouvait avoir son utilité. Ce n'était pas la matière qui attirait le plus la fillette. Elle avait horreur de se salir et les odeurs d'engrais lui donnaient la nausée. Donc, Emma pouvait avoir une importance. Mais elle eut de nouveau un tic. [ Sympa ? La Divination est la meilleure des matières. J'ai bien compris, elle trouve que j'ai un point commun avec ma ... cousine. Certainement pas. ] La fillette essaya de cacher son mécontentement. Elle n'aimait ce qu'Emma lui disait. Elle ne supportait pas qu'on lui dise quoi faire. C'était quoi cette manie de lui donner des leçons. Bien sûr qu'elle allait avoir des amies. Elle n'était pas n'importe qui. Et si elle avait envie d'ignorer quelqu'un, elle le ferait et puis c'est tout. Elle se ressaisit, afficha un grand sourire et se pencha vers Emma. Un joli point commun avec qui ? Je ne me fais pas de soucis. Je suis une DuLaurier et ma grand-mère est de la lignée des McNeil. Dit-elle en se redressant et en prenant un petit air hautain. Tout le monde va vouloir être amis avec moi. Ma famille est connue. Enfin ... Elle fusilla Ambro du regard. Certains membres sont toutefois sans importance. Mais tout ça n'est pas grave. Oublions. Dit-elle en faisait un geste désinvolte de la main. Alors tu apprécies la Botanique. Je te comprends c'est fascinant les plantes magiques. C'est alors qu'à la grande surprise de Daphné, Emma osa parler à Ambrosia. La fillette tapa du pied et croissant les bras. Un regard sombre se posa sur la préfète de Poufsouffle, puis elle tourna brusquement la tête. Son regard était dédaigneux. Comment Emma pouvait elle avec envie de parler avec une personne aussi insignifiante, alors qu'elle avait la chance d'être à côté d'une DuLaurier. |
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 08/05/2024 à 19:21:20 - Modifié : 09/05/2024 à 15:49:17 Ambrosia poussait de grands soupires. Le trajet jusqu'à Poudlard allait être long et que dire de l'année scolaire. Pourquoi avait-elle promis à ses grands-parents de veiller sur sa cousine. C'est vrai, après tous une DuLaurier n'avait besoin de personne. Non mais vraiment. Au château, Ambro connaissait des personnes arrogantes, cependant sa charmante cousine méritait la palme d'or. La cinquième année écoutait la discussion entre son amie Emma et la fillette. Par moments Ambro levait les yeux au ciel et secouait la tête. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre. Heureusement qu'Emma était une personne réfléchie et juste. Ambro lui sourit en entendant ses réponses. D'ailleurs il sembla à la préfète de Poufsouffle que son amie avait compris qu'elles avaient un liens de parenté. Discrètement elle la regarda en hochant la tête, de façon affirmative. [ Oui, c'est ma chère cousine. J'en ai de la chance. ] Daphné continuait à se vanter tel un paon. Mais Ambro vit que sa cousine était agacée par certains conseils d'Emma. Le pompon, fut lorsque son amie répondit à la question qu'elle lui avait posée. La fillette se mit à bouder en tapant du pied. Elle avait tourné la tête et regardait en direction du couloir. Eh oui Daph, tu n'es pas le centre de l'univers. Dit-elle en sachant que la fillette détestait ce diminutif. Quel plaisir qu'Emma soit entrée dans ce compartiment. Ambro n'aurait pas supporté de faire le voyage seul avec sa cousine. Elle afficha son habituel sourire, sincère et franc et regarda Emma. Mes vacances ont été super. Surtout les quelques jours passés avec Ellie qui était venue à la maison. Puis les quinze derniers jours je les ai passé chez mes grands-parents en compagnie de mon cousin et de sa charmante sœur. Dit-elle en lançant un regard en direction de Daphné. Contente que toi aussi tu aies passé de bonne vacances. Prête pour cette nouvelle année ? Ambrosia se doutait que Daphné ne voulait pas que leur lien de parenté soit divulgué et ne voulant pas aggraver la situation, la blairelle préféra ne rien dire ouvertement, dû moins pour le moment. De toute manière, il était évident qu'Emma avait compris, ce qui était normal, vu la ressemblance des cousines. Et puis Daphné n'aurait pas dû préciser que sa grand-mère était cristallomancienne. Qu'est-ce que la fillette s'imaginait. La préfète de Poufsouffle avait beaucoup parlé de la matriarche aux filles du dortoir Chocogrenouille. Miss DuLaurier ! Très chère, vous comptez nous faire la tête combien de temps ? Un bruit dans le couloir se fit entendre. C'était la sorcière au chariot. Ambro se leva et prit sa bourse. Je vais nous prendre des friandises, cela adoucira l'atmosphère. Tu veux quelque chose de précis Emma ? Toi inutile que je te demande, tu ne vas pas me répondre. ![]() ![]() Doucement de retour
|
|||
|
Créé : 11/05/2024 à 18:45:32
|
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 12/05/2024 à 13:41:00 - Modifié : 12/05/2024 à 14:52:01 Le moral d'Ambrosia remontait au fur et à mesure qu'elle entendait les réponses d'Emma à sa cousine. Par contre la jeune préfète voyait Daphné le prendre de plus en plus mal. La fillette n'était pas habituée à être contredite. Il valait mieux laisser la petite fille pourrie gâtée, bouder tranquillement en espérant que celle-ci finisse par comprendre que ses caprices ne la mèneraient nul par. En allant acheter quelques friandises, elle regarda Daphné. [ Allez ! Joue pas les bébés, tu te gâches la vie. ] Emma aussi avait profité de la présence de la sorcière au chariot pour effectuer des achats. Tu as raison, les Chocogrenouilles, c'est délicieux. Dit-elle en souriant. Je commence à avoir une jolie collection de cartes. Ambrosia avait pris, un petit assortiment de confiserie. Elle plaça le sac en évidence à côté d'elle sur la banquette. Puis elle tendit une boîte de Chocogrenouille à son amie Emma. Tiens, c'est pour toi ! Vu que tu es là, autant te la donner de suite. Je donnerai la sienne à Ellie lorsque nous serons dans le dortoir. La blairelle en avait aussi pris une pour sa cousine, mais au vu de son comportement, elle préféra attendre pour lui donner. Les filles, si vous voulez des bonbons, n'hésitez pas à vous servir. Dit-elle en désignant le sac. La cinquième année profita de la bouderie de sa cousine pour discuter tranquillement avec son amie. Celle-ci était consciencieuse et Ambro était certaine qu'Emma allait réussir son année. Et puis, il y avait les soirées révision pour s'aider les unes et les autres. Oui, la blairelle avait hâte retrouver son autre famille. Les filles du dortoir lui avaient manqué. Merci pour le compliment. J'ai encore beaucoup de travail pour améliorer mon don, mais je suis confiante. En effet tu as vu juste. Daphné et moi sommes cousines. Dit-elle en regardant la fillette. Elle fit un petit sourire en coin et changea de sujet. Ambro voulait laisser le temps à Daphné de se calmer. Je me fais un peu de soucis pour certaines matières. Heureusement ma grand-mère nous a donné des cours à Peter et moi. Mon cousin est aussi en cinquième année dans une autre école de magique. Ambro éclata de rire. D'ailleurs, j'ai bien cru lors d'une révision du sortilège Piscifors, que ma grand-mère allait jeter mon cousin dans l'étang. Si tu l'avais vu. Il agitait les bras dans tous les sens, sans réussir la moindre métamorphose. La matriarche était au comble du désespoir. La cinquième année n'arrivait plus à s'arrêter de rire, mais son regard se posa sur la petite Daphné. Cela n'était pas très gentil de se moquer ainsi de son frère devant elle. Ambro se força à retrouver son calme. Désolée ! Dit-elle, autant à t'intention d'Emma que de Daphné. Elle prit un gnome au poivre. Il y a une matière que tu appréhendes de reprendre ? De mon côté, comme d'habitude je te demanderais des conseils en Botanique. ![]() ![]() Doucement de retour
|
|||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 12/05/2024 à 14:18:41 Daphné continuait de bouder, la mâchoire crispée et le regard haineux. La fillette trouvait que cela commençait très mal. C'était quoi cette manie de lui faire la leçon. Elle serra les poings en entendant Emma lâcher le mot "cousines". Comment avait-elle compris. Elle n'avait pourtant rien n'a voir avec miss parfaite. La fillette suivait la conversation tout en pestant. [ Bla, bla, bla, j'adore les Chocogrenouilles. Leur discussion est ridicule. ] Daphné jeta un coup d'œil rapide au sac de confiserie posé bien en évidence. Puis elle eut un petit regard triste. Elle aussi aimait les Chocogrenouille et elle aurait bien apprécié en avoir une. Et puis à bien y réfléchir, peut-être qu'elle devrait changer d'attitude. Du moins, elle devait se montrer plus subtile. C'est alors qu'elle entendit Ambrosia raconter ce qui s'était passé avec son frère. La fillette ne put retenir un rire. Elle n'avait pas eu la même version de l'histoire par son frère. Cependant Daphné, savait que sa cousine disait vrai. Peter n'était pas doué en Métarmorphose. La fillette se rassit comme il faut et d'un geste rapide prit un bonbon dans le sac. Elle regarda les filles. Ambro ! Moi aussi j'aime les Chocogrenouilles. Dit-elle timidement. Puis elle s'adressa à Emma. Je ... Enfin, je veux dire ... Daphné se tordait les mains. Elle n'arrivait pas à s'excuser. Son père disait toujours "un DuLaurier, ne s'excuse jamais". Oui mais il disait aussi qu'il fallait toujours agir de façon stratégique et la fillette avait compris qu'elle devait faire croire qu'elle avait appris la leçon. Elle avait tout le temps pour mettre au point une vengeance contre Ambrosia. Elle respira profondément, baissa les yeux et d'une toute petite voix ... Pardon ... À toutes les deux. Le mot qu'elle venait de prononcer lui avait fait l'effet d'une brûlure sur la langue. Devoir faire semblant de s'excuser était une véritable torture. Pendant un bref instant un éclair traversa son regard. Daphné faisait le dos rond, mais c'était pour mieux sauter sur sa cousine. Une DuLaurier ne s'excusait pas. |
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 15/05/2024 à 11:40:47 - Modifié : 15/05/2024 à 12:39:09
* La jeune fille était dans le train mais ne voyait pas Ambro. Le Poudlard Express était plein a craqué, il était difficile de repérer les gens qu'on cherchait. Et c'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait failli être en retard pour le train. Les gens la voyait avec sa valise, mais ne se poussait pas! Eh non! Pourquoi être sympa ? Cela ne sert à rien voyons! La prochaine fois elle resterait à Poudlard au lieu de faire des escapades de ce genre! Non mais qu'est-ce qu'il lui a prit franchement, n'importe quoi!
[ Tu réfléchiras la prochaine fois! ] La seule bonne chose qu'elle avait retenue de ses vacances était son temps passer avec Ambro. C'était vraiment merveilleux! Mais ensuite au lieu de rentrer à Poudlard, elle avait voulu voir sa mère. Alors elle s'était rendue sur sa tombe, jusqu'à la rentrée, en logeant dans un hôtel miteux mais pas cher du tout. En jetant un coup d’œil dans un compartiment, elle remarqua une tête bien connue. Il s'agissait de sa meilleure amie! Elle l'avait enfin trouver!! Elle ouvrit donc la porte et se jeta sur sa meilleure amie pour lui faire un câlin. * Ambro!! T'es enfin là!! J'arrivais pas à te trouver! Tellement de monde dans ce train, c'est terrible! Tu 'as manqué! * Puis en se redressant, elle aperçut Emma. Cela faisait un bon moment que les deux filles ne s'étaient pas croisées, mais cela faisait du bien de la revoir! * Emma! Mais combien de temps ça fait que je ne t'ai pas vu toi ? Comment tu vas depuis le temps ? * Et enfin, elle vit une tête inconnue qui n'avait pas l'air contente d'être là. Puis en observant bien, elle sentie qu'il y avait une petite tension, ou du moins, l'ambiance n'avait pas l'air très amicale. * Et toi t'es qui ? T'as pas l'air ravie d'être ici dis moi ... Et tu as l'air nouvelle, d'habitude tout le monde est content d'aller à Poudlard. Mais bon, je me présente, je suis Ellie Tonks! * Ellie s'assit aux côtés d'Ambro, et tendit une main à Daphné. C'est bien de cette manière que l'on faisait connaissance non ? * Bref désolée pour cette incrustation, mais ça fait un moment que je te cherchais Ambro haha, de quoi parliez-vous ? * La blairelle ne savait pas pourquoi mais elle n'avait pas un bon pressentiment vis à vis de cette nouvelle. Elle venait d'arriver et faisait déjà la tête ... Elle avait tout de même bien hâte de connaître le personnage, il faut cerné les gens dès le début, de cette manière, elle serait sûre. Mais pour le moment, elle la jugeait très fort, et cela se voyait dans son regard. Elle finit par détourner la tête, et se concentrer sur ses amies, elles au moins étaient contente d'être là et cela lui faisait plaisir! * |
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 16/05/2024 à 16:39:02 - Modifié : 16/05/2024 à 16:42:46 Coucou Ellie ^^
Alors qu'Emma et elle papotaient tranquillement, voilà que sa cousine daigna leur adresser la parole et sur un ton peu habituel. La fillette s'excusait. La préfète de Poufsouffle failli s'étrangler avec le deuxième gnome au poivre qu'elle venait de prendre. Ambro toussota et se racla la gorge. [ J'ai bien compris ? Tout espoir n'est peut-être pas perdu, finalement. ] Elle adressa un grand sourire à Daphné et jeta un œil à Emma, avec un petit regard étonné. En ce qui me concerne, j'accepte tes excuses. Puis elle sortit une boîte Chocogrenouille et la tendit à la fillette. Tu as dis que tu aimais ça. C'est pour toi et bienvenue dans le Poudlard Express et dans notre conversation si tu le souhaites. La cinquième année ne savait pas trop si le changement soudain de sa cousine était sincère. Mais elle était prête à lui accorder une autre chance. Après tout, elles étaient de la même famille. C'est alors que quelqu'un entra dans le compartiment et sauta sur Ambro pour lui faire un câlin. Enfin sa meilleure amie avait finit par la trouver. Elliiiie ! Trop contente que tu sois là ! Tu m'as manqué. La fin de tes vacances c'est bien passé ? Ambrosia avait posé la question machinalement et se mordit les lèvres, se doutant que ça n'avait pas dû être top. Ellie s'était assise à ses côtés et bien sûr elle se présenta à la nouvelle élève. La blairelle hésita un instant et regarda Daphné. Comment allait réagir la fillette au mot "cousine". Elle allait bien voir. Ce serait en sommes un test. Est-ce que Daphné était honnête dans sa demande de pardon ou jouait-elle la comédie ? Ellie, je te présente Daphné. C'est ma petite cousine. Dit-elle en souriant. La préfète de Poufsouffle regarda tout le monde. Le début du voyage avait mal commencé, mais à présent qu'Ellie et Emma étaient avec elle, Ambro était confiante. Elle s'adressa à sa cousine. Je te souhaite de te faire d'aussi bonnes amies que moi. Puis elle sortit une boîte et la donna à sa meilleure amie. Voilà un petit cadeau ! Toi aussi tu as droit à une Chocogrenouille. Dit-elle en faisant à son tour un câlin à Ellie. ![]() ![]() Doucement de retour
|
|||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 16/05/2024 à 19:23:31 "Pardon", ce mot résonnait dans sa tête. Daphné se faisait violence pour paraître sincère et donner l'image d'une petite fille désolée d'avoir commis une bêtise. Mais intérieurement la fillette continuait de pester. Elle détestait sa cousine, sans réellement savoir pourquoi. Ses parents ne l'appréciaient pas, alors elle non plus. [ Gnagnagna ! J'accepte tes excuses. Elle est écœurante. Enfin le bon côté des choses j'ai eu une Chocogrenouille gratuite. Qu'elle est stupide la miss parfaite. ] C'est alors que la porte du compartiment s'ouvrit. Daphné n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle vit une fille se précipiter pour faire un câlin à Ambrosia. [ Non, mais dites-moi que je cauchemarde. Je viens d'atterrir dans le fan clan de mon affreuse cousine ou quoi. Un Basilic, par pitié, un Basilic. Je n'en peux plus. ] La fillette ne savait pas quel comportement avoir. D'un côté elle avait envie d'hurler sur Emma et Ellie. Comment ses filles faisaient pour supporter Ambrosia. Elles étaient donc si peut exigeante en amitié. Daphné comptait choisir avec soin ses amies. Elles allaient trouver des personnes pouvant lui être utiles et qui surtout seraient toujours d'accord avec elle. Ce qui serait logique, vu qu'elle avait que des bonnes idées et qu'elle avait toujours raison. Mais d'un autre côté, elle devait continuer à jouer le rôle de la petite fille désolée et qui avait envie de se racheter. Cependant, elle ne put s'empêcher d'avoir un tic nerveux en entendant Ambrosia faire les présentations. Mais elle se ressaisit et adressa un sourire à Ellie qui lui tendait la main. Ravie de rencontrer, de toute évidence la meilleure amie de ma cousine. Ellie, c'est ça ? J'aime beaucoup ton prénom. Il te va très bien. Dit-elle en faisant un sourire en coin. Elle serra la main d'Ellie. Je m'appelle Daphné DuLaurier. La fillette venait d'insister sur son nom de famille, comme si celui-ci était connu de tous les sorciers. La nature revient toujours au galop. Elle commença à se dandiner et voulut ajouter des choses, mais son regard croisa celui d'Ambrosia. [ Maîtrise toi. Miss parfaite se pose des questions. Continue de sourire et joue les petites filles modèles. ] Je suppose que tu es aussi dans cette belle maison qu'est Poufsouffle. Vous avez l'air très complice toutes les trois. Ambro a beaucoup de chance. Dit-elle avec un sourire pas sincère du tout. |
|||
|
Créé : 16/05/2024 à 23:45:31 Coucou Ellie !
|
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 17/05/2024 à 22:17:03 Coucou vous deuux <3
* Après avoir dit bonjour à tout le monde, Ambro lui demanda comment la fin de ses vacances s'était passée, la jeune fille fut un peu gênée par la question, et elle ne voulait pas parler d'elle, en tout cas pas autant en détails, devant une inconnue. * Euuh ... On en parlera plus tard. * Elle lui avait dit cela avec un petit sourire. Après tout elle n'avait pas de raison de faire la tête, sa meilleure amie ne pouvait pas deviner. Emma était également très contente de la voir, ce qui faisait plaisir, et en effet elle n'avait pas rêver, cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas vue. Ensuite Ambro lui présenta ... sa cousine ? Qui réagit ensuite avec un grand sourire. * Oooh! Mais c'est vraiment génial! A ce rythme je vais rencontrer toute ta famille haha! Super contente de faire la connaissance de la cousine de ma meilleure amie! Et enchantée! Oh et c'est bien mieux de te voir sourire! J'ai l'impression que c'est de famille de sourire chez vous, c'est super agréable! Hein Emma ? T'imagines, t'es entourée de gens qui sourient à la vie c'est pas merveilleux ? Et oui, à Poufsouffle! Oh, si Ambro a de la chance de nous supporter je ne sais pas, en tout cas, nous on a de la chance c'est sûr! * Ellie était vraiment ravie d'être entourée de bonne personne. Finalement, elle s'était bien trompée sur le compte de cette fille. Peut-être avait-elle eu un coup de mou ? Ses parents allaient lui manquer, c'est certain, c'était pareil pour tous les premiers années de Poudlard. Mais elle était persuadée que cela irait vite mieux une fois qu'elle se serait trouvée de superbes amies! Un peu après, la blairelle vit Emma chuchoter elle ne savait quoi à la fameuse Daphné. Elle en profita donc pour se tourner vers Ambro et lui souffler discrètement qu'après être partie de chez elle, elle était partie sur la tombe de sa mère pendant tout ce temps. Tout en ayant peur de voir son père surgir d'un moment à l'autre. D'ailleurs elle ne savait pas ce qu'il attendait, pendant les vacances il devait bien se douter qu'elle n'était pas à Poudlard, et qu'elle serait probablement avec sa mère. * |
|||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 18/05/2024 à 14:49:27 - Modifié : 18/05/2024 à 14:54:39
Daphné était au comble du d'espoir en regardant sa cousine et sa meilleure amie se faire des câlins, échanger des mess bas et des cadeaux.
[ Au secoure ! Je veux vomir. ] Combien de temps pouvait durer le voyage jusqu'à Poudlard ? Elle sans voulait de ne pas avoir posé la question à ses parents. C'est qu'elle n'avait pas imaginé être dans le même compartiment que la miss parfaite, accompagné en plus de ses amies. Elle n'avait vraiment pas de chance. Mais voilà qu'Emma se pencha vers elle et doucement lui posa deux questions. [ Tu connais déjà très bien Ambrosia ? Vous avez passé plusieurs vacances ensemble ? Je lui en pose des questions moi ? Sourit ! Continue de sourire ! ] Daphné se dit qu'elle allait finir par avoir une crampe à force de sourire bêtement. Puis elle dut réfléchir un instant. Quoi répondre à ça. La fillette ne connaissait pas tellement sa cousine et surtout elle n'avait pas envie de la connaitre. Pourquoi faire ? Ses parents répétaient tout le temps qu'Ambrosia n'était qu'une sang mêlé et qu'elle ne serait jamais à leur hauteur. Ses parents ne pouvaient qu'avoir raison. Quant à la deuxième question, la fillette ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Malheureusement quinze jours en été et une semaine pour les fêtes de fin d'année. Bien sûr elle ne pouvait pas répondre ça. Alors, elle se redressa, car elle trouvait le temps tellement long qu'elle avait tendance à s'avachir et cela n'était pas digne d'une DuLaurier. Puis s'adressa à Emma. À mon grand regret, je ne connais pas très bien ma cousine. Mais maintenant que je suis au château, je suis certaine que nous allons devenir de formidable amie. Dit-elle en penchant la tête et en faisant un petit sourire. Sinon, oui, nous nous voyons durant l'été et les fêtes. Mais je passe plus de temps avec mon frère. Sans doute par timidité. N'en avait-elle pas fait un peu trop ? Mais c'était dit, elle ne pouvait rien changer. Voilà qu'Ellie répondit à ses questions et bien sûr celle-ci était du côté de sa merveilleuse amie. Leur amitié en guimauve la rendait malade. [ Gnagnagna ! Ça doit être de famille le sourire ! C'est nous qui avons de la chance ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Sourit ! ] Oui ma cousine est merveilleuse et j'ai beaucoup à apprendre d'elle. D'ailleurs, tu voudras bien me guider dans le château ? Dit-elle en regardant Ambrosia. Et j'espère que je pourrais aussi compter sur vos conseils. Dit-elle à l'intention d'Emma et Ellie. |
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 18/05/2024 à 16:48:36 - Modifié : 18/05/2024 à 16:55:11 Ambrosia se servit dans la boîte que lui tendait Emma. Elle ne se lassait pas de ses chocolats. Son amie ouvrit sa Chocogrenouille et y découvrit la carte de Morgane. Emma était contente. Elle appréciait l'Enchanteresse et avec raison. La blairelle aimait aussi beaucoup ce personnage historique et se souvint d'un des cours d'Histoire de la Magie qui portait sur elle. Merci ! C'est délicieux. Oh, Morgane ! Super je l'adore. Les moldus ont une fausse image d'elle. C'est dommage. Puis elle vit qu'Emma avait murmuré quelque chose à sa cousine. Ambro surveillait les réactions de la fillette, mais de façon distraite, car Ellie venait de se pencher vers elle afin de lui dire comment c'était passé la fin de ses vacances. La cinquième année aurait dû se douter, qu'elle était allée voir sa maman au cimetière. C'était normal. Elle fit un petit sourire triste à sa meilleure amie. Elle avait tellement de peine pour elle, mais en même temps elle admirait le courage dont Ellie faisait preuve. Cette situation n'était pas facile, surtout que son père n'était plus à Azkaban. Heureusement qu'à Poudlard elle y était en sécurité. C'est vrai, son père ne pouvait pas venir en ce lieu pour lui faire du mal. Ambro sursauta en entendant la réponse de Daphné à Emma. [ Est-elle sincère ? Elle veut que l'on soit amie ? Depuis quand, Daph est timide ? ] La jeune préfète de Poufsouffle sourit à sa cousine. Bien sûr Daphné, que nous allons être amie. Je considère que nous le sommes déjà. Oui, enfin ! Il faut laisser le temps au temps, car le changement d'attitude de la fillette avait été tellement soudain, qu'Ambrosia ne pouvait s'empêcher de se méfier. Mais elle avait réellement envie de donner une seconde chance à Daphné. D'ailleurs la petite lui demanda de la guider dans le château. Puis elle espérait aussi pouvoir compter sur Ellie et Emma. Vraiment étrange, surtout connaissant la famille de sa cousine. Les DuLaurier ne demandent jamais de conseils, par contre ils adorent en donner. Évidemment que je vais te guider. C'était ce que j'avais prévu de faire. On n'est cousines et amies. Dit-elle en insistant sur la dernière phrase. Ambro revint vers Emma. Ah oui ! Les révisions avec la matriarche, c'est toujours ... disons, intéressant. Dit-elle en riant. Ne t'inquiète pas pour les cours de Potions, ça va aller. Et puis n'hésite pas à nous demander à Ellie et moi. Tu sais que l'on sera contente de t'aider. Ça vaut aussi pour toi Daphné. Je t'aiderais autant que je peux. La cinquième année était sincère. À savoir si Daphné, elle, l'était. Les filles, je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte de retrouver notre salle commune. Et surtout mes créatures. Ils vont me faire la tête. Elle éclata de rire. Et vous que comptez-vous faire en premier ? ![]() ![]() Doucement de retour
|
|||
|
Créé : 02/09/2024 à 13:05:45 C'est comme si un vent tournait dans ce compartiment de train. L'ambiance se détendait un petit peu. Daphné semblait faire un effort, et Ambrosia suivait le pas. Peut-être que cela était lié à l'arrivée d'Ellie et de sa bonne humeur ? À vrai dire, peu lui importait. Maintenant qu'une partie ce stress de rentrée était partie, ça allait être l'occasion de faire plus amplement connaissance. Malgré tout, elle ne savait pas vraiment comment s'adresser à Daphné. La fille semblait passer d'une émotion à une autre comme on changeait de vêtement, ce qui déstabilisait Emma. Que croire quand elle n'avait pas la moindre certitude ? Ce n'est pas forcément une attitude qui lui plaisait, mais elle préférait rentrer dans son jeu. C'était peut-être par facilité, mais garder une première année mignonne dans leur compartiment lui paraissait une meilleur option que la voir se déchainer pour je ne sais quelle mauvaise raison. Elle prit donc une voix bien douce et avança : Tant mieux alors, Poudlard est le bon endroit pour apprendre à mieux connaitre les autres. Ton frère est déjà à Poudlard ? Elle marqua un petit arrêt,dû à une hésitation, puis continua. Et, tu as déjà eu l'occasion de rencontrer du monde ici, ou tu est restée dans ce compartiment dès le début ? La Poufsouffle revint vers Ambro avec un grand sourire. Il lui semblait bien que tout ce qui était lié à la famille de son amie ne se passait jamais trop comme prévu. Au moins, il n'y avait pas trop de risques d'ennui ! J'imagine très bien, haha ! Mais merci beaucoup, je n'hésiterai pas à vous demander, alors ! Rien que la proposition d'Ambro suffisait à donner une réponse à la question qui suivait. Ses amies étaient ce qu'elle possédait de plus précieux à Poudlard. Leurs longues discussions était la chose qui lui avait le plus manqué pendant les vacances. Alors, elle avait bien hâte de retrouver son dortoir. Maintenant, c'était sa deuxième chambre. Surtout que désormais, ses petits frères n'étaient plus très loin. Je crois bien que je vais commencer par installer mes affaires dans le dortoir ! J'ai hâte de retrouver ce petit coin tout emménagé ! Et puis, je trouverai surement une occasion d'aller faire un petit tour dans le parc. |
|||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5