Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

LIGHTS CAMERA
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : LIGHTS CAMERA
Créé : 22/11/2024 à 19:06:47



Sont attendues : Une sorcière chez les moldus, Une troisième-oeil qui n'arrive pas à faire léviter un escargot, et des nouvelles d'un monde magique qu'on voulait oublier.

Un nom et un prénom. Elle n'avait eu que cela pour identifier une sorcière qui voulait apparemment disparaitre. Si Faith se ventait d'être plutôt bonne dans tout ce qui était recherche ou et même dans ces affreuses archives de Poudlard, elle devait se rendre à l'évidence, cette sorcière s'était volatilisé une fois ses ASPICs en poche.

Jusqu'à que son petit ami, Carter, lui fasse penser à quelque chose. Peut-être qu'elle ne s'était tout simplement pas rendue dans le Monde Magique. Peut-être qu'elle était allée dans le monde des moldus, comme l'amie de Mia dont elle lui avait parlé une fois. Faith était loin de se douter que c'était d'ailleurs bien la même femme, mais les liens étaient bien compliqués à faire. Surtout que le tableau de la jeune fille blonde l'évitait à présent, ou ne lui lâchait que des phrases stupides à base d'insectes brisés. Et c'était elle la troisième œil ?

Bref, Faith s'était donc rendue chez son père, à Londres, avait dépoussiéré la tablette moldue qu'elle avait supplié son père d'acheter à son douzième anniversaire et l'alluma. La recherche était plutôt ardue, mais elle finit par tomber sur un profil intéressant. La jeune femme était blonde, comme la photo de l'adolescente dans l'équipe de Quidditch, et ses traits, même vieillis, se ressemblaient. Elle était institutrice dans un village moldu et... rien de plus en fait.

Heureusement que son planning de redoublante n'était pas trop chargé, elle put inventer un prétexte, une retraite relaxante pour se remettre en question accompagné de ses psychologues par exemple. Lorsqu'elle arriva au village moldu, et surtout devant l'école, Faith jeta un regard à la photo qu'elle avait découpé de l'article de l'ancien journal de l'école (si la bibliothécaire le savait un jour, elle était morte), et inspira pour se donner du courage.

Sauf qu'elle avait oublié qu'elle avait dix sept ans et non entre six et dix comme les élèves de cette école, et qu'avec sa cape (d'une très jolie couleur bleue et très douce), la faisait passer pour une excentrique. Alors qu'elle tentait d'entrer, un gardien la surprit et commença à la trainer dehors sans ménagement. De son air patibulaire, il la menaça même d'appeler la police.

« NON MAIS ATTENDEZ ! S'il vous plait ! Je cherche... Je cherche Jessica ! Jessica Wonders ! S'il vous plait ! Je sais qu'elle est ici ! Enfin je crois ? »



Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois













https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : LIGHTS CAMERA
Créé : 04/12/2024 à 10:04:15 - Modifié : 04/12/2024 à 10:14:08

- Mohamed, tu es sûr que raser le crâne de Sarah soit une bonne idée ? En fait, ne me réponds pas...
- Maîtresse, c'est l'heure de l'histoire !
- OH OUI, L'HISTOIRE !

[ Ouf, l'atelier peinture tournait à la catastrophe. ]

* Jessica fit asseoir ses élèves en cercle dans le coin lecture et attrapa un livre. Un livre très étrange, puisqu'il n'avait que des pages vierges. En réalité, il s'agissait d'un carnet orné d'une couverture intitulée "la mare des canards". De toute façon, ces élèves de petite section ne savaient pas lire. Ils ne différenciaient pas la couverture de canards et les histoires de magie que maîtresse Jessica leur racontait. *

- Il était une fois, au château de Poudebacon, c'était le moment le plus IM-POR-TANT de l'année : la photo de classe.
- OOOOOOOOOH !
- Ashka, Jessica et Thalia s'étaient faites toutes belles mais il y avait un GROS problème : elles se réveillèrent le matin avec la DRAGONCELLE !
- C'est QUOIIII ?
- Une maladie qui vous couvre de boutons et, dès que vous ouvre la bouche, vous sentez très fort l'ail !
- BEUUUUUUURK.
- Les petites filles devaient trouver une idée, car il était hors de question de louper la photo de classe ! Elles trouvèrent donc des cartons sur lequel elles dessinèrent des visages et...

* Sa vision périphérique aperçut quelque chose d'étrange à l'entrée. A la maternelle, il n'y avait que deux tailles de personnes : les adultes géants et les minis élèves. Il n'y avait pas de taille médium. Aussi fut-elle très surprise de croiser le regard d'une adolescente, qui plus est aux mains d'un vigile, qui plus plus est avec une cape bleue. Les yeux de Jessica s'agrandirent en comprenant qui elle était. La maîtresse ordonna à ses élèves de ne pas bouger d'un pouce (ce qu'ils feraient mais tant pis) pour aller voir. Lorsque l'inconnue prononça son nom, elle fit signe au vigile de la lâcher d'un geste de la main. *

- Lâchez-la Edouard, c'est ma nièce. Je lui avais demandé de me rapporter quelque chose.

* Jessica n'avait pas croisé de sorcier (vivants en tout cas) depuis Mia. Voir cette cape bleue et bronze fit accélérer son coeur. Tous les souvenirs de Serdaigle s'y pressèrent. Elle aurait tout donné pour redevenir cette petite adolescente insouciante qui venait de rentrer à Poudlard et participait à tous les entraînements de quidditch sans faute. Mais on ne revivait pas sa vie une deuxième fois. Elle secoua ses pensées et se rappela qu'elle aimait sa nouvelle vie, avant d'offrir un sourire à la jeune fille. Elle lui montra la direction de sa salle de classe où elles pourraient parler sans être écoutées. *

- Tu as bien trouvé Jessica Wonders. Je doute que mon nom soit rentré dans l'histoire de la magie, alors quelle est la raison de ta venue ?

* La maîtresse la fit ensuite entrer dans sa salle de classe, où quinze petits élèves regardèrent la nouvelle venue avec de grands yeux globuleux. Ils semblaient s'être arrêtés en pleine bataille de pinceaux de peinture. Jessica se chargea de faire les présentations : *

- Et voici une des jeunes filles de l'histoire dont je vous parlais, qui vous racontera elle-même son histoire !
- C'EST VRAIIIIII ?
- C'est quoi son prénooom ?
- Elle a la dragonzelle maîtresse ?




Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers. :X


MISSION IMPOSSIBLE : TRAVAUX INACH-
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : LIGHTS CAMERA
Créé : 04/12/2024 à 17:46:39

Heureusement pour Faith on vint la délivrer du méchant vigile avant qu'elle ne sorte de l'enceinte de l'école. Et lorsque la jeune fille se dégagea de ses bras, elle lui adressa un regard un peu trop fanfaron, l'air de dire "et bien voilà, qu'est ce que je vous disais?", avant d'observer sa sauveuse. Elle la reconnut grâce aux petites recherches menées et un sourire victorieux s'afficha sur son visage. Tout se passait exactement comme prévu !

Suivant Jessica Wonders d'un pas joyeux, elle ne put s'empêcher de dévisager avec curiosité les décorations enfantines des couloirs. Toutes ces couleurs changeaient agréablement de l'austérité du château anglais. Mais Jessica ne lui laissa pas le temps de s'attarder, à sa question, Faith commença à répondre.

« Ben pas dans l'Histoire de la Magie, enfin peut-être mais je ne l'ai jamais vraiment lu, j'ai demandé à une fille de me faire un résumé un jour parce que vraiment trop barbant et... Euh, enfin vous étiez dans les archives... Pour le quidditch ! Oui c'est ça et... »

Mais l'adolescente fut vite coupée alors qu'elles entraient dans une des salles de classe. Sa voix mourut dans sa gorge alors que plusieurs paires de yeux se fixaient sur elle. Quinze petites paires de yeux en réalité. Peu habituée à être en contact avec de si petits moldus, Faith ouvrit la bouche avant d'être à nouveau coupée par une horde de question.

Comment ça "la fille de l'histoire" ? Et comment cette petite fille savait qu'elle avait déjà eu la Dragoncelle ? Heureusement le cerveau de Faith fonctionnait, à peu près, et eut la présence d'esprit de ne pas raconter cet épisode peu glorieux de sa toute jeune vie.

Avec un sourire avenant, la jeune blonde poussa un soupir dramatique, prête à livrer une démonstration théâtrale qui ravirait son public. Il suffisait de raconter une histoire, et ça, Faith savait faire.

« Je m'appelle Faith, elle vit une petite révérence devant son jeune auditoire, pour vous servir. Et aujourd'hui, j'ai été appelée par votre maitresse pour vous raconter une histoire vachement plus intéressante que celle où j'ai eu la Dragoncelle ! Elle jeta un petit clin d'oeil à Jessica, avant de reprendre d'un air grave. En fait je ne suis pas une fille comme les autres, puisque je possède des pouvoirs magiques ! Mais attention, je n'ai pas le droit d'en faire usage hors de mon école, sinon je me ferais gronder. Elle passa une main sur sa bouche, comme si elle confiait un secret. Et je n'ai pas envie d'être punie, non ? Et vous n'avez pas envie que je sois punie non plus, hein ? Mais comme vous avez l'air plutôt digne de confiance, je vais vous raconter l'histoire de comment j'ai perdu mes pouvoirs justement. Depuis que je suis petite, on dit que mes pouvoirs me permettent de lire l'avenir ! Oui oui je vous jure ! Même moi je n'y croyais pas trop... Mais un jour j'ai vu dans un rêve une très méchante femme qui allait me voler quelque chose de très précieux...Alors j'ai fait plein de tour de magie pour l'éviter, en plus elle faisait très peur, de longs cheveux noirs et des yeux bleus qui semblent lire vos pensées ! Même quand on ne veut pas qu'elle le sache. Pas question de voler le goûter dans son dos, par exemple. Vous imaginez ? Moi elle me faisait très peur. J'ai réussi à lui échapper mais... Faith poussa un soupir dramatique, mettant une main sur son front, sachant qu'elle avait captivé son public à présent. Elle m'a volé mes souvenirs ! Je ne me souvenais plus de rien ! Frappant son front d'une manière comique, elle fronça les sourcils et montra son bras qui ne possédait aucun muscle. Mais mes rêves m'ont guidé et j'ai pu les récupérer avec l'aide de mon prince charmant. Elle baissa la voix, complice. On s'est même fait un bisou sur la bouche. Attendant les éventuels cris ou mine dégoutée, elle reprit. Alors que je reprenais mes cours pour être une meilleure magicienne, la méchante m'a suivit ! Elle était très en colère et... Faith mima, la mine fermée, avec ses mains, une parodie que ce que pouvait être vraiment la réalité. POUF ! Elle m'a pris mes pouvoirs ! Et alors que je cherche un moyen de les récupérer j'ai rencontré une certaine Ashka ! Des cris résonnèrent, reconnaissant le prénom, Faith eut un sourire, cela confirmait qu'elle était donc au bon endroit. Elle se pencha, une mine faussement surprise. Ah vous la connaissez aussi ? Ah bah tant mieux parce que moi elle ne m'a parlé que de papillons, vous aimez les papillons ? Ashka je pense qu'elle les adore. Et elle m'a parlé d'une personne qui pourrait m'aider...Elle se tourna vers Jessica, la désignant mains ouvertes. Votre Maitresse ! Attendant la fin des réactions des petits, elle baissa un peu la voix, légèrement suppliante et terriblement sincère cette fois. Alors vous allez m'aider Maitresse Jessica ? »

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois













https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : LIGHTS CAMERA
Créé : 06/12/2024 à 08:56:42

J'ai pas résisté mdrr

* Jessica fit la moue : *

- Tu marques un point. A l'époque où j'étais élève (et même professeure) j'ai lancé des pétitions pour supprimer l'histoire de la magie du programme. Dommage que tout ce travail n'ait jamais payé.

* Le coeur de Jessica se bomba de joie en entendant qu'elle était dans les archives du quidditch. Elle n'était pas devenue joueuse professionnelle mais au moins, elle avait cette petite victoire. Elle espérait qu'on ne l'y citait pas pour sa chute légendaire avec les quatre balles dans les bras... Quoique. Une victoire est une victoire. La jeune fille n'eut pas le temps de lui décrire la page où Jessica était citée car les enfants assaillirent aussitôt la nouvelle de questions. *

* Faith adapata admirablement bien son histoire à son public. Jessica essayait d'extirper le récit qui se trouvait sous cette couche douce. Il ne lui fallut pas longtemps pour sentir une épine se planter dans son coeur et rentrer ses lèvres. Cette jeune Serdaigle... elle avait le même pouvoir que Natacha qui l'avait conduite à sa perte. Elles ne se ressemblaient pas du tout, mais cela donna aussitôt envie à la maîtresse de protéger cette élève envers et contre tout. Si la mort de son amie devait servir à quelque chose, c'était bien à en éviter d'autres. *

- AH NON PAS UN BISOU ! NON ! STOOOOOOP !
- Maîtresse ?
- Oui Deborah ?
- Est-ce que c'est la même méchante que dans l'histoire du prince endormi ? Elle s'appelait... Elle s'appelait...
- Elle s'appelait Camille Delaplanche ! Je m'en souviens, elle me faisait trop trop peur.

* Jessica se figea. En effet, la description correspondait à cette femme qui avait enseveli une partie de sa vie. Elle n'avait pas fait le lien mais ses petits élèves oui, et à bien y réfléchir, les détails concordaient... Jessica s'en voulut que cette histoire puisse exister. La Wonders se massa le menton et prit une mine mystérieuse pour répondre à cette question pour ne pas les ffrayer plus longtemps avec son silence. Les élèves gloussèrent. *

* Puis Faith prononça le nom d'Ashka. Jessica sursauta et se retourna vers son invitée-fausse-nièce, essayant de dissimuler l'urgence dans sa voix : *

- Quel prénom est-ce que tu as dit ?
- Ashka ! Elle a dit Ashka ! * répondit un élève tout heureux *
- Ooooooh, c'est la même que dans l'histoire du balai volé !
- Et du bal des débutantes !

* Léonie, tout près de Faith, trouva intéressant de tirer la cape de Faith pour lui expliquer : *

- Ashka est dans toutes nos histoires !

* Si la Serdaigle levait les yeux, elle verrait les dessins des enfants sur les murs. Ils étaient maladroits mais en regardant bien avec des yeux d'enfants, c'était Poudlard, partout. Ashka n'était pas facilement reconnaissable dans leurs traits primaires, mais l'intention de la représenter y était. Et pour cause, Jessica voulait que personne n'oublie le courage d'Ashka. Jessica refoula admirablement bien les larmes qui lui montaient aux yeux. Repenser au passé ne l'aiderait pas. *

- OH OUI DES PAPILLONS ! J'ADORE LES PAPILLONS !
- MOI AUSSI ! OUIIII !
- On peut faire une chasse aux papillons maîtresse ?!
- Des papillons, tu dis ?

* Jessica essayait de garder le contrôle de ses émotions pour ne pas fondre en larmes à l'évocation de tous ses amis. Elle essaya de garder la face autant que possible devant ses élèves. La maîtresse avait beau chercher, elle ne comprenait pas pourquoi Ashka avait mené cette jeune fille jusqu'à elle. Ce n'est pas comme si elle avait dit adieu au monde magique quelques années auparavant... Mais si Faith ne comprenait pas ce que voulait dire ces papillons, elle ne devait pas non plus savoir pour Ashka. Alors que les élève pépiaient dans la salle de classe, leur maîtresse leva la main et ferma le poing. Ils se turent aussitôt. La jeune femme recomposa un sourire sur son visage. *

- Très bien, aujourd'hui nous allons apprendre à faire des origamis papillons ! Ces origamis nous permettront, quand ils s'envoleront cette nuit, de nous emmener jusqu'à Ashka.
- Trop bieen, une quête !
- Exactement. Amira, c'est ton tour de faire le distributeur. En attendant que tout le monde ait une feuille de couleur, nous allons poser une question à Faith. * Jessica se tourna vers la jeune Serdaigle * Pourquoi tiens-tu à retrouver tes pouvoirs ?
- C'est facile madame elle...

* Jessica referma de nouveau son poing et l'élève se tut. La maîtresse rouvrit ses yeux bruns sur ceux bleus de Faith. *

- C'est la réponse de Faith que je veux. Pourquoi est-ce si important pour toi ?




Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers. :X


MISSION IMPOSSIBLE : TRAVAUX INACH-
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : LIGHTS CAMERA
Créé : 08/12/2024 à 17:53:01

J'ai résisté deux jours. Je pense que c'est assez cool de ma part.



"Camille Delaplanche" ? Faith écarquilla le regard un instant, Jessica avait-elle connue sa cousine ? Et pire, en avait-elle fait des histoires pour ces enfants ? La mine de Jessica ne l'aidant pas du tout à savoir, elle avait continué son histoire jusqu'à la mention d'Ashka. Ah ! Là elle était absolument et totalement sûre que que c'était la bonne Jessica.

Elle hocha la tête pour confirmer la mention des papillons, qui semblaient chambouler la maitresse. Faith fronça légèrement les sourcils, est-ce que c'était une sorte de nom de code qu'elle n'avait pas compris ? Comment un simple insecte pouvait-il avoir autant de pouvoir ? L'adolescente allait justement poser cette question, qu'elle trouvait bien pertinente, lorsque la jeune femme fit silence dans sa classe. Comme si elle était revenue à l'âge des enfants, Faith ferma sa bouche et écouta les consignes.

Manifestement ayant presque oublié pourquoi elle était là, la sorcière avait eu un sourire à la mention d'origami, chic, elle aimait bien faire ces activités, elle aussi. Avant de se souvenir que 1. Elle n'était pas élève dans cette classe, 2. Elle n'avait plus l'âge, 3. Jessica venait de lui poser une question.

Une nouvelle fois, Faith commença à ouvrir la bouche, mais rien n'en sortit.

Pourquoi voulait-elle retrouver ses pouvoirs ?

C'était une très bonne question.

L'adolescente eut une grimace, essayant de faire marcher l'organe qu'elle avait entre les deux oreilles, pour une fois. La première réponse était plutôt évidente, et elle la marmonna un peu honteusement.

« D'abord pour ne plus faire de mal aux autres... Depuis que je ne les maitrise plus, il ne m'arrive que des ennuis. Ils ne fonctionnent plus, et puis d'un coup, ils n'en font qu'à leur tête en faisant des choses... Des choses que je regrette. Et j'ai peur de faire mal aux autres... »

Elle n'osait plus faire le moindre sortilège de peur que cela se retourne contre elle ou les autres. Si au départ cela pouvait être amusant, au lieu de faire léviter une cible, c'était tout le reste qui flottait dans les airs, il y avait eut des accidents moins drôles. Des objets qui s’enflammaient, ou qui explosaient, un liquide aussi sombre et poisseux que le sang qui coulaient sur des surfaces lorsqu'elle essayait de les nettoyer ....

Tout cela à cause d'une personne. Son poing se serra, la seconde réponse était évidente elle aussi.

« Et je veux... Je veux lui faire payer. Lui faire payer toutes les méchancetés qu'elle fait à tout le monde et l'enfermer en prison comme elle devrait y être. Je veux arrêter Camille Du...Euh Delaplanche, et ne plus jamais être sans défense face à elle. »

Sa main serra son pendentif creux où elle avait enfermé la lettre de Lyanna, ainsi que des cendres de la seconde. Elle avait fait un choix après cette lecture, celle de prendre le chemin probablement le plus difficile, mais celui qui ne l'empêcherait plus de dormir la nuit. Pour Lyanna, elle finirait ses dernières volontés, elle se battrait contre l'injustice, le malheur et la noirceur que représentait sa cousine.

Les enfants avaient à présent tous une feuille et les consignes allaient bientôt commencer. Alors Faith, de ses grands yeux pâles, fixa Jessica, troublante de sincérité.

« Le seul pouvoir qu'il me reste est cette capacité... Elle ne le possède pas et elle n'a pas réussi à l'entacher malgré ses essais... Je ne sais pas comment il marche... J'ai longtemps refuser d'y croire... Mais il m'a amené au portrait d'Ashka, et pour la retrouver, j'ai dû vous retrouver... J'ai le sentiment qu'Ashka et vous, vous pourriez m'aider avec mes pouvoirs... Avec ce qu'elle m'a fait. Je vous en prie... »

Sa main serra plus fort son collier, sa voix avait légèrement tremblé. Elle n'avait pas d'autres voies, si Jessica refusait, c'était retour case départ.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois













https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : LIGHTS CAMERA
Créé : 15/12/2024 à 09:51:18

Ce n'est pas l'envie qui m'a manqué de te répondre plus tôt (a)

- Es-tu sûre qu'ils ont disparu ? Il ont plutôt l'air... cassés.
- On peut les réparer avec de la colle alors !

* Deux élèves arrivèrent vers Faith avec de la colle et du papier à la main. *

- Tu as mal où ?

* Faith avait une longue réponse à cette question. Ses pouvoirs semblaient se comporter comme ceux des enfants avant d'entrer à Poudlard Poudbacon. L'espoir que tous les sorciers du monde magique ne voulaient pas abuser de leurs pouvoirs s'alluma dans le coeur de Jessica. Puis elle poursuivit sa réponse et la maîtresse ratura encore plus vite cette pensée. Non, en fait, elle était comme toutes les autres. Jessica soupira intérieurement, déçue par une énième sorcière. Elle avait bien fait de se retirer dans le monde moldu. Elle chercha cependant les mots justes. *

- Camille Delaplanche mérite certainement d'être en prison pour tout ce qu'elle a fait, mais, qu'avons-nous appris sur la vengeance la semaine dernière les enfants ? Oui ?
- La vengeance blesse deux coeurs ! * s'exclama tout heureux le petit Harold *
- Très bien, Harold. Rappelez-vous toujours que, aussi fort que vous pouvez la désirer, il ne faut pas y céder, vous le regretterez. Toujours.
- Même s'il nous a volé notre goûter ?
- Même s'il a volé ton goûter. On peut crier très très fort et taper du pied très très fort, mais on ne se venge pas.

* Parfois, Jessica était consumée par l'envie d'étrangler ceux qui avaient achevés Jean-Baptiste, Natacha et Ashka. Ceux qui avaient tué sa vie. Elle avait eu l'impression de les tuer une deuxième fois en renonçant à les venger. Certaines nuits, elle imaginait la vie qu'elle aurait eue et se demandait si Jean-Baptiste lui en voudrait d'avoir épousé un autre homme... elle combattait cette culpabilité et cette colère année après année. *

* La maîtresse prit une grande inspiration et donna les consignes pour réaliser des papillons en origami. Les enfants s'y mirent à coeur joie. Alors qu'elle cherchait une raison pour s'entretenir à voix basse avec Faith, la Serdaigle supplia dans un chuchotement de l'aider. Jessica garda le silence quelques secondes et leva la main : *

- Sofia, concentre-toi sur ton papillon.

* L'élève curieuse rangea aussitôt ses oreilles. Jessica resta pensive devant les dernières révélations de l'élève de Poudlard. Cette fille ne semblait pas comprendre vers qui elle avait couru et après qui elle courait. L'ancienne sorcière ne savait même pas quelle information lui donner en premier. Elle décida de garder les plus sensibles pour la fin. *

- J'ai des amis, dont Ashka et Natacha, qui pourraient t'aider en effet. Mais je crois qu'il y a beaucoup de détails sur nos situations que tu ignores. Je crois même que tu ne sais pas vraiment qui je suis.

* Jessica sourit : *

- Tu as trouvé la seule sorcière qui a renoncé à ses pouvoirs.




Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers. :X


MISSION IMPOSSIBLE : TRAVAUX INACH-
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : LIGHTS CAMERA
Créé : 30/12/2024 à 22:14:02

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE

Le sermon sur la vengeance était très efficace et Faith hocha la tête, avant de la secouer. Non mais Camille n'avait pas volé son goûter ! Elle voulait la trucider ! C'était largement, beaucoup, plus grave. Même si un goûter chocolat c'était... Non, c'était clairement plus grave.

« Je... Mais ... » Fit-elle, un doigt en avant, mais Jessica réprimanda une élève et elle se tut.

Lorsque l'enseignante reprit la parole, une lueur d'espoir éclaira le visage poupin de l'adolescente. Des amis, oui c'est bien d'une équipe qu'elle avait besoin. Un peu comme les avengers dans ses comics moldus. Les super-héro n'étaient jamais seul, ils avaient toute une bande.

Mais son sourire s'éteignit aussi vite qu'il était apparut. Natacha ? Genre LA Natacha ? La mère fantôme de son copain Oryæ ? Celle qui tournait aussi dans une sorte de secte et qui au final malgré ses grands discours était bien plus semblable à celle qu'elle combattait qu'elle ne voulait l'admettre ? Ce n'était absolument pas les Avengers là, mais plutôt un Suicide Squad.

Et en plus elle avait renoncé à ses pouvoirs. Chouette. Suivez les consignes d'un tableau, qu'ils disaient. Une main sur sa taille, Faith voulu tout de même s'assurer de quelque chose.

« Euh je sais beaucoup sur Natacha ! Même plus que vous peut-être car elle habite au château et c'est la mère d'un de mes meilleurs amis ! D'abord, je sais que c'est un fantôme. Et qu'elle a eut une histoire d'amour hyper tragique avec un certain Elyos. Et que Alanna Spall lui a volé son mec alors elle est morte. Triste. Et vous savez ce que font les gens tristes ? Des mauvaises choses ! Ah ! Vous le dites pas ça dans vos leçon, hein ? Personne ne parle des adultes qui se pensent plus intelligents, plus puissants, et qui nous entrainent dans des camps de réfugiés pour sorciers ou des sectes internationales ! »

Reprenant son souffle, la jeune fille se rendit compte qu'elle avait un peu haussé la voix et adressa un petit coucou à un des jeunes élèves qui la dévisageait bouche bée. Elle articula un "papillon" en pointant l'origami du petit avec un petit sourire, et revint sur Jessica.

« Je ne sais pas pourquoi le tableau d'Ashka m'a demandé de vous trouver, vous. Je ne veux pas renoncer à mes pouvoirs, parce que sinon... Et bien je ne saurais même plus qui je suis. Et que face à ma cousine c'est comme si je lui ouvrais la porte pour lui dire va y truci...euh fais des jolis origamis de moi ! Peut-être que c'est pour retrouver Ashka, la vraie, qu'elle m'a envoyé vers vous, non ? Elle habite avec vous c'est ça ? Elle aussi se cache avec moldus ? »

L'espoir avait reprit place sur son visage, c'était forcément ça. Une trace du portrait pour retrouver celle qui pourrait peut-être l'aider. Elle avait peut-être une formule magique qui résoudrait tous ses problème. Car ça ne pouvait pas être une sorcière sans pouvoir qui gagnait à la fin, ça elle le savait déjà. Il n'y avait qu'à regarder sa vie.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois













https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5