Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
LIGHTS CAMERA | ||||
---|---|---|---|---|
Chroniqueuse Chicaneur
7e année
|
Titre : LIGHTS CAMERA
Créé : 22/11/2024 à 19:06:47
https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
|||
Retraitée
5e année
|
Titre : Re : LIGHTS CAMERA
Créé : 04/12/2024 à 10:04:15 - Modifié : 04/12/2024 à 10:14:08 - Mohamed, tu es sûr que raser le crâne de Sarah soit une bonne idée ? En fait, ne me réponds pas... - Maîtresse, c'est l'heure de l'histoire ! - OH OUI, L'HISTOIRE ! [ Ouf, l'atelier peinture tournait à la catastrophe. ]
* Jessica fit asseoir ses élèves en cercle dans le coin lecture et attrapa un livre. Un livre très étrange, puisqu'il n'avait que des pages vierges. En réalité, il s'agissait d'un carnet orné d'une couverture intitulée "la mare des canards". De toute façon, ces élèves de petite section ne savaient pas lire. Ils ne différenciaient pas la couverture de canards et les histoires de magie que maîtresse Jessica leur racontait. * - Il était une fois, au château de Poudebacon, c'était le moment le plus IM-POR-TANT de l'année : la photo de classe. - OOOOOOOOOH ! - Ashka, Jessica et Thalia s'étaient faites toutes belles mais il y avait un GROS problème : elles se réveillèrent le matin avec la DRAGONCELLE ! - C'est QUOIIII ? - Une maladie qui vous couvre de boutons et, dès que vous ouvre la bouche, vous sentez très fort l'ail ! - BEUUUUUUURK. - Les petites filles devaient trouver une idée, car il était hors de question de louper la photo de classe ! Elles trouvèrent donc des cartons sur lequel elles dessinèrent des visages et... * Sa vision périphérique aperçut quelque chose d'étrange à l'entrée. A la maternelle, il n'y avait que deux tailles de personnes : les adultes géants et les minis élèves. Il n'y avait pas de taille médium. Aussi fut-elle très surprise de croiser le regard d'une adolescente, qui plus est aux mains d'un vigile, qui plus plus est avec une cape bleue. Les yeux de Jessica s'agrandirent en comprenant qui elle était. La maîtresse ordonna à ses élèves de ne pas bouger d'un pouce (ce qu'ils feraient mais tant pis) pour aller voir. Lorsque l'inconnue prononça son nom, elle fit signe au vigile de la lâcher d'un geste de la main. * - Lâchez-la Edouard, c'est ma nièce. Je lui avais demandé de me rapporter quelque chose. * Jessica n'avait pas croisé de sorcier (vivants en tout cas) depuis Mia. Voir cette cape bleue et bronze fit accélérer son coeur. Tous les souvenirs de Serdaigle s'y pressèrent. Elle aurait tout donné pour redevenir cette petite adolescente insouciante qui venait de rentrer à Poudlard et participait à tous les entraînements de quidditch sans faute. Mais on ne revivait pas sa vie une deuxième fois. Elle secoua ses pensées et se rappela qu'elle aimait sa nouvelle vie, avant d'offrir un sourire à la jeune fille. Elle lui montra la direction de sa salle de classe où elles pourraient parler sans être écoutées. * - Tu as bien trouvé Jessica Wonders. Je doute que mon nom soit rentré dans l'histoire de la magie, alors quelle est la raison de ta venue ? * La maîtresse la fit ensuite entrer dans sa salle de classe, où quinze petits élèves regardèrent la nouvelle venue avec de grands yeux globuleux. Ils semblaient s'être arrêtés en pleine bataille de pinceaux de peinture. Jessica se chargea de faire les présentations : * - Et voici une des jeunes filles de l'histoire dont je vous parlais, qui vous racontera elle-même son histoire ! - C'EST VRAIIIIII ? - C'est quoi son prénooom ? - Elle a la dragonzelle maîtresse ? |
|||
Chroniqueuse Chicaneur
7e année
|
Créé : 04/12/2024 à 17:46:39
|||
Retraitée
5e année
|
Créé : 06/12/2024 à 08:56:42 J'ai pas résisté mdrr
* Jessica fit la moue : * - Tu marques un point. A l'époque où j'étais élève (et même professeure) j'ai lancé des pétitions pour supprimer l'histoire de la magie du programme. Dommage que tout ce travail n'ait jamais payé. * Le coeur de Jessica se bomba de joie en entendant qu'elle était dans les archives du quidditch. Elle n'était pas devenue joueuse professionnelle mais au moins, elle avait cette petite victoire. Elle espérait qu'on ne l'y citait pas pour sa chute légendaire avec les quatre balles dans les bras... Quoique. Une victoire est une victoire. La jeune fille n'eut pas le temps de lui décrire la page où Jessica était citée car les enfants assaillirent aussitôt la nouvelle de questions. * * Faith adapata admirablement bien son histoire à son public. Jessica essayait d'extirper le récit qui se trouvait sous cette couche douce. Il ne lui fallut pas longtemps pour sentir une épine se planter dans son coeur et rentrer ses lèvres. Cette jeune Serdaigle... elle avait le même pouvoir que Natacha qui l'avait conduite à sa perte. Elles ne se ressemblaient pas du tout, mais cela donna aussitôt envie à la maîtresse de protéger cette élève envers et contre tout. Si la mort de son amie devait servir à quelque chose, c'était bien à en éviter d'autres. * - AH NON PAS UN BISOU ! NON ! STOOOOOOP ! - Maîtresse ? - Oui Deborah ? - Est-ce que c'est la même méchante que dans l'histoire du prince endormi ? Elle s'appelait... Elle s'appelait... - Elle s'appelait Camille Delaplanche ! Je m'en souviens, elle me faisait trop trop peur. * Jessica se figea. En effet, la description correspondait à cette femme qui avait enseveli une partie de sa vie. Elle n'avait pas fait le lien mais ses petits élèves oui, et à bien y réfléchir, les détails concordaient... Jessica s'en voulut que cette histoire puisse exister. La Wonders se massa le menton et prit une mine mystérieuse pour répondre à cette question pour ne pas les ffrayer plus longtemps avec son silence. Les élèves gloussèrent. * * Puis Faith prononça le nom d'Ashka. Jessica sursauta et se retourna vers son invitée-fausse-nièce, essayant de dissimuler l'urgence dans sa voix : * - Quel prénom est-ce que tu as dit ? - Ashka ! Elle a dit Ashka ! * répondit un élève tout heureux * - Ooooooh, c'est la même que dans l'histoire du balai volé ! - Et du bal des débutantes ! * Léonie, tout près de Faith, trouva intéressant de tirer la cape de Faith pour lui expliquer : * - Ashka est dans toutes nos histoires ! * Si la Serdaigle levait les yeux, elle verrait les dessins des enfants sur les murs. Ils étaient maladroits mais en regardant bien avec des yeux d'enfants, c'était Poudlard, partout. Ashka n'était pas facilement reconnaissable dans leurs traits primaires, mais l'intention de la représenter y était. Et pour cause, Jessica voulait que personne n'oublie le courage d'Ashka. Jessica refoula admirablement bien les larmes qui lui montaient aux yeux. Repenser au passé ne l'aiderait pas. * - OH OUI DES PAPILLONS ! J'ADORE LES PAPILLONS ! - MOI AUSSI ! OUIIII ! - On peut faire une chasse aux papillons maîtresse ?! - Des papillons, tu dis ? * Jessica essayait de garder le contrôle de ses émotions pour ne pas fondre en larmes à l'évocation de tous ses amis. Elle essaya de garder la face autant que possible devant ses élèves. La maîtresse avait beau chercher, elle ne comprenait pas pourquoi Ashka avait mené cette jeune fille jusqu'à elle. Ce n'est pas comme si elle avait dit adieu au monde magique quelques années auparavant... Mais si Faith ne comprenait pas ce que voulait dire ces papillons, elle ne devait pas non plus savoir pour Ashka. Alors que les élève pépiaient dans la salle de classe, leur maîtresse leva la main et ferma le poing. Ils se turent aussitôt. La jeune femme recomposa un sourire sur son visage. * - Très bien, aujourd'hui nous allons apprendre à faire des origamis papillons ! Ces origamis nous permettront, quand ils s'envoleront cette nuit, de nous emmener jusqu'à Ashka. - Trop bieen, une quête ! - Exactement. Amira, c'est ton tour de faire le distributeur. En attendant que tout le monde ait une feuille de couleur, nous allons poser une question à Faith. * Jessica se tourna vers la jeune Serdaigle * Pourquoi tiens-tu à retrouver tes pouvoirs ? - C'est facile madame elle... * Jessica referma de nouveau son poing et l'élève se tut. La maîtresse rouvrit ses yeux bruns sur ceux bleus de Faith. * - C'est la réponse de Faith que je veux. Pourquoi est-ce si important pour toi ? |
|||
Chroniqueuse Chicaneur
7e année
|
Créé : 08/12/2024 à 17:53:01
|||
Retraitée
5e année
|
Créé : 15/12/2024 à 09:51:18 Ce n'est pas l'envie qui m'a manqué de te répondre plus tôt
- Es-tu sûre qu'ils ont disparu ? Il ont plutôt l'air... cassés. - On peut les réparer avec de la colle alors ! * Deux élèves arrivèrent vers Faith avec de la colle et du papier à la main. * - Tu as mal où ? * Faith avait une longue réponse à cette question. Ses pouvoirs semblaient se comporter comme ceux des enfants avant d'entrer à Poudlard Poudbacon. L'espoir que tous les sorciers du monde magique ne voulaient pas abuser de leurs pouvoirs s'alluma dans le coeur de Jessica. Puis elle poursuivit sa réponse et la maîtresse ratura encore plus vite cette pensée. Non, en fait, elle était comme toutes les autres. Jessica soupira intérieurement, déçue par une énième sorcière. Elle avait bien fait de se retirer dans le monde moldu. Elle chercha cependant les mots justes. * - Camille Delaplanche mérite certainement d'être en prison pour tout ce qu'elle a fait, mais, qu'avons-nous appris sur la vengeance la semaine dernière les enfants ? Oui ? - La vengeance blesse deux coeurs ! * s'exclama tout heureux le petit Harold * - Très bien, Harold. Rappelez-vous toujours que, aussi fort que vous pouvez la désirer, il ne faut pas y céder, vous le regretterez. Toujours. - Même s'il nous a volé notre goûter ? - Même s'il a volé ton goûter. On peut crier très très fort et taper du pied très très fort, mais on ne se venge pas. * Parfois, Jessica était consumée par l'envie d'étrangler ceux qui avaient achevés Jean-Baptiste, Natacha et Ashka. Ceux qui avaient tué sa vie. Elle avait eu l'impression de les tuer une deuxième fois en renonçant à les venger. Certaines nuits, elle imaginait la vie qu'elle aurait eue et se demandait si Jean-Baptiste lui en voudrait d'avoir épousé un autre homme... elle combattait cette culpabilité et cette colère année après année. * * La maîtresse prit une grande inspiration et donna les consignes pour réaliser des papillons en origami. Les enfants s'y mirent à coeur joie. Alors qu'elle cherchait une raison pour s'entretenir à voix basse avec Faith, la Serdaigle supplia dans un chuchotement de l'aider. Jessica garda le silence quelques secondes et leva la main : * - Sofia, concentre-toi sur ton papillon. * L'élève curieuse rangea aussitôt ses oreilles. Jessica resta pensive devant les dernières révélations de l'élève de Poudlard. Cette fille ne semblait pas comprendre vers qui elle avait couru et après qui elle courait. L'ancienne sorcière ne savait même pas quelle information lui donner en premier. Elle décida de garder les plus sensibles pour la fin. * - J'ai des amis, dont Ashka et Natacha, qui pourraient t'aider en effet. Mais je crois qu'il y a beaucoup de détails sur nos situations que tu ignores. Je crois même que tu ne sais pas vraiment qui je suis. * Jessica sourit : * - Tu as trouvé la seule sorcière qui a renoncé à ses pouvoirs. |
|||
Chroniqueuse Chicaneur
7e année
|
Créé : 30/12/2024 à 22:14:02
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE
|||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5