Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

The Manuscript
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : The Manuscript
Créé : 22/11/2024 à 19:58:10



« Vous travaillerez donc ici, chère Ana. Il ne faudra pas hésiter à faire appel à votre équipe. Chaque sorcier présent ici a été engagé pour vous aider dans vos recherches. Et petit à petit vous pourrez lier des liens avec nos autres laboratoires. Ce qui commence...Et bien aujourd'hui, avec Danika. »

Camille terminait une longue visite au sein d'un des laboratoires de recherche de l'Organisation. Les deux sorcières étaient à présent dans ce qui ressemblait à moitié à une cuisine moldue, à moitié à un laboratoire de potion. Elles avaient traversés deux pièces ressemblant à des bureaux et une salle de réunion. Ana avait été présenté à un petit groupe hétéroclite de 4 chercheurs, certains plus jeunes et d'autres plus âgés qu'elle, qu'elle aurait sous sa responsabilité. C'était à présent ses recherches, ses envies.

Mais ce dernier prénom, Danika, n'avait pas été l'une des personnes qu'Ana avait rencontré, et cela se confirma lorsque Camille fit signe d'approcher à une femme. Elle semblait avoir plus ou moins l'âge de la russe, mais c'était bien la seule ressemblance entre elles. Danika était vêtue d'une salopette tachée en explosion colorée à plusieurs endroits. Des pinceaux dépassaient de la poche centrale et l'un était glissé négligemment derrière son oreille un peu décollée, entouré de mèches d'un châtain clair. Elle possédait également des mèches colorées en rose ou bleu qui donnait une étrange sensation de bizarrerie inoffensive. Elle fit un léger sourire avant de tendre une main aux ongles inégaux et tachées de peinture, à Ana.

« Danika, enchantée. Je suis peintre magique. Camille m'a informée qu'un de vos portraits aurait aimé une copie. C'est sur ce genre de recherche que je travaille... »

Camille eut un regard vers Danika, avant de hocher doucement la tête. Ses iris pâle se posèrent vers Ana alors qu'elle explicitait.

« Le portrait d'Ashka Hanson mérite une petite sortie, qu'en dites-vous Ana ? Et si nous l’amenions ici pour que vous travaillez à vos recherche et Danika elle... S'occupera des siennes. »

Une promesse avait été faite un jour, et Camille n'oubliait pas ses promesses. Elle avait juré à Ashka qu'elle lui ferait voir le monde, qu'elle lui rendrait sa liberté. Mais tout d'abord, la petite voleuse allait devoir coopérer. Un visage neutre s'inscrivit sur celui de Camille qui songeait au nouvelles avancées du groupe de Danika sur la peinture magique.

La mage noire ne le révélerait pas tout de suite, elle souhaitait garder la surprise, mais la peintre lui avait confié qu'ils avaient enfin réussit le premier aller-retour couronné de succès dans la peinture. Pour cela, il fallait un Legilimens, et une personne liée au sujet qui avait partagé un morceau de lui-même.

Quelle chance elle avait, Camille possédait les deux pré-requis.


Feat des sorciers russes, parce que le CAMP+L'asso=Kr4Ev3r.


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : The Manuscript
Créé : 24/11/2024 à 21:38:27

Le regard qu'Ana avait jeté à Danika n'avait rien de sympathique. Elle ne se contenta cependant pas d'un seul regard et l'observa de haut en bas, sans expression apparente sur le visage. Si Danika semblait sortir d'une bataille de peinture, les vêtements d'Ana étaient d'un blanc crème impeccable. La Russe prit soin de se tenir à distance de sa nouvelle collègue, comme de peur qu'elle ne la tâche. Elle s'autorisa uniquement à tendre sa main devant elle et à la serrer du bout des doigts pour saluer Danika.

Une peintre. Ana se crispa. Comme tous les sorciers du CAMP, son portrait avait été fait à sa majorité par son père, Nikolaï Fedorov. Celui-ci ne ressemblait en rien à la femme qui lui faisait face aujourd'hui ; il était beaucoup plus distingué, classe et... menteur. Ana retira brusquement sa main de celle de Danika. Après tout, elle ne connaissait pas Nikolaï. Il avait réussi à lui mentir pendant des dizaines d'année sans gêne, et avait disparu avant qu'elle ne puisse lui demander d'explications. qui sait ce qu'il lui avait caché d'autre ?

Oui, Ana n'entretenait pas une très bonne relation avec les peintres. En parallèle, la sorcière n'avait écouté aucun mot de ce que Danika venait de prononcer. Probablement des politesses. Quand le regard de Camille se porta sur elle, Ana comprit cependant que les politesses avaient vite été oubliées pour passer à autre chose. Ashka. Le tableau. Le parchemin. Les recherches. Oui. C'était pourquoi elle était là.


Mes conversations avec ce portrait ont toujours été vaines, complètement inutiles.

Non pas qu'Ana ait entretenu de longues conversations avec le portrait d'Ashka depuis qu'elle était accrochée dans la Villa Madoslava, mais les quelques fois où elle avait essayé, la sorcière avait manqué de casser le portrait de frustration. Voilà deux ans que le portrait faisait partie de son quotidien et qu'elle le toisait du regard à chaque fois qu'elle passait devant la salle des portraits.

Cependant, j'ai confiance en ces recherches, je sais qu'elles nous permettront d'obtenir beaucoup de réponses.

Ana n'avait pas réellement compris le projet de Danika. Elle savait néanmoins une chose ; son attache pour Ashka Hanson n'existait plus depuis des années et elle se fichait bien de ce qui pourrait lui arriver.

Je me débrouillerai pour apporter le tableau.

Les portraits de de la Villa Madoslava n'étaient jamais bougés, seulement une fois, pour être accrochés. Après cela, seuls le peintre, celui qui l'avait mis en place ou ceux qui partageaient leur sang pouvait y retoucher. Malheureusement, Ana n'avait effectué aucune des deux tâches et elle ne pouvait plus compter sur les responsables pour l'aider.

Mais alors, peut-être que, dans un sentiment de malheur, son lien de parenté inattendu pourrait l'aider. Elle n'avait jamais eu la certitude que Paul avait dit vrai lors de cette révélation. De plus, elle n'appréciait pas forcément le vieil homme. Cependant, son dernier recours était Kate et sa sœur ne figurait certainement pas dans la liste de ceux qu'elle aurait plaisir à appeler pour l'aider. Ainsi, elle serait obligée de compter sur les paroles de Paul, et de croire qu'il ait dit la vérité.

memories of an old friend

alter égo de summer pearson
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : The Manuscript
Créé : 26/11/2024 à 20:14:56

La visite s'était poursuivie, Camille donnant assez d'information à Ana pour qu'elle prenne ses marques. Danika était restée avec elles pour le repas, que la mage noire avait à peine touché, pendant que la peintre s'en donnait à cœur joie. Entre deux bouchées, elle expliqua à Ana quelque unes de ses recherches. La magie de la peinture avait été souvent sous-estimée, utilisé par les sangs-purs le plus généralement pour faire le portrait d'un membre de leur famille, ou bien par la royauté sorcière dans des temps moyenâgeux. La façon de faire n'était que passé de père en fils, ou dans des cadres très fermé, ce qui n'avait pas aidé à élargir le cercle des peintres connaissant la technique pour animer une peinture.

Grâce à l'Organisation et les relations personnelle de la famille Dubois, Danika avait pu entreprendre de former une jeune génération à la technique, une sorte de spécialisation pour des sorciers ayant suivit l'équivalent des Beaux-Arts moldus. Des bourses étaient également attribuées à des peintres indépendants, mais souvent, ils étaient plus réticent à les rejoindre. La toute première promotion de peintre magique avait été diplômée cinq ans auparavant seulement, et si certains étaient partis découvrir le monde et partager leur art, d'autres étaient restés et une première équipe de recherche avait émergée.

Si Camille restait neutre, lâchant un sourire à quelques réussites mentionnée par la chercheuse-artiste, Danika, elle était passionnée. Elle passa de longues minutes à parler de théorie sur les ombres, elles devaient suivre les objets, personnes animées, ou animaux mais sur les plus vieux tableaux, elles n'étaient pas seulement liés à leur sujet mais avaient une véritable essence. Comme une trace liée au peintre lui même.

Danika partit quelques minutes avant Camille, ayant même l'aisance de prendre dans ses bras Ana. Elle échappa un rire franc en remarquant que la jeune fille se raidissait.

« Une véritable petite poupée ! Je ferais une peinture pour toi, Ana ! »

Et après avoir volé un baiser, sur la joue, à la jeune fille, elle laissa la mage noire avec la russe. Celle-ci posa son regard pâle sur la sorcière, son aura charismatique semblait presque décalé dans cet endroit.

« Je reviendrai dans une semaine vous rendre visite. J'espère que vous aurez ramené le portrait pour que nous puissions commencer notre expérimentation. Vous verrez, cette fois-ci Ashka Hanson sera bien plus bavarde. Je vous le promet. »

Elle attendit la réponse d'Ana avant de partir à son tour dans un craquement, seulement au niveau d'une zone conçue pour cela. La sécurité, comme lui avait expliqué à leur arrivée, était importante ici. Seuls les membres pourvus d'une rune pouvaient entrer sans déclencher des sortilèges immobilisant, voir pire. Des sortilèges repousse-fantôme, moldus ou autres créatures avaient été mis en place, et les recherches devaient être écrites sur les cahiers de laboratoires mis à dispositions et rangés dans des coffres protégés à la fin de la journée. Une tentative de reproduction sans accord préalable serait sévèrement punie, et évidement, un accord de confidentialité liait chaque détenteur de la rune. Il était clair que ce laboratoire était plus pris au sérieux que d'autres, mais il était également plus secret.


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : The Manuscript
Créé : 03/12/2024 à 22:55:52

Une semaine. Malgré le délai imposé par Camille, Ana avait attendu quelques jours avant de retourner à Perm, préférant, chaque jour après son travail, les ruelles bondées de Paris ou le grand parc de Lyon. La France paraissait étrangement plus accueillante que son propre chez-soi. Peut-être ne voulait-elle simplement pas se retrouver confrontée à Natalia de sitôt. Ana n'avait pas eu l'occasion de véritablement échanger avec elle depuis la cérémonie et elle ne se sentait pas encore prête à l'écouter.

Chaque jour qui passait, alors qu'elle se sentait capable de transplaner jusqu'à la villa Madoslava, son esprit l'emmenait ailleurs dans une nouvelle ville française. Ana découvrit Nice, puis Rennes. Le pays était plus petit que la Russie et pourtant, elle avait l'impression d'y découvrir plus de choses. Le dernier jour, alors qu'elle contemplait la cathédrale de Metz, le portrait d'Ashka lui revint en mémoire. Il lui restait précisément vingt-quatre heures avec son nouveau rendez-vous avec Camille. La tentation de se rendre dans une nouvelle ville inconnue du grand public était forte. Cependant, son surmoi était fort (si ce n'était que ça) et rapidement, la Russe se retrouva de nouveau sur le seuil de la salle des portraits.

Ashka n'était pas là. Pourquoi le serait-elle ? Elle-même n'était jamais là. L'esprit d'Ana n'était pas tranquille. La sorcière mit quelques minutes avant de franchir le palier de la porte dans un silence profond, presque inquiétant. Si elle n'avait pas mis les pieds dans la villa depuis quelques temps, elle y appartenait toujours : sa tenue blanche contrastait avec les cadres en bois et la baguette qui tenait ses cheveux éclaircis au soleil s'accordait avec la décoration du sol. Un seul élément ne la mettait pas à l'aise : sa légitimité. Si Paul lui avait récemment affirmé le contraire, Ana avait longtemps cru que son sang ne circulait pas dans les fondations du CAMP, que le portrait réalisé par Nikolaï à ses dix-sept ans ne serait jamais accroché, qu'elle ne pourrait jamais prendre la relève de Natalia... et qu'elle ne pourrait jamais décrocher le tableau d'Ashka.

La Russe contempla la toile vide à hauteur d'yeux pendant de longues minutes. Ashka était partie, elle ne pourrait pas la faire revenir elle-même. Sous le regard condescendant de Dimitri Madoslava, Ana lâcha des yeux la chaise peinte et fit brutalement demi-tour, manquant de faire tomber les quelques lampes qui illuminaient la pièce. La panique se lisait sur son visage, et des larmes illuminaient ses yeux sombres. Dans la précipitation, Ana se saisit d'un parchemin et d'une plume et en quelques secondes à peine, un hibou s'envolait à l'extérieur, un rouleau mouillé dans le bec.


Elena,

Je ne pensais pas que notre premier échange ressemblerait à cela ; mais j'ai besoin de ton aide le plus vite possible. Je ne te redemanderai rien de sitôt, c'est une promesse.

Ana.

La semaine était passée et Ana n'était ni en possession du portrait, ni dans les locaux des laboratoires de l'Organisation, attendant désespérément une visite.

memories of an old friend

alter égo de summer pearson
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : The Manuscript
Créé : 08/12/2024 à 14:29:04

Camille n'était pas réputée pour sa patience. Alors ces deux heures durant lesquelles, elle attendit, plus ou moins patiemment, Ana, furent les plus longues de toutes les vies des membres du laboratoire présents. Finalement, ils poussèrent tous un soupir de soulagement lorsque la mage noire prit la décision d'aller chercher elle-même la retardataire.

Il fallut une bonne heure de plus pour que la mage noire atteigne la Russie et plus particulièrement la villa Madoslava. La sorcière se dirigea comme si elle était l'occupante des lieux, directement vers la pièce des tableaux. Mais si elle s'attendait à trouver Ana, Camille fut bien surprise, même si cela ne se montra pas sur son visage, de découvrir qu'elle était accompagnée d'une autre jeune femme. Inconnue. Ce qui, était tout à fait frustrant pour une sorcière qui avait l'habitude de tout savoir grâce à ses espions et informations qu'elle récoltait avant les rencontres.

Le savoir était le pouvoir, après tout.

Et ici, Camille ne savait rien de cette femme. Pourtant, un sourire gelé s'afficha sur son visage, elle toqua délicatement à la porte.

« Ana ? Je commençais à m'inquiéter en ne te voyant pas à notre rendez-vous, mais c'est parce que tu recevais de la visite ? Elle s'approcha, tendant une main pâle, presque délicate à l'inconnue. Camille Dubois, enchantée, mais je ne crois pas avoir la joie de vous connaitre.... mademoiselle ? »

Sa voix doucereuse était accompagnée d'un carcan de Légilimancie intuitive, la rendant tout à fait hypnotisante. Son regard pâle, surligné d'une couche de khôl sombre, dévisagea l'Anna, longuement, puis l'inconnue. Lorsqu'elle croisa le regard de la russe, un moment légèrement plus long, Anna put sentir la patience de la mage noire qui s'amenuisait dangereusement.

Mais son regard se détourna heureusement vers les portraits.

« Ah et bien parfait, nous pouvons prendre celui qui nous intéresse à présent. N'est-ce pas Ana ? »


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : The Manuscript
Créé : 09/12/2024 à 23:11:14

Elena n'avait pas mis longtemps à arriver au sein de la Villa Madoslava, quelques heures à peine après avoir reçu le courrier d'Ana. La sorcière était habillée d'un long trench noir moldu qui contrastait avec la tenue blanche d'Ana. Ses cheveux, d'un blond cendré, étaient tirés en une queue de cheval lâche, et ses bottes, légèrement boueuses, donnaient le sentiment qu'elle était occupée à d'autres choses avant de venir.

Voilà bien longtemps qu'Elena n'avait pas mis les pieds au sein de l'ancienne demeure de Volvia. Elle se souvenait cependant parfaitement de l'emplacement de chacune des pièces. De cette façon, la femme marcha d'un pas confiant vers la salle des portraits et y trouva Ana, qui n'avait pas bougé, les yeux humides et contemplant les toiles vides. Les retrouvailles furent étranges ; pas un mot ne fut prononcé, ni par l'une, ni par l'autre, et pourtant, c'était comme si Elena avait conscience de tout. Sa main gauche se posa délicatement sur le dos d'Ana et le frotta doucement de haut en bas.

Mais avant qu'Ana puisse expliquer plus en détails ce qui l'inquiétait, une nouvelle voix, précédée de quelques coups à la porte, s'éleva dans son dos. Une semaine. Elle s'en doutait. La sorcière se leva précipitamment, sous le regard interrogateur d'Elena et celui impatient de Camille. L'espace d'un instant, entourée de ces deux femmes bien plus âgées qu'elle, Ana avait l'impression de redevenir une enfant à qui on disait quoi faire.


Madoslava. Elena.

La poignée de mains fut très franche, si bien qu'Ana n'osa même pas prononcer un mot. Sous le regard de Camille, Ana n'avait qu'une envie ; s'emparer du tableau d'Ashka et retourner le plus vite possible en France pour la contenter. Cependant, le moment de flottement qui s'était emparé d'elle quelques heures auparavant avait créé un changement de plans, et à présent, Elena était là. Celle-ci haussa un sourcil. Si Camille était tout à fait hypnotisante, Elena ne s'attendait pas à une telle demande. Alors que Ana hochait de la tête, prête à partir pour de bon, l'autre sorcière prit la parole à sa place. Son accent ne ressemblait pas à celui d'Ana ou des sorciers russes du CAMP ; au contraire, il se rapprochait plus des pays de l'Est de l'Europe.

C'est pour ça que tu m'as demandé de l'aide, Ana ? Si tu m'as appelée, c'est que tu sais que tu peux les manipuler seule, n'est-ce pas ? Je te l'accorde, certains auraient besoin d'un coup de chiffon.

Son regard se dirigea sur la grille de tableaux qui lui faisait face et elle croisa celui de Dimitri, qui la fixait depuis qu'elle était arrivée. Un frisson s'empara d'Elena mais elle détourna bien vite les yeux.

Une seconde. Prendre un tableau ? Qui vous intéresse ? C'est... inattendu. Que comptez-vous en faire ?

memories of an old friend

alter égo de summer pearson
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : The Manuscript
Créé : 10/12/2024 à 13:36:07

Si le nom et le prénom de la sorcière surprirent la mage noire, rien ne transparut de son visage aimable et confiant. Ses doigts caressant le bois de sa baguette le long de sa taille, Camille ouvrit les frontières de son esprit afin d'obtenir des informations sur celui de la nouvelle venue.

« Madoslava ? S'enquit-elle d'un ton où perçait un soupçon de curiosité. Seriez-vous de la famille de cette chère Volvia ? Il me semblait avoir compris que Volvia n'avait qu'une fille, décédée, chose que nous avons en commun, mais peut-être ais-je mal compris ? »

Son sourire placide ne laissait rien paraitre de ses véritables émotions, ou du fait qu'elle flattait délibérément la sorcière en face d'elle qui ne pouvait pas plus être la fille de Volvia qu'elle-même. Peut-être une sœur ?

Alors qu'elle s'interrogeait, la dénommée Elena avait posée elle-même une question à Ana, qui semblait encore plus jeune à présent. Camille plissa légèrement les sourcils, comment ça "demander de l'aide" ? Comment ça elle pouvait les "manipuler seule", avant, elle ne pouvait pas ? Oh ces russes allaient la tuer avec tous leurs secrets...

« Malheureusement nos recherches sont confidentielles pour quiconque hors de la petite collaboration... Mais vous faites peut-être partie de l'entreprise familiale ? En tout cas, sachez que je ne fais qu'aider Ana et Natalia, ce dernier prénom roula sur ses lèvres d'une mauvaise façon,sur un sujet où elles m'ont demandé explicitement mon expertise. Certaines réponses sont peut-être plus proches que nous le pensons. »

Une véritable politicienne, elle avait parlé pour ne rien révéler, sa voix d'une douceur caressante, intimant à l'esprit de la sorcière à s'ouvrir et à lui révéler ses émotions. Si elle lui mentait, elle le saurait. Elle n'aurait plus qu'à découvrir, pourquoi. Finalement, cette visite se révélait bien plus intéressante qu'elle ne le pensait.


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : The Manuscript
Créé : 10/12/2024 à 18:24:00

Le visage d'Elena s'assombrit à la mention d'Ashka. Sa réaction n'avait rien à voir avec celle que pourraient avoir Natalia ou Ana. Elle était plus sincère, plus attristée. Elena avait croisé l'enfant pour la dernière fois alors qu'elle n'avait que sept ans, huit tout au plus. Quand elle était revenue, Ashka était décédée.

Vous avez bien compris. Nous sommes de la même famille, en effet. Puis, sa voix devint plus grave. Ashka était une belle enfant. Mes condoléances pour votre fille.

Ana n'avait pas répondu à la question d'Elena, tétanisée. Avec le recul, son plan était ridicule. Comment aurait-elle pu échapper à ce que Camille avait orchestré ? Elena ne serait jamais plus forte que la mage noire. Heureusement, la sorcière avait rapidement enchaîné pour interroger Camille. Alors que celle-ci lui répondait, ses sourcils se fronçaient progressivement, non sûre de comprendre ce qu'il se tramait.

Natalia travaille toujours ici, dîtes-vous ? Avec vous ?

Elena détourna son regard de celui de Camille pour le plonger dans celui d'Ana, qui hochait timidement la tête. Elle termina sa réponse en observant attentivement la sorcière russe. Son air avait changé. Si elle était plutôt chaleureuse au premier abord, ce n'était plus réellement le cas à présent.

Non, je ne participe pas à ce genre de projet. Et voyez-vous, depuis le temps, je pensais que c'était également le cas d'Ana. Je ne comprends pas pourquoi tu m'as demandé mon aide si tu fais partie de cette... entreprise.

La jeune femme baissa les yeux, incapable de répondre en présence de Camille. Elle savait que celle-ci obtiendrait toutes les réponses qu'elle souhaitait, mais elle voulait attendre le plus longtemps possible.

Une tension se faisait ressentir dans la salle des portraits. Des sous-entendus empêchaient une communication claire, et personne ne savait tout sur tout ; du moins, pour le moment.


Je suis certaine que vous avez une très bonne maîtrise de la magie, Mrs. Dubois. Je ne suis cependant pas sûre qu'Ana soit la parfaite collaboratrice, quel que soit votre projet confidentiel. Si elle l'était, je ne serais pas ici.

memories of an old friend

alter égo de summer pearson
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : The Manuscript
Créé : 10/12/2024 à 18:53:07

Cette femme jouait au même jeu du double sens que Camille et cela fit sourire intérieurement la mage noire. Bien. Le jeu allait devenir peut-être plus intéressant. Elle se rapprocha d'Ana jusqu'à mettre une main possessive sur l'épaule de la russe. Son regard pâle était fixé sur cette Elana avec un sourire factrice sur ses lèvres.

« Je suppose que vous ne m'avez pas totalement comprise, miss Madoslava. Je suis Camille Dubois, Leader de l'Organisation. Anna fait à présent partie de l'Organisation, sous ma responsabilité, et de façon bien plus importante qu'elle ne l'avait au sein du C.A.M.P. Elle laissa la surprise potentielle s'évaporer des sorcières, avant de reprendre susurrante, caressant doucement une des mèches d'Ana, proche de son épaule. Oui, parlons clairement, voyez-vous. Je suis persuadée que nous avons des choses à nous dire. Vous semblez bien au courant de certaines choses. Ana, ma douce, va nous chercher trois tasses de thé. »

Sa main lâcha la jeune fille afin qu'elle sorte de la pièce. Elle n'avait pas le choix, l'impulsion murmurée avait la saveur d'un ordre à son esprit même. Ana n'était qu'un petit insecte fragile après tout, malléable à loisir pour qu'elle obtienne ce qu'elle désirait. Elle pouvait l'éloigner temporairement, le temps d'explications qu'elle n'avait pas besoin de voir. Ni d'entendre.

Camille attendit que la porte se referme doucement, puis elle bougea vite, très vite. Un instant elle était simplement dans la pièce, la seconde d'après elle avait poussé Elena jusqu'à un mur sa baguette pointée sur la gorge de la sorcière, immobilisée. Son regard glacé s’égara paresseusement sur le visage d'Elana, puis sur la veine palpitante de son cou. Une lueur passa dans ses iris, un instant fantôme, une image d'une brune flotta devant ses iris, avant qu'Elena ne revienne s'inscrire dans ses pupilles. Sa voix était d'un calme olympien, sans aucune émotion pour la trahir. Mais elle était à l'écoute de la moindre miette venant de la sorcière.

« Pourquoi Ana vous a-t elle fait venir, Elena Madoslava ? J'ai déjà laissé Natalia Orlov sur ce même sol, pleurnichant pour que je l'épargne, elle et son esprit, je n'hésiterai pas à réitérer l'expérience avec vous. Vous ne faites pas partie du C.A.M.P., le mentionner a été votre première erreur, pour obtenir Ana, j'ai dû signer une petite collaboration avec l'entreprise familiale. Mais puisque vous semblez extérieure... Son sourire s'élargit alors que son regard demeurait gelé. Elle articula lentement sa dernière phrase, sa baguette caressant l'espace si fin dans la courbe de son cou. Je suppose que j'ai le droit de vous faire tout ce que je désire. »


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : The Manuscript
Créé : 10/12/2024 à 19:26:20

Elena ne connaissait pas Camille Dubois mais elle allait très rapidement apprendre. Elle regarda d'un œil mauvais la main de cette dernière sur l'épaule d'Ana mais ne prononça pas un mot, acceptant simplement d'entendre ce que son interlocutrice avait à lui dire. Elle n'appréciait pas son discours. Pour tout dire, elle n'appréciait pas apprendre qu'Ana était membre du CAMP, ou de cette Organisation. De la colère se ressentait dans les yeux d'Elena, envers Paul, envers Volvia. C'était de leur faute à tous les deux. Ils l'avaient empêchée de faire les choses bien.

Trop rapidement pour qu'Elena comprenne, Ana était sortie de la pièce et la baguette de Camille s'était retrouvée sur sa gorge. Si le regard de cette dernière était parfaitement serein, les yeux d'Elena décelaient une certaine colère, teintée de peur et d'appréhension. Cependant, ce n'était pas pour elle qu'elle avait peur. Elle était prête à mourir depuis plusieurs années ; si sa vie devait se terminer à cet instant dans ce lieu, qu'il en soit ainsi. Mais elle n'était pas prête à laisser Ana mourir, sous l'emprise de cette bonne femme.


Je me pose la même question. Je refuse de décrocher un de ces tableaux pour vous, que mon sang soit utilisé à des fins que je ne connais pas.

Elena était arrivée en Russie peu avant de temps Camille et n'avait pas eu l'occasion de demander clairement à Ana ce qui l'inquiétait. Immobilisée, elle fit un signe de tête vers sa poche, invitant la sorcière à se servir. Le mot d'Ana y était toujours.

On m'a volé ma famille il y a bien longtemps. Je ne vous empêcherai pas de me faire ce que vous voulez, ce n'est pas comme s'il me restait quelque chose à défendre. Mais si ce que vous disiez précédemment est vrai et que vous étiez une mère, j'imagine que vous comprenez ce que cela fait de briser un tel lien.

memories of an old friend

alter égo de summer pearson
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : The Manuscript
Créé : 10/12/2024 à 20:07:15

« Mais en quoi ces fins vous concernent-elles, Elena ? »

Susurra la sorcière en penchant légèrement la tête. Une raison personnelle forcément. Elle sentait la colère, la peur, émaner de cette sorcière. La mage noire reconnaissait ces émotions et pire, aimait les provoquer. Elles étaient fortes, piquantes sur sa langue. Elles provoquaient quelque chose. Mais il y avait quelque chose de plus doux, quelque chose qu'elle-même n'avait jamais appris à ressentir de sa vie. La résolution n'était que faiblesse, et plus encore lorsqu'elle était associée à la mort. La mage noire ne pouvait reconnaitre le courage qu'il fallait pour être ainsi prête à mourir puisqu'elle-même ne l'avait jamais accepté. La Mort n'était qu'un défis de plus, un défis qu'elle avait en partit vaincu.

De sa main libre, elle plongea sa main dans la poche de la sorcière pour récupérer le fameux mot. Elle reconnut sans peine l'écriture d'Ana sans même lire la signature. Un premier échange, donc. Pourquoi Ana avait-elle fait une demande à quelqu'un qu'elle ne connaissait même pas ? Qu'avait cette femme de si spéciale ?

Sa baguette vacilla une seconde. Une petite seconde. Dans ses iris une vague de colère, comme un écho de ce qu'elle percevait chez Elena, brilla. Lyanna. Sa fille. Ce lien qui avait été brisé par une seule et unique personne qui le paierait à jamais. Mais elle trouverait une solution, elle trouvait toujours. Elle restaurerait la vie de sa fille ainsi que ce lien. Cette expérience serait précieuse pour cela.

Elle s'écarta, laissant le vide s’engouffrer à la place qu'elle occupait. Sa baguette toujours dans sa main, elle pourrait l'utiliser si Elena tentait quoi que ce soit. Un sourcil se leva sur son visage.

« Personne ne peut briser le lien qui unit une mère et sa fille, fit-elle doucement, presque pensivement. Qui êtes vous Elena pour Ana ? Pourquoi pensait-elle que vous appeler ici résoudrait ses problèmes ? »

Son regard se détacha un instant de la sorcière pour se diriger vers les tableaux, nombreux, de la pièce. Tout en songeant au portrait de sa propre génitrice qu'elle n'avait jamais pu enlever de son bureau. Il revint, rapidement, vers Elena. Elle fit un geste de la main, une moue méprisante sur le visage.

« Je n'ai pas besoin de vous pour retirer le tableau qui m’intéresse. Ana finira par le faire pour moi. Ou si elle ne le peut pas, je ferais venir les personnes dont j'ai besoin ici. J'aurai préféré un environnement moins ... Elle eut une grimace, contaminé. Mais si je n'ai pas le choix...Elle soupira, secouant lentement la tête. Vous devriez me dire la vérité, Elena, parce que peu importe ce que vous ferez, ce qui doit être accomplis, se fera. Une de ses commissures se leva dans un demi-sourire. Et si vous me servez, je pourrais avoir la bonté de vous inclure dans cette découverte. »

Son regard pâle comme de l'eau gelée dévia à nouveau vers un portrait en particulier, celui d'Ashka. Son sourire était presque plus véritable lorsqu'il fleurit sur ses lèvres.

« Ashka Hanson sera la première. La première d'une longue lignée. »


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : The Manuscript
Créé : 10/12/2024 à 22:07:55

Je ne serai pas impliquée de près ou de loin dans vos petites affaires, voilà tout.

Le temps qu'elle avait passé la tête contre le mur avait semblé lui durer une éternité. Quand Camille se retira soudainement, Elena respira une grande bouffée d'air, à bout de souffle. Elle se massa le cou alors que sa queue de cheval se détachait de plus en plus, ses cheveux tombant sur ses épaules.

Je vous pensais plus perspicace, Mrs. Dubois. Je suppose que vous n'êtes pas aussi maternelle que vous pensez l'être.

Plus Elena écoutait son interlocutrice parler, plus elle prenait conscience de l'environnement dans lequel Ana était plongée depuis plus ou moins longtemps. Elle s'était doutée de ce que Volvia avait en tête lorsqu'elle avait fondé le CAMP. Elle ne se serait cependant jamais doutée que l'enfant qu'elle avait connue serait un jour une adulte à cheval entre deux groupes de cette dangerosité et de cette ampleur.

Ana ne le fera pas ; j'ai confiance, elle comprendra. Je vous remercie aussi de votre proposition, mais je vais décliner.

Elle avait compris, en quelques minutes en compagnie de Camille, que cette sorcière n'était pas pleine de bonnes intentions. Cependant, elle était également imprévisible. Elena était prête à continuer à défendre Ana, l'emmener loin. Mais elle n'était certainement pas prête à entendre le prénom d'Ashka, cette fois-ci prononcé de toutes lettres, dans la bouche d'une inconnue. Elena tourna lentement la tête vers les cadres et aperçut le nom gravé de l'adolescente sur une petite plaque sous une toile vide. Elle ne l'avait même pas vue.

Ana avait eu peur de ne pas pouvoir s'emparer de la toile. Elle l'avait appelée pour le faire à sa place.

Ana avait inconsciemment appelé Elena pour qu'elle l'empêche de le faire.


Ashka Hanson est décédée. N'avez-vous donc aucun respect pour les morts ?

memories of an old friend

alter égo de summer pearson
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : The Manuscript
Créé : 11/12/2024 à 13:58:20

« Je ne pense pas avoir besoin de leçons sur la maternalité venant d'une femme qui a coupé court avec sa famille, dont sa fille, fit Camille d'une voix de velours, son regard pâle aussi tranchant que le verre. Vous savez, elle esquissa un sourire glaçant, lorsque la mère biologique de ma chère fille, est venue, pensant qu'un lien sacré l'attendait juste parce qu'elle l'avait gardé 9 mois dans son utérus vingt ans auparavant. Elle eut un rire léger. Vous auriez dû voir son expression lorsque ma fille lui a arraché le coeur... »

Sa voix doucereuse contrastait avec la violence de ses propos qui pouvaient être pris au sens figuré comme au premier degré. Lyanna avait finit par tuer sa mère biologique, Aurore. Elle avait choisi Camille, toujours.

Et cette fois-ci ne ferait pas exception, une mère absente probablement rongée de remord ne ferait pas le poids. Lorsque la sorcière s'insurgea, Camille n'effaça pas son sourire, secouant lentement de la tête.

« Elena, Elena, voyons. Ne vous ais-je pas dit que c'était une expérience inédite ? La mort n'a rien de respectable. Ce n'est qu'un état de faiblesse inconnu. Mais Nous sommes des sorciers, la Magie n'est limité que par les barrières que Nous nous imposons. Il suffit juste de... elle claqua des doigts, sauter la barrière. »

Son sourire se fit clairement méprisant alors qu'elle dévisageait son interlocutrice.

« Et ma douce Ana l'a très bien compris, elle. »

Un sourcil solitaire se leva sur son visage, laissant interpréter encore une fois que la génétique se trompait décidément.


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : The Manuscript
Créé : 11/12/2024 à 17:50:48

Vous ne savez rien.

Elena avait à peine articulé ces quelques mots, sentant les larmes lui monter aux yeux à la même occasion. Oh, qu’elle se trompait. Camille Dubois ne tarderait pas à tout savoir, si ce n’était pas déjà le cas. Elle avait visé juste, Elena était partie. Pourtant, la sorcière était persuadée que son lien avec Ana ne serait jamais brisé. Ce n’était pas de sa faute si cette mère biologique dont Camille parlait n’avait pas su faire les choses. Elle était différente, ou du moins, elle essayait de s’en persuader.

Inédite car mauvaise. La mort nous touche car c’est comme ça que cela doit se finir. Je n’apprécie pas la perte de certaines personnes non plus. Nous ne pouvons pas remettre ça en question !

Des larmes coulaient discrètement sur le visage d’Elena et la dualité avec le sourire fier de Camille était de plus en plus présente. Ana avait perdu ses parents car l’un d’eux avait décidé d’accepter un pari risqué, et ce n’était pas Elena. Elle était cependant revenue trop tard puisqu’à présent, son enfant semblait avoir trouvé une autre figure pour la remplacer, plus dangereuse encore puisqu’elle n’était même plus protégée par son nom.

Ils m’ont volé ma fille alors qu’elle n’était encore qu’une enfant… Je ne peux pas me permettre de la perdre une nouvelle fois à cause de vous.

Son regard se perdit dans la toile vide d’Ashka. Elle n’avait pas encore eu de contact assez privilégié pour comprendre ce qu’il s’était passé. Alors qu’elle travaillait sur un trafic continental important, elle avait été mise au courant par les archives du ministère de la magie russe. Elle avait immédiatement cherché le prénom d’Ana, mais en vain, et fort heureusement. Malheureusement, rien ne l’avait non plus réellement avancée.

Laissez-moi discuter avec Ana, au moins quelques minutes. Je n'ai qu'une seule demande, cette famille a déjà pris Ashka une fois, ne la tuez pas une nouvelle fois.

memories of an old friend

alter égo de summer pearson
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : The Manuscript
Créé : 18/12/2024 à 22:53:24

Camille sembla réfléchir un instant, comme si elle songeait réellement à laisser de précieuses minutes à Elena avec Ana. Mais à la place une idée germa doucement dans son esprit. Une idée qui pouvait au mieux assurer la coopération d’Ana à ce projet, au pire, la retourner contre elle. La décision fut prise en quelques secondes, Camille n’était pas une fille de patience. Le sortilège fusa, sa baguette était encore sortie, et pas celle d’Elena, qui ne s’attendait probablement pas à ça. Il n’était pas mortel, seulement une traînée rouge et brillante qui l’immobilisa.

Un nouveau geste de baguette et voilà qu’Elena était proprement assise contre un des pans du murs. Camille soupira alors qu’elle s’approchait, une petite boite noire qui teintait doucement dans une de ses mains.

« Vous devriez me remercier Elena, je vais vous offrir une véritable opportunité pour renouer avec votre fille. Ainsi que de participer à notre découverte révolutionnaire. Au départ je comptais seulement vous éloigner, mais je pense que votre présence pourrait être… bénéfique. »

Ses doigts gelés et fin se posèrent sur les lèvres de la sorcière, les forçant à s’ouvrir alors qu’elle glissait une petite gélule d’un rouge profond sous sa langue. Elle mettrait exactement une minute à se dissoudre, et elle avait donc ce même temps pour réaliser le reste. Elle aurait préféré faire tout cela au sein du laboratoire de l’Organisation, mais après tout, cela pouvait être intéressant ici. Il y avait plus de possibilités. Sans traîner, la mage noire se saisit de la main flasque de la mère d’Ana, et la piqua pour faire sortir une minute goutte de sang. Celle-ci flotta un instant comme encapsulé par sa magie, et Camille la dirigea vers le tableau au fond boueux. Lorsque la goutte écarlate toucha le tableau, on aurait pu croire qu’une tache vermeille s’étalerait en réponse mais elle fut comme absorbée.

Ce fut à cet instant que Camille entendit la porte s’ouvrir et elle haussa la voix sans se retourner.

« Ah Ana tu tombes à pique. Je suppose que tu seras plus motivée encore à participer maintenant, après tout, tu as ta mère à sauver maintenant. Car vois-tu… Une forme commençait à se dessiner sur le tableau, encore flou, on pouvait discerner les contours d’un visage dont les cheveux tombait autour de traits familiers. Ah ! Elle commence à venir… Un sourire froid, celui d’un chercheur devant son expérience, remonta les commissures de ses lèvres. Vois-tu il est plus facile de les faire entrer … mais pour les sortir…. C’est une autre affaire. »

La sorcière se retourna, son regard coula doucement sur la forme avachit d’Elena qui semblait tout simplement assoupie. Mais comment expliquer alors qu’elle naissait dans le tableau derrière elle ?


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : The Manuscript
Créé : 30/12/2024 à 22:12:24

Un plateau sur lequel reposaient trois tasses de thé dans les mains, Ana franchit le seuil de la salle des portraits. Son regard était encore inquiet, non certaine de la situation. Elle ne savait pas ce à quoi elle pensait en appelant Elena à l'aide, et n'avait certainement pas prévu l'irruption de Camille chez elle. Cette inquiétude ne la quitta pas une seconde, et ne fit que s'amplifier lorsqu'elle entendit la voix de Camille s'élever alors qu'elle lui tournait le dos. Plus loin, ses yeux rencontrèrent ceux, clos, d'Elena. Dès lors, ce n'était plus de l'inquiétude que l'on pouvait lire sur son visage mais une véritable panique. Elle posa maladroitement le plateau sur une table basse.

Que... ?

Ana connaissait très bien le tableau d'Ashka. Si elle faisait tout pour l'éviter quand le personnage était présent, elle avait appris à le connaître avec les années. Et cette figure à peine visible qu'elle apercevait ne faisait certainement pas partie du tableau original. Elena était entrée dans le tableau. Camille l'avait-elle tuée ? Pourquoi Elena apparaissait dans ce tableau ? Elle ne faisait pas partie du CAMP ; Nikolaï n'avait jamais peint son portrait. Les questions se bousculaient dans l'esprit de la sorcière alors qu'elle se déplaçait légèrement pour venir aux côtés de Camille, face à l’œuvre d'art.

Pourquoi... l'avoir fait entrer... là ? Est-ce qu'elle est... morte ?

La figure d'Elena apparaissait de plus en plus sur la toile. Ana se détourna du tableau pour s'agenouiller près du corps de la sorcière. Elle attrapa son poignet et y positionna deux doigts. Non, pas encore. Une larme coulait discrètement sur sa joue, la forçant à s'asseoir à même le sol, près du corps d'Elena, prise de cours. Elle secoua la tête. Sa voix était teintée de sanglots irréguliers.

Je ne comprends pas... Je n'ai pas demandé à sauver Elena ; elle n'était pas censée se retrouver là et... pourquoi les faire entrer si vous ne pouvez pas les faire...

Ana écarquilla les yeux. Elle inspira pour rependre le contrôle sur sa respiration et prit appui sur le mur pour se relever.

Vous vouliez faire sortir Ashka de son tableau.

memories of an old friend

alter égo de summer pearson

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5