Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Les ombres du passé
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Les ombres du passé
Créé : 16/09/2025 à 23:17:45 - Modifié : 16/09/2025 à 23:19:15

S'il y avait bien une chose qui faisait enrager Hazel, c'était d'oublier des choses. Consciencieuse et acharnée dans ses tâches la De Martel ne supportait tout simplement pas ce sentiment perfide et tortueux de passer à côté d'une information. C'était ce qui faisait d'elle une bonne examinatrice, capable de pousser un candidat à se surpasser pour atteindre ses objectifs professionnels mais aussi une bonne journaliste pour la Gazette ne lâchant jamais l'affaire quand elle flairait un scoop.

C'est donc les pieds traînants sur le somptueux parquet du manoir de sa tante que la jeune femme entra. Umbra aimait vivre dans la pénombre et la maison était souvent plongé dan l'obscurité grâce aux persiennes des fenêtres, Hazel avait depuis longtemps pris ces marques dans la maison familiale et n'avait plus besoin de lumière pour aller ou bon lui semblait. Sa destination actuelle était le bureau de feu sa grand-mère, désormais le sien, dans lequel sa pensine était rangée.


HAZEL : Je dois la protéger, alors je dois retrouver ce souvenir.

Entrant dans son bureau, elle fut tout de suite saisie par le silence de cette pièce. Sa grand-mère avait jeté tout un tas de sortilège de protection sur cette pièce durant sa vie, dont la plupart avait résisté à son trépas, rendant toute conversation inaudible pour quelqu'un de l'extérieur. Une précaution plus que bienvenue quand on descend de la reine vaudou des années 1920 en Louisiane.

Hazel prit une grande inspiration et se tourna vers sa pensine, elle l'avait fabriquée elle même et stockais dans cette dernière, tout les souvenirs des rituels vaudous qu'elle avait accompli, seule ou avec sa tante. C'était une certitude, si quelqu'un sur terre pouvait sortir Hazel de son impasse actuelle : c'était elle-même. Attrapant l'un des souvenirs les plus récents elle plongea tête la première dedans.




[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les ombres du passé
Créé : 17/09/2025 à 22:24:30

Nouvelle-Orléans, Manoir Laveau.

Un vent venu du sud apportait des nuages d'orages, les habitants se hâtaient de rentrer chez eux et de se barricader, les orages durant cette saison pouvait être particulièrement violent. Hazel avait fini les commissions que lui avaient demandé sa tante et rentrait donc au manoir. La demeure des Laveau bordait le bayou, véritable terre des maîtres vaudou, Umbra était dehors, à l'ombre d'un vieux saule tordu, ses cheveux retenu au sommet de sa tête par un foulard entortillé, elle avait une tenue rituel, blanche et rouge et avait mis ses plus beaux bijoux. Son maquillage aussi n'était pas un hasard, ses lèvres semblaient dessiner un coeur rouge sur son visage, tandis que ses yeux était souligné de khol.

UMBRA : Nous avons beaucoup à faire, mais le temps est avec nous, personne n'entendras les rires d'Erzulie avec l'orage qui approche.

Erzulie, lwa vaudou de l'amour, une des forces de la nature que Hazel ne s'attendait sûrement pas à invoquer avec a très ténébreuse tante. Cette dernière semblait se moquer de l'amour et des sentiments, mais si elle voulait invoquer Erzulie, c'est qu'elle avait ses raisons.

Hazel hocha la tête et commença les préparations du rituel, traçant les cercles de protection et le vévé d'Erzulie au sol avec du sel. Une fois que les symboles furent tracé elle se plaça dans le cercle de protection fait pour elle et sa tante et cette dernière lui prit la main, un couteau dans l'autre.


UMBRA : Erzulie, reine de l'amour nous t'invoquons. Apparaît nous te commandons.

La foudre frappa au même moment qu'un rire cristallin se faisait entendre en provenance du deuxième cercle. Un éclair éblouit les deux sorcières qui, une fois de nouveau capable de voir normalement virent une jeune femme dans le second cercle. Elle flottait à quelques centimètres du sol dans une tenue échancrée et au décolletée vertigineux. Ses lèvres pulpeuses traçait un sourire radieux tandis que l'or de ses bijoux renvoyait la lumière de la foudre.

ERZULIE : Tiens voilà la fille et la petite-fille Laveau qui me demande de venir ... Qu'est-ce que vous voulez les sorcières ?

Umbra jeta dans le second cercle trois bracelets en or et quartz rose qui atterirent dans les mains d'Erzulie tandis que le lwa observait le paiement de l'invocation, décollant légèrement du sol avant de passer les bracelets à son poignet.

UMBRA : Le maire de cette ville t'as offensé, et il nous offense nous aussi, frappe le de ta malédiction. Venge toi, venge nous.

Erzulie parut d'abord vouloir rejeter en bloc la proposition d'Umbra, mais alors qu'elle allait répondre un pan de sa manche révéla une blessure, peu profonde elle semblait encore suinter comme en proie à une infection profonde.

ERZULIE : Considère que c'est chose faites petite sorcière, mais ne crois pas que tu ne paieras que cela ... Les tarifs ont changés depuis cette blessure et la protection n'est pas mon fort, vou agirez donc seules par la suite. A moins d'appeler quelqu'un d'autre.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Les ombres du passé
Créé : 18/09/2025 à 22:20:18

Hazel sortit sa tête de la pensine en pestant. Oui c'était un puissant sortilège qu'elle avait retrouvé grâce à sa pensine mais absolument pas celui qu'elle cherchait. Erzulie avait pourri la vie du maire de la Nouvelle-Orléans, sa femme était parti du jour au lendemain avec un autre homme. Sa fille avait fugué au bras d'un mystérieux inconnu et le puisant homme politique avait ainsi découvert le malheur et la solitude. Rien de bien accomodant mais rien qui ne soit utile pour la sèvitè à ce moment précis. Elle remis le souvenir dans sa fiole et rangea cette dernière tandis qu'elle entendait les serviteurs de sa tante s'affairer dans la cour par la fenêtre ouverte, un serpent se glissait dans le bureau grâce aux diverses branches d'arbres qui formait un réseau complexe près du plafond du bureau, une idée de la grand-mère d'Hazel qui avait prévue les dons de fourchelangue de sa petite fille bien des années avant que ces derniers ne se manifeste. Le python qui rampait sur les branches darda ses yeux sur elle, pointant sa langue dans la direction de la pensine et de l'étagère à souvenirs

SERPENT : Dambala aura sûrement la réponse, tu pourrais l'avoir en un rien de temps ...

HAZEL : Ton maître donne beaucoup, mais je sais que la réponse est ici, dans cette pièce inutile de le déranger sans raison.

Le serpent se laissa glisser juste au dessus d'une armoire, tapi dans les ombres il pourrait sans doute attraper un oiseau ou un rongeur imprudent. Hazel quant à elle versa une seconde fiole dans sa pensine et plongea tête la première dans le souvenir.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les ombres du passé
Créé : 18/09/2025 à 23:17:54

Nouvelle-Orléans, Cimetière militaire.

L'ordre, voilà une chose que les force de la nature respectait. L'ordre des choses dont les sorciers vaudous étaient les gardiens, les intercesseurs et les seuls à pouvoir le modifier à la fois. Umbra avait bien souvent défier les forces de la nature, mais payant chaque foi le prix de sa magie ou de ses interventions. Aujourd'hui elle avait un projet d'envergure, car appelé la guerre appelait le sang, le sang appelait la mort. Et le Baron Samedi n'était pas tendre avec les sorcières qui essayaient de sortir du lot en utilisant des sortilèges antiques. Les bras chargés de vieilles armes métalliques les deux jeunes femmes arrivèrent à côté d'une statue représentant un homme à cheval. Sûrement un militaire moldu qui était tombé au combat depuis bien longtemps, l'endroit parfait pour faire appel au lwa de la guerre. Hazel en avait l'habitude désormais elle traça les deux cercles de protection et se plaça ensuite aux côté de sa tente pour le rituel.

Une fois les bougies allumées et les chants rituels entonnés Hazel cru dans un premier temps que personne ne répondrait à leurs appels. Alors qu'elle allait éteindre la première bougie elle entendit au loin, le raclement d'une lame au sol, tandis que cette forme se découpait dans la brume révélant un colosse à la peau buriner mais au regard tellement plus profond qui semblait connaître l'histoire de ce monde sur le bout de ses doigts.


UMBRA : Grand Oggoun feraille, toi qui préside la guerre, bénit nous pour la bataille que nous livrerons en ton nom et sous ton étendard. Tu augmenteras ainsi ton influence auprès de ceux qui ne font que profiter des lauriers que tu sèmes.

Le colosse sembla réfléchir quelques instants à la demande de la Santos avant de poser une main sur l'épaule des deux sorcières, ses paumes semblaient chauffer au fer blanc. Le souvenir s'estompa alors pousant Hazel à sortir une nouvelle fois la tête de sa pensine, enragée de ne pas trouver sa réponse.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Les ombres du passé
Créé : 19/09/2025 à 13:23:20

Hazel attrapa la première chose qui lui tomba sous la main et l'envoya voler contre le mur, un verre brisé plus tard elle n'était toujours pas calmée. Elle ne parvenait pas à comprendre comment elle avait réussi à ne pas retenir un rituel si puissant et intelligent que celui qu'elle recherchait. Elle se doutait bien que Dambala répondrait favorablement à sa demande, le lwa de la sagesse avait depuis toujours suivis l'évolution de la jeune femme d'un oeil attentif. Mais elle n'avait pas le loisir de déranger celui que sa grand-mère avait désigné comme son tuteur à sa naissance. Elle voulait un boost de puissance et de la protection. Erzulie ne l'aiderait pas, Ogoun Ferraille non plus, ce n'était pas le domaine du Baron Samedi. Quant à Papa Legba et Manman Brigitte, Hazel préférait ne pas se frotter à eux si elle pouvait l'éviter. En pensant à Manman Brigitte, Hazel sursauta quant elle vit le tableau de cette dernière tomber, à quelques centimètrs du point d'impact du verre. Elle allait retourner à ses recherches de pensine quand elle remarqua que le tableau cachait en réalité un coffre fort, et ce dernier n'était pas fermé viiblement car la porte était légèrement entrebaillée, comme si la dernière personne qui s'en était approchée avait remis le tableau à la hâte.

Hazel s'approcha dan un silence presque cérémoniel du coffre et l'ouvrit en remettant Manman Brigitte droite sur un meuble à côté, ne souhaitant pas la vexée plus que de raison.

Hazel retrouva des lettres de sa grand-mère sur la gestion des affaires courantes. Des écrits de son père lui disant d'arrêter d'entraîner Hazel dans le bayou, mais aussi une vingtaine de notes de rituels, de quoi attirer la mort, la prospérité, la chance ou le malheur sur une personne ou une communauté. Mais ce qui retint le plus l'attention d'Hazel se fut une dizaine de fiole de souvenirs, toute avait une étiquette datée, la première datait d'une époque ou Hazel avait deux ans. La dernière datait de la veille de son départ de la Nouvelle-Orléans, quand ses parents avait décidé de couper les ponts avec sa grand-mère.

Hazel ne souhaitait pas être vue comme une fouineuse par l'esprit de sa grand-mère mais chaque fiole avait aussi une particularité : elle portait son nom ... N'y tenant plus Hazel prit la boîte contenant les souvenirs et versa la première fiole dans la pensin avant de plonger sa tête dedans.


HAZEL : Tu ne faisais rien par hasard grand-mère, voyons ce que tu voulais que je découvres en revenant au manoir Laveau ...

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les ombres du passé
Créé : 19/09/2025 à 16:45:05

Manoir Laveau, Hazel à 2 ans dans ce souvenir.

Le manoir Laveau resplendissait dans la lumière du matin, la peinture venait d'être refaite, le blanc le plus éclatant se distinguait comme un phare au milieu de la végétation luxuriante du bayou environnant. Les Laveau avaient toujours été des personnages singuliers vivant selon d'ancien usages, des traditions désuettes ou mal vues par la communauté magique. Heureusement pour eux le gouverneur-sorcier de Louisiane avait revu sa copie au début de son mandat, d'après les rumeurs la matriarche Laveau de l'époque avait réussi à sauver sa fille d'un mal que l'on disait mortel. C'était depuis lors une famille influente, respectée et respectable dont la maison grouillait régulièrement de gens, venus quêter un soin rare, ou un enchantement spécial.

Ce jour là c'était les gazouillis d'un enfant qui s'entendait dans les environs du manoir, depuis sa naissance Hazel était une jeune fille joviale, énergique, solaire. Sa grand-mère avait transformé une pièce de la maison attenante à son bureau en chambre d'enfant, enfin en palace vu la taille démesurée de la pièce.


UMBRA : Tu places bien de l'énergie pour une si jeune enfant maman, tu penses vraiment qu'elle est si particulière que tu le dis ?

CLAIRE : Elle l'est, ce sera la plus grande sèvitè qui seras, tu verras. Je m'en suis assurée personnellement ... Tout ce qu'il lui manque c'est l'apprentissage nécessaire.

Hazel jouait avec un runespoor en peluche tandis que sa tante buvait une infusion et que sa grand-mère tricotait dans un fauteuil, couvant sa petite-fille d'un regard emplit d'amour.

UMBRA : Jacques n'accepteras jamais, tu le sais il n'aime pas cette forme de magie.

CLAIRE : Elle coule dans ses veines, et dans les veines de cette petite. Il ne pourras pas fuir éternellement son héritage, c'est notre devoir d'aider notre prochain grâce à cette forme de magie.

Les deux sorcières se turent quelques instants, laissant l'enfant gazouiller emmêler dans son runespoor, les cheveux en vrac et un hochet plein de bave roulant sur le sol. Claire ramassa le hochet et récupéra sa petite fille sur ses genoux.

UMBRA : Et quand compte tu débuter son apprentissage ?

CLAIRE : Elle verras ses premiers rituels dès samedi. Dambala veux voir son élue.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Les ombres du passé
Créé : 23/09/2025 à 06:52:30

Hazel releva la tête de sa pensine, sonnée par sa première découverte. Hazel se doutait bien que sa grand-mère avait vu les choses en grand à la naissance de cette dernière, mais elle avait toujours pensé qu'Umbra ne prenait pas parti dans les affaires de sa mère à ce moment là. Hors il s'avérait que Umbra était au courant depuis le début, plusieurs questions se posaient alors, pourquoi n'avait elle rien dit depuis toutes ces années ? Pourquoi n'avait elle pas prit la direction des affaires de sa mère ? Pourquoi laissée sa jeune et inexpérimentée nièce reprendre une affaire de cette envergure alors qu'on à trente ans d'expérience ?

Autant de questions sans réponses pour le moment, mais Hazel se jura de lui demander dès qu'elle la verrait. Elle prit le prochain souvenir et le versa dans la pensine délicatement.


HAZEL : Allez grand-mère, tu dois me donner plus de réponses que de questions.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les ombres du passé
Créé : 24/09/2025 à 22:21:40

Manoir Laveau, Hazel à 5 ans dans ce souvenir.

Basin Street avait toujours été une des rues les plus utilisées pour se rendre dans la place dissimulée du vieux carré. Car si pour tout les moldus le vieux carré était un centre historique de la Nouvelle-Orléans, pour les sorciers c'était le centre névralgique de toute la Louisiane. Tout partait de là et tout y revenait. Une statue de Marie Laveau permettait de passer d'un monde à l'autre et Claire connaissait se passage depuis de nombreuses années, elle avait bien évidemment appris à Umbra à s'en servir et cette dernière avait depuis longtemps ouvert une boutique qui s'étendait sur trois étages. La Nouvelle-Orléans était la terre de tout les possibles pour les Sèvitès le nom que l'on donnait aux pratiquants des arts vaudou et ce jour là Hazel allait en prendre conscience. Elle avançait entre sa grand-mère et sa tante en direction de la statue de leur aïeule, une femme coifée d'un boubou à l'air sévère et au maintien impeccable qui joua avec sa robe pour révéler la place magique de la ville. La petite Hazel en avait le souffle coupée tandis que sa grand-mère partait acheter des provisions et le nécessaire pour le rituel qu'elle voulait montrer à sa petite fille ce jour-là.

UMBRA : Tu vois ma chérie, le vaudou est une magie animiste, elle se base sur l'énergie de la personne et sur la tienne. Si tu ne fais pas attention elle te détruiras, mais si tu sais la manier elle te permettras de sauver des vies, d'attirer la chance et de faire ployer les forces de la nature. Sait-tu ce qu'est un loas ?

Voyant l'air perdu et apeuré de sa nièce, Umbra rit d'un beau rire cristallin tandis qu'elle traçait des formes humanoïde grâce à un habile sortilège de fumée.

UMBRA : Ce sont les esprits des forces de la nature, avec mamie nous allons t'apprendre à les convoquer, à te faire obéir d'eux mais aussi à les servir. Tu verras bien vite qu'en tant que sèvitè tu peux accomplir bien des choses que la magie ne peux traditionnellement pas faire. Mais n'oublie jamais ma chérie. Pour beaucoup nous sommes des marginales, des femmes de peu de foi. Les gens se méfient de nous car nous travaillons avec des forces qui les dépasse. Tiens trace ce symbole à la craie, place toi au centre et pense à quelque chose d'heureux. Nous allons essayer quelque chose.

Hazel traça le symbole que lui montrait sa tante et se plaça au centre de ce dernier une fois que ce fut fait. Umbra disposa des pots de fleurs fanées autour de sa nièce et la laissa se concentrer. Alors que Hazel était comme en transe elle se mit àn réciter une incantation étrange qu'une enfant n'aurait pas du connaître, mais la protégée de Damballa n'était pas uen enfant ordinaire, et même si les derniers mots furent prononcés dans la langue des serpents, Umbra compris la majeure partie du message.

HAZEL : Grand bois, toi qui présides à la pousse des plantes à a leur bonheur redonne la vie que d'autre ont prit.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Les ombres du passé
Créé : 25/09/2025 à 21:36:17

La De Martel releva la tête, elle avait encore plus de questions après avoir vu ce souvenir là. Elle n’avait jamais pratiqué le vaudou avant ses seize ans, quand sa grand-mère était décédé et qu’elle avait vu son fantôme pour la première fois, lui révélant son potentiel ainsi que ses capacités hors du commun. Comment aurait-elle pu ne pas se souvenir d’un rituel aussi important que celui convoquant la puissance de Grand Bois, le loa de la nature et de la végétation, l’un des plus capricieux. Hazel était jeune mais elle se souvenait de chaque moment de sa vie à la Nouvelle-Orléans, alors pourquoi ne se souvenait-elle pas de ce rituel ? De cette visite au Vieux Carré ?

Perplexe la jeune femme s'installa au bureau de sa grand-mère, se servant un verre de whisky pur-feu avec un glaçon. Elle poussa quelques papiers révélant le vévé de Papa Legba gravé sur le bureau, elle suivit du doigt le symbole tout en réfléchissant.


HAZEL : A quoi tout ceci rime mamie, tu m'as toujours guidé mais j'ai l'impression que tu es en train de me guider dans une étape de ma vie qui va tout transformer ....

Résolue à résoudre ce mystère Hazel se releva et vida la troisième fiole de souvenir dans sa pensine, prête à partir dans son aventure.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les ombres du passé
Créé : 29/09/2025 à 09:27:40

Hazel à 5 ans dans ce souvenir
Hazel était occupée à coudre ce qui ressemblait à une poupée de chiffon assez usée. Un fin cheveux dans la main elle l’entortilla sur lui même avant de le glisser dans le ventre de la poupée et de recoudre. Elle plaça ensuite la poupée dans un vévé vaudou, celui de Loco le patron des guérisseurs, marmonnant une incantation quelques instants avant de reprendre la poupée dans ses mains. Elle reprit un fil et une aiguille ainsi qu’un couteau avec lequel elle ouvrit le bras de la poupée.

Non loin de la jeune sorcière, derrière un rideau Umbra observait la plaie d’une sorcière s’ouvrir conformément aux actions de sa nièce. Elle était à chaque fois soufflée de voir les actions de la petite Hazel mise en œuvre. Cette jeune femme souffrait d’un mal que plusieurs guérisseurs ne parvenaient pas à endiguer et était arrivés vers son dernier recours plus tôt dans la journée. Claire avait estimé que cela ferait un bon entraînement à sa petite fille et avait donc tiré Hazel de ses jeux pour lui montrer comment on faisait une poupée vaudou.

Après avoir ouvert le bras de la poupée, Hazel retira un peu du coton présent dedans le laissant autour d’elle pour pouvoir le reprendre par la suite. Elle trouva enfin la cause du mal de la jeune femme, un tesson de verre noir niché au creux de son coude, elle ne savait pas ce que le verre symbolisait dans la poupée, mais elle savait qu’en le retirant elle soignerais la dame. Précautionneusement, elle retira le morceau de verre avant de rembourrer le bras et de recoudre la plaie de la poupée.

Quelques instants plus tard elle vit sa tante sortir d’u rideau qu’elle avait tendu pour que la jeune fille ne vois pas la plaie et le sang. Un grand sourire au lèvres qui laissait présager que sa nièce avait parfaitement réussi l’opération.


UMBRA : Tu vois, grâce à cette poupée, cette femme ne souffre plus. En réparant la poupée tu as réparé son corps, il te faut maintenant rompre l’enchantement afin que cette femme ne soit plus liée à la poupée, nous pourront ainsi aller soigner une autre personne, tu comprend ?

HAZEL : Oui tatie, puis nous devrons aller remercier les loas qui nous ont aidé à guérir la dame c’est ça ?

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Les ombres du passé
Créé : 03/10/2025 à 09:11:42

Hazel releva sa tête et alla s'asseoir à son bureau. Cette fois-ci elle croyait rêver, c'était tout bonnement impossible. Elle avait appris à faire des poupées vaudou bien avant son départ de la nouvelle-Orléans. Elle était partie à l'âge de 7 ans suite à la nomination de ses parents aux royaume-uni. Un bien triste souvenir dans la tête d'Hazel mais qu'elle avait au moins en mémoire pour celui là, hors elle n'avait aucun souvenir des morceaux de vie qu'elle voyait depuis tout à l'heure, mais une personne dans ce manoir les avaient encore en tête : sa tante. Elle pourrait lui dire si ces souvenirs étaient authentiques et surtout pourquoi Hazel n'en avait strictement aucun en mémoire !

Au moment ou elle allait se lever pour trouver sa tête elle vit la porte s'ouvrir et Damné, l'elfe de maison de sa tante, passer la tête par l'entrebaillement.


DAMNE : Dame Hazel, nous venons de voir dans le ciel un signal de détresse, il émane du Vieux Carré, précisément là ou votre tante se rendait.

Hazel fit apparaître son sac, qui contenait tout son nécessaire vaudou et prit sa cape avant de transplaner dans un craquement sonore. Si Umbra envoyait un signal de détresse, c'est qu'un grand danger risquait de se propager dans sa ville.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les ombres du passé
Créé : 05/11/2025 à 22:10:12

Umbra s'en voulait d'être tombée dans un piège aussi visible que celui là. Un riche promoteur venu de Washington venu exprès la rencontrer, il avait une ambition d'école spécialisé et Umbra était tombé dans le panneau. L'institut Laveau, fondé par sa mère, avait toujours eu une réputation sulfureuse hors de la Floride. Si cet état avait depuis longtemps admis l'importance culturelle du vaudou ce n'était pas le cas des autres états et encore moins de la capitale. Claire avait espérée toute sa vie que le MACUSA agisse pour rétablir la vérité autour de cette forme de magie mais rien n'avait jamais été mis en oeuvre et depuis sa disparition c'est Umbra qui voulait faire de se rêve une réalité.

C'était sans doute pour cela qu'elle était venue aussi rapidement, sans prévenir sa nièce et sans prendre son nécessaire habituel de vaudou. Elle avait à peine de quoi faire un wanga, une poupée et elle n'avait clairement pas le temps de tracer un vévé ... Il lui fallait une solution, rapidement ...

La Santos avait esquiver le premier coup, un sortilège explosif qui avait détruit une caisse juste derrière elle. Le promoteur était en réalité un détective payé par la femme d'une de ses anciennes victimes et qui réclamaient vengeance. Visiblement on la voulait morte ou vivante.


DETECTIVE : Rendez-vous Santos, cela vaudrait mieux pour vous. Nous pourrons trouver une entente amiable, pas la peine de s'énerver vous ne trouvez pas ?

Umbra leva les yeux au ciel, elle ne connaissait que trop bien ce stratagème, pendant que son assaillant parlait il observait les lieux, à la recherche du meilleur point pour une embuscade. Si Umbra répondait elle lui donnerait sa position, dans ce hangar plein de canne à sucre, elle eu alors l'idée d'utiliser un vévé rapide, et à faire sur elle même. Elle sortit son rimel de son sac et traça le vévé d'Erzulie, l'esprit de l'amour pourrait lui faire changer de forme mais ce n'était pas ce que cherchait Umbra, elle voulait l'invisibilité pour cette fois !

Le voile d'invisibilité se greffa sur elle comme on passe une cape sur ses épaules et la Santos sortit de sa cache à pas de loup. Le Vieux Carré semblait retenir son souffle, même les musiques des restaurants non loin paraissait étouffé. Sortant sa baguette la femme jeta un sortilège, un seul mais qui fit mouche tout de suite plongeant le détective dans l'inconscience tandis que de sa poche de veste sortait une montre à gousset ... qui se mit à pulser d'une vive lumière rouge ... A laquelle répondirent d'autres pulsations à travers la ville endormie

Des ennuis s'annonçait pour Umbra Santos


UMBRA : Evidemment, tu pouvais pas venir m'emmerder seul ... J'espère qu'Hazel aura un plan pour régler ce "petit" problème

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5