Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des EMEU

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 23 24 25 ->

Je crois, il y a une petite coquille par ici !
[Important]
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Je crois, il y a une petite coquille par ici !
Créé : 08/12/2021 à 12:52:22

Johanna :

Pour [HP] Auteurs, écrivains et écrivaillons, les noms sont toujours écrits en VF dans tous les quiz sauf précision. Et ce nom là revient régulièrement en plus et il est pratiquement toujours écrit en VF (bon, tu trouveras probablement des exceptions). Par contre si une réponse est en VO et qu'il manque la précision là c'est un problème et il faut me le signaler.

Pour [HP] Carte du Maraudeur, il y a effectivement une erreur dans la réponse et du coup modification de la précision de la question. Tu remportes 2 pdm pour ça.

Pour [HP] Dans les airs, la précision est fausse. Tu remportes 1 pdm pour ça.

Tu remportes en tout 3 pdm

mon livre-------EMEU--------Le sport c'est la vie--------Signature d'Aurora Tonks

Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret.

N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie.
https://zupimages.net/up/20/38/8vmn.png
Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 09/12/2021 à 15:37:19

Bonjour bonjour

✎ FORMULAIRE
Le titre du Quiz : [AF] Le troisième film
Le niveau de difficulté du Quiz : Difficile
Le numéro de la question concernée : 3 ou 4 (celle sur la sortie du film en France)

Le type d'erreur : (réponse incorrecte ou précisions insuffisantes) Une date précise est demandée alors qu'il y a plusieurs sources qui diffère sur le jour de la sortie, notamment 2 jours après la date de la réponse demandée

Comme la date n'est pas encore totalement officielle peut-être demander le mois et l'année pour cette question

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 10/12/2021 à 03:22:04

Hellow !

✎ FORMULAIRE
Le titre du Quiz : [HP] Familles de Mangemorts
Le numéro de la question concernée : 9
Le type d'erreur : (réponse incorrecte, orthographe, précisions insuffisantes) La question n'est pas hyper claire, on n'est pas sûrs si ce sont les enfants ou les parents dont les noms sont demandés...
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 11/12/2021 à 17:53:43

Malia : Non moi je vois toujours la même date annoncée et c'est celle qu'il y a marqué. Tu peux venir me voir en mp si tu le souhaites.

Johanna : J'ai modifié la question pour qu'elle soit plus précise. Tu remportes 1 pdm.

mon livre-------EMEU--------Le sport c'est la vie--------Signature d'Aurora Tonks

N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie.
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 12/12/2021 à 17:05:43

Bonjour ! Je ne suis pas sûre si je peux signaler ça ici, mais j'essaie quand même.

✎ FORMULAIRE
Le titre du Quiz : [HP] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Le numéro de la question concernée : /
Le type d'erreur : (réponse incorrecte, orthographe, précisions insuffisantes) Ce quiz n'irait-il pas mieux dans la catégorie [Moldu] ?
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 13/12/2021 à 19:48:19

Le titre du Quiz :[Potions] Les potions et leurs effets
Le niveau de difficulté du Quiz :facile
Le numéro de la question concernée : 16
Le type d'erreur : question incorrecte, vue la réponse, ce n'est pas un "breuvage" , lotion, onguent, mais pas breuvage on ne le boit pas !

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 14/12/2021 à 00:06:36

Johanna : Non ce quiz porte sur l'histoire d'Harry Potter dans ce tome là et non sur le livre dans notre vie de moldu.

Nox : Tu as raison, le terme "breuvage" est mal à propos dans cette question (c'est pas la 16 mais j'ai trouvé de quelle question tu parles). Tu remportes 1 pdm

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 18/12/2021 à 15:52:50 - Modifié : 18/12/2021 à 16:21:26

✎ FORMULAIRE
Le titre du Quiz :[HP] La baguette de sureau

Le numéro de la question concernée : 3 et 4
Le type d'erreur : précisions insuffisantes : en principe jamais l'article n'est compté dans les mots manquants, ici il n'est pas indiqué, or il était possible d'ajouter dans les deux cas une précision derrière (3 : lui-même – 4 : eux-mêmes)
Le numéro de la question concernée :19[/color][/b]
Le type d'erreur : précisions insuffisantes :l'encart informe que le/s 9èmes propriétaires étaient peut-être deux, il faudrait le préciser

✎ FORMULAIRE
Le titre du Quiz :[HP] Les décorations de Noël

Le numéro de la question concernée :14 et 16
Le type d'erreur : (réponse précisions insuffisantes, 14 : les 12 mots attendus (c'est trop) n'appartiennent ni au livre ni au wiki Noël(il faut les chercher bien loin) 16 : même remarque, mais de plus, la réponse est déformée par rapport au texte

✎ FORMULAIRE
Le titre du Quiz :[HP] La cape d'invisibilité

Le numéro de la question concernée :8
Le type d'erreur : (réponse incorrecte, ça m'a surprise, mais le wiki dit exactement l'inverse)
Le numéro de la question concernée :14
Le type d'erreur : précisions insuffisantes je pense qu'il faut compter la première année par rapport à la date du décès de J qui ne l'avait déjà plus)

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 18/12/2021 à 16:56:09

Nox :
Pour la baguette de sureau, tu as bien dit "en principe" l'article n'est pas compté et il est indiqué entre []. Or là l'auteur du quiz n'a pas voulu donner d'indications. Il n'empêche que c'est tout à fait juste.
Et Q19, si on regarde bien, on voit que seul l'1 des 2 a été propriétaire donc la réponse est correcte.

Pour les décorations de Noël, pour le Q14, effectivement il faut chercher plus loin que ce que tu as indiqué mais le but du quiz est justement de chercher donc tout est bon.
Pour la Q16, certes c'est un peu déformé mais des fois il faut reformuler les réponses et avec le nombre de mots manquants indiqués c'est parfaitement trouvable.

Pour la cape d'invisibilité, pour la Q8, le wiki dit exactement ça.
Pour la Q14, j'ai modifié la question (et donc la réponse) pour qu'il n'y ait plus d'ambiguïté. Tu remportes 1 pdm pour ça.

Et donc en tout tu remportes 1 pdm.

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 18/12/2021 à 17:45:39

✎ FORMULAIRE
Le titre du Quiz :[HP] Poufsouffle

Le numéro de la question concernée :13
Le type d'erreur : (précisions insuffisantes,on pense que c'est la continuité de 12)
Le numéro de la question concernée :15
Le type d'erreur : précisions insuffisantes on devrait indiquer le sexe ou indiquer « le ou la »

Citation :
Et Q19, si on regarde bien, on voit que seul l'1 des 2 a été propriétaire donc la réponse est correcte.

Non non, dans l'encart, c'est écrit ou/et ça veut dire que les deux sont possibles, donc ça aurait besoin d'une précision . Et le texte dit "la piste s'arrête avec XXX et XXX, l'un d'eux ou eux deux ayant pris ...

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/12/2021 à 18:40:31

Nox :
Pour La maison Poufsouffle, Q13 : même si je n'ai pas du tout pensé que c'était la continuité de la question 12, j'ai modifié la question pour qu'il n'y ait plus de problèmes.
Q15 : j'ai aussi modifié même s'il n 'y avait aucun problème de compréhension pour moi.

Tu remportes 2 pdm pour le tout

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 05/01/2022 à 13:26:57 - Modifié : 05/01/2022 à 14:52:06

✎ FORMULAIRE
Le titre du Quiz : les pulls de Noël
Le niveau de difficulté du Quiz :Difficile Facile, Moyen ou Difficile
Le numéro de la question concernée :je ne sais plus, 4 ?
Le type d'erreur : grammaire, ils annoncent un "pronom possessif" c'est un adjectif (réponse incorrecte, orthographe, précisions insuffisantes)

✎ FORMULAIRE
Le titre du Quiz :Les vacances d'Hermione Granger
Le numéro de la question concernée : 3
Le type d'erreur : (réponse incorrecte, orthographe du coup la faut d'orth à la première partie du sort fait une réponse fausse - la double lettre est fausse

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 07/01/2022 à 12:08:13

✎ FORMULAIRE
Le titre du Quiz : [Lieux] La Chaumières aux Coquillages
Le niveau de difficulté du Quiz : Facile
Le numéro de la question concernée : Le titre
Le type d'erreur : Faute d'orthographe "la chaumière" sans S.

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 10/01/2022 à 10:26:06

Nox :
Les pulls de Noël : C'est bien un adjectif possessif et non un pronom, je me suis trompé. Tu remportes donc 2 noises.

Les vacances d'Hermione Granger : Tu as raison, c'est corrigé et tu remportes 1 points de maison.

Tu remportes donc en tout 1 point de maison et 2 noises.

Mhulane :

La chaumière aux coquillages : Effectivement cette lettre s'est échappée et s'est retrouvée là par erreur. Je l'ai donc renvoyée à son propriétaire. Tu remportes 2 noises.

Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 10/01/2022 à 14:37:09

Bonjour bonjour

✎ FORMULAIRE
Le titre du Quiz : [Créatures] Touffu
Le type d'erreur : Réponse incorrecte dû à une mauvaise indication de mots attendus, c'est 8 mots au lieu de 7

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 13/01/2022 à 12:03:41

Malia :

Touffu : La réponse n'est pas vraiment incorrecte mais il y a effectivement une erreur du nombre de mots. Tu remportes 1 pdm pour cette erreur

Préfète
Capitaine
We're all M.A.D here
Bienfaitrice du WHP
Disciple d'Hypathie
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 22/01/2022 à 11:46:57

Bonjour !

✎ FORMULAIRE
Le titre du Quiz : L'importance des chiens
Le type d'erreur : Orthographe. Il manque un L à la fin du deuxième mot de la réponse attendue.

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE
(SIR) NYX

© signature par Luan McTire

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 22/01/2022 à 16:45:52

Mo :

C'est exact, il manque une lettre. Tu obtiens 1 pdm pour cet oubli

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 01/02/2022 à 04:09:06 - Modifié : 01/02/2022 à 20:09:38

Hellow :3

✎ FORMULAIRE
Le titre du Quiz : [HP] La baguette de sureau
Le numéro de la question concernée : 19
Le type d'erreur : (réponse incorrecte, orthographe, précisions insuffisantes) Je ne sais pas trop comment classifier cette erreur, ni comment l'expliquer sans donner la réponse, du coup je déboule dans tes mp 8-|

✎ FORMULAIRE
Le titre du Quiz : [Lieux] Connaissances générales
Le numéro de la question concernée : 12
Le type d'erreur : (réponse incorrecte, orthographe, précisions insuffisantes) Je trouve que la question porte à confusion, on pourrait penser qu'il faut ajouter un autre groupe de mot devant la réponse (je sais pas si c'est clair mdr)
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 01/02/2022 à 21:56:28

Johanna

La baguette de sureau : Répondu par mp

Connaissances générales : Il manque effectivement une précision dans la question. J'ai donc rectifié ça.

Tu remportes 1 pdm pour le tout

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 23 24 25 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des EMEU

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5