Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des EMEU

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

[Bureau] L'antre des Examinatrices E.M.E.U.
[Important]
Claire CANTORES
Examinatrice EMEU
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : [Bureau] L'antre des Examinatrices E.M.E.U.
Créé : 28/10/2022 à 13:49:16

* L'examinatrice s'apprêtait à fermer la porte de son bureau lorsqu'une tête connue se présenta de nouveau pour recevoir des sucreries supplémentaires. *

Tenebra te revoilà ? Oui, c'est bien la deuxième fois. Malheureusement, cette fois-ci, la chance n'est pas au rendez-vous Tu perds 2 Dragées

* La Poufsouffle n'était pas sitôt partie qu'une nouvelle personne s'avança vers Claire. *

Citron Quelle bonne surprise ! Toujours en quête de friandises ? Merci pour le compliment. Voyons voir ce que j'ai pour toi... Je suis désolée. Malheureusement tu perds un bonbon . Bonne nuit à toi !

* Une jeune Gryffondor prit la suite du Serpentard. *

Maïwenn Bonjour jeune demoiselle ! Ravie de te voir ici. Voici 5 souvenirs personnels pour te permettre de grandir un peu. J'espère te revoir dans ma section.

* Fatiguée, Claire ferma ensuite la porte derrière elle . *

Présence réduite. Sorcière en vadrouille dans le monde moldu

PJS de Clairet
Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 28/10/2022 à 15:08:38

Pour son second passage, la jeune fille avait bon espoir. La première fois, Miss Cantores avait fait bonne pioche pour elle. Et pour atteindre le célèbre dicton "jamais deux sans trois", il fallait passer par "jamais un sans deux". Enfin ça c'est ce qu'elle se répétait en boucle sur le chemin jusqu'au bureau des EMEU. Arrivée sur place, elle offrit son plus beau sourire à l'examinatrice et déclama la phrase qui était sur toutes les langues.

« Un bonbon ou un sort ? »

@Nemo

Bronwyn Densmore
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 28/10/2022 à 20:59:03

* Passée uniquement deux fois dans le bureau des examinatrices EMEU, Bronwyn décida de s'y rendre une toute dernière fois et voir ce qui l'attendait. Jusque là, dans ce bureau, on ne pouvait pas dire qu'elle avait eu de la chance. Bien au contraire ! Mais la jeune fille était déterminée à ne pas se laisser abattre et retourna une dernière fois toquer à la porte du bureau. *

"Des bonbons ou un sort ?"
Claire CANTORES
Examinatrice EMEU
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 28/10/2022 à 21:25:48

* L'examinatrice avait pu prendre quelques instants de répit. Les visites étaient à présent un peu plus espacées. Installée à son bureau, Clairet était en pleine correction et validation de quiz lorsqu'Eden fit son entrée, le sourire aux lèvres. *

Eden Ravie de te revoir. J'espère que la chance te sera favorable pour ton deuxième passage. Voyons ça ... Pas de chance ! Ta salle commune te sera interdite durant 24h.

* La préfète vert et argent prit la suite de la chroniqueuse en chef des crocs. *

Bronwyn "jamais deux sans trois" n'est-ce pas ? J'espère que tu aimes les épices. Voici 1 Gnome au poivre pour toi !

* Clairet retourna s'installer à son bureau et se remit au travail en attendant les prochains visiteurs. *

PJS de Clairet
Cassiopeia Crewe
Préfète
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 29/10/2022 à 13:06:42

Et voilà que la Serdaigle continuait son périple vers l'antre des Examinatrices EMEU. Excitée de voir quel bonbon on allait lui distribuer, Cassiopeia toqua à la porte, se rappelant de justesse d'ajuster son diadème pour ne pas l'avoir dans les yeux lorsqu'elle posera aux examinatrices la question qu'elles devaient avoir entendu des dizaines de fois :

- Des bonbons ou un sort ?

PJ de Aarna Sharma
Je soutiens Carter Spall et Emma Potfleur, mini Miss & Mister P12 2023
Rita O'Hara
Chroniqueuse en Chef Chicaneur
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 29/10/2022 à 14:09:49

Il y avait vraiment des petites natures dans ce château. Le but de cette période était de faire peur, c'était donc ce qu'elle faisait et voilà qu'en récompense, elle n'avait pas le droit d'aller se détendre aux Trois Balais pendant deux heures. Le monde était vraiment injuste.

- J'espère que vous serez un peu plus généreuse avec moi cette fois-ci... des bonbons ou un sort ?

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

Venez sauver le Noël d'Abelforth, sinon il va encore être grognon.

© Romie Keffer
Matoutou
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 29/10/2022 à 17:34:54

* Après un grade honorifique assez dégradant, Matoutou eut le plaisir de ressortir du bureau avec dix Gallions supplémentaires dans son panier. Décidément, elle ne finirait pas sa quête de bonbons avec le nombre de poudres d'obscurité suffisant mais, au moins, elle serait riche. Et elle pourrait acheter de nouvelles dragées avec cet argent. Ne sachant pas trop quoi penser de ce bureau, elle décida tout de même d'y tenter sa chance une troisième et dernière fois, espérant que sa chance serait toujours avec elle. *

- Bonjour ! Un dernier bonbon ou un sort ?

~ Votez Mhulane et Matoutou pour le meilleur duo ~

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

Avec les Chocogrenouilles, plus de ventre qui gargouille !

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Avatar de la magnifique Jessica Wonders <3
Kristeen Tonks-Black
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 29/10/2022 à 23:25:21

* Pour son premier tour des bureaux, la Serdaigle avait préparée un costume... particulier. Utilisant un petit tour enseigné par une élève plus âgée, elle s'était parée de flammes relativement inifugées (même si elle commençait à avoir chaud), qui prenaient des formes bestiales effrayantes. Sous ce flamboyant attirail, elle avait passée une tenues noire toute simple, accompagnée de basquettes noires. Si les flammes s'éteignaient, elle allait passer pour une espionne pas encore passée à l'armurerie.
Prenant son courage à deux mains, au vu des potentiels gros problèmes liés aux bonbons (se retrouver transformé en canari en apesanteur en était un), elle toqua à la porte du bureau des examinatrices. *

- Trick or Treat?

Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
Anna Burton
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 30/10/2022 à 09:52:45

Deuxième passage.

* Anna était très satisfaite de son premier halloween passé dans le château. Elle trouvait que le principe d'aller frapper aux portes des bureaux était bien sympathique, et que son sac de bonbons se remplissait très facilement. Marchant dans les couloirs, elle cocha sur sa liste le bureau des examinatrices B.U.S.E/A.S.P.I., et se dirigea en direction du bureau des examinatrices E.M.E.U. Une fois arrivée là-bas, elle demanda de nouveau : *

Rebonjour ! Des bonbons ou un sort ?

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
Astyanax Chrysopoulos
Employé à l'office de recherche et de contrôle des dragons
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 30/10/2022 à 11:38:36

* C'était particulier de se déplacer de bureau en bureau déguisé en poussin l'air de rien. En tout cas, cela devait être surprenant pour les différents membres du personnel qui me voyaient arriver dans leur bureau. Mais bon, je n'allais pas partir à la recherche de doux bonbons juste parce que j'avais été changé en un petit oisillon.

Après m'être rendu dans le bureau des examinatrices BUSE/ASPIC, je passai dans celui de celles qui s'occupaient des EMEU. J'espérais bien en ressortir avec de quoi faire plaisir à mon estomac mais qui savait ce que le hasard me réservait ? *

— Cui cui [= un bonbon ou un sort] ?

PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Par Alyne Matthews

Claire CANTORES
Examinatrice EMEU
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 30/10/2022 à 16:02:20 - Modifié : 30/10/2022 à 20:06:14

* Une petite file d'attente s'était faite devant la porte du bureau des examinatrice. Trick or Treat avait vraiment du succès. Prête à recevoir les chasseurs de friandise, Clairet ouvrit la porte et accueillit la première visiteuse ornée d'un diadème. *

Cassiopeia Quel honneur de recevoir la visite de la princesse de Serdaigle. Vous représentez fièrement votre maison avec ce diadème. C'est un sort pour vous. AVIS Vous voilà transformer en oiseau.

* Aussitôt le petit oiseau envolé, Clairet reçu Miss O'Hara pour sa deuxième visite. *

Rita Tu souhaites retenter ta chance ? Voyons voir si elle te sera favorable cette fois-ci... Bravo ! Tu reçois 1 Potion de vieillissement.

* Puis, ce fut au tour de Matoutou de se présenter pour la troisième fois devant l'examinatrice. *

Matoutou Jamais deux sans trois n'est-ce pas ? Voyons voir ce que j'ai pour toi ... 5 Dragées pour te faire un petit cadeau chez Honeydukes.

* Décidemment les Serdaigle c'était donné le mot. Blasée, l'examinatrice ferma la porte juste devant une autre serdaigle. *

Kristeen Tonks-Black. Tu trouves Porte close.

* Après quelques minutes, Claire rouvrit sa porte et une serdaigle ( encore ) se présenta. *

Anna La chance va-t-elle te sourire encore cette fois-ci ? Malheureusement c'est un sort ... tu perds 5 Dragées

* Un oisillon apparut alors dans le bureau de l'examinatrice. Sûrement une victime d'un sort. Il était vraiment mignon ce petit oiseau. Tentant de se faire comprendre, il pépia devant Claire. *

Astyanax J'espère que les oiseaux aiment la réglisse. Voici pour toi 1 Baguette réglisse petit oiseau

* Claire referma la porte derrière lui *

PJS de Clairet
Nemo Tzarela
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 31/10/2022 à 17:01:05

Les EMEU. Un nom vachement marrant, en fait. Pourquoi est-ce que les examens de Poudlard s'évertuaient à avoir des noms cocasses et bizarres ? Nemo n'en avait aucune idée, mais il se dirigea tout de même vers le bureau des examinatrices à l'examen des EMEU. Nemo n'avait aucune idée de quel type d'examen il s'agissait. Il ne semblait pas obligatoire, et il n'avait pas encore vraiment envie de passer des examens en plus, rien que pour le plaisir. Mais un jour, peut-être ? Il frappa tout de même à la porte du bureau, avant de demander :

Des bonbons ou un sort ?

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques, Serveuse et Architecte.

"magica noctem vincent" - T.N.T.
Claire CANTORES
Examinatrice EMEU
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 31/10/2022 à 23:15:11

* Voici quelques temps que les chasseurs de bonbons ne s'étaient pas présentés au bureau des EMEU. L'examinatrice avait pu faire une petite pause bien méritée. Mais elle s'attendait d'un moment à l'autre à voir apparaitre des visiteurs. Trick or Treat n'était pas encore terminé et il lui restait encore des friandises à offrir ou quelques sorts à jeter. Lorqu'on frappa à la porte, elle laissa Curcubito la petite citrouille animée accueillir le prochain visiteur. *

Nemo Bienvenue aux EMEU jeune homme. Vous avez demandé un bonbon ou un sort ... Pour votre première visite, ce sera un bonbon. Bravo ! Voici 1 FizWizBiz. Les examinatrices espère vous voir bientôt dans la section.

* Curcubito referma la porte derrière le Serdaigle. *

PJS de Clairet
Nemo Tzarela
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 31/10/2022 à 23:53:44

C'est une étrange citrouille animée qui répondit à la place des examinatrices EMEU. Eh bien, elle était vraiment réussi. L'envoûtement fonctionnait rudement bien. Très satisfait du FizWizBiz qu'on venait de lui donner, il frappa de nouveau à la porte du bureau, espérant tomber à nouveau sur une succulente friandise.

Un bonbon ou un sort, à nouveau, s'il vous plaît ?

Tenebra
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 01/11/2022 à 09:40:28

Je suis devant le bureau des emeu, auntant entrer pour conjurer le mauvais sort, j'ai perdu deux dragées la dernière fois ! Qu'est-ce que 2 dragées me direz vous ? C'est beaucoup pour une gourmande comme moi et aujourd'hui, pour la dernière fois, j'espère bien avoir un peu plus de chance !

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Claire CANTORES
Examinatrice EMEU
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 01/11/2022 à 11:25:30

* Claire était tranquillement en train de corriger les quiz reçus lorsqu'on frappa à la porte. L'examinatrice reconnu immédiatement l'architecte aiglon. Le jeune homme n'avait pas tardé pour revenir dans l'antre des examinatrices. *

Nemo Quel plaisir de vous revoir. J'ai appris que la chance vous a sourit la dernière fois. Voyons voir ce que vous réserve ce second passage... Pas de chance... C'est un sort ... Evanesco Vous perdez 5 Gallions

* Claire accueillit ensuite Tenebra que venait pour son troisième et dernier passage. *

Tenebra Pour votre dernière visite ici jeune fille, voici 5 Ticketts pour gâter votre créature.

* L'examinatrice attendit un moment mais ne voyant pas d'autres gourmands se présenter, elle referma la porte de son bureau *

PJS de Clairet
Nemo Tzarela
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/11/2022 à 15:28:34

Oh, des ticketts ! Ça allait bien lui servir dans la Valise, où il avait deux belles créatures qui l'attendaient : Benjamin le crapaud, et Chloto l'acromentule. D'ailleurs, pour être sûr d'avoir un costume effrayant, il aurait pu amener Chloto avec lui. Mais maintenant qu'il était transformé en oiseau, il risquait sans doute de finir dans son gosier, donc c'était plutôt un mal pour un bien. Tentant une dernière fois sa chance, il frappa à la porte du bureau des examinatrices :

Cuicuicuiiii, ou un sort ?

Claire CANTORES
Examinatrice EMEU
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 01/11/2022 à 19:59:59

Désolée Nemo. Les tickets ne sont malheureusement pas pour toi. Relis bien.

* Après quelques heures de répit (les petits et grands élèves devaient faire la sieste après leur soirée d'Halloween), Clairet entendit frapper à la porte. L'examinatrice sourit, impatiente de découvrir qui était son prochain visiteur. C'est un petit oiseau qui fit son entrée et vint se présenter devant la jeune femme. Sûrement un élève victime d'un sort. Tentant de se faire comprendre, le Piaf pépia la question si souvent entendue par l'examinatrice. *

Nemo Qui que tu sois petit oiseau, c'est un sort qui t'es destiné ... Doloris ! Pendant 24h, tous tes messages devront être écrits à l'envers. N'oublies pas de spolier la bonne version.

* Voyons qu'il n'y avait personne d'autre, Claire ferma la porte et retourna à ses validations. *

PJS de Clairet
Yoann Flamel
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 01/11/2022 à 20:59:15

* Yoann allait rentrer dans la salle commune de Gryffondor quand il croisa un groupe d'élèves qui partageaient leurs impressions à propos de l'examinatrice E.M.E.U. qui leur avait donné des bonbons ou des sorts. Flamel se dit qu'il pourrait bien aller tenter sa chance dans ce bureau aussi après tout. La journée n'était pas finie et sa chance n'était peut-être pas épuisée. Il s'avança vers le bureau, vérifiant une dernière fois que son pin's citrouille clignotait encore, et il demanda : *

- Un bonbon ou un sort ?

« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien
Claire CANTORES
Examinatrice EMEU
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 02/11/2022 à 13:00:53 - Modifié : 02/11/2022 à 13:14:48

* Un dernier visiteur se présenta pour ce dernier jour de Trick or Treat. L'examinatrice reconnut Yoann, un des joueurs de l'équipe de Gryffondor. Il s'avança vers Claire avec son pin's citrouille clignotant ce qui plut beaucoup à Curcubito, la petite citrouille animée. *

Yoann Tu arrives juste à temps. J'espère que ta collecte de friandises a été bonne. Très ingénieux ton pin's. Curcubito l'adore. Voyons voir ce qui me reste comme bonbons ... Un avantage pour l'encre auto-correctrice à utiliser dans la bibliothèque.

* Après le départ du jeune garçon, Clairet ferma la porte et clôtura cette saison de Trick or treat. L'examinatrice était fatiguée mais avait beaucoup apprécié son premier Trick or treat au château. *

PJS de Clairet

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des EMEU

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5