Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
06/01/2019 à 18:56:19 - Modifié : 21/10/2024 à 21:18:31
- ÉRUPTIF -
XXXX
Description |
D'une morphologie proche du rhinocéros moldu, l'éruptif est une bête immense qui pèse plus d'une tonne. Son immense corne est entouré à sa base d'excroissances pleines d'un liquide magique. Plutôt rare, l'éruptif n'a qu'un seul petit par portée et les mâles meurent fréquemment en se battant pour séduire les femelles. On ne le trouve à l'état sauvage qu'en Afrique.
|
Pouvoirs magiques |
L'éruptif est capable de faire exploser n'importe quoi d'un simple coup de corne grâce au liquide qu'il produit et qu'il stocke sur son front. Sa peau est aussi très utile car elle permet de repousser ou de fortement diminuer les effets des sortilèges et des maléfices qu'on peut lui lancer.
|
Domestication |
L'éruptif n'est pas de nature agressive envers les hommes, mais il sait riposter quand on lui cherche des noises. Rares sont les sorciers qui se laissent donc tenter par l'élevage d'éruptifs, ne serait-ce que pour éviter les risques d'explosions fatales. C'est au Ghana que se trouve le meilleur élevage d'éruptifs. Les professionnels font tout leur possible pour éviter que l'espèce ne se retrouve décimée pour cause de mortalité élevée lors des périodes de reproduction. Ils ne confieront pas d'éruptifs à n'importe qui.
|
Maladies courantes |
- Rhume magique (dévastateur)
- Cécité
- Obésité
|
Blessures courantes |
- Blessures par explosion
- Entorses
- Jamais de coupures
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. S'asseoir sur demande
4. Vous rapporte sa balle
5. Vous laisse le monter
6. Charger sur demande
7. Se débarrasser d'objets avec sa corne
8. Faire exploser sur demande
9. Suivre un parcours d'obstacles
10. Se laisser polir la corne
11. Accepter un second passager
12. Se laisser prélever la sécrétion de la corne
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
25/01/2019 à 21:06:14 - Modifié : 21/10/2024 à 21:20:18
- FÉE -
XX
Description |
Têtue comme une mule, la fée est une créature humanoïde minuscule n'excédant pas les 13 cm et réputée pour être d'une très faible intelligence ainsi que d'un tempérament querelleur. Les fées communiquent en produisant des bourdonnements aigus et sont d'une vanité exceptionnelle, ce qui explique qu'elles ne rechignent jamais à servir d'ornements quand arrive Noël. Leurs ailes sont légèrement transparentes et de couleurs variées. Elles sont capables de pondre une cinquantaine d’œufs, ce qui est pratique puisque ceux-ci sont bien souvent dévorés par les botrucs. Les larves de fées, une semaine après l'éclosion, s'enferment un mois dans un cocon avant d'en sortir sous la forme qu'on leur connaît. Étant donné la morphologie de la créature, on pourrait croire que les fées mâles n'existent pas. Ce qui n'est pas tout à fait faux : les fées sont en réalité hermaphrodites.
|
Pouvoirs magiques |
Les pouvoirs de la fée sont négligeables mais lui permettent d'échapper à ses prédateurs. Ses ailes sont capables de battre à une vitesse défiant toute concurrence. Elles sont utilisées dans la potion de beauté, entre autres.
|
Domestication |
La fée aime être admirée, c'est indéniable. Cet état de fait permet aux sorciers intrigués par les fées de les apprivoiser sans trop de soucis. En revanche, le fort caractère de ces créatures les rend parfois difficiles à éduquer correctement. Les fées disponibles dans la valise proviennent de la forêt interdite, un lieu qui leur est peu recommandable car empli de pièges en tout genre et de prédateurs affamés. Lorsque vous adoptez une fée, vous recevez non pas une larve, mais bien la fée tout juste sortie de son cocon après un long mois de sommeil.
|
Maladies courantes |
- Rhume
- Crises de vertige
- Extinctions de voix
|
Blessures courantes |
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse la toucher et vous suit)
3. Apprendre à mieux gérer ses émotions
4. Imiter quelqu'un
5. Apprendre à battre des ailes pour se défendre
6. Pousser de petits cris
7. Danser
8. Apprend à défendre son éleveur
9. Chasser des insectes
10. Faire des figures aériennes
11. Apporter des messages
12. Vous laisse prélever de la poussière de ses ailes
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
03/02/2019 à 18:58:45 - Modifié : 21/10/2024 à 21:20:48
- FLÉREUR -
XXX
Description |
Le fléreur est un félin magique que l'on confond parfois avec le chat. Ses très grandes oreilles et sa queue de lion devraient pourtant vous permettre de l'identifier d'un seul coup d'œil. Son pelage n'est jamais uniforme, mais il peut être soit ocellé, soit tacheté, soit moucheté. Il est le fruit d'une hybridation entre plusieurs espèces et peut lui-même se reproduire avec des chats. Son comportement reste très similaire à celui de son cousin à griffes, même si ses réactions peuvent être exacerbées à cause de son pouvoir.
|
Pouvoirs magiques |
Son önd réagit un peu de la même façon que le clabbert. Le fléreur a la possibilité d'identifier les mauvaises intentions, ce qui explique ses accès d'agressivité à l'encontre de personnes qu'il juge néfastes. Son pouvoir lui sert aussi à repérer les personnalités les plus rayonnantes. Pour gagner l'affection d'un fléreur, il faut donc être quelqu'un de bien.
|
Domestication |
Les fléreurs se domestiquent plutôt bien et un simple permis est nécessaire pour être en règle. Lorsque vous adoptez un fléreur dans la valise, nous faisons les démarches pour vous auprès du ministère. Le fléreur est un poil plus caractériel que le chat moyen, mais il n'appartient qu'à vous de mériter sa confiance en lui montrant que vous êtes une bonne personne. En revanche, si vous êtes mal intentionné, vous risquez d'avoir un mal de croup à domestiquer votre compagnon.
|
Maladies courantes |
- Syndrome de torpeur de l'önd
- Bronchites
- Occlusions intestinales en période de mue
|
Blessures courantes |
- Coupures aux coussinets si les griffes ne s'usent pas assez ou ne sont pas coupées
- Griffures d'autres félins
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Apprendre à ne pas mordre
4. Se laisse couper les griffes
5. Prévenir d'un danger
6. Mordre une cible
7. Rugir comme un lion
8. Griffer une cible
9. Chasser les rongeurs
10. Ronronner sur demande
11. Rapporter un objet
12. Prévenir si quelqu'un est bien à son éleveur
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
07/02/2019 à 23:54:09 - Modifié : 21/10/2024 à 21:21:24
- FOCIFÈRE -
XXX
Description |
Haut en couleurs, le focifère est un très bel oiseau africain au plumage qui varie du orange au vert en passant par le jaune et le rose. Ses œufs sont aussi magnifiques que lui, avec des motifs complexes que s'arrachent les collectionneurs. Il est possible de se servir d'une plume de focifère pour écrire, si vous n'avez pas peur de vous faire remarquer. Son chant est très mélodieux, et peut-être même un peu trop...
|
Pouvoirs magiques |
Le chant du focifère rend fou quiconque y est exposé trop longtemps. Gare à vous si vous vous laissez envouter par la mélodie qui s'échappe de son joli bec. Vous pourriez oublier de vivre et finir par avoir de drôles d'idées, comme Ulric le Follingue avant vous, qui avait pris un blaireau mort pour sa perruque. Selon la durée d'exposition au chant, les dégâts sont plus ou moins réversibles. La magie du focifère se situe dans ses cordes vocales, qui diffusent des ondes qui vont altérer le cerveau de ceux qui l'écoutent. Petit, le focifère fait moins de dégâts, puisque ces fameuses cordes n'ont pas encore atteint leur maturité. Bizarrement, ce pouvoir n'affecte que les êtres humains.
|
Domestication |
On recommande aux propriétaires de focifères de leur lancer un sortilège de mutisme tous les mois. Malheureusement, cette pratique peut s'avérer très frustrante pour le chanteur né qu'est ce bel oiseau, mais aussi potentiellement nocive sur le long terme. Allez-vous réussir à lui faire pousser la chansonnette seulement pour un court laps de temps ? Tout est affaire d'éducation... Prévoyez des cache-oreilles, au cas où.
|
Maladies courantes |
- Extinction de voix permanente pour avoir trop subi le sortilège de mutisme
- Dépression
- Arthrose
|
Blessures courantes |
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Savoir réguler son chant
4. Se poser sur l'épaule
5. Apprendre à ne pas pincer avec le bec
6. Prévenir d'un danger
7. Chercher des vers
8. Picorer dans la main
9. Se laisser prélever les plumes mortes
10. Faire des figures aériennes
11. Porter un message
12. Chanter pour son dresseur pendant un court instant
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
07/02/2019 à 23:56:17 - Modifié : 21/10/2024 à 21:21:56
- GNOME -
XX
Description |
Les gnomes sont de petites créatures de forme humanoïde qui possèdent une large tête et qui vivent dans des terriers, la plupart du temps sur des propriétés sorcières dont ils infestent le jardin. Considérés comme nuisibles, ils sont souvent dégnomés, mais finissent toujours par revenir. D'intelligence moindre, les gnomes communiquent entre eux par grognements et il arrive parfois qu'ils apprennent quelques mots rudimentaires s'ils sont exposés à une langue. Généralement, les gnomes sont un peu grognons et mordent souvent les sorciers qui passent un peu trop près. Peut-être que vous gagnerez leur respect si vous leur offrez des horglups ou de délicieux vers juteux.
|
Pouvoirs magiques |
La question du pouvoir magique du gnome est très largement discutée parmi les spécialistes. Bon nombre de sorciers pensent encore à ce jour que les gnomes sont dénués de tout pouvoir, mais des chercheurs tentent de trouver à quoi leur sert le peu d'önd qui circule dans leurs veines. Car oui, ils ont malgré tout un fluide magique ! La morsure de gnome et ses propriétés sont testées sur des volontaires, mais les effets varient drastiquement selon les convictions de la personne mordue. Certains disent développer des talents particuliers, comme le chant, suite à une morsure de gnome. D'autres ne sont pas du tout convaincus de la véracité des témoignages. Le secret de la salive des gnomes reste donc à percer.
|
Domestication |
Les gnomes de la valise ont été ramenés par les élèves du château en janvier 2019 alors que l'hiver poussait les pauvres créatures du parc à chercher refuge à l'intérieur de l'école. Si vous adoptez un gnome, il ne sera donc pas particulièrement différent de ses congénères sauvages. Attention aux coups de pied et morsures !
|
Maladies courantes |
- Vertiges chroniques
- Indigestions
|
Blessures courantes |
- Bleus
- Bosses
- Éraflures
- Traumatismes crâniens
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Ne pas mordre
4. Pousser un grognement féroce
5. Faire une révérence
6. Mordre une cible
7. Ramener un objet
8. Loucher
9. Amener votre courrier
10. Se laisser prélever de la salive
11. Donner un coup de boule à une cible
12. Savoir jouer à cache-cache
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
10/03/2019 à 20:33:25 - Modifié : 21/10/2024 à 21:22:21
- GRAPCORNE-
XXXX
Description |
Les grapcornes sont de grandes créatures d'une nature agressive à l'état sauvage, un réflexe sans doute acquis des suites du braconnage intensif visant leur peau exceptionnelle. Celle-ci est d'une couleur violette tirant sur le marron par endroits. Les grapcornes sont dotés de deux longues cornes pointues et de tentacules à la place de la bouche. Vivant principalement dans les régions montagneuses européennes, ils servent souvent de montures pour les trolls des montagnes.
|
Pouvoirs magiques |
Le grapcorne possède deux attributs magiques : sa peau et ses cornes. La peau du grapcorne est plus épaisse et plus résistante que celle des dragons. De plus, elle a le pouvoir de repousser la plupart des sortilèges, ce qui fait que cette créature est difficile à capturer. Les cornes des grapcornes possèdent aussi des propriétés magiques, une fois réduites en poudre. Elles entrent dans la composition de nombreuses potions, bien que leur prix soit élevé en raison de la difficulté de la capture de la créature.
|
Domestication |
Le plus souvent, les grapcornes servent de montures pour les trolls des montagnes, qui se retrouvent recouverts de cicatrices suite au dressage. La domestication d'un grapcorne n'est donc pas de tout repos ! Rares sont les personnes courageuses qui se lancent dans l'élevage de grapcornes. Toutefois, les spécimens proposés à l'adoption dans la valise sont encore des bébés (qui proviennent d'une ferme réputée dans les Alpes) et peuvent donc plus facilement vous accorder leur confiance. Si vous vous montrez gentils avec eux, ils sauront vous le rendre. En revanche, faites bien attention à ce qu'ils ne vous écrasent pas par mégarde : ils ont tendance à oublier que vous ne faites pas le poids face à leur imposante carrure.
|
Maladies courantes |
- Infections autour de la bouche
- Indigestions
|
Blessures courantes |
- La créature ne se blesse pratiquement jamais grâce à la résistance de sa peau.
- Coupures sur les tentacules
- Cornes fragilisées suite à un combat
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Apprendre à ne pas être violent/dangereux
4. Apprendre à ne pas vous marcher dessus
5. Vous laisse monter sur lui
6. Rapporte sa balle à son dresseur
7. Vous laisse lui nettoyer ses cornes
8. Accepter un second passager
9. Faire la révérence
10. Laisse son dresseur lui prélever un peu de poudre de sa corne
11. Suivre un parcours d'obstacles
12. Charger sur demande
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
09/05/2019 à 10:55:58 - Modifié : 21/10/2024 à 21:23:03
- HIPPOCAMPE -
XXX
Description |
L'hippocampe est un cheval à queue de poisson qui vit uniquement dans un milieu aquatique. Il n'est pas à confondre avec l'hippocampe moldu, bien évidemment. Sa taille avoisine les deux mètres au garrot et il possède une nageoire caudale (c'est-à-dire que sa queue se termine par une nageoire orientée à la verticale). Il ne présente aucun poil, mais de très fines écailles bleutées recouvrent tout son corps. Sa crinière est en réalité une très belle nageoire dorsale légèrement coupante. Attention donc lorsque vous vous en approchez. Un fœtus d'hippocampe s'appelle un poulaintêtard et reste dans un œuf transparent jusqu'à éclosion. À la naissance, un poulaintêtard est légèrement plus petit qu'un poulain.
|
Pouvoirs magiques |
L'hippocampe possède, comme tout hybride, des pouvoirs qui maintiennent un mélange harmonieux entre les deux espèces qui le constituent. Son önd lui permet aussi d'atteindre des pointes de vitesse impressionnantes.
|
Domestication |
Principalement domestiqué par les êtres de l'eau, l'hippocampe est une créature fière et farouche qui nécessite une main de fer pour en faire une monture de confiance. Mais une fois la confiance et le respect établis, les relations avec la créature sont très semblables à celles qui unissent un sorcier ou une sorcière à son cheval ailé. Attention tout de même à des coups de nageoire involontaires : l'hippocampe est imposant et ne mesure pas toujours sa force ni votre lenteur sous l'eau. Préférez de la branchiflore à un têtenbulle pour rendre visite à votre hippocampe pour gagner en agilité et éviter ce genre d'incidents. Les hippocampes de la valise ont été sauvés d'un marché noir par les éleveurs et les gardes-chasses pendant l'été 2018 et le petit troupeau se reproduit régulièrement pour donner naissance à de nouveaux poulaintêtards.
|
Maladies courantes |
- Infection des branchies
- Indigestions
|
Blessures courantes |
- Morsures de strangulot
- Coupures
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Ne pas vous éclabousser (fait attention à vous)
4. Bondir hors de l'eau
5. Vous laisse le monter
6. Éclabousser une cible
7. Apprendre à remonter à la surface
8. Aller vite avec vous sur le dos
9. Apprendre à vous balader dans l'eau en sécurité
10. Accepter un second passager
11. Faire un parcours aquatique
12. Vous amène là où vous voulez
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
09/05/2019 à 11:23:03 - Modifié : 21/10/2024 à 21:23:37
- HIPPOGRIFFE-
XXX
Description |
L'hippogriffe est une créature native d'Europe et désormais présente dans le monde entier. C'est un hybride à tête et pattes avant d'aigle et à corps et pattes arrière de cheval. Ses yeux sont oranges et son plumage peut revêtir plusieurs nuances : du gris bleuté au vert bronze, en passant par des teintes rosées, marron, rouges et noires. À l'âge adulte, l'envergure de ses ailes peut atteindre quatre mètres. Les hippogriffes se construisent un nid sur le sol dans lequel ils vont pondre un seul œuf à la fois, assez grand, qui va éclore 24 heures plus tard.
Sachez que c'est une créature qu'il faut absolument regarder dans les yeux, sinon gare à vous ! Il convient de s'incliner afin de lui témoigner son respect. Si elle vous rend votre salut, vous pouvez vous approcher ; dans le cas contraire, courez et priez ! Comme disait un ancien garde-chasse : « l'hippogriffe est une créature très fière, extrêmement susceptible. N'insultez jamais un hippogriffe, ça pourrait être la dernière chose que vous feriez. »
|
Pouvoirs magiques |
Les pouvoirs de l'hippogriffe, comme tout hybride, servent à lier les deux espèces qui le constituent de façon harmonieuse. Certains chercheurs disent que ses poils et ses plumes peuvent développer la politesse, mais aussi la susceptibilité. On leur prête également des pouvoirs au niveau reproductif qui accélèrent le processus de développement des embryons, car leurs petits naissent en un temps record.
|
Domestication |
L'hippogriffe peut être dressé par un spécialiste. Rares sont ceux qui s'y sont frottés. Le plus souvent, des sortilèges de désillusion sont utilisés pour masquer la créature s'il y a un risque d'exposition aux moldus, mais vous n'en aurez pas besoin ici. Les hippogriffes que vous pouvez adopter dans la valise sont encore des bébés qui proviennent d'un élevage en Grande-Bretagne fondé par nulle autre que la mère de Newt Scamander. Avec beaucoup de patience, vous pourrez gagner la confiance de votre hippogriffe. Une fois correctement dressé, il pourra même vous servir de monture. Il restera en revanche toujours très à cheval sur la politesse (sans mauvais jeu de mots), et ce, peu importe votre degré de complicité.
|
Maladies courantes |
- Infections oculaires
- Allergie aux morsures de doxy
|
Blessures courantes |
- Tendinites des ailes
- Coupures
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Ne pas vous donner de coups de bec
4. Vous laisse monter sur lui
5. Donner un coup de bec à une cible
6. Faire une ruade
7. Donner un coup de sabot à une cible
8. Rattraper quelqu'un qui tombe
9. Voler près de l'eau avec vous
10. Accepter un second passager
11. Faire des figures aériennes
12. Vous attrape en plein vol
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
09/05/2019 à 12:01:34 - Modifié : 21/10/2024 à 21:24:07
- JOBARBILLE -
XX
Description |
Le jobarbille se trouve en Europe et en Amérique du Nord. Il s'agit d'un tout petit oiseau complètement inoffensif au plumage bleu tacheté qui est connu pour ne jamais chanter ni émettre le moindre son... jusqu'au jour de sa mort. Juste avant de périr, le jobarbille va chanter, à rebours et en accéléré, tous les sons qu'il a entendus au cours de sa vie. Cette longue litanie peut malgré tout durer quelques heures selon l'âge atteint par l'oiseau.
|
Pouvoirs magiques |
Le jobarbille possède une mémorisation absolue des sons. Sa mémoire, boostée par son flux magique, est d'une fiabilité remarquable. Ses plumes sont donc utilisées dans les sérums de vérité et les potions qui touchent à la mémoire.
|
Domestication |
Le jobarbille est extrêmement facile à domestiquer. Il s'agit d'un oiseau intelligent qui aime le contact avec l'humain, surtout quand ce dernier est bavard. Tous les sons harmonieux lui plaisent et il suffira de lui chanter quelque chose pour gagner sa confiance. Les jobarbilles de la valise viennent d'une association de protection qui traque les utilisations cruelles des jobarbilles comme de vulgaires enregistreurs de preuves. Il n'est pas rare que des sorciers cruels enferment un jobarbille dans un lieu stratégique pour ensuite le tuer et écouter ce qu'il a entendu.
|
Maladies courantes |
|
Blessures courantes |
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Se poser sur votre épaule
4. Attraper de la nourriture au vol
5. Apprendre à enregistrer ce que vous voulez
6. Donner des coups de bec sur une cible
7. Suivre un parcours aérien
8. Apporter un message
9. Apprendre à reproduire des chansons précises
10. Picorer dans la main
11. Vous laisse lui prélever des plumes mortes
12. Faire caca sur une cible
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
25/06/2019 à 12:08:02 - Modifié : 21/10/2024 à 21:24:40
- LUTIN DE CORNOUAILLES -
XXX
Description |
Connus pour être les pires pestes du monde magique, les lutins de Cornouailles sont de véritables petits démons avides de chaos. D'un bleu électrique et d'une taille relativement petite (une vingtaine de centimètres tout au plus), le lutin adore embêter tout ce qui bouge. Les sorciers sont une cible privilégiée, mais ils peuvent aussi chercher des noises à d'autres créatures, jusqu'à parfois se mettre en danger. Leur cri perçant est très désagréable et ils savent bien le mettre à profit.
Les lutins sont des créatures vivipares, contrairement aux fées et aux doxys.
|
Pouvoirs magiques |
Les lutins sont capables de voler malgré l'absence totale d'ailes. Ne vous fiez pas aux quelques croquis faussés que l'on peut parfois trouver qui leur attribuent des ailes quasi-transparentes. On soupçonne leur grande énergie dévastatrice d'être alimentée par leur flux magique.
|
Domestication |
Le caractère particulièrement joueur et capricieux du lutin en fait une créature difficile à canaliser et à dresser. Il faudra s'armer de patience pour capter son attention, mais le lutin a l'esprit vif et peut donc apprendre tout un tas de mauvais tours à vos côtés. Un seul sorcier un peu maboule en Cornouailles s'est lancé dans l'élevage de cette espèce et il peine à les domestiquer, ce qui explique pourquoi ses créatures sont si difficiles à obtenir.
|
Maladies courantes |
- Indigestions
- Rhumes magiques
- Arthrose
|
Blessures courantes |
- Coupures
- Foulures et entorses
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Ne pas vous embêter
4. Pousser des cris autour de quelqu'un
5. Apprendre à embêter une cible
6. Soulever une personne
7. Lancer des bombabouses
8. Voler une baguette
9. Imiter des sons/voix
10. Attaque aérienne sur demande
11. Apprendre à vous porter sur demande
12. Tirer les cheveux d'une cible
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
25/06/2019 à 14:46:59 - Modifié : 21/10/2024 à 21:25:13
- MOKE -
XXX
Description |
Le moke est un lézard magique originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande dont la peau prend des couleurs tirant sur le vert et l'argenté. Ce sont des créatures devenues très solitaires depuis leur exportation dans le monde entier et le braconnage qui en a réduit les populations. Les mokes ont de plus en plus de mal à se retrouver entre eux, ce qui explique que leur survie se fait plus facilement sur les petites îles. Ils préfèrent chercher les coins frais et ombragés car le soleil les incommode. Un livre spécialisé vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur cette espèce.
|
Pouvoirs magiques |
Le moke a la capacité de changer de taille à volonté, bien qu'il préfère rester la plupart du temps relativement petit, ceci afin de se camoufler et de fuir rapidement. La peau du moke, résistante et élastique, est donc très prisée pour ses propriétés magiques et on l'utilise beaucoup pour la confection de sacs à main.
|
Domestication |
Le moke a tendance à être de nature peureuse, mais une fois mis en confiance, il pourra fréquenter des humains sans courir se réfugier sous un rocher. Sa capacité à changer drastiquement de taille permet d'apprendre tout un tas de tours intéressants. L'association de protection des mokes en Irlande confie régulièrement des spécimens à la valise pour multiplier les chances de survie de l'espèce.
|
Maladies courantes |
- Rhume
- Hoquet
- Infections aux champignons
|
Blessures courantes |
- Brûlures
- Problèmes d'articulation
- Étouffement
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Ne pas vous mordre
4. Chasser des nuisibles
5. Rétrécir sur demande
6. Mordre une cible
7. Rester sur la main ou l'épaule de son dresseur
8. Grandir sur demande
9. Faire le mort
10. Vous laisse lui monter dessus
11. Changer de taille en un instant
12. Accepter un passager
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
15/07/2019 à 11:15:29 - Modifié : 21/10/2024 à 21:25:56
- MURLAP-
XXX
Description |
Le murlap ressemble fortement à un gros rat dénué de poils et à la peau rose. Il possède une excroissance sur le dos, composée de nombreuses tentacules, qui ressemble à une anémone de mer. Il vit principalement dans les régions côtières de Grande-Bretagne et son alimentation est essentiellement composée de crustacés, même s'il essaie de dévorer tout ce qui lui marche dessus : faites donc attention où vous mettez les pieds. Il pousse de petits cris stridents quand il se sent en danger ou dérangé, mais reste la plupart du temps calme et inoffensif. Il aime particulièrement se rouler dans le sable et même s'y enfouir pour chercher la chaleur.
|
Pouvoirs magiques |
Les tentacules de murlap ont des propriétés magiques très intéressantes : elles protègent des sortilèges et des maléfices. N'essayez donc pas d'ensorceler un murlap, il n'en ressentira probablement pas les effets et vous n'aurez fait que l'énerver, ce qui vous expose à un risque de morsure (dont vous pouvez être allergique !). Les sorciers récupèrent parfois ses tentacules, qu'ils plongent dans de la saumure avant de les ingérer afin d'être protégés contre les sorts et les maléfices. Toutefois, il faut se méfier, une ingestion excessive de tentacules de Murlap provoque l'apparition de poils violets dans vos oreilles qu'il est très difficile de faire partir. Ces tentacules peuvent être préparées en philtre sous forme d'essence de Murlap. On les retrouve dans des préparations médicinales pour ses propriétés curatives.
|
Domestication |
Le murlap est un animal paisible tant qu'on ne le dérange pas : il ne cherchera pas la confrontation si vous ne faites rien qui l'agace. Si vous l'attaquez, que vous marchez dessus ou que vous lui volez ses coquillages : gare à vous, il vous bondira dessus pour vous mordre sauvagement. Comme il est difficile de s'en débarrasser à cause de ses tentacules qui l'immunisent face à vos sorts, il vaut mieux jouer la carte de la sécurité et respecter ses limites. Lorsque l'on obtient la confiance d'un murlap, il peut se montrer curieux et partageur. Beaucoup d'éleveurs de murlap ont des partenariat avec des apothicaires. Ils sont donc majoritairement élevés pour leurs tentacules. Quelques défenseurs de la cause animale réussissent à en acheter pour leur offrir une vie paisible, ce que fait la valise.
|
Maladies courantes |
- Infection des tentacules
- Poumons infectés par la présence d'eau
|
Blessures courantes |
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Ne pas mordre
4. Sortir d'un labyrinthe
5. Mordre une cible
6. Rapporter des objets
7. Se laisse prélever des tentacules
8. Creuser un terrier
9. Se tenir sur l'épaule de son dresseur
10. Suivre un parcours d'obstacles
11. Faire le mort
12. Pousser des petits cris sur demande
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
15/07/2019 à 11:27:07 - Modifié : 21/10/2024 à 21:26:21
- NIFFLEUR -
XXX
Description | Souvent comparé à une taupe en raison de sa petite corpulence et de sa fourrure noire bouffante, mais aussi de ses griffes, le niffleur est un excellent fouisseur que l'on retrouve principalement sur le territoire britannique. Habitué à l'obscurité, il vit dans des galeries souterraines profondes, longues de plusieurs mètres. Une femelle peut mettre au monde une portée de six à huit petits. On raconte que les gobelins apprécient leur compagnie en raison de leur faculté première : la recherche d'or. |
Pouvoirs magiques |
Son attirance pour l'or et tous les objets brillants est aussi exceptionnelle que sa capacité à les dénicher. La forme allongée de son museau, couplée à son Önd, décuple son odorat et donc son pouvoir, ce qui en fait le parfait petit détecteur d'objets précieux. Gardez donc toujours un œil sur vos affaires, notamment vos gallions, lorsque vous vous promenez en Grande-Bretagne.
Le niffleur possède également une poche similaire à celle des kangourous et qui lui permet de stocker une quantité phénoménale de trésors en tout genre, puisqu'elle ne semble pas connaître de fond.
|
Domestication |
Ne vous fiez pas à son air innocent, le niffleur est une créature qui a un grand potentiel destructeur. C'est pour cette raison que le ministère déconseille aux sorciers de le tenir à l'intérieur des foyers. Si vous l'amadouez avec de l'or, le niffleur vous portera rapidement dans son cœur, mais bonne chance pour qu'il vous fasse suffisamment confiance pour partager ses trésors ! Les niffleurs de la valise sont récupérés directement au ministère, qui intervient fréquemment chez les professionnels et les particuliers victimes de ces petits voleurs.
|
Maladies courantes |
|
Blessures courantes |
- Griffes abîmées
- Tendinites
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Ne pas vous voler vos biens
4. Vous laisse toucher à sa poche
5. Vous laisse lui couper les griffes
6. Faire sa galerie souterraine
7. Voler un objet de votre choix
8. Être à l'intérieur sans tout détruire
9. Détruire la galerie d'un autre niffleur
10. Griffer une cible
11. Faire une roulade
12. Donne ses trésors à son dresseur
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
16/07/2019 à 14:39:22 - Modifié : 21/10/2024 à 21:26:58
- NOUEUX -
XXX
Description |
Le noueux se confond facilement avec le hérisson, puisqu'il est quasiment impossible de les différentier d'un simple coup d’œil. Du point du vue du comportement, c'est une tout autre affaire ! Si on offre de la nourriture dans un jardin à un hérisson, il va s'empresser de l'accepter et de la manger, tandis qu'un noueux va se sentir offensé, car il croira à une tentative d'empoisonnement ou un possible piège. Il va donc avoir un accès de rage et se mettre à ravager tout ce qui se trouve sur son chemin. Il vit principalement en Europe et en Amérique du Nord.
|
Pouvoirs magiques |
Le pouvoir du noueux réside dans les piquants qui couvrent son dos. Ils entrent dans la composition de la potion d'hilarité, mais aussi dans d'autres préparations magiques, y compris certaines farces de chez Weasley. La puissance destructrice dont il fait preuve est alimentée par sa colère exacerbée, qui doit sans doute être lié à son flux magique.
|
Domestication |
Le noueux est méfiant par nature. Il fait très difficilement confiance, ce qui rend sa domestication compliquée et longue. Avec un peu de chance et beaucoup de persévérance, il acceptera de manger ce que vous lui offrez. En attendant, il faudra dissimuler ses repas pour qu'il pense en faire la découverte seul. Attention aussi à ne pas vous piquer en le manipulant !
Si par malheur vous offensez un noueux, fuyez ou essayer de l'apaiser avec une potion calmante, sans quoi il mettra quelques heures à se remettre de l'affront.
Les noueux de la valise sont des spécimens nés dans la campagne écossaise et qu'il faut sans cesse relocaliser pour ne pas qu'ils aillent se mettre en colère contre les moldus du coin.
|
Maladies courantes |
- Anorexie
- Paranoïa
- Crises de colère
|
Blessures courantes |
- Rares (bon système de défense)
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Ne pas vous mordre
4. Accepter de la nourriture de son dresseur
5. Chercher des vers dans le sol
6. Se mettre sur l'épaule de son dresseur
7. Mordre une cible
8. Accepter d'être sur le dos pour des caresses
9. Piquer une cible
10. Se mettre en boule pour se défendre
11. Désherber un jardin sur demande
12. Accepter de se faire prélever des piquants
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
16/07/2019 à 14:59:55 - Modifié : 21/10/2024 à 21:27:37
- OCCAMY -
XXXX
Description |
L'occamy est une créature d'Extrême Orient et d'Inde au corps serpentin turquoise, mais qui ne possède pas d'écailles. À la place, ce sont de belles plumes qui recouvrent son corps, accompagnées de deux ailes, et d'yeux violets. La créature peut atteindre une taille maximum de quatre mètres cinquante et se montre très agressive envers quiconque approche de trop près ses œufs, dont la coquille est faite en argent. Elle se nourrit principalement de volatiles et de rats mais peut aussi parfois se repaître de singes. Heureusement que les demiguises savent se rendre invisible au moment opportun...
|
Pouvoirs magiques |
L'occamy est choranaptyxique, c'est-à-dire qu'il grandit ou rétrécit pour s'adapter à son environnement. Par exemple, il atteint sa taille maximale de quatre mètres cinquante dans de grands espaces dégagés, mais il rétrécit pour entrer dans une boîte s'il y est attiré. Le moke possède des pouvoirs similaires, à la différence qu'il choisit sa taille indépendamment de son lieu de vie.
|
Domestication |
De nature agressive, l'occamy se laisse difficilement faire, surtout s'il vous considère comme une menace pour ses œufs. Il faut une main de fer pour réussir à dompter ces créatures farouches qui possèdent une force incroyable quand elles atteignent une bonne taille. Mais avec un peu de ruse, on peut lui faire adopter une taille plus raisonnable et regagner un tant soit peu de contrôle.
Les occamys de la valise viennent d'un élevage indien renommé. Si vous en adoptez un, vous recevrez l’œuf afin de pouvoir assister à son éclosion et ainsi faciliter votre complicité avec la toute jeune créature.
|
Maladies courantes |
|
Blessures courantes |
- Coupures
- Plumes incarnées
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Picorer dans votre main
4. Rétrécir sur demande
5. Suivre un parcours d'obstacles
6. Attraper de la nourriture
7. Grossir sur demande
8. Chasser des rongeurs
9. Vous laisse lui monter sur le dos
10. Se laisser prendre une plume
11. Accepter un second passager
12. Se laisser prendre un oeuf
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
16/07/2019 à 15:16:33 - Modifié : 21/10/2024 à 21:28:09
- PHÉNIX -
XXXX
Description |
Oiseau mythique, le phénix est connu pour renaître de ses cendres une fois son heure venue. Lorsqu'il atteint un âge avancé, il s'enflamme et revient sous la forme d'un oisillon. De la taille d'un cygne une fois adulte, cette créature possède un plumage rouge vif et une queue de plumes dorées, couleur que l'on retrouve sur son bec et ses serres. Il vit principalement dans les hauts sommets montagneux en Inde, Chine et Égypte.
|
Pouvoirs magiques |
Le phénix possède de nombreux pouvoirs magiques. Le plus connu est sa faculté de régénération qui lui permet de vivre de nombreuses vies. De plus, à l'instar du Dirico, il peut se téléporter à volonté. Le chant du phénix renforce également le courage des personnes au cœur pur alors qu'il peut inspirer la terreur chez les personnes maléfiques. Ses pouvoirs ne s'arrêtent pas là : le phénix peut porter des charges très lourdes et ses larmes ont de puissants pouvoirs de guérison, bien qu'elles soient difficile à provoquer. Les plumes de phénix sont utilisées pour former le cœur de nombreuses baguettes magiques.
|
Domestication |
Bien que difficile à domestiquer, le phénix peut devenir un bon animal de compagnie. À l'état sauvage, il est quasiment impossible à dresser puisqu'il aime sa liberté et son indépendance. Les phénix disponibles dans la valise sont élevés à partir du moment où ils sortent de l’œuf, ce qui les rend plus enclins à apprécier la compagnie humaine. Souvent paisibles, les phénix ne sont pas du tout dangereux et vous pouvez vous en approcher sans crainte. Du moins, si vos intentions ne sont pas mauvaises.
|
Maladies courantes |
- Sécheresses oculaires
- Syndromes de torpeur de l'önd
|
Blessures courantes |
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Se poser sur le bras de son dresseur
4. Apprendre à se téléporter avec son dresseur
5. Imiter un air
6. Attraper de la nourriture au vol
7. Vous laisse lui prélever des plumes
8. Apprendre à se téléporter avec deux passagers
9. Pleurer pour son dresseur
10. Attraper quelqu'un au vol
11. Vous laisse prélever des larmes
12. Faire voler son dresseur
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
22/07/2019 à 11:33:33 - Modifié : 21/10/2024 à 21:28:43
- PITIPONK -
?
Description |
Le pitiponk n'est pas la créature la plus simple à décrire. (Non-)Être éthéré fait de brume, il semble maintenir une silhouette dotée de deux bras et d'une unique jambe. Il transporte toujours avec lui une lanterne, dont il se sert pour attirer les voyageurs et les perdre dans les marais, son habitat naturel. Les théories sur les pitiponks sont nombreuses : beaucoup pensent qu'il s'agit d'esprits de voyageurs perdus qui reviennent hanter le lieu de leur mort, et que le premier aurait été formé à Parmsbury. Aucune classification n'est donnée pour cette créature enveloppée de mystères.
|
Pouvoirs magiques |
La fumée qui constitue le frêle corps des pitiponks est toxique : ne la respirez pas. Le pitiponk est également capable de se reformer en cas de coup de vent, du moment que sa lanterne n'est pas éteinte. La légende dit que son pouvoir serait d'être capable de transformer en pitiponk quiconque meurt dans les marécages à cause de ses pièges, mais évidemment, personne n'a pu ou voulu confirmer ou infirmer cette théorie.
|
Domestication |
Drôle d'idée de chercher à domestiquer un non-être fait de fumée ! Mais certains ont un avis bien tranché : les pitiponks sont des créatures magiques capables de tisser des liens avec d'autres êtres et non-êtres. Saurez-vous comprendre les mystérieux pitiponks sans vous condamner à une vie d'errance ?
En tout cas, n'essayez jamais de souffler sa lanterne si vous tenez à ce qu'il apprenne à apprécier votre compagnie.
La valise se les procure auprès du ministère pour éviter qu'ils ne se fassent éradiquer par les services de sécurité qui patrouillent dans les zones à risque.
|
Maladies courantes |
- Ne souffre d'aucune maladie
|
Blessures courantes |
- Ne souffre d'aucune blessure
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Apprendre à ne pas vous attirer vers un marais
4. Bondir sur son unique pied
5. Disparaître
6. Porter un message
7. Maintenir la flamme de sa lanterne
8. Devenir plus imposant
9. Vous guider vers un endroit sûr
10. Devenir moins imposant
11. Apprendre à jouer à cache-cache
12. Jongler avec sa lanterne
|
2e année
|
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
22/07/2019 à 16:49:38 - Modifié : 21/10/2024 à 21:29:13
- RAT -
XX
Description |
Le rat magique est extrêmement semblable au rat commun moldu. D'une taille relativement massive pour un rongeur, le rat est intelligent et adore être stimulé intellectuellement. On le retrouve partout dans le monde et il mange un peu de tout.
|
Pouvoirs magiques |
Les rats des sorciers peuvent vivre jusqu'à vingt ans, une longévité dont ne peuvent pas rêver les rats communs. Sa queue est utilisée dans la composition de certaines potions. On dit du rat qu'il est très résistant et qu'il tombe peu souvent malade. En revanche, il peut être porteur sain de plusieurs maladies.
|
Domestication |
Son espérance de vie impressionnante, couplée à sa grande intelligence, en fera un compagnon loyal qui apprendra de nombreuses choses à vos côtés. Attention cependant à ne pas adopter de rat si vous possédez un félin, car il sera extrêmement difficile de dresser le prédateur pour qu'il laisse tranquille ce qu'il considère comme une proie. Les rats de la valise sont directement achetés à la ménagerie magique, qui fournit des spécimens en très bonne santé.
|
Maladies courantes |
|
Blessures courantes |
- Coupures par griffure et morsure
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Réussir à monter sur son dresseur
4. Se tenir sur l'épaule de son dresseur
5. Sortir d'un labyrinthe
6. Se laisser couper les griffes
7. Creuser un terrier
8. Suivre un parcours d'obstacles
9. Faire le mort
10. Attraper de la nourriture au vol
11. Rapporter des petits objets
12. Mordre une cible
If Harry Potter taught us anything,
it's that no one should live in a closet.
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
22/07/2019 à 17:12:39 - Modifié : 21/10/2024 à 21:29:43
- RUNESPOOR -
XXXX
Description |
Originaire du Burkina Faso, le Runespoor est une créature impressionnante qui peut mesurer jusqu'à deux mètres dix. Il s'agit d'un serpent à trois têtes aux écailles orangées rayées de noir. Chaque tête a son rôle : la tête de gauche prend les décisions, la tête du milieu est constamment perdue dans ses rêves et la tête de droite juge et critique les deux autres. C'est cette dernière qui possède des crocs venimeux. Souvent, les deux têtes de gauche complotent et coupent la tête de droite.
|
Pouvoirs magiques |
Le runespoor possède une puissance magique élevée qui lui permet de fabriquer un poison puissant et d'être capable de faire grandir trois consciences distinctes dans un même corps, une prouesse difficile à accomplir. Une grande partie des pouvoirs magiques du Runespoor réside dans ses œufs, pondus par la gueule. Ils entrent dans la composition de potions qui servent à stimuler l'agilité mentale. Pendant des siècles, ses œufs ont été la proie d'un grand trafic sur le marché noir. Suite à la légalisation de cet ingrédient, on en trouve chez différents apothicaires certifiés.
|
Domestication |
Difficile à domestiquer, le runespoor n'était autrefois dressé que par des mages noirs qui appréciaient son apparence menaçante et les propriétés de ses œufs. Il faut bien se renseigner avant de faire éclore un œuf de runespoor puisque la créature a besoin de beaucoup d'attention pour développer un lien avec un être humain. Méfiez-vous : ce n'est pas parce qu'une tête semble vous apprécier que les deux autres ne vous feront jamais de mal... Si vous êtes fourchelang, vous pourriez développer un grande complicité avec votre serpent à trois têtes.
Les deux premiers runespoors de la valise viennent directement de la réserve d'ingrédients des maîtres des potions. Laissés un peu trop longtemps dans un recoin, deux œufs ont fini par éclore.
|
Maladies courantes |
- Infection des crocs
- Écaille incarnée
|
Blessures courantes |
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Apprendre à la tête de droite à se taire
4. Apprendre aux têtes à s'accepter
5. Accepter de l'aide pendant la mue
6. S'enrouler autour d'une cible
7. Creuser un terrier
8. Laisser son dresseur prendre ses oeufs
9. Mordre une cible
10. Accepter d'hypnotiser une cible
11. Attaquer une cible
12. Laisser son éleveur prélever du venin
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
22/07/2019 à 17:35:15 - Modifié : 21/10/2024 à 21:30:14
- SCROUTT À PÉTARD -
XXXX
Description |
Issu de l'hybridation récente, le scroutt à pétard possède très probablement des gènes de manticore et de crabe de feu, entre autres espèces non identifiées pour le moment. Proche du scorpion sur le plan morphologique, le scroutt ne semble pas avoir de tête visible. Aveugle, il se repère aux vibrations et au bruit. Les mâles sont dotés d'un dard alors que les femelles possèdent une sorte de ventouse qui leur permet de sucer le sang de leurs victimes. Tous deux possèdent une carapace épaisse très résistante face aux sortilèges en tout genre qui se forme à l'adolescence. Les jeunes ont donc une apparence un peu plus pâle et gluante. À la naissance, ils mesurent quinze centimètres (imaginez la taille des œufs !), et peuvent ensuite atteindre les deux mètres.
|
Pouvoirs magiques |
Le scroutt possède la capacité de produire des explosions qui lui permettent de se projeter de quelques mètres en avant et ainsi de chasser de façon efficace. Sa carapace est aussi dotée de propriétés défensives intéressantes, mais personne n'a encore rien osé prélever et introduire dans une potion.
|
Domestication |
Le scroutt semble très difficile à domestiquer puisqu'il est aveugle et dangereux. Il vous faudra une passion inexpliquée pour ces êtres particuliers ainsi qu'une bonne dose de patience pour espérer développer un quelconque lien avec un scroutt. Vous distinguera-t-il seulement des autres êtres humains qu'il peut rencontrer ? Les scroutts de la valise ont été récupérées pour prévenir l'extinction de l'espèce, dont le ministère n'approuve pas l'existence. Attention, ils ont tendance à s'entretuer par ennui. Faites donc preuve d'une grande prudence lorsque vous vous en approchez.
|
Maladies courantes |
- Paranoïa
- Infection du dard/de la ventouse
|
Blessures courantes |
- Irritation
- Blessure grave par explosion d'un congénère
|
- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Attraper des insectes
4. Apprendre à ne pas vous piquer
5. Pincer une cible
6. Viser une cible avec ses flammes
7. Se projeter loin
8. Transporter des objets
9. Apprendre à piquer une cible (et sucer le sang pour les femelles)
10. Se mettre en position d'attaque
11. Transmettre des messages
12. Exploser sur demande
|