Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
22/07/2019 à 17:53:48 - Modifié : 21/10/2024 à 21:33:57
- STRANGULOT -
XX
Description |
Le Strangulot est un démon des eaux d'une couleur verdâtre doté de petites dents tranchantes et d'yeux blancs. Il possède des bras maigres se terminant par des mains fines et de longs doigts. Le Strangulot est capable d'exercer une puissante étreinte sur tous ceux qui passent à sa portée (sorciers comme moldus !), mais elle est néanmoins facile à briser en raison de la fragilité de ses membres. Il vit principalement dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande, y compris dans le lac de Poudlard. Son alimentation principale est constituée de petits poissons, et même s'il vous mord la jambe, il ne vous dévorera pas tout cru.
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Pouvoirs magiques |
Le Strangulot possède un venin très léger qui peut provoquer des infections chez les sirènes voire même chez certains sorciers. Il possède autrement une poigne incroyable pour la taille de ses bras, qui peut se révéler dangereuse pour les enfants ne sachant pas s'en libérer. Autrement, le strangulot n'a aucune capacité magique particulière.
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Domestication |
Aussi agressifs envers les sorciers et les moldus, les strangulots ont été domestiqués en premier par les êtres de l'eau. Grâce à leur aide et à leurs conseils, les sorciers ont réussi à leur tour à en faire de bons animaux de compagnie. Les strangulots de la valise viennent du lac noir où la population commençait à être trop importante au goût des sirènes. Peu dangereux, le strangulot est surtout têtu, mais avec un peu de patience et de bons sens, le dresser peut être à la portée de n'importe qui.
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Maladies courantes |
Infection des branchies
- Anorexie
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Blessures courantes |
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Brûlures par maléfice de répulsion
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Ne pas vous mordre
4. Apprendre à vous étreindre sans vous tuer
5. Prêcher pour vous
6. Mordre une cible
7. Sauter hors de l'eau
8. Étreindre une cible
9. Faire des figures aquatiques
10. Aller chercher des ingrédients au fond de l'eau
11. Vous aider à nager plus vite
12. Se laisse prélever du venin
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
22/07/2019 à 18:04:28 - Modifié : 21/10/2024 à 21:34:26
- TÉBO -
XXXX
Description | Le tébo est un simili-phacochère avec zéro défaut. (Le té-bo, j'y crois pas comme il est beau !) Créature trapue, le Tébo vit essentiellement dans la savane africaine. Il possède deux défenses de part et d'autre de sa mâchoire qui lui servent à capturer plus facilement ses proies à l'état sauvage. Ses quelques crins, qui vont de sa tête jusqu'au commencement de son encolure cendrée, flottent au gré du vent.
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Pouvoirs magiques |
Tout comme les demiguises, les tébos possèdent le don d'invisibilité. Ils sont déjà plutôt rapides et difficiles à arrêter compte-tenu de leur force, mais cette faculté rend leur capture d'autant plus difficile. Éleveurs prenez garde, les tébos de la valise se montreront rarement si vous osez vous aventurer dans leur habitat. On dit également que leur peau possède une grande résistance et leur permettrait de repousser certains sortilèges mineurs.
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Domestication |
Le tébo a longtemps été braconné par les sorciers pour son pelage et se montre donc particulièrement méfiant envers les humains. Il sera difficile au premier abord de les élever dans votre foyer. Armez-vous de patience et surtout de bienveillance afin de leur montrer que vous ne leur voulez aucun mal. Puisqu'il s'agit d'une créature appréciant la chaleur de la brousse, veillez à lui aménager un terrain qui pourra lui rappeler son habitat naturel, si vous décidez de l'en sortir.
Les tébos de la valise ont été récupérés au cours d'une mission de sauvetage au Congo dirigée par Godrika Shimizu et les éleveurs de la valise.
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Maladies courantes |
Grippe magique
- Infections pulmonaires
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Blessures courantes |
Défenses abîmées
- Blessures aux pieds
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Apprendre à ne pas vous charger
4. Se rouler au sol
5. Se rendre invisible à la demande
6. Chasser sa queue
7. Porter vos affaires
8. Vous laisse monter sur son dos
9. Rapporter des objets
10. Se rendre invisible avec son dresseur
11. Accepter un second passager
12. Charger une cible
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
22/07/2019 à 18:19:39 - Modifié : 21/10/2024 à 21:35:02
- VEAUDELUNE -
XX
Description | Les veaudelunes sont de petites créatures timides et discrètes qui ne sortent que les nuits de pleine lune pour effectuer une parade nuptiale dans les champs. Ils tracent de jolies formes géométriques en dansant, ce que les moldus interprètent parfois comme des écritures extraterrestres. Ils possèdent quatre maigres pattes sur lesquelles ils se déplacent la plupart du temps, quand ils ne dansent pas, à l'abri dans leur terrier, mais se dressent sur leurs pattes arrière pour attirer les partenaires. Leurs gros yeux protubérants leur donnent un air attachant et ils poussent de petits cris attendrissants.
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Pouvoirs magiques |
Les déjections du veaudelune sont un excellent engrais. La pleine lune rend les veaudelunes hyper-fertiles, ce qui se répercute sur leurs crottes et sur leur comportement. Ils ne possèdent pas d'autre capacité hors-norme.
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Domestication |
Le veaudelune ne sortant que les nuits de pleine lune, il est difficile d'interagir avec lui dans un contexte naturel. La valise dispose d'un recoin où la pleine lune brille chaque jour, remplacée par un soleil le soir venu, ce qui les pousse à aller dormir en même temps que tout le monde. Ainsi, les veaudelunes peuvent sortir et interagir avec d'autres animaux plus souvent sans pour autant que cela ne se répercute sur leur organisme.
Pour dresser un veaudelune, il faudra d'abord vaincre sa timidité. Facilement distrait par ses congénères, il risque de ne pas toujours vous écouter. Le troupeau de veaudelunes provient de la reproduction des spécimens dressés par Newt.
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Maladies courantes |
Vertiges chroniques
- Grippe magique
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Blessures courantes |
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Apprendre à se concentrer et à vous écouter
4. Tondre la pelouse
5. Manger dans la main
6. Apprendre un pas de danse
7. Reproduire un dessin sur une pelouse
8. Danser avec son éleveur
9. Accepter que vous préleviez ses déjections
10. Tourner sur lui-même
11. Apprendre une chorégraphie
12. Sortir hors pleine lune
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
25/07/2019 à 13:01:24 - Modifié : 21/10/2024 à 21:35:37
- VERACRASSE -
X
Description |
Le veracrasse est une créature magique qui ressemble à un gros ver de terre marron et qui peut atteindre une longueur de vingt-cinq centimètres. Il est très difficile de différencier sa tête de sa queue puisque les deux extrémités sont semblables et dépourvues de dents. Le veracrasse préfère vivre dans les espaces souterrains et si possible humides. Se déplaçant très peu, il ne se nourrit que des végétaux qui l'entourent, malgré sa nette préférence pour la laitue.
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Pouvoirs magiques |
Ce gros ver secrète une substance verdâtre, du mucus, qui est utilisée par les fabricants de potions dans le but d'épaissir leurs préparations et de lier les ingrédients entre eux. C'est là son seul pouvoir magique, ce qui explique sa classification incroyablement basse.
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Domestication |
Totalement inoffensif, voire même complètement ennuyeux selon certains, les veracrasses ne présentent aucune difficulté à cohabiter avec l'être humain. Le défi sera surtout de rendre vos interactions intéressantes sans le tuer à la tâche, puisque tout le monde sait que le veracrasse se porte toujours mieux quand on le laisse tranquille. Cependant, vous pourrez peut-être réussir à dresser votre gros ver pour qu'il effectue quelques tours. Rien de bien spectaculaire, mais ce sera déjà une belle prouesse que d'accomplir quelque chose avec une créature considérée comme une proie pour beaucoup. Attention à ne pas le laisser à portée de ses prédateurs naturels.
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Maladies courantes |
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Blessures courantes |
Coupures
- Amputation par morsure de gnome
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Creuser un trou
4. Bouger en rythme
5. Imiter une forme
6. Faire le mort
7. Apprendre à réguler sa sécrétion
8. Former une forme
9. Faire un petit saut
10. Sortir d'un labyrinthe
11. Apprendre à se cacher des prédateurs
12. Vous laisse récupérer sa sécrétion
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
25/07/2019 à 13:15:19 - Modifié : 21/10/2024 à 21:36:08
- VIVET DORÉ -
XXXX
Description |
Le vivet doré est un oiseau magique doré au long bec, aux yeux rouges et au corps sphérique. Longtemps utilisé en quidditch, le vivet a souffert de l'expansion de ce sport qui a décimé une partie de sa population avant l'invention du vif d'or destiné à le remplacer pendant les matchs et les entraînements. Le vivet est depuis une créature fragilisée par la reproduction incestueuse et est sujet à de nombreuses maladies. Sa classification est élevée du fait de sa rareté ; il n'est aucunement dangereux.
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Pouvoirs magiques |
Le flux magique du vivet l'aide à atteindre des pointes de vitesse impressionnantes. Les articulations de ses ailes peuvent tourner dans tous les sens, ce qui lui confère une agilité remarquable. On utilise ses plumes et ses yeux dans quelques mélanges magiques.
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Domestication |
Le vivet est d'une fragilité telle qu'on ne peut le confier à n'importe qui. Un partenariat avec la réserve située dans le Somerset permet à la valise de se procurer quelques spécimens en vue de les faire se reproduire. Soyez particulièrement doux et vigilant auprès de votre vivet pour ne pas le blesser. Vous pourrez néanmoins lui apprendre tout un tas de tours et en faire un excellent compagnon sans trop de difficulté, compte tenu de son intelligence et de sa capacité à apprendre de nouvelles choses rapidement.
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Maladies courantes |
Rhume magique
- Syncopes chroniques
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Blessures courantes |
Fracture de l'aile
- Tendinite de l'aile
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Apprendre à se poser
4. Attraper de la nourriture au vol
5. Se poser sur la tête de son dresseur
6. Piailler en cas de danger
7. Voler à la vitesse voulue
8. Faire un salut d'une aile
9. Livrer des petits mots
10. Apprendre à faire marche arrière
11. Donner des coups de bec à une cible
12. Jouer au vif d'or
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
04/06/2020 à 15:46:17 - Modifié : 21/10/2024 à 21:36:36
- KAPPA -
XXXX
Description |
Le Kappa est un démon des eaux japonais qui vit principalement dans les mares et les rivières. Son apparence est proche d'un signe de petite taille mais, à la place de la fourrure, le Kappa est recouvert d'écailles. Il possède aussi de grands bras puissants se terminant par des mains palmées. Au sommet de son crâne se trouve un trou où il stocke de l'eau. Il se nourrit principalement de sang humain.
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Pouvoirs magiques |
Comme dit précédemment, un trou orne le sommet du crâne du Kappa où il stocke de l'eau. De cette eau, il tire sa force. Ne vous laissez pas abuser par sa petite taille, le Kappa peut tirer une très grande force de l'eau qu'il garde avec lui. Pour lui faire perdre sa force, il faut réussir à le domestiquer ou à le neutraliser pour lui faire incliner la tête afin que l'eau s'écoule et finisse par se vider.
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Domestication |
Domestiquer un Kappa n'est pas de tout repos ; classé XXXX, le Kappa ne se laisse pas faire rapidement. Pour le rendre docile ou le neutraliser, il y a existe un peu original pour y parvenir : lui lancer dessus un concombre avec le nom de la personne en face de lui gravé dessus. C'est une manière originale mais qui a fait ses preuves. Ensuite, il suffit de lui faire incliner la tête pour faire s'écouler l'eau du sommet de son crâne.
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Maladies courantes |
Infection des écailles
- Rhume
- L'indigestion
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Blessures courantes |
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Le rendre docile
4. Accepter que vous lui remplissiez son eau
5. Ne pas mordre
6. Nager rapidement
7. Mordre une cible
8. Faire un parcours d'obstacles aquatique
9. Apporter des messages
10. Sauter hors de l'eau ou dans l'eau sur demande
11. Mouiller quelqu'un
12. Garder son eau seul
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
04/06/2020 à 15:47:04 - Modifié : 21/10/2024 à 21:37:06
- SALAMANDRE -
XXX
Description |
La Salamandre est un petit lézard qui vit dans les flammes dont il se nourrit. Elle possède une peau d'un blanc éclatant mais elle paraît bleu, rouge ou orange selon l'intensité des flammes dans lesquelles elle se trouve. Elle pond également des œufs dans le feu où elles vivent. En dehors de ces flammes, une Salamandre ne peut vivre que six heures uniquement si on la nourrit régulièrement de poivre ; alors n'oubliez de nous munir de moulins à poivre si vous voulez vous promener avec votre Salamandre. Elles vivent aussi longtemps que brûle le feu dans lequel elles vivent.
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Pouvoirs magiques |
Le principale pouvoir magique des Salamandres réside dans leur sang. En plus de ses propriétés curatives et reconstituantes, le sang de Salamandre est utilisé dans la composition de plusieurs potions, comme la solution de force. Contrairement aux dragons et à certaines croyances, la Salamandre ne crache pas de feu.
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Domestication |
Domestiquer une Salamandre n'est pas des plus compliqué. Le principal défi réside à la faire sortir des flammes dans lesquelles elle se cache. D'une nature timide, la Salamandre sortira difficilement de sa cachette. Une fois que sa confiance sera gagnée, la Salamandre deviendra votre meilleure amie. Attention toutefois à ne pas vous brûler ; ne tentez pas de la toucher quand elle sort des flammes. Il vous faudra attendre qu'elle « refroidisse » avant d'entrer en contact avec elle et encore des gants sont fortement recommandés pour éviter toutes brûlures.
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Maladies courantes |
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Infection oculaire
- La gale
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Blessures courantes |
Coupures
- Brûlures auto-infligées
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse la toucher et vous suit)
3. Chasser des insectes
4. Faire des léchouilles
5. Effectuer une roulade
6. Changer de couleur sur demande
7. Brûler une cible/zone définie
8. Survivre en dehors des flammes
9. Changer de couleur pour prévenir d'un danger
10. Laisser son éleveur s'approcher de ses oeufs
11. Ne pas brûler une cible/zone définie
12. Laisser son dresseur lui prélever du sang
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
04/06/2020 à 15:47:45 - Modifié : 21/10/2024 à 21:37:35
- SOMBRAL -
XXXX
Description |
Le Sombral est un cheval ailé quelque peu spécial. Il a l'apparence d'un cheval noir squelettique, sans chair entre sa peau et ses os. Il possède une tête de dragon, une longue queue squelettique, des dents pointues et des ailes de chauve-souris ; ils peuvent donc avoir une apparence effrayante pour certains. Deux yeux blancs et brillants ornent sa tête lui offrant un regard vide. Ils préfèrent l'obscurité et possèdent un excellent sens de l'orientation. Il est omnivore ; le Sombral peut se nourrir autant de viande que d'herbe.
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Pouvoirs magiques |
Ce cheval ailé peut voler et porter des sorciers sur son dos pour des voyages plus ou moins longs. Sa force lui permet de porter jusqu'à deux personnes. Ce sont eux, d'ailleurs, qui tirent les diligences de Poudlard à la rentrée scolaire alors que les élèves pensent qu'elles avancent toutes seules.
Le crin de Sombral possède également des propriétés magiques. Il peut servir dans la fabrication des baguettes ; en effet, certaines baguettes possèdent un cœur en crin de Sombral comme la baguette de sureau, la plus puissante baguette au monde.
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Domestication |
Pour domestiquer un Sombral, il faut posséder une sorte de particularité. En effet, seules les personnes qui ont vu la mort peuvent voir un Sombral ; il s'agit uniquement des personnes qui ont vu la mort de leurs yeux pas seulement un cadavre. De plus, il faut que la personne se souvienne de cette tragédie ; s'il l'oublie, il ne pourra plus voir les Sombrals. A cause de cela, ils sont souvent considérés comme porteurs de malchance... A plusieurs reprises, les Sombrals ont été chassés et maltraités par la communauté magique. A une époque, le Ministère de la Magie les a même classé comme dangereux.
En réalité, ils ne sont pas agressifs du tout et sont assez bienveillants si on ne les provoque pas. Donc ils ne sont pas spécialement difficiles à domestiquer. Toutefois, ils risquent quand même d'essayer de vous fausser compagnie pour voler vers d'autres horizons. Heureusement qu'ils ne peuvent pas quitter la Valise !
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Maladies courantes |
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Blessures courantes |
Tendinites
- Fatigue
- Stress
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Faire une révérence
4. Apprendre à faire attention aux autres (ceux qui ne peuvent le voir)
5. Accepter d'être monté
6. Se stabiliser dans les airs
7. Voler avec quelqu'un sur le dos
8. Accepter un second passager
9. Se repérer dans un labyrinthe
10. Accepter de tirer une diligence
11. Faire des figures aériennes
12. Se laisser prélever du crin
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
29/10/2020 à 21:24:24 - Modifié : 21/10/2024 à 21:38:03
- CHUPACABRA -
XXX
Description |
Un chupacabra ressemble à s’y méprendre à un lézard, un lézard recouvert de piques et avec six pattes. Cette créature se nourrit de sang qu’elle prélève grâce à son incroyable rangée de dents. Ils ont également une langue collante extensible dont ils se servent principalement pour attraper des insectes, leur deuxième menu favoris. Originaire d’Amérique ils vivent au abords de l’école Castelobruxo dans la forêt tropicale mais vont souvent dans les campagnes sud-américaines pour dévorer des chèvres dont ils adorent le sang.
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Pouvoirs magiques |
Les chupacabras son capables de courir extrèmement vite grâce à leur six pattes et à un soupcon de magie. Cela leur permet dans la jungle américaine de se saisir de proie bien plus grosse qu’eux en leur tendant des embuscades. Il ne sera donc pas aisée d’apprendre un tour ou il faut être posé à un Chupacabra, ses maîtres de l’embuscade et de la surprise ne birllent pas par leur patience.
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Domestication |
Le chupacabra n’est pas aisément domesticables, ils remettent souvent en question l’autorité pour devenir eux-mêmes chef. Mais il arrive qu’une relation de confiance mutuelle s’installe, à ce moment là ce sera une créature fidèle capable même de garder des prisonniers (comme celui qui gardait Gellert Grindelwald).
Les Chupacabras de la Valise ont été ramené par les Magizoologiste à la suite du Tournoi du Dragon de l’école Brésilienne. Ces Chupacabras sont désormais habitué à la vie en captivité grâce aux travail des Magizoologiste.
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Maladies courantes |
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Blessures courantes |
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Chasser des insectes
4. Ne pas mordre
5. Accepter les câlins
6. Creuser un terrier
7. Surveiller des personnes
8. Mordre une cible
9. Rester sur la main ou l’épaule de son dresseur
10. Se dissimuler dans une malle (tendre une embuscade)
11. Attaquer une cible
12. Chasser des proies plus imposantes (courir à vive allure et vider une proie de son sang)
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
29/01/2021 à 20:44:36 - Modifié : 21/10/2024 à 21:38:39
- NUNDU -
XXXXX
Description | Le nundu est une créature gigantesque ressemblant beaucoup aux léopards moldus, en beaucoup plus gros et dangereux. Créature agile, discrète et féroce peuplant les contrées d'Afrique de l'Est, souvent considéré comme l'animal le plus dangereux du monde, ce prédateur hors pair est impossible à maîtriser à l'état sauvage...
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Pouvoirs magiques |
Le Nundu est un chasseur hors pair qui bénéficie d'une Önd magique particulièrement puissante qui lui permet d'être parfaitement silencieux : maître des embuscades, il attend le bon moment pour fondre sur sa proie et lui enfoncer ses crocs puissants dans la chair. Mais ce n'est pas la seule particularité du Nundu vu que son souffle véhicule de nombreuses maladies mortelles : ce souffle mortel peut constituer un très puissant poison, à condition de pouvoir le récupérer sans mourir...
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Domestication |
Le Nundu est considéré par beaucoup comme une créature impossible à domestiquer : Eldon Frcklefrac en est la preuve vu que son Nundu l'a dévoré à la première occasion. Pourtant et comme pour beaucoup de prédateurs, si vous l'accompagnez dans sa vie dès sa naissance il vous considèrera comme un membre de son clan et non pas comme un steak sur son menu.
Les Nundus de la valise sont arrivés d'Afrique suite à l'un des voyages de Septimus Lestrange, la mère des cinq petits est morte en leur donnant la vie et Septimus a pris le rôle de maman Nundu, les petits sont donc parfaitement habitués à sa présence... mais qu'en est-il de la vôtre ?
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Maladies courantes |
- Infection des crocs
- Vertiges (problèmes d'oreille interne)
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Blessures courantes |
Griffes incarnées
- Entorse du coussinet
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Ne pas mordre
4. Jouer sans tuer
5. Accepter que son dresseur coupe ses griffes
6. Accepter que son dresseur touche à ses dents
7. Devenir aussi discret qu'une ombre
8. Servir de monture pour son éleveur
9. Empoisonner une cible
10. Accepter un second passager
11. Chasser ses propres proies
12. Laisser son éleveur récupérer son souffle
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
05/04/2021 à 21:18:48 - Modifié : 21/10/2024 à 21:39:14
- OISEAU TONNERRE -
XXXX
Description | L’Oiseau-Tonnerre est un immense oiseau originaire d’Amérique du Nord et plus particulièrement d’Arizona, ces immenses oiseaux arborent souvent des motifs de nuages ou de soleil sur leur plumages qui sert à créer des cœurs de baguettes magiques.
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Pouvoirs magiques |
Les Oiseaux-Tonnerre ont la capacité de déclencher des tempêtes en battant des ailes, ils produisent de l’eau qui se charge des nuages de pluies et du bout de leurs ailes peuvent tomber des éclairs. L'humeur d 'un de ces immenses oiseaux influe aussi sur le temps, ainsi il n’est pas rare de voir un oiseau tonnerre créer des nuages de pluie tant il est heureux, ou au contraire voir ses ailes irradier de lumière.
Les oiseaux-Tonnerre ont aussi la capacité de sentir l’approche de certains dangers, principalement d’origine surnaturelle. Leurs plumes sont utilisées comme cœur de baguette par certains fabricants créant des baguettes puissantes mais difficiles à manier.
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Domestication |
Les Oiseaux-Tonnerre sont rarement domestiqués du fait de leur taille, la plupart du temps ils sont en liberté dans l’endroit où ils nichent, mais lorsque l’on gagne leur confiance ils se révèlent être de puissant alliés et des amis fidèles capables de rendre de très grand nombre de services. Comme Frank l’Oiseau Tonnerre de Norbert qui a effacé la mémoire des Moldus qui avaient vu les échanges violents entre Grindelwald et Croyance Bellebosse.
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Maladies courantes |
Syndrômes de torpeur de l’önd
- Extrèmement rares
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Blessures courantes |
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Ne pas déclencher de tempête tout le temps
4. Attraper de la nourriture au vol
5. Accepter d'être monté
6. Prévenir d'un danger
7. Apprendre à effacer des mémoires
8. Accepter un second passager
9. Former une tempête sur ordre
10. Laisser son dresseur prélever des plumes
11. Réaliser un parcours aérien
12. Former une pluie (et pas d'orage)
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
12/09/2021 à 21:03:37 - Modifié : 21/10/2024 à 21:39:46
- CHOUETTE/HIBOU -
XX
Description |
Les hiboux et chouettes sont des créatures volantes particulièrement connues comme des animaux nocturnes dans le monde moldu. Dans le monde magique elles sont particulièrement utilisées pour faire la livraison de courier.
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Pouvoirs magiques |
Les hiboux et chouettes sont capables de retrouver magiquement un destinataire peu importe sa localisation.
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Domestication |
Les hiboux et les chouettes sont des créatures aisément domesticables, dociles et affectueuses avec leurs propriétaires. Capable même en certains cas de les protéger contre bien des dangers, comme d'autres créatures ou des sorciers.
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Maladies courantes |
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Blessures courantes |
- Entorse de l'aile
- Serres incarnées
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Ne pas donner de coups de bec
4. Chasser ses proies
5. Faire une figure aérienne
6. Donner des coups de bec à une cible
7. Réclamer son paiement
8. Amener des messages
9. Attraper un objet au vol
10. Amener des colis
11. Se laisser prélever des plumes
12. Guider son dresseur pour qu'il retrouve quelqu'un
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
13/09/2021 à 18:45:32 - Modifié : 21/10/2024 à 21:40:14
- MANTICORE -
XXXXX
Description |
La manticore est une créature originaire de Grèce, elle est extrêmement intelligente mais ne peux pas contenir ses pulsions meurtrière. Les manticores ont une tête humaine mais un corps de lion terminé par un une queue de scorpion acérée.
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Pouvoirs magiques |
La manticore à une conscience presque humaine et est capable de sécréter un poison extrêmement puissant. Sa peau est capable de repousser la plupart des sortilèges.
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Domestication |
La manticore est une créature presque impossible à dompter, ne pouvant généralement pas résister à ses pulsions animales et chantonnant en dévorant sa proie.
Pourtant, les manticores de la valise ont été ramenées bébé par l'équipe des Magizoologiste suite à un voyage en Grèce et à une excursion dans les Catacombes de Milos. Les bébés manticores avaient étés abandonnées et l'une des Magizoologiste, Hazel, décida de les ramener en Angleterre pour s'en occuper et les apprivoiser, devenant leur maman de substitution.
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Maladies courantes |
- Infection des crocs
- Infection du dard
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Blessures courantes |
- Piqûre auto-infligée
- Patte cassée
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse la toucher et vous suit)
3. Ne pas griffer/mordre
4. Griffer une cible
5. Garder le contrôle
6. Ne pas piquer
7. Se faire les griffes
8. Piquer une cible
9. Chantonner sans forcément manger
10. Discuter avec son dresseur
11. Mordre une cible
12. Se laisser prélever du venin
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
13/09/2021 à 18:48:54 - Modifié : 21/10/2024 à 21:40:44
- CHIMÈRE -
XXXXX
Description |
La chimère est une créature originaire de Grèce. Elle est également très rare et possède un corps de chèvre, une tête de lion et une queue de Dragon.
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Pouvoirs magiques |
La chimère étant un hybride de trois créatures, elle possède donc trois consciences : celle de sa tête de lion, sanguinaire, celle de sa queue de dragon, qui lui permet de cracher des flammes et enfin celle de son corps de chèvre, lui permettant de produire des Bézoards.
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Domestication |
La chimère est une créature extrêmement dangereuse, quasiment impossible à vaincre. On ne connaît qu'un seul exemple de chimère vaincue par un sorcier mais le malheureux, épuisé par ses efforts, se tua peu après en tombant de son cheval ailé. La chimère n'est donc, généralement, pas vouée à la domestication.
Pourtant, les chimères de la valise ont été ramenées bébé par l'équipe des Magizoologiste suite à un voyage en Grèce et à une excursion dans les Catacombes de Milos. Les bébés chimères avaient étés abandonnées et l'une des Magizoologiste, Hope, décida de les ramener en Angleterre pour s'en occuper et les apprivoiser, devenant leur maman de substitution.
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Maladies courantes |
- Infection des crocs
- Infection des écailles
- Infection des sabots
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Blessures courantes |
- Plaies causées par leur queue de dragon
- Sabots cassés
- Brûlures auto-infligées
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse la toucher et vous suit)
3. Se laisser nettoyer les sabots
4. Jouer sans tuer
5. Ne pas mordre ou brûler
6. Faire le mort
7. Mordre et brûler une cible
8. Ne pas dévorer les autres créatures
9. Laisser son dresseur monter sur son dos
10. Allumer un feu pour son dresseur
11. Accepter un second passager
12. Faire remonter le bézoard
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
18/09/2021 à 15:58:10 - Modifié : 21/10/2024 à 21:41:15
- SPHINX -
XXXX
Description |
Le Sphinx est une créature à corps de lion et à tête d'humain qui adore particulièrement poser des énigmes à celles et ceux qu'ils rencontrent. S'ils répondent juste, tout vas bien mais sinon.... mais bon passons. Il faut savoir que le Sphinx communique exclusivement avec des énigmes et des devinettes.
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Pouvoirs magiques |
Le Sphinx ne possède pas de pouvoirs magiques à proprement. Il est connu pour être particulièrement intelligent, pouvant parler humain et aimant les puzzles ainsi que les énigmes. Ces dernières sont généralement longues et très compliquées.
Ses pattes sont très puissantes ; on peut même dire qu'ils possèdent une force surhumaine. Cela le rend très dangereux car ses pattes se terminent par de grandes griffes très fortes. Le Sphinx peut avoir un comportement violent surtout si on répond mal à son énigme.
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Domestication |
Le Sphinx n'est pas une créature facile ; en effet, le Ministère les a classé dans la catégorie des animaux car ils peuvent avoir un comportement dangereux. Le seul moyen de les débouter est de répondre correctement à son énigme mais ce n'est pas toujours facile !
C'est pour cette raison que les Sphinx de la Valise de Newt ont appris qu'une réponse fausse n'était pas très grave ! Cela peut arriver. A savoir que l'élevage de Sphinx n'est pas permis par le Ministère de la Magie mais la Valise de Newt et les Magizoologistes ont pu obtenir une dérogation pour accueillir plusieurs Sphinx dans le château.
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Maladies courantes |
- Infection des crocs
- Griffes incarnées
- Cataracte
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Blessures courantes |
- Plaies ou entailles
- Brûlures
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Se laisser nettoyer les griffes
4. Ne pas griffer/mordre
5. Se laisser tailler les griffes
6. Chasser des rongeurs
7. Mordre/griffer une cible
8. Accepter une erreur de son dresseur sur ses énigmes
9. Accepter d'être monté
10. Faire des énigmes plus simples pour son dresseur
11. Accepter un second passager
12. Accepter que son éleveur prélève son sang
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
09/11/2021 à 22:54:51 - Modifié : 21/10/2024 à 21:42:08
- BASILIC -
XXXXX
Description |
Le Basilic, que l'on appelle pour des raisons très simple, le roi des serpents est un serpent géant pouvant mesurer jusqu'à quinze mètres de long. Cette créature aux yeux jaunes et à la peau verte brillante est crainte par tous du fait de ses caractéristiques mortelles.
Les mâles ont des plumes écarlate sur la tête, dont ils se servent pour les parades nuptiales. Son importante durée de vie en font des gardiens de trésor, très .... à propos.
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Pouvoirs magiques |
Le Basilic possède de multiples pouvoirs, son regard tue instantanément quiconque le regarde dans les yeux. Si le regard est détourné la personne sera pétrifié ce qui est tout aussi peu enviable.
De plus le basilic possède un puissant venin, mortel pour quiconque subit la morsure de ce serpent suprême. Pensez à garder quelques larmes de phénix avec vous.
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Domestication |
Le basilic n'est pas domesticable à proprement parlé. De nature cette créature au sommet de la chaîne alimentaire est son propre maître et vous le fera savoir.
Cependant les basilic de la valise sont issus d'oeuf de poule qui n'ont pas été couvé suffisamment longtemps par le crapaud et les basilics naissent aveugles.
Si vous êtes fourchelangue, votre basilic consentiras peut être à vous obéir un peu plus sagement.
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Maladies courantes |
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Blessures courantes |
- Croc infecté
- Écaille incarnée
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Se guider sans la vue
4. Ne pas mordre
5. Siffler pour son éleveur
6. Accepter d'être monté
7. Mordre une cible
8. Accepter de l'aide pendant la mue
9. Accepter un second passager
10. Chercher ses proies
11. Ne pas tuer/pétrifier une cible
12. Accepter que son dresseur prélève du venin
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
23/12/2021 à 13:41:35 - Modifié : 21/10/2024 à 21:42:38
- MATAGOT -
XX
Description | Les matagots sont des gros chats noirs aux grands yeux bleus. Plus grands que des chats normaux, ils sont utilisés comme assistants au Ministère des Affaires Magiques Français. Ils servent notamment à protéger les archives et à délivrer des messages. Leur principal pouvoir en font des adversaires redoutables : ils se dupliquent en cas d’agression !
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Pouvoirs magiques |
Les matagots peuvent se démultiplier s’ils sont agressés, leur önd est capable de créer sous conditions trois consciences capables de penser séparément pour défaire leurs assaillants.
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Domestication |
Comme les chats, les matagots sont domesticables à condition de leur laisser une certaine indépendance, ils n’obéissent qu’aux personnes ayant réussi à gagner leur respect, les personnes qu’ils tolèrent. Il vous faudra donc réussir à gagner la confiance et le respect de votre matagot avant de vous faire obéir de ce dernier.
Les matagots de la Valise sont issus d’un élevage français où ils ont été habitués à la présence des sorciers, adultes et enfants.
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Maladies courantes |
- Torpeur de l’Önd
- Occlusion intestinale
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Blessures courantes |
- Griffures d’autres animaux
- Morsures d’autres animaux
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Faire le guet
4. Ne pas griffer/mordre
5. Livrer un message
6. Faire ses griffes soi-même
7. Griffer une cible
8. Donner la patte/se laisser couper les griffes
9. Prévenir d'un danger
10. Mordre une cible
11. Défendre un lieu
12. Se démultiplier sur demande
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
21/02/2022 à 00:52:14 - Modifié : 21/10/2024 à 21:43:10
- CHARTIER -
XXX
Description | Le Chartier ressemble en tout point à un furet de grande taille. Surtout présent en Grande-Bretagne, en Irlande et en Amérique du Nord, il vit la plupart du temps sous terre où il chasse les gnomes.
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Pouvoirs magiques |
L'attribut principale du Chartier est qu'il est doué de parole. Autodidacte, il ne peux malheureusement pas soutenir une véritable conversation et se limite à quelques phrases brèves et grossières qu'il débite en un flot presque ininterrompu.
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Domestication |
Le Chartier se domestique plutôt bien, même si son tempérament, très proche de celui du furet moldu, risque de faire quelques étincelles. Toutefois, avec de la patience, de la détermination et quelques précieux jouets, la relation que vous pourrez créer avec lui ne sera qu'amour. Attention toutefois, les propos que peuvent tenir la créature pourraient parfois surprendre. À vous de la réfréner.
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Maladies courantes |
- Extinction de voix (causée par son blabla incessant)
- Angine
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Blessures courantes |
- Morsure/griffures d'autres créatures
- Griffes cassantes
- Tendinites
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Apprendre à dire bonjour
4. Ne pas mordre
5. Apprendre à ne pas que insulter
6. Mordre une cible
7. Apporter un message
8. Insulter une cible
9. Faire le mort
10. Rapporter un objet
11. Prévenir d'un danger
12. Apprendre à répéter des phrases
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
14/04/2022 à 22:00:43 - Modifié : 21/10/2024 à 21:43:42
- ZOUWU -
XXXX
Description |
Originaire de Chine, les zouwus sont des gros chats. Des chats de la taille d'un éléphant certes mais des gros chats quand même. Ils ont sensiblement les mêmes comportements que les félins.
Autre chose qui sort de l'ordinaire outre sa taille c'est sa queue démesuré et ses griffes impressionnantes. le zouwu possède aussi une crinière rugueuse qui semble faire de la lumière quand la créature est en colère.
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Pouvoirs magiques |
La taille et l'agilité du zouwu sont déjà une prouesse magique en soit. Mais le zouwu est une créature incroyablement puissante, rapide il peux parcourir 1000 miles en une seule journée.
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Domestication |
Le zouwu est un gros chat, il est donc comme beaucoup de félins extrêmement indépendant. A force de côtoyer la communauté sorcières certains Zouwu peuvent même tolérer de servir de moyen de transports s'ils y sont habitués.
Il est important de leurs laisser une indépendance importante si vous ne voulez pas finir dans leurs estomac.
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Maladies courantes |
- L'occlusion intestinale
- Gastroentérite
- Grippe
- Problèmes rénaux
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Blessures courantes |
- Griffures par d'autres créatures
- Morsures par d'autres créatures
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse le toucher et vous suit)
3. Ne pas griffer
4. Accepter une selle
5. Ne pas mordre
6. Accepter d'être monté
7. Griffer une cible
8. Rugir
9. Accepter un second passager
10. Mordre une cible
11. Se déplacer sans tout casser
12. Accepter les bagages en plus de passagers
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Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le catalogue des créatures
Créé :
19/06/2022 à 15:07:33 - Modifié : 21/10/2024 à 21:44:15
- LICORNE -
XXXX
Description |
La licorne est un animal sauvage ressemblant à un cheval qui, avec l'avancée de l'âge, vois apparaître une corne sur son front. Elle est généralement blanche avec le crin et la corne argentés.
Le poulain licorne est tout d'abord d'une couleur d'or pur. Il prend une couleur argentée vers deux ans et il lui pousse une corne vers quatre ans. La licorne ne devient complètement blanche qu'à l'âge adulte, aux environs de sept ans. Ses sabots sont de la même couleur que la robe du poulain, à savoir dorés.
La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que les licornes doivent être traitées avec un très grand respect.
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Pouvoirs magiques |
Bien que sont galop soit si rapide et léger qu'il est difficile de la capturer, la magie de la licorne réside dans sa corne, son crin et son sang.
Sa corne, est bien souvent utilisée comme ingrédient de potions. Le plus souvent réduite en poudre, elle entre notamment dans la composition de l'antidote aux Poisons Courants.
Son crin, lui aussi peut être utilisé comme ingrédient de potion. On peux le retrouver dans la composition de la potion de beauté. Toutefois, son utilisation principale repose dans l'art de la création de baguette. Comme il n'existe pas deux licornes semblables, chaque baguette est différente.
Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Elles sont fidèles et restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine. L'inconvénient majeur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.
Son sang, peut être, quant à lui, utilisé afin de prolonger la vie. Toutefois, prélever du sang à un être si pur est formellement interdit et puni par la loi.
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Domestication |
La licorne est une créature timide qui évite généralement le contact avec les humains mais se laissera plus facilement approcher par une sorcière que par un sorcier. Les sortilèges lancés près d'elle risquent de l'effrayer.
Les licornes présentes dans la valise proviennent toutes de réserves présente en Grande-Bretagne, crées à l'origine par Havelock Sweeting. Elles ont été habituées dès leur naissance à la présence de l'être humain, sorcier ou moldu mais restent tout de même plus méfiante avec les personnes non magiques.
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Maladies courantes |
- Rhume
- Diminution de l'acuité visuelle
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Blessures courantes |
- Tendinite
- Plaies dues aux coups de corne
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- Liste des tours -
1. Apprendre à se connaître (son nom et votre nom pour vous reconnaître)
2. Apprendre à vous adopter (vous laisse la toucher et vous suit)
3. Se laisser nettoyer les sabots
4. Accepter un repas
5. Laisser son éleveur monter sur son dos
6. Ne pas charger n'importe qui
7. Laisser son éleveur récolter un crin
8. Hennir à l'approche d'un danger
9. Accepter un second passager
10. Laisser son éleveur nettoyer sa corne
11. Savoir affuter sa corne
12. Laisser son éleveur récolter un peu de son sang
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