Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : 1 2 ->

[Noël] Sombres Râles chez les Sombrals !
Julius Maxima
Préfet
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
Elément perturbateur
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : [Noël] Sombres Râles chez les Sombrals !
Créé : 01/12/2019 à 15:40:44 - Modifié : 01/12/2019 à 17:44:38

Le père Noël arriva en cette matinée du 19 décembre à Pré-Au-Lard, complètement paniqué. Il remonta rapidement le long chemin partant du village et arrivant au château où les jeunes sorciers britanniques faisaient leurs études. L'homme en rouge ne traversa pas le parc pour se rendre au château mais s'arrêta non-loin de la forêt interdite, et souleva le couvercle de la Valise de Newt Scamander. Après avoir peiné à y faire passer sa brioche du aux nombreuses friandises mangées en cette saison, il se dirigea vers le bureau des Magizoologiste. Ceux-ci étaient en pleine réunion et furent complètement éberlués de voir le Père-Noël débarquer ainsi.

Père-Noël : J'ai besoin d'aide ! Urgemment !

Les quatre restèrent un instant, les lèvres pendue dans le vide, sans prononcer aucun mot. Ce fut Dakota qui brisa le silence la première :

Dakota : Je... euh... oui ?
Père-Noël : Mon traîneau est tiré par 9 sombrals ! Mais ce matin, en me réveillant pour leur donner à manger, j'ai constaté que 5 avaient disparus ! Sans eux, je ne peux pas faire la tournée... Et celle-ci à lieu dans 5 jours ! Je suis fichu ! Noël est fichu ! Des tonnes d'enfants seront déçu et cesseront de croire en moi ! Mais vous pouvez peut-être m'aider ?
Erskine : Et comment ?

Tandis que Julius préparait un tisane pour le vieux monsieur légendaire, ce dernier questionna les Magizoologiste à propos de la valise.

Père-Noël : N'avez-vous pas des sombral ici ?
Salomé : Malheureusement non... mais nous avons des Abraxans et d'autres chevaux ailés, peut-être qu'ils pourront vous aider ?
Père-Noël : Malheureusement, j'ai bien peur que non... Je sais par expérience qu'ils ne sont pas fait pour ce genre de travail. Ça me rappelle ma tournée de 1904. J'avais 7 abraxans sous mon contrôle pour tirer le traîneau. Arrivé à la première maison, ils se sont posés sur le toit et celui-ci s'est écroulé... Les sombrals sont les seules créatures qui peuvent remplir cette mission...
Julius : On a peut-être pas de sombrals, mais on a des élèves !
Erskine : Tu ne veux tout de même pas qu'ils tirent le traîneau ?
Julius : Non, mais ils peuvent vous aider à chercher à travers le monde magique ! Avec la multitude de nationalité différentes et de connaissances réparties dans le monde, on peut les trouver !
Père-Noël : Ma foi, ce n'est pas une mauvaise idée ! Mais la distribution tant attendue est dans 5 jours... il faut faire vite !

Vous l'aurez compris (ou non), cinq sombrals manquent à l'appel pour le traîneau du Père-Noël ! Et vous, membres de Poudlard12, allez pouvoir l'aider à les retrouver. Pour ceci, il y aura 5 épreuves qui vous permettrons d'être d'une grande aide au vieux bonhomme ! Les épreuves seront posté en temps voulu dans la suite du topic, récompenses à la clef. Bonne chance à toutes et à tous !

Bannière du merveilleux Erskine <3

Membre de la brigade du Dawa.
Ellana Spleen
Gardienne des lieux
Examinatrice ASPIC
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : [Noël] Sombres Râles chez les Sombrals !
Créé : 01/12/2019 à 16:15:40

Moh ça m'a l'air trop chouette *^*

"Je ne perd jamais.
Soit je gagne, soit j'apprend."

Est-ce Mirabelle ou Rainette qui nous bizute ? Mystère !

© willaholland ; pinterest ; N.Mandela

Avatar : https://www.zupimages.net/up/20/06/sfoj.gif
Bastien Morholt
Directeur de maison
Bibliothécaire en chef
Chroniqueur Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 01/12/2019 à 16:19:13

Je suis d'accord avec ma VDD !
J'aime beaucoup la bannière aussi, bravo l'artiste ! *-*

- Avatar par Alyne Matthews et signature par Natsu White. -

https://www.zupimages.net/up/19/38/n2d5.png
Joplin Romney
Chroniqueuse Chicaneur
Fléreur attentif
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/12/2019 à 16:22:28

Que ne ferait-on pas pour retrouver ces Sombrals et aider le Père Noël ?

Bravo pour la bannière, elle est magnifique !

Eleveur - Valise - Duels ON -
Clémentine Smith
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 01/12/2019 à 16:31:22

Chouette ! Je participe !

Vive les toasts et les rouge-gorge.
Code :
[tableau largeur=90][cellule][/cellule][/tableau]
Draconimus
Veilleur
Examinateur EMEU
Champion de Beauxbâtons
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 01/12/2019 à 16:50:48

Je serais également de la partie pour aider ces pauvres sombrals ^^

Avatar de Erskine et Sign de Patsy
Mirabelle Boutondore
Plume et vent
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/12/2019 à 20:10:01 - Modifié : 01/12/2019 à 20:10:23

Tout est super par ici, je crois que le père Noël n'a pas à se faire trop de soucis, il a frappé à la bonne porte.
Pour ma part, j'aimerais bien être de la partie.
Clary Lewis
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/12/2019 à 20:29:15

Je vous suis aussi dans cette aventure

#JesuisGalahad - #JesuisCarrie - #JesuisJawn
:inlove: Mirabelle Boutondore :inlove:
Alyne Matthews
Professeure
Arbitre de Duels
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 01/12/2019 à 22:25:42

Oooh mais quelle jolie bannière *^* J'aime beaucoup et je vais essayer de participer aha !

RECRUTEMENT SORTILEGES & ENCHANTEMENTS CLUB DE DUELS GRYFF'TIME

« they say, oh my god I see the way you shine »
Karigan Stèle
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 01/12/2019 à 23:17:16

Moi aussi, je veux aider à retrouver les pauvres sombrals égarés.

Voir ce qui est juste et ne pas l’accomplir, c’est manquer de courage et de principes.
Confucius

Kit confectionné avec talent par Artus Myrtle.
Julius Maxima
Préfet
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
Elément perturbateur
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/12/2019 à 18:26:06 - Modifié : 02/12/2019 à 18:38:09

ETAPE 1

Le Père-Noël avait transmis un court texte aux Magizoologistes qu'il avait écrit pour dresser le portrait de ses cinq créatures disparus. Avant même que les quatre gardiens de créatures puissent lui demander des précisions sur les étranges instructions, il était reparti vers le pôle nord, s'occuper des quatre bêtes restantes. Et les Magizoologistes n'étaient pas très doués en énigme, alors ils allaient avoir besoin de l'aide des éleveurs.

Ils accrochèrent à l'entrée de la valise une petite note expliquant la situation malencontreuse, affichant également le texte explicatif du célèbre homme costumé de rouge.

Chers éleveurs et chères éleveuses,
Comme vous le savez, cinq des sombrals du Père Noël ont disparu. Voici le portrait des bêtes, malheureusement, il reste très énigmatique. Peut-être pourriez-vous nous aider à dresser leur portrait, afin d'obtenir des informations supplémentaires sur les portés disparus ?

Les cinq sombrals composent la deuxième rangée du traîneau, et sont mis côte à côte dans un ordre précis.

Tornade est le plus à gauche.
Le sombral originaire d'Irlande est joueur.
Comète mesure 1m50 de haut.
Rudolph a pour réputation d'être glouton.
Le sombral d'1m65 est à gauche de celui d'1m60.
Le sombral originaire de France est le voisin de celui qui a un fort penchant pour l'insolence.
Tonerre vient de l'élevage de la forêt interdite.
Celui qui est né directement à la Maison du Père Noël mesure 1m75 de hauteur.
Le plus maladroit est le voisin de celui qui est né chez le Père Noël.
Celui qui se trouve au centre de la rangée se nourrit principalement d’huîtres.
Le sombral originaire de Grande-Bretagne adore le foi gras.
Tornade est le voisin de celui qui mesure 1m70.
Les bûches de Noël sont le pêché mignon de Furie.
Le sombral originaire de France est voisin de celui qui se nourrit exclusivement de pomme.
Le sombral d'1m65 a un penchant prononcé pour la viande crue.

Après avoir dressé le portrait complet des sombrals, déterminer lequel est solitaire.

Récap' pour flemmards :

Voici donc la première épreuve ! C'est une énigme qui vous permettra de déterminer le nom, l'âge, la taille, l'origine et la nourriture préféré des cinq sombrals, ce qui sont tout de même des informations non-négligeables pour leur recherche. Vous avez jusqu'au 22 décembre pour envoyer à l'un des Magizoologistes par hibou la solution de l'énigme (pensez à dresser les 5 portraits).

Julius Maxima
Préfet
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
Elément perturbateur
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 04/12/2019 à 22:55:07 - Modifié : 10/12/2019 à 16:42:35

ETAPE 2

Le portrait des cinq sombrals, Tornade, Comète, Rudolph, Tonnerre et Furie avait été reconstitué entièrement grâce aux éleveurs qui s'étaient mobilisés pour aider le Père-Noël. Après tout, qui refuserait de l'aider ? Mais maintenant qu'ils pouvaient les décrire, il fallait pouvoir les identifier. Et pour cela, les Magizoologiste allaient encore avoir besoin d'aide.

Erskine : Nous avons besoin de quelque chose qui nous permette de les reconnaître
Dakota : Pourriez vous nous aider à les représenter de manière visible ?

Vous l'aurez compris, où non, la nouvelle étape sera de créer quelque chose d'artistique en lien avec les cinq sombrals disparu. Cela peut prendre n'importe quelle forme, bannière, dessin, graphe, poème, photographie, origami, gâteau, tout ce que vous voulez, du moment que c'est sur le thème des créatures disparues. Vous avez jusqu'au 10 décembre pour envoyer vos créations à Newt Scamander !

Julius Maxima
Préfet
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
Elément perturbateur
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 10/12/2019 à 17:15:19 - Modifié : 10/12/2019 à 17:25:12

N'ayant reçu que peu de participations à la seconde étape, le délai de retour de celle-ci est reporté au 22 décembre, date de fin de l'animation.

ETAPE 3

La recherche des sombrals n'avait toujours pas abouti, mais l'histoire commençait à se faire connaître. Dans le château, on entendait parfois des bribes de conversation. Les premières années étaient parfois inquiets pour leur frère et sœurs plus jeunes. Comment les cadeaux allaient-ils être livrés ? Et est-ce que cela serait dans les temps ?

Les magizoologistes, réfugiés dans leurs bureau de la valise de Newt s'affairaient à préparer une affiche en trouvant des solutions potentielles aidant à leurs recherches.

Julius : C'est la galère un peu...
Erskine : Ouais. J'ai peut-être une idée.
Dakota : Laquelle ?
Erskine : Qu'est-ce que les gens regardent le plus souvent ?
Julius : Beyoncé ?
Salomé : Les journaux ?
Erskine : Bien que j'adore Beyoncé, je dirais plutôt les journaux. Et si la presse en parlait ? Si les gens se mettaient eux aussi à chercher ?
Dakota : C'est plutôt une bonne idée !

[tableau largeur=80 bordure=]
Recap' pour les flemmards :

Pour la troisième étape, deux épreuves arrivent en une seule ! La première est d'écrire un article de journal sur la disparition mystérieuse des créatures. Le ton employé peut-être dramatique, joyeux, humoristique, horrifiant, peut-importe ! Il y a une seule contrainte. Votre texte doit contenir au moins 5 des mots de la liste ci-dessous :

• Chaussettes - Tabouret - Fenouil - Marrons - Cheminée - Aluminium - Brioche - Rires - Fenêtre - Cacahuètes - Radiateur - Pied - lampadaire - entité - saucisson.

Les articles sont à envoyer à Julius Maxima avant le 20 décembre à 23h59 et 59 secondes. Bonne chances à tous et à toutes o/

Joplin Romney
Chroniqueuse Chicaneur
Fléreur attentif
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/12/2019 à 17:27:25

* Joplin aurait bien voulu aider les magizoologistes mais elle était nulle de nulle en logique et elle eut beau essayer de résoudre l'énigme de plusieurs manières, impossible de trouver les solutions.

Quant aux dessins, elle plaignait les pauvres sombrals, s'ils voyaient ses "oeuvres" :'( :'( .

La jeune fille espéra qu'il y aurait des élèves plus astucieux et plus doués qu'elle ! *

Julius Maxima
Préfet
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
Elément perturbateur
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 18/12/2019 à 22:12:21

ETAPE 4

Les différents dispositifs commençaient à porter leurs fruits. Partout dans le monde magique, on entendait des rumeurs sur la disparition des créatures et de plus en plus de personnes proposaient leur aide pour la recherche des "rennes" du Père-Noël.

Maintenant que le monde entier (n'exagérons rien est au courant, il faudrait peut-être partir à la recherche des sombrals ? Et pour cela, les Magizoologistes vous donnent rendez-vous le samedi 21 décembre aux alentours de 21h00 (l'heure sera confirmée ultérieurement) aux Trois-Balais pour partir à la recherche des créatures !

Cette étape de l'animation sera également compté dans le cadre du tournoi du Dragon. Les points remportés durant l'épreuve seront convertis en couronnes (donc jusqu'à 10 couronnes).

A samedi !

Clémentine Smith
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 19/12/2019 à 13:40:14

Oooooooh... trop triste : je pourrai pas être là à 21h D:

Vive les toasts et les rouge-gorge.
Code :
[tableau largeur=90][cellule][/cellule][/tableau]
Julius Maxima
Préfet
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
Elément perturbateur
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 21/12/2019 à 20:14:30

Le cheminon débutera donc à 21h20 !

Julius Maxima
Préfet
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
Elément perturbateur
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 28/12/2019 à 17:05:46 - Modifié : 02/03/2020 à 17:55:33

Quelques preux sorciers avaient accompagnés les Magizoologistes dans leurs recherches des sombrals. Ils avaient voyagé à travers l'immensité du monde magique, aidé par des indices disséminés par ci par là. Finalement, les recherches avaient portés leurs fruits. Au bord du lac Esrum, au Danemark, les bêtes s'abreuvaient, fatiguées mais aucunement blessée. Noël était sauvé !

L'animation touche à sa fin (ou presque !) Les sombrals on été retrouvés dans l'un des pays formant la Scandinavie, et la tournée a donc pu avoir lieu ! Après avoir vu l'aide portée aux créatures malgré les mythes sur leur réputation, les Magizoologistes se sont sentis prêt à en accueillir au sein de la Valise, eux-aussi. C'est donc ainsi que les sombrals font leurs entré ! Jusqu'au 5 janvier vous allez pouvoir réagir ici en RPG et faire la première rencontre de votre personnage avec les créatures ! A la clef, il y aura des récompenses inédites et personnalisée.

En attendant, voici les résultats de la première phase de l'animation ! La course à la première place était très serrée. Vraiment très serrée puisque la différence est de 0.25 points. En première position, nous retrouvons donc :

[Afficher]
Spoiler : 1ère place
[Afficher]
Spoiler : Clique encore !
[Afficher]
Spoiler : Héhé toujours pas !
[Afficher]
Spoiler : Et enfin !
[Avatar]
Avec 36,25 points sur 40, Julie prend la première place ! Tu gagnes donc 50% de réduction sur l'achat d'un sombrals, 40 ticketts et 5 gallions !

[Afficher]
Spoiler : 2ème place
[Avatar]

Draconimus arrive à la seconde place avec 36/40 ! Il remporte 25% de réduction sur l'achat d'un sombral, 3 gallions et 20 ticketts !

[Afficher]
Spoiler : 3ème place !
[Avatar]

Clémentine Smith prend la 3ème place avec 27 points et remporte donc 15% de réduction sur l'achat d'un sombral, 15 ticketts et 1 gallion !

Tous les autres participants remportent 15 mornilles et 10 ticketts, à savoir :

Mirabelle Boutondore - Jessica Wonders - Joplin Romney - Galahad Scamander - Clary Lewis - Aileen Verran !

[Afficher]
Spoiler : Récompenses du cheminon :
Pour le cheminon, il y avait également des couronnes à la clef, ce qui donne:

Première place : Alpha Landstorm : 11 couronnes
Troisième place : Julie Lang : 10 couronnes
Quatrième place : Draconimus : 9 couronnes
Cinquième place : Joplin Romnney, 7 couronnes.

Merci à tous !

J.M.
Récompenses distribuées

Joplin Romney
Chroniqueuse Chicaneur
Fléreur attentif
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/12/2019 à 18:07:57

Merci Julius ! C'était bien sympa.

Bravo à tous les participants !!!

Pour mon premier "Cheminon", je ne suis pas trop à la traîne ;)

Mirabelle Boutondore
Plume et vent
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/12/2019 à 20:20:07

Merci :inlove: pour l'animation, son suivi et pour les récompenses

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5