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Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

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[Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
[Important] [RPG]
Nora Blossom
Magizoologiste en Chef
Formatrice
Examinatrice BUSE / ASPIC
Chroniqueuse VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 7563
Titre : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 18/11/2020 à 15:16:02 - Modifié : 22/12/2020 à 09:49:15



* Vous descendez le petit escalier menant à l'intérieur de la Valise de Newt et vous découvrez qu'une nouvelle porte vient d'être ajoutée, sur laquelle se trouve une petite pancarte indiquant "Refuge". *

L'histoire est ainsi. On veut, puis on se lasse. Malheureusement, quand on se lasse d'un être vivant, la fin n'est pas vraiment rose. Par chance, les Magizoologistes sont là pour veiller sur les créatures magiques afin qu'elles ne manquent jamais d'amour.

Quand une créature est abandonnée ou que les Magizoologistes décident qu'une créature ne peut rester au côté d'un propriétaire un peu trop absent, elle ne disparaît pas. Elle arrive ici, dans le refuge où elle pourra vivre aux côtés d'autres créatures.

Parfois, on assiste même à un HAPPY ENDING ! Une créature, autrefois abandonnée, retrouve un nouveau propriétaire venu l'adopter et lui donne ce qu'elle aurait dû avoir dès le départ

EXPLICATION

Vous l'aurez compris, ce topic regroupera toutes les créatures abandonnées. Une fois abandonnée, chaque créature reçoit une particularité qui aura des conséquences sur la manière d'être avec elle ou de l'éduquer. Ces conséquences seront expliquées dans la fiche correspondante à la créature.

Vous pouvez venir dans ce topic en postant en RPG pour vous occupez d'une créature, même si elle ne vous appartient pas. Vous pouvez passer du temps avec elle, vous pouvez en apprendre davantage sur sa particularité. Vous pouvez également décider d'adopter une des créatures, en sachant que vous adoptez également sa particularité et les conséquences qui vont avec.

Pour information, tant qu'une créature n'a pas appris le premier tour qui est de répondre à son nom, vous pouvez toujours le lui changer.




Vous vous intéressez à la Valise de Newt ? Vous vous demandez si vous feriez un bon éleveur ? Mais vous n’osez pas vous lancer !

Alors le parrainage des créatures est fait pour vous ! Pendant une coupe entière, vous pourrez adopter gratuitement une créature du refuge, dont il faudra vous occuper. Vous devrez penser à la nourrir, à jouer avec elle et à prendre soin d’elle. Elle sera sous votre responsabilité.

Bien sûr, elle restera loger au refuge mais vous pourrez l'en sortir afin d'aller vous promener dans d'autres endroits. L'aventure favorise les liens après tout !

Le choix vous est laissé : choisissez vous-même votre créature ou laissez le hasard décider pour vous. Un Magizoologiste tirera au hasard une créature pour vous.

A la fin du parrainage, il faudra alors vous décider. Vous pourrez soit adopter la créature dont vous vous êtes occupés, soit la laisser au refuge. Si vous choisissez d'adopter la créature, ses jauges seront toutes comprises entre 8 et 10 en fonction des soins que vous lui aurez prodigué. 20 ticketts et un jouet associé à cette créature vous seront offerts.

Si vous avez des questions, vous pouvez évidemment joindre les Magizoologistes, qui se feront un plaisir de vous épauler.

Alors, vous vous laissez tenter ?

Anciennement Dakota Gilberti
Nora Blossom
Magizoologiste en Chef
Formatrice
Examinatrice BUSE / ASPIC
Chroniqueuse VIPère
7e année
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Serpentard
Messages : 7563
Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 18/11/2020 à 15:17:28 - Modifié : 21/07/2021 à 15:59:57



CHAT
NIVEAU 1 - 10 GALLIONS


Nom : Galatéa
Sexe : Femelle
Objet : /
Particularité : Obésité
Conséquences : On n'avait jamais dit à Alita que nourrir sa créature avec beaucoup trop d'aliments la faisait grossir.... Et voilà ce qui est arrivé, Galatéa est en surpoids, elle est obèse. Elle n'est donc plus très vite bien que ce soit encore un chaton. A vous de faire preuve de patience pour la soigner....
Son histoire : abandonnée par Alita Patterson, élève de Serpentard.

Nom : Strawberrie
Sexe : Femelle
Objet : /
Particularité : Bipolaire
Conséquences : Il est impossible de prédire l'humeur de Strawberrie, et celle-ci peut revirer d'un moment à l'autre. Câline puis agressive, craintif puis téméraire, elle risque de toujours vous surprendre. Les entraînements peuvent s'avérer laborieux.
Son histoire : abandonnée par Zara O'Sullivan, élève de Serdaigle.

Nom : Sweety
Sexe : Femelle
Objet : /
Particularité : Vorace
Conséquences : Après avoir été abandonnée, Sweety n'a qu'une peur : ne pas avoir assez mangé pour tenir en cas de besoin. C'est pourquoi elle mangera pour deux, il lui faudra deux portions de nourriture pour faire monter sa jauge de 1.
Son histoire : abandonnée par Tyfenn, élève de Gryffondor.

Nom : Estampe
Sexe : Femelle
Objet : Griffoir, connaît son nom
Particularité : Ne rentre plus ses griffes
Conséquences : Il sera difficile pour Estempe de grimper sans raccrocher l'une de ses griffes, il les perdra plus facilement. Il lui sera difficile d'apprendre à faire ses griffes correctement (tour 5).
Son histoire : abandonnée par Mickael Bruckner, élève de Serdaigle.

Nom : Looping
Sexe : Mâle
Objet : 4 portions de Joyeux Festin. Connaît son nom.
Particularité : Pitre.
Conséquences : Looping est un chat légèrement zinzin sur les bords & il n'hésitera pas à vous le prouver. Partout où vous vous rendrez, il enchaînera les cabrioles dans le but d'épater la galerie. Il sera difficile de réussir à faire en sorte qu'il se concentre lors des entraînements tant il préférera passer son temps à se rouler dans l'herbe du Parc.
Son histoire : abandonné par Lunagranger, élève de Poufsouffle.

Nom : Cookies
Type : Chat
Sexe : Femelle
Objet: Griffoir à chat
Particularité : Apathique
Conséquences : Cookies ne veut pas bouger, elle veut rester dans son enclos. Elle acceptera les caresses et la nourriture facilement mais il sera difficile de lui apprendre des tours. Il faudra donc la stimuler plus que pour un autre chat.
Son histoire : Abandonnée par Romanilove.

Nom : Ladislaw
Type : Chat
Niveau : Niveau 1
Habitat : Tempéré
Sexe : Femelle
Objet : Doudou câlin (3PB), Griffoir à chat, Pelote de laine pour chats. Connait son nom.
Particularité : hautaine
Conséquences : Ladyslaw se prend définitivement pour une Lady. Elle adore se promener fièrement et ne faire que ce qu'elle a décidé de faire. Autant dire qu'il est presque impossible de la dresser si elle n'en n'a pas envie.
Son histoire : abandonnée par Diane Xylorys, élève de Poufsouffle, puis par Clyde, élève de Gryffondor.

Nom : Tonerre
Type : Chat
Niveau : Niveau 1
Habitat : Tempéré
Sexe : Mâle
Objet : /
Particularité : Sourd
Conséquences : A la suite d'un accident, Tonerre est devenu malentendant. Lui parler ne sert à rien puisqu'il ne nous entend pas. Certains tours pourront s'avérer plus compliqué que d'autres à lui apprendre.
Son histoire : abandonnée par William Ticks, élève de Poufsouffle.

Nom : Hadès
Niveau : 1
Habitat : Tempéré
Sexe : Mâle
Objet : Panier affectueux, Griffoir à Chat, Plateau repas (7PN), Brosse enchantée (1PB+1PF), Joyeux festins (1PN+12PF), Pelote de laine, Friandise (x3)
Particularité : Fourbe
Conséquences : Hadès est détesté de tous ses congénères. Dès que les humains ne le regardent pas, il attaque les autres créatures. Il sera donc très difficile d'adopter Hadès si vous possédez déjà une créature, car celui-ci fera de sa vie un enfer.
Histoire : Abandonné par Théa Alcantara, élève de Serpentard.

Nom : Muggli
Niveau : 1
Habitat : Tempéré
Sexe : Mâle
Particularité : Excessivement joueur
Conséquences : Muggli pense que tout est un jeu, même les entraînements ! Le moindre brin d'herbe, le moindre bout de ficelle, la moindre balle le déconcentrera et il courra après. Il embêtera souvent son dresseur aussi, en lui sautant sur les pieds par exemple. Bon courage pour lui apprendre quelque chose !
Son histoire : abandonné par Enikó Halász, élève de Serdaigle, puis par Rowena Sacdeplume, élève de Serdaigle.

Nom : Neige
Sexe : Mâle
Objet : 1 Joyeux Festin, Griffoir pour chat, Pelote pour chat, 1 Chocolat chaud. Connaît les 2 premiers tours.
Particularité : Grumpy Cat
Conséquences : Comme ce célèbre chat que l'on peut voir sur les réseaux moldus, Neige est grincheux. Sa mine, dépitée, le montre bien. Il n'aime pas les caresses, ni même qu'on le touche ou qu'on l'approche. Il sera difficile de lancer un ordre à Neige. Montrez-vous donc convaincant & faites preuve d'ingéniosité !
Son histoire : abandonné par Saskia Yselda, élève de Poufsouffle

Nom : Max
Sexe : Femelle
Objet : /
Particularité : Surdité
Conséquences : Suite à un accident, Max n'entend pas très bien. Il faudra parler fort ou utiliser des signes pour vous faire comprendre par ce chat. Il ne faudra pas lui enlever qu'il est de bonne volonté et vous suivra de son mieux.
Son histoire : abandonnée par Léna Esperanza, élève de Gryffondor

Nom : Madame Heighles
Sexe : Femelle
Objet : Plateau repas (3PN)
Particularité : Snob. Connait son nom
Conséquences : Madame Heighles a plutôt mal pris son abandon. Elle se venge comme elle peut, en ignorant celles et ceux qui lui témoignent trop d'attention. Il faudra donc peut-être feindre l'indifférence pour qu'elle daigne s'asseoir à vos côtés.
Son histoire : abandonnée par Alice Wellington et Bryshere Wellington, élèves de Gryffondor

Nom : Morphée
Sexe : mâle
Objet : Joyeux Festin (7 PN et 3 PF), Pelote de chat
Particularité : Irritable
Conséquences : Morphée ne supporte plus de ne pas être libre, têtue comme une mule elle n'obéit qu'a elle même et sera très irritable si vous n'allez pas dans son sens, seul beaucoup d'attention réussisse encore à la raisoner.
Son histoire :abandonnée par Remi Prince, élève de Poufsouffle.

Nom : Tommy
Sexe : mâle
Objet : Griffoir, Masque chirurgical de Carrie Ligan (2 PF)
Particularité : Maladroit, connait son nom
Conséquences : Depuis son abandon, Tommy fait les 400 coups dans la Valise seul problème, il est tellement triste qu'il casse tout sans faire attention. Il faudra suivre le rythme de cette véritable tornade pour espérer nouer un lien avec ce chat.
Son histoire :abandonnée par Andrea Lutcherzi, élève de Poufsouffle.

Nom : Plume
Sexe : Femelle
Objet : /
Particularité : sensible aux sons
Conséquences : Plume a une particularité auditive la rendant énormément sensible aux sons. En effet, elle griffera ou se roulera en boule dès qu'elle entendra un son trop fort; Baissez donc la voix !
Son histoire : abandonné par Ginny Jolie, élève de Gryffondor.

Nom : Felicity
Niveau : 1
Habitat : Tempéré
Sexe : Femelle
Objet : Joyeux festin (7PN , 3PF)
Particularité : Syndrome du Tigre
Conséquences : Felicity est le chat idéale, toujours câline mignonne, adorablement parfaite. Enfin sauf à certains moment ou ce chat se transforme en une véritable tigresse miniature qui griffe et mords tout ce qui s'approche d'elle, moment ou elle deviens un véritable danger ... Principalement pour elle même.
Son histoire : abandonné par Mya Kalins, élève de Serdaigle.

Nom : Vanity
Niveau : 1
Habitat : Tempéré
Sexe : Femelle
Particularité : Bavarde
Conséquences : Mia pour compenser le fait d'être seule, Vanity miaulera à tout bout de champ ce qui risque de vous casser les oreilles ! Et puis vous aurez du mal à savoir ce qu'il veut. Il va falloir que le dresseur apprenne le langage des chats pour que la cohabitation se passe bien.
Son histoire : abandonné par Selena Mahauiri, élève de Serdaigle.

Nom : Chibbi
Sexe : Femelle
Objet : PLateau repas, Griffoir pour chat, Pelote pour chat
Particularité : Solitaire
Conséquences : Chibi n'aime pas la compagnie des autres félins et se battra à la moindre occasion. Il faut donc faire attention à ne pas s'entraîner avec un autre éleveur de félin.
Son histoire : abandonné par Nahel, élève de Gryffondor. Puis par Ella Figne, élève de Serdaigle

Nom : Berlioz
Sexe : Mâle
Objet : Plateau repas (3PN), Joyeux festin (6PN, 1 PF), Brosse Enchantée, Buffet royal (8PN) Connaît les trois premiers tours
Particularité : Vagabond
Conséquences : Anciennement Isis, Berlioz ne tient pas en place. La sédentarité ? Très peu pour lui ! Il n'est pas rare que vous soyez amené à le retrouver dans un autre habitat que le sien chaque fois que vous viendrez lui rendre visite.
Son histoire : abandonné par Patsy Lind, élève de Serpentard.

Nom : Gaya
Sexe : Femelle
Objet : Pelote pour chat
Particularité : Flemmarde
Conséquences : Il faudra redoubler d'effort afin de faire bouger Gaya, elle passe le plus clair de son temps endormie dans son panier et refuse catégoriquement d'en bouger, suarez vous la remotivée ?
Son histoire : abandonné par Tris Mahauiri, élève de Serdaigle.

Nom : Joe
Sexe : Mâle
Objet : Pelote pour chat, Griffoir pour chat; Friandise (x1), Plateau repas (9PN)
Particularité : Ne sais pas rentrer ses griffes
Conséquences : Même le plus petit jeu peu devenir un véritable calvaire pour Joe, chaque petit coup de patte qu'il donne c'est les griffes sortie, prenez garde quand vous jouez avec lui.
Son histoire : abandonné par Trixie Klett, élève de Serpentard.

Nom : Plume
Sexe : Femelle
Objet : Griffoir à chat. Connaît les trois premier tours
Particularité : Bavarde
Conséquences : Pour compenser le fait d'être seule, Mia (désormais nommée Plume) miaulera à tout bout de champ ce qui risque de vous casser les oreilles ! Et puis vous aurez du mal à savoir ce qu'elle veut. Il va falloir que le dresseur apprenne le langage des chats pour que la cohabitation se passe bien.
Son histoire : abandonné par Sélina Jonnhson, élève de Serdaigle.

Nom : Petite Feuille
Sexe : Femelle
Objet : griffoir pour chat, panier affectueux, niche de luxe
Particularité : Mutisme. Connaît les 3 premiers tours.
Conséquences : c'est important le silence, rien que pour relire ses cours d'histoire de la magie qui demandent beaucoup de concentration. Du coup, quoi de mieux qu'un chat qui ne peut pas miauler ?
Son histoire : abandonnée par Alexia Dan, élève de Poufsouffle, puis par Clioddna, élève de Serdaigle

RAT
NIVEAU 1 - 10 GALLIONS


Nom : Hook
Sexe : Mâle
Objet : Terrain divin, Roue rat-chiavélique, Doudou coup de foudre (3 PF). Connaît les 4 premiers tours
Particularité : Perte d'odorat
Conséquences : Hook est parfois désorienté puisqu'il ne peut plus faire confiance à son odorat. Il s'agit du sens le plus développé chez le rat, ce qui fait qu'il est isolé du reste de ses congénères puisqu'il n'est pas aussi réactif qu'eux. Il peut parfois perdre des points de bonheur à cause de ça.
Son histoire : abandonné par Félix Goldwing, élève de Serdaigle puis par Guideone Gold, élève de Serdaigle.

Nom : Evanesco
Sexe : Mâle
Objet : Connaît les 2 premiers tours. Joyeux festin (6PN, 1PF), friandise x1, Buffet Royal (12 PN, 1 PB, 1 PF)
Particularité : Queue coupée
Conséquences : C'est désolant à dire pour un rat, mais Evanesco a la queue coupée. On aurait du dire plus tôt à Avis Shelley, son ancienne éleveuse, que jouer avec des couteaux sur son rat menait à un accident ... Cependant, Evanesco reste câlin, et gentil, bien qu'il ait une petite peur des humains, maintenant.
Son histoire : abandonné par Avis Shelley, élève de Serpentard.

Nom : Ratpido
Sexe : Mâle
Objet : plateau repas (9PN), joyeux festin (6PN, 1PF)
Particularité : dépressif
Conséquences : Depuis son abandon, RatPido refuse de faire quoi que ce soit. Il ne veut plus manger, ni boire, il passe seulement roulé en boule dans son coin, en attendant que son maître revienne.
Son histoire : abandonné par Flynn Sinclair, élève de Poufsouffle.

Nom : Aladur
Niveau : 1
Habitat : Souterrain
Sexe : Mâle
Objet : //
Particularité : Dépressif
Conséquences : Aladur n'a depuis son abandon, plus goût à rien. il ne veut plus rien faire, se contentant de regarder un point fixe que seul lui semble capable de voir ... Peut être les jours heureux qu'il passait avec son éleveuse.
Son histoire : abandonné par Rachel Kauffman, élève de Poufsouffle.

Nom : Linguini
Sexe : Mâle
Objet : Doudou coup de foudre (3PF), Friandises (2), Roue rat-chiavélique, Maison pour rat, Week-end détente (5 PN, 5 PF, 5 PB)
Particularité : Goût culinaire de luxe
Conséquences :  Les créatures aiment généralement la bonne cuisine mais Linguini, lui, aime la très bonne cuisine. Vous ne pourrez pas lui donner du Plateau Repas ou Joyeux Festins. En effet, le Rat ne mangera que du Buffet Royal et rien d'autre !
Son histoire : abandonné par Sheldon Fuller, élève de Gryffondor.

BOURSOUFLET
NIVEAU 1 - 10 GALLIONS


Nom : Clarice
Sexe : Femelle
Objet : /
Particularité : Petite langue
Conséquences : Clarice a du mal à chasser par elle-même car sa langue ne s'étend pas correctement. Les tours 6 et 7 seront donc particulièrement ardu à lui enseigner.
Son histoire : abandonnée par Gogosorcière, élève de Gryffondor.

Nom : Choupette
Sexe : Femelle
Objet : Plateau repas (1 portion)
Particularité : Incontinente
Conséquences : Choupette souffre de sa petite vessie, et ne peut pas toujours se retenir. Il ne faudra pas être sensible aux odeurs d'urine, car vous risquez d'être la victime de ses petites fuites...
Son histoire : abandonnée par Noélie, élève de Gryffondor.

Nom : Karma
Sexe : Mâle
Objet : /
Particularité : A perdu la totalité ou presque de ses poils.
Conséquences : La pauvre créature n'a presque plus un poil sur le cailloux, à peine un petit duvet rose. Il sera plus difficile pour lui de maîtriser le tour "faire la poussière" et de "modifier sa taille"
Son histoire : abandonné par Iza Clark, élève de Serdaigle.

Nom : Baileys
Sexe : Mâle
Objet : /
Particularité : Mollasson
Conséquences : Il n'y a pas plus lent que Baileys. Il vole, il marche, oui, mais à une vitesse si lente que c'en est à peine croyable. Armez-vous de patience pour lui faire faire quoi que ce soit : il prendra toujours son temps.
Son histoire : abandonnée par Eléa Marteen, élève de Gryffondor.

Nom : Arnold
Type : Boursouflet
Niveau : Niveau 1
Habitat : Tempéré
Sexe : Mâle
Particularité : Voix cassée
Conséquences : Le bourdonnement d'Arnold est très faible, on ne sait pas si c'est à cause d'un problème physique ou simplement l'effet de son abandon. Il va falloir être à l'écoute pour trouver la cause du problème. En tout cas, lui apprendre les tours bourdonner et réveiller son dresseur veut être beaucoup plus difficile à apprendre.
Son histoire : abandonnée par Orion Millers, élève de Serpentard.

Nom : Plume
Sexe : Femelle
Objet : Terrain supérieur, Parcours pour Boursouflets, connaît les 3 premiers tours
Particularité : Langue atrophiée
Conséquences : Plume n'a pas la chance de ses congénères d'avoir une longue langue pour attraper ses proie, elle se contente d'une langue atrophiée et doit donc rusé pour attraper ses proies.
Son histoire : abandonné par Demelza Oriel, élève de Serdaigle

Nom : Choupette, Parrainée par Lys Normand
Sexe : Femelle
Objet : 1 Plaid pour Boursouflet, 1 Terrain supérieur, 1 niche de luxe, 1 parcours pour Boursouflet, connaît les 8 premiers tours
Particularité : Silencieuse
Conséquences : D'ordinaire les boursouflets chantonne, ou plutôt bourdonnent lorsqu'ils sont content, Choupette ne veut plus chanter depuis son abandon, il faudra beaucoup de patience pour faire sortir ce boursouflet de son cocon et lui faire entonner un chant.
Son histoire : abandonné par Thalia Jones, élève de Serdaigle

Nom : Doniren
Niveau : 1
Habitat : Tempéré
Sexe : Femelle
Objet : Doudou câlin, 5 Friandises, Écharpe (2PF), Doudou coup de foudre, Connaît les deux premiers tours
Particularité : Gourmande
Conséquences : Anciennement appelée Stephy, Doniren a bien besoin de deux portions complètes pour augmenter seulement d'un point sa jauge de nourriture. Croisons les doigts pour qu'elle ne finisse pas obèse. Elle a fait une escapade dans la forêt interdite.
Son histoire : abandonné par Aishling Miller, élève de Serpentard, puis par Jade Redhun, élève de Poufsouffle.

Nom : Djila
Sexe : Femelle
Objet : //
Particularité : Rapide
Conséquences : On aurait du mal a voir en quoi cela peu handicapée la vie de cette petite perle, mais Djila est beaucoup trop énergique, tant et si bien qu'il lui arrive souvent de se prendre un mur.
Son histoire : abandonné par Andrea Denver, élève de Serdaigle.

Nom : Мя́гкий (à prononcer Miarki)
Sexe : Mâle
Objet : Brosse enchantée, parcours et plaid pour boursouflet, niche de luxe. Connaît le premier tour
Particularité : Peureux
Conséquences : Мя́гкий ne quitte presque jamais son habitat car l'extérieur et surtout l'inconnu le terrifie. Il n'aimera pas trop aller au Parc où il y a bien trop de monde pour lui. Vous aurez sûrement un peu de mal à lui apprendre certains tours comme de se laisser manipuler, de chasser les mouches ou pire, de transmettre un message.
Son histoire : abandonné par Iulia Dan, élève de Poufsouffle.

Nom : Nouck
Sexe : Femelle
Objet : Connaît les 5 premiers tours, 11 Friandises, Parcours et Plaid pour boursouflet
Particularité : Peur du vide
Conséquences : Il va falloir s'adapter pour lui apprendre certains tours qui nécessitent de voler comme de suivre son dresseur, de se poser sur une épaule, de chasser les mouches, de transmettre un message ou de transporter un petit objet. Nouck rasera uniquement le sol, un point c'est tout.
Son histoire : abandonné par Soizic Granger, élève de Serdaigle, puis par Luna Lupin, élève de Serdaigle.

Nom : Twinni
Sexe : Femelle
Objet : /
Particularité : Muette.
Conséquences : À l'époque, ses petits cris ravissaient les gens qui la côtoyaient. Aujourd'hui, Twinni a décidé de se murer dans le silence, la vie n'est plus aussi belle qu'elle l'étais.
Son histoire : abandonné par Ardnael Draconis, élève de Serpentard.

Nom : Frigg
Sexe : Femelle
Objet : Plateau repas (6 PN). Connaît le premier tour
Particularité : Hyperactive
Conséquences :  Les Boursoufflets ne sont d'ordinaire pas les plus turbulentes des créatures mais Frigg est l'exception qui confirme la règle. Frigg ne tient pas en place. Jamais. Pour arriver à retenir son attention plus de cinq minutes, il faut user de tous ses charmes.
Son histoire : abandonné par Iza Korberg, élève de Poufsouffle.

Nom : Guimauve
Sexe : Mâle
Objet : Joyeux festins (3PN), Niche de luxe, plaid pour Boursoufflet, parcours pour Boursoufflet, friandises (8). Connaît les 11 premiers tours.
Particularité : Névrosé
Conséquences :  Guimauve souffre d'un grave manque d'affection et de tendresse. La petite créature mettra ainsi tout en œuvre pour attirer l'attention sur elle (comme bourdonner constamment, se déplacer en sautillant ... etc...) en espérant recevoir quelques gestes affectueux de votre part.
Son histoire : abandonné par Enaira Naxos, élève de Serdaigle, puis par Clioddna, élève de Serdaigle.

GNOME
NIVEAU 1 - 10 GALLIONS


Nom : Titus
Sexe : Gnome
Objet : Doudou câlin (6 PB)
Particularité : Craintif
Conséquences : Après son abandon, Titus est devenu craintif. Envers tout le monde. En effet, dès qu'une personne essaie de l'approcher, il va se cacher et revient seulement quand il n'y a plus personne. Établir un lien de confiance avec lui risque d'être compliqué & il faudra de la détermination & de la patience !
Son histoire : abandonné par Bernadette, élève de Serdaigle.

Nom : Lenny
Niveau : 1
Habitat : Souterrain
Sexe : Mâle
Objet : Boule Noël (3PB), Cadeau de Noël (3PF), Friandise x6, Plateau-repas (3 PN), Brosse enchantée (1 PB, 1 PF)
Particularité : Craintif
Conséquences : Après son abandon, Titus est devenu craintif. Envers tout le monde. En effet, dès qu'une personne essaie de l'approcher, il va se cacher et revient seulement quand il n'y a plus personne. Établir un lien de confiance avec lui risque d'être compliqué & il faudra de la détermination & de la patience !
Son histoire : abandonné par Zack McLewis, élève de Serpentard.


SALAMANDRE
NIVEAU 1 - 10 GALLIONS


Nom : Caravage
Sexe : Mâle
Objet : Flamme incandescente pour salamandre, Charbon ardent pour salamandre, Doudou coup de foudre (3 PF), Niche de luxe, Panier affectueux, Friandises (4). Connaît les 7 premiers tours
Particularité : Narcoleptique
Conséquences :  Depuis le jour de son abandon, Caravage est devenu narcopeltique. A la moindre petite occasion, même sans déclencheur, il s'endort comme ça, à l'endroit où il se trouve. C'est pas facile tout le temps et ça va corser les entraînements !
Son histoire : abandonné par Côme Minier, élève de Serpentard.

CRAPAUD
NIVEAU 1 - 10 GALLIONS


Nom : Khnoum
Sexe : Mâle
Objet : Joyeux festin x2
Particularité : Chétif
Conséquences :   Khnoum est si peu musclé qu'il ne peut pas effectuer les bonds spectaculaires de ses semblables. Ses petits sauts sont même risibles tant ils sont bas, mais au moins n'aurez-vous jamais peur qu'il vous échappe.
Son histoire : abandonné par Eliahnor, puis par Ellie June, élèves de Serdaigle.

Nom : Aldo
Sexe : Mâle
Objet : Plateau repas (4PN), Doudou câlin (3 PB). Connaît le premier tour
Particularité : Obsession pour les mouches
Conséquences :  Un crapaud avide de mouches, rien de bien étonnant, cependant Aldo est capable de se déplacer sur plusieurs kilomètre si une mouche lui résiste. Il sera déconcentré par ces insectes volants dont il raffole et risqueras même de vous faussez compagnie juste pour en gober une. Ne vous étonnez donc pas si soudainement il se met à sauter dans tout les sens.
Son histoire : abandonné par Marie Bernard, élève de Poufsouffle.

Anciennement Dakota Gilberti
Nora Blossom
Magizoologiste en Chef
Formatrice
Examinatrice BUSE / ASPIC
Chroniqueuse VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 7563
Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 18/11/2020 à 15:18:59 - Modifié : 11/07/2021 à 20:38:06



VEAUDELUNE
NIVEAU 2 - 12 GALLIONS



Nom : Gaïa
Sexe : Femelle
Objet : Tutu pour Veaudelune, panier affectueux, plateau repas (6 PN), joyeux festin (18 PN, 3 PF)
Particularité : Connaît les 2 premiers tours. Aromantique.
Conséquences : Les Veaudelune ont la coutume de s'adonner à une parade nuptiale les soirs de pleine lune. Mais pas Gaïa qui n'éprouve aucun sentiment amoureux pour ses semblables. D'ailleurs, sa particularité fait d'elle une créature qui aura du mal à s'attacher à son éleveur.
Son histoire : Abandonnée par Gabrielle Roxanne, élève à Serdaigle

Nom : Merlin
Sexe : mâle
Objet : Tutu et Veilleuse pour Veaudelune, Panier Affectueux et Doudou câlin
Particularité : Se prend pour un oiseau, connaît les trois premiers tours
Conséquences :Merlin est un veaudelune un peu particulier, il se prend souvent pour un oiseau, serait-ce à cause de la mascotte des Serdaigle ... un hibou prénommé Merlin, nul ne le sait mais le Veaudelune saute régulièrement de promontoirs pour tenter de voler ... Sans succès.
Son histoire :abandonnée par Ellena Jones, élève de Serdaigle.

Nom : Milo
Sexe : Mâle
Objet : connaît les trois premiers tours, doudou coup de foudre (6 PF), brosse enchantée (1 PF, 1 PB)
Particularité : Dénué de rythme
Conséquences :  Milo ne parvient pas à séduire : ses pas de danse manquent de rythme et de talent. Cette incapacité à séduire ses congénères font de lui un veaudelune un peu tristounet qu'il faut constamment rassurer. Un éleveur piètre danseur pourrait tout à fait le faire relativiser.
Son histoire : abandonné par Vitali Tea, élève de Serdaigle, puis par Julius Milazzo di Lang, élève de Gryffondor.

Nom : Luna
Sexe : Femelle
Objet : Doudou câlin
Particularité : Connaît son nom. Danse à reculons.
Conséquences : Tout le monde le sait, lorsque survient la Pleine Lune, les Veaudelune sortent de leur enclos pour entamer leur parade nuptiale. Mais Luna n'est pas comme ses semblables ! Il ne sera pas rare de retrouver la petite en train d'effectuer des pas de danse mais, à reculons. Original, n'est-ce pas ?
Son histoire : Abandonnée par Livia Swan, 2e année à Serdaigle

Nom : Stella
Sexe : Femelle
Objet : Tutu pour Veaudelune, Niche de luxe, connaît les quatre premier tour
Particularité : Sourde
Conséquences : elle aura un peu plus de mal à apprendre certains tours, surtout celui d'apprendre son nom. Il faudra user d'astuces pour communiquer avec elle mais par chance, elle donne du sien pour faciliter la tâche.
Son histoire : abandonnée par Erainna, élève de Gryffondor, puis par Thalia Jones, élève de Serdaigle.

Nom : Arabesque
Niveau : 2
Habitat : Tempéré
Sexe : Femelle
Objet : Joyeux festins (6PF), Tutu pour Veaudelune, Veilleuse pour Veaudelune, Brosse enchantée, Friandise (x3)
Particularité : Aucun sens du rythme
Conséquences : Les veaudelune sont connus pour leurs magnifiques danses qu'ils exécutent mais Arabesque n'y arrive. Toujeours à côté de la bonne note et pas dans le sens du rythme, Arabesque a beaucoup de mal à danser et à coordonner ses mouvements.
Son histoire :abandonnée par Gwendoline Black, élève de Serdaigle.

BOTRUC
NIVEAU 2 - 12 GALLIONS



Nom : Haku
Sexe : Mâle
Objet : Doudou câlin, arbre à botruc
Particularité : Peur des humains
Conséquences :  Depuis son abandon, Haku reste caché dans son coin, sans vouloir s'approcher des humains, ni même que des humains ne s'approchent de lui. Ainsi, il vous faudra de la patience pour gagner sa confiance et réussir ensemble.
Son histoire : abandonné par Sineah Ascott, élève de Poufsouffle.

Nom : Edo
Sexe : Mâle
Objet : Arbre à Botruc, Baguettes pour Botruc
Particularité : Connaît les 4 premiers tours. Aucun intérêt pour la nature
Conséquences : Il est naturel pour les Botrucs de protéger la nature, surtout les arbres servant à fabriquer les créatures magiques. Mais Edo s'en moque totalement. Il va s'en servir pour construire son nid mais ça s'arrête là. Jamais il ne protégera un arbre.
Son histoire : abandonné par Michael Bristow, élève de 4e année à Poufsouffle

Nom : Bubble
Sexe : Mâle
Objet : Panier affectueux, terrain divin, arbre à botruc, niche de luxe, doudou câlin vide. Stade jeune : connaît les 3 premiers tours.
Particularité : Étourdi
Conséquences : Bubble est toujours distrait pour un rien. Il ne fait jamais attention où il va et se perd fréquemment. Ce manque constant d'attention rend ses entraînements compliqués. Il faut sans cesse lui répéter tous les tours qu'il a appris avant d'en commencer un nouveau et lui donner des pauses entre chaque session.
Son histoire : abandonné par Godrika Shimizu, élève de Poufsouffle.

Nom : Emilie
Type : Botruc
Sexe : Femelle
Objet: Panier affectueux, Arbre à botruc, baguettes pour botruc, Doudou câlin, Joyeux festins (2PN, 1PF)
Particularité : Dépressive. Connaît les trois premiers tours
Conséquences : Depuis son abandon, Dendrîte (autrefois appelée Sivenh) ne croit plus en l'être humain, et ce même si les gardes-chasses sont très gentils avec elle. Rien n'y fait, peut-être qu'un éleveur l'aidera à sortir de sa dépression. Mais ce sera toujours temporairement. Sa jauge de bonheur mettra plus de temps à monter et ne dépassera pas 6.
Son histoire : Dentrîte fut doublement abandonnée par Gaga Monde et avant cela par Erin Crowder.

Nom : Eywa
Sexe : Femelle
Objet : Panier Affectueux + Sapin Miniature (2 PB)
Particularité : Connaît son nom. Anorexique.
Conséquences : Autrefois appelée Zaya, Eywa refusera très souvent de manger à moins d'être convaincant ou astucieux. Sa jauge de nourriture et de forme ne dépassera donc jamais les 8 points.
Son histoire : abandonnée par Enaira Naxos, élève de Serdaigle.

Nom : Dream
Sexe : Mâle
Objet : /
Particularité : Peur du noir
Conséquences : Dream est un botruc relativement peureux. Mais il a fait une phobie qui dépasse toutes les autres : le noir. Vous devrez veiller à ce que Dream ait toujours une source de lumière pour que sa phobie ne prenne pas le dessus.
Son histoire : abandonnée par Kono Prewett, élève de Gryffondor

Nom : Eliott
Sexe : Mâle
Objet : 4 portions de Joyeux Festin
Particularité : Insomniaque
Conséquences : Eliott dort très peu : soit il est mal installé, soit il pense trop, soit il est angoissé. Bref, dans sa petite tête il se passe de drôle de chose qui l'empêchent de dormir ! Il est donc toujours très fatigué, un entraînement lui coûtera deux points forme à chaque fois.
Son histoire : abandonné par Aileen Sullivan, élève de Poufsouffle puis Kono Prewett élève de Gryffondor

Nom : Gibb, parrainé par Forbidden Eschezkiel
Sexe : Mâle
Objet : Arbre à Botruc, Baguettes à Botruc. Connaît les trois premiers tours
Particularité : Manchot
Conséquences : Gibb à eu un accident lors de son abandon, son bras gauche à été sectionnée. Depuis ce jour il reste la plupart du temps dans son coin loin de ces semblables.
Son histoire : abandonné par Erskine Blane élève de Gryffondor

Nom : Newt
Sexe : Mâle
Objet : Doudou coup de foudre (9 PF) + Arbre à Botruc + Sapin miniature (2PB) + Doudou câlin (3PB) + Brosse enchantée (1PB, 1PF) + Joyeux Festin (+ 6 PN et + 1 PF). Connaît les 5 premiers tours.
Particularité : Ermite.
Conséquences : Suite à son abandon, Newt a perdu sa joie de vivre. Les rencontres avec ses camarades n'ont plus le même goût et il préfère rester seul dans son coin. Qui sait, peut-être que son prochain éleveur saura lui redonner joie et bonne humeur ?
Son histoire : abandonné par Julius Milazzo Di Lang, élève de Gryffondor.

Nom : Park
Sexe : Mâle
Objet : Friandises (x 2). Connaît son nom.
Particularité : Agressif envers son espèce
Conséquences : L'histoire de vie de Park n'est pas des plus joyeuse. Après son abandon, Park s'est fortement renfermé sur lui-même évitant tout contact des autres botruc. Aujourd'hui, si il rencontre ses semblables, il est agressif envers eux, sûrement jaloux qu'ils aient la vie que lui n'as pas eu.
Son histoire : abandonné par Looedy, élève de Poufsouffle.


CLABBERT
NIVEAU 2 - 12 GALLIONS


Nom : Gaby
Sexe : Femelle
Objet : /
Particularité : albinos
Conséquences : Gaby n'est pas verte comme tous les autres Clabbert, elle est blanche. Du coup, les autres créatures et surtout les autres Clabbert n'aiment pas trop traîner avec elle. Le bonheur de Gaby baissera donc régulièrement en présence de ses camarades. Vous avez intérêt à lui trouver un terrain bien éloigné des autres.
Son histoire : abandonnée par Iris Adams, élève de Gryffondor.

Nom : Merlin
Sexe : Mâle
Objet : Joyeux festins (11 PN + 2 PF)
Particularité : Strabisme
Conséquences : Merlin n'y voit pas très bien. Son strabisme lui cause de gros problèmes de vision qui lui font rater ses acrobaties. Soyez attentif à ce qu'il ne se blesse pas trop fréquemment.
Son histoire : abandonné par Novak Winslow, élève de Gryffondor.

Nom : Cora
Sexe : Femelle
Objet : Panier affectueux, balançoire pour Clabbert, les deux doudous mais vides, Joyeux festin (1PN, 1PF). Connaît les 3 premiers tours. Jeune.
Particularité : Tête de linotte
Conséquences : Cora oublie tout très vite. Ne la laissez pas se perdre dans un lieu inconnu ou ne lui confiez rien de valeur : elle risque de le perdre dans la minute. Révisez bien les tours que vous lui avez appris avant de vous engager dans une nouvelle leçon.
Son histoire : abandonnée par Jean-Baptiste White, élève de Poufsouffle.

Nom : Rango
Niveau : 2
Habitat : Tropical
Sexe : Mâle
Objet : Panier affectueux, Balançoire pour Clabbert, Sapin Miniature (2PB), Cabane perchée pour Clabbert et Brosse enchantée (1PB+1PF)
Connait les trois premiers tours
Particularité : Nanisme.
Conséquences : D'une santé naturellement plus fragile, ce Clabbert aimant et espiègle compense ce qui lui manque en taille, par une agilité à toute épreuve ! Évitez de trop le quitter des yeux... Il sera tellement énergique qu'il sera difficile de garder son attention bien longtemps en entraînement.
Son histoire : abandonné par Archie Oberlin, élève de Serpentard.

JOBARBILLE
NIVEAU 2 - 12 GALLIONS



Nom : Eris
Sexe : Femelle
Objet : Nichoir à Jobarbille, Terrain Divin
Particularité : Sue des pattes
Conséquences : C'est rare mais possible, c'est un jobarbille qui sue des pattes et forcément cela sent un peu. Le dresseur sera peut-être incommodé pendant les séances d'entraînement. Mais surtout il laissera des marques sur les vêtements de son dresseur, attention à ne pas venir avant les cours ! Sinon ... pouah !
Son histoire : abandonné par Romain Niké, élève de Gryffondor.

Nom : Joe
Sexe : Femelle
Objet : Terrain Divin + Nichoir à Jobarbille.
Particularité : Peureuse
Conséquences : Chaque créature a ses propres phobies mais sachez que Joe peut avoir peur de son ombre. Effrayée par tout et n'importe quoi, il faudra user de stratagèmes afin de la faire sortir de son nid.
Son histoire : abandonnée par Elea Loohest, élève de Serdaigle.

NIFFLEUR
NIVEAU 2 - 12 GALLIONS


Nom : June
Sexe : Femelle
Objet : /
Particularité : Timidité maladive
Conséquences : June fuit toutes les autres créatures magiques, petites ou grandes. Elle s'isole donc loin des autres et ne fait jamais le premier pas. Il faudra toujours aller à sa rencontre et la débusquer de ses nombreuses cachettes.
Son histoire : abandonnée par Cheryl Haywood, élève de Poufsouffle.

Nom : Snitch
Sexe : Femelle
Objet : Monnaie pour niffleur - 2 portions de Plateau repas - 2 friandises - Doudou fantomatique. Connait son nom
Particularité : Distraite
Conséquences : Déjà qu'un niffleur c'est distrait mais alors Snitch ! Elle ne peut pas rester concentrée sur quelque chose pendant plus d'une minute. Pour attirer son attention, il faut savoir se renouveler pour la ne pas qu'elle vous ignore.
Son histoire : abandonnée par Isalabela, élève de Serdaigle.

Nom : Snip
Niveau : 2
Habitat : Souterrain
Sexe : Mâle
Particularité : généreux
Conséquences : les niffleurs sont connus pour voler et garder leurs trésors mais ce n'est pas le cas de Snip. S'il tombe par hasard sur quelques Ticketts, il se fera un plaisir de vous les ramener. Utile pour ceux qui voudraient augmenter leur compte en banque sans bouger.
Son histoire : abandonné par Zara Owl-Baker, élève de Serdaigle, puis Natsu White, élève de Poufsouffle.

Nom : Cookie
Niveau : 2
Habitat : Souterrain
Sexe : Femelle
Objet : Panier affectueux, Monnaie pour niffleur, niche de luxe terrain divin coffre à trésor pour niffleur friandises(x1) et doudou coup de foudre. Connaît les trois premiers tours
Particularité : Myope
Conséquences : Cookie ne voit plus très bien de loin, elle ne voit rien à moins de deux mètres, il n'est pas rare de la voir se cogner quand elle cours après une pièce, il faudra lui apprendre à prendre son temps et à ne pas foncer dans le tas.
Son histoire : abandonné par Alyne Matthews, élève de Gryffondor.

Nom : Billy
Sexe : Mâle
Objet : //
Particularité : Somnambule
Conséquences : Billy à des troubles aigu du sommeil, il bouge très souvent de son nid la nuit et va faire des bêtises dans les habitats des autres. Mais ne le grondez pas trop fort, Billy est somnambule et ne contrôle pas ce qu'il fait durant son sommeil
Son histoire : abandonné par Patsy Lind, élève de Serpentard.

Nom : Gus
Sexe : Mâle
Objet : Connaît les quatre premiers tours, Monnaie et coffre à trésor pour niffleur, Niche de luxe.
Particularité : Gros dormeur
Conséquences : Gus est connu pour sa propension à pioncer à la moindre occasion. Ses rêves vous rapporteront gros, mais bon courage pour le faire s'entraîner plus d'une fois par semaine !
Son histoire : abandonné par Millie June, élève de Gryffondor, puis par Carolyne Evans, élève de Gryffondor, par Soizic Granger, élève de Serdaigle et par Luna Lupin élève de Serdaigle..

Anciennement Dakota Gilberti
Nora Blossom
Magizoologiste en Chef
Formatrice
Examinatrice BUSE / ASPIC
Chroniqueuse VIPère
7e année
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Serpentard
Messages : 7563
Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 18/11/2020 à 15:19:58 - Modifié : 07/06/2021 à 13:53:03



PITIPONK
NIVEAU 3 - 15 GALLIONS


Nom : Calypso
Sexe : Mâle
Objet : Terrain divin, bouquet apaisant pour pitipnk. Connaît son nom.
Particularité : Aveugle
Conséquences : Difficile de trouver son chemin quand on est aveugle... car c'est ce qui est arrivé à Calypso ! Ne comptez plus sur ses yeux qui ne fonctionnent plus, mais vous pouvez essayer - avec une grande patience - de développer d'autres sens !
Son histoire : abandonnée par Guideone Gold, élève de Serdaigle.

FOCIFERE
NIVEAU 3 - 15 GALLIONS



Nom : Hera
Sexe : Femelle
Objet : joyeux festins (11 PN, 2 PF)
Particularité : Perd ses plumes
Conséquences : Hera perd ses plumes. Elle est tombée dans une sorte de "dépression" après son abandon, ce qui l'a menée à perdre tout son beau plumage, qu'elle arrache encore & encore. Il va falloir faire preuve de patience pour lui apprendre à arrêter de s'arracher les plumes.
Son histoire : abandonné par nevan baldwin, élève de Serpentard.

Nom : Esma
Sexe : Femelle
Objet : Pont et Perchoir pour Focifère
Particularité : Voix cassée
Conséquences : D'ordinaire, les focifères chantent mieux que des anges. Mais Esma beugle comme le dernier des augureys : de quoi vous rendre fou même sans rester l'écouter bien longtemps. Apparemment, on a échangé sa voix avec celle de Masy l'augurey.
Son histoire : Abandonnée par Detruitou Titoo, élève de Serpentard.

FLEREUR
NIVEAU 3 - 15 GALLIONS



Nom : Vega
Sexe : Femelle
Objet : 3 friandises, Doudou coup de foudre, 2 Chocolats chauds
Particularité : Aventureux
Conséquences : A l'image de l’Élu dont tous les livres de la Bibliothèque parlent, Vega est un Fléreur qui n'a pas froid aux yeux. Elle n'hésitera pas à braver le moindre obstacle, quitte à se mettre elle-même en danger. Il n'est donc pas impossible que vous la trouviez coincée au sommet d'un arbre, pas très sereine et, ne sachant pas comment redescendre.
Son histoire : abandonnée par Ruby Cooper, élève de Serdaigle.

Nom : Saphyra
Sexe : Femelle
Objet : 1 Doudou câlin (1PB), friandise (x1), un doudou coup de foudre (3PF), joyeux festins (6PN + 1PF), plateau repas (2PN). Connaît son nom et se laisser toucher ou manipuler.
Particularité : Amputée de la queue
Conséquences : À la suite d'un tragique accident, la queue de Saphyra a due être amputée. Malheureusement, cela lui occasionne des pertes d'équilibre. Faites bien attention lors des entraînements à ce qu'elle se blesse pas. Certains tours seront plus difficiles que d'autres à lui enseigner.
Son histoire : abandonnée par Julienne, élève de Gryffondor.

Nom : Eden
Niveau : 3
Habitat : Habitat Tempéré
Sexe : Mâle
Objet : Panier affectueux
Particularité : Oreille balafrée
Conséquences : C'est indéniable, avoir une grande balafre sur l'oreille droite donne un côté dur à cuire à Eden. Cependant, gare aux infections et attention à ne surtout pas toucher cette partie de son corps, sous peine de collectionner les cicatrices à votre tour.
Son histoire : abandonné par Onirie SaDiablo, élève de Serpentard, puis par Thomas Lewan, élève de Poufsouffle.

Nom : Joody
Sexe : Femelle
Objet : Terrain divin, Niche de luxe, Plateau repas (4 PN), masque (3 PB)
Particularité : Dormeuse, connaît son prénom
Conséquences :Joody a depuis son abandon une capacité de sommeil bien supérieure à la moyenne habituel des fléreurs, il faut déployer toute son énergie pour la faire faire de l'exercice, ce qui lui coûte beaucoup de sa forme (2PF en moins par entraînement).
Son histoire :abandonnée par Marvin Harmonia, élève de Poufsouffle.

AUGUREY
NIVEAU 3 - 15 GALLIONS


Nom : Méliodas
Sexe : Mâle
Objet : Joyeux Festin (5 portions)
Particularité : Craintif
Conséquences : Méliodas n'est pas connu pour sa bravoure : il faut prendre son mal en patience et lui laisser le temps de s'habituer à la moindre nouveauté. Que ce soit un jouet, une personne, une autre créature, l'augurey mettra du temps à se sentir à son aise.
Son histoire : abandonnée par Xerion Rinley, élève de Gryffondor.

Nom : Laguz
Niveau : 3
Habitat : Tempéré
Sexe : Femelle
Objet : Panier affectueux, nid d'Augurey, Carillon d'Augurey
Connait les cinq premiers tours
Particularité : perd ses plumes
Conséquences : il faut l'admettre Laguz n'est pas une créature esthétiquement attirante avec ses plumes disparues à droite et à gauche, mais elle n'en reste pas moins très agréable... pour un augurey.
Son histoire : abandonné par Archie Oberlin, élève de Serpentard.

Nom : Anzû
Sexe : Mâle
Objet : Carillon, Niche de Luxe
Particularité : Amnésie passagère , connaît les deux premiers tours
Conséquences :Anzû à du mal à se concentrer sur une tâche précise, et pour cause, il l'oubli généralement entre temps. Il faudra faire preuve de patience et ne pas hésiter à répéter les ordres et les actions que vous voulez qu'il réalise.
Son histoire :abandonnée par Aaricia Blake, élève de Poufsouffle.

Nom : Masy
Sexe : Mâle
Objet : Buffet Royal (9 PN, 1 PF, 2 PB) + Carillon pour Augurey + Nid d'Augurey + Doudou câlin (4 PB) + Panier affectueux. Connaît les 9 premiers tours.
Particularité : Tristesse maladive.
Conséquences : Suite à son abandon et au décès de son éleveuse, Masy n'as plus jamais été le même. Son nouvel éleveur devra avoir beaucoup de patience pour arriver à gagner son amour et sa confiance, ainsi que pour panser son petit coeur brisé.
Son histoire : abandonné par Emily Parsons, élève de Serpentard puis par Tessa Alvar, élève de Serpentard.

Nom : Horus
Sexe : Mâle
Objet : Nid pour Augurey + Carillon pour Augurey + Sapin miniature (2 PB) + Friandises (x 2) + Brosse enchantée (1 PB + 1 PF). Connaît les 3 premiers tours.
Particularité : Mutique
Conséquences : Après son second abandon, Horus a décidé que rien ni personne ne pourrait lui faire échapper le moindre bruit. Beaucoup de patience et de persévérance seront nécessaire pour qu'il accepte de chanter en votre présence.
Son histoire : abandonné par Krest Kaïn, élève de Serdaigle puis par Michael Bristow, élève de Poufsouffle.

CROUP
NIVEAU 3 - 15 GALLIONS


Nom : Khaki
Sexe : Femelle
Objet : /
Particularité : Asthmatique
Conséquences : Difficulté à respirer, tendance à tousser, voire à vomir pendant un effort physique notamment, Khaki s'épuisera plus vite que la normale lors de ses entraînements.
Son histoire : abandonnée par Meï Weel, élève de Serdaigle.

Nom : Atalante
Sexe : Femelle
Objet : 4 portions Joyeux festins - Doudou Câlin - 1 portion de Plateau repas. Connait son nom et se laisser toucher ou manipuler.
Particularité : Léchage compulsif
Conséquences : Ce n'est pas anormal de voir un animal perdre ses poils, mais Atalante a tendance à se les retirer par touffes entières à force de se lécher et de se gratter ! Elle va parfois jusqu'au sang, alors il faudra rester vigilant à ce qu'elle ne se blesse pas.
Son histoire : abandonnée par Emilie Allen, élève de Gryffondor.

Nom : Ambre
Sexe : Femelle
Objet : Leurre pour Croup - Doudou câlin
Particularité : Amputé d'une patte
Conséquences : Sa patte avant droite à dû être amputée à cause d'un accident tragique. Ambre ne se laisse pas abattre pour autant, mais elle se fatiguera rapidement. Vous ne pourrez pas enchaîner deux entraînements sans l'avoir amenée se reposer dans un lieu tranquille.
Son histoire : abandonnée par Solenhab, élève de Poufsouffle puis Nelson Wolf élève de Gryffondor

Anciennement Dakota Gilberti
Nora Blossom
Magizoologiste en Chef
Formatrice
Examinatrice BUSE / ASPIC
Chroniqueuse VIPère
7e année
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Serpentard
Messages : 7563
Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 18/11/2020 à 15:20:44 - Modifié : 07/07/2021 à 22:22:53



NOUEUX
NIVEAU 4 - 17 GALLIONS


Nom : Lith
Sexe : Mâle
Objet : Terrain supérieur, doudou câlin vide, joyeux festin (5PN, 3PF). Connaît les 2 premiers tours.
Particularité : Possessif
Conséquences : Lith n'est pas seulement méfiant comme tous les noueux, il est aussi incroyablement jaloux de quiconque s'approche de son humain. Si vous l'adoptez, gare à ne pas blesser vos proches : Lith n'hésitera pas à se servir de ses piquants sur les humains comme sur les animaux qui sont trop près de vous à son goût.
Son histoire : abandonné par Asphalte Fidelitas, élève de Serpentard.

DOXY
NIVEAU 4 - 17 GALLIONS


Nom : Shadow
Sexe : Femelle
Objet : /
Particularité : Rusée
Conséquences : Shadow est une fourbe en puissance, elle ne s'accorde pas avec n'importe qui elle n'apprécie que ceux qui savent fomentées les plus immondes bassesses sans jamais se faire prendre. Si au contraire vous petes du style gentil et serviable Shadow ne daigneras pas vous adresser un regard. Vous n'êtes rien pour elle !
Son histoire : abandonnée par Hellia Malitia, élève de Serpentard.

FÉE
NIVEAU 4 - 17 GALLIONS



Nom : Lullaby
Sexe : Femelle
Objet : /
Particularité : Narcissique
Conséquences : Lullaby cherchera toujours un endroit réfléchissant pour s'observer, elle ne sera heureuse que quand elle sera admirée de tous. Les autres fées trouvent cela insupportable et lui rendent la vie impossible. Son bonheur sera donc difficile à augmenter.
Son histoire : abandonnée par Bethany Warrold, élève de Serdaigle.

Nom : Maïa
Sexe : Femelle
Objet : Arbuste à fée et Brosse enchantée
Particularité : Hyperactive
Conséquences : Maïa est une vraie pile électrique. Elle ne tiendra pas en place et chaque visite sera une fête. En revanche, elle aura du mal à se concentrer sur ses entraînements, il faudra alors redoubler d'efforts pour capter son attention et lui apprendre de nouvelles choses.
Son histoire : abandonnée par Gwenlie, élève de Poufsouffle.

Nom : Ashweiss
Sexe : Femelle
Objet : Connaît son nom. Arbustre à fée, joyeux festin (8PN), plateau repas (9PN)
Particularité : Acnéique
Conséquences : Suite à son abandon, la petite fée a vu sa peau se détériorer. Ses copines la fuient comme la peste et elle se sent triste de ne plus se sentir aussi belle qu'avant. Saura-t-elle trouver quelqu'un pour lui redonner confiance en elle ?
Son histoire : abandonnée par Ashka Hanson, élève de Serdaigle.

Nom : Elros
Sexe : Mâle
Objet : Panier affectueux, Niche de luxe, Brosse enchantée, Arbuste à fée, Plateau repas (5PN)
Particularité : Connaît les 4 premiers tours, pertes de ses ailes
Conséquences : Lors d'un tragique accident Elros à perdu ses magnifiques ailes, considérée comme une anomalie par les siens, elle est souvent seule dans son coin à pleurer.
Son histoire : Abandonné par Ariane Evans, élève à Gryffondor

LUTIN DE CORNOUAILLES
NIVEAU 4 - 17 GALLIONS


Nom : Queenzelly
Sexe : Femelle
Objet : Panier affecteux, friandises (x6). Connaît les 3 premiers tours
Particularité : Cicatrice à un oeil
Conséquences : Queenzelly a toujours été vive dans ses mouvements, et, un jour, elle se blessa à l'oeil en volant trop rapidement. Elle a donc maintenant une cicatrice qui lui barre l’œil droit.
Son histoire : abandonnée par Guideone Gold, élève de Serdaigle.

CHUPACABRA
NIVEAU 4 - 17 GALLIONS


Nom : Lyssa
Sexe : Femelle
Objet : Buffet Royal (4 PN, 1 PB) + Baguette pour Chupacabra + Parcours pour Chupacabra. Connaît les 4 premiers tours.
Particularité : Tendance à mordre.
Conséquences : Encore toute jeune, Lyssa a tendance à mordre les gens qui l'approchent. Aimant le goût du sang, faites attention à ne pas finir desséché. Un accident est si vite arrivé.
Son histoire : abandonné par Tessa Alvar, élève de Serpentard.

Anciennement Dakota Gilberti
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7e année
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Serpentard
Messages : 7563
Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 18/11/2020 à 15:30:55 - Modifié : 02/06/2021 à 10:37:18



À PARTIR DE LA 5E ANNÉE


GRAPCORNE
NIVEAU 5 - 20 GALLIONS



Nom : Ragnär
Sexe : Mâle
Objet : Plateau repas (9 PN), Joyeux Festin (27 PN, 6 PF), Corne de brume, Panier affectueux
Particularité : Connaît les 2 premiers tours. Immobilité des tentacules
Conséquences : Chez les grapcornes, les tentacules de sa bouche sont en perpétuel mouvement mais pas celle de Rägnar. Ses tentacules ne bougent jamais ; cela l'empêche parfois de manger donc n'hésitez pas à l'aider si vous le voyez en difficulté.
Son histoire : abandonné par Carrie Ligan, élève de 5e année à Serdaigle.

Nom : Penny
Sexe : Femelle
Objet : Balle pour Grapcorne, terrain divin, doudou coup de foudre vide. Stade jeune. Connaît les 4 premiers tours.
Particularité : Paresseuse
Conséquences : Penny ne veut jamais se bouger les fesses pour quoi que ce soit. Il faudra faire des pieds et des mains pour la tirer de son enclos, où elle fait la sieste les trois-quarts du temps. Généralement, elle ne bougera de là qu'en lui offrant une portion de nourriture : attention donc au surpoids !
Son histoire : abandonnée par Milan Inglewood, élève de Serpentard.

CHAPOROUGE
NIVEAU 5 - 20 GALLIONS


Nom : Gaksi Dokkaebi
Sexe : Mâle
Objet : /
Particularité : feignant
Conséquences : quoi que vous fassiez, Gaksi aura rarement envie de faire quoi que ce soit, même si cela inclut une flaque de sang. Il lui faudra donc beaucoup de temps pour apprendre des tours. Sans compter que si vous le forcez, son bonheur en baisse suivra presque automatiquement.
Son histoire : abandonné par Nienna L. Urquhart, élève de Serdaigle.

Nom : Rackham le rouge
Niveau : 5
Habitat : Tempéré
Sexe : Mâle
Connait les 5 premiers tours
Objets : Jeu d'arcade pour Chaporouge, Doudou câlin, Panier affectueux, Bonnet pour Chaporouge.
Particularité : Ne supporte pas la vue du sang
Conséquence : Ironique pour un Chaporouge non ? Rackham est très mal à l'aise en présence de sang, même une toute petite goutte. Dans certains cas, il pourra même perdre connaissance. Veuillez à ne pas le laisser à la vue du sang.
Son histoire : abandonné par Archie Oberlin, élève de Serpentard.

HIPPOCAMPE
NIVEAU 5 - 20 GALLIONS


Nom : Poséidon
Sexe : Mâle
Objet : Licol diffuseur d'odeur, Panier affectueux, Terrain divin, Parcours pour Hippocampe
Particularité : Jumeau de Bythos
Conséquences : Ils sont plus efficaces en entraînement ensemble, l'un sans l'autre ils ont des difficultés à progresser et nécessiteront 4 post.
Son histoire : abandonné par Godrika Shimizu élève de POufsouffle puis par Thalia Jones, élève de Serdaigle


À PARTIR DE LA 6E ANNÉE


OCCAMY
NIVEAU 6 - 22 GALLIIONS


Nom : Yoda
Sexe : Femelle
Objet : /
Particularité : luxueuse
Conséquences : elle n'y a goûté que l'espace d'un instant mais elle y a très vite pris goût. Pas de sous-marque avec elle, que de belles choses. Pas de plateau repas, mais un joyeux festin. Pas de terrain de base, mais un terrain divin. Pas de panier affectueux, mais une niche de luxe... Enfin, vous avez compris le truc. Il faut être riche pour s'occuper de Yoda.
Son histoire : abandonnée par Wilhemina Compton, élève de Serpentard.

Nom : Bouli
Sexe : Mâle
Objet : 3 portions de Plateau Repas
Particularité : Fugueur
Conséquences : Votre créature ne veut pas de vous ! Elle s'est très attachée à son ancien dresseur et ne comprend pas pourquoi elle devrait vous écouter. Il faudra donc souvent lui courir après, ce qui est très difficile quand on a affaire à un animal qui peut rétrécir à volonté. Ce sera donc plus difficile de lui apprendre des tours : il risque de disparaître à tout moment.
Son histoire : abandonné par Dawn Lorentz, élève de Serdaigle.


RUNESPOOR
NIVEAU 6 - 22 GALLIIONS


Nom : Moïra
Sexe : Femelle
Objet : Buffet Royal (11 PN, 1 PB) + Casse-têtes pour runespoor + Baignoire pour Runespoor. Connaît les 3 premiers tours.
Particularité : Agressive.
Conséquences : Après son abandon, Moïra est devenue plus agressive. Ne tentez pas de l'approcher sans avoir au préalable gagné sa confiance, sinon ses trois têtes risquent de vous faire passer un sale quart d'heure.
Son histoire : abandonné par Tessa Alvar, élève de Serpentard.


À PARTIR DE LA 7E ANNÉE


ACROMENTULE
NIVEAU 7 - 25 GALLIONS


Nom : Chloto
Sexe : Femelle
Objet : Panier affectueux, doudou coup de foudre vide. Stade jeune. Connaît les 4 premiers tours.
Particularité : Langue de vipère
Conséquences : Chloté sait parler et ne s'en prive pas. Sauf qu'elle ne dit que du mal de tout le monde, derrière leur dos comme sous leur nez. Si sa négativité ne vous fait pas plus peur que son apparence monstrueuse, vous saurez peut-être la trouver de bonne compagnie.
Son histoire : abandonnée par Milan Inglewood, élève de Serpentard.

Anciennement Dakota Gilberti
Ben Pop
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Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 20/11/2020 à 00:07:31 - Modifié : 25/01/2021 à 20:51:12

Visite du refuge

* Après avoir croisé et discuté avec Septimus pour le compte du Chicaneur (encore merci à lui), Ben entra dans le nouveau refuge. Comme il s'y attendait, il fut saisi par une violente émotion qui lui serra la poitrine. Elles étaient des dizaines, peut-être plus, que des créatures abandonnées.

Le Pop ne voulait pas montrer sa peine, surtout que ces créatures avaient l'air heureuses ici. Il observa un long moment les niffleurs qui furent même les premier à s'approcher du jeune sorcier. Ben osa même en caresser un, en avait-il le droit?

Il alla ensuite s'installer sous un arbre, quand, soudain, une petite branche lui tomba sur la tête. *


- Mais, qu'est ce que... Oh!

* C'était un botruc. Il avait l'air un peu étrange et semblait totalement étourdi mais il n'avait rien de cassé. *

- Et bien alors toi... Tu n'as pas fait attention où tu mettais les pieds.. enfin...

* Ben observa de prêt la créature, elle ressemblait vraiment à une brindille avec des petites feuilles sur la tête. Un autre botruc vint voir Ben, où peut-être venait-il voir si son ami allait bien. Ce deuxième avait la particularité d'avoir les feuilles oranges ce qui le rendait particulièrement beau.





Le jeune bleu et bronze chercha du regard un magizoologiste qui pourrait le renseigner. Il sentait monter en lui une envie d'aider ces créatures. Une étincelle venait de s'allumer en lui, celle de l'éleveur. *


S.L.
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Gwendoline Forbes
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Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 22/11/2020 à 17:16:38 - Modifié : 05/12/2020 à 11:33:46

* Gwendoline se souvenait de sa dernière visite au refuge comme si c'était hier : elle y avait croisé une adorable boule de poils du nom de Pandora. Il s'agissait d'un petit croup, atteint d'une cataracte à l'œil droit. La pauvre créature semblait avoir élu domicile dans le refuge depuis une éternité sans qu'aucun habitant du château ne l'adopte. Depuis son départ, la Gryffondor n'avait cessé de repenser à Pandora et à la valise de Newt Scamander. Et, au fil des jours, une idée s'était forgée dans son esprit. Elle y avait beaucoup réfléchi, pesé le pour et le contre afin de ne pas agir dans la précipitation comme elle le faisait souvent. Et la jeune fille avait maintenant pris une décision : elle allait devenir éleveuse et adopter Pandora. *

* Gwendoline se dirigeait donc vers le nouveau refuge de la valise. Aujourd'hui était le grand jour. Alors qu'elle passait la porte, un grand sourire ornait son visage : elle trépignait d'impatience de faire plus ample connaissance avec la créature magique. La Gryffondor s'avança tout droit vers l'enclos des croups. Elle repéra rapidement Pandora qui était allongée dans un coin. Ravie de retrouver le petit croup, Gwendoline s'avança doucement vers la créature en espérant que cette dernière se souvienne d'elle. *

_ Eh salut toi ! Tu m'as l'air en forme !

* La sorcière allait tendre sa main pour caresser l'animal mais elle se ravisa rapidement en se rappelant que Pandora ne se laisserait pas encore toucher ou manipuler. Elle n'avait pas encore appris ce tour. Gwendoline comptait bien changer ça et elle n'avait plus qu'une hâte : commencer la grande aventure de l'élevage avec Pandora. La jeune fille resta encore une dizaine de minutes avec l'animal en essayant de l'apprivoiser ou, au moins, de l'habituer à sa présence. Tandis qu'un magizoologiste passait par là, la Gryffondor tenta sa chance et alla à sa rencontre : *

_ Bonjour ! Dites, je me demandais : quelles sont les procédures à suivre pour adopter une créature du refuge ?

S.L.
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"Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous. Laissons-le nager dans l'océan le plus profond ou planer au-dessus des nuages les plus hauts."
Liam Goldstein
Professeur
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
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Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 24/11/2020 à 08:12:30

RAT
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Nom : Evanesco
Sexe : Mâle
Objet : Connaît les 2 premiers tours. Joyeux festin (6PN, 1PF), friandise x1, Buffet Royal (12 PN, 1 PB, 1 PF)
Particularité : Queue coupée
Conséquences : C'est désolant à dire pour un rat, mais Evanesco a la queue coupée. On aurait du dire plus tôt à Avis Shelley, son ancienne éleveuse, que jouer avec des couteaux sur son rat menait à un accident ... Cependant, Evanesco reste câlin, et gentil, bien qu'il ait une petite peur des humains, maintenant.
Son histoire : abandonné par Avis Shelley, élève de Serpentard.



FOCIFERE
NIVEAU 3 - 15 GALLIONS


Nom : Hera
Sexe : Femelle
Objet : joyeux festins (11 PN, 2 PF)
Particularité : Perd ses plumes
Conséquences : Hera perd ses plumes. Elle est tombée dans une sorte de "dépression" après son abandon, ce qui l'a menée à perdre tout son beau plumage, qu'elle arrache encore & encore. Il va falloir faire preuve de patience pour lui apprendre à arrêter de s'arracher les plumes.
Son histoire : abandonné par nevan baldwin, élève de Serpentard.


RAT
NIVEAU 1 - 10 GALLIONS


Nom : Ratpido
Sexe : Mâle
Objet : plateau repas (9PN), joyeux festin (6PN, 1PF)
Particularité : dépressif
Conséquences : Depuis son abandon, RatPido refuse de faire quoi que ce soit. Il ne veut plus manger, ni boire, il passe seulement roulé en boule dans son coin, en attendant que son maître revienne.
Son histoire : abandonné par Flynn Sinclair, élève de Poufsouffle.



CHAT
NIVEAU 1 - 10 GALLIONS


Nom : Plume
Sexe : Femelle
Objet : /
Particularité : sensible aux sons
Conséquences : Plume a une particularité auditive la rendant énormément sensible aux sons. En effet, elle griffera ou se roulera en boule dès qu'elle entendra un son trop fort; Baissez donc la voix !
Son histoire : abandonné par Ginny Jolie, élève de Gryffondor.


VIVE LES PINGOUINS !
Joplin Romney
Boursouflet
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Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 24/11/2020 à 09:20:44 - Modifié : 05/12/2020 à 11:33:54

* Joplin avait appris que l'ancien refuge avait fermé ses portes et qu'un nouveau venait de s'ouvrir. Ses quatre créatures étaient désormais des adultes et elles étaient en bonne santé. La Serdaigle ne pouvait plus adopter mais elle avait la possibilité de rendre visite aux créatures abandonnées. Et il fallait avouer qu'il y en avait beaucoup. Son coeur se serra en parcourant les allées.

Tout à coup, elle aperçut du coin de l'oeil un mouvement. Il lui avait semblé que c'était Naryu, le demiguise. L'aiglonne avait déjà rencontré cette adorable créature à plusieurs reprises avant son abandon et elle était fort triste pour Naryu qui se cachait et avait perdu confiance.

La Romney lui parla et, même si Naryu ne venait pas immédiatement, la jeune fille était certaine que le petit singe l'entendait. *


- Coucou Naryu, je ne te vois pas mais je pense que tu m'entends. Tu me reconnais ? Regarde ma belle, je te dépose quelques friandises ici. Tu es un peu gourmande, si je me souviens bien. Puis je m'en irai et tu pourras venir chercher tes friandises. Voici. À bientôt, Naryu !

* Joplin fit comme elle l'avait dit puis elle s'éloigna, juste ce qu'il fallait pour ne pas effaroucher Naryu. Et elle put voir, avec plaisir, que la créature venait chercher les friandises puis disparaître avec elles. *

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~ Joplin, Clary et Mirabelle en vacances en Grèce sur P12 ~

Tessa Alvar
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Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 24/11/2020 à 21:26:48


BEN POP

* Septimus venait tout juste de poser ses affaires au comptoir du refuge, son collègue Liam venait de ramener des créatures qui prendrait leurs quartiers dans le refuge et cela fendait le coeur du magizoologiste.

Il vit un des chroniqueur du Chicaneur qui venait justement de lui poser des questions sur le refuge, il le vit caresser quelque niffleur avant de se prendre sur la tête un botruc. Le jeune aiglons avait l'air quelque peu perdu et Septimus s'approcha de lui, soucieux de répondre à ses questions. *


Bonjour Ben, je vois que tu as fait la connaissance de quelques uns de nos pensionnaires, tu as peut être besoin d'informations sur le refuge et ses créatures non ?

GWENDOLINE FORBES

* Septimus vit une jeune gryffondor s'approcher de lui après avoir visiter les croups. *

Bonjour miss Forbes, alors vous avez deux procédures possibles soit vous parrainer une créature pour une durée de trois mois, soit tu adopte directement une créature en nous le signalant et en effectuant un virement à Newt correspondant aux prix de la créature que tu désire adopter, (
15 Gallions pour un croup par exemple.) Une fois le virement reçu nous finirons de remplir les papiers et tu pourras repartir avec ta créature.


JOPLIN ROMNEY

* Septimus vit de loin Joplin s'approcher de l'enclos de Naryu la demiguise, elle demeurait invisible la plupart du temps mais le magizoologiste savait que Joplin trouverait les mots pour le rendre un peu plus visible. *
Ben Pop
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Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 28/11/2020 à 15:53:34 - Modifié : 05/12/2020 à 11:34:09

* Le regard de Ben alterna entre Septimus et les botrucs qui semblaient vouloir repartir dans l'arbre. Ils étaient tellement attachant et Ben avait déjà plus ou moins pris sa décision. Il avait cependant encore un doute. *

- Merci de venir m'aider Septimus. J'aimerais vraiment adopter un Botruc. Mais je ne sais pas lequel choisir. Ils ont l'air d'avoir tous leur personnalité... Tu aurais des conseils à me donner pour un débutant?

* Ben regarda le Botruc automnal qui sortait vraiment de l'ordinaire. Il semblait vouloir aider l'autre Botruc un peu maladroit à remonter. *

- J'aime vraiment leurs particularités... Je ne sais vraiment pas lequel choisir.

S.L.
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Gwendoline Forbes
5e année
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Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 29/11/2020 à 11:23:21 - Modifié : 05/12/2020 à 11:34:30

* Gwendoline écoutait attentivement le Magizoologiste qui lui faisait face. Il lui expliquait les procédures possibles pour s'occuper d'une créature du refuge : l'adoption ou le parrainage. La Gryffondor jeta un dernier regard vers l'enclos des croups avec un large sourire aux lèvres. Sa décision était prise depuis quelques jours et maintenant l'adoption devenait enfin quelque chose de concret. *

_ Je voudrais adopter Pandora s'il vous plait !

* La jeune fille ouvrit alors son sac et fouilla de longues minutes à l'intérieur parmi toutes les babioles qui s'y trouvaient. Après une recherche fastidieuse, elle sortit de sa besace un porte monnaie moldu (agrandit magiquement) qui contenait un mélange d'argent sorcier et moldu, mais surtout beaucoup de petites monnaies. Gwendoline croisa les doigts et commença à compter ses économies en sortant les pièces une par une. Un long calcul rempli d'additions et de conversions lui permit d'arriver au résultat suivant : elle avait en poche six gallions, cent cinquante mornilles et soixante-trois noises. Assez pour compléter l'adoption ! Cela faisait certes beaucoup de pièces, mais le compte y était. *

_ Hum est-ce que Newt accepte les paiements en mornilles et en noises ?

* Gwendoline quitta ensuite le refuge afin d'effectuer le virement au plus vite et revint un petit quart d'heure plus tard. Elle signala aux Magizoologistes que tout était réglé de son côté et qu'elle était prête à devenir éleveuse. *

HS: Transaction effectuée !

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Tessa Alvar
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Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 29/11/2020 à 11:50:34


BEN POP

* A la question se précisait pour le jeune Pop, il voulait adopter mais ne savait pas quel botuc, c'était des choix extrèmement personnel et Septimus se souvenait de sa difficulté à choisir quelle créature adopter lorsqu'il avait lui même sortit Masy du refuge. *

C'est une question bien compliqué, tout dépend de ta personnalité et de celles des botrucs, je pense cependant que tu t'accorderais Bubble comme Louny, ce que je te propose c'est de répondre à une sorte de test de personnalité, selon tes réponses nous sauront avec quel botruc tu t'accorderas le mieux, qu'en dis tu ?

GWENDOLINE FORBES

* Une fois qu'il eu laissé le jeune monsieur Pop et ses botrucs ce fut au tour de Gwendoline Forbes de venir voir le magizoologiste, à son sourire radieux Septimus savait ce que cela signifiait, elle venait adopter ! Le coeur de Septimus se gonfla de joie, une créature allait quitter le refuge ! *

Quel bonheur Gwendoline, je remplis quelques papier pour officialiser le tout, tu peux partir avec Pandora, amusez vous bien toutes les deux !
Ben Pop
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Serdaigle
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Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 29/11/2020 à 14:22:37 - Modifié : 05/12/2020 à 11:34:40

[ Un test de personnalité? ]

* Ben écarquilla les yeux en entendant la proposition du magizoologiste. Le jeune aiglon n'avait jamais fait de test de personnalité et il n'était pas sût que cela lui permette de choisir mais, après tout, il préférait suivre l'avis de quelqu'un qui s'y connaissait bien en créatures. *

- Je te fais confiance alors... Je veux bien passer ce test!

* Le Pop ne savait pas trop comment Septimus comptait s'y prendre et il attendit, presque impatiemment, que le magizoologiste lui révèle ce test. Il jeta un nouveau un regard en direction de l'arbre où se trouvaient les Botrucs mais, apparemment, ceux-ci étaient repartis se cacher dans les branches. *

S.L.
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Noah Katteridge
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Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 29/11/2020 à 22:08:19 - Modifié : 05/12/2020 à 11:35:06

Visite à Atalante

* Noah avait adopté Oggie du refuge il y a de cela peut-être un mois voir plus. Le balireau était en total épanouissement avec la créature et fantasmait devant ses progrès surprenant. Bien que la créature ait toujours un côté inconscient que Noah se devait de surveillait fréquemment, cela rendait la créature que plus adorable. Cela faisait longtemps que le jaune et noir n'avait pas reposé ses pieds dans ces lieux qui inspirait pour lui joie qu bue des innombrables créatures alors que pour d'autres ce lieu suscitait de la tristesse étant donné que toutes les créatures figurantes ici avaient étaient abandonnées.

Aujourd'hui Noah était revenu non pas au sujet de son boursouflé mais pour faire connaissance avec d'autres créatures. Le sorcier ne savait pas mettre des mots sur ce qu'il éprouvait sur cette endroit si magique, mais ce qui était sûr c'est qu'il s'en était forgé une image des plus positives. Arrivé au centre du refuge, le blaireau resta un instant impassible devant la beauté de ce lieu, il avait refait peau neuve il y a de cela guère longtemps. Noah n'avait pas connu l'ancien refuge bien longtemps, mais il pouvait tout de même affirmait quil avait adopter Oggie dans l'ancien. Est ce que les créatures s'adaptent au changement rapidement ? Se demanda t-il. Alors que le jaune et noir observait toujours les créatures de loin, il se sentit intrigué par une créature qui ne cessait de se gratter. Alerté, Noah accouru ralentissant lorsqu'il netait plus qu'à une dizaine de mètres pour ne pas effrayer la créature. Le blaireau s'approcha doucement du croup décidant alors de l'interpeller. *


- Hé ! Fais pas ça, tu vas te faire saigner ... ça te gratte ? Tu veux que je gratte pour toi ?

* Noah ne savait pas si il faisait bien, ce qui était sûr cest qu'ainsi la créature ne se rongeait pas jusq'au sang. Grattant d'abord faiblement pour ne pas lui faire mal et puis finissant tout simplement par la caresser. Le jaune et noir était tout dabord surpris que le croup se laisse caresser et toucher, mais il ne s'en plaignait pas, qu contraire, il en profita que la créature soit aussi docile. Le blaireau aurait voulu engage un monologue avec la merveilleuse créature qui était devant lui. Au lieu de cela, il se lança dans un monologue à son intention. Prenant pour cela une voix douce dans le registre attentionnait quil possédait. *

- Ça va mieux comme ça ? Tu sais que tu es adorable... Dit tu t'appelles comment ? Ca fait longtemps que tu es ici ? Tu es vraiment calme... et vraiment magnifique ! Ce sont les créatures comme toi qui me font aimer ces lieux ... Je pourrais vraiment passer une journée avec toi. Ça te dit de jouer ?

* A peine avait t-il cesser de la caresser que la créature c'était remis à se gratter et à s'arracher les poils. Noah se dit quil devait vite trouvait un divertissement, cela lui faisait peur avres dire que la créature se gratte de la sorte. S'aventurant un peu plus loin, le jeune sorcier ramassa un bout de bois qu'il lança amicalement avec une étonnante douceur au croup. La créature en question semblait avoir acquérit pas mal de connaissance. L'éleveur avait du entretenir une longue relation avec la créature avant de l'abandonner au refuge. Noah imaginait la séparation compliqué mais décida d'arrêter du penser et continua à jouer avec le croup quo se prêtait bien au jeu et qui ainsi laissait son poil tranquille. *

S.L.
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Tessa Alvar
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Serpentard
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Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 01/12/2020 à 10:27:00


BEN POP

* Le jeune Pop eu l'air assez surpris quand Septimus évoqua le test de personnalité mais il acquiesa malgré tout et prit le parchemin que Septimus avait retrouvé.

Il remplit le parchemin avant de le rendre au Magizoologiste qui analysa ses résultats pendant quelques minutes, ppuis roulant le parchemin soigneusement il retourna voir Ben, toujours entouré des Botrucs. *


Selon le test, et les discussions que nous avons déjà eu, je pense que Louny sera un cmpagnon parfait pour toi, de la même façon que tu sera un éleveur parfait pour lui. Après ce n'est que mon avis.

NOAH KATTERIDGE

* Avant de retourner au comptoir du refuge, il passa devant l'enclos des croup pour voir avec une grande satisfaction qu'Atalante avait de la visite. *

Bonjour Noah, quel plaisir de te voir jouer avec Atalante, merci beaucoup pour le temps que tu prend avec elle, je vous embête pas plus, et amusez vous bien tout les deux !
Ben Pop
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Serdaigle
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Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 03/12/2020 à 09:20:56 - Modifié : 05/12/2020 à 11:35:14

[ Louny... c’est mignon comme nom. ]

* Septimus désigna le petit botruc avec les feuilles aux couleurs de l’automne. Ben observa la petite créature qui était redescendu sur le sol, s’acharnant sur un petit rocher. Le Pop l’aida en le soulevant et regarda avec surprise le petit Louny se jeter sur un cloporte qu’il avala goulûment. *

- C’est donc ça que tu voulais... Ton truc c’est les cloportes... Moi je préfère les chocogrenouilles.

* La petite créature regarda Ben et lui montra un autre rocher un peu plus gros. Le jeune aiglon souleva la pierre mais... il n’y avait rien dessous. *

- Pas de chance cette fois-ci!

* Le petit botruc eu l’air un peu déçu ce qui toucha Ben. *

- Ca te dirait de venir avec moi Louny? * Se tournant vers le magizoologiste * Comment procède-t’on pour l’adoption?

S.L.
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Tessa Alvar
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Serpentard
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Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 04/12/2020 à 22:24:38 - Modifié : 04/12/2020 à 22:40:34

* Avant de retourner voir le jeune monsieur Pop pour lui expliquer comment il pourrait adopter au refuge il devait placarder cette annonce, douze créatures rejoignait le refuge, suite à la fermeture de plusieurs refuge étrangers. *

CHAT
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Nom : Petite Feuille
Sexe : Femelle
Objet : Doudou câlin, griffoir pour chat, doudou coup de foudre, panier affectueux, niche de luxe, doudou fantomatique
Particularité : Mutisme. Connaît les 3 premiers tours.
Conséquences : c'est important le silence, rien que pour relire ses cours d'histoire de la magie qui demandent beaucoup de concentration. Du coup, quoi de mieux qu'un chat qui ne peut pas miauler ?
Son histoire : abandonnée par Alexia Dan, élève de Poufsouffle

Nom : Plume
Sexe : Femelle
Objet : Terrain divin, griffoir, niche de luxe
Particularité : Connaît son nom. Hypersensibilité aux sons
Conséquences : Si certains se plaignent d'être sourds, il y en a qui peuvent se plaindre de ne pas l'être. C'est le cas de Plume qui en est arrivée à détester le bruit. Autant dire que pour la combler, il ne faudra pas l'emmener dans des endroits bruyants.
Son histoire : abandonnée par Kassy Ailing, élève de Poufsouffle

BOURSOUFFLET
NIVEAU 1 - 10 GALLIONS


Nom : Otis
Type : Boursouflet
Niveau : Niveau 1
Habitat : Témpéré
Sexe : Mâle
Objet : 1 entraînement par les Magizoologistes, Plateau repas vide, Joyeux festins (8PN, 2PF), Doudou coup de foudre vide, Buffet royal vide, 1 friandise, Plaid pour Boursoufflet, Parcours pour Boursoufflet. Connaît son nom, se laisser toucher/manipuler et suis son dresseur.
Particularité : excessivement joyeux
Conséquences : Otis est toujours heureux et il est admiratif de tout ce qu'il peut voir même de ce petit reste de bouse de gnome sur votre chaussure. Son bonheur ne se trouve quasiment jamais en dessous de 8/10.
Son histoire : abandonné par Freya Doherty, élève de Serpentard puis par Gaga Monge, élève de Gryffondor.

Nom : Yavona
Sexe : Femelle
Objet : /
Particularité : Bourdonne constamment
Conséquences : Les boursouflets sont connue pour bourdonner lorsqu'ils sont heureux, et bien Yavona elle bourdonne constamment, même en dormant.
Son histoire : abandonnée par Alexiane Lovegood, élève de Serdaigle

CRAPAUD
NIVEAU 1 - 10 GALLIONS


Nom : Blblbl
Sexe : Mâle
Objet : /
Particularité : Rebelle
Conséquences : Il est difficile d'apprendre un tour à Blblbl, tant ce crapaud fait preuve de mauvaise volonté. Il préfèrera s'échapper et vivre sa vie plutôt que d'apprendre des tours. Armez-vous de patience pour vos entraînements.
Son histoire : abandonné par Ctrl-Alt-Suppr, élève de Serdaigle.

VEAUDELUNE
NIVEAU 2 - 12 GALLIONS


Nom : Luna
Sexe : Femelle
Objet : Doudou câlin
Particularité : Connaît son nom. Danse à reculons.
Conséquences : Tout le monde le sait, lorsque survient la Pleine Lune, les Veaudelune sortent de leur enclos pour entamer leur parade nuptiale. Mais Luna n'est pas comme ses semblables ! Il ne sera pas rare de retrouver la petite en train d'effectuer des pas de danse mais, à reculons. Original, n'est-ce pas ?
Son histoire : Abandonnée par Livia Swan, 2e année à Serdaigle

BOTRUC
NIVEAU 2 - 12 GALLIONS


Nom : Eliott
Sexe : Mâle
Objet : 4 portions de Joyeux Festin
Particularité : Insomniaque
Conséquences : Eliott dort très peu : soit il est mal installé, soit il pense trop, soit il est angoissé. Bref, dans sa petite tête il se passe de drôle de chose qui l'empêchent de dormir ! Il est donc toujours très fatigué, un entraînement lui coûtera deux points forme à chaque fois.
Son histoire : abandonné par Aileen Sullivan, élève de Poufsouffle puis Kono Prewett élève de Gryffondor

FOCIFERE
NIVEAU 3 - 15 GALLIONS


Nom : Stheno
Type : Focifère
Niveau : 3
Habitat : Tropical
Sexe : Femelle
Objet : Panier affectueux, Plateau repas (2PN)
Particularité : A une aile atrophiée
Conséquences : C'est un gros handicap pour un oiseau, il peut voler mais n'ira pas forcément très droit. Il faudra anticiper ses mouvements quand sera venu le temps de l'apprentissage de tours tel que faire une figure aérienne, suivre un parcours aérien.
Histoire : Abandonné par Carter Spall, élève de Serpentard.

CROUP
NIVEAU 3 - 15 GALLIONS


Nom : Ambre
Sexe : Femelle
Objet : Leurre pour Croup - Doudou câlin
Particularité : Amputé d'une patte
Conséquences : Sa patte avant droite à dû être amputée à cause d'un accident tragique. Ambre ne se laisse pas abattre pour autant, mais elle se fatiguera rapidement. Vous ne pourrez pas enchaîner deux entraînements sans l'avoir amenée se reposer dans un lieu tranquille.
Son histoire : abandonnée par Solenhab, élève de Poufsouffle puis Nelson Wolf élève de Gryffondor

FEE
NIVEAU 4 - 17 GALLIONS


Nom : Elros
Sexe : Mâle
Objet : Panier affectueux, Niche de luxe, Brosse enchantée, Arbuste à fée, Plateau repas (5PN)
Particularité : Connaît les 4 premiers tours, pertes de ses ailes
Conséquences : Lors d'un tragique accident Elros à perdu ses magnifiques ailes, considérée comme une anomalie par les siens, elle est souvent seule dans son coin à pleurer.
Son histoire : Abandonné par Ariane Evans, élève à Gryffondor

GRAPCORNE
NIVEAU 5 - 20 GALLIONS


Nom : Penny
Sexe : Femelle
Objet : Balle pour Grapcorne, terrain divin, doudou coup de foudre vide. Stade jeune. Connaît les 4 premiers tours.
Particularité : Paresseuse
Conséquences : Penny ne veut jamais se bouger les fesses pour quoi que ce soit. Il faudra faire des pieds et des mains pour la tirer de son enclos, où elle fait la sieste les trois-quarts du temps. Généralement, elle ne bougera de là qu'en lui offrant une portion de nourriture : attention donc au surpoids !
Son histoire : abandonnée par Milan Inglewood, élève de Serpentard.

BEN POP

* après avoir affiché et reparti les nouveaux arrivants Septimus se tourna vers le jeune Serdaigle. *

Je suis désolé Ben, mais je viens de voir le formulaire d'adoption pour Louny, il a trouvé une éleveuse, mais il y a plein d'autre Botrucs à adopter, et je suis sûr que tu t'accorderas à merveille avec Höst !
Dans tout les cas la décision est tienne, mais sache que pour le refuge tu as deux possibilités, soit tu parrainne une créature pendant trois mois, tu en es donc responsable mais elle ne t'appartient pas, soit tu l'adopte directement. Pour le parrainage c'est un processus gratuit, en revanche l'adoption engendre des frais de 12 Gallions pour un botruc, c'est un versement à faire sur le compte de Newt Scamander, n'hésites pas si tu as encore des questions. Mais l'arrivée des nouveaux chamboule un peu le refuge je vais aller voir s'il se porte bien. je te laisse réfléchir
Ben Pop
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Serdaigle
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Titre : Re : [Adoption et RPG] Le Refuge de la Valise de Newt
Créé : 05/12/2020 à 15:19:48 - Modifié : 06/12/2020 à 02:37:50

* Après ce test de personnalité et une réflexion, toujours en observant les petits botrucs dans l'arbre, le Pop se leva, sûr de lui (enfin). A ce moment là, le magizoologiste venait d'ajouter une longue liste de nouvelles créatures abandonnées ce qui blessa un peu plus le coeur du Pop mais qui le conforta dans son choix d'adopter. Il se tourna vers Septimus : *

- Bon, je vais écouter les conseils d'un professionnel et je souhaite officiellement adopter Höst. Il est tellement beau ce Botruc! (désolé j'ai toujours voulu dire ça).

* Comme s'il avait compris qu'on parler de lui, la petite créature descendit de sa branche avec adresse. Il semblait en proie à une certaine excitation et Ben se souvint que sur sa fiche il était noté qu'il était hypersensible. *

- Coucou Höst! Ca te dit de venir avec moi? On a plein de chose à vivre ensemble! Je dois faire un devoir de Sortilèges & Enchantements, peut-être pourras-tu m'aider? Tu vas voir c'est une super matière. Il faut aussi qu'on te trouve un endroit confortable... On a du pain sur la planche mon petit Höst!

* Ben était aussi excité que le botruc apparemment. Il lui tardait de pouvoir repartir avec la petite créature pour qui il éprouvait déjà un affection particulière. *

S.L.
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Tu es la seule personne à avoir le droit de choisir comment sera ta vie, ne laisse personne d'autre le faire à ta place.
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