Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

A la recherche des œufs d'Hagrid
[Important] [Concours]
Rubeus Hagrid
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : A la recherche des œufs d'Hagrid
Créé : 04/04/2021 à 11:48:51 - Modifié : 04/04/2021 à 11:50:50

Fidèle à lui-même, Hagrid s'est procuré - illégalement - des œufs bien étrange. Par un hasard du sort, son imposante besace c'est déchirée tandis qu'il survolait Poudlard sur sa moto tonitruante. Furieuses les Directrices ont lancée des recherches, manque de chance, elles n'ont pu retrouver l'ensemble des œufs et la rumeur c'est déjà répandue dans le château… Qui sait, peut être mettrez-vous la main sur l'un de ces mystérieux œufs ? Et peut être même parviendrez-vous à le faire éclore ?

CONCEPT

Cette animation est un concours. Votre but ? Trouver l'un des œufs d'Hagrid et parvenir à le faire éclore. Mais attention, ce ne sera pas sans embuche ! En effet, différentes étapes sont à franchir avant l'éclosion. Toutes les 48h vous devrez réaliser un défi ou un mini-jeu, il vous faudra être à l'affut mais aussi rapide et surtout veiller sur votre œuf...

A chaque étape une à deux personnes seront éliminées. Plus vous irez loin, plus votre œuf vous offrira de récompenses : pdm, gallions, ticketts... Et une surprise pour le grand vainqueur.

Vous l'aurez comprit, ici tout débute avec une chasse à l'œuf. L'animation est limitée à 16 personnes, pour 16 œufs à dénicher. Ces derniers sont dissimulés dans le grand escalier, dans les sections des Gardiens et des Magizoologistes.

Pour vous inscrire, il vous suffit de trouver un œuf et d'envoyer un hibou à Hagrid avant le 6 avril 23h59 HF. Attention ! Il vous faudra être rapide, seule la première personne ayant trouvé l'œuf sera inscrite.

LES REGLES EN BREF
-> L'animation est limitée à 16 inscriptions, une inscription = un œuf trouvé.

-> Un seul œuf par personne.

-> On reste dans les sections des Gardiens et des Magizoologistes (hall d'entrée, cmi, couloirs, momo, atelier, boutiques, valise).

-> Vous disposerez de 48h entre chaque jeux/défis.

-> Si vous ne réalisez pas le défi dans les temps, vous serez automatiquement éliminé.

-> L'animation durera jusqu'au 26 avril.

Bonne chasse !

Merci à Elea pour la bannière et les oeufs entièrement réalisés par ses soins !

@Sandra Avecilla
Aaliya Whitewood
Professeure adjointe
Arbitre de Quidditch
Examinatrice EMEU
5e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : A la recherche des œufs d'Hagrid
Créé : 04/04/2021 à 12:29:27

Bonjour !

Super comme jeu ! :D Je me suis inscrite normalement (j'ai envoyé 2 oeufs au cas où quelqu'un aurait été plus rapide pour l'un d'eux) ! * Aaliya croise les doigts. *

Faites comme moi et adopté une créature du Refuge ! ♥

Merci Aileen !

Clémentine Smith
Professeure
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/04/2021 à 12:38:20

Coucou ! Pareille pour moi, j’en ai envoyé un. Joyeuses Pâques ! :X

SCM - Z’animaux - Pensine - MP - Animagus
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Miss Tisane
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/04/2021 à 13:02:13

J'en ai trouvé deux, je m'empresse de les envoyer !

❇ ❇ ❇

df
Vava by Orane
Signa by Mariechou

Cherry ~ Clem ~ Mariechou ~ Maela

❇ ❇ ❇
Nox De Leon
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/04/2021 à 13:38:02

j'en envoie un de suite

Azolia Borealis
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 04/04/2021 à 13:50:48 - Modifié : 04/04/2021 à 13:55:51

Coucou !

Est-ce que j'ai le droit de participer si je n'ai pas un mois d'ancienneté ? (Jouer dans la valise = un mois minimum d'ancienneté ^^)

#9e209c
Charlotte Bolton
Professeure
Bibliothécaire
Joueuse de Quidditch
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/04/2021 à 14:04:10

L'idée a l'air génial ! *-* J'espère pouvoir participer mrr.

« Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps... »
Rubeus Hagrid
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 04/04/2021 à 14:09:23

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait participer M. Borealis, la règle du mois d'ancienneté ne s'applique pas dans le cadre de cette animation !

@Sandra Avecilla
Clairet
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/04/2021 à 15:03:58

Envoyé aussi !

Rubeus Hagrid
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 04/04/2021 à 19:13:55

Cinq œufs ont été trouvés, félicitation aux heureux propriétaires !

@Sandra Avecilla
Joplin Romney
Chroniqueuse Chicaneur
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 04/04/2021 à 19:47:15 - Modifié : 04/04/2021 à 19:59:23

J'en ai trouvé un mais peut-être avait-il déjà été trouvé. Merci pour l'animation. Participation envoyée.

Edit : j'en ai trouvé un deuxième. Participation envoyée également.

Ben Pop
Chroniqueur Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 05/04/2021 à 00:56:29

Une nouvelle animation, dur de résister! J’ai donc également tenté ma chance ! :X

Kit par Olivia Björkman <3
DUEL [ON] - RPG [ON] - Pensine -
Rubeus Hagrid
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 05/04/2021 à 11:04:09

Trois œufs ont été trouvés (soit huit au total) félicitation aux heureux propriétaires !

@Sandra Avecilla
Rubeus Hagrid
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 06/04/2021 à 09:32:57

Deux oeufs supplémentaires ont été trouvés ! (Soit dix au total). Nous vous laissons jusqu'à 16h pour essayer de dénicher les six oeufs restant.

@Sandra Avecilla
Rubeus Hagrid
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 06/04/2021 à 17:55:08

Première Epreuve

Vous avez vos oeufs, reste à savoir quel œufs vous avez trouver, serait-ce un puissant dragon, ou une belle fée. Rien n'est moins sur ... pour l'instant !

Hagrid est de très bon conseil quand il s'agit de créatures magiques, il va vous envoyer un MP. Vous l'avez compris il s'agit de la première épreuve ! Vous avez jusqu'au 08/04 à 16h00 (HF), pour répondre au MP avec votre réalisation ! Bonne chance à tous !

@Sandra Avecilla
Rubeus Hagrid
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 12/04/2021 à 09:51:01

Toutes mes excuses pour le retard !

Résultat

Il semble que vous ayez tous très bien suivi les cours de soins aux créatures magiques. Malheureusement pour Miss Joplin Romney elle est éliminée, malgré ses connaissances l'aventure s'arrête ici.

Deuxième Epreuve

A présent que vous savez quelle créature se cache derrière votre œuf, il est temps de passer aux choses sérieuses ! C'est bien jolie tout ça mais le personnel de Poudlard, ainsi que tous les curieux sont toujours à la recherche des œufs. Il ne vous reste plus qu'à cacher votre œuf dans un endroit sur.

Comment ? Il vous suffit de choisir un emplacement dans les trois premières pages d'un topic d'une des sections ou sous-section des Gardiens et Magizoologistes. Mais attention... Certain lieux peuvent être piégés...
Bien sur, il vous faut respecter les consignes du topic.

Vous avez jusqu'au 14/04 à 10H00 (HF) pour faire parvenir par mp à Hagrid votre cachette.
Bonne chance à tous !

@Sandra Avecilla

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5