Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander
Parc commun | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
[RPG] | |||||||
Titre : Parc commun
Créé : 10/08/2021 à 10:01:37 ![]() Le parc était l'endroit préféré d'une multitude d'éleveurs. Toutes les créatures y étaient les bienvenues et cohabitaient, la plupart du temps, dans la paix, sous l'oeil attentif des Magizoologistes. Un sortilège des plus paisible avait été lancé à la création de la Valise, qui permettait à toutes les créatures de vivre en harmonie, dans les conditions qui leur étaient favorables. Bien évidemment, il était quelque fois arrivé qu'un Fléreur tente de croquer un Botruc, mais le drame avait vite été évité et l'atmosphère qui régnait dans ce lieu était calme et paisible, propice aux rencontres. ✧✦✧
Reprise du topic de Carrie Ligan ![]() ![]() Tanguy ♥ |
|||||||
Titre : Re : Parc commun
Créé : 10/08/2021 à 14:51:12 - Modifié : 13/08/2021 à 16:53:22 Libre.
Dans le cadre d'un défi solo. Daisy courait derrière Tiki, inquiète mais aussi curieuse de voir où il allait. Ce matin là, elle était allée dans l'habitat tempéré et y était restée quelques minutes, à contempler son chat qui jouait avec une pelote de laine, puis, soudainement, il s'était levé d'un bond et était parti sans un miaulement. Elle l'avait donc suivi, et voilà après une trentaine de secondes de course hors de l'habitat, il s'arrêta enfin dans un drôle d'endroit. Daisy ne connaissais pas ce parc à la frontière de tous les habitats, dans lequel elle voyait des chats, mais aussi des crapauds, des oiseaux tonnerre ou des focifères, le plus souvent accompagnés de leur éleveur. Le petit chaton y entra avec une démarche sûr de lui, comme s'il croyait être le maître de cet endroit, puis fonça directement sur un arbre. Tiki y marqua son territoire, puis, toujours suivi de sa maitresse maintenant dégoûtée, s'installa un peu plus loin pour faire la chasse aux oiseaux et insectes du coin.
N.B. +2 ticketts ![]() ![]() ![]()
Ouverte aux RPGs et Duels |
|||||||
Créé : 10/08/2021 à 17:59:45 - Modifié : 13/08/2021 à 16:54:01 DEW si tu veut ^^
Pour valider le stade 6 à Hynéos Hazel prenait un peu de temps pour se promener avec Hynéos, se dernier traînait les pieds derrière son éleveuse son humeur était comme à l'accoutumée : maussade. Hazel ne comprenait pas toujours ce qui se passait dans la tête de son gnome, mais son passage forcé au refuge semblait l'avoir brisé plus que ce qu'elle aurait pensé, Hazel le promenait donc souvent et passait le plus clair de son temps avec son gnome qu'elle aimait tant. Elle rencontra une jeune éleveuse de sa maison avec son chat et alla à sa rencontre, persuadée qu'un peu de contact avec une autre personne et une autre créature ferait du bien au moral de son petit protégé. HAZEL : Bonjour Daisy Elisabeth, une bien belle journée pour se promener dans le parc, comment s'appelle ton petit chat ? Moi je suis venu avec Hynéos, mon gnome. N.B. +3 ticketts Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
Brian - Bronwyn - Iseult![]() @Alyne Matthews - @Hope Moore PJ de Hazel De Martel |
|||||||
Créé : 13/08/2021 à 19:42:01 - Modifié : 18/08/2021 à 21:12:15 Bien sûr !
Daisy observait son petut chaton, attendrie de le voir sauter ainsi pour tenter d'attraper un papillon qui voletait beaucoup trop haut pour lui. On aurait dit que l'insecte restait là uniquement pour le narguer et c'était beaucoup trop mignon. Ainsi, elle n'entendit et ne vit pas la magizoologiste s'approcher et sursauta lorsque l'ancienne Poufsouffle prit la parole. Elle se retourna aussitôt pour regarder l'adulte, et son cœur manqua un battement lorsqu'elle apperçut la créature de la de Martel.
C'est ÇA, un gnome ? Beurk ! Euh, j'veux dire... C'est pas que vous avez mauvais goût, hein, je suis sûre que votre créature est très gentille, mais...
Elle rougit brusquement, un peu gênée d'avoir ainsi insulté la créature de la magizoologiste. Tiki. Mon chat s'appelle Tiki...
Se disant, elle se retourna pour pointer du doigt l'animal, qui était maintenant en train de grimper dans un arbre. Tiki, mais qu'est-ce que tu fais ? N.B. +3 ticketts ![]() ![]() ![]()
Ouverte aux RPGs et Duels |
|||||||
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12 |
Créé : 21/08/2021 à 23:46:41 - Modifié : 22/08/2021 à 19:37:11 Don d'un doudou coup de foudre. +3PF.
6 ticketts H.M |
||||||
Créé : 22/08/2021 à 18:34:06 - Modifié : 22/08/2021 à 19:37:26 libre
La reprise des cours n'avait toujours pas eu lieu, mais nombre d'élèves et d'adultes étaient déjà présents dans le château. C'était aussi le cas d'Éloïse qui profitait de son temps libre pour passer dans la valise de Newt. Adossée contre un arbre, la jeune fille se détendait en compagnie de Hermès, son niffleur. Celui-ci était pelotonné contre elle, ravi des caresses de son éleveuse. Je suis heureuse d'être là, avec toi, tu sais ? dit-elle avec entrain. De toute façon, je n'aurai pas pu te prendre avec au manoir, tu aurais tout piqué ! 3 ticketts H.M |
|||||||
Créé : 30/08/2021 à 01:04:22 - Modifié : 31/08/2021 à 10:24:00 Éloïse si tu veux je te rejoins
Pour validé le stade "A rencontré une autre créature." de Caravage. Josie se promenait doucement dans le parc commun, Caravage venait tout juste de sortir de ses flammes, elle avait donc suffisamment de temps pour jouer avec d'autres créatures. Caravage furetait à droite à gauche observant ses lieux qu'il découvrait pour la première fois. Josie le regardait d'un air attendrit tandis qu'elle veillait à ce que les autres éleveurs n'écrase pas son compagnon. Tout à coup Caravage fonça vers un niffleur et un chat qui était accompagné par une autre Poufsouffle. Josie s'approcha de cette dernière. JOSIE : Salut, je suis Josie, et voici Caravage ma salamandre, elle souffre de narcolepsie donc si tu la voit s'endormir d'un coup c'est normal ... Comment s'appelle tes créatures ? + 5 ticketts H.M |
|||||||
Créé : 30/08/2021 à 08:25:42 - Modifié : 31/08/2021 à 10:23:49 bien sûr !
Alors qu'elle s'amusait avec ses deux créatures, une salamandre fonça vers ses compagnons, surprenant la Poufsouffle. Se demandant au début à qui elle appartenait, Éloïse aperçut par la suite une jeune Poufsouffle se diriger vers elle. La deuxième année fut attristée par la maladie du jeune Caravage. ELOÏSE : Salut Josie ! Moi c'est Éloïse. Voici Hermès, mon niffleur et Thalie, mon chat. C'est un vrai petit gourmand, dit-elle en désignant le niffleur. C'est triste pour Caravage de souffrir de cette maladie, comment est-ce arrivé ? Éloïse regarda avec attendrissement les trois créatures qui jouaient à présent ensemble et faisaient connaissance. Quant à elle, la jeune fille s'intéressait beaucoup à la maladie de la salamandre. + 5 ticketts H.M |
|||||||
Créé : 31/08/2021 à 08:40:30 - Modifié : 31/08/2021 à 10:24:09 Alors que Caravage commençait à jouer avec le niffleur et le chat de la jaune et noir. Josie elle se tourna vers elle afin de taper un brin de discussion. Remettant ses lourdes boucles noires en place, elle se remettait en mémoire ce que lui avait dit les magizoologistes quand elle avait décidé d'adopter Caravage. JOSIE : Malheureusement personne ne le sait, sans doute à cause du stress de son abandon. Je l'ai récupéré au refuge il était déjà narcoleptique, alors qu'il ne l'était pas avec son ancien éleveur. La salamandre justement venait de s'endormir d'un seul coup, alors qu'elle jouait avec Hermès, Josie la ramassa délicatement, carressant ses douces écailles d'un geste de la main. + 4 ticketts H.M |
|||||||
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12 |
Créé : 01/09/2021 à 11:48:28 - Modifié : 01/09/2021 à 21:47:13 Libre *Phoenix à parrainer Petite Feuille, une chatte, au refuge, il y a quelques jours. Maintenant elle voulait passer du temps avec elle, apprendre à la connaître et laisser Petite Feuille s’habituer à elle. La jeune fille se dit que d’aller au parc avec elle serait une bonne idée.* - Petite Feuille! On va aller au parc toutes les deux, tu veux bien ? *Petite Feuille réagit à son nom, s'approcha de la blairelle, et la regarda. Phoenix sourit, la prit dans ses bras et alla en direction du parc. Une fois arrivé, Phoenix s'assit à l’ombre d’un arbre et posa Petite Feuille.* - Tu dois avoir faim, je t’ai ramené ce qu’il faut ne t’inquiète pas *La blairelle sortit la nourriture, et Petite Feuille se mit à ronronner au grand plaisir de Phoenix. Elle ouvrit le contenu et le versa dans une boîte, elle n’avait pas encore de gamelles, puis Petite Feuille hésita, elle regarda la jeune fille.* - Tu peux manger ne t’inquiète pas, c’est pour toi. Tu sais je vais m'occuper de toi pendant un moment, je t'adopterais sûrement ensuite. *Puis, la petite chatte se mit à manger, tout en ronronnant.* + 5 ticketts H.M |
||||||
Créé : 01/09/2021 à 14:49:53 - Modifié : 01/09/2021 à 21:46:55 Attristée par la déclaration de sa camarade, Eloïse se mit à observer le jeune Caravage qui, lui aussi, avait été abandonné par un éleveur avant d'être récupéré par la De Martel. ELOÏSE : Il a aussi été abandonné ? C'est aussi le cas pour Hermès et Thalie. C'est monstrueux d'abandonner ainsi des créatures. La jeune salamandre venait, d'un seul coup, de s'endormir, illustrant ainsi les propos de Josie. La Euston allait demander à la Poufsouffle si les crises de son compagnon lui prenaient souvent quand Hermès s'approcha de la De Martel pour renifler la salamandre qui dormait encore. ELOÏSE : Hermès, non ! Viens par-là mon beau, laisse Caravage tranquille. + 4 ticketts H.M |
|||||||
Créé : 08/09/2021 à 18:00:09 - Modifié : 13/09/2021 à 16:04:27 Libre.
Défi solo. * Un parc rempli de créatures magiques, c'était encore mieux que le grand parc du château. Brahms profitait de l'air frais après une journée de classe de septembre plutôt ensoleillée. La brise rafraichissait son visage et ondulait les poils de son boursouflet. La petite créature, peureuse, était accrochée de toute ses forces à sa robe de sorcier. Мя́гкий avait encore des difficultés à faire confiance à son jeune maître. Lui n'aimait pas beaucoup voir les autres créatures gambader autour de lui alors il s'accrochait à la seule personne qui lui inspirait vaguement confiance.
Brahms s'obstinait à lui parler doucement afin de le rassurer et aucune créature ne faisait attention à eux alors il espérait que sa créature se détendrait. Il était bien obligé de le sortir de son enclos ... Parfois pour le faire ronronner de plaisir, il lui glissait des morceaux de fruits. Il avait décidé que ce serait peut-être un meilleur plaisir que la brioche. Hors de question de le faire grossir comme dans les premières semaines de leurs relations. Loin d'être timide, le jeune garçon regardait avec curiosité les éleveurs présents mais sans pour autant aller vers eux. Il se contentait de montrer sa bouille curieuse afin d'entrer en communication avec ses camarades. La plupart du temps, on ne faisait pas attention à lui. * + 5 ticketts H.M |
|||||||
Créé : 08/09/2021 à 21:22:45 - Modifié : 13/09/2021 à 16:05:48 Brahms, si tu veux bien de moi ^^
Alors que la jeune Éloïse passait du temps avec ses deux créatures, une d'entre elle, Hermès, se mit à courir vers un éleveur qui passait visiblement du bon temps avec son boursouflet. Le jeune niffleur avait certainement repéré un objet brillant vers cet élève, si bien que la Poufsouffle se sentit obligée de courir après lui, le rappelant avant que l'inévitable ne se produise. ELOÏSE : Je suis vraiment désolée, Hermès est attiré vers tous les objets brillants et de valeur, enfin j'imagine que tu connais les niffleurs, dit-elle en s'approchant du jeune garçon et de sa créature. Je suis Éloïse. Ce n'était pas dans les habitudes de la jeune fille d'aller vers les autres, mais vu que son niffleur avait failli dérober une montre au Gryffondor, la moindre des choses étaient de venir s'excuser. + 4 ticketts H.M |
|||||||
Créé : 13/09/2021 à 15:10:13 - Modifié : 13/09/2021 à 16:05:27 Avec plaisir Eloïse ^-^
* Visiblement, Brahms n'avait pas assez aux créatures présentes car il n'avait pas remarqué qu'une petite créature noire courait vers lui. Il s'en aperçu quand il vit une jeune fille courir après elle. Il sourit franchement en voyant l'air curieux de la créature, Eloïse l'avait rattrapé à temps mais visiblement quelque chose l'avait attiré. * C'est pas grave * dit-il. * Je suis Brahms. Mais je n'ai rien de brillant sur moi. Il n'y a que Мя́гкий, qui a de la valeur et je doute que ton niffleur veuille me le prendre * ajouta t-il en riant et en désignant sa poche. * * Le boursouflet s'était réfugié dans la poche qui contenait les fruits. Brahms le sentait trembler un peu, soit il grignotait pour se calmer le nerfs soit il avait réellement peur. Le jeune gryffondor y glissa sa main pour le caresser. Il en sortir un quartier de pomme. * Peut-être que c'est ça dont il a envie * dit-il en montrant le morceau de fruit à la créature. * Il est peut-être gourmand comme ma créature. + 4 ticketts H.M |
|||||||
Créé : 13/09/2021 à 18:26:08 - Modifié : 14/09/2021 à 17:45:35 Heureusement, le jeune Gryffondor avait plutôt bien pris l'arrivée de la deuxième année et de sa créature, engageant même la conversation. Eloïse fut étonnée que le garçon n'ait pas d'objet de valeurs sur lui, en principe, Hermès se rapprochait des gens rien que pour leur dérober des objets. ELOÏSE : Enchantée ! Brahms... Comme le compositeur de musique ? dit-elle en souriant. C'est étonnant de la part de Hermès, d'habitude, il n'est attiré que par les objets brillants ! Enfin, tant mieux. Quand Brahms sortit de sa poche des fruits et qu'il en proposa au niffleur, celui-ci ne se fit pas prier par deux fois avant d'attraper le quartier de pomme aussi vite qu'il le pouvait. Eloïse sourit, c'était finalement évident. Ce petit coquin avait été attiré vers la nourriture et il avala la pomme avant de jeter un regard de merlan frit au jeune élève devant lui. ELOÏSE : Ahah ! Je comprends mieux ! Hermès est d'une nature très gourmande. Il l'est en parti devenu quand il a été abandonné, alors oui, il a sans doute été attiré par tes fruits ! La métamorphomage attrapa son compagnon avant qu'il ne s'aventure trop près de la poche de l'éleveur. + 5 ticketts H.M |
|||||||
Créé : 13/09/2021 à 20:39:49 - Modifié : 14/09/2021 à 17:46:08 Oui ! Mes parents, enfin surtout mon père, aiment la musique classique. Ne t'inquiète pas il ne m'a pas dérangé de toute manière. J'aime les créatures sinon je ne serai pas là. J'avoue que je ne connais pas les ... reniffleurs ? C'est ça ? * Brahms avait grandit dans une famille qui ne pratiquait pas la magie, alors il avait des difficultés à reconnaître tout ce qui était sous nez toute la journée. Il n'en complexait pas, il se doutait qu'il n'était pas le seul. La créature lui plaisait en tout cas, elle semblait être maladroite, un peu sans gêne et curieuse comme lui. * J'aimerai bien en adopter une ! Mais je vais déjà m'occuper de la mienne. Je lui fais toujours peur. En tout cas, je suis ravie de voir qu'il aime mes friandises * dit-il en riant * . Ma créature aussi est très gourmande c'est ma manière de la rassurer. Avant je lui donnais de la brioche mais il a fini par grossir * ajouta t-il en faisant la moue * . C'est pas facile de s'occuper d'une petite bête. * Brahms détailla alors sa camarade, elle avait l'air plus âgée que lui mais du haut de sa petite taille, tout le monde lui paraissait au moins en deuxième année. * Je t'ai jamais croisé, t'es dans quelle maison ? T'es en quelle année ? + 5 ticketts H.M |
|||||||
Créé : 13/09/2021 à 21:24:51 - Modifié : 14/09/2021 à 17:46:40 La compagnie du garçon était des plus sympathiques et Éloïse s'assit dans l'herbe en face de lui afin de continuer la conversation qui venait de débuter. Hermès en profita pour se pelotonner tout contre son éleveuse qui lui donna quelques friandises sortant tout droit de sa poche. ELOÏSE : Non, ahah, mais tu y étais presque, c'est un niffleur ! Elles ont vraiment du flair ces bêtes-là. dit-elle en jetant un coup d'œil à son compagnon. Ce sont de vrais voleurs, attirés par tout ce qui brille, mais au fond, Hermès est un amour. La jeune fille était parfois très embêtée par les bêtises de sa petite créature qui n'en faisait qu'à sa tête, mais qu'est-ce qu'elle s'amusait avec ! ELOÏSE : As-tu essayé de lui donner quelque chose qui ait ton odeur, afin qu'elle s'y habitue ? Tu verras, elle finira par te faire confiance, j'en suis sûre. J'ai aussi un chat, Thalie, un peu plus âgé. La londonnienne se souvenait de ses mésaventures avec son petit chat au début de son parrainage. Celui-ci ne lui avait pas fait confiance tout de suite, si bien qu'elle eût du mal à l'aider à passer le cap de son abandon. Tout cela était révolu, certes, mais Éloïse s'en souvenait encore. ELOÏSE : Je suis en deuxième année, à Poufsouffle. Et toi, il me semble que tu es à Gryffondor, c'est ça ? Je crois me souvenir t'avoir vu à la cérémonie de répartition. + 6 ticketts H.M |
|||||||
Créé : 13/09/2021 à 21:55:47 - Modifié : 14/09/2021 à 17:46:58
En cette chaude soirée, Lys pensait à beaucoup de choses. Elle se dit que cela faisait maintenant plus de deux mois qu'elle vivait avec Choupette. Ce boursouflet été son rayon de soleil au quotidien. Bientôt, elle devrait décider de si elle l'adopterer ou si elle l'a render ay refuge. A cette question, elle n'eut pas besoin de réfléchir. Elle avait déjà la réponse ! Elle l'adopterer ! Il était au allentour de 19 h et Choupette toit comme Lys ne semblait pas décidé à dormir. La jeune filke prit donc sa camarade de ces derniers mois et l'emmena dans le parc Commun qu'elles commençaient à connaître. Elles s'y rendait presque une fous par semaine. Choupette pouvait rencontre d'autres créatures aussi mignonne qu'elle et pouvait ce défouler et Lys pouvait se reposer en riant de ces galipettes. Aujourd'hui, Lys se posa contre un arbre, près du ruisseau et Choupette s'échappa pour tenter de grimper à un arbre. Ce rendant à l'évidence, elle prefera se pelotonner contre sa jeube maîtresse.
+ 3 ticketts H.M ![]() Vava par Aaliya et badge par Patsy ![]() ![]() Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! ![]() |
|||||||
Créé : 14/09/2021 à 14:27:54 - Modifié : 14/09/2021 à 17:47:19 * Brahms fut ravie de voir que sa compagnie ne gênait pas la jeune fille. Il s'assit lui aussi, il ne voulait pas la forcer à lever la tête. Eloïse et Hermès était très touchants. Le jeune garçon rêvait lui aussi d'avoir cette relation avec son boursouflet. Loin de l'attrister, cette scène le motivait davantage. * Il veut juste se faire un beau nid ça se trouve ! Si j'en avais un je lui offrirait plein de trucs qui brillent, tu crois que ça l'empêcherait de voler ? Merci pour tes conseils ! Je l'emmène partout, je sais que ça le stresse mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour qu'il me fasse confiance. Après c'est de ma faute aussi, j'ai dû arrêter de venir le voir pendant un temps alors il a dû se sentir abandonner, le pauvre ! * Brahms n'était pas très fier d'avoir "abandonné" sa créature mais il était bien décidé à se faire pardonner. Il repartait de zéro voire davantage, mais il était bien décidé à lui apprendre tous les tours de la liste et lui faire vivre la meilleur vie possible. * Je vais attendre un peu avant de reprendre l'entraînement. Oh oui, c'est ça ! Je suis à Gryffondor en première année. Je découvre tout, c'est sympa. Il y a plein de choses à explorer. J'adore ça. Tu as vécu des aventures ici ? + 4 ticketts H.M |
|||||||
Créé : 15/09/2021 à 21:55:10 - Modifié : 17/09/2021 à 10:45:33 Défis#38-Défis solo
*Phoebe ce soir avait besoin de prendre un peu l'air avant de retourner à ses BUSES. C'est alors qu'elle alla prendre Pearl et Dumbo et se rendit au parc commun où elle n'avait jamais mis les pieds. *** Quand elle arriva dans le parc ce dernier était vide, mais à cet heure-ci normal que le lieux soit désert, tout le monde était réunis dans la grande salle pour y prendre son soupé. *** Elle s'assit sur un banc et regarda d'un air fatigué ces deux créatures s'amuser entre elle, et elle pensait qu'il faudrait trouver une troisième créature pour que ces créatures s'amuse encore plus. Phoebe était fière tout de même que son chat est réussi à s'entendre avec son niffleur, s'était mal partie pourtant au départ. Mais tout compte fait, elle prit plus confiance en elle, sur le fait d'élever des créature, jusqu'à présent elle n'avait que son 'petit' chat qui avait bien grandit. *** Phoebe au bout d'une bonne demi-heure décida de rentrer au château sans oublier de redéposer son niffleur dans son habitat. Puis elle retourna au château accompagné par Dumbo, mais n'avait aucune envie de rejoindre les autres élèves qui étaient encore dans la grande salle, elle préféra se rendre directement dans son dortoir pour être fraîche le lendemain pour poursuivre ses examens.* +4 ticketts H.M |
|||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5