Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : 1 2 ->

[Verrouillé] La pensine des créatures
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : La pensine des créatures
Créé : 01/09/2023 à 17:12:41 - Modifié : 29/08/2024 à 16:01:19

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : La pensine des créatures
Créé : 01/09/2023 à 17:12:47 - Modifié : 07/02/2024 à 09:30:06

CHAMALLOW

Éleveuse : Aaliya Whitewood
TYPE : Noueux
CARACTÈRE : Curieuse, méfiante et fidèle
DATE D'ADOPTION (connu) : 01/10/2017
DATE DE MORT : 8 janvier 2022
OBJETS : Panier affectueux, Niche de luxe, Cabane à Noueux, Terrain divin, Bac à sable pour Noueux.
PARTICULARITÉ : Première créature adoptée dans la valise

SON HISTOIRE : Chamallow a été élevée avec amour par Aaliya pendant son adolescence. C'est bien des années plus tard, quand la jeune femme fut adulte, que le petit noueux rejoignit les cieux, ayant vécue une vie très heureuse et bien remplie.

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:18:00 - Modifié : 01/09/2023 à 17:23:24

NED

Éleveuse : Aaliya Whitewood
TYPE : Dirico
CARACTÈRE : Stupide, naïf et Maladroit
DATE D'ADOPTION (connu) : inconnu
DATE DE MORT : 19 février 2023
OBJETS : Panier affectueux, Niche de luxe, Cabane à Noueux, Terrain divin, Bac à sable pour Noueux.
PARTICULARITÉ : Aveugle avec l'âge

SON HISTOIRE : Ned, un dirico connu pour être le plus maladroit du monde, au début de sa vie, il y voyait très bien... Mais, en prenant de l'âge, il devenait de plus en plus aveugle. Il a eu la chance de connaître Chamallow dans sa jeunesse, adopté par Aaliya alors qu'elle était encore une jeune étudiante, il fut heureux de revenir à la fin de sa vie au château pour soutenir son éleveuse, il a été, en soit, très heureux tout le long de sa longue vie.

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:25:22 - Modifié : 03/09/2023 à 14:00:14

VISHEA

Éleveuse : Joplin Romney
TYPE : Chat
CARACTÈRE : Sérieuse, intelligente, volontaire
DATE D'ADOPTION : le 06/01/2019
DATE DE MORT : Fin 2020
OBJETS : Un panier affectueux, une niche de luxe, un griffoir, une pelote de laine, un terrain divin
PARTICULARITÉ : Borgne

SON HISTOIRE : Dès que j'en ai eu l'occasion, lorsque je n'étais encore qu'une toute jeune élève, j'ai foncé dans la Valise et au Refuge, afin d'adopter un chat. Ce fut Visheia, la première créature que j'ai adoptée. Et pas la dernière ! Intelligente et sérieuse, elle est arrivée à réaliser tous ses entraînements. Et, avec elle, j'ai passé des moments exceptionnels.

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:26:49 - Modifié : 03/09/2023 à 14:00:31

ATRA

CARACTÈRE : Douce, tête-en-l'air, câline
DATE D'ADOPTION : le 01/03/2019
DATE DE MORT : Fin 2020
OBJETS : Un panier affectueux, un griffoir, une pelote de laine, un terrain divin
PARTICULARITÉ : trouble de l'attention

SON HISTOIRE : Peu de temps après avoir adopté Visheia, j'ai adopté Atra. C'était une petite chatte toute douce et très distraite aussi. Elle était également assez coquette. Cependant, tout comme Visheia, Atra est arrivée au bout de son parcours avec succès.

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:28:28 - Modifié : 03/09/2023 à 14:00:38

BALBO

TYPE : Tébo
CARACTÈRE : Câlin, volontaire, intelligent
DATE D'ADOPTION : le 26 juillet 2020
DATE DE MORT : le 7 avril 2021
OBJETS : Un panier affectueux, un bain de boue et un ballon increvable pour Tébo,
PARTICULARITÉ : Perte d'un membre (défense gauche)

SON HISTOIRE : Adopter un tébo, ce n'est pas courant. Et pourtant, avec Balbo, j'ai découvert un habitat peu fréquenté et pour cause, c'est l'habitat désertique ! Très vite, nous devenons complices, vivant de belles aventures dans cet habitat particulier. J'ai choyé mon gentil tébo qui a eu une une belle et longue vie heureuse.

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:30:38 - Modifié : 03/09/2023 à 14:01:04

SAPHIR

TYPE : Fléreur
CARACTÈRE : Doux, intelligent, volontaire
DATE D'ADOPTION : le 18/03/2019
DATE DE MORT : le 12/04/2021
OBJETS : Un panier affectueux, un terrain supérieur, un arbre à fléreur, une souris ensorcelée pour fléreur
PARTICULARITÉ : Borgne

SON HISTOIRE : Très vite, après avoir adopté Visheia et Atra, j'ai adopté Saphir, mon doux fléreur, qui occupe une place particulière dans mon cœur. J'adore les félins et Saphir a été un fléreur attentionné et attentif sur la tête duquel j'aimais déposer un bisou, juste entre ses deux grandes oreilles. Saphir était rapide comme l'éclair et il adorait chasser des rongeurs.

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:31:20 - Modifié : 03/09/2023 à 14:01:18

DOUGHIE

TYPE : Dirico
CARACTÈRE : Doux, câlin, aventureux
DATE D'ADOPTION : janvier 2020
DATE DE MORT : le 12/04/2021
OBJETS : Un panier affectueux, un labyrinthe et un plaid pour dirico

SON HISTOIRE : J'ai adopté Doughie dans la boutique lorsque j'ai eu une récompense en tant que meilleure éleveuse. Il était tout doux, mon dirico, avec ses belles plumes bleues ! Il avait l'art de disparaître à toute vitesse d'un endroit pour réapparaître ailleurs et nous nous sommes bien amusés ensemble !

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:31:51 - Modifié : 03/09/2023 à 14:01:21

MATT

TYPE : Oiseau-Tonnerre
CARACTÈRE : Impétueux, intelligent, protecteur
DATE D'ADOPTION : le 07/04/2021
DATE DE MORT : le 23/01/2022
OBJETS : Un panier affectueux, un rocher et une harpe pour oiseau-tonnerre

SON HISTOIRE : J'ai adopté Matt tout bébé et nous avons vécu ensemble de belles aventures. J'aimais le voir voler haut dans le ciel de l'habitat désertique, une merveille !

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:32:34 - Modifié : 03/09/2023 à 14:01:30

EROS

TYPE : Noueux
CARACTÈRE : Indépendant, amical, volontaire
DATE D'ADOPTION : le 09/03/2022
DATE DE MORT : le 03/07/2022
OBJETS : Un panier affectueux, un bac à sable et une cabane pour noueux
PARTICULARITÉ : aucune

SON HISTOIRE : Un noueux, ce n'est pas courant, comme créature, mais ils me rappellent les hérissons que j'aime beaucoup. Et donc, lorsque j'ai vu qu'un noueux avait été abandonné, je l'ai adopté. Eros était encore très jeune et il avait appris à vivre seul, développant une certaine indépendance. Nous avons cependant lié des liens solides et je l'ai choyé, tout comme mes autres créatures.

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:34:43 - Modifié : 03/09/2023 à 14:01:49

ADSO

TYPE : Moke
CARACTÈRE : Câlin, intelligent, farceur
DATE D'ADOPTION : le 5 mars 2020
DATE DE MORT : le 8 décembre 2022
OBJETS : Un panier affectueux, un tunnel et un pot avec des flammes bleues, pour moke
PARTICULARITÉ : lilliputien

SON HISTOIRE : J'ai adopté Adso au Refuge et il avait la particularité d'être lilliputien, ce qui l'incitait à la discrétion. Cependant, il avait un caractère farceur et il adorait changer de taille à toute vitesse pour surprendre les uns et les autres, ce qui me faisait beaucoup rire ! Il était aventureux et il m'a même accompagnée dans une aventure en Grèce organisée par les Magizoologistes, dans les catacombes de Milos.
Lors d'une fête d'Halloween, Adso m'a aidée à distribuer des bonbons et des sorts dans mon bureau de veilleuse des Couloirs. Et il a tellement apprécié la fête de Samhain qu'il est revenu en tant que fantôme après sa mort.

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:35:42 - Modifié : 03/09/2023 à 14:01:49

LOOPING

CARACTÈRE : Affectueux, futé et farceur
DATE D'ADOPTION : le 29/07/2021
DATE DE MORT : le 30/06/2023
OBJETS : Un panier affectueux, un griffoir, une pelote de laine
PARTICULARITÉ : Pitre

SON HISTOIRE : Looping était un chat totalement zinzin, abandonné pendant très longtemps dans le Refuge. Lorsque j'en ai eu la possibilité, je l'ai adopté. Il a continué à faire des cabrioles ici et là, mais, malgré tout, il est arrivé à réaliser tous ses entraînements.

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:36:26 - Modifié : 03/09/2023 à 14:01:53

VÉNUS

TYPE : Fléreur
CARACTÈRE : Joueuse, câline et bavarde
DATE D'ADOPTION : le 02/09/2022
DATE DE MORT : le 30/06/2023
OBJETS : Un panier affectueux, un arbre à fléreur, une souris ensorcelée pour fléreur
PARTICULARITÉ : Extinctions de voix fréquentes

SON HISTOIRE : J'aime beaucoup les félins et, quand j'ai vu qu'une petite fléreur était abandonnée je l'ai adoptée. Malgré quelques difficultés liées à un problème de cordes vocales, ma douce Vénus est arrivée au bout de ses entraînements. C'était un amour !

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:38:32

MANDARINE

Éleveuse : Clémentine Smith
CARACTÈRE : inconnu
DATE D'ADOPTION (connu) : 15 mars 2019
DATE DE MORT : inconnu
OBJETS : inconnu
PARTICULARITÉ : A la queue coupée

SON HISTOIRE : Mandarine avait été abandonnée par Miss Wood, avant de finalement faire la connaissance de Clémentine Smith dans le Refuge pour créatures qui la prit sous son aile le 15 Mars 2019. Mandarine a perdu sa queue à cause d'une bêtise, mais cela ne l'a pas empêché de vivre heureuse. Après sa longue vie, elle est devenu un fantôme, puis a rejoint l'au-delà pour enfin se reposer en paix.

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:39:16

NOX

Éleveuse : Clémentine Smith
TYPE : Veaudelune
CARACTÈRE : Joyeux, attachant, énergique
DATE D'ADOPTION (connu) : 15 mars 2019

SON HISTOIRE : Nox a eu la plus belle vie qu'un Veaudelune puisse rêver. Adopté dès son plus jeune, il a adopté par la jeune et jolie Clémentine Smith, qui s'est occupée de lui avec grand soin jusqu'à mort paisible et entourée des personnes et des créatures qui l'aimaient. Personne ne l'oubliera jamais.

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:40:54 - Modifié : 03/09/2023 à 22:06:46

FREYA

Éleveuse : Nora Blossom
TYPE : Niffleur

SON HISTOIRE : Freya à été la première créature de celle qui très rapidement deviendra la Magizoologiste en Chef, maîtresse incontestée de la Valise, Freya a bénéficié de la tendresse et de l'affection de Nora et l'a accompagné à travers bien des épreuves au fil du temps. Freya est un niffleur timide et renfermée de prime abord mais, quand on apprend à la connaître, elle est très joyeuse, farceuse et malicieuse. Elle est aussi très câline et aime faire des farces. Freya coula des années de bonheur auprès de son éleveuse avant de s'éteindre dans son sommeil.

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:41:30 - Modifié : 03/09/2023 à 22:06:54

ECHO

TYPE : Grapcorne

SON HISTOIRE : Que dire de la ravissante Grapcorne, Echo, elle ne pouvait rêver meilleure éleveuse que Nora Blossom qui l'a pris sous son aile dès ses premiers jours et jusqu'à son départ vers les terres lointaines, d'une tendresse incomparable Echo était à l'image de son éleveuse.

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:42:03 - Modifié : 03/09/2023 à 22:07:34

MEIKA

TYPE : Salamandre

SON HISTOIRE : Meika n'a pas toujours eu la chance d'avoir une éleveuse d'exception car c'est dans le refuge que Nora fit sa rencontre, elle l'adopta et en prit soin tout au long de sa vie tissant un lien d'exception entre elle et Meika. On pouvait souvent voir Meika sur l'épaule de son éleveuse, les deux ayant l'habitude de se balader dans la valise quand Meika pouvait sortir des flammes et refroidir pour ne pas la brûler.

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:42:39 - Modifié : 24/07/2024 à 15:59:50

IMIR

TYPE : Billywig
PARTICULARITÉ : Aveugle

SON HISTOIRE : Abandonné par un élève de Gryffondor, c'est dans le Refuge que Nora et Imir se sont rencontrés. De part sa cécité, le début de leur relation a été un peu tumultueuse, mais une confiance sans faille les as unis par la suite.

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 17:43:09 - Modifié : 03/09/2023 à 22:07:50

NAYRU

TYPE : Demiguise
PARTICULARITÉ : inconnu

SON HISTOIRE : Bien des mots pouvaient décrire Nayru, mais aimante était le plus significatif. Rencontrée au refuge suite à un malheureux abandon, la petite demiguise avait perdu toute confiance dans l'espèce humaine, jusqu'à ce qu'un lien indéfectible ne l'unisse à Nora.

- VALISE -

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5