Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : 1 2 3 4 ->

[Bureau] L'habitat des Magizoologistes - Annonce p.2
[Important]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : [Bureau] L'habitat des Magizoologistes - Annonce p.2
Créé : 05/11/2023 à 18:09:14 - Modifié : 01/12/2024 à 08:10:15

Ce n'est plus un secret, la magie existe dans notre monde ! Et plus rien ne peut vous surprendre. Alors que vous marchez dans le parc, une étrange cabane en bois de chêne vous interpelle... Est-ce que c'est un nouvel endroit à découvrir ? Est-ce qu'il vaut mieux tourner le dos à cette cabane ? Une pancarte apparait alors que vous vous posez toutes ces questions. On peut y lire :

Bienvenue dans l'habitat des Magizoologistes. Nous vous invitons à entrer. Merci de ne rien déposer sur le porte-manteaux !

À peine avez-vous lu la pancarte qu'elle a déjà disparu... Vous ouvrez alors la porte battante et découvrez un immense endroit. On a l'impression d'être dans un village ! En marchant sur ce qui semble être une route, vous pouvez voir sur votre droite une boutique accessible via un comptoir... Plus loin, une brocante avec des objets qui ont déjà servi, une table avec le catalogue des créatures, un tutoriel pour vous aider. Vous pouvez aussi voir un panneau d'affichage avec dessus, des fiches d'éleveurs. Il y a des jeux sur votre gauche mais aussi un cimetière qui semble être très loin et très sombre... Un refuge se trouve là aussi... c'est un endroit magique avec plein de trucs à découvrir ! Et puis, au bout de l'allée, il y a un panneau qui vous indique six habitats... Sauf que vous n'en connaissez que cinq ! Quel est donc ce sixième habitat ?

C'est celui des Magizoologistes, plus grand que les autres, changeant avec les Magizoologistes. En y jetant un coup d'œil, vous pouvez en apercevoir quelques-uns....

AALIYA WHITEWOOD

L'habitat d'Aaliya était assez simple. Elle se trouvait dans ce qui semblait être une petite maisonnette sous la terre, plus grande que la maison des hobbits, mais tout aussi chaleureuse. C'était au final une grande habitation bien organisée, avec de nombreuses et grandes pièces. En s'y approchant, vous pouviez voir des accessoires de quidditch qui ne semblait plus tout jeune, il y avait aussi quelques créatures qui semblaient beaucoup marcher dans le coin... Vous pouviez voir aux fenêtres d'étranges plantes qu'elle devait sûrement faire pousser pour soigner les créatures... Dans une pièce bien protégée à l'écart des autres, des créatures très malades se voient apporter soins et bienveillance en attendant de pouvoir retourner dans leurs habitats. Vous toquiez à la porte, et vous pouviez tomber sur Aaliya, sauf si elle était occupé dans les locaux de la Gazette.

ZÉPHYR ÖVSTEGAARD

L’habitat de Zéphyr était… indescriptible. À l’image de son hôte, à vrai dire. Un véritable capharnaüm régnait dans un espace à peine plus grand que le Salon de Thé de Madame Pieddodu à Pré-au-Lard. Un patchwork d’anciennes affiches, de parchemins raturés, d’éditions de La Gazette du Sorcier et de dizaines de documents en tous genres courait sur les murs, à un point tel qu’il en était devenu difficile d’en déterminer la couleur et la matière d’origine. Le sol était jonché de poils, de plumes, de feuilles mortes et de brindilles, rendant la navigation malaisée. Le mobilier était de simple facture : un fauteuil, dont l’état trahissait un âge avancé, une bibliothèque, qui menaçait à tout instant de s’écrouler sous le poids de nombreux ouvrages, et un bureau, qui, tout aussi encombré que le reste, occupait une grande partie de l’espace. Le plus étonnant était l’immense hamac qui surplombait le tout. Zéphyr s’en servait de couchage, de table à manger et de zone de travail. Qu’importe l’heure de la journée ou de la nuit, le hamac était toujours occupé par Choupette, le boursouflet de Newt qui adorait être avec son ami magizoologiste.

CALI DAWLEY

L'habitat de Cali se résume à une petite pièce ensoleillée où traînent de nombreuses boules de cristal ainsi que des télescopes, reflétant l'affection que la jeune femme porte à la Divination et à l'Astronomie. Au milieu des piles de feuilles volantes, vous apercevez une petite créature qui vous accueille. Il s'agit de Murkop, le niffleur de la Magizoologiste. Vous suivez ce dernier vers une petite table où repose un jeu de cartes. Le bruit sifflant d'une bouilloire se fait entendre et l'endroit est plutôt chaleureux. Sur votre droite se trouve une modeste cheminée près de laquelle dort une salamandre albinos. Une douce senteur d'encens vient vous titiller les narines et vous vous sentez détendu. Il ne vous reste plus qu'à attendre le retour de Cali.

JEMIMA ROMNEY

L'habitat de Jemima est mignon et chaleureux, tout comme l'était celui de Luyana. Des coussins sont éparpillés sur le sol, ainsi que quelques jouets pour chats. Sur l'un des coussins, vous pouvez apercevoir une petite chatte noire dont les yeux d'or observent ce qui se passe autour d'elle.
Jemima aime la nature et, de ses promenades, elle ramène parfois l'un ou l'autre objet qu'elle dispose ici et là sur une petite table en bois qu'elle affectionne particulièrement. C'est également sur cette petite table que se trouvent en permanence une petite assiette de cookies ainsi que de quoi se désaltérer.

Ce registre contient les gains de ticketts et les bonus des non-éleveurs, histoire de savoir si vous avez assez de ticketts pour repartir avec un dragon.

Chaque trimestre, on récompense les éleveurs qui ont été les plus actifs ! On postera ici-même pour vous présenter le podium potentiel !

▶︎ 3ème place : 10 ticketts, 3 gallions et un terrain divin.
▶︎ 2ème place : 20 ticketts, 5 gallions et un entraînement par un Magizoologiste.
▶︎ 1er place : L'éleveur de la coupe reçoit 50 pdm, 10 gallions, une créature rare offerte et une place de choix parmi la future promotion du club de Slug.

[Afficher]
Spoiler : Registre des éleveurs de la coupe
40ème édition : Matteo Galeazzo
39ème édition : Julien Kensington
38ème édition : /
37ème édition : Fiona Romney
36ème édition : Julien Kensington
35ème édition : Emma Potfleur
34ème édition : Ambrine Météhore
33ème édition : Ellie Tonks
32ème édition : Bronwyn Densmore
31ème édition : Nox De Leon
30ème édition : Éloïse Euston
29ème édition : Ben Bop
28ème édition : Noah Katteridge
27ème édition : Olivia Björkman
26ème édition : Aelyuu Celestia
25ème édition : Septimus Lestrange
24ème édition : Guideone Gold
23ème édition : Jessica Wonders
22ème édition : Joplin Romney
21ème édition : /
20ème édition : Clémentine Smith
19ème édition : Draconimus
18ème édition : Archie Oberlin
17ème édition : Milan Inglewood
16ème édition : Kassy Ailing
15ème édition : Romain Niké
14ème édition : Aaliya Whitewood (désormais Kimberley Whitewood)

- VALISE -
Professeure
Magizoologiste
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Bureau] L'habitat des Magizoologistes - Annonce p.2
Créé : 05/11/2023 à 18:10:07

Bonjour, Bonsoir à tous !

Comme vous pouvez le voir, nous avons refait le bureau. MAIS, on a besoin de votre aide. En effet, Newt nous prend tout notre temps, si bien qu'on n'a pas eu le temps de nous présenter dans le bureau... Nous lançons un appel à l'aide dès aujourd'hui, pour que vous nous proposiez une courte présentation de nos différents habitats.

Il faut un habitat pour Mélody Soon qui aime cuisiner, les créatures (est-ce surprenant ?), lire, la pluie, elle adore les accouchement aussi et un habitat pour Aaliya Whitewood, qui est passionnée de sport magique, adore prendre des photos dans des positions... particulières, qui passe son temps principal à soigner les plus grosse maladie de la valise (et en fait même des cours).

Et un habitat un peu libre qui sera là pour les assistants et qui sert un peu de pensine. Vous pourriez y mettre des références aux anciennes magizoologistes (exemple : parler d'un lama électrique (pour ceux qui s'en souviennent) etc).

Le but n'est pas d'avoir des descriptions longues. Donc voyez petit.

Chaque participation vous vaudra 5 ticketts et 2 points de maison. Mais un podium sera fait et les meilleurs participants pourraient gagner de belles surprises !

Vous avez jusqu'au 17 novembre inclus pour transmettre votre participation à Newt Scamander ! :X

PJS de Kimberley Whitewood
Présence fortement réduite, contactez mes super collègues ♥

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/11/2023 à 18:41:36

Bon, malheureusement cette petite animation est passé un peu à la trappe, on écrira donc nous même nos petites description, n'hésitez pas à suivre les actualités de la valise... Spoiler alerte, on vous prépare des choses de fou (nan en vrai ça va) !

- VALISE -
Professeure
Magizoologiste
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/11/2023 à 22:19:38

Une question nous pousse aujourd'hui à vous transmettre un sondage au combien important. Nous vous invitons donc à répondre à ce sondage avant le 1 décembre inclus ! :X

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/11/2023 à 23:03:32

Bonjour, bonsoir les éleveurs !

Il n'y a pas si longtemps, un point a été soulever : les entraînements n'attirent pas des masses. On vous a entendu et on a décider de vous faire travailler. Pour chaque tour accepté et utilisé pour les tours des différentes créatures, vous pourrez gagner 3 ticketts et 1 pdm !

Comment ça ? Eh bien oui, aujourd'hui on vous demande de créer des tours pour les créatures de la valise ! Vous pouvez proposer 1 à 12 tours par créatures (ou plus si vous avez beaucoup d'idées) sur le nombre de créature que vous voulez (sur 1 créature à toutes les créatures de la valise).

Nous vous invitons dès à présent de m'envoyer un MP à moi (Newt Scammander) avant le 20 décembre 2023 12h !

Vous aurez le temps, mais n'oubliez pas de vite nous proposer vos entraînements. Si vous voulez participer petit à petit vous pouvez, nous vous invitons cependant à regrouper au maximum si vous en faites plusieurs. Chaque participation sera récompensé, même si votre tour n'est pas gardé !

On compte sur vous pour participer en masse, car l'avenir de nos petites bêtes sont entre vos mains !

- VALISE -
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/11/2023 à 14:59:18

Ah ! Mais quelle bonne idée !! Car c'est vrai que certains tours sont parfois difficiles à réaliser. Merci beaucoup pour cette initiative ! :X

Préfète
Squelette unijambiste
Cracmol
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 22/11/2023 à 22:47:26

Bonsoir ♥

Oh quel dommage pour l'animation :( j'ai essayé d'y participer mais je n'étais pas sûre d'avoir bien compris la consigne haha, je ne sais pas si Newt a reçu mon mp.
En tout cas vos habitats sont magnifiques !

Merci pour le sondage et votre belle idée des tours.
Je vais prendre le temps de répondre aux deux. J'espère que nos réponses pourront vous aider !
En tout cas, ne doutez pas du magnifique travail que vous réalisez au sein de la Valise !! :X

ava : Matteo / signa : Helena
RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra)

" Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/11/2023 à 08:10:33

Oups, nous avons eu en effet ta participation, je ne sais pas pourquoi elle n'a pas été sauvegardé mais je viens de la prendre en compte. Quelques phrases de ta participation se retrouvent désormais dans nos descriptions respectives, merci infiniment !

Pour te remercier et nous excuser tu gagnes le double de ce qui était prévu : 10 ticketts et 4 points de maison ! :X

- VALISE -
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/01/2024 à 16:44:15

Hello cher éleveur et non-éleveur !

Je viens vous annoncer ma démission de mon poste de magizoologiste. C'est un poste qui ma beaucoup plu, j'ai adoré voir comment tous le monde évolué. J'espère que de nombreuses candidatures arriveront dans les Mp de Newt !

Mercii à vous tous et merci à vous l'équipe pour tous ce travail j'ai été honoré de travailler avec vous. Mercii beaucoup !

Une petite animation est en cours n'hésitez pas à allez voir !
Votez La gastronomie pour meilleure matière !

PJS d'Ambrine Météhore.
Préfète
Cracmol
Squelette unijambiste
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/01/2024 à 00:00:50

Merci pour tout ce que tu as apporté à la valise Mélody ! Ça fait bizarre de te voir quitter ce poste haha. Tu auras été une superbe magizoologiste, je te souhaite très bonne continuation sur le site et dans ta vie :X

RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra)

" Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥
Professeure
Magizoologiste
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/01/2024 à 07:27:48

Bonjour à tous !

Vous l'aurez sûrement vu, ou non, mais il y a eu des nouveautés dans la valise pour cette fin d'année ! Et quoi de mieux que d'avoir des objectifs personnels à réaliser ? Des objectifs de créatures un peu différentes... Des stades qui affectent les créatures... Des entraînements revisités.... ? Eh bien je ne sais vraiment pas ce qui pourrait être encore mieux.

Eh oui, depuis noël vous avez de nouveaux entraînements... Ceux ayant déjà un entraînement en cours peuvent terminer normalement leurs entraînements précédent.

Mais ensuite, faudra suivre les nouveaux tours ainsi que les nouvelles contraintes qui vont avec les stades.

Plus votre bébé est jeune et intrépide, plus il faudra avoir de la patience etc. Si jamais votre créature a une particularité, vous pouvez désormais venir voir une des magizoologistes ou Newt pour lui proposer une petite revisite des stades/entraînements de votre créature (attention de justifier par rapport à la particularité et de ne pas mettre que des bonus, un bonus = un malus).

De plus, si vous faites des entraînements à plusieurs (deux minimums) ou vous faites intervenir quelqu'un, vous pouvez gagner 1 post (pour le stade bébé), ou ne perdre que 1PB (pour le stade jeune) ou encore ne perdre que 1PF (pour le stade adulte)... Il y a moyen de perdre moins en vous faisant aider ! :X Mais pour ne bloquer personne, cela reste facultatif !

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/02/2024 à 16:06:57

Bonjour Aaliya ! Je n'ai pas encore répondu à cette annonce très importante et pourtant j'ai bien vu tout ce qui avait changé.

Je te l'ai déjà écrit par MP mais je tiens à te féliciter, toi et les autres magizoologistes, pour toutes les nouveautés apportées dans les entraînements et toutes les restructurations dans la valise. C'est un travail énorme ! Bravo et bonne continuation ! :X

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 06/02/2024 à 00:52:02

Je rejoins ma VDD à l'avis aiguisé d'une visiteuse chevronnée de la Valise !

Je fais un petit post certes mais je tenais moi aussi à vous féliciter pour toutes les nouveautés apportées et le lifting de la section.

Avec le petit recul que j'ai, je trouve quand même les changements agréables et fonctionnels. Ne serait-ce que la réflexion autour des entrainements spécifiques des stades, les consommations différentes et la durée nécessaire pour valider les tours., je les trouve très logique et il fallait y penser.

En bref et pour reprendre les mots de Fiona : Bravo, merci et bonne continuation ! :)
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 06/02/2024 à 08:57:22

Alors là vraiment, je suis absolument d'accord avec mes VDD et Aaliya , tu as fait beaucoup d'heureux changements dans la section. Je suis contente d'avoir l'occasion de le dire ici parce que dès que j'ai vu les mots de mes camarades, j'ai eu envie de venir en rajouter même si je reconnais que j'aurais dû le faire bien plus tôt. Même si je profite de ce défi pour le faire, ce n'est pas moins sincère pour autant . Je te sais très attachée aux créatures, d'ailleurs tu n'est pas profs de SCM pour rien, et tu le fais à fond pour notre plus grand bonheur, merci.

Professeure
Magizoologiste
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/02/2024 à 19:42:11

Bonjour à tous !

Merci infiniment pour vos magnifiques petits messages, ils me vont droit au coeur et me motive à toujours plus faire pour la valise.

Je profite de poster pour vous mettre en avant le refuge qui a fait peau neuve, rendez moi honneur en visitant les pauvres créatures !

Et aussi, j'en profite, les éleveurs qui le souhaitent, je vous invite à m'envoyer un MP à moi (Aaliya Whitewood) ou à Newt Scamander avec la date de naissance/d'adoption de vos créatures ! Cette date peut être inventé à partir du moment que vous vous rajouter pas des mois/années en plus (ou pas trop).

Sachez que je vais rechercher pour la grande majorité les dates réels d'adoption, mais si je n'ai rien vous pouvez inventer sa date de naissance ! :X

Préfète
Cracmol
Squelette unijambiste
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/02/2024 à 23:35:49

Je te l'ai déjà dit Aaliya, mais vraiment bravo pour ce travail impressionnant que tu as réalisé. C'est magnifique et, pour le refuge en tout, cela fait beaucoup moins mal au yeux, est beaucoup plus lisible.

J'espère que ces belles nouveautés apporteront de nombreux éleveurs dans la Valise.
Encore bravo à toi !

Et bravo à toute l'équipe pour le magnifique travail que vous fournissez ! :X

Tête de citrouille
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 17/02/2024 à 19:39:44

Bonjour chers Magizoologistes

Serait-il possible que vous fassiez une petite visite à Mirabelle dans la Caverne de l'effroi pour distribuer les Ticketts correspondant à ses différentes interventions.

Mes camarades de "la mission de groupe" ne se manifestant plus, je pense que celle-ci s'arrête là.

Je vous remercie par avance et vous dis bravo pour tout ce que vous réalisez dans la Valise.
A bientôt

Signas tournantes : Patsy Lind et Claire Cantores

[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:

https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Professeure
Magizoologiste
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 17/02/2024 à 19:53:19

Bonjour,

Nous tournons un peu au ralentit mais ne t'inquiète pas, on n'oubliera pas de mettre à jours les récompenses de ticketts etc ! :X

Tête de citrouille
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 25/02/2024 à 02:08:43 - Modifié : 25/02/2024 à 02:11:30

Merci Aaliya pour ta réponse,
J'ai lu l'article de la Gazette de Février " Un air de Renouveau dans la Valise". En effet, vous n'avez pas chômé !
(a)

Il n'y a pas le feu, quand les choses seront plus calmes, est-ce que Blaze pourra intervenir dans la Caverne de l'Effroi ? Mon compère Julien Kensington vient de poster, il poursuit la mission de groupe.

Je te remercie par avance et te dis à bientôt

Signas tournantes : Patsy Lind et Claire Cantores

[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:

https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Professeure
Magizoologiste
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/03/2024 à 20:38:18

ELEVEUR DE LA COUPE
Bonsoir à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour notre rendez-vous trimestriel, vous l'attendez tous, l'annonce de l'éleveur de la coupe ! Nous tenons une fois encore à remercier tous les éleveurs qui participent à la vie de la valise. C'est un réel plaisir de vous voir avec autant de motivation.

Cela n'a pas été facile pour cette fin de trimestre, nous nous retrouvons qu'à deux pour gérer la section, nous faisons des choix qui font que certaines parties de la section ne sont pas à jour. Mais sachez que l'on fait de notre mieux ! Le recrutement est permanent et vous êtes tous conviés à nous rejoindre !

C'est donc avec grand plaisir que je vous annonce les résultats de l'éleveur de la coupe...

On retrouve donc à la troisième place, une personne qui a su se démarquer des autres. Il est tout frais, tout nouveau, mais on ne doute pas de voir son activité s'accroitre avec le temps, il gagne donc 10 Ticketts, 3 gallions et un entraînement pas un magizoologiste, un grand bravo à lui !
[Afficher]
Spoiler : Troisième place
[Avatar]

Zénobe Dubois

À la deuxième place, on retrouve une éleveuse qui entraîne ses créatures d'une main de maître et que l'on retrouve également dans les jeux de la valise depuis bien longtemps, elle remporte 20 Ticketts, 5 gallions et un entraînement par un magizoologiste.
[Afficher]
Spoiler : Deuxième place
[Avatar]
Fiona Romney

Et enfin, il a fait l'unanimité de tous en participant très régulièrement sur tous les fronts de la valise, depuis un bon moment, faîtes un tonnerre d'applaudissement pour notre éleveur du trimestre...
[Afficher]
Spoiler : Éleveur du trimestre
[Afficher]
Spoiler : Suspense suspense
[Avatar]

Julien Kensington ! Qui remporte ainsi 50 points de maison, 10 gallions, une créature rare offerte ainsi qu'une place de choix parmi la nouvelle promotion du Club de Slug.

Félicitations à vous trois mais aussi à tous les autres éleveurs, le choix n'a encore une fois pas été simple pour vous départager.

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5