Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : <- 1 2 3 4 ->

[Bureau] L'habitat des Magizoologistes - Annonce p.2
[Important]
Préfète
Squelette unijambiste
Cracmol
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Bureau] L'habitat des Magizoologistes - Annonce p.2
Créé : 16/10/2024 à 22:43:45

Bravo pour cette superbe refonte ♥ J'ai pu en voir un peu la construction durant mon mandat d'assistante et je sais à quel point la mise en place a dû être longue et fastidieuse !
Il faut vite que j'aille découvrir tout ça en tout cas.
Bravo les Magizoologistes, vous gérez très fort !

ava : Matteo / signa : Helena
RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra)

" Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 17/10/2024 à 10:18:19

Mais quel travail incroyable ! Je vais lire et détailler tout ça avec soin, mais déjà merci à l'équipe pour toutes ces modifications et tout le travail fourni !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/10/2024 à 06:48:48 - Modifié : 27/10/2024 à 15:53:49

BOUH !

Quelques règles :

Vous avez d'aujourd'hui jusqu'au mercredi 1er novembre à 23h59 pour participer et poster dans ce bureau.

- 3 posts maximum et par personne dans le bureau des Magizoologistes.
- Votre message doit comporter la question "Trick or Treat ?" ou "des bonbons ou un sort ?".
- Un minimum de 5 lignes de RPG est demandé dans votre intervention. Et on ne copie colle pas un message posté ailleurs.

Prendrez vous le risque ?

- VALISE -
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2024 à 09:09:04

* Nox venait d'arriver dans la valise, c'était la première fois cette année qu'elle y venait pour demander des friandises et jetant un coup d'œil au miroir de l'entrée, elle songea qu'elle n'irait certainement pas voir ses créatures déguisée comme elle l'était, car il y avait de gros risques qu'ils ne la reconnaissent pas. Mais peut-être qu'avec leur flair, ils n'y attacheraient aucune importance, c'était d'ailleurs probable, et elle se promit de faire l'expérience. Elle frappa et entra dans le bureau. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Chroniqueur Gryff'Time
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 27/10/2024 à 14:40:09

* Willy avait changé de déguisement, passant du chasseur d'extraterrestre au cow-boy zombie. Reconversion radicale, vous admettrez. Mais efficace, espérait-il : il intégrait désormais son nouveau rôle à la perfection. Chapeau de cow-boy sur la tête, chemise ensanglanté, bottes, revolver en plastique à la ceinture, sans oublier sa partie zombie : maquillage de pourriture, traits marqués, et os peints sur les mains. Parfaite combinaison qui manquait cependant un petit détail... et pas des moindre. Car comme tout cow-boy a son fidèle destrier, tout cow-boy zombie se doit d'avoir un fidèle destrier zombie. Il avait espoir que les Magizoologistes lui en prêterait un - juste pour ce soir - et c'était avec l'intention de les convaincre que le Gryffondor se présentait devant eux : *

Bonsoirs, Messieurs et Mesdames les Magizoologistes. Vous savez que j'ai effectué un stage de Magizoologie il y a quelques temps et je me disais que, en souvenir du bon vieux temps, peut-être accepteriez-vous de me laisser vous emprunter une monture de sombral pour compléter mon déguisement ?

* Il accompagna sa demande d'un sourire humble - certes pas très convainquant - sans oublier l'objet premier de sa visite néanmoins : *

Oh, et, des bonbons ou un sort ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/10/2024 à 21:30:14

Un peu grognon de s'être fait rembarrer à la bibliothèque pour le bruit que causaient les autres élèves, Lemony avait décidé de tourner les talons pour prendre l'air.

Il croise plusieurs élèves en sens inverse et se demande s'il n'aurait pas mieux fait de s'en tenir à un itinéraire logique.
Pourtant, lorsqu'il parvient à la section Magiezoologie, la présence animale fait merveille sur lui. Il s'arrête un instant, serrant son splendide sac de récolte contre son cœur, yeux fermés afin d'entendre mieux les environs et de respirer les odeurs.

Une figure familière de la soirée lui passe devant lui... Différemment déguisée. Il ressemble désormais à un Inferi portant un curieux attirail. Lemony tente de ne pas se souvenir du livre sur le Far West emprunté à ses parents, mais se sent toujours plus nu sans déguisement.
Oh, eh bien, les Serdaigles doivent bien improviser non ? Mais après ! Il s'agirait de n'effrayer aucun animal.

Face à l'atmosphère paisible qui règne, Lemony se demande pourquoi il n'est pas venu avant dans cette partie. Ses muscles se détendent d'eux-mêmes tandis que son regard parcourt les lieux et enregistre tous les détails.
Pour la première fois de la soirée, c'est un vrai sourire qui illumine son visage d'enfant.
– Bonsoir. Un Bonbon ou un Sort ?

Mes premiers pas dans le château sont accompagnés par Galvaer !

RPG : ON
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2024 à 22:01:16

1e passage

Le jeune homme avait travaillé dur avec Zéphyr ces derniers temps. Il espérait que les Magizoologistes l'avaient remarqué et que cela influencerait leur choix quant à ce qu'ils donneraient à Gabin. Le jeune vampire pénétra dans le bureau des magizoologistes et leur demanda des bonbons.

GABIN · « Des bonbons ou un sort ? »

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Romie, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥ - Diana
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/10/2024 à 10:45:07

Ça y est, c'était la fin de mon tour des bureaux ! Espérant obtenir plein de friandises, je me rendis là où avaient établi leurs bureaux les Magizoologistes. Il y avait un monde fou devant la porte. Je n'avais pas tellement envie d'attendre, j'étais déjà épuisé malgré l'heure pas encore si tardive. J'espérais que cela irait vite. Une fois mon tour venu, je souris, comme pour ne pas qu'ils s'attardent sur mon costume de squelette.

– Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Tête de citrouille
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 28/10/2024 à 12:53:25

* Grégorius se dirigeait maintenant vers le dernier bureau de sa liste, celui des magizoologistes. Il ne les avaient pas tous rencontrés, mais le jeune homme appréciait ceux qui avaient croisé sa route. Ce fut donc avec un plaisir non dissimulé qu'il s'y rendait. Le jeune garçon de Poufsouffle frappa contre le panneau de bois. *

- un bonbon ou un sort ?

* Bien que Grégorius ne pénétra pas dans le bureau, il se dégageait une ambiance chaleureuse a travers la porte. Peut-être qu'un jour il y entrerait qui sait. *

Araignée velue
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/10/2024 à 14:54:43

* La meilleure période de l'année ! Callixte se dirigeait pour son premier bureau de la journée, celui des Magizoologistes. Ils avaient de merveilleuses acromentules en stock. La jeune élève n'avait malheureusement pas encore l'âge pour en adopter une. Elle ne cessait de se lamenter tous les jours devant cette absurdité.
Elle se fraya un chemin vers le bureau. Les élèves étaient nombreux à s'y rendre. Peut-être que la chance était présente en ce lieu. *
- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Cracmol
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 29/10/2024 à 14:12:15

* Lena décida de se rendre dans la valise afin de
voir si elle pouvait trouver
des bonbons. Lena
aimait la valise, elle espérait donc que ça marcherait. Elle poussa la porte du bureau et entra avant
de dire: *

Bonjour! Un bonbon ou
un sort?

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
Choixpeau de bois
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2024 à 12:22:37 - Modifié : 31/10/2024 à 17:30:20

* Matteo avait décidé de fêter Halloween en offrant des petites peintures qu'il avait réalisé en reproduisant des images trouvées dans des livres d'art. Cela faisait des semaines qu'il préparait ces petits cadeaux. Lui qui aimait être seul avec son chaton Cosimo avait profité des après-midis encore ensoleillés de l'automne pour se retrouver à l'écart de ses camarades dans le parc de Poudlard, à peindre ses petits tableaux.

Après être allé chercher son himalayen, le Serdaigle décida de se rendre dans le bureau des magizoologistes pour les saluer et les féliciter du travail qu'ils faisaient dans la valise. La rénovation des habitats avait été un travail exceptionnel et le garçon appréciait de découvrir les nouveaux espaces avec son compagnon à quatre pattes ! Il frappa donc à la porte du bureau, Cosimo blotti sur son épaule, comme à son habitude, et entra. *

MATTEO : Bonjour Mesdames, bonjour Everest, bonjour Jemima.
Je viens avec Cosimo vous féliciter pour tous le travail que vous faites ici et vous souhaitez une joyeuse fête de Halloween. Je ne participe pas au Trick or Treat mais voici un petit cadeau pour vous.

* Le garçon déposa alors, sur leur bureau, un petit tableau format A5 qu'il avait réalisé durant ses moments libres. *

Filleul de Gabin-Abel - Parrain de Lily Garnier
* * *
RP avec Lily Garnier : Une rencontre... aux poils

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Sombral édenté
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2024 à 12:40:59

* En voici un autre bureau avec une file d'attente, mais cela ne posait pas de problème à Matoutou, elle n'était pas pressée et pouvait bien attendre si cela lui permettait d'obtenir un bonbon ! L'aiglonne s'installa à la suite de Matteo et ne put s'empêcher de regarder son dessin par-dessus son épaule. *

— Wow ! Ta citrouille est magnifique !

* Elle était loin d'avoir ses talents en dessins, malgré toutes ses tentatives. Petit à petit, elle sentit la file avancer. Quand ce fut son tour, elle prononça d'une voix forte : *

— Bonjour M. Dragonneau ! Un bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Chroniqueuse Chicaneur
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2024 à 13:48:39

1er passage
* Romie avait parfait son déguisement de momie avec un scarabée dans les cheveux (pour faire plus "je sors du tombeau de ma pyramide") et elle avait fait tout le chemin vers la Valise des Magizoologistes en essayant de ne pas se prendre les pieds dans ses bandelettes blanches rougies par du faux sang. La petite serdaigle rejoignit alors les autres élèves qui s'étaient déguisés avec soin et demanda aussi à M. Dragonneau : *

Bonjour, un bonbon ou un sort, mais plutôt un bonbon s'il vous plaît pour une petite momie mignonne !

Marraine de Kiyoshi Akigawa <3
♫ Rominette, gentille Rominette ♫

(par Karteure <3)
Kit par Fly <3
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
Tête de citrouille
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 31/10/2024 à 15:03:35

Pressée de voler de bureaux en bureaux (façon de parler, pour un démon), Emma failli oublier le bureau des Magizoologistes. Elle cogna une momie, ou du moins une élève qui y ressemblait, et s'excusa rapidement. Se mettant à la suite des autres élèves, elle attendit son tour. Quel bonbon allait-elle pouvoir récolter cette fois-ci ? Une fois les autres élèves partis, elle demanda à son tour :

Un bonbon ou un sort ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Professeure adjointe
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/10/2024 à 18:38:39

Alors que Cali s'apprêtait à entrer dans son bureau pour se reposer travailler, elle vit une horde d'élèves en manque de sucre qui l'attendait. Ni une ni deux, la jeune femme alla chercher le fameux dé qui déterminerait le sort des mini-sorciers.

- - - - -
Nox De Leon
- - - - -

- Bonsoir jeune fille ! Je lance le dé et... malheureusement tu perds 5 gallions. J'espère te revoir dans le coin quand même !

- - - - -
Willy Hopkins
- - - - -

- Bonsoir Willy, quelle joie de te revoir en cow-boy zombie ! Pour la peine tu gagnes 5 ticketts que tu peux utiliser ici-même, dans la Valise. Oh et pour la monture de Sombral, c'est hors de question. Bonne soirée !

- - - - -
Lemony Parlambre
- - - - -

- Bonsoir Lemony, contente de te voir ici. Aujourd'hui est ton jour de chance car tu gagnes 5 points bonus pour le questionnaire mystère dans la section EMEU. Amuse-toi bien !

- - - - -
Gabin-Abel
- - - - -

- Oh Gabin, je suis désolée de t'apprendre que tu seras collé pour une durée de 24h. Malheureusement, tes entraînements réguliers n'y changeront rien.

- - - - -
Achileas Chrysopoulos
- - - - -

- Oh mon pauvre... Ta sentence est terrible. Abelforth me dit dans l'oreillette que tu es banni des Trois-Balais pendant 2h. Très réussi ce costume de squelette, au fait !

- - - - -
Grégorius Gatien
- - - - -

- Bonsoir Grégorius ! Tu obtiens une retenue d'une heure, mais n'hésite pas à repasser. Tu auras peut-être plus de chance la prochaine fois.

- - - - -
Callixte
- - - - -

- Bonsoir Callixte. Tu commences ta tournée sur une bonne note puisque tu gagnes 5 points de Maison !

- - - - -
Lena Wight
- - - - -

- Ravie de te voir Lena ! Toi en revanche, tu risques d'être moins enchantée puisque tu perds 5 dragées.

- - - - -
Matteo Galeazzo
- - - - -

- Bonsoir Matteo, bonsoir Cosimo ! Ton dessin est magnifique et ton compliment nous va droit au cœur. Joyeux Halloween et à très vite dans la Valise !

- - - - -
Matoutou
- - - - -

- Bonsoir Matoutou ! Monsieur Dragonneau est absent, mais voici de sa part une baguette réglisse à utiliser chez Honeydukes. Fais-en bon usage !

- - - - -
Romie Keffer
- - - - -

- Ta demande a été entendue chère momie, tu obtiens le droit de classer la couverture de ton choix dans la catégorie maximale pour Accio Couvertures ! Profites-en bien.

- - - - -
Emma Potfleur
- - - - -

- Tu as beau eu le chuchoter, tu obtiens malgré tout un sort... - 5 noises pour toi ma chère !

Maintenant que tout le monde était parti, Cali pouvait enfin faire une sieste se mettre au travail avant qu'une prochaine horde ne débarque...

Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
Tête de citrouille
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 31/10/2024 à 20:06:46

- 5 noises ? Ce n'était pas vraiment le bonbon qu'attendait Emma. Elle était convaincue qu'elle pouvait avoir bien mieux que ça. Certains professeurs lui avaient déjà prouvé le contraire, alors les Magizoologistes le feraient sûrement aussi bien. Elle revint donc au plus vite faire un tour au bureau de la Valise. Avec un grand sourire et en veillant à son intonation, elle demanda à nouveau :

Un bonbon ou un sort ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Araignée velue
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2024 à 20:37:36

* L'avant-dernier bureau que l'aiglonne devait visiter était celui des Magizoologistes. Quelle chance pour elle qui adorait se promener dans la Valise avec Otis ! Elle trouvait également que les Magizoologistes faisaient un travail génial et elle était contente de leur rendre visite. *

-Bonjour ! Joyeux Halloween ! Des bonbons ou un sort ?

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Sombral édenté
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2024 à 09:50:00

* Un bonbon, chouette ! Matoutou s'empressa de le déposer dans son chaudron à friandises après avoir remercié avec enthousiasme la magizoologiste. Tant qu'à faire et avant que la file d'élèves ne s'allonge à nouveau, elle décida de tenter sa chance une deuxième fois. Peut-être aurait-elle à nouveau un bonbon ? Seul le futur le lui dira. *

— Merci beaucoup pour ce bonbon ! À tout hasard, en auriez-vous un deuxième pour moi ?

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Araignée velue
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/11/2024 à 11:46:30

* Riche de ses cinq points de maison, elle espérait obtenir une nouvelle fois des bonbons. Elle se représentant au bureau des Magizoologistes dans l'espoir d'alourdir un peu plus sa poche. C'était ses fidèles araignées qui n'étaient pas aussi contentes, elles espéraient retourner au dortoir afin de se reposer et profiter un peu de leur repas. *

- Un bonbon ou un sort ?

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5