Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->

[Bureau] L'habitat des Magizoologistes
[Important]
Crockdur
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Élue des Tableaux
Grande Collectionneuse
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : [Bureau] L'habitat des Magizoologistes
Créé : 12/01/2025 à 10:52:21

(Un double post car je ne peux faire autrement mais à ne pas reproduire chez vous ^_^)

ANNONCE

Tout comme Lore, je vous annonce que je viens de démissionner de mon poste de Magizoologiste. Il ne m'est plus possible de concilier, comme je le voudrais, autant que je le voudrais, ma vie IRL et les fonctions inhérentes à la Valise.

Ceux, celles qui me connaissent, savent à quel point la Valise me tient à cœur, et que je n'ai pas pris cette décision à la légère.

Je remercie mes collègues pour leur soutien tout autant que les éleveurs et éleveuses pour les bons moments passés ensemble.

Continuez à vous amuser dans la Valise et à la faire vivre :X

Jemima

Fière marraine de Colin Vance

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney - Gazette du Sorcier

♡ Remember The Flanders fields

Fiche éleveuse (Valise)

Préfète
Sphinx réassemblé
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 12/01/2025 à 12:07:27

Oh Lore, Jemima, cela m'attriste beaucoup de lire vos deux démissions. Je vois bien à quel point la Valise est importante pour vous.

Merci pour tout ce que vous avez fait au sein de celle-ci ! :X

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 14/01/2025 à 11:30:34

Lore et Jemima, je suis triste de vous partir de la Valise. Un très grand merci pour tout ce que vous avez fait, pour votre motivation et votre bonne humeur. Je sais que la Valise est importante pour vous et que cette décision n’a pas due être facile à prendre. Bonne continuation à vous deux ! ^^

Venez visiter la route des sorcières !
Crockdur
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Élue des Tableaux
Grande Collectionneuse
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 07/02/2025 à 09:17:00 - Modifié : 25/02/2025 à 18:21:45

Défi solo #14. Se rendre en RPG dans le bureau des Magizoologistes / #19. Commenter le travail accompli par un Magizoologiste ou l'équipe en général

* Jemima avait exercé les fonctions de magizoologiste pendant quelques mois mais, à son grand regret, elle avait dû y renoncer pour des raisons personnelles.

Là, cela lui faisait une impression bizarre et étrange de revenir juste en tant qu'éleveuse. Cependant, elle refoula ses émotions, et elle posa, sur la table du bureau, une boîte de chocolats afin de remercier les magizoologistes pour tout le travail qui s'accomplissait dans la Valise.

L'attention portée aux créatures, quelles qu'elles soient, afin de les rendre heureuses, la gestion des différents habitats, sans oublier le Refuge ou la boutique, ce n'était pas une mince affaire. Et il fallait également accueillir, aider, suivre les éleveurs et éleveuses !

Une fois que la jeune fille eut déposé la boîte de chocolats sur la table, elle répondit aux deux éleveuses, sans oublier d'inclure les autres magizoologistes dans ses propos. *

- Merci beaucoup, Luyana et Octavia ! Ce fut un plaisir, mais il m'a fallu faire un choix.

J'espère que mes anciennes collègues vont pouvoir retrouver des assistants afin de les aider dans leurs différentes tâches et de les soulager ainsi.

Il a fallu beaucoup de temps, d'imagination, et d'énergie aux magizoologistes pour réorganiser et renouveler les différents habitats. Cela n'a pas été une mince affaire ! C'est pourquoi j'ai apporté ce petit cadeau.

Je leur souhaite une bonne continuation et beaucoup de courage, car la Valise est vraiment un lieu exceptionnel.

A.W.
+5 ticketts

Fiche éleveuse (Valise)

Tête de citrouille
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/05/2025 à 11:42:47

Défi solo #14 + Défi solo #19 + Défis des portraits

* Cela faisait longtemps que Lily n'était pas allée dans le bureau des Magizoologistes. Elle trouvait que Terry et Aaliya faisaient un travail génial et elle tenait vraiment à les remercier. La Serdaigle décida donc de leur rendre visite à l'occasion des fêtes de Pâques.

Elle avait apporté un lapin en chocolat qu'elle avait acheté à Pré-au-Lard lors de sa dernière excursion. L'aiglonne espérait que sa venue ferait plaisir aux deux Magizoologistes mais surtout qu'elle ne les dérangerait pas car elle savait qu'ils avaient beaucoup de choses à faire. Elle toqua doucement à la porte puis entra dans le bureau. *

- Bonjour ! Excusez-moi de vous déranger mais je venais vous apporter un petit quelque chose pour Pâques.

* La jeune fille rougit légèrement en donnant la sucrerie puis elle reprit la parole. *

- Je tenais vraiment à vous remerciez. Sans vous la Valise ne serait rien et je suis impressionnée de voir tout le travail que vous faites à vous deux. Vous avez toujours de bonnes idées, vous savez très bien gérer les jeux et valider les entraînements. Et un grand bravo Terry pour ta promotion qui est amplement méritée ! En tout cas, bon courage et encore merci pour tout ce que vous faites pour la Valise !

Magizoologiste
Serveur
Rédacteur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/05/2025 à 12:57:12

* Terry était particulièrement heureux d'avoir été retenu pour être magizoologiste au sein de la Valise. Il venait d'organiser son habitat, en le décorant selon ses goûts, lorsqu'il aperçut Lily Garnier, une élève de première année, qui venait très régulièrement dans la Valise, venir vers lui avec un paquet à la main. La gentillesse et la bienveillance des jeunes éleveurs lui faisait plaisir à voir et il fut particulièrement touché par le lapin en chocolat que la Serdaigle venait leur offrir, à Aaliya et à lui ! *

TERRY : Bonjour Lily, c'est vraiment très gentil de ta part d'avoir pensé à Aaliya et à moi pour Pâques ! Nous allons nous régaler avec ce lapin en chocolat.

* Lorsqu'il reçut le présent des mains de la jeune fille, il la vit rougir légèrement, et lui fit un grand sourire pour lui montrer à quel point il appréciait son geste. Il sentit que Lily devait lutter contre sa timidité naturelle pour venir les voir, mais que cela correspondait à un véritable élan de son coeur, celle-ci voulant leur témoigner de sa gratitude pour le travail des deux magizoologistes. Ses paroles l'émurent encore davantage, parce qu'à travers elles, il ressentait l'importance qu'avait la Valise pour la jeune bleu et bronze. *

TERRY : Merci beaucoup Lily, pour ton cadeau et pour tes paroles ! Tu sais, c'est un plaisir pour nous - je pense qu'Aaliya ressent la même chose que moi - de vous voir nouer de solides amitiés avec vos créatures dans la Valise. À chaque fois que je te vois avec Otis, je constate le bonheur dans tes yeux et dans ceux de ton boursouflet, et c'est l'essentiel pour moi. En tant que magizoologistes, nous essayons juste de vous mettre dans les meilleures conditions pour passer de bons moments avec les créatures ici, et quand c'est le cas, c'est la meilleure récompense à nos yeux.

"Le voyage, c'est aller de soi à soi en passant par les autres."

- En absence, probablement jusqu'à début octobre -
Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/05/2025 à 14:41:25

ELEVEUR DE LA COUPE

Bonjour, avant de vous annoncer d'ici quelques jours l'éleveur de la coupe actuel, je tiens à poster malgré le retard, notre classement de la dernière fois. Je tenais à m'excuser de cet immense retard pris, et je souhaite féliciter les heureux gagnant de ce petit concours !

À la troisième place, voici une éleveuse qui s'est particulièrement distinguée comme toujours, par ses entraînements avec ses créatures. On tenait aussi la remercier de son aide passé.

[Avatar]
Jemima Romney

Elle gagne donc 10 Ticketts, 3 gallions et un entraînement par un.e magizoologiste, un grand bravo à elle !

À la deuxième place, on trouve une jeune éleveuse prometteuse qui s'implique de plus en plus dans la vie de la Valise et que l'on retrouve également dans les jeux proposés. Elle nous a rejoint peu mais c'était bien avant. Elle remporte 20 Ticketts, 5 gallions et un entraînement par un.e magizoologiste.

[Avatar]
Lylaee McNeil

Et enfin, pour la première place, nous avons été unanimes dans notre choix pour cet éleveur.
Elle est active avec ses deux personnages et se donne à fond !

Faites un tonnerre d'applaudissements à notre éleveuse du trimestre (passé sorry) !

[Avatar]
Octavia Hargreeves

Elle remportes ainsi 50 points de maison, 10 gallions, une créature rare offerte ainsi qu'une place de choix parmi la nouvelle promotion du Club de Slug. (les 50 points ont déjà été distribués automatiquement lorsqu'elle est entré dans le club de slug)

Félicitations à vous trois mais aussi à tous les autres éleveurs, le choix n'a, encore une fois, pas été simple pour vous départager.

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !

https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png
Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/05/2025 à 11:15:47

ELEVEUR DE LA COUPE

Le double poste c'est mal, à ne pas reproduire !

C'est avec un grand plaisir que je poste aujourd'hui le résultat de l'éleveur de la coupe, en temps et en heure !

À la troisième place, une personne discrète, qui nous fait de très beaux RP depuis quelques temps et qui mérite un hourra d'encouragement.... J'ai nommé....

[Avatar]
Lemony Parlambre

Elle gagne donc 10 Ticketts, 3 gallions et un entraînement par un.e magizoologiste, un grand bravo à elle !

À la deuxième place, une personne qui n'a jamais arrêté d'être active dans la valise, pour son implication elle remporte 20 Ticketts, 5 gallions et un entraînement par un.e magizoologiste.

[Avatar]
Octavia Hargreeves

Et enfin, pour la première place, nous avons choisi une personne qui se montre active dans les jeux comme dans les RP... j'ai nommé...

[Avatar]
Lily Garnier

Elle remportes ainsi 50 points de maison, 10 gallions, une créature rare offerte ainsi qu'une place de choix parmi la nouvelle promotion du Club de Slug.

Félicitations à vous trois mais aussi à tous les autres éleveurs, le choix n'a, encore une fois, pas été simple pour vous départager. Je tenais personnellement à encourager notre jeune Eliana Rawbone, qui a bien failli être sur le podium !

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !

https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 30/05/2025 à 20:55:28

Félicitations à toutes les trois, désolée de ne pas être venue le mois dernier, mais heureusement, on retrouve presque toujours les mêmes fidèles, ce qui prouve qu'ils le méritent vraiment !

Continuez comme ça à faire vivre cette partie de l'école qui est magnifique, comme ça je vais continuer à culpabiliser un peu, ce qui est très bien, parce que ça va finir par être payant !

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Tête de citrouille
Maâtoutou
Élue des Fantômes
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Araignée velue
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/06/2025 à 18:37:58 - Modifié : 01/06/2025 à 18:38:11

Bravo Lily ! :D>

Et wow, tu n'es pas passée loin de la double nomination Octavia !

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

ancien avatar

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Chroniqueuse VIPère
Orionis
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 01/06/2025 à 19:40:35 - Modifié : 01/06/2025 à 19:41:23

Félicitations Lillibulle ♥

GG à vous Octavia et Lemony ♥

Présence réduite

Marraine de Malicia Lestrange <3

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/06/2025 à 21:55:12

Oh. Merci beaucoup <3
Bravo, Octavia !

Félicitations Lily ! Ton petit Boursouflet est bien heureux

Tant que c'est pas Thanksgiving, c'est Halloween (~~)

[/chuchote]
Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Tête de citrouille
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/06/2025 à 23:03:05 - Modifié : 03/06/2025 à 23:04:07

Merci beaucoup d’avoir pensé à moi, je suis touchée <33 Et merci à tous les magizooligistes qui font vivre la Valise et la rende toujours plus accueillante. Vous faites un super travail et j’ai hâte de voir ce que vous nous réservez !!

Bravo à Octavia et à Lemony qui s’impliquent aussi beaucoup dans la Valise. Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire ce que vous postez et à suivre vos aventures avec vos créatures <3

Magizoologiste
Serveur
Rédacteur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/07/2025 à 18:55:35 - Modifié : 01/07/2025 à 18:56:02

AVENTURIER DE LA VALISE
Avec la fin de la Coupe annuelle, voici venu le temps de nommer l'aventurier de l'année. Toute l'équipe des magizoologistes tenait à vous féliciter pour votre fidélité et pour tout ce que vous apporter à la Valise ! Cette année a vu l'émergence de nouvelles têtes lors de certains trophées mais le podium de l'aventurier de l'année récompensant une certaine constante sur toute la durée de la coupe, il n'y a pas, cette année, de troisième place.

On retrouve donc à la deuxième place, une jeune élève de première année qui a débarqué dans la Valise et qui a montré une participation constante dans les jeux comme dans les entrainements et RP avec son petit boursouflet. Elle gagne donc 40 points de maisons, un grand bravo à elle !
[Afficher]
Spoiler : Deuxième place
[Avatar]

Lily Garnier

À la première place, on retrouve cette fois-ci, non pas une mais deux éleveuses, qui se sont illustrées tout au long de l'année avec leurs différentes créatures. Elles ont été présentes dans de multiples habitats, elles ont su faire évoluer leurs créatures et ont participé activement aux défis ! Elles remportent chacune 50 points de maison et sont les aventurières de l'année 2025 !
[Afficher]
Spoiler : Première place
[Avatar]

Octavia Hargreeves

et

[Avatar]

Jemima Romney

Félicitations à vous trois mais aussi à tous les autres éleveurs qui, par leur présence, font vivre la Valise.

Crockdur
Grande Collectionneuse
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Élue des Tableaux
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 01/07/2025 à 19:12:18

* /me fait la danse de la joie, en toute modestie ... *

Merci beaucoup ! C'est chouette, cette appellation d'aventurier de la Valise !

Un tout grand bravo à vous les Magizoologistes, qui faites un travail énorme :X ... (Et je vais vous en donner encore un peu plus vu que je n'ai pas pu résister à trois félins du Refuge ^^. Désolée !!!)

Félicitations, Octavia et Lily, ainsi qu'à tous les éleveurs et éleveuses qui font vivre cet endroit unique et vraiment magique.

Fiche éleveuse (Valise)

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 05/07/2025 à 18:38:54

Je suis très honorée de cette récompense ! Cela me va droit au coeur ! *^* Bravo Jemima et Lily, vous assurez.

Merci aux Magizoologistes qui font leur maximum pour la Valise de Newt Scamander. Leur bonne humeur et leur motivation sont palpables ! Un grand merci à vous pour votre travail.

Venez visiter la route des sorcières !
Magizoologiste
Serveur
Rédacteur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/08/2025 à 22:09:12

Cher(e)s Pédouzien(ne)s,

L'équipe des Magizoologistes a décidé de lancer une grande enquête dans le cadre d'une possible refonte de la Valise afin d'améliorer son ergonomie et l'expérience des éleveurs.

Si vous êtes éleveurs, l'avez été, ou avez envie de le devenir, n'hésitez pas à répondre à notre SONDAGE.

Comme nous aimerions nous atteler le plus vite possible à ce travail de refonte, nous vous laissons jusqu'au mercredi 20 août 23h59 HQ pour y répondre.

Nous comptons sur votre participation, afin de vous proposer une Valise toujours plus en phase avec vos attentes.

Magizoologiste
Serveur
Rédacteur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/08/2025 à 17:04:20 - Modifié : 21/08/2025 à 00:12:24

Ceci est un double post, réalisé par un expert, mais à ne pas reproduire de votre côté :D

Cher(e)s Pédouzien(ne)s,

Suite à la réception de réponses très intéressantes à notre sondage, et consciente de la difficulté pour certain(e)s de trouver le temps de venir dans la Valise en cette période de grandes vacances, l'équipe des Magizoologistes a décidé de vous laisser quelques jours de plus pour répondre à notre SONDAGE.

Ne tardez pas trop et n'hésitez pas à prendre le temps de nous faire part de vos expériences, impressions et idées !

Nous comptons sur votre participation, afin de vous proposer une Valise toujours plus en phase avec vos attentes.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/09/2025 à 15:13:55

Bonjour, bonsoir à tous nos chers éleveurs et non-éleveurs,

Bienvenue aux Hunger.... Ah non, on me dit à l'oreille que ce n'est pas exactement ça.... En vérité, vous vous en doutiez avec notre sondage : nous voulons redonner un coup de souffle nouveau dans la valise et cela fait désormais quelques mois, que dans l'ombre, on travaille tous les trois à proposer des idées nouvelles pour que la Valise soit plus amusante que jamais. Nous mettons ainsi en avant l'amusement plutôt que les contraintes.

Ainsi, nous supprimons les jauges telles que vous les connaissez. À partir du 1e décembre (le temps de la mise en place), il n'y aura plus de jauges nourriture, forme et bonheur, elles se verront remplacées par une jauge unique. Vos créatures auront désormais une jauge de confort. Cette jauge évoluerait avec vos messages dans la Valise - chaque post "affamerait" un peu plus votre créature, certains la fatiguerait,... Ainsi, vous n'aurez plus à craindre de perdre votre créature pour inactivité car seule votre activité la fera évoluer. Après tout, on a tous une vie IRL, vous ne pourrez peut être pas vous investir autant que vous l'aurez souhaité et ce ne sera dorénavant plus grave !

Par ailleurs, les stades disparaîtront également. Vos créatures se retrouveront avec une jauge de vie pour les remplacer. Chaque action de votre part la fera vieillir naturellement (ce sera donc plus interactif). Vous aurez la possibilité de la faire vieillir de façon plus aisée par votre participation globale dans la Valise, et non plus en suivant un ordre de défis précis comme le demandent les stades actuels.

Les entraînements ne seront plus obligatoire, sauf pour les deux premiers tours (pour une question de cohérence). Pour la suite, vous pourrez choisir d'aborder les entraînements dans l'ordre que vous souhaitez ou de nous en soumettre d'autres pour les remplacer, si vous êtes inspiré (dans la mesure du respect).
Vous ne serez plus non plus obligé de vous en tenir à un nombre précis de posts. Ce sera la qualité de ceux-ci qui sera évaluée. Ainsi, vous pourriez valider votre tour en un post à peine.

La brocante va bientôt disparaître, à la place, seront instaurés des soldes occasionnels sur la boutique. Les objets de la boutique subirait des changements également afin de correspondre un peu plus à la nouvelle Valise.

Une revalorisation des ticketts au sein de la Valise va être mise en place. En effet, cela n'est pas bien difficile d'en obtenir, ce serait donc dommage que les Gallions gardent une aussi grande importance au sein de la Valise.

Des stages pour apprendre à s'occuper de créatures (idée proposée dans le sondage par Zéphyr Övstegaard, merci à toi) vous seront proposer de temps à autres, selon la disponibilité de l'équipe.

Une revalorisation des stades/récompenses aura également lieu avec des changements dans les défis solo et de groupes.

Merci de votre lecture, nous espérons que les changements qui vont avoir lieu vous conviendront, n'hésitez pas à nous en faire un retour par MP !

- VALISE -
Crockdur
Reine des coléoptères
Élue des Tableaux
Grande Collectionneuse
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 18/09/2025 à 19:18:33

Bonjour les Magizoologistes ! C'est un changement très important qui est annoncé ici. Et ce n'est pas rien que de réajuster toutes les fiches des éleveurs en fonction des remaniements ! Je vous souhaite bon courage (surtout avec les bbcodes !!!!).

Merci de faire évoluer cet univers unique qu'est la Valise :inlove:

J'espère simplement que je m'y retrouverai et que je ne ferai pas trop de boulettes, du moins au début.

:X

Fiche éleveuse (Valise)

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5