Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->

[Bureau] L'habitat des Magizoologistes
[Important]
Relations Moldues
Bureau de TGP
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [Bureau] L'habitat des Magizoologistes
Créé : 19/09/2025 à 08:33:14

Avant tout, je tenais à vous remercier, Magizoologistes, pour l'ouverture de ce sondage qui nous a permis de nous exprimer sur le fonctionnement de la Valise. Il est clair qu'elle souffre d'un manque d'attractivité et de simplicité depuis des années, que de simples refontes, comme engagées précédemment, ne pouvaient régler.

Tous ces changements vont, je l'espère, permettrent aux Pédouziens d'être plus sereins dans le fait de s'occuper de créatures magiques. Je suis également très heureuse d'apprendre que mon idée de stages a été retenue. J'ai vraiment hâte de voir que ça va donner.

Je vous souhaite plein de courage pour toutes les modifications à venir. Si vous avez besoin de petites mains, n'hésitez pas.

:X
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/09/2025 à 13:26:56

Merci pour vos gentils messages, Jemima et Zéphyr !

Jemima, pas d'inquiétude, l'adaptation risque de prendre du temps pour moi aussi ! Je suis sûr que mes Magizoologistes seront indulgents. Sinon, c'est que je les ai mal choisis.

Le sondage est encore ouvert pour le moment, si vous avez des avis de dernière minute à nous partager !

ANNONCE
Bonjour à vous, mes chers éleveurs et visiteurs !

Comme annoncé précédemment, la Valise va voir des changements arriver aux alentours de décembre. Mais certains n'attendant pas !

Ainsi, vous pouvez retrouver les évolutions, revues en termes de récompenses ! N'hésitez pas à me partager votre avis, par MP ou dans le topic. Et surtout, allez féliciter les belles créatures qui prennent de l'âge !

A très vite !

- VALISE -
Crockdur
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Élue des Tableaux
Grande Collectionneuse
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 20/09/2025 à 13:31:18

Merci beaucoup pour tes réponses, Newt ♡

Je profite du fait que le sondage soit encore ouvert pour compléter ce que j'avais déjà envoyé, après avoir lu les nouveautés.

Bon courage, encore :X

Fière marraine de Colin Vance

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney - Gazette du Sorcier

♡ Remember The Flanders fields

Fiche éleveuse (Valise)

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 20/09/2025 à 13:41:35 - Modifié : 20/09/2025 à 13:43:35

Hellooo les Magizoos,

J'ai pas pour habitude de poster suite à des annonces, ou même en général, mais je dois reconnaître que vous avez effectué un taff monstre. J'ai hâte de voir ces changements s'opérer afin de profiter de la Valise comme il se doit.

Merci à vous !! :X

@Andreas DiCastello
Préfète
Sphinx réassemblé
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/10/2025 à 00:32:59

Bonjour les Magizoos !

Je découvre avec du retard vos annonces de changement et je trouve que ça a l'air fort cool *^* J'ai hâte de les voir se mettre en place.

Bon courage à vous pour réorganiser toutes les fiches éleveurs et les jauges. Je n'ose imaginer le temps fou que cela va vous prendre.
J'ai bien hâte de découvrir les stages également !

Bonne chance :X

Magizoologiste
Serveur
Rédacteur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 13/10/2025 à 00:56:38

Si vous avez envie de profiter de ce mois d'octobre pour vous exercez aux arts plastiques, n'hésitez pas à participer à l'Inktober de la Valise.

Vous pouvez utiliser toutes les techniques possibles à partir du moment où ce sont vos oeuvres personnelles.
Pas besoin d'être un expert en dessin !
Toute participation sera récompensée.

"Le voyage, c'est aller de soi à soi en passant par les autres."

- En absence, probablement jusqu'à début octobre -
Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/10/2025 à 19:45:17 - Modifié : 26/10/2025 à 10:10:36

Bonjour,

Comme chaque année, le bureau des Magizoologistes accueille le Trick or Treat à l'occasion d'Halloween.

Cette animation débute aujourd'hui, samedi 25 octobre, et s'achèvera le samedi 1er novembre à 23h59 HF.

Les règles sont les suivantes :
    ✝︎ Sauf indication contraire d'un ou d'une Magizoologiste, vous pouvez tenter votre chance trois fois dans ce bureau.

✝︎ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes. /!\ Attention : le copier / coller de vos posts d'un bureau à un autre n'est pas autorisé.

✝︎ Votre message doit comporter la question « Un bonbon ou un sort ? ».

Joyeux Halloween !
Et que le sort vous soit favorable. (~~)

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !

https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/10/2025 à 08:52:41

Et c'est repartit ! Àprès la CMI, Hedwidge se dirigea vers la valise. Elle aperçut la porte de l'habitat des magizoologistes, et se dit alors "pourquoi pas ?" Elle réajusta son costume, pris une inspiration et toqua à la porte avec énergie. Après quelques petites secondes, un(e) magizoologiste lui ouvrit, et elle s'écria alors :

Un bonbon ou un sort ?

Fière amie de Diane Brodie et de Dragona Granger

Je cherche des membres pour un club sur la série de livres les gardiens des citées perdues : si vous êtes interessés envoyez moi un hibou

Vive le club des zanimaux

Signature de Fiona
Tête de citrouille
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/10/2025 à 10:28:55

J'entrai dans le Bureau des magizoologistes, même si c'était encore un monde inconnu pour moi. J'y étais venue plusieurs fois déjà, sans vraiment oser poser les questions que j'aurais aimé poser. J'étais timide et ma timidité m'empêchait encore un peu de demander comment je pourrais adopter un animal, et puis, ça faisait trop peu de temps que j'étais là. J'avais aussi visité le Refuge qui m'avait séduite, mais aujourd'hui je venais pour autre chose, et j'espérais bien récolter quelques friandises ! Je m'approchai du bureau.

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Magizoologiste
Serveur
Rédacteur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/10/2025 à 17:18:17

Terry était en train de s'occuper des différents registres de la Valise lorsqu'il vit arriver une jeune Serdaigle de première année dans son déguisement de squelette. Le jeune homme avait complètement oublié la date et qu'il était temps de fêter Halloween ! Il fit rapidement apparaître deux citrouilles sur son bureau, la première emplie de friandises et arborant un sourire et la seconde arborant un rictus menaçant prête à jeter un sort aux jeunes intrépides !

Bonjour Hedwige, joyeuse fête de Halloween ! Tu as gagné 10 dragées ! Félicitations.

Le jeune homme prit un petit sachet de dragées dans la citrouille souriante et le donna à Hedwige. C'est alors qu'une seconde élève de première année, cette fois-ci une Poufsouffle, fit son apparition.

Bonjour Chenoa, joyeux Halloween ! La chance est avec toi, tu as gagné une plume à papote ! Félicitations !

Le magizoologiste plongea la main dans la citrouille souriante et en extirpa une plume à papote qu'il donna avec un sourire à Chenoa.

"Le voyage, c'est aller de soi à soi en passant par les autres."

- En absence, probablement jusqu'à début octobre -
Apprenti
Araignée velue
Sombral édenté
Tête de citrouille
Papa de Groin-Groin
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 18:51:27

La valise était vaste et Meelo s'y était perdu à plusieurs reprise, terminant son trajet devant le dragon de l'un de ses camarade. Heureusement que celui-ci était gentil ! Vêtu de son costume de Jester, les clochettes alertant son entourage à chacun de ses pas, le garçon s'arrêtait devant le bureau des Magizoologistes, heureux de terminer sa première tournée de bonbons.

Trick or Treat !

Préfète
Bienfaitrice du WHP
Sphinx réassemblé
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/10/2025 à 19:09:28

Direction à présent le bureau des Magizoologistes pour cette super chasse aux bonbons. Lulu-Panique commençait à avoir mal aux pieds, elle ferait une bonne pause après. Elle pourrait ainsi commencer à compter les premiers bonbons qu'elle avait obtenus dans son sac à friandises.

En attendant elle cria en direction d'un magizoologiste présent sur place.

Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!

Gardien de la pyramide
Squelette unijambiste
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 20:56:25

* Comme la plupart des jeunes sorciers, je me réjouissais de voir venir la fête d'Halloween. Étant en première année, c'était la première fois que j'allais vivre cette expérience directement au sein de Poudlard. J'avais décidé de revêtir un assez effrayant costume de Kappa. Originalité du costume : le creux sur ma tête était destiné à recueillir les bonbons reçus. *

— Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/10/2025 à 22:17:47 - Modifié : 27/10/2025 à 12:33:27

* M'installant dans mon habitat, je pouvais prendre soin d'une vieille fée aigri qui avait eu une aile cassé. J'y appliquais donc tous les soins que je pouvais faire pour l'aider... J'étais un peu la magizoologiste soignante du groupe. Je ne pouvais que sourire en voyant que la fée semblait aller mieux. Elle avait besoin désormais que de repos... En parlant de repos, des jeunes gens arrivèrent dans nos locaux.... La tranquillité était désormais terminé. *

Bonjour Meelo, enchantée. Un joli costume de Jester que tu nous as fait là ! Tiens pour te récompenser ! (un kick abusif offert)

* Et comme si je me sentais dérangés par les deux autres. Je ne fis qu'une simple grimace envers Luyana qui obtins un bannissement des TB pendant 2 heures et quant à Achileas, je lui confisqua à son arrivé 5 noises.... *

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !

https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2025 à 11:04:45

* Nox n'avait pas pensé venir jusqu'à la valise aujourd'hui mais comme chaque fois qu'elle venait, elle se sentit respirer. Elle avait été terriblement occupée avec ses études et ses soucis personnels et avait largement négligé ses créatures. Une fois de plus, elle se promit de s'y remettre et de revenir régulièrement. Aujourd'hui elle était là pour la chasse aux friandises, elle s'approcha du bureau. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Capitaine
Squelette unijambiste
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 11:57:40

* Romie poussa la porte de la Valise et du du bureau des Magizoologistes avec un air tout à fait effrayant. Elle avait des yeux collés sur le visage, du sang un peu partout - faux bien entendu - et un air sombre. De quoi faire peur à n'importe qui du haut de ses douze ans. Elle pointa ses douze pupilles vers le magizoologiste le plus proche et s'exclama, contente de son déguisement étrange : *

Un bonbon ou un sort hinhin !

* Et elle émit un petit ricanement qu'elle espérait spectaculaire. *

:fantome:

Lisez mes livres svp

Cho - Lavande NEW - Pansy - Percy
Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/10/2025 à 12:42:55 - Modifié : 27/10/2025 à 12:48:40

Nox De Leon

Elyna n'était pas du genre à fêter Halloween autrement qu'en s'empiffrant de bonbons. Elle n'avait jamais compris l'intérêt de donner les bonbons aux autres quand elle pouvait les garder pour elle-même. Et c'est d'ailleurs ce qu'elle faisait lorsqu'une élève débarqua sans toquer, sans faire connaître sa présence, rien. Bon, OK, peut-être l'avait-elle fait mais Elyna ne lui avait pas fait attention. Donc, quand la Magizoologiste remarqua enfin la jeune fille devant elle, son sac de bonbons attendant avec espoir un nouveau compagnon, elle eut la réaction que chacun aurait eu dans cette situation : elle se leva en hurlant et sortit sa baguette.

ELYNA : Evanesco !

En observant une dragée disparaître de la poche de la jeune fille, Elyna se rendit compte qu'elle avait mal réagi. Cependant, la surprise l'avait mise de mauvaise humeur et elle refusa d'admettre son erreur.

ELYNA : Ca ne va pas de surprendre les gens comme ça ? Aller, zou, laissez-moi vaquer à mes occupations en paix.

Romie Keffer

La deuxième élève qui passa devant elle eut plus de chance car, cette fois-ci, Elyna était totalement concentrée sur la tâche et plus sur ses bonbons. Quant à savoir qui cette élève était... aucune idée. Son costume était trop complet, trop impressionnant que pour donner suffisamment d'informations à la Magizoologiste. Elle était juste en mesure de déterminer qu'il s'agissait d'une enfant - et qu'elle était fort mignonne avec ses six paires d'yeux.

ELYNA : Moooh, tu t'es déguisée en créature pour venir ici ! C'est si gentil ! Mais tu sais ce qu'il te manque sur ton costume ? Une plume ! J'en ai justement une en stock... Bon, il s'agit d'une Plume à Papote, mais ça fera l'affaire, non ? File effrayer mes collègues !

Et elle se rassit, émue de cette rencontre et satisfaite d'avoir pu garder pour elle tous les suçacides.
[/align]

Kit par Octavia <3

█ #476973
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 16:10:54

Mettre un pied dehors ?
Ou non ?
L'humidité risque juste de décoller l'onguent à base d'algues sur le poignet de Lemony là où le venin ne provenait pas du Grand Mage Noir de leur siècle (en tout cas en Europe de l'Est) mais d'un de ses subalternes. C'est son unique blessure de guerre, considérant que la plaie dans son dos l'a mis hors-jeu assez vite.
Mais bon, la plaie dans son dos donc, Jade s'en est occupée et les algues ne risquent pas de s'en décoller. Vu qu'il porte par dessus sa longue robe de Banshee un tissu d'Halloween semblant provenir d'une tenue de mariée maudite, spécifiquement pour pouvoir se déplacer et garder les onguents.

Puisque donc, même sans être en deuxième année, Lemony a atterri à Poudlard quand même.
Juste à temps pour Halloween.
Il fait nuit, le vent est humide. Même couvert d'une écharpe, et de tout ce que les couturiers font de mieux pour garder au chaud, le garçon hésite.

Mais la Valise ?
C'est là qu'il a découvert son existence. Au Trick or Treat d'Halloween dernier.
C'est la première fois qu'il s'est senti bien à Poudlard.
Et quand il est revenu, il a joué avec Ostara...

Lemony est déjà en train de marcher dans l'herbe humide, ses longues bottes empêchant la moindre humidité d'atteindre les zones fragiles de son corps.

Le chaud intérieur lui fait exactement le même effet que la première fois.
Et les souvenirs reviennent.
Il voulait une Salamandre, mais il a vu cette petite chatte toute apathique, il s'est dit qu'il allait d'abord aider un peu, participer au soin de tous.
Et Ostara n'a plus quitté ses bras.

Les larmes de ses yeux peuvent être attribués au vent qui souffle fort. Et puis, elles ne sont pas si nombreuses. Juste assez pour embuer le bleu banshee.
Oui, il a été pris au dépourvu. Et, allez savoir comment (Emerald sans doute), sa mère savait ce qu'il portait exactement un an plus tôt.
Sauf que là ce n'est pas un bonnet.
La robe de banshee est accompagnée de métamorphose humaine. Lemony a deux magnifiques et très longues oreilles de lapin, et des yeux qui brillent.

Il se demande si Ostara sent sa présence. Il ira la voir, après.
Il se demande si elle, elle se pose des questions sur l'odeur de lapin qui accompagne son éleveur. A moins que ce ne soit camouflé par les algues.
Il sourit à la Magizoologue mais sa voix s'étrangle d'émotion dans sa gorge. Cet endroit est l'un des plus symboliques de son histoire.
— J'irai voir Ostara après. Et Lenny. Un bonbon ou un sort ?
Il oublie les salutations.
Et il fait passer ses protégés en premier.
Allez, c'est Halloween. Mais ici, c'est tellement plus.

Tant que c'est pas Thanksgiving, c'est Halloween (~~)

[/chuchote]
Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Préfète
Bienfaitrice du WHP
Sphinx réassemblé
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 16:28:59

2e passage

Le nouveau tour des bureaux de Lulu-Panique touchait à sa fin, il ne lui restait plus qu'à retourner dans la Valise. Elle espérait qu'elle ne tomberait pas sur Miss Whitewood, à chaque fois elle était méchante avec elle dans ses différents bureaux. Ou alors que cette fois-ci elle serait gentille et lui donnerait un bonbon.

Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 27/10/2025 à 16:57:57

* Cette semaine d'Halloween permet à Jane d'explorer des recoins du château jusque-là insoupçonnés. Le temps de passer d'un bureau à l'autre et de faire la queue où se presse la foule, elle lit le Manuel d'histoires à faire peur, idéal pour l'occasion. Finalement, elle arrive à la Valise. C'est la première fois qu'elle y met les pieds. Impressionnée par la quantité de registres et d'éleveurs qui s'y promènent, déguisée en oie-vampire, Jane frappe à la porte des Magizoologistes. *

« Bonsoir ! Joyeux halloween à vous et aux créatures ! Un bonbon ou un sort ? »

#A.H.O.P propagande

MESS AROUND FIND OUT | ... (rp ouverts)

go gryffondor! X FLOP FURRIES X

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5