Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10

[Bureau] L'habitat des Magizoologistes
[Important]
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Bureau] L'habitat des Magizoologistes
Créé : 15/03/2026 à 09:14:59

Défendre la cause d'une espèce de la Valise auprès des magizoologistes dans leur bureau

Chers magiques magizoologistes,

Je viens ici vous parler de l'augurey qui je trouve, n'est pas vraiment mis en valeur dans les descriptions de la valise.

Malgré son apparence de vautour, il présente aussi une certaine beauté dans sa robe vert foncé, je dirais même, qu'il est vraiment classe. Le fait de le décrire comme une sorte de vautour me semble un peu limitatif. Le terme de phenix irlandais lui rend d'avantage justice , il en a également la noblesse et l'intelligence.

Ma tante possédait plusieurs oiseaux de cette espèce et je peux dire que j'ai eu l'occasion de les connaître et de les aimer.

Non seulement l'augurey est beau, intelligent et comme vous le dites, totalement inoffensif, mais ses pouvoirs ne se limitent pas à prédire par un chant triste les prévisions météorologiques . Non seulement il vole par temps de pluie car son plumage repousse effectivement les liquides, mais grâce à ça, il est capable d'apprendre à vous protéger de la pluie.

Ma tante se fait toujours accompagner par l'un de ses augurey quand le temps est menaçant et quand l'averse tombe, perché sur son épaule, il étend ses grandes ailes au dessus de sa tête pour la protéger, ce qui évite le port d'un parapluie qui fatigue le bras et qu'on oublie partout.

Et je vous vois venir, non, il n'est pas infesté de cisburines quand il est traité régulièrement. C'est la même chose de dire qu'un chien est bourré de puces, tout dépend du soin que vous en prenez.

Bien soigné il est extrêmement gentil et facile à élever et il est tout à fait capable de chanter de façon joyeuse et peut même remplacer votre hiboux en portant le courrier à vos amis spontanément car il ne reçoit qu'une très courte formation contrairement aux chouettes et aux hiboux qui doivent être éduqués plusieurs années.

Quant à chanter joyeusement, il est capable de le faire, et vous verrez qu'il peut aussi prédire la canicule, ce qui peut être bien pratique . De plus il mange les cafards et les gros insectes, de même que les fées. Pour ces dernières, si vous n'y tenez pas, il suffit de lui enseigner, il est docile et saura renoncer à certaines choses dans le but de vous faire plaisir. C'est une faculté assez rare pour être soulignée.

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 10/04/2026 à 11:31:37

Passer dire bonjour aux Magizoologistes dans leur bureau

* Blblbl sur l'épaule, la jeune fille passa la tête dans le bureau des Magizoologistes. Elle était ravie d'avoir adopté Blblbl. Même si les entrainements risquaient d'être rock'n'roll avec son caractère et le sien. Quoiqu'il en soit, la première année tenait à se présenter et montrer ainsi sa volonté de prendre grand soin de sa créature. *

- Bonjour, Isla Doherty j'ai adopté Blblbl il y a peu. J'espère être une bonne maîtresse pour lui. En tout cas, merci pour ce que vous faites, c'est simplement fantastique. Je ne vous embête pas plus.

* Isla fit un signe de tête, puis tourna les talons. Une flopée d'aventures s'ouvrait à elle, c'était aussi excitant qu'effrayant. Mais tous ce qui vaut le coup n'était jamais facile. Peu importe, ils traverseraient les vagues de la vie tous les deux. *

Fière membre d'Occamy

Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
RPG : ON
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/04/2026 à 18:54:04

Animation la valise sur la grille - Défi B1

Luyana trouvait que le magizoologiste Terry Mitchell faisait un travail incroyable auprès des créatures. Mais elle trouvait également qu'il se démenait tellement qu'il aurait bien besoin de se détendre un peu avant de reprendre le travail.
C'est donc accompagnée de Boréale qu'elle se rendit dans le bureau des Magizoologistes, espérant le croiser. Fort heureusement il était là, le nez dans des paperasses d'adoption.

Elle s'approcha donc de lui joyeusement, un sachet de fondants du chaudron dans la main. Avant qu'il ne puisse relever les yeux, elle déposa le sachet à côté de lui et lui adressa une histoire drôle.

- Monsieur ! Il était une fois un chartier qui était un peu différent des autres chartiers. Il pensait qu'il disait des phrases grossières et horribles, alors qu'en réalité il disait des mots doux et gentils. Il ne comprenait donc pas pourquoi les humains semblaient contents quand il les insultait. Il se disait qu'ils n'étaient vraiment pas très intelligents. Ce chartier passa donc sa vie à insulter les humains de "Jolie fleur qui sent bon", d'"espèce de rosée du matin", et autres jolis mots.

Elle espérait que cela ferait sourire le Magizoologistes et le mettrait de bonne humeur pour la journée.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 20/04/2026 à 14:57:00 - Modifié : 22/04/2026 à 12:03:06

E4 :Votre créature saccage le bureau d'un des magizoologistes

* Non mais quelle honte ! Jamais Nox n'avait eu aussi honte de sa vie ! Elle avait laissé Ragnär, son jeune grapcorne quelques minutes pour discuter avec une amie qui avait des soucis avec son crapaud, et le vilain en avait profité pour entrer dans le bureau de l'un des magizoologistes et il avait tout cassé. Elle était triste, très triste. Un lapin bleu en cage posé sur un meuble avait les larmes aux yeux lui aussi. Elle lui en fut reconnaissante et lui adressa un remerciement pour le soutien. *

- Ragnär, tu es un vilain, un très vilain, qu'est-ce que tu as fait ? Pourquoi tu as fait ça ? Qu'est-ce que je vais faire moi maintenant ! Maman n'est pas contente du tout, pas du tout !

* Il avait trouvé moyen de retourner un tiroir et tout son contenu était répandu sur le sol partout dans la pièce, il avait défoncé la porte de l'armoire et vidé les étagères !

Tous les dossiers de Terry, car c'était son bureau, avaient été piétinés, salis, à moitié déchirés, et des feuilles volantes jonchaient le sol. Nox était furieuse ! *

- Mais pourquoi Ragnär ? Pourquoi ? Pauvre Terry qui es si gentil avec toi ! C'est lui qui m'a convaincu de t'adopter, il va bien s'en mordre les doigts le pauvre ! Ha mais tu vas y retourner au Refuge, je ne veux pas d'un bébé grapcorne qui détruit tout, moi, qu'est-ce que ça sera quand tu auras tes cornes d'adulte !

* L'animal regardait au sol et semblait penaud, en tous cas, sauvage ou pas, il voyait bien que son amie était en colère contre lui et qu'il avait fait quelque chose de mal même s'il n'avait probablement pas encore tout à fait compris ce qu'il avait fait.

en découvrant le carton vide indiqué "croquettes" en grande lettres rouges, la poufsouffle comprit qu'il avait probablement trouvé de la nourriture soigneusement étiquettée et rangée, peut-être en attente pour un éleveur, et il avait tout mangé. Le carton déchiré en était la preuve, il n'en restait rien !

Un comble, en plus il allait être malade, il fallait qu'elle trouve Terry et qu'elle lui explique, et qu'elle propose de rembourser les dégâts, de remplacer les croquettes mangées et puis de venir aider pour les dossiers pendant ses heures de loisirs. Elle avait un peu d'argent chez Gringotts, heureusement, mais ça ne faisait pas tout , elle le savait bien. Même si le grapcorne était encore un bébé et un animal sauvage, Nox avait un certain chagrin, elle se sentait un peu trahie.

Elle le ramena dans on habitat puis partit à la recherche de Terry ou de l'un de ses collègues qui saurait où le trouver *

Occamy, tout est permis !

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5