Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander
Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 ->
| Le parc de la Valise | ||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Habitat] [RPG] | ||||||||||||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Miss Poudlard12 2026 Little Nightmare ![]() ![]() 4e année
|
Titre : Re : Le parc de la Valise
Créé : 27/03/2026 à 11:02:37 - Modifié : 04/04/2026 à 12:16:51 * Horreur et damnation; damnation et horreur. Encore une créature qu'elle avait déjà dans son roster... A croire qu'elle était punie par l'univers pour ses horribles pensées à chaque fois qu'elle lançait des croquettes dans n'importe quel lieu amenant à le faire. Elle soupira, persuadée que sa quête ne finirait pas par une belle issue... Puis lança à nouveau des croquettes, ne perdant pas espoir. * E.T +1 ticketts A.H.O.P. PROPAGANDE |
|||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 27/03/2026 à 19:34:42 ![]()
---
---
![]()
---
![]()
|
|||||||||||||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/03/2026 à 20:23:04 - Modifié : 04/04/2026 à 12:18:15 * Dragona se promenait encore une fois dans le parc de la Valise. Il pleuvait légèrement, mais les gouttes qui tombaient doucement sur son visage la "libérait" étrangement. Se posant sous un arbre, tout de même abritée par les feuilles vertes, la deuxième année s'assit en tailleur sur une de ses racines. Délicatement, elle comptait les croquettes une à une. AU bout de cinq, la Serpentard s'arrêta puis attendit, appareil photo en main. * E.T +2 ticketts
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
|||||||||||||
|
Membre de l'Occamy ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/03/2026 à 11:08:20 - Modifié : 04/04/2026 à 12:19:08 * Isla n'avait pas eu beaucoup de chance la dernière fois, elle n'avait pas découvert de nouvelles créatures. Mais la première année ne désespérait pas. Elle avait décidé de tenter sa chance à nouveau. C'est ainsi qu'elle retourna dans le parc de la Valise. Elle repéra un coin plus reculé, qui attirerait peut être d'autres créatures, plus rares. Elle y déposa cinq croquettes. * E.T +1 ticketts ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
|||||||||||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Miss Poudlard12 2026 Little Nightmare ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 28/03/2026 à 12:54:01 - Modifié : 04/04/2026 à 12:19:58 * Mily était gentille, donc elle n'allait rien dire sur l'énième boursouflet se tenant devant elle. Elle allait être mature, respirer un bon coup... Crier intérieurement. Lancer cinq croquettes. Sentir la pluie sur son front et l'herbe caresser ses chevilles. Et espérer avec la plus grande des patience miner de l'or dans un champ de métaux impurs.. * E.T +1 ticketts A.H.O.P. PROPAGANDE |
|||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 28/03/2026 à 20:57:35 ![]()
![]()
![]()
|
|||||||||||||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 29/03/2026 à 09:55:03 - Modifié : 04/04/2026 à 12:20:54 * La petite chouette voletait gaiement autour de la deuxième année. Dragona souriait, contrairement à son habitude. Dès que la créature se posa, la Serpentard la prit en photo. Gona l'observa longuement faire disparaître une à une les croquettes déposées. Lorsque la petite chouette s'envole de nouveau, la deuxième année partit à son tour, satisfaite de sa photo. * E.T +1 ticketts
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
|||||||||||||
|
Membre de l'Occamy ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/03/2026 à 12:11:28 - Modifié : 04/04/2026 à 12:21:40 * Isla Doherty attendait qu'une créature soit attirée par ses croquettes, elle espérait qu'une créature nouvelle pointerait le bout de son nez. Il ne lui restait plus beaucoup de temps pour remplir son album autant que possible. Quand tout à coup un Hibou apparu. Isla sauta presque de joie, mais elle craint qu'il ne s'envole. Elle préféra saisir son appareil photo, et clic. * E.T +1 ticketts ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
|||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/03/2026 à 14:19:17
---
|
|||||||||||||
|
|
Créé : 29/03/2026 à 14:44:52 - Modifié : 04/04/2026 à 12:22:39 * Une chouette ! Voilà un chouette animal qu'elle n'avait pas dans sa collection. La Gryffondor sauta de joie en silence, toute excitée de prendre la photographie d'une créature qu'elle voyait pourtant tous les jours, si ce n'est toutes les heures (l'URSSAF lui envoyait souvent des hiboux). Elle sortit son appareil photo avec hâte et n'hésita pas à prendre une centaine de clichés, comme si elle avait peur de ne plus jamais revoir de chouette de sa vie. * E.T +2 ticketts A.H.O.P. PROPAGANDE |
|||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/03/2026 à 20:45:59
|
|||||||||||||
|
La Triade d'Or ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/03/2026 à 21:15:27 - Modifié : 05/04/2026 à 08:38:48 * Laura entra dans le parc de la valise sans doute pour la dernière fois. La jeune fille fut quelques pas avant de s’asseoir sur l'herbe moelleuse qui recouvrait une grande partie du sol. Un sourire se dessina sur le visage de la Gryffondor alors qu’elle repensait à toutes les creatures qu’elles y avaient photographiés. Laura resta immobile quelques minutes perdu dans ses pensées avant de sortir 5 croquettes de sa petite bourse en tissu. Elle les déposa en demi cercle devant elle. Il ne restait plus qu’a la jeune Stevens à attendre et voir si elle allait croiser le chat qu’elle n’avait pas encore une le temps de prendre en photo. *
E.T +2 ticketts ![]() ![]() ![]() Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir |
|||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 31/03/2026 à 17:10:40 ![]()
FIN DE L'ANIMATION DANS CE LIEU |
|||||||||||||
|
Chroniqueuse Crocs Membre de l'Occamy Bougie enchantée ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 04/04/2026 à 11:11:13 - Modifié : 22/04/2026 à 09:36:18
- DEFI F4 petit spectacle avec votre créature dans Le parc
* Nox n'était pas revenue dans le parc depuis qu'elle y avait fait des photos. Elle le trouva particulièrement beau, car il faisait soleil, et malgré l'heure plutôt matinale pour un samedi, le beau temps semblait avoir attiré bon nombre d'élèves de toutes maisons et tous âges. Elle était passée chercher Athena, sa chatte qui n'était plus toute jeune, mais qui était toujours d'attaque, même si elle sortait moins souvent. Elle avait aussi été chercher Vega, sa fléreur , une jeune adulte toujours prête à mettre la pagaille, et enfin, elle était passée chercher Ragnär, un grapcorn encore très jeune qui rêvait de grimper aux arbres comme "ses copines". Cela faisait beaucoup rire la poufsouffle quand il posait ses pattes sur un arbre en regardant les deux félines avec espoir et en manifestant d'une façon bruyante sa désapprobation devant tant d'ingratitude ! L'abandonner, lui ? Si sympa avec elles ? Il était vrai qu'ils se voyaient peu mais que le grapcorn faisait preuve d'une immense patience et de beaucoup de gentillesse envers les deux chipies qui semblaient faire exprès de monter aux arbres et qui le regardaient en miaulant. Et ce matin, c'était encore parti pour le show ! Les deux filles étaient sur une basse branche et tentaient d'attraper ses cornes, en vain car il relevait la tête, l'air mécontent. En fait Nox savait qu'il était ravi comme chaque fois que les filles faisaient attention à lui, mais ce petit numéro ne tarda pas à attirer quelques éleveurs qui étaient dans la même zone et qui eux aussi promenaient leur créature. Rapidement un cercle se forma autour de la poufsouffle et de son trio magique. Ragnär, qui était un peu cabotin pour un grapcorn, s'aperçut qu'on le regardait et il se leva sur ses pattes arrière, posant ses pattes avant sur la branche basse où le provoquaient les deux félines . Les gens commencèrent à l'applaudir et à l'encourager ! * - Allez Ragnär, grimpe ! * entendait on crier les éleveurs. Quant à leur créatures, elles regardaient avec curiosité. Nox vit même un petit lapin jaune qui admirait le spectacle. ![]() Ce qui devait arriver arriva, le grapcorn encouragé s'appuya encore un peu plus fort sur la branche qui n'était pas faite pour accueillir ce genre d'oiseaux et qui cassa. Ragnär retomba sur ses pattes, suivie d'Athena, mais Vega trouva beaucoup plus amusant, à la grande joie des spectateurs, de retomber directement sur le dos du grapcorn où elle resta debout, applaudie à nouveau par les éleveurs de plus en plus nombreux. Le jeune pachyderme ayant senti qu'on s'installait sur sa bosse commença à courir dans tout le parc avec le fléreur qui s'accrochait sur son dos. Il fit deux tours complets avant de revenir près de son amie, avec un fléreur un peu secoué mais toujours présent sur son large dos. Les gens applaudissaient et riaient et Nox se rendit compte que les yeux de ses créatures pétillaient de joie, l'amusement avait donc été général et c'était le plus important. * E.T +10 ticketts |
|||||||||||||
|
Préfète Élue des Portraits Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 30/04/2026 à 17:30:58 - Modifié : 02/05/2026 à 09:24:55 * Le jour J était enfin arrivé. Après des semaines d'entraînement intensif, Clairet et Ciboulette allait pouvoir réaliser leur spectacle devant les éleveurs et leurs créatures. Une petite scène improvisée faite de caisses en bois renversées avait été été installée dans le parc de la valise. Face à l'estrade, éleveurs et créatures, installés sur des rondins, attendaient avec impatience le début du show. Cachées derrière un rideau rouge qui lévitait à l'aide de la magie, la Poufsouffle et sa créature peaufinaient les derniers détails. Clairet était stressée contrairement à Ciboulette qui était impatience d'entrer en scène. La jeune fille, vêtue d'une tenue de Monsieur Loyal, respira un bon coup. * Tu es prête ? On y va ? * Clairet ajusta son chapeau haut de forme parsemé d'étoiles scintillantes tandis que Ciboulette s’étirait avec élégance comme une véritable artiste avant son entrée en piste. Puis, elle pointa sa gorge à l'aide de sa baguette. * Sonorus ! ... Chers magizoologistes, éleveuses, éleveurs et créatures de toutes plumes et de tous poils ! Préparez-vous à un spectacle époustouflant et inoubliable ! * Ciboulette fit son entrée sur scène. Au signe de l'éleveuse, elle bondit à travers un petit cerceau décoré de rubans. Toujours sous les instructions de Clairet, la petite chatte enchaîna avec une série de petites pirouettes pour atterrir en équilibre sur un petit banc rond sous les applaudissements des spectateurs. Puis, Ciboulette prouva son agilité de félin en marchant sur une étroite poutre en rondin. Un exploit qui arracha des exclamations admiratives du public. Pour clore le spectacle, Clairet et Ciboulette chantèrent en duo. La petite chatte miaulait en rythme avec la Poufsouffle pour l'accompagner. Ce qui firent éclater de rire les spectateurs. À la fin, elles saluèrent ensemble. Ciboulette s'assit sur son postérieur et leva les deux pattes avant. Puis, elle inclina la tête en même temps que son éleveuse déclenchant un tonnerre d’applaudissements. * E.T +10 ticketts
Kit @Ellie Tonks
![]() |
|||||||||||||
|
Architecte Joueuse de Quidditch Membre de l'Occamy ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/05/2026 à 13:04:19 - Modifié : 04/05/2026 à 13:24:01
Le soleil artificiel de la Valise diffuse une chaleur douce qui semble faire vibrer l'air au-dessus du grand lac. C'est l'endroit idéal pour relâcher la pression des examens. J'ai installé quelques coussins colorés près d'un saule pleureur dont les branches effleurent la surface de l'eau, invitant mes camarades et leurs compagnons à s'installer.
Esmée : Approchez, approchez ! Aujourd'hui, Petite Feuille et moi allons vous prouver que la magie ne se trouve pas que dans les baguettes ! Mon chat, d'ordinaire si calme, semble avoir compris l'importance du moment. Elle se tient fièrement sur un petit piédestal improvisé — une souche de bois poli. Les élèves de Poufsouffle et de Gryffondor s'assoient, leurs créatures (allant du boursouf au niffler curieux) s'installant au premier rang. Esmée : Pour notre premier numéro : Le saut de la panthère invisible ! Je sors une petite plume enchantée qui brille d'une lueur bleutée. D'un geste fluide, je la lance en l'air. Petite Feuille s'élance avec une grâce féline incroyable, bondissant de coussin en coussin avec une précision millimétrée. En plein vol, elle attrape la plume entre ses pattes avant de retomber avec la légèreté d'une caresse sur l'épaule d'un camarade ébahi. Les applaudissements éclatent, mêlés aux sifflements joyeux des créatures aquatiques qui sortent la tête du lac pour observer le spectacle. Esmée : Et maintenant... le final ! Je sors quelques herbes séchées, un mélange de Menthe poivrée et de Valériane préparé lors du cours de Botanique. En les dispersant dans l'air avec un sort de Wingardium Leviosa, je crée un nuage tourbillonnant. Petite Feuille se met à danser au milieu des paillettes d'herbes, réalisant des pirouettes et des roulades qui font rire toute l'assemblée. L'odeur apaisante se répand, plongeant le petit groupe dans une harmonie parfaite. Esmée : Merci à tous ! N'oubliez pas de passer par les abreuvoirs pour vos compagnons ! Je récupère mon chat qui vient frotter son museau contre ma joue, ravie de son succès. Ici, dans le parc de la Valise, le temps semble s'être arrêté, laissant place à la pure magie de l'amitié entre humains et créatures. E.T +10 ticketts |
|||||||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 14/05/2026 à 17:58:15 - Modifié : 14/05/2026 à 19:22:41 Promenade détente avec Eden
Lisa marchait dans le parc de la Valise en souriant. Lorsqu'elle avait décidé de s'y promener après avoir rendu visite à Eden, elle avait eu la surprise de voir que le Fléreur la suivait avec curiosité. La jeune fille avait adopté Eden il y a peu de temps, et le félin n'était pas encore très confiant. C'était donc un progrès phénoménal. Après avoir fait quelques pas, l'aiglonne s'assit dans l'herbe en laissant traîner sa main et attendit. Un peu hésitant, Eden renifla sa main et se mit à ronronner doucement. "Oui c'est ça Eden... Tout va bien." La jeune Knight laissa glisser ses doigts dans la fourrure du Fléreur en souriant. E.T +5 ticketts
★ Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis
)Aiglonne et fière de l'être ! Cousine RPG et amie IRL d'Alicia Brown et fière filleule de l'incroyable Nathan Fray - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★ Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. Citation : ? Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là. (Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !) |
|||||||||||||
|
|
Créé : 25/05/2026 à 00:21:25 - Modifié : 16/06/2026 à 06:58:02
A6 : Deux de vos créatures entrent en conflit et semblent sur le point de se battre... Comment arrivez-vous à calmer la situation ?
(Utilisez dans votre RP les 4 mots suivants : acquisition, mésaventure, délai, fainéant) * Vega n'était pas très contente. Son amie avait fait l'acquisition d'un doudou coup de foudre et si elle ne le lui avait pas offert, c'était forcément que c'était pour une autre créature et elle ne voyait qu'Athena ! Après toutes les mésaventures qu'elles avaeint traversées ensemble, elle n'admettait pas que la poufsouffle fasse un cadeau à la chatte et pas à elle. Nox, inconsciente de la jalousie qui montait dans le coeur de la fléreur, vint les chercher pour les emmener au Parc. * Athena - Ragnär ne vient pas ? Vega - On a pas besoin de ce fainéant ! Athena - Pauvre Ragnär ! Pourquoi tu le traites de fainéant ? C'est méchant ! Vega - Parce que c'en est un ! ce gros patapouf ne bouge ses grosses fesses qu'en cas d'urgence, un peu comme toi d'ailleurs ! * Elle se plaça face à la chatte, l'air agressif, elles n'étaient pas loin de se battre. Athena avait pris une posture défensive automatique , mais elle sut trouver les mots. * Athena - Tu me fais de la peine Vega, moi je suis vieille., parfois fatiguée. Nox - Faux Vega ! Ragnär est un grapcorn courageux qui m'a sauvé la vie, dommage que ça ne compte pas dans tes critères, et Athena a le droit d'être fatiguée, on verra comment tu seras à son âge et si tu nous suis comme elle le fait, sans rechigner. Et toi tu te calmes maintenant et tu t'excuses, sinon ça va être très facile, je te ramène directement au refuge, sans délai. Vega - Ce qui veut dire ? Nox - Ce qui veut dire tout de suite. Vega - Ha, je vois, au refuge ? Tu m'abandonnes, c'est pour ça que tu achètes des cadeaux à Athena et pas à moi ! Nox - Ha, d'accord, j'ai compris, l'explication de ta charmante humeur est là, tu as vu que j'avais acheté un doudou coup de foudre et comme je ne te l'ai pas offert, tu me tapes une crise de jalousie ! Et non, je ne t'abandonne pas, à moins que tu y tiennes, mais nous sommes justement attendues au Refuge, les vieux amis chats d'Athena, ceux qui te semblent fainéants et qui ne bougent pas leurs fesses mais qui semblent pourtant très fidèles, se sont réunis pour faire une petite fête avec les magizoologistes et Athena dont c'est l'anniversaire. C'est moi qui étais chargée d'acheter le cadeau qui te déplaît tant ! Je devais t'en parler ce matin mais je n'ai pas eu le temps de venir et ta réaction ne me donne guère envie de t'emmener à la fête, tu es très égoïste. Athena - Oh si maman, invite-la, s'il te plaît, elle est mon amie, sans elle, je ne passerais pas un aussi bon moment. * Si vous étiez dans le parc à ce moment précis, vous auriez pu voir une fléreur bouleversée qui demandait pardon en se serrant contre son amie chatte et son humaine. Est-ce que ça pleure un fléreur ? Je dirais que oui. * |
|||||||||||||
|
|
Créé : 07/06/2026 à 16:44:22 - Modifié : 16/06/2026 à 06:57:04
Nox De Leon, F1 : Vous organisez une partie de cache-cache entre vos créatures dans n'importe quel habitat de la Valise...
* Cette fois, Nox était sortie avec ses trois créatures, les deux félines et le grapcorne, prêts à passer un bon moment ensoleillé, avec un ciel d'un bleu pur, dans le parc de la valise. Elle avait pensé aux nids suspendus, mais il y avait un sortilège anti-félins, ce qui pouvait se comprendre. Elles décidèrent de faire une partie de cache-cache, mais Nox mit les choses au point avec les félines. * Nox - Alors il est défendu de se cacher dans les arbres et même d'y grimper. Vega - Bah alors on va se cacher où ? Ce n'est pas drôle ! Nox - Ecoute, il y a des arbres, tu peux te cacher derrière, il y a des buissons aussi et des hautes herbes, et ça fait pas mal de cachettes déjà. Athena - Et pourquoi on ne peut pas monter dans les arbres pour se cacher ? Nox - En priorité parce que nous sommes quatre et que Ragnär ne grimpe pas aux arbres, ensuite parce qu'il y a des oiseaux qui n'apprécieraient pas vraiment qu'on vienne les embêter. Bon, je ne peux pas expliquer à Ragnär ... Vega - Tu veux lui expliquer pourquoi il est défendu de grimper aux arbres ? Nox - Non grosse maligne, je veux lui expliquer le jeu, je vais me cacher avec lui au moins au début pour lui montrer. * C'était parti ! S'ensuivit une partie de cache-cache peu ordinaire car Nox devait se cacher avec le grapcorne et derrière un buisson, il avait quand même un gros bout de fesses qui dépassait, il grandissait de plus en plus, et plus vite qu'un humain. Athena passait et repassait devant la cachette, faisant semblant de ne rien voir. Mais parfois, lui, la voyant ,lui beuglait dessus et regardait Nox en mode "je l'ai trouvée moi". En fait il faisait cache-cache inversé ! Vega s'arrêtait juste devant, le nez en l'air, elle aussi faisait preuve de bienveillance et repartait à fond de train vers le fond du parc. Nox faisait signe à Ragnär de se taire et de rester caché, elle ne savait pas s'il avait compris, mais en tous cas, il en avait l'air, se faisant le plus discret et le plus silencieux possible, enfin, autant que peut l'être un grapcorne, sauf que quand il courait aux côtés de Nox pour changer de cachette, on l'entendait à trois kilomètres. Ils passèrent quand même deux bonnes heures à jouer et à s'amuser. * |
|||||||||||||
|
Bibliothécaire ![]() ![]() Adulte
PJS de Lemony Parlambre |
Créé : 16/06/2026 à 03:52:17 - Modifié : 16/06/2026 à 07:13:11 — Tefnout ?
La vibration trop puissante sortit, incontrôlée, sur un simple mot. Jade avança trop rapidement, presque dans un bond, vers sa jeune protégée, vérifiant qu'elle n'avait pas été atteinte par l'ordre implicite de ses mots. Elle avait perdu le contrôle une fois, et une fois seulement. Cela ne devait plus jamais arriver. Fort heureusement, Tefnout était un Pitiponk, et un bébé. Bien qu'elle eût certainement ressenti la puissance dans la voix de Jade, elle ne bougea pas du bouquet de fleurs déposé dans son enclos, aussi loin possible de l'autre Pitiponk du refuge. Jade sentit ses traits se déformer et inspira profondément. Sa protégée apprenait à décrypter les comportements humains et les expressions des visages. Il était hors de question qu'elle soit effrayée par l'éleveuse. Jade n'était pas la marraine de la jeune pour étudier l'espèce. Elle avait choisie Tefnout après avoir passé la soirée à lire à haute voix auprès d'elle. Et depuis, avait-elle réitéré cette marque d'affection qui avait attiré la petite créature et sa lanterne magnifique ? * Non. * Parce qu'elle passait ses soirées auprès de Lemony. Elle était peut-être une mauvaise marraine, mais elle n'était pas une mère à la hauteur de la sienne. Et elle ne serait plus une mère aussi... — Parfait, Jade, se moqua Onyx. Tu es enfin une mère suffisamment bonne, mais si ta protégée apprend que c'est à son détriment, elle va se mettre à détester Lemony ! Onyx pouvait aller rejoindre Merlin dans sa tombe de pierre. D'ailleurs, Jade s'était toujours promis d'apprendre le sortilège de magie ancienne que Viviane avait utilisé sur le magicien trop entreprenant. Etait-il utile de préciser que Jade Parlambre était sur le sentier de la guerre, et fumante de fureur ? C'était le week-end. C'était un samedi. Jade n'avait rien à faire à Poudlard un samedi. Elle prenait volontiers toutes les nuits de la bibliothèque, voire toutes les matinées, mais ses week-end étaient dédiées à la gestion du Domaine. Izora le savait, lorsqu'elle l'avait engagée. L'équipe qui travaillait avec elle le savait, et avait la bonté d'accommoder ses horaires. Lemony le savait. Jade aurait pu rentrer le soir, dîner avec son fils... mais depuis qu'il était guéri, elle mettait un point d'honneur à laisser l'adolescent seul le week-end. Parce qu'il sortait déjà trop peu de leurs appartements, qu'elle vérifiait chacun de ses repas, ses habitudes... A treize ans, son fils avait besoin d'intimité, besoin de moments où Jade n'était pas sûr son dos, où il pourrait faire des conneries sans qu'elle ne soit au courant. Lemony manquant d'autonomie, Jade le poussait gentiment dans cette direction. Le week-end, il pouvait tenter de voir sa soeur. Tant que Jade serait dans l'ombre de son fils, Emerald refuserait le contact avec son cadet, qui désespérait de lui parler. Il pouvait également transformer leur appartement en refuge pour accueillir sa meilleure amie ou Aurum. Là encore, Jade était plus que ravie de s'éclipser. Thylas comme Aurum l'évitaient, pour différentes raisons, et si dans la semaine la mère forçait Lemony à quitter les appartements... Eh bien il avait besoin de respirer. Besoin qu'elle cesse d'être présente. Une lueur d'un blanc aveuglant sortit brusquement la mère de ses ruminations, et elle découvrit avec stupéfaction (mêlée d'un certain ravissement) Tefnout, montée sur une chaise, agitant sa lanterne arc-en-ciel si rapidement que les couleurs se mélangeaient et parvenaient presque à brûler sa rétine. Si elle en avait été capable, Jade aurait serré la petite dans ses bras. A la place, elle sourit largement et leva précautionneusement une main qu'elle approcha des longs doigts fin qui tenaient la lanterne. Tefnout s'immobilisa. — Tu as parfaitement raison de t'imposer ainsi, jeune Pitiponk. La lanterne vacilla. Tefnout vacilla. Comment rattrape-t-on un être vaporeux ? Elles n'en étaient pas encore à se toucher en toute confiance ! Jade ne pouvait décemment pas enrouler des doigts fermes sur le pied de la petite pour la stabiliser ; encore moins attraper des mains dont elle n'était pas sûr de la force. A la place, avec un pur instinct, elle tendit les bras pour former un cercle autour du Pitiponk, laissant Tefnout établir les limites et choisir comment se rattraper. Le bond spectaculaire du bébé alors qu'elle sautait sur le poignet droit de Jade et enroulait ses doigts de pieds autour comme un faucon l'aurait fait de ses serres était impressionnant. Des humains auraient sûrement crié. Jade s'abstint de roucouler d'admiration, mais elle était certaine que ses yeux étaient plus qu'équivoque parce que la lanterne de Tefnout vira au rose sombre presque rouge du plaisir et de l'embarras. Elle se rengorgeait, et elle avait bien raison. Le contact était... rugueux. La plante du pied était calleuse, ce qui allait de pair avec le fait de parcourir le monde sur cet unique membre nu. Le fait que Tefnout soit aussi agile avec n'aurait pas dû être une surprise : l'une de ses mains tenait forcément sa lanterne et ses bras semblaient moins matériels. La polyvalence du pied était nécessaire pour survivre en tant que créature dans le monde matériel. Les doigts étaient assez longs pour obtenir une stabilité, et dans la prise Jade devinait une cheville puissante, capable de frapper les ennemis à la tempe avec assez de puissance pour être fatal, à l'âge adulte. Ceci étant, elle sentait le tremblement, dû non pas au poids d'un corps semi-vaporeux, mais à la difficulté de rester stable. Etant de Sang-Pur à ascendance française, Jade pratiquait l'art de la fauconnerie. La Volière était composée de rapaces diurnes, en plus des hiboux et chouettes. Il était pourtant plus qu'évident qu'elle ne pouvait pas ramener Tefnout contre elle comme elle l'aurait fait avec ses chouettes. Les faucons et aigles ne sont pas domestiqués par l'homme : ils acceptent d'être à leur côté. Sans capuchon, un faucon ne se terrerait jamais volontairement contre son Maître. Avec Tefnout, le souci était encore la stabilité. Jade tendit un doigt près de la main qui ne tenait pas la lanterne, abaissant doucement son poignet, afin d'aider la petite à sauter en douceur sur la chaise. Les longs doigts se refermèrent sur son doigt, glacés, presque fantômatiques. La lanterne vira de couleur. Orange, gris, bleu, azur. L'intensité variait, signifiant une confusion... et Tefnout fixa l'éleveuse avec une certaine curiosité. Pas un son ne s'était échappé de sa bouche. Ni cri d'horreur, ni stupeur, ni frisson. Le regard vert de la sorcière était tout aussi profond qu'au premier jour. Fasciné, avec une pointe de tendresse de plus en plus évidente... Pas de surprise. Pas de cris, pas de dégoût. Juste une acceptation entière. L'éleveuse était attentive, semblant vouloir graver tout ce qui se passait pour être certaine de savoir, la prochaine fois. La marraine de Tefnout ne venait pas souvent, c'était un fait. Son enfant passait bien plus régulièrement. Il avait toujours des poils de chats partout et des yeux brillant d'affection. Parfois, Tefnout l'apercevait donnant la main à un Gnome. Pour autant, il venait la voir, il la visitait comme s'il était son éleveur. Mais par les réactions de Jade, Tefnout n'avait aucun doute sur qui était réellement sa marraine, qui serait réellement son éleveuse un jour. Jade passait plus rarement, mais elle avait toujours à coeur d'interpeller les magizoologue, de jeter des regards torves aux voisins de Tefnout, devinant chaque fois lesquels l'apeuraient ou l'avaient ennuyée en son absence, et il y avait toujours ces absences qui alternaient avec le regard profond. Quoi qu'il advienne dans la vie de sa marraine, Tefnout la ramenait à elle. ***
Jade allait devoir commencer l'entraînement de Tefnout. Elle savait qu'Ostara détestait le Jardin Fleuri à peu près autant que Lemony s'y sentait à découvert, mais la façon dont Tefnout utilisait sa lanterne pour récupérer l'attention de sa marraine n'était absolument pas acceptable. Pour autant, la fermeté menait la jeune Pitiponk à se renfermer ou à garder rancune. Si Jade parvenait à le faire passer comme un rite de passage auquel ont droit toutes les créatures adoptées... Jade inspira profondément. Tenta de vider son esprit à l'aide de techniques de méditations de base. Les dernières minutes avaient été comme un choc, lui permettant de sortir de son état de fureur ; il lui fallait se maîtriser... et maîtriser sa voix. — Que dirais-tu de sortir dans le parc, petite Tefnout ? Tu ne l'as pas encore vu de jour. La créature n'était pas Ostara. La protégée de Lemony avait un caractère bien à elle, et une féroce volonté de protéger son humain, mais elle était restait indubitablement un félin. Très intelligente, pourtant un bébé. Gardienne de Lemony et ne pouvant ni vivre sans lui, ni lui en vouloir. Ostara avait une confiance absolue en Lemony, et aucune rancoeur envers lui. Tefnout était différente. Elle se comportait comme une petite de trois ans, mais elle ne se laissait pas abuser et exigeait la vérité. Tandis que Jade déverouillait l'enclos, elle s'approcha près du voile oscillant délimitant à peine les contours physiques. — Je ne peux pas me rendre dans l'habitat aquatique pour le moment. Quelqu'un m'a mise très en colère. Tu ne le sais pas encore, tu découvriras pourquoi je ne peux pas m'approcher de l'eau lorsque je suis aussi en colère... et je te parlerai de mon... cri. Tu as bien compris que mon cri n'est pas celui d'une humaine. Je parle autant qu'un fléreur miaule. Tefnout eut un petit rire. Jade se demanda, encore, si qui que ce soit pouvait identifier un rire de Pitiponk en dehors des rares personnes à en avoir adoptés. Être Magizoologiste ne suffisait pas : il fallait les fréquenter, les étudier, établir un lien de confiance. Ce rire était l'habituel. Surprenant, face au discours de la bibliothécaire. Cela sonnait comme complice. Tefnout sautilla sur son pied avec excitation, puis passa devant Jade d'un bond décidé. Ses doigts se refermèrent sur sa main, possessifs, tandis qu'elles longeaient les enclos des Pitiponks. * Je dois investir dans un nouvel enclos et la déplacer. Elle ne se sent pas en sécurité. Elle se vante, je le vois. Et je serai une imbécile de laisser s'installer ce sentiment de supériorité, de satisfaction. Ses voisins la rendent malheureuse. A terme, ces compétitions font ressortir le pire chez les êtres. Je ne la laisserai pas tomber là-dedans. C'est l'une des rares éducations que j'ai réussi avec mes enfants, ce n'est pas pour que Tefnout soit prise au piège ! * ***
Le pas de Jade s'allongeait pour suivre sa filleule. Elle avait grandi : ses bonds étaient plus puissants, et ce n'était plus la timide marche de bébé du début d'année. Jade ferma un instant les yeux pour chasser la tristesse. Les enfants grandissent et le temps passe toujours bien vite. C'est ainsi. Sous le soleil du parc, la lanterne de Tefnout ne brillait pas autant que dans l'habitat aquatif, et les reflets arc-en-ciel ne chatôyaient pas sur l'eau. Il y avait bien un étang bordé de joncs, mais la Pitiponk ne fit pas même mine de s'en approcher. Elle restait néanmoins proche des jambes de la sorcière, ramenant sa lanterne contre elle dès qu'elles croisaient d'autres personnes, Tefnout disparaissant presque entièrement. — Très chère petite, n'aies pas honte de tes arc-en-ciel. Décidément, Lemony et toi avez bien des points communs ! Le prénom de l'adolescent fit réagir Tefnout, qui s'immobilisa. Jade continua impitoyablement sa route. Si un simple Lumos pouvait aveugler un Pitiponk, le blesser au point qu'il se mette à fumer et le faire apparaître de façon matériel, inutile d'expérimenter le plein soleil entre midi et deux. Tefnout bondit de nouveau pour taper du pied avec impatience. Jade fit claquer sa langue de mécontentement. — Tu vas te blesser, Tefnout ! La terre est sèche. Viens à l'ombre, je te prie. Sous la vibration de sa propre voix, Jade frémit. Sa colère avait connu une distraction sous la forme d'une jeune Pitiponk, mais elle demeurait furieuse, et sa voix la trahissait terriblement. Le parc était suffisamment grand, et elle tenait suffisamment à sa pudeur pour s'être éloigné des habitants de Poudlard. * Si l'un d'entre eux m'avait entendue, il aurait probablement filé droit sous un arbre. Déesses, je dois à tout prix me maîtriser. * Elle n'avait pas été aussi furieuse depuis près de vingt ans. Fureur signifiait qu'elle devenait dangereuse, et elle risquait de devoir s'isoler. Probablement faire jouer ses relations pour obtenir un arrêt maladie de la part de Sainte-Mangouste. Si elle ne se reprenait pas, elle ne pourrait plus s'adresser à personne à l'exception de son jumeau. Or c'était ce qu'ils cherchaient à éviter à tout prix. Tefnout était assez misérable, lorsqu'elle trottina sur son pied pour rejoindre l'ombre. Une fois qu'elle eut obéi, elle ne se rapprocha pas de Jade. Sa lanterne avait pris une couleur d'un orange terne, oscillant avec un bleu triste et un gris orageux. * Eh bien, félicitations, tu viens de terroriser une de tes pairs ! Tu as tout d'une prédatrice, n'est-ce pas ? * Chassant les pensées parasites, ignorant soigneusement ce que le Onyx de son subconscient avait à dire, Jade s'appuya sur la sensation violente mais familière d'avoir échoué à être une mère convenable. La culpabilité, la morsure de l'angoisse sur son coeur, les larmes entre rage et peine qui s'accumulaient dans sa gorge... toutes ces sensations familières étaient les bienvenues. — Je regrette. Je suis très en colère, et comme n'importe quelle créature en colère... je peux être imprévisible. Mais comme n'importe quelle créature qui vient d'un peuple civilisé, je sais me tenir et je ne suis pas une menace, petite Tefnout. Inutile de préciser qu'elle était en partie humaine. Sans cette humanité, Jade n'aurait pas autant excellé en sortilèges et enchantements... et aurait présentemment une toute autre apparence. Ceci étant, elle doutait de posséder l'aura envoûtante de mystère qui enveloppait Jade Parlambre et la rendait si fascinante, en cet instant précis. Les sorciers auraient eu un mouvement de recul, quoi que ne pouvant placer exactement le doigt sur ce qui n'allait pas. Tefnout n'était pas entièrement convaincue. Dans une posture défensive, elle créait de petits cercles hypnotiques avec sa lanterne. Comme celle-ci ne cessait de changer de couleur, l'effet obtenu devenait psychédélique et déclencheur de crises d'épilepsies ou de migraines. Comme Jade détournait les yeux, Tefnout se rapprocha, la lanterne accélérant son mouvement circulaire... Il fallut deux longs doigts sur son poignet et un son qui fit se hérisser les poils de la femme mais qui se terminait sur une note suraigüe pour qu'elle comprenne que la petite tentait de lui poser une question. — Ah. Non, ce n'était pas une manoeuvre d'intimidation, ce ne sont pas les usages de mon espèce. Depuis combien de temps, exactement, Jade n'avait-elle pas discuté ouvertement de cette culture qui était aussi la sienne, du sang qui coulait dans ses veines depuis sa naissance et qui lui conférait sa magie depuis bien plus longtemps que la sorcellerie ? Jade n'était devenue une sorcière qu'à quinze ans. Et elle n'avait pas passé assez de temps, en France, avec les Vélanes qui y résidaient. Quelle ironie que Lemony ait été envoyé en Europe de l'Est plus tôt dans l'année. Il ne s'était jamais trouvé plus proche des racines de sa mère, quoi que la Roumanie soit plus le berceau de la civilisation vampire. Les Vélanes se fichaient bien des frontières humaines ; elles respectaient les territoires claniques. Depuis la Coupe du Monde de Quidditch 1994, malheureusement, les sorciers occidentaux semblaient avoir décidé qu'elles appartenaient à la Bulgarie. Au nom de ses soeurs, Jade était offensée, mais elle repoussa loin la pensée. Inutile de nourrir la rage. Sorcière, Vélane, Wiccane... Trois peuples, trois identités distinctes, et avec les politiques récentes, Jade peinait à trouver sa place. Tant qu'elle avait été dans les bras d'Elijah, tout avait été simple. Sorcière, mère, épouse. Femme d'affaire invisible. Lemony l'avait sortie de sa bulle et ce n'était pas une mauvaise chose mais, Morgane ! le confort de l'ignorance et de l'habitude lui manquaient. C'avait été si simple de se perdre. Tefnout ralentit la lanterne, dont les couleurs passèrent à un doux pastel. Et puis un chant retentit aux oreilles de sa marraine. Viens... viens... Viens... je te promets mille et un trésors, mille et une beautés... viens... Viens... voici le chemin à travers la brume. Tu es perdue ? Suis moi, viens... suis la lumière... Le chant s'arrêta brusquement, lorsque la lanterne sembla s'éteindre et que les sens maternels de Jade explosèrent. Tefnout avait trébuché sur l'herbe, mais ne faisait pas mine de se relever, semblant coupable et terrorisée. Elles étaient en plein soleil. Sans réfléchir, Jade se planta devant l'astre pour mettre la petite Pitiponk à l'ombre. Sa peau qui luisait si aisément sous les astres ne fut pas le miroir attendu, signe que la colère brouillait toujours les lignes. — Ombre ! Maintenant ! ordonna-t-elle, le coeur battant, et Tefnout suivit l'ordre. ***
Il lui fallut plusieurs minutes pour calmer les battements de son coeur erratique tandis qu'elle examinait autant que possible sa protégée. Protégée qui ne faisait pas un geste vers elle. Jade eut l'impression que son coeur chutait longuement, éternellement. — Petite Tefnout ? La lanterne était d'un bleu profond qui lui permit de s'orienter. Le petit corps tremblait, et Jade reconnaissait aisément la terreur d'un enfant de ne plus être aimé. Son corps y répondait toujours de la même manière : avec une puissante nausée qui la faisait serrer des doigts devenant crochus dans son esprit. * La communication est très compliquée, mais pas plus que lorsqu'Emerald me laissait patauger avec mes hypothèses. Pas plus que lorsque Lemony est roulé en boule, mutique. Avec eux deux, j'ai de l'expérience. * Jade s'assit sur l'herbe, son tailleur vert se fondant joliment entre les touffes de faune sauvage du même vert profond, contrasté avec l'herbe d'un clair vif laissée à l'état naturel de la pousse. Elle sut exactement quelle était la bonne distance à maintenir. C'était comme s'asseoir au bord du lit deux places de Lemony tandis qu'il était roulé en boule de l'autre côté. — Nous étions en train de discuter, d'essayer de partager nos connaissances. Tu es très curieuse, c'est une excellente qualitié. Aussi curieuse que vive, avec une soif de découvrir le monde... Petite Tefnout, les Pitiponks sont un peuple que je découvre avec toi. Je ne connais pas encore votre langage ni votre culture, mais ta personnalité transcende les espèces... et tu ne méritais pas de rester si longtemps dans ce Refuge. Ce que te font subir tes voisins est injuste, et je te promets de m'occuper du problème cette semaine. Rassurer. — Tu avais des questions, tu les as posées dans ton langage. Comme je ne suis pas uniquement une sorcière, tu te demandes ce que je fabrique, pourquoi il y a cette étrange chose qui accompagne ma voix. J'ignore si tu parviens à l'entendre, si tu la ressens émotionnellement comme mon fils semble le faire... ou si tu es sensible à ses vibrations. Tu te demandes ce que c'est. Comme ce n'est pas de l'intimidation, tu m'as demandé si c'était de l'envoûtement, n'est-ce pas ? Tefnout avait cessé de trembler, mais le bleu-gris de la lanterne confirmait la tristesse qui émanait du voile et de la fumée. Elle était toujours allongée, plutôt que debout, mais les muscles du pieds s'étaient tendus. La position assise n'existant pas, Jade se dit que c'était l'étape qui précédait le bond pour se stabiliser. — Mais l'envoûtement a un peu trop bien fonctionné. Dis-moi, les sorciers entendent-ils le chant aussi clairement ? Peuvent-ils déchiffrer les mots ? La lanterne vira au jaune si rapidement que la bibliothécaire détourna les yeux, s'attristant néanmoins lorsque sa vision périphérique lui indiqua le retour du bleu pluvieux. — Tu t'es trompée. Tous les enfants font des bêtises. Ensemble, nous allons apprendre à ne pas attirer accidentellement les autres peuples, y compris les sorciers, dans un marais. C'est tout. Tu n'es pas punie, nous allons apprendre. Cela te convient ? La nature autoritaire de Jade empêchait Tefnout de refuser, et la femme ne s'en rendait même pas compte. Mais la petite fille savait parfaitement que les humains voulaient dompter les autres espèces. Sa marraine semblait simplement considérer qu'elle devait être éduquée. Et après la grosse peur que Tefnout venait d'avoir, elle était soulagée de recevoir des limites. Elle se remit sur son pied, n'osant pas s'approcher. Jade tendit un doigt, simple, non invasif. Tefnout hésita. Elle n'avait toujours pas sa réponse, et sa nature défiante l'empêchait de s'approcher tant qu'elle ne savait pas ce que fabriquait sa marraine avec son cri, exactement. Celle-ci haussa un sourcil. Elle avait perdu de sa grâce. Tout son visage était crispé par la hargne, une hargne qu'elle refoulait et qui n'avait rien à voir avec Tefnout. Et la Pitiponk pouvait comprendre. Jade était loin de son peuple. Seule. Il y avait des milliers de raisons d'être en rage, lorsqu'on est seule et sans protection, sans réconfort clanique. — Très chère petite, il m'est impossible de répondre à toutes tes questions aujourd'hui. Nous allons découvrir ensemble la culture de l'autre. C'était égalitaire. Cela n'empêchait pas Jade d'être autoritaire, mais c'était sa marraine, ce qui signifiait qu'elle assurait aussi son éducation. Tefnout attrapa le doigt de Jade et enroula sa main autour, tentant d'ignorer la cascade de couleur dégoulinant soudain de sa lanterne. Le visage de Jade regagna un dixième de son habituelle grâce, apaisée. Mais elle bouillait encore. Pour se diriger dans les marécages, Tefnout se fiait principalement au toucher et au vestibulaire. Son odorat, si elle devenait plus matériel, existait assez pour indiquer la présence d'un autre être. Sensible à la température et aux vibrations, Tefnout sentait la chaleur émaner de l'éleveuse doublée d'une rage très, très mal contrôlée. Plus rassurée et donc presque entièrement visible sous un immense arbre, Tefnout sentit enfin l'odeur d'un autre être. Elle le reconnut sans peine, d'autant plus que sa présence était parfaitement constante. La nervosité doublée d'une fluidité de mouvement hors du commun. — Maman... Jade sentit son visage se drainer du peu de couleur qui lui restait. Lemony ne semblait pas surpris. Une seule explication : son fils ne venait pas de l'apercevoir. Il avait soigneusement patienté pour que son tour vienne. Pourquoi de toutes les fois où elle avait prié pour qu'il soit enfin patient, devait-il choisir celle où elle aurait eu besoin d'être informée de sa présence au plus vite ? Lemony était tout aussi vif que Tefnout, et si elle était prête à partager sa culture avec la Pitiponk... il en allait différemment avec son fils. Tefnout pouvait comprendre. Lemony avait son propre chemin à parcourir. Le fait qu'il se soit calmement dirigé vers elle, Ostara sur l'épaule, avec une certaine lassitude dans la voix, n'avait d'ailleurs rien pour la rassurer. Jade haussa un sourcil. — Oui ? Trop tard, elle s'aperçut que la frustration volontairement indiquée pouvait blesser Lemony. Chaque individu interprétait les signaux à sa manière, souvent avec une petite aide. Heureusement que le charme de Vélane était au plus bas. Face à la rage qui demeurait toujours, tout ce que risquait son enfant, c'était d'être effrayé et de se replier. Rien qu'elle ne puisse réparer. Leur lien était désormais assez puissant pour résister à une dispute froide. H. +10 ticketts
Bibliothécaire à l'affut ~
Née Promise
Née à Imbolc "Je ne suis pas Humaine, Onyx, pas entièrement. Et là tiendra toujours ma force." |
|||||||||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5