Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15

Le parc de la Valise
[RPG] [Habitat]
Élu des Statues
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Le parc de la Valise
Créé : 16/06/2026 à 07:18:49 - Modifié : 16/06/2026 à 09:18:56

grille/défi flash 6 jour 9 (iris blanc/enthousiasme)

* Colin est dans le parc de la valise avec Sinki ... il fait beau et le garçon a eu envie de se promener un peu avec son niffleur ... il pense beaucoup au vacances qui approche et aussi il a hate de retrouver ses parents , son papy et l'Irlande ... il a apporter un piquenique dans le parc et il s'assiet dans l'herbe ... Sinki est très enthousiaste ... il est super content de faire un piquenique avec son copain ... il court un peu partout puis il vient s'installer près de Colin ... Sinki mange avec beaucoup d'appétit ce que Colin a apporter pour lui ... quand il a terminer il va un peu se promener et il voit des jolies fleurs blanches ... y'en a une qui est parterre
... alors Sinki ramasse la fleur blanche avec enthousiasme et il offre la fleur a Colin pour le remercier ... le garçon est très heureux ... *

Colin - merci ... la fleur c'est un iris blanc ... j'aime beaucoup ...

* après ça Colin se lève et il se balade encore avec Sinki qui saute de joie ... *

Ne plus jamais baisser les bras
Toujours persévérer

badge travailleur acharné

Fier filleul de Jemima Romney

Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Le parc de la Valise
Créé : 17/06/2026 à 10:09:33 - Modifié : 17/06/2026 à 12:54:38

C3 : Vous et votre créature décidez de passer la matinée dans le Parc de la Valise sous la bruine...
Vous devez utiliser les 4 mots suivants : pivot - démence - veine - éphémère...

Elle avait décidé de sortir quand même ! Oui, le temps ne serait pas de la partie, tant pis ! La bruine ne semblait pas vouloir s'arrêter, et comme elle comptait aller au parc, ils seraient mouillés, mais au moins les créatures pourraient courir et se détendre . Ce n'était pas de veine pour les dernières sorties qu'il fasse ce temps, mais on n' y pouvait rien.

Elle ne s'attendait absolument pas à la réction de Vega, toujours prête aux promenades, toujours motivée. La fléreur était le pivot du groupe des quatre pattes, aussi Nox fut stupéfaite de l'entendre refuser la sortie.

Vega - J'ai pas envie d'y aller, je reste. Avec cette bruine, on va attraper froid, c'est de la démence de nous faire sortir par ce temps.

Athena - Allons Vega, sois raisonnable, cette bruine est éphémère, ça va passer, et c'est l'une de nos dernières sorties avant les grandes vacances. Regarde, Ragnär est déjà prêt lui !

* En effet le grapcorn tout heureux d'aller courir se pressait devant la porte. *

Vega - Libre à lui d'aller attraper une pneumonie, moi, je n'ai pas envie.

* Depuis quand se laissait elle impressionner par trois gouttes ? Il y avait autre chose, et la poufsouffle se devait de découvrir de quoi il s'agissait. Elle l'entraîna à part. *

Nox - Maintenant, tu me dis exactement ce que tu as ?

Vega - Je vais vous porter la poisse. Si je viens, il va vous arriver une catastrophe, un cataclysme, l'un de vous va mourir, j'en suis certaine.

Nox - D'où tu nous sors ça ?

Vega - Luna, mon amie fléreur Luna. Je vais la voir en avril , elle tombe malade. J'y retourne en mai, elle ne veut pas me parler et je reviens au débout du mois, elle m'apprend qu'elle a été abandonnée et elle ne veut plus me voir. Je la comprends, c'est ma faute, je porte la poisse, la malchance, la guigne, la déveine ...

Nox - Je crois avoir compris l'idée générale, et si ...

Vega - Pas la peine d'user ta salive, tu ne me convaincras pas.

Nox - D'accord, mais si on allait au parc, on pourrait trouver une plante qui porte chance justement, et elle serait pour toi !

Vega - On ne trouve plus de trèfles à quatre feuilles je te signale, les herbivores ont tout mangé !

Nox - Non, pas les trèfles, le muguet !

Vega - Tu crois que ça marche ?

Nox - J'en suis certaine.

Vega - Et tu crois qu'il y en a dans le parc ?

Nox - J'en suis certaine aussi. [ (au besoin elle en ferait venir quitte à en dépouiller le fleuriste de Pré-au-Lard !) ]

* Le petit groupe s'en fut vers le parc. Très vite en effet elles trouvèrent la fleur du bonheur qui poussait généreusement dans une zone couverte d'arbres. Nox repris sa forme humaine pour en cueillir une brassée, mais elle arrêta ses créatures qui voulaient l'aider. *

Nox - Surtout pas, n'y touchez pas, encore moins avec la gueule, c'est terriblement toxique pour vous et même pour moi, mais bon, je ne les mets pas dans ma bouche au moins tandis que vous, pas moyen de faire autrement !

Athena - On risque quoi franchement ?

Nox - Pour les chats c'est pire que tout, vous risquez de très graves maladies du foie.

* Comme souvent c'est Vega qui eut le mot de la fin. *

Vega - Cool le porte bonheur !

Nox - Garde bien le muguet, on saura en septembre s'il a été efficace.

* Elle refusa d'en dire plus, elle avait en fait discuté avec Terry et avait le projet d'adopter Luna, mais tant que ce n'était pas fait, elle ne voulait pas donner de faux espoirs à Vega. *

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5