Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander
| Le petit Musée de Newt | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Passeport] [Concours] | |||||
|
Membre de l'Occamy ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Le petit Musée de Newt
Créé : 30/04/2026 à 10:42:38 Animation : La Valise sur la grille
Je ne suis pas douée en dessin mais voilà ... un strangulot ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
||||
|
La Triade d'Or ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/04/2026 à 16:04:15 Animation : La Valise sur la grille
Voici l’intérieur du nid d’Argo. ![]() ![]() ![]() ![]() Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir |
||||
|
Préfète Élue des Portraits Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/05/2026 à 22:31:17
Voici le Nid douillet de Ciboulette
Kit @Ellie Tonks
![]() |
||||
|
Chroniqueuse Crocs Membre de l'Occamy Bougie enchantée ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 07/05/2026 à 10:42:48
D1 Dessinez un portrait de votre créature ou de votre créature préférée. Alors préférée non, mais c'est un souvenir d'enfance.
|
||||
|
|
Créé : 09/05/2026 à 19:22:48
C2 : Rédigez un poème ou une chanson à la gloire de votre créature ou de votre créature préférée.
Athena, ma lumière Tu es celle qui m'éclaires Et qui brille sur ma vie Tu me donnes sans compter Je ne peux que t'aimer Mon étoile de la nuit Et de mes jours aussi. A toi qui me donnes tant Bébé grapcorn échoué loin de ses parents Tu es une caresse sur ma tristesse Bébé grapcorn aimé Petit Ragnär aimant. Véga ma veilleuse Ma fléreur si précieuse Des créatures tu es le diamant De la loyauté, le rubis éclatant Tu veilles sur moi, tu n'es pas à moi C'est moi qui suis à toi Dans tes yeux je me vois. |
||||
|
Architecte Joueuse de Quidditch Membre de l'Occamy ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 10/05/2026 à 20:22:41
Voici mon "oeuvre d'art"
|
||||
|
|
Créé : 13/05/2026 à 20:06:52 |
||||
|
|
Créé : 16/05/2026 à 19:42:50 - Modifié : 19/05/2026 à 08:06:30 |
||||
|
|
Créé : 17/05/2026 à 08:01:15 |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs La Triade d'Or ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 17/05/2026 à 09:47:46
|
||||
|
|
Créé : 18/05/2026 à 10:42:41 - Modifié : 18/05/2026 à 14:55:19 |
||||
|
|
Créé : 18/05/2026 à 11:45:59
|
||||
|
Architecte Joueuse de Quidditch Membre de l'Occamy ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 18/05/2026 à 20:14:37
L'odeur de vieux parchemin, de cire à bois et de magie ancienne qui flotte dans le Petit Musée de Newt a toujours ce don de m'apaiser. C'est un endroit fascinant, rempli de carnets griffonnés et de prototypes d'objets inventés par le plus célèbre des magizoologistes.
Petite Feuille marche sur la pointe des pattes à côté de moi, sa queue rousse dressée comme un point d'interrogation. Ses grands yeux dorés inspectent curieusement le bas d'une vitrine avant qu'elle ne vienne frotter doucement son museau contre ma cheville, sans un bruit. Elle s'assoit, lève une patte et montre un vieux croquis de Newt Scamander représentant une créature qui grelotte dans un climat instable. Ça me rappelle direct notre dernière aventure dans le Vallon Changeant, où le froid nous avait surprises en plein milieu de notre atelier pâtisserie. Esmée : "Tu as raison, Petite Feuille... Les créatures de la Valise ont de super habitats, mais le climat y est tellement capricieux qu'elles mériteraient un confort capable de s'adapter à tout." J'attrape ma plume et un bout de parchemin vierge posé sur le comptoir des suggestions du musée, et je me mets à dessiner et à écrire la fiche d'un tout nouveau meuble universel, bien inspiré des notes de Newt mais remis au goût du jour. Voici ma proposition pour enrichir les étals de la boutique : NOUVEL OBJET EN BOUTIQUE OBJETS COMMUNS Adaptés pour toutes les créatures
Je montre le parchemin à Petite Feuille. Ma petite chatte penche la tête, examine mon dessin de coussin moelleux, puis laisse échapper un petit ronronnement vibratoire en fermant les yeux d'un air approbateur. Je glisse doucement la fiche dans la boîte aux lettres en laiton du musée, en espérant que les Magizoologistes valideront vite cette invention pour le bien-être de tous nos compagnons à poils, à plumes ou à écailles. |
||||
|
|
Créé : 19/05/2026 à 07:44:08 |
||||
|
|
Créé : 20/05/2026 à 00:15:19 |
||||
|
|
Créé : 21/05/2026 à 08:12:58 |
||||
|
|
Créé : 21/05/2026 à 15:15:49
|
||||
|
Élu des Statues ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 21/05/2026 à 16:33:23
Défi Flash n°5. Fleur 1
hello ... je commence ... j'ai dessiner un coquelicot pour Jemima ma marraine car elle aime beaucoup cette fleur
|
||||
|
|
Créé : 22/05/2026 à 08:44:44 |
||||
|
Élu des Statues ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 22/05/2026 à 18:10:19
|
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5