Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : <- 1 2

La Plage des Rêves
[Passeport] [RPG]
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : La Plage des Rêves
Créé : 25/04/2026 à 11:02:58 - Modifié : 25/04/2026 à 11:04:42

Grille valise

* Clairet et Ciboulette se promenait dans la plage de rêve. Un moment de détente bien mérité pour la jeune fille qui réviser ses examens de fin d'année. La préfète s'était permis un petit moment de pause sur la plage. Tandis que Clairet se trempait les pieds dans l'eau fraîche, Ciboulette explorer les alentours un peu plus loin. Soudain, la petite chatte s'arrêta net et fixa immobile le pied d'un palmier. Elle venait d'apercevoir un petit lapinou noir . Intriguée, le félin restait là, n'osant bouger, apeuré face à cette petite chose noire aux longues oreilles. Ciboulette n'avait encore jamais vu de lapin. Surtout dans la valise, lieu principal des créatures magiques. Mais en voyant Ciboulette, le lapinou noir s'enfuit laissant derrière lui une petite boite. Clairet rit au loin. La petite chatte retourna alors vers son éleveuse tenant entre ses dents la petite boîte, fière d'avoir dénicher un trésor. Surprise, Clairet regarda Ciboulette puis frissonna en voyant la boite déposée à ses pieds. Clairet sentit son cœur s’accélérer. Sur le couvercle était gravé un symbole sombre, sinueux, étrangement familier. Un dessin rappelant la marque des ténèbres, signe des Mangemorts, les serviteurs de Lord Voldemort. La Poufsouffle recula aussitôt et s'écarta rapidement de l'objet. Et si il était ensorcelé ? *

Ciboulette, où as-tu trouvé ça ? Ciboulette, ca va ? * demanda-t-elle à sa créature avec de la peur dans la voix.

Le lapinou noir était-il un signe de mauvais présage ? Apeurée et pas très rassurée, Clairet décida de quitter rapidement le lieu avec Ciboulette en laissant là la boite. Hors de question de l'ouvrir ou la toucher. *

Fière marraine de Mary O'Callaghan

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 25/04/2026 à 11:39:33

Animation : La valise sur la grille

* Cela faisait quelques jour que Argo, le petit hibou dont s'occupait Laura, était malade. Il avait les yeux globuleux et coulant comme si un surplus de liquide lacrymal était présent. La jeune Gryffondor avait entendu dire que l’air marin pouvait aider la créature volante à se sentir mieux. La jeune fille aimait énormément son hibou et elle était prête à tout pour lui venir en aide. Ce fut pour cette raison que tout deux se trouvaient sur la plage des rêves.

Laura était assise sur le sable fin et chaud avec Argo sur les genoux. Elle lui passait la main dans le dos pile entre les deux ailes. La créature appréciait énormément ce geste et il hululait de contentement a chaque passage de la main de son éleveuse. *

Laura : - Je n’aime pas te voir dans cet état Argo. Tu sais, je tiens énormément à toi et te voir mal me serre le coeur. Si je pouvais prendre ta place, je le ferais tu sais, mais ce n’est pas commd cela que ca fonctionne malheureusement. Malgré tout, je serais toujours là pour toi, car tu es mon ami et que ... je t’aime.

* Laura n’avait pas l’habitude de prononcer ces trois petits mots, car elle ne les entendait pas vraiment lorsqu’elle etait à la maison. Pourtant, le dire lui était agreable et elle se demandait se qu’elle ressentirait si quelqu’un les lui disait un jour. Ce fut à cause de ce petit questionnement que la première année ne vit pas passer à quelques mètre sur sa droite un petit lapinou de couleur rose. Il était mignon c’est bien dommage. Argo le vit lui et il commençait à se poser des questions puisque ce n’était pas le premier lapin de couleur qu’il voyait dans la valise. *

Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo
Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/04/2026 à 09:57:10

C3 : Votre créature et vous découvrez un carnet écrit par un jeune éleveur ayant été camarade de classe de Newt Scamander. Imaginez un passage de ce carnet évoquant une aventure clandestine à Poudlard avec Newt et une créature, à l'époque où la Valise n'existait pas encore.

Nox - Tiens c'est quoi ce truc que tu m'apportes ma Véga ? Un carnet ? Tu l'as trouvé où ? Fais voir !

* Tandis que la fléreur lui apportait le carnet et partait fureter dans la zone qui bordait la plage, Nox s'installa sur le sable, ouvrit le carnet et se mit à lire. C'était incroyable, c'était une sorte de journal, mais pas n'importe quel journal, il était écrit par Newt Scamander qui racontait une page de sa vie à Poudlard, et dans sa maison en plus ! Elle se mit à lire. *

Dortoir des Poufsouffle, le 15 avril 1915

Voilà j'ai encore gagné le gros lot ! Même pas trois mois que j'ai eu 18 ans, des ASPIC qui m'attendent dans deux mois, et Léta qui croit en moi, j'ai à peine commencé à réviser et tout ce que je trouve à faire, c'est de ramener une créature de la forêt interdite et de la cacher dans la volière.

Dumbledore va être super déçu ! Et dire qu'il a sauvé ma peau de l'expulsion il y a deux ans, et moi qui ramène un nundu dans la volière ! Mais j'aime toutes les créatures, et celui-ci est encore un bébé et il est blessé, qu'est-ce que je pouvais faire d'autre ? Je voudrais bien savoir d'où il sort, c'est si loin l'Afrique !

Je l'aurais bien mis dans mon dortoir, mais il feule ! Je sais qu'un nundu en principe ça ne fait aucun bruit, mais il a mal, il a dû être blessé, brûlé sans doutes par un dragon car il a une plaie au flan et je lui fais des compresses avec de la crème contre les brûlures deux fois par jour et même une fois la nuit, ce n'est pas facile pour moi de rester discret. Je mets un masque, pas pour passer incognito, mais parce que son souffle peut être dangereux, même si je le crois trop jeune.

Leta a des soupçons déjà, elle me connait, elle sait que je lui cache quelque chose, et elle se demande ce que je fais dans les cuisines si souvent, elle doit me croire boulimique ou un truc dans le genre ! L'autre soir elle m'a même dit "Mais Newt, on sort de table". Il faut bien que je le nourrisse, il reprend des forces. Mais je n'ai pas répondu à Léta.

Je ne voudrais pas la perdre, je tiens énormément à elle, presque autant qu'aux créatures dont je m'occupe et je pense qu'elle m'aime elle aussi, pas seulement pour avoir endossé sa bêtise avec le chartier, mais parce qu'elle est attachée à moi , en tous cas je l'espère cher journal.

Je ne lui ai rien dit, mais je lui ai envoyé une de mes peluches, un lapin rose qui devient un vrai lapin quand on le câline et qu'on l'aime, j'espère qu'elle comprendra le sentiment que j'exprime. Je n'ai pas tellement l'habitude d'être compris, sauf par mes créatures chéries.

Dortoir des Poufsouffle, le 15 mai1915.

Déjà un mois que ça dure et je ne révise toujours pas, il va falloir que je le libère, il commence à marcher et à sauter vers les volières, je ne peux pas risquer qu'il tue les hiboux.

Dortoir des Poufsouffle, le 02 juin 1915.

Voilà, il est parti, j'ai fini par tout avouer au professeur Howin, elle ne m'a pas dénoncé, elle m'a dit qu'il avait probablement échappé à des braconniers et que c'était peut-être même eux qui l'avaient brûlé. Elle a fait le nécessaire pour qu'il soit ramené dans un centre africain qui s'occupe des Nundus, plus grand, il sera relâché.

J'ai un peu pleuré mais c'est mieux pour lui. J'ai commencé à réviser, il vaut mieux, les examens commencent dans 4 jours. Tu sais quoi cher journal ? Le lapin rose est revenu
me voir, je crois que c'est bon signe.

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/04/2026 à 10:22:40 - Modifié : 26/04/2026 à 13:33:53

Le sable de la Plage des Rêves est d'une finesse incroyable, presque comme du sucre glace sous mes pieds nus. L'air sent le sel et la noix de coco, et le bruit régulier des vagues qui viennent mourir sur le rivage agit sur moi comme une berceuse. J'ai déposé mon sac près d'un grand palmier, laissant Petite Feuille s'étirer longuement dans l'herbe rase qui borde le sable.

Alors que je m'apprêtais à fermer les yeux pour une sieste bien méritée, une sensation de chaleur diffuse, presque comme un petit soleil intérieur, m'a envahie. Petite Feuille a redressé la tête, non pas avec méfiance, mais avec une curiosité attendrie. Mais elle n'était pas la seule à avoir senti cette onde de douceur.

L'apparition du Lapinou Rose et d'une amie inattendue

Sortant de l'ombre d'un buisson fleuri, un petit être aux grandes oreilles est apparu. Sa fourrure est d'un rose poudré si délicat qu'il semble fait de pétales de cerisier. C'est le lapinou de l'Amour. Mais juste derrière lui, trottinant d'un air un peu désorienté, une silhouette familière du Refuge de Newt est apparue : c'était Manîthil, la petite Veaudelune.

Avec son strabisme prononcé, Manîthil semblait avoir un peu de mal à évaluer la distance entre le buisson et nous, ses grands yeux convergeant d'une manière adorablement confuse. Elle semblait avoir suivi le lapinou rose, attirée par cette aura de tendresse qui lui manquait tant.

Le lapinou ne s'est pas arrêté à distance. Avec une confiance désarmante, il a trottiné jusqu'à Petite Feuille. L'interaction qui a suivi a fait fondre mon cœur : le lapinou s'est blotti tout contre le flanc de mon Occamy, cherchant sa chaleur, tandis que Petite Feuille a commencé à le toiletter doucement du bout du museau. Manîthil, voyant ce spectacle, s'est approchée avec hésitation. Elle a fini par poser son petit museau tout contre mon genou, cherchant un contact rassurant pour compenser son sens de l'espace un peu faussé.

Je me suis allongée à leurs côtés. Le lapinou rose a glissé sa petite patte contre ma main gauche, tandis que Manîthil se laissait tomber sur le flanc, la tête sur mon autre jambe, poussant un soupir de pur soulagement. À cet instant, toute la fatigue des cours et les mystères du château se sont évaporés. Il ne restait que cet instant de connexion parfaite entre une créature du refuge en manque d'affection, un lapinou magique et nous.

Le Vallon peut bien changer, les horloges peuvent s'arrêter, mais ici, sous les palmiers, la présence de Manîthil et du petit lapinou rose nous rappelle que l'amour et la compréhension sont les magies les plus précieuses de toute la valise.

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/04/2026 à 13:26:38

Animation : La Valise sur la Grille

* Laura marchait sur lq plage avec Argo posé sur sa tete. Elle avait juste envie de se promener avec le petit hibou dont elle s’occupait depuis plusieurs semaines maintenant. Elle avait fait seulement quelques dizaines de pas qu’elle trouva une bouteille de verre vert enfuis dans le sable. Elle sort un vieux parchemin sur lequel un texte était écrit. Elle s’assit sur le sable et en commença la lecture. *

Citation : journal de Mildred Taytt
14 avril

Je crois que cette nuit restera gravée en moi comme une erreur que, jamais, je ne parviendrai à réparer. Newt m’a entraîné hors de la salle commune de Poufsouffle bien après le couvre-feu. Il avait dans le regard cette lueur étrange, cette lueur me poussa a accepter. Nous avons traversé le chateau en silence jusqu'aux serres de Botanique.

Le vent froid rendait chaque pas lourd, comme si quelque chose cherchait à nous arrêter. Derrière la troisième serre, Newt à sorti sa baguette d’où un faible souffle en fut sortie. Cela ressemblait à une sorte de gémissement. Puis je l’ai vue. Une petite fée blessée, ses ailes déchirées, ses yeux bleus terni par la douleur. Elle tremblait, et malgré tout les gestes doux de Newt, elle semblait déjà ailleurs, comme si la fee était prête à disparaître.

Il disait qu’il pouvait la sauver, il y croyait vraiment. Mais plus le temps,passait, plus sa lumière faiblissait entre ses mains. Nous avons essayé, maladroitement, avec quelques potions de Newt et des feuilles volées... mais rien n’y faisait. À un moment, elle s’est illuminée une dernière fois, d’une lueur pâle et fragile. Puis elle s’est eteinte.

Le silence qui a sui était insupportable. Newt n’a rien dit, mais je voyais bien les larmes perler dans son regard. Les miennes se mirent à couler le long de mes joues. Et depuis, chaque fois que je ferme les yeux, je revois cette triste lumière et les larmes coulaient à chaque fois.

* Laura se senti emplie de tristesse et cette sensation augmentait au fur et à mesure de sa lecture. La jeune fille eut meme besoin de sortir un mouchoir en papied de sa poche. La Gryffondor laissa glisser ses doigts sur le parchemin et elle senti une gravure de lapin bleuté mais quasiment effacé par le temps. *

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 26/04/2026 à 14:33:30

* Aujourd'hui était un jour très spécial. C'était l'anniversaire de Ciboulette. La petite chatte fêtait ses 3 ans. Trois ans déjà que le félin partageait la vie de Clairet. Ciboulette avait bien grandi depuis. Le temps passait si vite. La Poufsouffle se rappelait de cette petite boule de poils grise qui tenait dans sa main à leur première rencontre. Clairet ne faisait jamais les choses à moitié. Elle souhaitait que tout soit parfait. Quelques jours avant, elle avait envoyé les invitations en forme de tête de chat à l'effigie de Ciboulette.

L'éleveuse avait choisi la plage des rêves comme lieu pour la petite fête surprise. La Poufsouffle commença par la décoration. Elle fit léviter des guirlandes colorées en forme de chats jusqu'aux palmiers pour les suspendre. Puis, elle accrocha quelques ballons multicolores aux troncs. Elle disposa dans un coin des coussins moelleux, des plaids tout doux et plusieurs paniers confortables avec des doudous. Ce petit coin cosy permettrait aux créatures de se reposer et faire une petite sieste. Ensuite, La Poufsouffle sortit quelques jouets qu'elle avait empruntés aux magizzologistes. Des pelotes, des balles et des souris ensorcelées animées. De quoi passer de bons moments. Une petite surprise attendait également les invités. La jeune fille avait amené un petit lapinou tout jaune rappelant les couleurs de sa maison. La petite créature semblait ravie d'avoir été invitée. Elle bondissait joyeusement tandis que Clairet préparait gaiement la table du buffet.

La préfète chantonnait en déposant sur la table des friandises, des bouchées de thon ou saumon et autres petites gourmandises pour créatures. Des mini-sandwiches, des fruits frais et des boissons rafraîchissantes étaient réservés aux éleveurs accompagnant les créatures.

Clairet était ravie. L’anniversaire de Ciboulette promettait d’être une fête mémorable remplie de douceur et de miaous joyeux. La jeune fille n'avait plus qu'à attendre les invités et surtout la reine de cette journée.

Une demi-heure plus tard, Ciboulette fêtait joyeusement son anniversaire en compagnie des ses amis créatures et éleveurs. Un pur moment de joie et de bonheur. *

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/04/2026 à 15:54:53 - Modifié : 26/04/2026 à 18:29:38

C4 :Votre créature dépose devant vous un oeuf d'origine inconnue...

* L'oeuf était tout petit, même pas trois centimètres, elle l'aurait parié. Athéna sortait des fourrés en faisant rouler le petit oeuf avec sa patte, visiblement, dans le but de l'apporter à son humaine qui se demanda où elle l'avait trouvé et à qui il appartenait. Si la chatte l'avait découvert par terre, ce n'était peut-être même pas un oeuf d'oiseau qui se sertait brisé en tombant d'un nid. *

Nox - Il était où ?

* Athena fila vers les fourrés et elle la suivit, elle lui montra un coin de mousse sous un arbre puis regarda en l'air. La poufsouffle aperçut un nid entre les basses branches. *

Nox - Il était là haut tu crois ? C'est triste, sa mère doit le chercher le pauvre petit !Il n'a pas l'air magique, enfin, je n'en sais rien en fait, il y a des tas de petits passereaux moldus dans le coin, peut-être que c'est l'oeuf de l'un d'eux, ou pas.

* Quelqu'un criait sur la plage. *

Lumos - Nox, tu es là ?

* Ho elle avait oublié qu'elle avait demandé à Lumos de la rejoindre, elle courut vers la plage, l'oeuf à la main. *

Nox- Salut Lumos, regarde ce qu'Athena a trouvé, un oeuf tombé d'un nid et même pas cassé.

Lumos - Hum, on dirait presque un oeuf de coucou, il y en a plein par chez moi. Les coucous pondent dans les nids des autres oiseaux et les laissent se charger de leur éducation, un seul oeuf par nid !

Nox - Tu crois ? C'est plus gros que ça un coucou, non ?

Lumos - Oui mais l'oeuf de coucou est comment dire ... un peu  choranaptyxique, il s'adapte à la taille des oeufs qui l'entourent pour passer inaperçu parmi les oeufs des vrais parents.

Nox - C'est vrai ? Mais c'est atrocement triste c'est de l'adoption forcée et ses propres parents l'abandonnent à d'"autres c'est épouvantable !

Lumos - Et encore tu n'as pas tout entendu encore, il mange deux fois plus tout seul que ses frères et sœurs réunis, et 24 h après sa naissance , sa mission est de les les jeter en bas du nid . Guidé par sa peau ultrasensible, il jette dehors tout ce qu'il y a autour de lui, oeufs concurrents ou oisillons vivants et les parents ne voient rien, même quand il les met en danger. Si celui-ci est bien un oeuf de coucou, c'est l'arroseur arrosé !

Nox - Comment ça ? Ho regarde, un lapin bleu !

* Elle avait déjà les larmes aux yeux en pensant à tous ces pauvres passereaux parents adoptifs malgré eux et orphelins d'enfants à cause du coucou et voir ce bébé lapereau tout bleu et tout seul alors qu'il était encore un bébé la fit fondre en larmes. *

Nox - Les parents sont vraiment inconscients, ils feraient mieux de ne pas faire d'enfants, tiens ça me rappelle mon père ! Regarde le pauvre lapereau, il s'en va, tu crois qu'il est perdu ?

Lumos - Je ne crois pas, son terrier doit être tout près, tous les animaux ne sont pas des coucous. Je te disais le bébé coucou les met en danger parce qu'il a toujours faim et qu'il réclame à grand cris, et ça attire les prédateurs ces cris ! Et les pauvres parents adoptifs passent leur temps à courir , enfin, à voler en tous sens pour l'alimenter. Pour lui c'est la vie de château, il met trois semaines à prendre son vol, pour 10 jours chez les autres espèces, et quand il est prêt, il pèse plus que ses parents.

Nox (essuyant ses larmes) - Ils ne craquent pas les parents ?

Lumos - Il arrive qu'ils l'abandonnent trop tôt...

Nox - Bien fait !

Lumos - Mais c'est rare , et puis le petit coucou n'y peut rien, ce n'est pas sa faute c'est dans ses gènes, et lui fera la même chose plus tard.

Nox - Mais c'est quand même un tueur et il y a vraiment des parents qui ne méritent pas de l'être !

Regardez Ce coucou est un parasite, un imposteur et un tueur sur YouTube

* Lumos se demanda si son amie pensait aux coucous ou à ses propres parents. *

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/04/2026 à 09:58:39

La Plage des Rêves, aujourd’hui, porte vraiment mal son nom. Le soleil tape dur, une chaleur écrasante qui fait presque vibrer l’air entre les palmiers. Je m’étais imaginé une après-midi tranquille, mais Petite Feuille en a décidé autrement. Depuis qu’on a posé les pattes sur le sable, ma petite chatte est méfiante comme jamais. Elle refuse de s’approcher, reste tapie au pied d’un arbre, le poil hérissé, ses grands yeux braqués sur moi comme si j’étais une inconnue. Son silence, d’habitude si réconfortant, me pèse tout à coup, chargé d’une tension muette qui met les nerfs à vif.

L’arrivée du Lapinou Rouge

Et là, l’ambiance bascule. Ce n’est plus juste de la méfiance, c’est une décharge électrique qui traverse l’air. D’un buisson de fleurs exotiques surgit un petit lapin à la fourrure rouge flamboyant, qui bondit sur le sable. C’est le lapinou de la Colère.

Dès qu’il apparaît, la tension explose. Le petit truc tape du pied comme un possédé, ses yeux lancent des éclairs de rage pure. Sa présence électrise Petite Feuille. Ma chatte sort les griffes, le dos arqué, avec une agressivité que je ne lui ai jamais vue. Elle ouvre la gueule, mais aucun bruit n’en sort, ce qui rend sa fureur silencieuse encore plus flippante.

Esmée : Petite Feuille, non ! C’est moi, calme-toi !

J’essaie de faire un pas vers elle, mais le lapinou rouge se met en travers, presque en grognant comme un vrai prédateur. Il semble attiser la rancœur de Petite Feuille, lui rappeler mes heures passées à la bibliothèque ou à résoudre des enquêtes plutôt qu’à jouer avec elle. La chatte recule, le regard chargé de reproches et de colère glacée. Chaque fois que j’essaie de parler, je me heurte à un mur de rage sourde, renforcé par les trépignements incessants du petit visiteur écarlate.

Je reste plantée là, impuissante, sur ce sable brûlant. Le lien qui nous unissait semble s’être effiloché sous l’effet de cette émotion violente. Le lapinou rouge, content du bordel qu’il a semé, continue de faire les cent pas entre nous, nous empêchant de nous réconcilier. Sous l’ombre des palmiers, ce n’est plus la paix que je trouve, mais le reflet brûlant d’une blessure que je n’avais pas vue venir.

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/04/2026 à 08:12:19

D5 : Votre créature semble particulièrement méfiant vis-à-vis de vous.

* Ragnär ne la suivait pas volontiers ce matin. Nox le sentait réticent et c'était la première fois que ça arrivait. Quand elle était allée le chercher, il n'avait pas fourré ses tentacules dans son sac pour découvrir la friandise qu'elle cachait toujours pour lui. C'était une sorte de jeu, et il n'y manquait jamais d'habitude, sauf aujourd'hui.

Il l'avait suivie quand elle lui avait expliqué qu'ils allaient retourner sur la plage des rêves, qu'il allait pouvoir mettre ses pattes dans l'eau et même courir sur le sable, mais elle n'avait pas vu cette étincelle joyeuse qui s'allumait dans son oeil quand elle l'emmenait promener, il s'était même dérobé à ses carresses et s'écartait quand elle voulait le toucher, comme s'il ne lui faisait pas confiance *

- Mais qu'est-ce que tu as Ragnär enfin ? Qu'est-ce que je t'ai fait ?

* Bien sûr, il ne répondit pas et continua de marcher près d'elle en bébé obéissant et elle fit exprès de le carresser à nouveau, sur la tête parce qu'il adorait ça en principe, mais il s'écarta d'elle comme si elle l'avait frappé.

Elle était peinée par sa réaction, elle aimait Ragnär, tout comme son chat et son fléreur, son amour pour ses créatures ne changerait jamais et elle se demanda si l'animal avait cessé de l'aimer et pourquoi. C'était sa tendance à voir du noir, alors qu'il était peut-être simplement un peu souffrant ou fatigué.

Un peu plus loin elle rencontra son amie Lumos et lui parla de l'attitude du Grapcorn. *

Nox - Tu crois qu'il ne m'aime plus ?

* Elle savait bien qu'en posant cette question elle se rendait ridiculement démesurée, mais l'amour n'était-il pas démesuré justement ? Un lapin rose traversa la route juste à ce moment , elle savait qu'il venait pour elle, elle avait capté que les lapins magiques venaient crier les sentiments des humains présents, mais elle aurait préféré savir qu'ils exprimaient ce que sentaient les animaux. *

( suite au post suivant)

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
PNJ
Créé : 28/04/2026 à 08:14:56

D5 : Votre créature semble particulièrement méfiant vis-à-vis de vous. (suite)

Lumos n'éclata pas de rire, elle regardait son amie avec attention.

Lumos - Je crois que je sais ce qu'il a, Nox, même si c'est surprenant.

Nox - Dis moi !

Lumos - Il se trouve qu'hier, j'étais dans sa zone de vie et il était là à regarder les gens passer, je pense qu'il s'ennuyait un peu, et puis tu es passée à proximité avec Véga, arrivant de je ne sais où et tu as dit à Véga que vous alliez voir Athéna, je t'ai entendue.

Et là, je te jure que je regardais ton grapcorn et que j'ai vu ses yeux changer. Il t'a entendue, il a compris et je pense que déjà, voir que tu étais partie seule avec Véga l'a blessé, et quand tu as parlé de voir Athéna, il a dû se sentir mis de côté, car sauf erreur de ma part, tu n'es pas allée le voir ?

Nox - C'est vrai, mais je raccompagnais juste la fléreur auprès de la chatte !

Lumos - Oui, mais je pense qu'il s'est senti abandonné à nouveau et qu'il l'a mal pris, alors il t'en veut et il te le montre à sa façon !

Nox - Par Merlin, c'est aussi compliqué que les humains les créatures finalement ! Merci à toi, je vais aller lui parler ! Tu devrais faire vétérinomage spécialiste es psychologie , tu as un don !

Lumos - Bah, non, j'étais juste au bon moment au bon endroit et j'ai entendu et vu !

Remerciant encore son amie, Nox se dirigea vers le grapcorn qui attendait un peu plus loin. Elle l'attrapa par les tentacules et l'obligea à la regarder dans les yeux.

Nox - viens ici toi, il faut qu'on parle !

Le lapinou rose ,applaudit à leur passage, maintenant, la poufsouffle en avait l'habitude.

PNJ de Nox de Leon-
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/04/2026 à 17:35:49

Animation : La Valise sur la Grille

* Laura avait decider de faire un pique-nique sur la plage des reves afin de profiter du week end qui venait de commencer. Bien sûr, la Gryffondor avait terminé ses devoirs avant de quitter la tour. Ses parents avait éte clair sur le sujet. Les notes passaient avant les loisirs quelqu’il soit. La jeune fille savait que si les notes ne suivait pas, elle risquait de devoir se separer d’Argo ou elle ne parviendrai pas à avoir l'autorisation de continuer l’astronomie apres les B U.S.E.

La jeune fille avait reussi a mettre la main sur les cuisines de l’école et elle y avait récupéré des sandwich au rosbif, un peu de salade de pomme de terre et une part de tarte à la framboise. Les elfes de maison lui avait egalement donner un petit panier en osier pour se deplacer avec tout le repas. La première annee s’installa sur la plage. Argo de son côté volait à tire d’elle en restant assez proche de son éleveuse.

Laura prit un grand plaisir à deguster son repas qu’elle partagea avec le petit hibou. Ce dernier semblait etre un grand fan de rosbif. Laura regard Argo lorsque ce dernier se posa a quelques centimètres de la jeune fille. Il eut a peine posé les pattes sur le sable qu’il se passa quelque chose d’etonnant. La jeune fille vit un arc-en-ciel naitre alors qu’il n’y avait pas la moindre trace de pluie. La jeune fille ouvrit les yeux rond tout en regardant l'arc-en-ciel. *

Laura : - C’est jolie tu ne trouve pas? On dit qu’un trésor se trouve au pied d’un arc-en-ciel et je trouve que c’est vrai pour celui-là. Après tout c’est toi qui t’y trouve.

* Laura aimait énormément Argo alors pour elle ol était un véritable trésor dont elle avait la charge. La jeune fille sourit pour en terminant son désert. *

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 28/04/2026 à 21:45:15

Grille valise

* Ciboulette, la petite chatte de Clairet, avait toujours été une aventurière. Elle adorait visiter les différents habitats de la valise et explorer de nouveaux lieux. Mais le félin était lassé de la valise. Il avait déjà parcouru toute la valise avec Clairet. Ciboulette avait envie d'espace et de découvrir de nouveaux lieux. Alors que son éleveuse était en cours et les magizoologistes occupés dans leurs tâches, Ciboulette en profita pour s’échapper de la valise. Elle avait emmené avec elle le petit lapinou rose perdu qui avait été recueilli par Newt Scamander. Ciboulette était tombée sous le charme du petit lapin. Tous les deux ne se quittaient plus.

Ciboulette est libre. Ravie, elle prit la direction de Pré-au-Lard, le lapinou bondissant à ses côtés. Les deux créatures explorèrent le village magique et finirent par arriver devant les Trois Balais. L’odeur qui émanait du lieu était alléchante. Sans y être invité, le duo entra dans le pub puis bondit aussitôt sur comptoir renversant au passage deux chopes de Bièraubeurre. Ciboulette et son compère glissèrent sur le comptoir humide, laissant des traces de pattes partout sur le comptoir. Les deux créatures s'amusaient beaucoup. Ciboulette bondit sur une table de deux amoureux faisant tomber une assiette. Puis, elle rebondit sur une chaise et atterrit pile sur les genoux d’un client. Les clients, interloqués, regardèrent les deux créatures semer le bazar dans le pub. L'amour donnait des ailes à Ciboulette. Elle grimpe sur une étagère, agile comme un félin. CRASH ! Les bouteilles tombèrent en cascade couvrant le sol de morceaux de verre et de boissons. *

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/04/2026 à 22:43:04

La nuit est tombée sur P12, et les couloirs que je connais par cœur se sont transformés en un vrai labyrinthe d’ombres. Je rentre tranquillement vers la Tour de Serdaigle, les bras chargés de parchemins sur la Botanique, avec Petite Feuille qui trottine silencieusement à côté de moi. C’est cette heure où les portraits commencent à somnoler et où les fantômes glissent sans faire de bruit à travers les murs. Le silence est parfait, exactement comme on l’aime.

Soudain, au détour d’un couloir, Petite Feuille s’arrête net. Son pelage tout doux se hérisse un peu. Je baisse les yeux vers elle : ses pupilles sont grandes ouvertes, fixant un point précis sur le mur. Pas un fantôme, non. Elle regarde droit le portrait d’un vieux sorcier grincheux, Sir Archibald le Râleur, connu pour toujours critiquer les tenues des élèves.

Sir Archibald, visiblement de très mauvaise humeur, s’agite dans son cadre doré. Il a l’air d’insulter une mouche peinte dans le coin de sa toile, mais sa bouche s’ouvre et se ferme sans qu’aucun son ne sorte. C’est un combat de mimes un peu bizarre qui commence.

Esmée : Petite Feuille… non. Laisse-le râler dans son coin. C’est juste un portrait, de toute façon.

Mais ma chatte, gardienne du silence, n’est pas de cet avis. Sans un bruit, sans un miaulement, elle bondit. C’est une attaque éclair, une vraie démonstration de ses trois techniques préférées : d’abord le "Saut de la Foi", où elle saute du sol au cadre doré ; ensuite le "Coup de Patte de l’Ombre", une série de griffades presque invisibles qui rayent la peinture à l’huile ; et enfin la "Disparition Silencieuse", où elle atterrit sans le moindre bruit. Le silence est total, ce qui rend l’attaque encore plus surprenante pour le pauvre Archibald qui s’agite comme un diable.

Sir Archibald est furieux, il gesticule, a l’air de hurler en silence, mais Petite Feuille, déjà assise calmement, fait sa toilette comme si de rien n’était. Elle me lance un regard qui semble dire : "C’était nécessaire. Il perturbait l’équilibre sonore du couloir."

Esmée : Oh, Petite Feuille… Le concierge ne va pas aimer tes talents de restauratrice d’art. Viens, on se tire avant que le Baron Sanglant vienne enquêter sur ce duel fantomatique et muet.

Je glisse une main dans mon sac pour cacher les parchemins et on file, Petite Feuille glissant comme une ombre de velours, laissant derrière nous un Archibald apeuré et une trace de griffes sur le cadre qui deviendra sûrement un autre mystère du château.

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5