Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 11 12 ->

[Trick or Treat] L'arborescent laboratoire de botanique ~ Alya & Bastien
Yoann Flamel
Directeur de maison
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : [Trick or Treat] L'arborescent laboratoire de botanique ~ Alya & Bastien
Créé : 17/11/2018 à 23:51:57

Merci pour cette animation de Halloween ! ^^

Bravo aux gagnants et aux gagnantes ! *-*
Les Serdaigle ont vraiment brillé mais je suis content de voir les noms de trois Gryffondor !

Aliciagagne
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : [Trick or Treat] L'arborescent laboratoire de botanique ~ Alya & Bastien
Créé : 18/11/2018 à 00:43:26

Super concours, merci aux organisateurs! Je suis super contente de ma troisième place pour une création graphique! Bravo à tous les participants, en particulier aux Serdaigle.

Citron
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/12/2018 à 20:51:13

Chers élèves,

L'équipe de Botanique tient à vous informer que le bureau sera très prochainement remis à neuf. Par conséquent, une réforme dans l'attribution des points de boni sera effectuée. Les élèves ayant gagné des points de boni se les verront attribués automatiquement dans leurs devoirs par tranche de deux !

Merci de votre compréhension,

Citron
Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 21/12/2018 à 22:58:52 - Modifié : 21/12/2018 à 23:19:48

Avec Papo Kast - Mentorat
Quelle idée d’avoir voulu se rendre aux Serres sous ce temps des plus hivernaux ? Une tempête de neige s’était brutalement abattue sur le pays depuis plusieurs jours et toutes les sorties scolaires avaient été annulées ou reportées. Iaril avait décidé de rendre visite aux professeurs de Botanique afin de leur poser quelques questions sur les possibilités de poursuites d’études dans le domaine. Intimidé par la perspective de se retrouver seul à seul avec deux professeurs, Iaril avait proposé à Papo Kast, se chargeant de sa bonne intégration dans l’école, de l’accompagner.

C’est pourquoi le jeune homme se trouvait devant la serre numéro 3 depuis quelques minutes, grelottant et se transformant de plus en plus en glaçon ambulant. Il est vrai qu’il était un peu en avance. Le Karazyan avait tellement envie d’entrer dans la sphère privée des professeurs de Botanique qu’il était sorti du château bien une heure en avance. En claquant des dents, Iaril repassait en revue toutes les questions pour ne pas en oublier.

RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma - dakota
Papo Kast
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 21/12/2018 à 23:38:54 - Modifié : 21/12/2018 à 23:51:16

* Papo Kast se faisait toujours une joie de pouvoir rendre visite aux professeurs de Botanique. En effet, le jeune garçon a eu la chance de se rapprocher de la charmante professeur Bradford, et de se familiariser un peu avec l’inapprochable enseignant, Citron, après avoir eu la chance de les côtoyer durant un court séjour sous forme de stage, dans les serres. Depuis, il revenait de temps en temps, surtout que l’obligation de s’occuper de ses jonquilles klaxonnantes lui était pesante, au point de maintenir ses aller-retours à la serre personnelle du professeur Bradford peu importe les circonstances : une pile de devoirs à rendre pour demain, dès la première heure, un temps des plus mauvais… Plus rien ne l’empêchait, désormais. Le truc, c’est qu’il tenait absolument à, d’une part, ne pas contrarier les professeurs en leur montrant la moindre négligence envers les végétaux, et, d’une autre part, il avait quelque peu hâte d’entendre ces belles fleurs jaunes pousser des bruits de klaxon pour la première fois. *

* C’est ainsi que, par une nuit pas comme les autres, orage atroce et froid glacial, que le jeune Papo termina de boutonner jusqu’au menton son long manteau gris, se préparant pour regagner les serres. Mais ce n’est qu’à mi-chemin qu’il se rappela qu’il était également censé rencontrer Iaril, toujours dans l’entourage des serres. Ce jeune Serdaigle, qu’il appréciait fortement, avait sollicité sa présence à ses côtés pour un bref entretien avec les professeurs de Botanique. Mais n’ayant pas vu Iaril à sa sortie du château, Papo pensa qu’il s’était sûrement pris un peu de retard. *

[ C’est mieux ainsi, le fait que je sois le premier à m’être arrivé sur les lieux : il n’aura sans doute pas à m’attendre.] ]

* Et ce n’était la vue de la silhouette d’un enfant grelotant de froid qui l’amena à penser qu’il avait tort : Iaril se tenait bel et bien devant lui, dans la serre numéro 3, bien à l’avance. Décidant d’engager la conversation à sa façon, il lui lança aussitôt, avant même de l’appeler : *

PAPO
Oh, tu es là ! Tu n’as pas cherché à aller directement au bureau des professeurs ? Mais il fait un froid glacial, ici, t’es fou ou quoi ? Allez, viens, suis-moi, je suis sûr qu’ils n’auront rien à dire s’ils nous trouvaient déjà dans leur pièce personnelle, avec ce temps de chien !

TONE IT DOWN ? THIS FACE HAS NO OFF SWITCH.
Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 22/12/2018 à 22:18:00

Malheureusement, le jeune homme ne pouvait pas se délecter de la vue puisque les vitres des Serres étaient envahies par la buée. Il était tout simplement impossible d’observer toutes les plantes qui s’y trouvaient, seules de grosses tâches vertes étaient réparables de l’extérieur. Des crissements de pas dans la neige le fit se retourner pour faire face à Papo Kast. Ce dernier le réprimanda pour ne pas être rentré dans la Serre plus tôt et ainsi éviter de mourir de froid à l’extérieur. Le jeune homme fit un petit sourire gêné.

Je ne savais pas si j’avais le droit sans être accompagné par quelqu’un, fit-il avec une voix blanche, complètement prise par le froid.

Iaril suivit le conseil de son bienfaiteur et le suivit à l’intérieur. Le bureau des professeurs était exactement comme il pouvait se l’imaginer. Chaleureux, naturel et vert. L’âtre de la cheminée ronflait à plein régime, trahissant la présence fraîche d’un des professeurs. L’éternelle buée sur les vitres créait une ambiance des plus hivernales que le jeune homme appréciait beaucoup.

Que fait-on ? On s’assoit sur le canapé et on attend ?

Le Karazyan se tourna vers Papo, certain qu’il saurait quoi faire dans ce genre de situation, comme dans toutes les autres. A vrai dire, le jeune homme ne pouvait pas rêver mieux comme guide. Il lui était d’une aide très précieuse et Iaril ne pouvait imaginer continuer son année à Poudlard sans sa présence à ses côtés.

RP|OFF
Alya Bradford
Professeure
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 23/12/2018 à 00:43:36

* Une douce chaleur. Une délicieuse odeur de chocolat qui flottait dans l'air. Un calme reposant. Une semi-pénombre. Des nuances de verts parsemés ça et là de couleurs chatoyantes. C'est confortablement installée dans la serre annexe à son bureau que se trouvait la botaniste. Son chocolat chaud entre les mains, la jeune femme observait le résultat de sa dernière expérience d'hybridation entre une Rosé de lune et une Rose Redette. Alya attendait, impatiente de voir quelles particularité avait conserver sa nouvelle création. Malheureusement, rien ne semblait vouloir se produire et c'est en poussant un soupir à s'en fendre l'âme que la Bradford vit les fleurs géantes au dessus de sa tête frémir, lui signalant ainsi l'arrivée d'un visiteur dans les serres.

Cette astuce permettait à la jeune femme de ne pas se faire surprendre et de se préparer à recevoir ses visiteurs. C'est ainsi qu'elle entendit deux voix masculines retentirent dans son bureau. Si l'une lui était familière, l'autre lui était totalement inconnue. Après un rapide coup d'oeil à l'heure, la jeune femme attrapa un plateau sur lequel elle déposa deux tasses fumantes de chocolat chaud ainsi qu'une assiette de cookies. Elle regagna ensuite son bureau, un sourire bienveillant et chaleureux sur le visage. *

Bonsoir les garçons ! Papo, je suis ravie de te
voir. Comment se portent tes Jonquilles klaxonnantes ?

* Fit elle en déposant les tasses fumantes sur la table basse en face du canapé où se trouvait les deux élèves. *

Fais bien attention à ne pas les exposer aux froids, c'est un temps à attraper la grippe mandragonaire.

* La rouquine s'installa dans le fauteuil en osier tressée tout en leur tendant l'assiette de cookies. Elle porta ensuite son attention sur l'aiglon qu'il lui semblait vaguement avoir aperçu lors de ses cours mais dont elle n'avait pas retenu le nom. *

En quoi puis-je vous aider ? Je me doute que vous n'avez pas traverser ce froid de canard pour le plaisir de boire un chocolat en ma compagnie.

* Elle lança un regard rassurant et encourageant au bleu et bronze. Si le serpentard était habitué aux frasques et à l'indélicatesse de la jeune femme, il n'en était pas de même pour l'autre jeune homme. Elle lui porta donc toute son attention, tentant vainement de se rappeler son nom. Alya finit par se résigner à lui poser la question, espérant qu'il ne le prendrait pas mal. *

Mais avant de répondre, est ce que tu pourrais me rappeler ton prénom ? Si je connais tout ce qui touche aux plantes sur le bout des doigts, j'ai malheureusement une piètre mémoire en ce qui concerne le genre humain ^^'

« Le temps découvre les secrets ; le temps fait naître les occasions ; le temps confirme les bons conseils ♥ »

Absente du 25/10 au 03/11

All you felt has frozen underneath your scars; Family reunion; Parfum de confidences; La nuit agitée d'un aiglon
Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/12/2018 à 11:10:00

Iaril avait fini par s’asseoir sur le canapé puisque rester debout pour un temps indéterminé n’était pas son passe-temps préféré. Subjugué par la décoration intérieure, le jeune homme n’aperçut pas la professeure Bradford, chargée d’un plateau, avant qu’elle ne le pose sur la table basse devant lui. Se triturant les mains, Iaril n’arrivait plus à trouver ses mots. Il écouta d’une oreille distraite l’échange des deux membres du Personnel en essayant de rassembler son courage. La Botaniste finit par prendre possession du petit fauteuil qui se trouvait en face du jeune homme. Le Karazyan pouvait sentir son regard rassurant qu’elle lui lança en lui proposa de prendre un cookie. Avec un petit signe de tête en guise de remerciement, le Serdaigle accepta avec plaisir et se mit à grignoter le petit biscuit, comme pour se cacher derrière cette activité de mastication.

Je… Je m’appelle Iaril, répondit-il à l’interrogation de sa professeure en ayant avalé sa première bouchée.

Le jeune homme comprenait bien que retenir les noms des élèves étaient une tâche ardue, même lui avait des difficultés à se souvenir du nom de ses camarades n’étant pas habitué aux prénoms anglais. Quelques fois les sonorités produisaient des sons très désagréables dans ses oreilles portugaises et les noms concernés se retrouvaient tout de suite effacés da sa mémoire. En mâchouillant lentement une autre bouchée du cookie, Iaril devint presque aussi rouge que les cheveux de la jeune femme en réfléchissant à ce qu’il pouvait bien demander en premier. Il avait honte que ses questions ne soient pas légitimes ou qu’elles arrivent bien trop tôt dans ses études.

Je… Je voulais savoir… commença-t-il en baissant le regard, quelles étaient les poursuites d’études envisageables dans le domaine de la Botanique, finit-il dans un souffle.

Il avait passé plusieurs minutes, avant de sortir du château pour rejoindre la Serre, à tourner la meilleure phrase possible dans sa tête. Il lui avait manqué quelques mots de vocabulaire pour exprimer sa question et il avait été obligé d’aller chercher un dictionnaire pour être certain que ce qu’il dirait était correct. Hypnotisé par les plantes posées sur la table basse et aux alentours, il attendit la réponse de la professeure qui, il en était sûr, allait être très instructive.

RP|OFF
Tauriel Bifrost
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 03/01/2019 à 00:48:20

Dans le cadre de la formation en PSS - Tauriel est en 2ème année

Après avoir noté sur un parchemin les ingrédients et les étapes de la préparation de la Pimentine, Tauriel Bifrost se rendit aussitôt vers les bureaux de botanique. Elle avait besoin des ingrédients afin de préparer une potion contre le rhume pour Mrs Picott, l'infirmière de Poudlard.

N'ayant pas envie de fouiller en vain dans les Serres, la gamine préférait de loin se confronter aux enseignants. Reconnaître les plantes, c'était pas vraiment son truc alors autant être sûr de soi, surtout lorsqu'il s'agissait de soigner des gens.

Toquant à la porte, Tauriel se risqua à l'entrouvrir afin de s'annoncer :

- Bonjour, c'est Tauriel Bifrost. Mrs Ligan m'a priée de fabriquer de la Pimentine pour l'infirmière du château mais j'aurais besoin de quelques ingrédients... Puis-je entrer ?

En attendant une réponse, la lionne relut son parchemin histoire de faire mine qu'elle connaissait les ingrédients de la Pimentine par coeur. Depuis la bibliothèque, elle se les récitait en boucle dans sa tête.

[ Piment, feuilles de menthe, sirop d'érable, poil de fléreur... Piment, feuilles de menthe,... ]
Alya Bradford
Professeure
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 04/01/2019 à 19:46:31

* La jeune femme pris une gorgée de son chocolat, savourant le goût sucré de la guimauve fondant lentement dans la boisson chaude alors qu'elle attendait la réponse du petit aiglon. Lorsqu'il se présenta, la botaniste lui offrit un souvenir chaleureux, se rappelant très bien avoir lu ce nom sur de très bons devoirs qu'elle avait récemment corrigé. Iaril semblait être un élève fort prometteur dans le domaine de la Botanique, ce qui ravisait la rouquine. Elle comprenait mieux la présence du serpentard. Ce dernier avait probablement décelé cette petite étincelle dont il était lui même caractérisé.

A l'entente de la question du bleu et bronze, Alya ne put s'empêcher d'afficher une mine à la fois surprise et ravie. Rare était les élèves, et particulièrement les élèves de première année, s'intéressant de près au vaste et complexe univers de la Botanique. Ce sujet, elle l'abordait effectivement avec ses élèves mais uniquement avec ceux ayant décidé de choisir la Botanique comme option après leurs B.U.S.E.S. Elle prit donc quelques instants, fixant le jeune homme avec bienveillance tout en réfléchissant à la formulation la plus adaptée à un jeune garçon de onze ans. *

Je dois t'avouer que je suis agréablement surprise par ta question. Cependant, une réponse complète pourrait prendre des heures au vue des nombreux domaines découlant de l'étude des végétaux.

* Il se faisait tard et même si l'ancienne vipère aurait pris un grand plaisir à disserter sur le sujet avec les deux garçons, elle était consciente que ce n'était pas le meilleur moment. Elle se leva soudainement et se mis à farfouiller son bureau tout en continuant à parler. *

Saches que les domaines potentiels découlent de deux branches, la branche principale qui consiste à devenir Botaniste et la seconde branche qui utilise la Botanique comme base. Ces deux branches sont composés métiers et sous métier dont voici - Où est ce que j'ai bien pu ranger cette ... Ah voilà- la liste !

* La botaniste revint vers l'aiglon et lui tendit un parchemin, qu'elle destinait normalement au 7e année, sur lequel était retranscris les différents métiers. *

Citation : Métiers de la Botanique
Branche principale :

Le métier de Botaniste d'où découle ces sous-métiers :
  • Chercheur en Botanique
  • Explorateur-Botaniste
  • Cartographe-Botaniste
  • Enseignant en Botanique
  • Théoricien en Botanique.

Seconde branche :

• Paysagiste
  • Guérisseur
  • Fleuriste
  • Photographe-paysagé
  • Gardien de Serre

* La Bradford attendit quelques instants que Iaril prenne connaissance du parchemin puis repris son explication. *

Je te conseille de lire attentivement ce parchemin ce soir, dans ton dortoir et de voir quel(s) domaine(s) t'intéresse vraiment puis de revenir me voir pour de plus amples informations. Je possède une fiche explicative de chaque métier que je pourrais te donner une fois ton ou tes choix fait.

* L'ancienne vipère termina son chocolat chaud et grignota un cookie, attendant de voir si le bleu et bronze avait d'autres questions à lui poser. *

Réponse à Tauriel

* Alors que son dernier cours de la journée venait de s'achevé, la botaniste poussa un soupire à fendre l'âme lorsqu'elle aperçu la monstrueuse pile de copie qui l'attendait sur son bureau. Si la jeune femme avait eu le bref espoir que son adjoint ait effectué cette part du travail, il n'en était visiblement rien.

Alya allait s'installer à son bureau quand le bruit grinçant de la porte de son bureau ainsi qu'une voix féminine retint son attention. Trop heureuse de pouvoir échapper aux corrections, la rouquine s'empressa de répondre afin d'aider la rouge et or. *

Bien sûr Tauriel, entres, entres !

* La Bradford s'approcha de la 2e année, attendant que celle-ci lui livre la liste d'ingrédients dont elle aurait besoin pour fabriquer la pimentine. La présence de la jeune fille rendit la botaniste nostalgique car elle avait, elle aussi, participer à la formation de PSS lors de sa scolarité. *

« Le temps découvre les secrets ; le temps fait naître les occasions ; le temps confirme les bons conseils ♥ »

All you felt has frozen underneath your scars; Family reunion; Parfum de confidences; La nuit agitée d'un aiglon
Tauriel Bifrost
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 04/01/2019 à 20:18:41

Tauriel fut soulagée de se voir conviée à rentrer dans le bureau de Botanique. Elle haussa un sourcil intrigué en voyant que l'enseignante était presque cachée par sa pile de copies. Ça ne devait pas être facile tous les jours de devoir tout corriger...

- Merci, souffla t-elle sans s'apitoyer plus longtemps.

De tête, elle parvint à dire quelques uns des ingrédients qu'elle avait tenté d'apprendre par cœur.

- Alors, il me faudrait du piment et trois feuilles de menthe siouplaît. Pour les poils de fléreur et le sirop d'érable je vais devoir chercher ailleurs je suppose...

Il était probable que, pour préparer cette potion, la gamine doive se rendre aux cuisines et à la valise de Newt. Elle allait encore passer son après-midi à courir dans tous les sens...

Si déjà l'enseignante de botanique lui accordait sa demande, cela l'avancerait bien.
Phoebe O'connor
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re: Le repaire de la salade de Papaye Citronnée ~ Alya & Citron
Créé : 04/01/2019 à 20:26:40

*Voici que notre jeune Phoebe arriva d'un pas las dans les serres.
Là, elle leva les yeux et chercha un de ces professeurs, elle entendait une personne parlé.

C'est alors qu'elle fit le tour de plusieurs serres quand elle aperçu son professeur chantonné en arrosant des jeunes plantes, avant se parler elle décida de se raclée la gorge pour être sur d'être entendu et d'éviter de faire sursauter son professeur, ce qui causerait un mauvais dosage dans l'arrosage des jeunes plantes:

- Hm, hm!
Professeur?

Son interlocuteur s'arrêta d'arroser et leva les yeux pour voir qui le dérangeait avant de reprendre son travail:
- Bonsoir professeur, excusez-moi de vous dérangez, mais je viens de la part de mon enseignant des sort et enchantement, elle aimerait savoir si vous pouviez lui faire parvenir quelques fleurs.
Bon je ne vais pas plus vous dérangez, je repasserais surement dans la semaine ou si sinon envoyé un hibou avec votre réponse. Bonne soirée professeur.

Notre jeune Phoebe, tourna les talons et quitta la serre.
Une fois de nouveau dans les couloirs du château, elle alla rejoindre sa salle commune en chantonnant et en sautillant.*

Duel [x]On / []Off

Absente du 31 août au 15 septembre: je suis en vacances.

Alya Bradford
Professeure
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 04/01/2019 à 21:02:55

Fleurs envoyées à Phoebe par MP.

Réponse à Tauriel

* C'est avec un sourire bienveillant que l'ancienne vipère écouta avec attention les ingrédients dont la rouge et or avait besoin. Les ingrédients demandés étaient des ingrédients basiques que la jeune femme avait toujours en réserve dans la serre annexe, en cas d'urgence lors des périodes hivernales ou pour ses collègues formateurs.

Alya hocha la tête et demanda à la lionne de patienter quelques instants, le temps d'aller chercher les ingrédients dans la réserve. Elle revint rapidement avec un petit panier pot contenant le piment et les feuilles de menthe fraîchement cueillis. *

Et voilà ^^ N'hésites surtout pas à revenir si tu as besoin d'autres ingrédients pour la formation. Bon courage pour la suite de la collecte.

* La jeune femme regarda ensuite la jeune Gryffondor repartir pour récupérer les quelques ingrédients qui devaient probablement encore lui manquer. *

Tauriel Bifrost
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 04/01/2019 à 22:18:29

Tauriel fut vite soulagée qu'Alya Bradford était une enseignante qui demeurait assez neutre dans le traitement des élèves des autres maisons. Ce n'était pas toujours le cas à Poudlard et la gamine nota cela dans un coin de sa tête. Elle avait déjà remarqué les façons douces de son enseignante de botanique mais n'avait jamais eu l'occasion e l'expérimenter en dehors des heures de classe.

Toute contente, la deuxième année s'en retourna, remerciant maintes fois l'adulte. Lorsqu'elle referma la porte derrière elle, elle poussa un soupir d'aise et partit en direction de la valise de Newt Scamander. Récupérer des poils de Fléreur s'avèrerait bien plus simple. Pas besoin de demander quoi que ce soit à un adulte. Surtout que la gamine appréciait peut les manières de Mr Scamander lorsqu'il donnait cours alors, l'idée de lui demander un service l'horripilait quelques peu.
Papo Kast
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 15/01/2019 à 00:03:48 - Modifié : 15/01/2019 à 00:04:15

* Papo eut cette impression qu'il avait mis Iaril dans l'embarras. Ce n'était guère son intention, bien entendu, mais à croire le ton neutre de son novice, il avait bien fini par le faire. Ou du moins, c'est ce qu'il croyait. Car le jeune Serpentard, garçon inhibé, avait toujours eu cette impression de tourmenter son entourage, en quelque sorte. Il n'arrêtait jamais de se sous-estimer. D'un autre côté, il espérait ardemment que son expérience avec le Serdaigle se passait convenablement, étant donné le triste passé avec ses anciennes connaissances du mentorat, avec qui il n'avait gardé malheureusement plus un contact régulier. Passé ce moment de réflexion, il répondit à Iaril, après un laps de temps bien silencieux, sur le même ton de son interlocuteur : *
PAPO
Oh, ne t'en fais, le professeur Bradofrd ne va pas du tout tarder, on n'aura même pas le temps de nous asseoir.
* Une alléchante odeur de chocolat qui flottait dans la pièce lui chatouillait les narines, mêlée à des arômes d'herbes, une ambiance très cosy, un feu, allumé sans doute à l'aide d'un sortilège magique, crépitait silencieusement dans une cheminée... tout plaisait au Serpentard dans ce bureau qu'il aimait tant. Mieux que ça, il y était toujours bien accueilli. C'est d'ailleurs avec une assiette de pâtisseries et des boissons chaudes que Alya Bradford les salua. Avant d'engager la parole avec Iaril à propos du vrai but de leur visite, elle questionna le jeune Papo à propos de ses jonquilles. Ce dernier esquissa un sourire, l'air plutôt fier. Il donnait absolument de son énergie pour le temps passé dans la serre, et parfois même, sans aucune compagnie des professeurs Botanique, occupés à donner des cours. *
PAPO
Les pots n'ont pas du tout quitté les serres, professeur Bradford. Oh, et on a osé me dire qu'il était abusé d'apporter aux plantes des petites écharpes en laines, bien qu'elles soient mignonnes.
* Il jeta à la dérobée un regard envers Iaril, dans une quelconque tentative désespérée pour plaider également en sa faveur. Mais celui-ci, beaucoup trop déterminé à poser ses questions au professeur, avait d'autres fléreurs à fouetter. S'adressant tant bien que mal à la botaniste, Iaril engagea la conversation avec Alya Bradford. Papo préféra les écouter silencieusement, serrant entre ses mains la tasse chaude, savourant la chaleur se répandant dans ses mains. S'étant lui-même passé par la phase durant laquelle il se posait des questions à propos de la botanique, il préféra rester en dehors de cette première découverte pour Iaril, et certainement pas la dernière pour lui. L'érudit était décidément bien à sa place dans sa maison, toujours déterminé, avec l'envie d’étancher sa soif de petit curieux. Profitant du moment de répit que s'était octroyée le professeur de Botanique après ses explications, il lui posa instinctivement la première question qui lui passa par la tête, accompagnée d'une remarque toute aussi naturelle : *
PAPO
Iaril a bien le profil d'un futur connaisseur en Botanique, vous ne trouvez pas, professeur ? Oh, et vous devriez le voir avec les créatures magiques, également ! Des fois, je me dis que je vais finir par croire que le parc du château est sa véritable vraie maison...

TONE IT DOWN ? THIS FACE HAS NO OFF SWITCH.
Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 20/01/2019 à 11:27:13

Iaril était un peu intimidé. La professeure Bradford était très impressionnante avec sa chevelure rougeoyante et sa prestance sans égal, quant à Papo, le jeune homme ignorait sa passion pour la Botanique également. Il les enviait un peu de pouvoir discuter sans aucune gêne d’une passion commune. Le Karazyan essaya d’assimiler toutes les informations que lui confiaient la Botaniste. Le domaine était beaucoup plus vaste qu’il ne le croyait. A vrai dire, il s’était tout bêtement arrêté au métier de Botaniste, Chercheur et Enseignant, et il n’avait pas réellement cherché plus loin. Lorsqu’il habitait au Brésil, sa famille possédait une énorme serre dans le jardin qui abritait des dizaines de plantes différentes, des plus communes aux plus rares et aux plus dangereuses. Il avait baigné là-dedans pendant de nombreuses années mais sa mère, Magizoologiste et Botaniste, n’avait jamais vraiment partagé son parcours avec son fils. Ce dernier avait donc acquis une petite connaissance sur le sujet dans les quelques livres qui traînaient ici et là. Perdu dans ses pensées, il ne vit pas la Bradford quitter son fauteuil et lui ramener un parchemin. Bredouillant, Iaril prit ce dernier dans les mains avec un sourire reconnaissant.

Les mains tremblantes, il se mit à lire le contenu de la liste. Certains métiers firent naître quelques étoiles dans ses yeux. Si la Botaniste pouvait partager sa vision, elle verrait que deux métiers semblaient briller, comme en surbrillance. Explorateur et Guérisseur. Ces deux mots créaient des effets assez étranges dans son corps et dans son esprit. Tandis que le jeune homme était en pleine réflexion sur cette liste, Papo prit la parole, lui qui avait été très silencieux pendant les dernières minutes, pour vanter les mérites de son novice. Le Karayzan, l’oreille distraite, rougit.

Je… Je suis proche de la nature, fit-il en finissant son biscuit comme pour se calmer. J’ai… J’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont initié aux beautés de la faune et de la flore.

Bien que ses compétences linguistiques anglaises étaient encore très bancales, le jeune homme avait l’air de connaître le vocabulaire de la nature sur le bout des doigts. Iaril, toujours accroché à la liste, avait une foule de questions qui se bousculait dans sa tête mais il ne voulait pas abuser de l’hospitalité de la professeure à cette heure déjà bien avancée.

RP|OFF
Joplin Romney
Crockdur
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/03/2019 à 13:00:08

* Joplin était très timide et particulièrement distraite.Elle venait de découvrir ce lieu car elle avait une question à poser aux Professeurs. C'est ainsi qu'elle découvrit des possibilités de soigner des plantes, ce qui l'intéressait beaucoup, tout comme ce qui touchait à la nature. Distraite, elle ne savait plus ce qu'elle voulait demander ; elle enverrait un hibou. Par contre, comme elle n'avait pas trop de chance, elle se demandait si les animations proposées étaient toujours d'actualité ou si, comme d'habitude, elle arrivait trop tard. *

Avatar pour animation P12 pendant 72 h.

Valise - Eleveur - EMEU - Histoire de P12 -
Bastien Morholt
Bibliothécaire en chef
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 14/07/2019 à 22:48:26

Bonsoir à tou·te·s,

L'équipe de Botanique a plusieurs annonces à vous faire.

• Cette semaine, dans le cahier de vacances, c'est le tour de la Botanique ! Alors si vous voulez aider vos pauvres professeurs, c'est par ici !
  • Pour les septième année, un nouveau cours est en ligne, "Les bois utilisés dans les baguettes magiques". On attend vos devoirs avec impatience. ^^
  • Suite à cette dernière annonce, nous vous annonçons également que le cours "Fabrication des baguettes" va disparaître le lundi 22/07. Vous avez donc jusqu'au 21/07 23h59 pour envoyer vos brouillons.

Merci pour votre attention,

L'équipe de Botanique.

- Avatar par Alyne Matthews et signature par Natsu White. -

https://www.zupimages.net/up/19/38/n2d5.png
Bastien Morholt
Bibliothécaire en chef
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/10/2019 à 22:27:06

* Tout content, l'adjoint en Botanique avait enfin fini la décoration du bureau de sa matière. Avec Alya Bradford, il avait disposé quelques citrouilles par-ci par-là ainsi que quelques crânes remplis de surprises pour ceux qui oseraient y mettre la main. Tout était prêt, il ne manquait plus que les jeunes avides de sucreries et de facéties qui bientôt se marcheraient littéralement dessus pour espérer en obtenir le premier. *

Venez toquer à la porte du bureau de Botanique, des sucreries, des farces et des surprises vous y attendent !

- Avatar par Alyne Matthews et signature par Natsu White. -

https://www.zupimages.net/up/19/38/n2d5.png
Joplin Romney
Crockdur
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/10/2019 à 06:20:46

* Joplin, pourtant timide d'habitude, s'était laissée gagner par l'ambiance un peu folle qui régnait. Elle avait enfilé une tenue de chat pour l'occasion. Après avoir parcouru pas mal de couloirs, elle arriva devant la porte du bureau de Botanique. Elle frappa puis entra. C'est alors qu'elle vit que le bureau avait été décoré de jolies citrouilles et que des crânes contenaient des bonbons. Trouvant cela rigolo, elle salua les professeurs. *

- Bonjour professeur Bradford, bonjour professeur Morholt. J'espère que je ne vous dérange pas trop. J'aime beaucoup votre décoration. Un bonbon ou un sort ? Merci !

Avatar pour animation P12 pendant 72 h.

Valise - Eleveur - EMEU - Histoire de P12 -

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5