Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : 1 2 ->

Théories de la Magie Noire ✦ Violette Beauchamps
Violette Beauchamps
Directrice adjointe
Professeure
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Théories de la Magie Noire ✦ Violette Beauchamps
Créé : 01/03/2019 à 14:57:31 - Modifié : 13/11/2019 à 05:19:06

EXIGENCES DES B.U.S.E.
    Optimal
    • Défense contre les Forces du Mal

Acceptable

• Histoire de la Magie
    • Métamorphose
    • Potions
    • Sortilèges et Enchantements

N.B. Un Effort Exceptionnel en Histoire de la Magie, Métamorphose, Potions ou Sortilèges et Enchantements compense une mauvaise note dans une autre matière.
    Deux Effort Exceptionnel dans ces matières compensent un Effort Exceptionnel en Défense contre les Forces du Mal.
PROGRAMME EN LIGNE
Ce programme est celui qui est actuellement en ligne en Salle de Cours. Il sera petit à petit remplacé par mon propre programme.

SIXIÈME ANNÉE
    ¤ 6.1. Introduction : Les origines de la Magie Noire
    ¤ 6.2. Les limites et conséquences de l’usage de la Magie Noire
    ¤ 6.3. Les moldus et la Magie Noire
    ¤ 6.4. La vérité sur la possession
    ¤ 6.5. Les invocations
    ¤ 6.6. Les créatures maléfiques I
    ¤ 6.7. Les créatures maléfiques II
    ¤ 6.8. Les objets et la Magie Noire
    ¤ 6.9. Détecter la Magie Noire sur un objet
    ¤ 6.10. Envoûter un objet
    ¤ 6.11. L’Allée des Embrumes [sortie]
    ¤ 6.12. La Magie Noire à l’étranger : Le vaudou [sortie]
    ¤ 6.13. Révisions

SEPTIÈME ANNÉE
    ¤ 7.1 Les grands mages noirs de l'Histoire
    ¤ 7.2 Les mauvais sorts, maléfices et malédictions
    ¤ 7.5 Les sortilèges impardonnables
    6. L’expérimentation sur les morts - inferi
    • L’échec de la nécromancie. Atouts, points faibles, processus de création de l’inferius.
PROCHAIN PROGRAMME
Ce programme n'est actuellement pas en ligne. Il remplacera progressivement les cours déjà écrits.

SIXIÈME ANNÉE

La sixième année pose les bases de la Magie Noire (Qu'est-ce que la Magie Noire ? - Législation et morale de la magie noire - De la Magie Rouge à la Magie Noire). Elle rappelle l'importance d'être un sorcier accompli pour lutter contre la Magie Noire (S'adapter à des situations improbables).
Elle s'intéresse ensuite à des aspects plus concrets de la Magie Noire et ses conséquences sur l'homme et sur l'inanimé (Les traces de la Magie Noire - Détecter la Magie Noire sur un objet - Les potions, leurs composants).
On donne du contexte en analysant les buts et les méthodes de mages noirs modernes (Les grands mages noirs du XXe siècle).
Enfin, on passe aux premiers cours orientés essentiellement vers la pratique (Protéger une zone - Découverte d'un lieu imprégné de Magie Noire).

1. Qu’est-ce que la Magie Noire ?
    • Duplicité des forces du mal, notion de sacrifice.
    2. Législation et morale de la Magie Noire
    • Interdictions, réflexions sur la distinction Magie Noire/mal.
    3. De la Magie Rouge à la Magie Noire
    • Différentiation, gradation des magies pernicieuses.
    4. S’adapter à des situations improbables
    • Importance des bases de la magie, travail des réflexes.
    5. Les traces de la Magie Noire
    • Destruction des corps, corruption des coeurs, aliénation des esprits, imprégnation des lieux.
    6. Détecter la Magie Noire sur un objet
    • Prudence, méthodes et outils.
    7. Les potions, leurs composants
    • Origine des ingrédients. Les substances destructrices, les substances régénératrices.
    8. Les grands mages noirs du XXe siècle
    • Comparaison de Voldemort et de Grindelwald : leurs buts, leurs méthodes.
      Réflexions sur la supériorité de Voldemort sur Grindelwald.
    9. Protéger une zone
    • Se soustraire aux sens, éviter les intrusions, se prémunir des attaques, utiliser des objets.
    10. Découverte d’un lieu imprégné de Magie Noire - Sortie
    • Application des informations retenues dans l’année - devoir : aventure à choix multiples dans la Cabane Hurlante.

SEPTIÈME ANNÉE

La septième année commence par une séance d'orientation, parce que les élèves doivent se préparer au post-Poudlard (Débouchés). Le mage noir agissant rarement seul, on aborde donc ensuite le sujet théorique de ses potentiels collaborateurs (le mage noir et les autres).
La septième année aborde avec plus de précision les procédés utilisés par les mages noirs pour accomplir leurs méfaits (envoûter un objet). On apprend à distinguer les créatures dangereuses des créatures maléfiques (les créatures maléfiques), avant de s'attarder sur les expérimentations des mages noirs (l'expérimentation sur le vivant - créatures créées par l'homme - L'expérimentation sur les morts - inferi). On étudie ensuite en détail trois pratiques magiques qui rendent les mages noirs particulièrement dangereux (les sortilèges impardonnables - Les malédictions - Les Horcruxes).
Enfin, on termine l'année par la leçon la plus importante, sans doute, de ces deux années (Importance de l'unité, puissance de l'amour).

1. Débouchés
    • Étude du parcours d’auror, de briseur de sort, de chercheur, de mage noir.
    2. Le mage noir et les autres
    • Le mage noir et ses serviteurs (marque des ténèbres), ses partisans (salveo diabolica), ses égaux (pacte de sang).
    3. Envoûter un objet
    • Utiliser les sorts et les préparations.
    4. Les créatures maléfiques
    • Différencier créature maléfique de créature dangereuse. Exemples.
    5. L’expérimentation sur le vivant - créatures créées par l’homme
    • Croisement animal et expérimentations douteuses. Exemples.
    6. L’expérimentation sur les morts - inferi
    • L’échec de la nécromancie. Atouts, points faibles, processus de création de l’inferius.
    7. Les sortilèges impardonnables
    • Législations et fluctuations. Fonctionnement des trois sorts. Résistance à l'Imperium.
    8. Les malédictions
    • Principe et fonctionnement; exemple des maledictus.
    9. Les Horcruxes
    • Principe, création, conséquences, destruction, réparation.
    10. Importance de l’unité, puissance de l’amour
    • S’opposer à la division, unir ses pouvoirs, vision du mage noir sur l’amour, pouvoir de l’amour sur le mage noir.

LECTURES ANNEXES

LIVRE
    Traité supérieur des forces obscures - JESSE RIDERS
      Dans cet ouvrage inachevé, l'auteur cherche à justifier la pratique de la Magie Noire et l'intérêt qu'un sorcier pourrait porter lui porter, et aborde l'importance du sang dans les pratiques de ladite magie.

PLAYLIST
    Manigancer avec Violette - VIOLETTE BEAUCHAMPS
      Cette playlist est parfaite pour vous plonger dans une ambiance dramatique, propice aux rituels les plus obscures.

QUIZ
    L'Hôtel de Madame Malphamée - VIOLETTE BEAUCHAMPS
      Parcourez l'hôtel de Madame Malphamée à travers ce quiz narratif : vos connaissances en théories de la Magie Noire vous permettront de vivre pleinement l'expérience !
ÉTUDE DU PASSÉ
    29/01/2019 ◄ Départ de Marthe Lindon
    01/03/2019 ◄ Nomination de Violette Beauchamps
    12/05/20197.6. L’expérimentation sur les morts - inferi

REGARD SUR LE PRÉSENT

LA COLONIE GÉANTE DU CALMAR GÉANT

Vos parents ne vous aiment pas, se sont fait tuer par des mages noirs quand vous aviez cinq ans ou vous avez été élevé.e par des tigres des neiges tués par le réchauffement climatique ? Ne vous inquiétez pas, le personnel de Poudlard vous accueille dans son magnifique Parc pour une colonie de vacances hors du commun. Au menu, du camping et des animations, mais aussi un concours global opposant les maisons Gryffondor et Serdaigle à Poufsouffle et Serpentard !

LA COLONIE, C'EST PAR LÀ !
D'ailleurs c'est moi qui ai trouvé le nom, jsuis grave fier, avouez c'est stylé

HALTE AUX STUPIDES EN SEPTEMBRE

L'été ne sera sûrement pas une excuse pour vous conforter dans votre bêtise : la Colonie Géante du Calmar Géant sera l'occasion de tester vos connaissances tout au long de l'été grâce au Cahier des Vacances proposé par l'équipe du professorat. Tous les dimanches, deux matières proposeront leurs petits exercices. Vous les faites quand vous voulez, quand vous en avez envie, il faut juste les envoyer aux professeurs correspondants avant la date indiquée dans le premier post, et bim. L'été sera plus difficile qu'il n'y paraît, mais promis, le jeu en vaudra la chandelle.
Normalement.

VISIONS ET RUMEURS DU FUTUR

VISIONS
Que va-t-il se passer dans l'immédiat ?

UN PROGRAMME D'AVENTURES ! ►
Pour me permettre d'écrire des manuels de cours qui ne feraient pas doublon avec des cours magistraux, la forme des cours évolue ! Bon en vrai vous ne verrez pas trop la différence, sauf pour ceux qui auront lu le cours dont je parle plus haut huhu.
Chaque année se verra construite autour d'un voyage scolaire.
Les élèves de 6e année auront le plaisir d'aller camper dans le Bois de Wistman, forêt sombre et effrayante du Devon, qu'une légende raconte hantée. Un Mage Noir y aurait vécu une partie de sa vie, enterrant avec lui ses secrets et trésors.
Les élèves de 7e année iront visiter le village sorcier de Țeapă, en Transylvanie. Il a vu sa population décimée à la fin du XVIe siècle par une puissante Mage Noire. Village fantôme pendant plusieurs siècles, il est aujourd'hui un lieu de commémoration et d'étude, témoignage des ravages de la Magie Noire. Surplombant le village, l'étrange château de Sângeros semble avoir repris vie...

RUMEURS
Quels sont ces étranges bruits de couloirs qui circulent entre élèves ? J'ai entendu dire qu'il s'agissait de projets en cours de préparation, mais impossible d'enquêter à ce propos pour l'instant...
LE DÉTECTEUR ÉTRANGE ► Une élève de septième année vous raconte qu'elle a entendu un professeur parler d'un détecteur controversé que le Ministère rechignait à faire venir à Poudlard. De quoi peut-il s'agir, et qu'est-ce que ce détecteur détecterait ?
Une élève de quatrième année aurait aperçu la professeure Beauchamps dans une salle de classe déserte en train de faire essayer une étrange couronne argentée à une élève de septième année. Le couvre-chef aurait ensuite légèrement foncé. Qu'est-ce qu'est cette étrange couronne ? Pourquoi change-t-elle ainsi de couleur ?
LE COLIS EN RETARD ► Vous avez entendu un préfet parler d'un colis que le professeur Beauchamps attend avec tellement d'impatience qu'elle aurait passé ses nerfs sur un troisième année. Que peut-il bien contenir de si précieux ?
Apparemment, le professeur Scamander aurait quelque chose à voir avec le retard du colis qu'attend le professeur Beauchamps. C'est en tout cas ce qu'a affirmé une garde-chasse à son collègue ce matin, quand vous promeniez votre créature dans la Valise de Newt. Ce colis doit être drôlement important pour qu'il fasse autant parler de lui !
LE SORCIER MYSTÉRIEUX ► Un homme étrange et inconnu a débarqué dans les ruelles de Pré-au-lard. Pourquoi donne-t-il l'impression qu'il cherche à vous aborder à chaque fois que vous le croisez ?
Un élève de troisième année vous raconte que lui aussi aurait aperçu l'étrange sorcier dont vous lui avez parlé. Une élève de sixième année, elle, prétend qu'elle l'aurait vu échanger des messes basses houleuses avec la professeure Beauchamps... La vieille sorcière avait l'air en colère, en tout cas.
Vous faisiez semblant de travailler dans la Salle Commune quand vous avez entendu le couple préfectoral chuchoter avec un mélange d'excitation et d'inquiétude d'une mystérieuse lumière apparue au loin du côté de Pré-Au-Lard. Elles se souviennent très bien de cette lueur, parce que c'était une nuit de nouvelle lune. D'où pourrait venir cette lumière ?...
LA RÉUNION SECRÈTE ► Vous avez entendu dire que certains élèves se réunissaient en secret, le soir, pour préparer quelque chose de gros. Allez-vous faire partie du secret ?

#Magie Noire
#Pensine
#Galahelty

Violette Beauchamps
Directrice adjointe
Professeure
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Théories de la Magie Noire ✦ Violette Beauchamps
Créé : 01/03/2019 à 14:57:52 - Modifié : 08/03/2019 à 05:45:40

CONSEILS POUR RENDRE UN DEVOIR DE QUALITÉ
J'apprécie :
  • Une bonne présentation
  • Un contexte original
  • L'humour
Je valorise :
  • Votre compréhension du cours
  • Vos réflexions personnelles
  • Votre culture du Monde Magique
Toutes les questions demandent une explication, un pourquoi du comment, du développement. Si vous vous contentez d'un oui ou d'un non, vous risquez de ne gagner que très peu de points. Prenez votre temps pour développer votre point de vue.

Si vous souhaitez glisser vos réponses en RPG, merci de bien vouloir les mettre en valeur, par exemple en gras, pour faciliter la correction.

Si vous souhaitez faire agir le professeur Beauchamps dans vos devoirs, vous pouver vous référer à son bureau (portoloin) pour une description succincte de son caractère ou à sa pensine (portoloin) pour plus d'informations. (J'aimerais la reconnaître dans ses remarques et sa façon d'agir !)
ÉCHANGEONS
Une image n'apparaît plus ? Vous ne comprenez pas une question ? Vous avez besoin de précisions sur le cours ? Envoyez-moi un hibou (portoloin) pour que nous en discutions, afin que vous ayez toutes les armes pour obtenir une excellente note.

Je serais très heureuse de recevoir dans ma volière (portoloin) vos réactions sur le cours que vous venez de lire. Qu'est-ce qui vous a plu ? Qu'est-ce que vous avez moins aimé ? Qu'est-ce que vous n'avez pas compris ? J'attends vos remarques, qui me guideront pour l'écriture de mes prochains cours.
Pour utiliser vos points bonus, merci de l'indiquer à la fin de votre devoir.
GRYFFONDOR
    Aaliya Whitewood ▬ 5 points
    Yoann Flamel ▬ 3 points

POUFSOUFFLE
    Camden Elwood ▬ 6 points
    Jean-Baptiste White ▬ 12 points
    Karigan Stèle ▬ 12 points
    Natsu White ▬ 3 points
    Tara Wilson ▬ 6 points
SERDAIGLE
    Alisson Farley ▬ 5 points
    Angele ▬ 14 points
    Ashka Hanson ▬ 5 points
    Azalea Williams ▬ 3 points
    Carrie Ligan ▬ 6 points
    Eloïse Demine ▬ 3 points
    Gajiu ▬ 3 points
    Myrielle ▬ 5 points
    Nora Railgun ▬ 12 points
    Zélie Arnis ▬ 12 points
SERPENTARD
    Citron ▬ 2 points
    Drayryfore ▬ 2 points

#Magie Noire
#Pensine
#Galahelty

Tenebra
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/03/2019 à 16:16:14

La serpentard entra sur la pointe des pieds. Elle venait juste féliciter le professeur pour sa nomination . Elle était fière que l'un des membres du club de Slugh promotion Nicolas Flamel obtienne le poste, même si elle aurait peut-être pensé à un serpentard ... un ou une bien sûr !

Elle n'était pas là. Tenebra supposa qu'elle avait pas mal de choses à organiser, elle lui laissa un petit mot de félicitations.

Violette Beauchamps
Directrice adjointe
Professeure
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/03/2019 à 05:20:44 - Modifié : 02/03/2019 à 05:34:36

Merci Tenebra, c'est très gentil de ta part !

REGARD SUR LE PRÉSENT

SOLDES

SAMEDI 2 MARS ► DIMANCHE 10 MARS
Profitez dès aujourd'hui des Soldes du Professorat (portoloin) et obtenez 50% de vos points convertis en bonus !

CORRECTIONS

Les corrections sont enfin terminées - c'était fastidieux, parce qu'il fallait que je me familiarise avec le programme vitesse grand V.

PROCHAINE ÉTAPE : Vérifications des images manquantes et réécriture partielle des devoirs. Ça sera fait rapidement, n'hésitez pas à attendre mon annonce déclarant les devoirs modifiés avant de faire un devoir soldé. Mais ne vous inquiétez pas, si vous me rendez un devoir avec l'ancien sujet je vous corrigerai aussi aha !

#Magie Noire
#Pensine
#Galahelty

Violette Beauchamps
Directrice adjointe
Professeure
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/03/2019 à 06:00:39

REGARD SUR LE PRÉSENT

ENRICHISSEMENT DE MES NOTES

J'ai terminé ma relecture et ma prise de notes du programme de Serenity Railgun. Il est maintenant prêt à se faire remplacer !

REMPLACEMENT DES DEVOIRS

J'ai fusionné cette étape avec la précédente pour aller plus vite. Les sujets de remplacements sont prêts à être publiés. Les quatre premiers devoirs de sixième année ont d'ailleurs été changés, les autres arriveront sous peu, le temps de les mettre en forme etc.
Le but était d'orienter les questions vers la réflexion plutôt que de la restitution de cours, de supprimer les rédactions parce que j'aime pas les corriger et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'élèves qui aiment en faire et de reformuler certaines questions pour les rendre moins scolaires.

PROCHAINE ÉTAPE : Terminer le remplacement des sujets de devoirs, normalement ça sera fait dans la journée/soirée.
RUMEURS

LE COLIS EN RETARD

Apparemment, le professeur Scamander aurait quelque chose à voir avec le retard du colis qu'attend le professeur Beauchamps. C'est en tout cas ce qu'a affirmé une garde-chasse à son collègue ce matin, quand vous promeniez votre créature dans la Valise de Newt. Ce colis doit être drôlement important pour qu'il fasse autant parler de lui !

#Magie Noire
#Pensine
#Galahelty

Violette Beauchamps
Directrice adjointe
Professeure
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/03/2019 à 05:18:17

REGARD SUR LE PRÉSENT

REMPLACEMENT DES DEVOIRS

Tous les nouveaux sujets de devoirs et leurs corrections ont été publiées, c'est bon ! Si vous voyez le moindre problème, envoyez-moi un hibou.

DES CONSEILS POUR VOS DEVOIRS

Retrouvez dès à présent, avant chaque devoir et en première page de ce topic tous les conseils que je peux vous donner pour rendre les meilleurs devoirs. Je vous l'affiche vraiment partout, vous n'avez donc plus le choix : vos devoirs seront exceptionnels.

CONSEILS POUR RENDRE UN DEVOIR DE QUALITÉ
J'apprécie :
  • Une bonne présentation
  • Un contexte original
  • L'humour
Je valorise :
  • Votre compréhension du cours
  • Vos réflexions personnelles
  • Votre culture du Monde Magique
Toutes les questions demandent une explication, un pourquoi du comment, du développement. Si vous vous contentez d'un oui ou d'un non, vous risquez de ne gagner que très peu de points. Prenez votre temps pour développer votre point de vue.

Si vous souhaitez glisser vos réponses en RPG, merci de bien vouloir les mettre en valeur, par exemple en gras, pour faciliter la correction.

Si vous souhaitez faire agir le professeur Beauchamps dans vos devoirs, vous pouver vous référer à son bureau (portoloin) pour une description succincte de son caractère ou à sa pensine (portoloin) pour plus d'informations. (J'aimerais la reconnaître dans ses remarques et sa façon d'agir !)
ÉCHANGEONS
Une image n'apparaît plus ? Vous ne comprenez pas une question ? Vous avez besoin de précisions sur un cours ? Envoyez-moi un hibou (portoloin) pour que nous en discutions, afin que vous ayez toutes les armes pour obtenir une excellente note.

Je serais très heureuse de recevoir dans ma volière (portoloin) vos réactions sur le cours que vous venez de lire. Qu'est-ce qui vous a plu ? Qu'est-ce que vous avez moins aimé ? Qu'est-ce que vous n'avez pas compris ? J'attends vos remarques, qui me guideront pour l'écriture de mes prochains cours.

#Magie Noire
#Pensine
#Galahelty

Violette Beauchamps
Directrice adjointe
Professeure
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/03/2019 à 17:56:16

REGARD SUR LE PRÉSENT

AJUSTEMENT DES PRÉ-REQUIS

Afin de rendre les Théories de la Magie Noire un peu plus accessibles et en accord avec ma vision pluridisciplinaire de la matière, les pré-requis ont été modifiés.
Si je suis plus exigeante sur les notes en Défense contre les Forces du Mal, je mets en valeur vos compétences dans d'autres matières en vous permettant de compenser de moins bonnes notes ailleurs.

Optimal
    • Défense contre les Forces du Mal

Acceptable

• Histoire de la Magie
    • Métamorphose
    • Potions
    • Sortilèges et Enchantements

N.B. Un Effort Exceptionnel en Histoire de la Magie, Métamorphose, Potions ou Sortilèges et Enchantements compense une mauvaise note dans une autre matière.
    Deux Effort Exceptionnel dans ces matières compensent un Effort Exceptionnel en Défense contre les Forces du Mal.

Vous savez donc ce que vous devez faire pour pouvoir accéder à ma matière. Hop, au travail, jeunes gens !

PROCHAINE ÉTAPE : Le premier cours du nouveau programme viendra s'incruster en 7e année, mais il doit d'abord subir quelques révisions, et d'autres projets doivent être mis en place avant pour qu'il puisse faire son apparition en salle de cours dans des conditions optimales. Après ça, je serai en mesure d'amorcer une vitesse de croisière et de proposer une première animation, wouhou !

#Magie Noire
#Pensine
#Galahelty

Violette Beauchamps
Directrice adjointe
Professeure
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/05/2019 à 09:47:46 - Modifié : 12/05/2019 à 10:33:33

REGARD SUR LE PRÉSENT

UN NOUVEAU COURS EST ARRIVÉ

Les septième année ont désormais accès au cours sur les Inferi. Il devait venir avec plein de changements, mais les changement prennent du temps du coup jpréfère le publier maintenant pour que mes deux élèves de 7e année aient de quoi se mettre sous la dent.
Vous y apprendrez ce qu'est la nécromancie, comment on fait un inferius et comment on le combat, et bim.

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MORTS

Vous aimer tuer des moldus, sacrifier des chèvres, lever une armée de morts ou terroriser des enfants ? Faites-le en musique, avec cette playlist Youtube dédiée à la Magie Noire !

VISIONS SUR LE FUTUR

UN PROGRAMME D'AVENTURES !

Pour me permettre d'écrire des manuels de cours qui ne feraient pas doublon avec des cours magistraux, la forme des cours évolue ! Bon en vrai vous ne verrez pas trop la différence, sauf pour ceux qui auront lu le cours dont je parle plus haut huhu.
Chaque année se verra construite autour d'un voyage scolaire.
Les élèves de 6e année auront le plaisir d'aller camper dans le Bois de Wistman, forêt sombre et effrayante du Devon, qu'une légende raconte hantée. Un Mage Noir y aurait vécu une partie de sa vie, enterrant avec lui ses secrets et trésors.
Les élèves de 7e année iront visiter le village sorcier de Țeapă, en Transylvanie. Il a vu sa population décimée à la fin du XVIe siècle par une puissante Mage Noire. Village fantôme pendant plusieurs siècles, il est aujourd'hui un lieu de commémoration et d'étude, témoignage des ravages de la Magie Noire. Surplombant le village, l'étrange château de Sângeros semble avoir repris vie...

PROCHAINE ÉTAPE : Je passe ensuite à une rénovation complète du programme : je pense alterner deux nouveaux cours en 6e année pour un nouveau cours en 7e année.
Je ferai sans doute rapidement une bébé animation pour le plaisir !
RUMEURS

LE DÉTECTEUR ÉTRANGE

Une élève de quatrième année aurait aperçu la professeure Beauchamps dans une salle de classe déserte en train de faire essayer une étrange couronne argentée à une élève de septième année. Le couvre-chef aurait ensuite légèrement foncé. Qu'est-ce qu'est cette étrange couronne ? Pourquoi change-t-elle ainsi de couleur ?

#Magie Noire
#Pensine
#Galahelty

Violette Beauchamps
Directrice adjointe
Professeure
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 19/06/2019 à 05:00:58 - Modifié : 19/06/2019 à 05:03:32

RUMEURS

LE SORCIER MYSTÉRIEUX

Un élève de troisième année vous raconte que lui aussi aurait aperçu l'étrange sorcier dont vous lui avez parlé. Une élève de sixième année, elle, prétend qu'elle l'aurait vu échanger des messes basses houleuses avec la professeure Beauchamps... La vieille sorcière avait l'air en colère, en tout cas.

#Magie Noire
#Pensine
#Galahelty

Violette Beauchamps
Directrice adjointe
Professeure
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 16/07/2019 à 04:07:27 - Modifié : 16/07/2019 à 04:16:57

REGARD SUR LE PRÉSENT

QUIZ D'ÉTÉ À L'HÔTEL DE MADAME MALPHAMÉE

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas à Poudlard que des aventures ne peuvent pas vous arriver ! Arriverez-vous à utiliser l'ensemble de vos connaissances en Théories de la Magie Noire pour vivre pleinement votre aventure dans le mystérieux hôtel de Madame Malphamée ?

LA COLONIE GÉANTE DU CALMAR GÉANT

Vos parents ne vous aiment pas, se sont fait tuer par des mages noirs quand vous aviez cinq ans ou vous avez été élevé.e par des tigres des neiges tués par le réchauffement climatique ? Ne vous inquiétez pas, le personnel de Poudlard vous accueille dans son magnifique Parc pour une colonie de vacances hors du commun. Au menu, du camping et des animations, mais aussi un concours global opposant les maisons Gryffondor et Serdaigle à Poufsouffle et Serpentard !

LA COLONIE, C'EST PAR LÀ !
D'ailleurs c'est moi qui ai trouvé le nom, jsuis grave fier, avouez c'est stylé

HALTE AUX STUPIDES EN SEPTEMBRE

L'été ne sera sûrement pas une excuse pour vous conforter dans votre bêtise : la Colonie Géante du Calmar Géant sera l'occasion de tester vos connaissances tout au long de l'été grâce au Cahier des Vacances proposé par l'équipe du professorat. Tous les dimanches, deux matières proposeront leurs petits exercices. Vous les faites quand vous voulez, quand vous en avez envie, il faut juste les envoyer aux professeurs correspondants avant la date indiquée dans le premier post, et bim. L'été sera plus difficile qu'il n'y paraît, mais promis, le jeu en vaudra la chandelle.
Normalement.

#Magie Noire
#Pensine
#Galahelty

Violette Beauchamps
Directrice adjointe
Professeure
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/08/2019 à 13:34:23

RUMEURS

LE SORCIER MYSTÉRIEUX

Vous faisiez semblant de travailler dans la Salle Commune quand vous avez entendu le couple préfectoral chuchoter avec un mélange d'excitation et d'inquiétude d'une mystérieuse lumière apparue au loin du côté de Pré-Au-Lard. Elles se souviennent très bien de cette lueur, parce que c'était une nuit de nouvelle lune. D'où pourrait venir cette lumière ?...

#Magie Noire
#Pensine
#Galahelty

Joplin Romney
Crockdur
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/10/2019 à 09:38:02

* Joplin, accompagnée de Saphir le fléreur et d'Atra, la petite chatte, avait décidé de placer un petit repère ♡♡ dans chaque bureau sans déranger son ou ses occupants. La Romney se perdait à nouveau dans les couloirs du château et il était temps d'y remédier, quand on était une tête en l'air comme elle. *

Avatar pour animation P12 pendant 72 h.

Valise - Eleveur - EMEU - Histoire de P12 -
Kono Prewett
Professeure adjointe
Chroniqueuse Gryff'Time
Joueuse de Quidditch
Cône Eau Pré Ouette
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 23/10/2019 à 17:18:24

* Kono continuait sa quête de bonbons quand elle arriva par inadvertance devant la porte du bureau de Théories de la Magie Noire. C'était bien la première fois qu'elle venait ici même depuis qu'elle était professeure adjointe, elle n'y avait pas mis les pieds. Mais Halloween était l'occasion de découvrir de nouvelles pièces du château après tout. Elle frappa alors à la porte. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 23/10/2019 à 19:23:14

* S’il y a bien un endroit où Dakota s’imaginait s’arrêter, c’était bien le bureau de Théorie de la Magie Noire, le bureau de Violette Beauchamps. Jamais encore la jeune femme n’avait mis les pieds dans ce bureau. C’est donc avec curiosité qu’elle s’avança d’un pas déterminée vers la porte. Violette l’impressionnait un peu mais elle n’en avait jamais parlé. Réajustant sa tenue une dernière fois, la Gilberti frappa à la porte. *

DAKOTA - Des bonbons ou un sort ?

Patsy Lind
Veilleuse
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/10/2019 à 21:38:51

Et voilà que la Lind faisait à nouveau des tours dans les bureaux. Elle passait ici et là, à la recherche perpétuelle de bonbons, de confiseries, ou mieux encore ! Alors qu'elle marchait tranquillement dans les couloirs, elle toqua à la porte, et sortit le sermon habituel de cette fin de mois d'octobre, qu'elle recevait et envoyait de la plupart et à la plupart des gens.

« - Bonjour ! Des bonbons ou un sort ? »

#BCBG - belle Celty & beau Galahad
Iza Korberg
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/10/2019 à 21:56:09

* C'était le premier Halloween d'Iza dans le château de Poudlard, elle était très contente, Halloween était une de ses périodes préférés de l'année. Le personnel avait organisé beaucoup d'animations pour fêter cette période, entre elles, Trick or Treat, qui consistait en toucher la porte des bureaux pour recevoir des récompenses. La fillette se déguisa de citrouille, pour aller demander des bonbons, elle trouvait que c'était original et mignon. Après avoir passé par le bureau de soins aux créatures magiques, elle se dirigea vers celui de théories de la magie noire, une matière disponible à partir de la sixième année. Elle toucha à la porte, et avant de recevoir une réponse de la part de la professeure Beauchamps, elle dit à voix haute. *

Bonne soirée madame Beauchamps, un bonbon ou un sort s'il vous plaît.

Duel [On] RPG [On]
█ #d63d00 Iza Korberg

https://zupimages.net/up/19/41/6zex.gif
https://zupimages.net/up/19/41/yjde.gif
Hope Moore
Préfète
Joueuse de Quidditch
Scrout Premium
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 23/10/2019 à 23:14:59

* Une fois de plus, Halloween était de retour dans le château. N’ayant pas pu faire la tournée des bureaux l’année passée, fichu rage de dents, Hope ne tarda pas et s’empressa d’aller quémander ces précieux bonbons qu’elle aimait tant ! *

« Bonjour ! Des bonbons ou un sort ? »

RP⎟ON
toma - kathleen

Clairet
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 24/10/2019 à 09:01:38

* Tranquillement, Clairet poursuivait sa visite des bureaux en quête de friandises et plus si la chance était avec elle. Elle hésita un long moment devant la porte du bureau des Théories de la Magie Noire. Magie noire. Ce mot la fit frissonnait. Mais qui ne tente rien n'a rien. Habillée en fantôme de l'opéra , la deuxième année tapota à la porte d'une main tremblante. Serrant sa rose rouge dans sa main droite, elle entra timidement dans la pièce et s'avança vers la professeure. Pas d'entrée théâtrale cette fois-ci car la poufsouffle était beaucoup trop impressionnée. Elle fit juste une sorte de petite révérence et demanda très poliment. *

- Bonjour Professeure. Joyeux halloween ! Pourrais-je avoir un bonbon ou un sort ? Je vous remercie.

Alice, petite blairelle deviendra grande
Nevan Baldwin
Professeure
Photographe
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 24/10/2019 à 09:48:29

* Cela faisait un bout de temps que Nevan avait passé l'âge de réclamer des bonbons. Cependant, la professeure de potions continuait à, chaque soir d'Halloween, se déguiser et toquer aux portes de ses collègues pour grappiller quelque confiserie.

C'était pourquoi elle se trouvait à présent devant le bureau de Violette Beauchamps, professeure de Théories de la Magie Noire. Rapidement, pour passer à un autre bureau et avoir d'autres friandises, la jeune femme toqua à la porte, puis récita cette phrase qu'elle avait passé chaque Halloween son enfance à énoncer : *

- Des bonbons ou un sort ?

RPs : Mia | Vivi | Jenna | Math | Koji | Aly&Jess |
MP moi si tu veux rp o/

Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Chicaneur
Grenouille à plumet
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 24/10/2019 à 10:33:20

* Mirabelle aurait tant aimé effrayer Violette en se présentant dans son bureau vêtue de son costume d'Halloween, cette année il était particulièrement effrayant. Mais voilà, elle a eu la piètre idée de se présenter d'abord dans le bureau de Madame Ligan qui lui a généreusement offert une crème qui l'a transformée en un volatile jaune canari. Elle peut tout de même circuler partout dans le château...par la voie des airs. C'est une expérience inédite et intéressante mais elle s'accompagne d'un phénomène nettement moins drôle. La jeune Boutondore est désormais privée de l'usage de la parole, dès qu'elle ouvre le bec, elle n'émet que des pépiements. Persuadée que Madame Beauchamps connait le Langage des Oiseaux, elle tente tout de même d'énoncer un trick or treat qui se transforme illico en un minuscule: *
-"cuicuicui"

:inlove: Clary Lewis :inlove:

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5