Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : 1 2 3 4 ... 7 8 9 ->

Bureau de Métamorphose ⚘ Camille & Black
[RPG]
Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Bureau de Métamorphose ⚘ Camille & Black
Créé : 27/04/2019 à 13:21:42 - Modifié : 18/08/2019 à 23:56:42

Bienvenue à vous !

Après quelques années en poste à l'académie Beauxbâtons, Camille retourne enseigner à Poudlard à la rentrée 2018. Professeur apprécié par ses élèves et par ses collègues, il croit davantage à la récompense qu'à la punition.

Kazga rejoint Camille comme adjoint en mai 2019 pour transmettre ses nombreuses connaissances en métamorphose. Il aime se plonger dans les livres et aura toujours une anecdote pour raconter à ceux qui viennent lui en demander.

ANNONCES

PROGRAMME

ANIMATIONS

POINTS BONI

F.A.Q.

Graphiste
Camille Dubois

Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Bureau de Métamorphose ⚘ Camille & Black
Créé : 27/04/2019 à 13:22:13 - Modifié : 24/08/2019 à 12:00:09

09.11.18
Nomination de Camille Taylor

17.11.18 - 27.11.18
Animation "Célébrons la métamorphose !"

27.11.18
Création du premier bureau

29.11.18
Première année réorganisée

30.11.18
Lancement "Transfigurons la métamorphose !"

12.12.18
Lancement "Rédigeons en métamorphose !"

17.12.18 - 06.01.19
Animation "Retrouvons les décorations !"

16.01.19
Lancement "L'élève du mois"

28.01.19 - 22.02.19
Assistanat de Maximilian Hardway

08.02.19 - 04.03.19
Animation "Nageons en métamorphose !"

04.03.19
Lancement "La classe de métamorphose"

22.04.19
Lancement "Tableau d'Honneur"

27.04.19
Création du deuxième bureau

06.05.19
Nomination de Black Phantôm

30.05.19
Sixième année réorganisée

06.06.19 - 11.06.19
Animation "Blackout métamorphique"

12.07.19
Cours en ligne aux Trois Balais

11.08.19
Participation au Cahier des Vacances

27.08.19 - 29.08.19
Animation "Soldes de fin d'été"

Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/04/2019 à 13:22:35 - Modifié : 01/08/2019 à 10:42:25

Année réécrite

Année en réécriture

Année à réécrire

⚘ Première année ⚘
    1. Introduction
    2. Découvrir la métamorphose
    3. Réussir sa première métamorphose
    4. Rendre son apparence d'origine
    5. Faire une farce à son ami
    6. Faire voler des cailloux
    7. Apprendre à danser
    8. Révisions

✘ Deuxième année ✘
    1. Introduction
    2.
    3. S'attaquer aux êtres vivants
    4. Renflouer les réserves d'ingrédients
    5. Empiéter sur le travail de ses collègues
    6.
    7. Devenir l'homme invisible
    8. Laisser jouer les enfants

✘ Troisième année ✘
    1.
    2. Visite au musée des horreurs
    3.
    4. Boire dans de la vaisselle poilue
    5. Séparer des boxeurs
    6.
    7. Traumatiser ses camarades
    8. Révisions

✘ Quatrième année ✘
    1. Introduction
    2. Retrouver quelqu'un avec des cailloux
    3. Devenir riche en supportant l'équipe d'Irlande
    4.
    5. Empoisonner une classe
    6. Faire durcir des élèves
    7. Emporter sa chambre partout avec soi
    8. Révisions

✘ Cinquième année ✘
    1. Introduction
    2. Mettre à profit ses connaissances en EDM
    3. Nourrir le calmar géant
    4. Faire disparaître ses soucis
    5. L'invisibilité animale
    6. Changer de nez à volonté
    7. Découvrir un professeur
    8. Révisions

⚘ Sixième année ⚘
    1. Introduction
    2. Modifier son corps
    3. Comprendre les animaux
    4. Vivre comme une chauve-souris
    5. Gagner beaucoup d'or
    6. S'entourer d'animaux
    7. Nager avec les requins
    8. Révisions

❃ Septième année ❃
    1. Introduction
    2. Modifier un acte magique
    3. Garder le contrôle
    4. Vivre de la métamorphose
    5. Partir pour Uagadou
    6. Se cacher de tous
    7. Jouer avec le feu
    8. Révisions

Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/04/2019 à 13:23:02 - Modifié : 24/08/2019 à 12:02:44

Les permanentes

Transfigurons la métamorphose !
Concours de graphisme
30.11.18

Rédigeons en métamorphose !
Rédaction de devoirs
12.12.18

L'élève du mois
Implication globale
16.01.19

La classe de métamorphose
RPG
04.03.19

Cours aux Trois Balais
IRC
12.07.19

Les éphémères

⚘ Célébrons la métamorphose ! ⚘
Loterie
17.11.18 - 27.11.18

⚘ Retrouvons les décorations ! ⚘
En collaboration avec LDM
17.12.18 - 06.01.19

⚘ Nageons en métamorphose ! ⚘
Cours RPG, énigme et grille de jeu
08.02.19 - 03.03.19

⚘ Blackout métamorphique ⚘
Loterie
06.06.19 - 11.06.19

⚘ Soldes de fin d'été ⚘
Devoirs
27.08.19 - 29.08.19

Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/04/2019 à 13:23:47 - Modifié : 29/08/2019 à 23:13:05

Babacooll : 4
    Bastien Morholt : 29
    Draconimus : 6
    Erskine Blane : 6
    Gaga Monge : 5
    Julie Lang : 8
    Julius Maxima : 1
    Milly : 3

Alitéa Scamander : 16
    Bianca Gordon : 5
    Bryshere Wellington : 12
    Clarissa Nebulosa : 1
    Karigan Stèle : 18
    Lux McGuire : 4
    Malgus Dever : 1
    Marvin Harmonia : 3
    Marc Nissa : 1
    Remi Prince : 10
    Roxey : 10
    Shannon Hartley : 1

Alaska Gump : 25
    Aliciagagne : 29
    Arthur Wethersfield : 10
    Clary Lewis : 3
    Ellana Spleen : 5
    Galahad Scamander : 5
    Joshua McCarthy : 10
    Lana Bennett : 10
    Marc Potter : 8
    Matoutou : 5
    Mirabelle Boutondore : 2
    Natacha Tchaïviev : 4
    Titibau : 17
    Thalia Jones : 6
    Violette Beauchamps : 23

Aaliya Whitewood : 20
    Camille Dubois : 96
    Carter Spall : 2
    Hellya Wander : 4
    Jenna Hanson : 6
    Katalina Rosebury : 10
    Oddven Wisconsin : 20
    Saina Wyrda : 1
    Théa Alcantara : 3

Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/04/2019 à 13:24:12 - Modifié : 06/06/2019 à 00:17:44

Comment faire un bon devoir ?
  • Écrire correctement
  • Recopier les questions, numéroter ses réponses
  • Répondre par des phrases complètes
  • Illustrer son devoir
  • Répondre avec humour ou originalité
  • Tenter des formats nouveaux

Comment obtenir des points boni ?
  • En créant des illustrations pour les cours de métamorphose
  • En rédigeant les nouveaux devoirs des précédentes années
  • En participant au RPG de la classe de métamorphose
  • En assistant aux cours donnés au pub des Trois Balais
  • Lors des animations éphémères

Comment utiliser ses points boni ?
  • Nous corrigeons avec la liste des points boni sous les yeux, nous les accordons donc automatiquement à chacun de vos devoirs.
  • N'hésitez pas à les demander explicitement dans vos copies si nous oublions de vous les attribuer deux fois de suite.

Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/04/2019 à 13:24:39 - Modifié : 09/09/2019 à 14:24:17

Bonjour à tous !

Nous ouvrons une animation permanente : la création d'illustrations pour les cours de métamorphose !

Si vous êtes intéressé, c'est très simple, il suffit d'envoyer un hibou à Black Phantôm ET Camille Taylor ayant pour titre "Transfigurons - votre prénom et nom". Nous vous proposerons alors deux cours différents avec certains besoins particuliers. Libre à vous de grapher la totalité ou une partie seulement de nos demandes.

Chaque illustration valable vous rapportera deux points boni, un cours nécessitant environ quatre ou cinq illustrations, selon la longueur.

À la fin de chaque Trimestre, nous établirons un classement des participations. Ceux sur le podium seront récompensés de cinq points de maison. Merci d'avance de rendre nos cours magnifaïks mes chéwis !

Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/04/2019 à 13:24:54 - Modifié : 09/09/2019 à 14:25:14

Bonjour à tous !

Nous ouvrons une animation permanente : la rédaction de devoirs issus des nouveaux cours du programme.

Si vous êtes intéressé, c'est très simple. Il suffit d'envoyer un hibou à Black Phantôm ET Camille Taylor, ayant pour titre "Rédigeons - votre prénom et nom". Dans ce hibou, vous demandez le cours qui vous emballe le plus (liste disponibles plus bas), nous vous joignons le cours ainsi que le devoir et c'est à vous de faire la suite !

Il sera noté sur vingt points, qui seront convertis en points boni pour de futurs devoirs qui, eux, compteront réellement dans votre moyenne.

À la fin de chaque Trimestre, nous établirons un classement des participations. Ceux sur le podium seront récompensés de cinq points de maison. Merci d'avance de vivre nos cours !

Cours

1.5 + 1.6
6.2 + 6.3 + 6.4 + 6.5 + 6.6 + 6.7

Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/04/2019 à 13:26:05 - Modifié : 09/09/2019 à 14:27:17

Bonjour à tous !

Chaque mois, nous récompenserons l'élève s'étant le plus impliqué en métamorphose.

Pour devenir l'élève du mois, plusieurs façons : fréquenter avec assiduité la salle de classe, rendre des devoirs originaux et d'une qualité constante, participer avec brio aux animations liées...

Le gagnant remportera un badge, quinze points de maison et cinq points boni.

Janvier 2019
Mango

Février 2019
Tara Wilson

Mars 2019
Violette Beauchamps

Avril 2019
Dakota Gilberti

Mai 2019
Yeji

Juin 2019
Erskine Blane

Juillet 2019
//

Août 2019
Aileen Verran

Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/04/2019 à 13:27:14 - Modifié : 09/09/2019 à 14:29:37

Bonjour à tous !

Nous ouvrons une animation permanente : la salle de classe de métamorphose.

Elle s'adresse aux passionnés du RPG. Une intrigue est posée par les professeurs de métamorphose et change tous les mois. Chaque post s'inscrivant dans le cadre de l'animation est récompensé en points boni, selon la qualité du RPG, entre un et cinq.

À la fin de chaque Trimestre, le meilleur rpgiste sera récompensé de quinze points de maison et de cinq points boni, tandis que les deux autres sur le podium repartiront avec cinq points de maison.

Coupe Hiver 2018
Camille Dubois

Coupe Printemps 2019
Violette Beauchamps

Coupe Été 2019
Aileen Verran & Marvin Harmonia

Trimestre des Potirons 2019

Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/04/2019 à 13:27:46 - Modifié : 29/08/2019 à 23:18:22

Bonjour à tous !

Ce tableau d'honneur est un espace d'affichage des devoirs particulièrement originaux, amusants ou de qualité certaine que nous recevons parfois et qui nous rendent très heureux d'avoir ce poste ici. Avec l'accord de l'auteur, ces devoirs passent donc à la postérité et peuvent inspirer d'autres élèves.

Ce n'est donc pas une étape pour devenir l'élève du mois, car ces devoirs peuvent ne pas être justes : ici, c'est la forme qui compte.

[Afficher]
Spoiler : Devoir de Bianca Gordon (1.8)
Procès de Camille Taylor pour excès de bogossitude (ou de laideur très bien cachée) à la cours d'assises de Coin-Paumé-Dans-Le-Nord-De-La-France

Président du Jury : Bianca Gordon
Juges assesseurs : Ton père & ta mère
Avocat général (représentant le Ministère Public) : Mr Bdragon

Le jury :
Violette Beauchamps
Joshua McCarthy
Aidan Dynamite
Alysone Petrova
Ray Paro
Ta grand-mère

L'accusé : Camille Taylor
Avocat de la défense : Camille Dubois, relation ambiguë avec Camille Taylor

Témoins : X victimes de la beautay de l'accusé
Partie civile : Toutes les victimes de la beautay de l'accusé
Avocat de la partie civile : Ton grand-père

* En cette belle journée d'avril se déroulait le procès de Camille Taylor, pour un crime majeur et par conséquent, traité par la Cours d'Assise. Suite aux annonces de l'ami Macron, le dimanche était devenu un jour de travail comme les autres, les 35h étaient abolies et surtout, l'entierté de la France était fixée sur ce procès mémorable. Ce criminel notoire allait enfin être jugé pour ses crimes connus de tous et dont tous avaient été victimes. La salle était remplie de journalistes, de victimes, de squatteurs, prêts à assister à ce jugement. Aucune tension n'était présente, seulement de l'émotion et un jugement prévisible. *

Bianca Gordon (alias BG) : Bonjour à toutes et à tous, bienvenue à ce procès extraordinaire afin de juger le crime honteux de Mr Taylor. En effet, ce jeune homme est accusé du plus grave des crimes, le crime d'être un bogoss né. Car oui, contrairement à d'autres, pas besoin de transformation, disparition, conjuration ou encore de retransformation pour lui, c'est un BG naturellement. Durant ce procès, nous analyserons quand même les possibles transformations qu'aurait pu subir Mr Taylor, malgré tout. S'il est prouvé qu'il a effectivement modifié des parties de son corps, il sera immédiatement relâché et reconnu non coupable de bogossitude. Monsieur Bdragon, à vous.

Mr Bdragon : Mr Taylor, quoique vous en dise son avocate, est coupable. Coupable, coupable d'avoir joué sa réussite pédouzienne sur quoi ? Sur sa beautay. Oui, la vidéo de voeux du personnel était un appel, un message lancé à tous ceux qui seront, plus tard, ses victimes. Ne vous laissez pas avoir par ses acuvado lancés ici et là, chers jurés, soyez forts, fermez les yeux et concentrez-vous sur les paroles. Oui, la défense tentera de vous déconcentrer, monsieur Taylor paradera surement dans ce tribunal mais je crois en vous, en votre force, vous pouvez le faire, vous pouvez résister à cette tentation du Christ.

* Immédiatement, tous les jurés fermèrent les yeux, malgré certaines réticences du côté de Joshua McCarthy et Violette Beauchamps, qui eurent quelques difficultés et une envie d'admirer le présumé coupable.

Ce fut dès lors au tour de la défense de s'exprimer en la personne de Camille Dubois. Camille Taylor, dans une idée de schizophrénie et d'appréciation des jeunes demoiselles #BestRPGEver, avait fait appel à cette jeune préfète de 15/16 ans. *

Camille Dubois (alias celle qui n'a pas pensé à enregistrer son pseudo avant l'autre Camille) : Paroles, paroles, paroles disait une grande dame et elle avait raison. Ne vous laissez pas abuser chers jurés par ces paroles tentatrices de madame Gordon et monsieur Bdragon, jaloux de mon client.

Camille Taylor (alias j'ai eu le temps d'enregistrer mon pseudo mais je suis quand même un doublon de Camille 1) : Je suis dans mon jacuzzi, t'es dans ta jalousie.

Camille Dubois (alias celle qui n'a pas pensé à enregistrer son pseudo avant l'autre Camille) : Un idiot vous dirait qu'il faut se concentrer sur sa beautay mais non, Camille 2 Taylor, c'est aussi une tête, un cerveau, on ne dirait pas comme ça mais oui, il en a. Demandez lui ce que veut dire Colovaria Viridis et il vous donnera toutes les propriétés de cette potion.

Bianca Gordon (alias BG) : Mais c'est un sort miss Dubois, un sort pour changer la couleur d'un objet en vert.

Camille Dubois (alias celle qui n'a pas pensé à enregistrer son pseudo avant l'autre Camille) : Une potion, un sorte, c'est la même chose, pourquoi s'en formaliser ? Je reprends, cet homme, malgré son physique avantageux, a aussi un cerveau productif. En dessinant un huit avec sa baguette, il transformera sans soucis vos crayons en de petits zozios trop mims.

Ton grand-père : Votre intervention est absolument honteuse Miss Dubois, en disant cela, vous niez l'existence des 65 millions de victimes de monsieur Taylor. Oui, il a peut-être un cerveau mais c'est encore pire s'il en a un, car cela veut dire qu'il était conscient de son crime chaque jour. Quelle inhumanité que de vivre en ayant connaissance de ses crimes et de ses victimes. Non mais soyons sérieux, le monde serait tellement plus simple si nous étions tous moches, Aimyli ne tenterait pas de retransformer Groin-Groin, son cochon, en bureau grâce à un Reparifarge, totalement inutile car Groin-Groin a toujours été un cochon, le trouvant trop beau pour être un cochon (il serait tellement plus banal comme bureau).

Témoin 1 (alias je préfère rester anonyme même s'il se dit dans le milieu que c'est une fleur dans un beau champs) : Avec monsieur Taylor à nos côté, nous sommes comme un objet touché par une baguette en plein sort de transformation, on prend immédiatement feu. C'est un sentiment très perturbant, chaque jour, je me demande comment j'ai pu approcher ce dieu vivant et je ne le sais pas. Depuis 3 mois, je suis suivi chaque jour par une psychologue de grand talent, Alanna Spall, sans elle, j'aurai déjà fait plus de 30000 de demande en mariage par jour à Camille 2 Taylor. Aujourd'hui, j'arrive n'en faire que 10000 par jour, je suis fière.

Camille Taylor (alias j'ai eu le temps d'enregistrer mon pseudo mais je suis quand même un doublon de Camille 1) : Bon déjà, je vous l'assure, j'en suis fier, quelque soit votre avis, chez moi tout est naturel. OUI, vous ne voulez pas reconnaître ma perfection au naturel, vous ne pensez pas ça possible mais non, je ne suis pas retouché, je ne suis pas un animagi, je n'ai pas fait de chirurgie esthétique. Pourquoi devrais-je être condamné pour être seulement né bogoss ?

Mr Bdragon : Parce que vous déconcentrez tout notre pays monsieur Taylor, parce qu'avec vous, nous travaillons au ralenti, parce qu'avec vous, nous ne pensons qu'à vous. Vous avez comme pétrifié quelqu’un, non, pas quelqu'un, vous avez comme pétrifié tout notre pays. Chaque habitant est touché.

Bianca Gordon (alias BG) : Bien, merci à toutes et à tous pour vos interventions, non mademoiselle Dubois, nous n'avons pas le time pour une défense en plus de votre client, c'est ballot. Certains sortilèges permettent à un objet de gagner des propriétés, quand la métamorphose ne le permet pas, certains humains ne peuvent se permettre d'être des bogoss quand les autres ne le sont pas du tout.

* Sans surprise, les jurés revinrent à leur place rapidement, la décision ayant été facile à prendre. D'autant plus que Violette Beauchamps et Joshua McCarthy souhaitaient ardemment pouvoir rendre visite en prise à Camille 2 Taylor. Askip, les endroits clos où personne ne peut partir, c'est intéressant pour certains. *

Violette Beauchamps (alias enfin une personne avec un pseudo original) : Le jury a délibéré et a condamné Camille 2 Taylor à 10 ans de prison, une opération de chirurgie esthétique pour être moins bogoss et un mariage avec ma personne.

* Immédiatement, toutes les personnes présentes dans la salle se mirent à applaudir frénétiquement. Ils étaient chanceux, ils allaient enfin être libérés du joug de la beautay de Camille 2 Taylor. Le jugement n'aurait pu être mieux et bénéfique que celui-ci. *

Mention spéciale
Marc Potter
Aliciagagne
Julie Lang

Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 06/05/2019 à 20:18:10 - Modifié : 08/09/2019 à 12:01:56

Tous les deux mois, nous vous offrons la possibilité d'assister à un cours en ligne au #Grenier des Trois Balais !

À chaque séance, vos deux professeurs vous proposent des mini-jeux, du RPG, des points de maisons à gagner et d'autres surprises ! Chaque cours est différent et indépendant des autres.

Prochain rendez-vous : octobre 2019 !

Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 07/05/2019 à 00:52:24 - Modifié : 06/06/2019 à 00:02:57

Aujourd'hui, j'inaugure ce nouveau bureau, refaçonné par soucis de clarté, et j'accueille Black comme mon nouvel adjoint !

Félicitations à lui et puisse la métamorphose prospérer longtemps sur P12 !

Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 21/05/2019 à 15:01:51 - Modifié : 06/06/2019 à 00:03:12

La sixième année est à nouveau dotée d'un programme entièrement refaçonné et complet ! Nous invitons tous les élèves à y jeter un oeil et à nous donner leur avis. Les sujets d'examen ont aussi été repensés pour coller au nouveau programme : le cours de révisions (6.8) sera très utile pour ceux désireux de passer en septième année !

Six cours issus de ce nouveau programme sont donc ajoutés à l'animation Rédigeons en métamorphose et disponibles pour les élèves n'ayant pas choisi notre matière (shame) ou pour les septième année.

Prochain projet : la refonte de la septième année !

Saina Wyrda
Veilleuse
Gobelin avare
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/05/2019 à 18:00:30

* Depuis quelques jours, les différents clans avaient pris de l'ampleur. Deux choix qui s'affrontaient. Le Secret contre la Révélation. La Révélation contre le Secret. Il allait falloir choisir un camp et Saina avant de se positionner, voulait avoir l'avis de plusieurs personnes. Ecouter les différents arguments était toujours une bonne solution pour comprendre l'ampleur des décisions même si, dans un coin de sa tête, c'était le Secret qui était préférable. Mais peut-être qu'il y avait des arguments en faveur de la révélation auxquels elle n'avait pas pensé.

La jeune fille déambulait dans les couloirs plongée dans ses pensées, à ce futur affrontement qui allait avoir lieu. Elle se retrouva bientôt face à la porte du professeur de Métamorphose. La jeune fille se décida à toquer à la porte avant d'ouvrir. *

- Bonjour professeur, vous allez bien ?

* Elle entra et fit un petit sourire au professeur Taylor. Elle ne le connaissait pas plus que ça, mais elle aimait sa façon d'enseigner la métamorphose. Jusque là, c'était une matière pour laquelle elle avait porté très peu d'intérêt, n'en voyant pas réellement l'intérêt. Mais il avait su rendre sa matière plus attractive et plus jeune, ce qu'elle avait beaucoup apprécié. *

Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 28/05/2019 à 00:11:34

* L'éternelle question clivait à nouveau la communauté magique. Camille avait toujours esquivé un positionnement publique dans sa carrière, pour ne pas se priver d'investissements financiers ou de collaborations professionnelles. Toutefois, il était convaincu de l'intérêt du Secret et n'hésitait pas à donner son opinion, en privé, dans des cercles de confiance. Ce précepte allait être rapidement mis à mal car le Mensuel de la métamorphose lui proposait un projet ambitieux, qu'il ne pouvait décliner.

Cette savante publication l'avait, il y a quelques années, nommé Meilleur Espoir. Depuis, il publiait parfois quelques résumés d'essais ou corrigeait certains articles. Ce journal était fameux dans son domaine et offrait une tribune libre pour annoncer ses recherches. Aujourd'hui, il avait reçu une lettre de la maison d'édition. Elle avait décidé de confier la une à la nouvelle génération de sorciers et proposait au professeur Taylor de réunir les plus prometteurs pour travailler sur une édition consacrée à la question de la révélation du secret magique.

Alors qu'il réfléchissait à un moyen de sélection, on frappa à la porte. Une cinquième année de Serpentard entra et le salua. *

- Bonjour miss Wyrda. Je vais bien merci, et vous ? Que me vaut ce plaisir ?

Saina Wyrda
Veilleuse
Gobelin avare
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 28/05/2019 à 18:37:39

* Le professeur de métamorphose était assis derrière son bureau quand la jeune Serpentard entra. Elle lui fit un sourire poli et s'avança avant de s’asseoir en face de lui. Il semblait content de la voir.

Sur son bureau, quelques parchemins traînaient, Saina supposait qu'il s'agissait de devoirs à corriger. Pourtant, depuis peu, il avait engagé Black Phantom comme adjoint. L'ancienne préfète pensait qu'il allait laisser le loisir de corriger les sottises des premières années à son nouveau collègue mais visiblement pas.

Quelques instants plus tard, Saina releva les yeux vers Camille Taylor. Elle ne savait pas trop comment aborder le sujet aussi soudainement. *

- Comme vous le savez, en ce moment, on parle beaucoup de ces histoires de secret et de révélation dans le château...

* Cherchant ses mots, elle laissa une petite pause, lui permettant de réfléchir à quoi dire mais aussi de jauger la réaction de son professeur.
Elle le regarda mais ne perçut pas de signes lui permettant de voir si la remarque le dérangeait. Elle décida alors d'être franche. Après tout, contrairement à d'autres professeur, Taylor était l'un des plus bienveillants. *

- Vous en pensez quoi ? Je veux dire, certains se positionnent très clairement pour le secret ou pour la révélation. Mais, ce n'est pas un jeu très dangereux que de tout révéler aux moldus ?

Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 28/05/2019 à 23:32:52

* Alors que la jeune étudiante prenait place sur l'un des fauteuils destinés aux visiteurs, le professeur nota le désordre de son bureau, ce qui était inhabituel ici. De nombreuses copies traînaient. Kazga, son nouvel adjoint, montrait un intérêt exceptionnel pour la matière. Très à l'écoute des élèves, il prenait à coeur de corriger de la façon la plus bienveillante possible et Camille avait décidé de l'épauler un peu, en s'occupant de quelques copies. Il avait perdu l'habitude des corrections et s'était laissé aller au désordre. *

- Comme vous le savez, en ce moment, on parle beaucoup de ces histoires de secret et de révélation dans le château...

* Camille ne s'attendait pas à ce que son étudiante aborde un sujet aussi politisé de façon aussi abrupte. Il aimait toujours être surpris par ses élèves, par leur audace mais il appréciait le fait qu'ils se permettent de parler de tels sujets avec lui. Il leur inspirait probablement confiance et être estimé par ses élèves comptait beaucoup pour lui. Il s'affaira à ranger son bureau tandis qu'elle continuait de parler. Puis il s'enfonça dans sa chaise, en joignant les mains sous son menton. Il réfléchit quelques secondes avant de lui répondre. *

- Je suis très flatté que vous souhaitiez discuter de cette épineuse question avec moi. Tout d'abord, j'ai un peu de mal à apprécier les positions très claires. C'est un duel très complexe. Chaque camp a d'excellents arguments. La Révélation peut effrayer, c'est vrai... Ses partisans répondront que les Moldus ont évolué, que nous ne sommes plus au Moyen-Âge.... J'ai grandi parmi les Moldus, à Londres, dans certains cercles de pouvoirs. Certains réagiraient très bien et seraient prêts à accepter la nouvelle, d'autres seraient effrayés. La peur engendre l'agressivité et la paranoïa dans bien des cas. Vous connaissez les Moldus, vous ?

Black Phantôm
Professeur adjoint
Elfe des Trois Balais
Scrout Premium
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 03/06/2019 à 18:35:18

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, chaque mois est désigné l'élève s'étant le plus impliqué en classe de métamorphose. Nous récompensons à la fois la présence en salle de cours, la qualité des devoirs et la participation aux animations de la matière.

Ce mois-ci, quelqu'un s'est démarqué par des devoirs d'une exceptionnelle qualité. L'élève du mois est donc une jeune Serdaigle qui a su, à travers quelques devoirs, montrer un grand talent et une grande passion pour la matière. J'ai nommé...

Yeji !

[Avatar]

Elle remporte un badge, vingt points de maison et cinq gallions.

Nous avons reçu en métamorphose en mai un peu plus de devoirs que le mois dernier (35 environ) : c'est une très bonne nouvelle. Nous espérons que vous serez encore plus nombreux à nous en envoyer le mois prochain !

Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 06/06/2019 à 00:04:21 - Modifié : 11/06/2019 à 16:18:56

Chers pédouziens,

Aujourd'hui, nous célébrons le premier mois du mandat de Kazga comme mon adjoint. À cette occasion, je met en place une petite loterie pour le remercier de son fabuleux travail effectué jusqu'ici.

Pour participer, c'est très simple : il suffit de demander un lancer de dé après ce post. Le dé dispose de trente faces, pour chaque jour passé par Kazga à son poste. Chaque face cache un lot différent : des points de maisons, de l'argent, des points boni, des avantages dans les cours...

Tout le monde a droit à un lancer de dé gratuit par jour. Comment le relancer ? En rendant un devoir de métamorphose ou en demandant un petit gage facile à réaliser, dans la limite de trois relances quotidiennes. Ce jeu se tiendra durant six jours, soit jusqu'au 11 juin.

Mais ce n'est pas tout : une image représentant Kazga est cachée dans ce bureau. Le premier qui m'enverra son emplacement par hibou gagnera le droit de co-organiser la prochaine grande animation de métamorphose avec nous.

Vous êtes prêts à faire la fête pour Kazga ?

Pages : 1 2 3 4 ... 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5