Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 ->

L'Atelier d'Arts et Culture Sorcière
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Photographe
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : L'Atelier d'Arts et Culture Sorcière
Créé : 27/10/2019 à 22:10:35

* Allez c’est reparti ; quand il n’y en a plus, il y en a encore ! La jeune femme avait bouclé son premier tour mais elle s’est tellement pris au jeu qu’elle décida de visiter à nouveau certains bureaux. Peut être même tous les bureaux qui sait ? Elle décida de commencer par les bureaux de ses collègues professeurs.

Ses pieds la menèrent vers le bureau de la professeure d'Arts et Culture Sorcière, Elizabeth Andrews. A cette porte, elle n'avait pas eu beaucoup de chance la dernière fois. Est-ce que cela allait changer ? Un seul moyen de le savoir. Déguisée en vampire sanguinaire, la jeune femme frappa à la porte. *

DAKOTA - Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?

Regina Mazikeen
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 28/10/2019 à 00:34:47

*Regina adorait halloween. Ses parents decoraient toujours leur maison pour l'occasion et mettaient toujours le max d'effet pour effrayer les moldus qui habitaient autour. Ça lui manquait de ne pas être avec eux cette année, mais elle trouvait chouette l'idée de faire le tour des bureaux pour faire une quête aux friandises. Quand elle était allée à Tokyo dans le quartier harujuku, elle avait acheté une tenue représentant une sorcière du folklore moldu appelée maléfique. Elle avait donc une robe noire avec des épaulettes en piques et deux cornes sur la tête et un sceptre dans la main.

Elle avait déjà fait plusieurs bureaux. Elle continua sa route, et s'arrêta devant le bureau du professeur d'Art et Culture sorcière. Elle toqua et quand la porte s'ouvrit, elle prit une voix diabolique.*

''Bonjour ! des bonbons ou un sort ? ''

https://zupimages.net/up/19/43/wwq5.png
Mhulane Shafiq
Joueuse de Quidditch
Miss Poudlard12 2019
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 28/10/2019 à 10:29:09

* Pour son second tour, la Shafiq avait décidé de retourner voir la professeure d'Arts et Culture Sorcière, celle-ci avait levé le pouce pour la féliciter sur son déguisement c'était un signe. En cette nouvelle journée elle avait gardé le même déguisement, il faut dire qu'elle était vraiment très fière. Elle s'avança vers la porte, remit son déguisement bien en place, attachée bien ses cheveux en natte avant de frapper. Elle devait être à la hauteur si elle voulait espérer obtenir un bonbon digne de ses plus grands rêves. Alors qu'elle attendait que la porte s'ouvre la jeune fille regardait ses pieds et jouait avec, la patiente n'était vraiment pas l'une de ses qualités. Elle ne remarqua pas aussitôt que la porte était ouverte mais elle redressa un peu les yeux avant de s'en rendre compte : *

- Heu ! Bonjour, c'est de nouveau moi.. Est-ce que vous auriez un autre bonbon pour moi ?

Draconimus
Veilleur
Examinateur EMEU
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 28/10/2019 à 11:16:05

* Antonin voyait pas mal de personnes se rendre de bureau en bureau pour célébrer la fête d'Halloween et après avoir endossé son costume de vampire ensanglanté, il se dirigea vers le bureau de la professeure d'Arts et Culture Sorcière afin d'obtenir une récompense si la chance lui souriait ou un gage si elle n'était pas au rendez-vous. Il frappa à la porte déterminé et entra dans la pièce.*

- Bonjour ma chère, comment allez-vous ? Un bonbon ou un sort ?

May Jenner
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 28/10/2019 à 11:27:42

May venait tout juste de commencer sa chasse au bonbon, et en pensant avoir la chance de son côté après avoir récolté quelques sous, et elle ne comptait pas l'achever maintenant. Tout en réajustant son déguisement de diable, une simple robe noir, un serre-tête avec des cornes rouges, et des gants noir. La première année s'empressa d'aller visiter l'atelier d'arts et culture sorcière; et une fois devant la porte de celui-ci, elle frappa de trois coups sec.

- Bonjour ! Un bonbon ou un sort m'dame ?

heureuse d'être contente.
i'm not crying, you are.
RUDY PANKOW SI TU PASSES PAR LA JE T'AIME

vava nevan.
RP : ON|OFF
Julius Maxima
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 28/10/2019 à 22:04:51

Après avoir fait quelques bureaux aux thèmes divers, Julius avait décidé de réunir la catégorie la plus nombreuses : les bureaux du professorat. Certes, ils n'étaient pas tous à côté, mais sur sa feuille, ils étaient à la suite. Il s'attaqua donc au bureau d'Arts & Cultures sorcières, le second dans l'ordre alphabétique. Pour la première fois de sa vie, il était organisé. Et ça, ça méritait bien un bonbon !

Toujours costumé en Peeves, il toqua à la porte du bureau de Miss Andrews qui gérait une matière que Julius n'avait pas encore découvert.

"Bonjour Madame Andrews ! Un bonbon ? ou un sort ?"

Membre de la brigade du Dawa.
Go go go Gryffondor !
Lucifer Compton
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 29/10/2019 à 11:57:10

Et c'est parti pour la tournée des bureaux ! Carlisle est déguisé en un affreux clown sanguinolent et suis ses camarades de classe dans un marathon de porte-à-porte effréné. Le Serpentard sait pertinemment qu'il a autant de chance de gagner des bonbons que de se prendre des sorts en pleine face mais ça fait partie du jeu et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il aime révéler des défis. Sur le pas de la porte du bureau du professeur Andrews, il prend sa voix la plus grinçante possible.

Bonsoooiiiiiir ! Un bonbon ou un sort ?

« Tu supportes pas ma gueule, c’est parfait. J’ferai en sorte que tu la vois partout.» - Lomepal

A SHARK HAS NO TEAR
Anciennement Carlisle Van Helsing
Et pour les croûtons : Wilhemina Compton
Hope Moore
Préfète
Elfe des Trois Balais
Joueuse de Quidditch
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 29/10/2019 à 22:42:08

Aimait-elle le danger ? Ou était-elle simplement stupide ? Ou peut-être optimiste, cuicui ? Ça, on ne le saurait jamais. Toujours est-il qu'Hope était de retour, cuicui, dans les bureaux. Elle espérait que le destin jouerais en sa faveur. Et puis de toute façon, qu'est-ce qui pourrait lui arriver de pire ? Elle toqua à la porte du bureau et attendit qu'on l'invite à entrer.

« Professeur Andrews, bonsoir ! Comment allez-vous ? Un bonbon ou un sort ? »

RP⎟ON
athea - astra - draconimus - joy - aileen - orane - joy ²

- Good girls gone bad -
Looedy
Elfe des Trois Balais
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 30/10/2019 à 23:18:07

* Une nouvelle étape de la tournée de Looedy ! Le jeune Belge arriva prêt du bureau de la prof d'arts et culture sorcière. Toujours sous son beau déguisement d'halloween il ouvrit la porte et fît quelques pas. Il arriva alors devant la prof et gueula à nouveau. *

- Un bonbon ou un sort !

Tara Wilson
Directrice de maison
Professeure
7e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 01/11/2019 à 15:24:25

* Tara aimait cette fête d'Halloween car c'était l'occasion pour elle de remplir sa réserve qui diminuait à grande vitesse surtout lorsque ses élèves passaient dans son bureau. Alors, elle aussi voulait passer du temps dans les couloirs et elle se dirigea vers le bureau d'Elizabeth Andrews, une des ses collègue post-Buses. La jeune professeure toqua à la porte et demanda avec une tenue en noir et blanc avec des toiles d'arraignées : sobre et efficace. *

- Bonjour chère collègue ! Un bonbon ou un sort ?

Marc Potter
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/11/2019 à 15:58:27

Les Arts et Culture Sorcière n’était pas une matière que connaissait Marc, celle-ci étant accessible à partir de la sixième année. Le garçon, plutôt curieux de ce que l’on pouvait y apprendre, profita d’Halloween pour monter les marches qui menaient au bureau de l’enseignante.

Un bref coup sur la porte et elle s’ouvrit, laissant apercevoir le visage de madame Andrews, professeure d’ACS.

Marc — Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

« Hell is empty and all the devils are here. »
La Tempête, William Shakespeare
D | M | CSM | B&A | CKG | Dortoir Flitwick
Elizabeth Andrews
Professeur
Historien
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 03/11/2019 à 17:17:16

(déso les amours, je me sens pas de faire du RP aujourd'hui)

Dakota Gilberti : Grade de Veracrasse
Regina Mazikeen : 5 points
Mhulane Shafiq : Grade de Veracrasse
Draconimus : 1 mornille
May Jenner : 3 mornilles
Julius Maxima : La porte reste close.
Carlisle Van Helsing : Chapeau anti-gravité : L'élève a beaucoup de mal à se déplacer + Retournement de l’avatar
Hope Moore : Grade de Veracrasse
Looedy : Impossible d'accéder à sa salle commune pendant 1 heure environ
Tara Wilson : 1 point
Marc Potter : Crèmes canari : Se prend pour un canari + changement d'avatar

"You and I were one of the few things,
perhaps the only thing, that ever made
total and complete sense in my life."
~ Ploum Ploum ~
Elizabeth Andrews
Professeur
Historien
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 21/01/2020 à 21:03:30

/!\ Bonjour,

Le cours nommé En musique!, en 6ème année, va être remplacé sous peu par un cours sur un thème similaire. Si vous avez débuté le devoir, ou que vous l'avez en brouillon sans l'avoir encore envoyé, je vous laisse une petite semaine pour le terminer/l'envoyer. (Si vous l'avez débuté mais avez besoin d'un peu plus de temps pour me l'envoyer, n'hésitez pas à me contacter via hibou avant qu'il ne soit trop tard :) /!\

Et sinon, gardez un oeil alerte sur le topic situé dans l'atelier par ici :

~ Ploum Ploum ~
Elizabeth Andrews
Professeur
Historien
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/01/2020 à 22:24:11

Comme indiqué plus haut, le cours En musique! laisse sa place à :

09. Les instruments de musique magiques

(il sera rejoint plus tard par un deuxième cours dédié à la musique et pas juste aux instruments, n'ayez crainte).

Depuis quelques jours, vous avez également la possibilité de participer à une animation en collaboration entre Les arts et Culture Sorcière, et l'Atelier du monde moldu.

Clic !

~ Ploum Ploum ~
Elizabeth Andrews
Professeur
Historien
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 20/03/2020 à 13:12:56

Bonjour les loulous !

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous étaient intéressés pour participer à une animation mais du côté Organisateur.

Il s'agirait d'une animation plus ou moins importante (subjectivement, je la place plutôt du côté des anim un peu grosses, un peu comme le The Voice).

J'aurai besoin de 3 personnes pour l'organiser. Des personnes qui seraient présentes, et prêtes à ne pas lâcher le projet en plein milieu car je ne suis pas encore certaine de la durée de l'animation elle même (voyez, je préfère construire l'animation avec les 3 personnes depuis le début).

Bref, si certains étaient intéressés par ce genre de projet, ma volière vous est ouverte. Merci de m'adresser un petit message afin de me dire que ça vous tenterai potentiellement ! Que vous soyez nouveau ou vétéran des animations, tant que vous êtes vraiment motivé (et s'il vous plait, sympathique), j'attend vos petits potentiels hibou.

Sachez cependant que si il y a plusieurs personnes proposant leur aide, je vais être honnête, mon choix ne sera pas forcément des plus objectifs, car je chercherai en priorité à être certaine que les personnes en question pourront assurer l'animation jusqu'au bout, être motivées mais également que ces sorciers puissent avoir un environnement de travail agréable pour travailler ensemble, dans la mesure ou ça risque d'être un peu long :) Donc la selection des intéressés serait un peu... au feeling ! Je vous demande donc de ne pas vous vexer dans le cas où je choisi quelqu'un d'autre que vous ! N'y voyez pas quelque chose contre vous ou autre.

Merci pour votre attention :)

~ Ploum Ploum ~
Elizabeth Andrews
Professeur
Historien
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 24/03/2020 à 12:13:49 - Modifié : 24/03/2020 à 12:33:01

Bonjour jeunes gens fringants !

Un nouveau cours de 7ème année a été mis en ligne :

Corps et magie : outils artistiques du sorcier

Concernant le "projet", deux jeunes p12iennes de talent vienne de me rejoindre ! (je sais pas si elles veulent que je donne leur nom, je vais aller leur demander huhu)
Nous allons pouvoir commencer à mettre en place doucement les choses, même si il nous manque possiblement encore une personne ;)

HOP LA ! J'ai mes trois personnes, du coup c'est trois charmantes p12iennes, j'en ai de la chance :p

Je vous souhaite une très bonne journée à tous !

~ Ploum Ploum ~
Elizabeth Andrews
Professeur
Historien
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 21/04/2020 à 13:25:06

Dans le bureau des Arts et Culture Sorcière, le professeur se dandinait en époussetant un espèce de tableau d'affichage. Elle avait passé sa matinée à faire les poussières partout dans la pièce, après tout, c'était le bon moment pour faire un ménage de printemps ! D'ailleurs, en regardant la liste des étudiants du château qui avaient des points bonus en réserve, elle se disait qu'il faudrait bientôt remettre cette liste à jour, supprimer les pseudos des gens qui avaient quitté le château, remettre les bonnes couleurs à ceux qui avaient fait un transfert de maison...

BREF ! Elle afficha un petit mot sur le panneau tout propre, qui indiquait à toute personne qui le verrait de rester sur le qui-vive, car courant de la semaine prochaine, une nouvelle animation allait faire son apparition dans le bureau ! Un petit teaser j'avais jamais fait de mal !

Ensuite, histoire d'attirer l’œil des gourmands, elle posa quelques œufs en chocolat qui lui restait de Pâques, elle n'avait pas encore tout fini. Les jeunes et vieux gens pourraient venir en piocher un en passant si leur papilles les y encourageaient.

~ Ploum Ploum ~
Celestina Moldubec
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 01/05/2020 à 00:00:14

Vous vouliez une saison 2 de The Voice P12.

Mais pourquoi se cantonner au chant lorsque l'on sait que cette communauté cache bien d'autres talents ?

PRINCIPE - Que vous sachiez réciter l'alphabet en rotant, jongler avec des bananes ou encore que vous photographiez des chats, ce concours est fait pour vous ! Nous vous offrons la possibilité de présenter votre talent devant un jury & un public qui sera, je l'espère, en délire. Peut-être deviendrez vous LE talent Pédouzien de l'année ?

Moi, Célestina Moldubec, célèbre interprète d'un chaudron plein de passion serai aux commandes de cette émission qui s'annonce passionnante !

→ Alors comment ça va se passer ?

Pour commencer, vous devrez m'envoyer la prestation de votre talent par hibou (Celestina Moldubec), accompagné sur formulaire que vous trouverez ci-dessous. Tous les formats sont acceptés, vidéo, photo, écrit, visuel etc. Si votre fichier est trop lourd pour être héberger sur les sites de base (zupimages pour la photo, vocaroo pour la musique par exemple), vous pouvez utiliser wetransfer ou tout autre hébergeur qui vous convient & me faire parvenir votre lien par MP. Vous avez jusqu'au Jeudi 14 mai 23h59 pour vous lancer dans l'aventure !

[Afficher]
Spoiler : Sécurité Web
Afin de vous protéger des dangers d'internet, le jury souhaiterait vous rappeler quelques règles de base. Ne divulguez pas d'informations personnelles comme votre véritable nom ou votre date de naissance. Si vous le désirez, nous nous chargerons de flouter votre visage sur votre vidéo (ou photo), il suffira de nous l'indiquer dans le MP.

[Afficher]
Spoiler : Formulaire d'inscription
Moi, [votre pseudo], certifie vouloir participer aux épreuves de P12 Got Talent.

PARTICIPATION :
[ ] Je m'engage à envoyer une prestation différente de mon talent jusqu'à la fin de l'animation.

ANONYMAT** :

[ ] Je désire rester anonyme (votre nom n’apparaîtra alors que si vous accédez aux demies-finales) & préfère que mon talent ne soit pas publié dans les récapitulatifs.

[ ] Je ne désire pas rester anonyme mais préfère que mon talent ne soit pas publié dans les récapitulatifs.

[ ] Je ne désire pas rester anonyme & j'accepte que mon talent soit publié dans les récapitulatifs.

[ ] Je désire prendre un nom d'artiste*** afin que ma prestation soit diffusée en tout anonymat (ceci implique que j'accepte que mon talent soit publié dans les récapitulatifs, mais sous un autre nom).

** publier votre talent vous permettra de prétendre à un bonus expliqué plus bas
*** merci de stipuler dans votre MP quel nom vous désirez prendre.

Si vous avez des interrogations ou un soucis, n'hésitez pas à poster à la suite de ce message ou à m'envoyer un MP contenant dans son titre "Question".

→ Et après ?
En fonction du nombre de participant, j'établirais une sélection. Une soirée sera ensuite programmée sur le tchat. Le jury découvrira alors les talents, les un après les autres. Il vous faudra obtenir le oui d'au moins 3 membres pour poursuivre l'aventure. Ils posséderont également un Golden Buzzer permettant au bénéficiaire d'accéder immédiatement aux étapes suivantes.

→ Le public, dans tout ça ?
Même si vous n'êtes pas candidat, vous pourrez vous impliquer dans l'animation. Des jeux vous seront proposés durant les soirées tchat voir même sur ce topic ! On me souffle qu'ils pourraient même vous rapporter des petites surprises...

Votre vote sera également pris en compte lors de la finale de P12 Got Talent. Vous voulez à tout pris voir le joueur de castagnettes remporter le concours ? Votez pour lui ! Votre voix aura autant d'importance que celle du jury, ou presque, & pourra faire basculer la balance en la faveur de votre préféré !

→ Ça sert à quoi, les récapitulatifs
Après chaque soirée, je posterais un récapitulatif de ce qui s'est passé sur ce topic. Linoa a poussé la chansonnette ? Matoutou a fait un bisou à un fan en délire ? Même si vous étiez absent, vous saurez tout ! Nous posterons également les talents ayant accepté de sortir de l'anonymat. Le public de P12 aura alors la possibilité de choisir son talent préféré via un sondage ! Celui qui aura été le plus plébiscité sera élu talent du public et recevra une petite récompense bonus !

→ Quand est-ce que ça finit ?
A chaque étape, nous réduirons le nombre de talent. Ces derniers devront alors nous envoyer une nouvelle prestation & à chaque fois, nous en éliminerons de nouveaux. Nous arriverons ainsi aux finales dont le principe vous sera expliqué le moment venu.

→ Qui sont les membres du jury ?

[Avatar]

Elizabeth Andrews
Professeur en Arts et Culture Sorcière, j'ai été l'une des organisatrices de l'animation The Voice. Autant dire que j'aime vous voir partager vos talents ! C'est avec bienveillance et curiosité que j'ai hâte de découvrir vos prestations. Si vous êtes quelqu'un d’innovateur, créatif et d'original, vous pourrez facilement m’impressionner !
En temps que Formatrice, j'ai pu voir une multitude de personnalités différentes et je suis heureuse de pouvoir en découvrir de nouvelles. Touche à tout, j'ai conscience que le génie se cache parfois dans les détails. Alors, même si vous doutez, respirez un grand coup et lancez vous. Danse, photo, chant, composition florale, on prend tout![Avatar]

Jade Redhun
[Avatar]

Matoutou
Aimant faire des figures sur mon balai et faire des expériences culinaires dans les cuisines de l'école, j'ai hâte de découvrir les talents cachés des membres du château. Je suis ouverte à tout talent et je suis très bon public, peut-être trop même... Laissez le talent qui sommeille en vous s'exprimer. Peu importe ce talent, je vous enverrai du love.

Je suis un peu les lasagnes à la poire du Jury. J'aime tout ce qui est étrange, particulier, original. D'ailleurs, si vous faites bien attention, ces trois adjectifs me décrivent très bien. Ma passion est le monocycle (oui) & la Divination. Si vous décidez de danser dans le froid avec vos poules en costume de Père Noël, il y a de fortes chances que vous finissiez directement en finale. N'ayez pas honte de votre prestation, vous trouverez toujours quelqu'un pour l'observer avec bienveillance : moi.
[Avatar]

Mia Lorder Jannings

→ On gagne quoi, dans tout ça ?

Un bisou de Matoutou. Comment ça, vous voulez plus ? Sachez qu'en fonction des participants, de nombreux points de maison, points bonus en Art & Culture Sorcière seront distribuées, ainsi que d'autres petites surprises. Surveillez ce topic & venez à nos douces soirées pour en savoir plus... Toujours pas satisfait ? Sachez sorciers, sorcières, qu'un grade honorifique sera attribué au gagnant de cette animation ! Et comme on est gentilles, il se pourrait que quelque chose bien plus gros soit offert... #je-tease-comme-jamais N'oubliez pas, chaque participation sera récompensée, même en tant que public !

Alors, qu'attendez vous pour participer ? 8-|

Ellana Spleen
Directrice adjointe
Gardienne des lieux
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/05/2020 à 00:33:49

Bijour !
Déjà GG pour l'organisation à venir ! Et puis voilà comme je suis emballé par l'animation *-* J'ai juste une petite question (déso si j'ai mal lu ou zappé un truc), est-ce que les participants devront se cantonner à une discipline, enfin un talent, ou peuvent-ils en avoir plusieurs ? Et quelle est la place des œuvres transdisciplinaires dans l'un ou l'autre cas ?
:X

Angele
Bibliothécaire
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/05/2020 à 10:14:25

Oooooh, c'est super ! :inlove: Ce concours nous dévoilera de beaux talents, j'en suis sûre. J'ai hâte de découvrir tout ça !

Un seul mot : osez \o/

©Elea Loohest

Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5